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Messages - takky59

Pages: [1]
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Achats & Petites Annonces / Re : [Vente en lot] SOLDE Armée CYGNAR.
« le: 22 février 2017 à 19:11:23 »
UP !

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Achats & Petites Annonces / [Vendu a fermer] SOLDE Armée CYGNAR.
« le: 27 novembre 2016 à 13:26:34 »
N’ayant plus le temps de faire du wargame a cause (travail / famille) je quitte le monde du wargame. Plutôt que de  voir mon armée prendre la poussière et prendre de la place, je me sépare de mon armée cygnar. 



photo disponible sur demande. Remise en mains propre possible sur LILLE / DOUAI / VALENCIENNES. Chèque , virement ou paypal pour le payement.

LE LOT CYGNAR A 130 EUROS soit 60% de reduction
sinon 50% de reduction
WARCASTER
- HALEY 1 P  15.99 => 8 euros
- STRYKER 1  P  8.99 => 4,50 euros
- DARIUS ET HALFJACK P  43.99=> 22 euros
- CAINE 1 P 11.99=> 6 euros
WARJACK
- IRON CLAD P 34.99=> 17.50 euros
- 1STORMCKAD  OFFERT manque la tete
- 1 LANCER  P 18.99=> 9.50 euros
UNITE
- GUN MAGE  P  34.99=> 17.50 euros
- UA GUN MAGE (socle micro art) P  8.99=> 4.50 euros
- LONG GUNNER  P  47.99=> 24 euros
- RANGER SC 28.99=> 14.50 euros
 - BLACK 13  (socle micro art) P 21.99=> 11 euros
SOLO
- ARLAN  P 12.99=> 6.50 euros
- MAXWELL M  11.99=> 6 euros
- JONAS M  14.99=> 7.50 euros



MERCENAIRE LE LOT A 56 EUROS soit 65% de ristourne
sinon 50% de reduction
- HOLT et A  DP 15.99=> 8 euros
- ALEXIA  2 Peint  28.99=> 14.50 euros
- 1 THRALL WARRIOR M  8.99 + 1 offert.=> 5 euros
- RHEINHOLT  M  8.99=> 4.50 euros
- GORMAN  Peint  8.99=> 4.50 euros
- GREYGORE MIN Peint  30.00=> 15 euros
- HORGENHOLD FORGE GUARD  DP  62.99=> 31.5 euros


VENDU

- EYRISS 2  P  15.99
- RHUPERT  P  8.99
- KHATERINE LADDEMOR  P  27.99
- ALLISON JAKE  M 14.99
- SQUIRE   P  8.99
- STORMBLADE CAPTAIN (socle micro art)  P  15.99
- SAVIO  P  17.99
- JUNIOR P 8.99
- STORMABLADE INFANTRY (socle micro art) P  49.99
- UA STORMBLADE INFANTRY (socle micro art) P  18.99
- STORM LANCE MIN  P 30.00
- UA TRENCHER OFFICER  BLISTER  11.99
- TRENCHER DP 49.99
- SWORD KNIGHT P 64.99
- STORMGUARD (socle micro art) P 44.99
- 1 HAMMERSMITH  P  34.99
- 1 DYNAMO M  49.99
- 1 STORMCLAD  P 34.99
- THUNERDERHEAD METAL  P  47.99
- 2 HUNTER  1P et 1M   2*16.99
- GRENADIER P 16.99
- 1 CENTURION   P 34.99
- DEFENDER  P 34.99
- SLOAN  P  11.99
- STRYKER 2  P 15.99
- NEMO 2 PM 11.99
- NEMO 3  P  21.99
- HALEY 2 P  15.99
- HALEY 3 PM  34.99
- KRAYE  P  21.99
- MARJOR MARKUS

3
Mp envoye pour:
-stormwall
-stormlance
-caine 2
-thorn 2

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Cygnar / Re : Vos premières listes MK3 !!
« le: 17 juin 2016 à 17:39:13 »
 oups  :-[ pour temporal distorsion, je savais pour le coût de 2 par contre persuadé qu'il été upkeep. et revive a toujours eu 3 .

Pour info je l'ai joué 2 fois en mk2 avec Haley 3 la première partie contre morvahna 2 et la deuxième partie à tourner court car mon adversaire tour 2 a fait une déviation de galette avec pas mal de chance qui a mis en feu Haley prime et m'a retiré 50% de mes PV. A mon tour 2 le feu m'a achevé.

bon hormis le faite que je me sois tromper dans les caractéristique de haley 3 en mk2 le raisonnement ne change pas.

5
Cygnar / Re : Re : Re : Vos premières listes MK3 !!
« le: 17 juin 2016 à 17:08:45 »

Eyriss 2, je ne suis plus fan. Surtout quand tu as accès à répudiate avec haley 3. Du coup tu aurais les pts pour Pipo. Les Swords déf 17steady c'est que du bonheur.

Il y avait du lourd en face? Car j'ai peur que ce soit le Némésis de Haley 3. Casser de l'armure. On a tendance à jouer pas mal de troupier avec elle. Les listes contenant plus de jack à présent, le méta ne me semble plus favorable à la miss et ses échos.

