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Messages - maolmordha

Pages: [1] 2
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Châtiment de Scyrah / Re : Pentacle quelque stats de notre Faction.
« le: 13 février 2017 à 12:10:02 »
Je rejoins coincos sur le match Up Khador.

Kaelyssa à les outils pour dominer le match. Back-lash, Phantom hunter et le feat suffisent généralement à pressuriser le warcaster adverse, surtout en Tier list.
Attention toutefois aux scénarios très agressifs avec KB et peu de flag/zone/objo.

Pour ma part j'ai joué Kaelyssa en Tier tout le weekend et c'était très concluant, malgré un manque de pratique évident en MK3.


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Pentacle 4 : 4 et 5 février 2017 / Re : Grazie mille!
« le: 08 février 2017 à 19:47:55 »
Citer
Bravo.... Un jour , quelqu'un gagnera une partie en tournoi contre vous..... ;D
C'est déjà arrivé et ça arrivera encore  ;)

Il parait qu'on apprend plus d'une défaite, gageons que nos équipes FR ressortiront de cette expérience plus fortes.
Ces tournois sont l'occasion de tester des choses et de se roder. La compo italienne était solide mais pas surprenante et en septembre prochain les gagnants ne seront peut être pas les mêmes.

Néanmoins ça n'enlève rien à votre performance  8).


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Pentacle 4 : 4 et 5 février 2017 / Re : Grazie mille!
« le: 08 février 2017 à 10:28:11 »
Bravo belle série de victoires ;)

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Pentacle 4 : 4 et 5 février 2017 / Re : Merci
« le: 06 février 2017 à 12:14:17 »
Merci à toute l'équipe et à toi Lexar !

Désolé de ne pas être resté jusqu'au bout, mais vu les conditions sur la route du retour, on a bien fait  :-\.

A bientôt et encore merci à mes adversaires, 5 parties très agréables et dans la bonne humeur.
 

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Discussions Générales / Re : MK3 !!!!
« le: 12 avril 2016 à 16:07:43 »
C'est vrai qu'il faut oh moins 2 mois pour que ton pigeon de mail fasse le tour du monde.. Et puis deux mois de préliminaires c'est vraiment utile? J'ai déjà le caleçon qui colle perso...

Après ça retombera peut être aussi vite qui sait. J'espère pas  8)

Quand au budget.. On vit tous avec des cartes de crédit et on sait tous ce que le mot compulsif signifie..

Perso là ça me donne juste envie de faire tout autre chose d'autre pendant 2 mois..

Sinon j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner le jeux en démo : car le vrai défi pour notre hobby c'est de recruter des petits geeks pour demain, sinon il y aura bientôt que des croutons autour des tables ^^.

Grégoire, est ce que les boutiques seront équipés/outillées avant la date du 29 juin pour faire des initiations? Ne serait-ce qu'avec les règles de bases? 




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Discussions Générales / Re : MK3 !!!!
« le: 12 avril 2016 à 15:53:20 »
Moi ce qui m'ennuie c'est d'attendre.. Deux mois c'est long..

Que faire jusqu'à cette date?
Jouer en mkII ?


Pourquoi ils l'annoncent maintenant ? ça donne pas envie de jouer n'y d'acheter sur cette période et deux mois c'est qu'en même long..


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2ème édition le 6/7 Fevrier 2016 à Montluel / Re : Warning Dönerman
« le: 09 février 2016 à 15:32:33 »
Bon moralité, les gros tournois c'est aussi savoir gérer ce genre de comportement... Faut bien franchir un cap .

Je vais peut être me mettre à la muscu pour garder en joker l'approche diddouk. La menace du 360° dans ta face à le mérite d'être la moins chronophage pour les arbitres et les joueurs  8).

Après si le souci se reproduit n'hésitez peut être pas à alerter le joueur, sachant que 3 autres personnes l'avaient déjà signalé je n'aurai eu aucun scrupule ni doute à appeler un arbitre.

Bref, le but premier de ce post : si vous croiser ce joueur faites comme vous voulez mais soyez vigilant.



Merci pour vos réponses.



Ps: il me fallait bien un nouveau nom dans mon livre des rancunes ^^

J'ai edit la partie anglaise du post initiale. Merci à Mathieu pour son aide.

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2ème édition le 6/7 Fevrier 2016 à Montluel / Warning Dönerman
« le: 08 février 2016 à 10:54:33 »
Petit sujet qui me semble indispensable après ma dernière partie contre Dönerman.

attention si vous jouez contre Dönermann, ce joueur est un tricheur et n'est pas recommandable sur une table de jeu.

A quick post that seems essential to me after my last game against a player named Dönerman.
Be aware that the guy is a cheater, you definitely don’t want to play against him. Let me give you three examples of what happened (and, believe it or not, there were more).



Je vous donne trois exemples de ce qui c'est passé, et croyez moi ou pas il y en a eu d'autres..


Premier point qui mais tout de suite la puce à l'oreille, le joueur ne parle pas. Aucune annonce, il faut être scotché à ses mouvements : mouvements qui sont souvent non annoncés et ou le joueur soulève sa figurine de la table sans même prendre la peine de mesurer... Je l'ai rappelé à l'ordre dès sa première activation importante du deuxième tour >:(.

First example that tipped me off right away, this player doesn’t tell you what he’s doing. You have to constantly pay close attention to every movement he makes: he often doesn’t announce them and he will pick up a miniature without measuring anything… I had to call him out at his first important activation on turn 2 >:(.


