Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lycan

Pages: [1]
1
ARCHIVES / Re : Incompréhension règle : attaque à aire d'effet
« le: 08 mars 2014 à 01:05:47 »
d'accord j'ai compris !

merci infiniment ^^

2
ARCHIVES / Re : Incompréhension règle : attaque à aire d'effet
« le: 08 mars 2014 à 00:31:11 »
Merci infiniment pour vos réponses ( super rapide d'ailleurs ! )

j'ai clairement mieux compris maintenant !

Juste en réaction à ta réponse SunHunter, tu précises en gras "touché" et "directement touché". Il semble que je n'ai pas compris la différence entre les deux termes, même à la relecture du livre de règle. En gros être " touché " veut dire pas de jet pour toucher à faire, uniquement les jets de dégâts. à l'inverse, " directement touché " nécessite un jet pour toucher. j'ai bon?

( encore une fois merci pour vos réponses, c'est vraiment les seuls points obscurs qui me posent soucis, je suis content d'avoir pu en éliminer un)

3
ARCHIVES / Incompréhension règle : attaque à aire d'effet
« le: 07 mars 2014 à 22:03:34 »
Bonsoir à tous !

Etant encore novice à warmachine / hordes je m'en remet à vos conseils éclairés pour m'aider à retirer l'incompréhension qui s'est installé en moi depuis un moment.

J'avoue ne pas avoir saisi le fonctionnement des attaques à aire d'effet.

Si j'ai bien compris, on place le gabarit sur une figurine, on lance les jets d'attaque et si touché, on résout les dégâts normalement. Si d'autres figurines se trouvent partiellement touchées, elles subissent " automatiquement ? " la moitié des dégats. ai je bon jusque là ?

Cependant, que se passe t'il lorsque l'on cible une figurine ou une unité disposant de la règle " furtivité ?"
En présumant que la figurine se trouve au delà des 5 pas, est ce que cela échoue automatiquement ? est ce que ça dévie? sachant qu'il n'est alors plus possible de désigner une figurine.

Enfin, face à un joueur Cygnar qui disposait du kickstarter de base, son warlock ( je ne me souviens plus du nom) a lancé un sort qui précisait (ses cartes étaient en anglais donc peut être a t'on fait une erreur de traduction) qu'il pouvait lancer une attaque à air d'effet en ciblant n'importe quel point (et non pas une figurine) de la table en fonction de sa portée.
Il lance son sort sur une unité furtive.
Dans ce cas que se passe t'il ? comment résout-on cette situation?

En espérant que vous pourrez m'aider :)

Très Cordialement

Pages: [1]