Le problème c’est que temporal distorsion a un coût 2  du coup il faut le relancer à chaque fois. Il nous reste plus que 2/3 focus ce qui me permet de l’utiliser à autre chose que repudiate.

Eiryss, est l’une des seules figurines à avoir gardé disruption et malgré tout elle reste une anguille / plaie pour les joueurs hordes ou warmachine

Le problème de Haley future, c’est que revive coute 3  et la figurine qui revient ne peut  plus faire d’action de combat. Maintenant dans la liste que j’ai joué, je n’avais pas les stormlance et peut être qu’effectivement si j’ai des stormlance lancer ghost walk sera plus difficile et pipo aurai son utilité.

Il joue un stalker, un gorax (j’ai un doute que ce soit ça),  après du tharn ravageur , 1 escouade de tharn blood pack. Pour l’a gestion de l’armure, ça me semble compliqué si il n’y a que de la haute armure en face quoi que les Swords Knight ont +1 dés si un warjack allié est engagé aussi contre la cible et il on repositionnement 3’’.
 Pour abattre le stalker, j’ai utilisé ghost walk sur la sentinelle pour le mettre au contact du stalker et les sword ont charge 5 ou 6 Swords plus tard le stalker été tombé et grâce au repositionnement j’ai de nouveau bénéficié de defense line.

effectivement la def 17 contre les mêlées. c'est pour ça que je trouve qu'ils ont leurs place avec haley 3 car il sont couvert par les nuées des trencher sur les tirs.

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Cygnar / Re : Vos premières listes MK3 !!
« le: 17 juin 2016 à 15:30:48 »
Aller petite partie en mk3 contre cassius avec haley 3 avec centurion / sentinelle / squire / swords Knight + UA / les nains / maxwell / jonas / eiryss 2 / alexia / trencher min/ gorman.
Alors victoire de haley au ktc sur le scénario 1.  La liste à tourner correctement les Swords Knight a défense 17 fait peur (13 +2 temporal fluctuation + 2 defense line).
Le seul bémol sont les nains qui ne peuvent plus gagner de bonus de speed. Du coup je pense les retirer et mettre une escouade de stormlances max qui apporteront plus de punch, de mobilité.

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Cygnar / Re : [mk3]Impact sur nos listes.
« le: 17 juin 2016 à 15:04:47 »
Dans l’ensemble je suis satisfait des modifications.

- Toutes les références sont plus ou moins au même niveau même si quelques références restent au-dessus des autres (stormlance).
Du coup il n’y a plus d’unité/solo/warjack auto include (les journeyman / stormwall / gun mage).

- Certaines références ressortent même si pour l’instant l’armée full trencher n’est pas pour aujourd’hui.

- On va jouer diversifier.

- Jack marshall est plus rentable mais on ne peut plus prendre les warjacks avec des capacités qui coutent 1 focus.
Une liste full warjack n’est pas jouable pour moi avec le steamroller 2016 car pour le contrôle terrain/zone ce n’est pas possible.

Voilà pour l’instant ce qui me vient à l’esprit pour les changements mk3.

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Cygnar / Re : Conseils évolutions listes.
« le: 12 janvier 2016 à 13:35:59 »
Ma pause étant fini(les fêtes + boulot) je continu dans ma lancer pour essayer de trouver une liste casse brique. Qui irai avec pHaley.  Notre gros défaut, c’est que les unités de poutre sont en papier carton que ce soit en défense ou en armure. En regardant de plus près les casters je pense que haley 3 peut apporter une solution non négligeable et puis elle claque comme figurine et elle n’est pas très joué et qu'elle me semble bien complexe.

En effet les trenchers peuvent poser un mur de cloud effect puis y sortir grâce à tactical supremacy qui aura pour conséquence de protéger nos unités d’une charge et des tirs. N’ayant pas une bonne conséquence des autres armée j’aimerai avoir votre avis dessus en sachant qu’elle ne devra en théorie jamais affronter cryx et everblight car sa seras pour Phaley.

- Major prime victoria Haley
* squire
* stormclad ou dynamo?
- storm lance mini (je n’ai pas encore les figurines pour les avoir au max)
- stormblade infantry + UA + 2 storm gunner
- trencher infantry mini
- journeyman
* stormclad
-savio
-stormblade captain.

Donc nous avons une armée qui tape fort avec une nuée de cloud effect pour protéger correctement le reste des troupes. Si l’adversaire cours pour engager ma première ligne j’ai de quoi la gérer et me faciliter des couloirs de charge grâce au stormblade captain ou ghost walk les stormblades bénéficieront du -2 en def sur les ennemie grâce à temporal flux qui va faciliter leurs tir/ touche.

L’inconvénient de cette liste, c’est que l’armée est groupé en un même endroit donc l’adversaire va aussi concentrer une très grosse partie de son armée ne sera-t-il pas plus utile  de retirer savio et les 2 strom gunner pour les remplacer par Alexia 1 qui sera plus rentable ?
 cette armée est elle viable dans l'aspect pour un tournoi?
Merci pour vos réponses.

9
Quant à la B13 + Aiyanna & Holt, ça va faire beaucoup de temps à la clock non? Je vais voir si je peux pas tester un peu avant le tournoi pour me faire une idée sur la question mais quoiqu'il en soit je vous remercie pour vos réponses très instructives.

Cet avis n’engage que moi mais la black 13th est une unité qui fait gagner du temps à la clock. Je m’explique. Etant une boite à outil exceptionnelle, elle permet de résoudre rapidement de très nombreux problèmes que va me poser mon adversaire.
Dans ta liste caine qui doit gérer le stealth et les armées populeuses, la black 13th est indispensable. Tu vas pouvoir poser une galette AOE 5’’ qui ignore stealth, camouflage et permet d’ignorer les cloud effect.

de plus Aiyanna & Holt sont très bon car l'une permet de baisser ARM de 2 et l'autre tir vachement fort.

10
Cygnar / Re : Conseils évolutions listes.
« le: 08 décembre 2015 à 18:15:09 »
En suivant vos avis, je suis arrivé à cette liste de haley.  Carvalo, maxwell rentre dans cette liste. Le défender et gorman sont retiré.
 J’ai gardé le lancer, car ça me permet de pouvoir lancer mes sorts arcane shield et deadeye (6’’ de RNG) sans me mettre en danger.

Par contre je ne comprend pas en quoi  alexia est peu utile? car elle apporte une solution de désengagement, les Tactical Arcanist Corps seront t'il plus judicieux dans cette liste?


- Captain Victoria Haley *5
*squire
*lancer
- gun mage +UA
- Black 13th
- horgenhold forge guard (max)
*captain Jonas Murdoch
- maxwell finch
- rhupert carvalo
- eiryss angel of retribution
- journeyman warcaster
- lady Aiyana et master holt
- Alexia mistress of the witchfire
- boomhowlers  (min).

Les boomies sont là pour rentrer dans une zone et la contester le plus longtemps possible. De manière à pouvoir  concentrer une bonne partie de mon arme sur une seul zone.  Les nains/ gun mage sont là pour faire le ménage soutenus par tous les solo (maxwel, carvalo, aiyana, holt  et dead eye.) la black 13th pour ça boite à outil.

Du coup j’en ai profité pour la jouer contre  morvahna2.

Liste orboros (wold gardien, woldwatcher, tharn bloodtracker, 2 set de pierre dont 1 avec UA, skin walker+ua, les druides, le solo croco), l’arbre qui fait arc node.


Scénario : incoming. Je gagne le jet de dés et décide de commencer.

Déploiement cygnar : Je place sur mon flanc gauche les nains en première ligne et derrière alexia, maxwell, rhupert et journeyman. Mon centre se trouve haley, squire, lancer et les boomhowler et mon flanc droit les gun mage.

Déploiement orboros : face à mes nains il déploie les tharn + croco, au centre se trouve 2 sets de pierre, morvahna et les 2 warbeasts et sur son flanc droit, les druides en première ligne suivie des skin walker.

Tour 1 cygnar : toutes mon armée court pour ce mettre en position (à environ 3 à 4’’ des zones et je lance arcane shield sur les boomies et les nains).

Tour 1 orboros : son armée avance / court. Les tharn s’étalent dans sa zone et les druides avance et ce mettent juste au niveau de ma zone et font leurs cloud qui protège les skins walkeur.

Tour 2 cygnar. Les nains vont charger les tharn et vont en tuer 6, les boomies charge les druides et ils en tueront 4 le reste de mon armée met un pied dans les zones sauf haley, le lanceur et le squire.

Tour 2 orboros : orboros feat et les tharn feront 2 morts dans les nains les skins walkeur charge 5 boomies et les tuent. Seul greygore survit hors de portée grâce à temporial barrière. (Encore un fois je n’ai réussis que 1/6 tough à 4+). Le set de pierre sans l’ua se met en position dans sa zone.

Tour 3 cygnar : mon centre c’est fait laminer j’ai 2 beast dans ma zone. Mes flancs sont opérationnels.
Je décide de lancer mon feat et de mettre deadeye sur les gun mage. Les nain nettoie la zone ennemie sauf les pierres (et oui c’est dur de faire de casser de la pierre avec POW 11 weapon master en charge). Aléxia court pour changer de flanc ; les tharn sont mort vivant. Du coup je ne marquerais pas de point ce tour ci. Les gun mage tueront 3 skin walkeur et laisseront le chef a 1pv, le lancer ce met dans ma zone.

Tour 3 orboros : les 3 tharn restant ne feront rien. Le wold watcher va tenter de projeter mon lancer sur haley et rate. Les skins walkeur tueront greygore et 2 gun mage.

Tour 4 cygnar : Je continue à laminer dans sa zone et resterai incapable de tuer 2 pauvre petites pierres qui conteste.  Son croco ce fait engager par un nain et je raterai mon attaque  et les reste des nain pulvériseront son wold guardien.  Dans sa zone je fais apparaitre 2 thrall warrior, je tue les skins walkeur et les druides restant et une pierre des 2 sets.

Je sais qu’a ce tour, je suis en passe de gagner il lui reste le woldwatcher, morvahna le croco engagé une tharn  et 3 pierre alors que moi je n’ai perdu que 3 nain et 2 gun mage.

Tour 4 orboros. Le seul éclat qu’il fera, c’est de réussir à projeter le lancer sur haley qui les mettra tous les 2 KO . Et morvahna explosera 4 gun mage.

Tour 5 cygnar : les nains finissent de nettoyer la zone ennemie je marquerai enfin 1 point  (c'est pas faute d'avoir joué le scénario depuis 3 tours) morvahna va mourir sur les chargent de 4 thrall warrior.

Les points positifs :

-   Les nains avec le pack de solo qui  deviennent monstrueux.
-   Alexia qui  permet  de dégager  une unité d’un corps à corps, d’apporter une menace de12’’.

Les points négatifs.
-les boomhowler et leurs tough (1 sur 6 de réussis)
- Le nombre de figurine au niveau de la clock.
- le nombre de synergie, l’ordre d’activation est très important.

Les points neutre / a voir

-   Alexia a continuer de testé car à voir si elle  apporte une grosse utilité ou vos mieux que je joue l’unité Tactical Arcanist Corps

par contre pour l'instant je ne suis pas satisfait de ma liste némo3 . Du coup ont recommence pour trouver une liste sympa.

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Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] mercenaire / Cyriss
« le: 08 décembre 2015 à 10:26:09 »
unités:

Tactical arcanist corps (monté, peint) 13€

Solo:
Harlan versh, illuminated one (monté, peint) 5€
Ogrun bokur (monté, sous couché) 11€
Taryn di la rovissi (monté, sous couché) 6€




Si passage en lot, je suis intéressé par ça.

12
Email envoyé
en tout cas merci

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Cygnar / Re : Conseils évolutions listes.
« le: 02 décembre 2015 à 10:31:31 »
Préparant un tournoi en 50 pts, 2 listes, Divide and Conquer, je commence à plancher sur mes 2 listes. Pour le choix du caster, je vais choisir parmi le nouvelle ADR car si je fais un tournoi format master je maitriserai déjà mes 2 listes.  Je pense partir sur le pairing phaley/nemo 3.  Même si je suis sceptique sur ma liste némo 3. Et puis est ce que c’est un bon pairing ?

Pour la liste Phaley j’ai repris ma base 35 pts modifié.
- Captain Victoria Haley *5
*squire
*lancer
- gun mage +UA
- Black 13th
- horgenhold forge guard (max)
*captain Jonas Murdoch
- eiryss angel of retribution
- Gorman di wulfe
- journeyman warcaster
*defender
- lady Aiyana et master holt
- Alexia mistress of the witchfire

Donc pour les modifications les boomhowler sont remplacé par les nains pour plus de puissance au CaC et reinholdt sort de cette liste. Je rajoute un defender au journeyman car avec ces 2 focus restant le défendeur fait 1 tir POW 15 range 16 c’est toujours bon à prendre surtout contre les solos de soutien. Aiyana et holt pour m’aider à la grosse armure. eAlexia car elle m’apporte une solution de poutre / libérer des unités engagées avec les thrall en recyclant mes pertes.

-   Némo 3
*Finch
*Stormclade
- alexia ciannor et risen
- Storm lance mini
- Katherine laddermore
- stormblade infantry + ua + 1 gunner
- stormguard
- journeyman
- stormblade captain
- reinholdt
- rhupert carvolo.
Pour le battlegroup, J’ai mis 1 seul jack à némo car ça permet de mettre à full le stormclad et soit de lancer 2 chain lightning ou de le lancer 1 fois et garder 2 à 3 focus pour son tir voir sur lui. Je joue les stormlance en mini car je n’ai pas les figurines pour les jouer en max. Pour les solos, j’ai ajouté reinholdt car némo peut faire du coup 2 tirs qui font chacun D3 electro leap. et si en face j’ai de la cible a haute défense, je me servirai d’un risen qui servira de conducteur. Et bien sûr alexia qui va me permettre d’engluer une armée adverse et me fournir  de parfait conducteur pour les tirs à electro leap.
Merci de m’avoir lu.

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Achats & Petites Annonces / [Achat] Mercenaires/cygnar
« le: 30 novembre 2015 à 20:42:23 »
Bonjour à tous,

Dans l'optique de compléter mes listes pour jouer à 50pts, je recherches les figurines suivants:
cygnar

--warjack
Dynamo

mercenaire

--Units :
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall

--Solos :
Alexia, Misstress of the Witchfire

En ce qui concerne les figurines en elle même, peut importe si c'est peint, sous couche, monter, blister  En ce qui concerne le paiement, cela peut être par chèque, virement direct ou espèce (si remise en main propre Lille, Valenciennes, Douai).

merci de m'avoir lu.

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Cygnar / Re : Conseils évolutions listes.
« le: 30 novembre 2015 à 15:12:41 »
Aller petit débrif du tournoi.

Alors pour commencer des adversaires super sympa j’ai encore appris pas mal de chose et je remercie mes adversaires pour ces 3 parties et dans une très bonne ambiance.

1 partie scénario incursion contre feora 1 (Avatar, cœur, reconer, exemplar errants, eEryss). Je décide de sortir phaley
Il choisit de commencer.

Tour 1  menoth : ces unités court et commence a ce placer.

Tour 1 cygnar : mes unités court, ce place galette de ryan qui vise un exemplar et qui dévie en plein sur son eEryss et le tue.

Tour 2 menoth : il place son avatar sur le flag à ma gauche,  de manière à ce que si je veux contester, je suis dans le reach de l’avatar et lance son pouvoir qui fait que mes unité dans sa zone de Cmd si elle bouge, doit avancer vers l’avatar. Le flag du milieu et au milieu des exemplars, reconer, feora1. Ce place de manière à mettre au prochain tour toutes mon armée en feu.

Tour 2 cygnar : activation de phaley qui feat lance temporal barrier et deadeye sur les gun mage. Charge des boohowlers sur les exemplars j’en tue 3 ou 4 mais grâce à sa règle il choisit les modèles a 3’’ de la cible initial qui meurt. Les gun mage feront 12 PV à l’avatar.je regarde un peu ce que je peux faire avant que mon armée prenne feu. Et là je m’aperçois que eEryss a une ligne de vue sur pfeora. En regardant de plus près, la black 13th a elle aussi une ligne de vue sur pfeora. Du coup j’active eEryss qui touche lui fait 2,3pv et lui retire tout 4 focus, j’active la black 13th qui sous le feat feront 7 tir qui feront le job.

Victoire au KTC.

2 parties close quarters . Scorsha 1 (colosse, winterguard avec tous les trucs qui vont bien, les rangers et une infanterie multi PV.

Je décide de sortir stryker 2  pour ne pas me bloquer sur la dernière gamme pour le choix du caster.

Je commence.
Tour 2 ma stormguard est stationnaire et le restera toutes la partie toutes mes troupes, warjack qui finisse dans les 2’’ du colosse subiront le même traitement que les stormguard et je me retrouve avec une winterguard à 17 de def.
Bref je perds petit à petit peu mon armée sans pouvoir répliquer. Il me KTC au tour 4.

3 parties two front contre stryker 3 car il a joué haley 2 sur les autres partie (5 stormlance, stormblade captain, squire, journeyman, stormclad et les nyss).

La partie à durer environ 7 à 8 tours il me bat au scénario suite à une erreur de ma part, j’ai zappé ou jamais appris dans la douleur qu'un warcaster ne conteste pas une zone du coup le score final et 6 à 4.

Faudra noter qu’à la fin de la partie, il ne reste sur la table que 5 figurines lui m’a pris 31 pts d’armée alors que moi 35 ou 36 pts. Pour mon adversaire, il reste (stryker 3 qui a perdu 4 PV et junior à 1 PV)
et pour Moi, il me reste (phaley, lancer, eEryss).

Partie très complexe et fort instructive dans les placements la manière de jouer les unités/ solo, j’ai fait pas mal de petites erreurs qui ont fait que j’ai jamais été capable de remporter cette partie alors que j'avais clairement le match up en ma faveur. (Oublier pendant 4 tours que temporal barrière inflige -2 en def aux unités ennemies par exemple).

Conclusion:
La liste p Haley.
- Dans l’ensemble, les boohmowlers qui ont pas tenu le rôle que je leurs avais attribué (j’ai réussis que 3 tough sur les 2 parties).
-La black 13th qui a fait des miracles  aux dégâts.
- la combinaison gun mage + deadeye fait du bon boulot.
- les boohmowler qui ont du mal à passer la grosse armure.
-reinholt qui n'a servi à rien

Je vais re-tester cette liste en remplaçant les boomies et reinholt par les nains et stormblade captain.
Je pense que Les nains seront plus à même de gérer la haute armure puis 21 en armure ça commence à être élevé non?.

La liste stryker 2.
- pas vraiment eu le temps de la tester car la partie a vite tournée en mode survie.


16
Discussions modélismes / Re : Plateau de transport
« le: 26 novembre 2015 à 08:22:12 »
Depuis le temps que j'en chercher un modulable. J'en prend 1 avec 6 modules. A.B. 2C.E.F

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Tu as oublier de mettre le lien. ;)

18
Cygnar / Re : Conseils pour un débutant lors de ces futurs tournois
« le: 15 novembre 2015 à 15:09:29 »
Nouvelle partie contre encore une fois Kommandant irusk et sprigan. Il sort les nyss + solo qui leurs permet de bouger de 3’’ après leur action + 3 solo qui peuvent passer, à travers mes figurines si elles sont dans une forêt dont l’un qui fait une attaque sur toutes les figurines qui sont dans son reach+ A et holt + gorman et les 3 poneys qui font des sprays.

Voulant tester ma liste stryker et acquérir des automatismes, je la testerai 2 fois contre lui-même si avec le sort inhospitalier ground , sa va bien m’embêter.

La 1 partie je fais 3 erreurs qui me coutent la game.
-   J’oublie de feat avec stryker alors que toutes mes figurines sont a porté d’attaque.
-   Je place mal mes stormguards qui subiront un trample.
-   Après que j’ai fini l’activation de stryker, je m’aperçois que j’avais une ligne de vue parfaite et dégager sur Irusk.

La 2 parties Scénario appui feu.

1 tour : Il décide de commencer. Toutes son armée court et ce met en place de façon très agressif. Moi je cours et me place de façon à être hors de portée de charge de manière à ce que lors du prochain tour je puisse occuper la zone puis lui en interdire l’accès. 

2 tours : Il décide d’avancer ces poneys de manière à pouvoir lancer 3 sprays sur le capitaine Stormblade car s’il meurt, je perds pathfinder  lors des charges. Il s’aperçoit qu’il est trop loin du captain et ne me feras que 2 stormguard en perte et bien sur, je me retrouve avec inhospitable ground juste devant mon armée les nyss sous  iron flesh feront du tir et m’enlèveront encore 2  stormguard.
 Le stormblade captaine charge tu un poney et j’oublie la règle qu’il peut tirer gratuitement s’il tue un modèle.
Le centurion court ma stormblade infantry charge dans le vide pour avancer de 8’’ au lieu de 5’’ mes stormguard charge les poneys et les fini les. Mes storm lance engagent les  Nyss et Stryker disrupte le spriggan.

3 tours : il Feat donc toutes sont armées  a tough et ne peut être KO Ces Nyss + solo avec reach tireront sur mes stormguard  et storm lance qui aura pour conséquence de décimer mes storm lance sous arcane shield et 2 stormguard, le spriggan ne fera rien il arrivera à tuer junior grâce a un de ces solo.

Pour mon tour 3, le spriggan tombe (charge du captain puis d’une partie de ma stormblade infantry et pour finir  charge du centurion a 4 focus). Mes 4 stormguard engage les Nyss et en tue 3. 1 Stormblade infantry charge l’objo est ne le dégomme pas.  90% de mon armée est autour de la carcasse d’un heavy warjack.  Après réflexion, je décide d’utiliser mon feat et stryker avance lance rebuke sur les nyss et ce planque (pas de ligne de vue grâce à l’objectif sur mon flanc droit et devant j’ai le centurion) je feat principalement   pour éclater mes figurines et envahir la zone. Grace au feat, J’ai 3 stormblade infantry  au contact de l’objectif  et le laisserons a 1 PV. Mes 4  stormguards avance de 3’’, 3 réattaqueront  les nyss et feront 3 morts.  Le dernier tuera gorman et feras des 4 ou 5 PV au warcaster grâce à l’électro leap

Tour 4 : il lance ces nyss a l’assaut de mes stormguard et n’arriveras pas à les tuer son dernier solo me tue 1 stormguard .  Il abandonne car à la fin de son tour il lui reste 5 Nys + UA solo et A et H.
Moi il me reste 4 stormguards, Stryker à full, le centurion  à full, le captain stormblade, ma stormblade infantry, squire

Point négatif.
-   La mobilité. Mes unités ont mouvement de 5. Qui fait qu’ils ont beaucoup de mal à ce redéployé.
-   L’armure de 15.

Point positif
-   Ca fait de joli trou au CaC
-   Résiste plutôt bien au tir grâce à déflexion
-   Le centurion  avec subtained attack ça pique.

Je dois modifier ma liste Phaley car je ne peux pas inverser le defender et le chargeur (j’arrive à 36 pts). Du coup, je propose cette version.

pHaley
*squire
*lancer
Gun mage + UA
Black 13th
Greygore boomhowler
*captaine jonas murdoch
Eiryss angel of retribution
Gorman
Journeyman
Reinholdt, gobber.

Vous en pensez quoi?

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Cygnar / Re : Conseils pour un débutant lors de ces futurs tournois
« le: 10 novembre 2015 à 17:40:37 »
Ce week end, j'ai affronté 2 fois  Kommandant Irusk. Avec Dévastator un autre warjack, winter guard infantry + UA + 2 solos. L’un permet au nyss de faire 3'' après leurs actions et le 2 booster les winter guard

La liste Haley.

Les points noirs.

-   Je me suis aperçu que j’avais un gros problème de focus avec Haley. En effet, je devais faire 2 choix entre le defender opérationnel  à 100% ou  temporial barrier ou dead eyes.
-   J’ai été incapable de gérer le  warjack à 25 en armure.
-   Les horgenhold forge guard ne sont pas pris en compte lors du FEAT d’Haley.
-   Le dernier focus de junior qui n’a jamais été décisif.

Les points positifs :
-   Les nains ont fait leur boulot avec arcane shield sur eux.  Pour occuper, temporiser. Même si le sort  inhospitable  les a bien ralentis.
-   Le défendeur peut faire un caster kill grâce à sa portée et au gun mage (thunderbolt).

En fonction des conseils, Du vécu sur les 2 parties, je pense partir sur le pairing haley 1 et stryker 2 pour le tournoi du 29/11  et continuer à tester puis  évoluer ces 2 listes.
Je vais tester l’inversion entre le défendeur et le chargeur (prochaine partie ce week end) et vous posterai un compte rendu avec mes impressions de ces liste.

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Cygnar / Conseils évolutions listes.
« le: 06 novembre 2015 à 11:31:21 »
Bonjours.

Ayant enfin quitté définitivement GW (même si je replonge de temps en temps avec mes spaces wolves), je me reconcentre sur mes 2 jeux coup de cœur Warmachine et Firetorm Armada.  Du coup je suis un novice (15 parties de warmachines et 1 tournoi)
J’ouvre donc ce topic  pour  faire évoluer mes listes vers un niveau de jeu cohérent qui me correspond grâce à la communauté Cygnar et avec comme grosse difficulté utiliser les figurines que je possède même si ma collection s’étoffera dans le futur (grâce à vos conseil avisés). 

Pour information, je ne possède pas le stormwall, ni les gun mage a cheval est aucune unité mercenaire hormis ce inclus dans mes listes.

Tout d’abord, mon tournoi par équipe de 3 (l’ost avesnois) oui je suis complètement dingue d’aller à un tournoi avec seulement 15 parties de warmachines dont 3 ou 4 parties à la clock.   Après réflexion, je décide de jouer à peu près les mêmes références dans les 2 listes car j’ai moins de carte/ pouvoir d’unités, solo à retenir pour gagner du temps a la clock.

1 liste:

Lord Commander Stryker ->Squire=> centurion / stormblade infantry + UA + 2 gunners/ stormguard (10)/black 13th/ storm lance (3)/stormblade captain/journeyman => stormclad.

Le pourquoi : Le centurion avec le bond de stryker lui permet de jeter 3 Dès sur la première attaque, sur un critique les autres attaques touches auto et 4 de focus.  Après les stormguard, stormblade, storm lance et le captain pour abuser de l’électro-leap et surtout ne pas trop me bloquer avec les placements des figurines des autres unités. Et la black 13 pour sa boite à outil. Le stormclad avec junior car il lui donne 2 focus + 1 car il s’active dans les 3 ‘’ des stormblades

2 liste tiers 1:

Artificer general nemo => finch => stormclad => thunderhead / stormblade infantry + UA + 1 gunner/ stormguard (10) / Major Katherine laddermore / storm lance (3)/stormblade captain.

J’ai choisi Nemo 3 car il est  immunisé à l’électricité et puis je l’aime bien. J’ai repris le même bloque de storm Knight. Le centurion et journeyman  ont quitté la liste pour utiliser le thunderhead et abuser du pulse pour contrôler le terrain.

1 parties, pas de bol j’affronte un Orboros: Baldur the stonecleaver défaite

woldguardian/megalith/woldwarden/woldwyrd/druid stoneward /sentry stone/shifting stones/ stone keeper/ druid of orboros +UA.

Je sors Stryker car c’est la liste qui a le plus de chance de résister et casser du warbeast.
 Je commence. A son tour 2, un druide décide de tirer sur stryker celui-ci est sous déflection il lance 2 dés il fait 5,5, touche et paf critique sur Stryker qui est KO qui se déplace de 3’’ et là je sais très bien ce qui m’attend il va activer les pierres, téléportation et boum plus de caster. Pas de surprise mon adversaire fait ça fin de la partie.

2 parties contre baldur et c’est troll. défaite

Je sors Nemo 3 pour temporiser, contrôler et utiliser le sort chain lightning car toute la liste est collée.
Pour faire simple, La partie dure 5 minutes  il utilise la liste double montain king et me fait la petite blague avec hoarluk doomshaper rage of dhumia fin de la partie tour 2.

3 parties contre Darkshenker. Qui sortira Adeptis Rahn victoire

Sylys / banshee / phoenix / arcanist / house shyeel magister / house shyeel artificer /house shyeel battle mage/ houseguard riflemen.

Je décide de commencer et je sors némo car en face  2 jack et de la troupe.

Tour 1 je cours et je me place, lui fera de même.

Tour 2  mes stormguard cour pour engager la première ligne adversaire je tente des tirs qui ne feront rien. Lui Feat et là c’est le drame toutes les unités de mage ont +1 dés pour toucher et au dommage (j’ai encore pensé que la partie se terminerai tour 2) et le gros coup de chance, il me laisse némo a 4 PV et ne détruit aucun de mes jacks.

Tour 3 il décide d’abandonner car  toutes mon armée est dans ces lignes avec le feat de nemo + la quantité d’électro leap et surtout  Rahn qui aurai été à porter du pulse la partie aurai été terminé.

En conclusion :

- Je trouve que je m’en suis très bien sortie pour 1 premier tournoi.
- La connaissance des autres factions est très importante, ça évite les petites surprises qui nous coutent la partie.
- Mes listes qui avaient pas mal de faiblesse et qui se ressemble de trop.  Du coup difficile de gérer toutes les factions adverses.

Le 29/11/2015, je fais le tournoi à Yggdrasil en solo 35 pts. Et je ne sais pas quoi sortir comme 2 caster. En effet, lors de l’autre tournoi, je me suis aperçu que mon pairing été très mauvais.  Je pense partir sur pHaley et stryker 2 ou némo3.

-Capitaine victoria Haley
*squire
*chargeur
- Arcane tempest gun mage pistoleers + officer
-black 13
-horgenhold forge guard
-gorman di wulfe
-journeyman
*defender


Elle a pour but de gérer Stealth, incorporel, les armées de CàC  et de magie.

En 2 listes, j’hésite entre Nemo 3 et stryker 2

Artificer general nemo
*finch
*thunderhead
-stormblade infantry + UA + 1 gunner
- stormguard (10
- storm lance (3)
-stormblade captain.

Elle va très bien gérer la masse

Lord Commander Stryker
*Squire
*centurion
-stormblade infantry + UA + 1 gunner
- stormguard (10)
-storm lance (3)
-stormblade captain
-journeyman

Stryker lui va gérer les briques + les armées de tir.

Merci de m’avoir lu et j’attends vos avis, vos critiques, amélioration de mes listes avec impatience.

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La taverne de BG / Re : Besoin de votre vote !
« le: 28 juillet 2014 à 11:04:27 »
A voté. En tout cas de très belles œuvres.

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Cygnar / Liste 50 pts Kraye.
« le: 13 mars 2014 à 16:27:04 »
Trouvant le warcaster Kraye intéressant, adorant les stormlances, Je voudrai faire une liste qui tourne autour de  lui.
Malheureusement 2 idées en tête et n'ayant pas la sagesse et l'expérience nécessaire pour décider laquelle est le plus adapté je me retourne vers vous.

1er Liste 50 pts.
Captain jeremiah kraye (*6pts).
* Stormclad (10pts).
* Thunderhead (12pts).
Squire (2pts).
journeyman warcaster (3pts).
rangers (leader and 5 grunts)(5pts)
Stormlance (leader and 2 grunts) (7pts).
Major Katherine laddemor (5pts)
Arcane tempest gun mage (leader and 5 grunts)(6pts).
*Arcane tempest gun mage officer (2pts).
Black 13TH gun mage stryke team (4pts).

2eme Liste 50 pts.
Captain jeremiah kraye (*6pts).
* Stormclad (10pts).
* Thunderhead (12pts).
Squire (2pts).
journeyman warcaster (3pts).
*charger (4pts)
Stormlance (leader and 2 grunts) (7pts).
Arcane tempest gun mage (leader and 5 grunts)(6pts).
*Arcane tempest gun mage officer (2pts).
* Charger (4pts)
Black 13TH gun mage stryke team (4pts).
2 Stormsmith stormacaller ( (2 pts).

2 listes rapides dont l'une possède une puissance de feu plus importante que l'autre

Si vous avez des remarques pour m'aider a choisir/amélioré les listes, je suis plus preneur.




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Jouer en ligne / Re : Re : Prises de rencard Vassal 2014
« le: 28 février 2014 à 14:00:57 »
iop dispo demain pour une partie, je suis chez moi à partir de 15h.

@ demain

Salut.
Je suis dispo pour une partie par contre je suis novice et pas de micro. C'est la première fois que je fais une partie sur vassal.
J’ai manipulé le jeu en mode hors ligne donc j'ai constaté comment ont géré les déplacements. Création de la liste ainsi que les tableaux des dommages. Si tu es partant fait le moi savoir. Mon pseudo sur vassal et sylvain.
je suis dispo de 14h30 à 18h30.

Je suis dispo pour une initiation à partir de 21h00

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Se présenter avant de poster / [présentation] takky59
« le: 25 février 2014 à 18:09:17 »
Bonjour tout le monde !

Sylvain (27 ans), Je suis du Nord (59) régions de valenciennes

Alors au point de vue des jeux, j'ai commencé par 40 K de la V3 à la V6 (enfin bientôt V7) ou j'ai joué de nombreuses armées. A leur actuel, je possède une armée de spaces wolves et de démons et occasionnellement un tournoi.

Je suis également joueur battle depuis 2 ans environ en joueur démons ou Là par contre je fais régulièrement des tournois.

J'ai commencé Warmachine/Hordes grâce à une initiation d'un ami et faut dire grâce à une excellente  vente qui m'a permis d’acquérir une grande partie de la faction cygnars. Malheureusement mon cercle de joueur est assez limiter (6 joueurs) et entre les différents jeux + le planning fait que je ne fais pas assez de parties comme je le souhaiterai.

J'ai entendu parler de vassal qui est un excellent logiciel (un peu compliquer) et étant novice, cela me permettrai d'une part de m'améliorer et de satisfaire mon envie de partie même si je préfère pousser réellement mes figurines.
Je suis donc à la recherche d'une âme charitable pour m'expliquer les bases de vassal et à la recherche de joueur pour améliorer mes connaissances et mon expérience.
Travaillant de nuit, je suis dispo généralement pour des parties le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h,14h30 à 18h,18h30.
Cordialement !

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