Toujours au second tour, je lui autorise un take back pour bouger une beast, il l'a bouge et la se rend compte qu'il a trop de fury sur ses beasts et que calandra a 7 fury... Discrètement il commence à toucher à toutes ses billes chinoises sur la table et en retire de calandra  :o là je met la pause et je lui explique qu'il est en train de m'enculer ... Il fait mine de s’excuser..

Still in the second turn: I had just allowed him a take back so he could move a beast. He moved it and then realized he had too much fury on his beasts, and Calandra had 7 fury… So he discreetly started moving around his fury tokens on the table and removed some from Calandra :o. At that point I stopped him and told him he was screwing me; he vaguely apologized…


Un tour plus tard et malgré mon rappel à l'ordre, un pyre va avancer tellement vite et sans annonces, à traver un terrain difficile que je n'ai même pas le temps de prendre une proxy base : la position originale de la figurine n'est plus connue. Bien sur ce pyre tue une figurine importante qui empèchait son mountain king de me charger l'hypérion...

Next turn, and despite my calling him out earlier, he moved a pyre troll through a difficult terrain without announcing anything. He did it so quickly that I didn’t get a chance to put an empty base at its original position, we weren’t able to check measurements any longer. Of course the pyre then killed a key model that was preventing his Mountain King from charging my Hyperion…

Alors je sais que j'aurai du appeler un juge dès la première embrouille et que globalement j'ai été beaucoup trop "cool", mais bon tricher pour être 15ie au lieu de 30 ça me semblait tellement absurde.. Dans tout les cas la prochaine fois si je le croise au master ce sera arbitre à la table ou pas de partie.

I know I should have called a judge at his first shady move, and that overall I was way too lenient, but cheating to be 15th instead of 30th sounded so absurd to me… In any case, next time I face him at a Masters we will play with a referee at the table or not at all.

@ aux orgas, en générale..

Il faudrait peut être réfléchir à alerter un joueur lorsque son comportement à la table est signalé deux fois par ses adversaires, un simple rappel à l’ordre verbale pouvant parfois faire l'affaire.

Après si ce même joueur est signalé une 3ie fois il peut être bon de placer un arbitre à sa table sur la prochaine partie histoire de lui faire comprendre qu'il y a des règles de courtoisie à respecter et que la victoire ne s'obtient pas au prix de son âme...

Dans le cas de ce joueur je suis venu vous voir à la fin de ma partie pour apprendre que je suis le 4ie joueurs à le signaler... sur 7 rondes...  :o
En toute franchise si notre partie avait été filmé ce joueur n'aurait pu qu'être disqualifier et si j'avais était prévenu je n'aurais pas hésitez à appeler un juge.

Je suis resté très zen (dédicace à cheveu). Mais en toute humilité et en faisant abstraction des faits de jeu, je méritais peut être cette défaite. Après tout si je n'appelle pas un juge c'est mon problème.
J’étais confiant malgré les tricheries avérés de mon adversaire car j'avais mal lu la carte du mountain king, et sans le pop des welps  et la mort improbable du thane qui bloquait le king, c'était un 5-2 en 15 min..


Merci donc aux 3 autres joueurs l'ayant signalés d'apporter leurs impressions sur leurs parties. Dans tout les cas si vous croiser ce joueur, soyez vigilant et intransigeant. Il n'est pas désagréable mais clairement pas honnête. 



A bientôt et merci dönerman pour la leçon.

Thanks to the three other players who reported him to share their impressions on their games. In any case, if you ever play against this guy be alert and uncompromising. He isn’t an unpleasant guy, but clearly not a honest one either.

See you soon and thank you Dönerman for the lesson.

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2ème édition le 6/7 Fevrier 2016 à Montluel / Re : Debriefs
« le: 08 février 2016 à 10:07:05 »
Merci !!!

Super weekend de jeux, on a fait beaucoup de route mais 7 parties c'est qu'en même la classe et vous avez une fois de plus assurés à l'organisation.

Un grand bravo pour les repas : deux bon sandwichs des crudités, des clémentines, des boissons et même des sucettes en guise de gourmandise !

Pour être tatillon et vous aider dans votre quête de "l'évènement qui roxe" peut être qu'un T shirt pour distinguer les arbitres serait une bonne chose.

Après la salle est malheureusement toujours un peu sombre et la 4ie partie du samedi soir aurait presque mérité des règles de combat nocturne sur certaines tables   :P . Mais ça vous le savez et ça me semble difficile à corriger.



Merci également à tous mes adversaires sauf dönerman, qui étaient de qualités et qui m'ont permis de progresser et de prendre beaucoup de plaisir à la table.


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Liste envoyés ce midi:( j'avais zapé la date du 24.  ::)

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 [PRE-INSCRIPTIONS] Maolmordha

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Plop !

Je serai également dispo pour faire le taxi le samedi et le dimanche entre la gare et/ou l'aéroport et la salle du tournoi.


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Visiblement, on commence à faire une boucle.

 Une tournois par équipe crédible, c'est combien de team ? 6, 5 voir 4.  Alors que j'ai l'impression qu'on "peinerait" à en faire trois. Faire un tournois de sélection (même en proposant l'idée d'une sélection finale des capitaines) c'est peut être ouvrir la boite de Pandore de plusieurs team de potes (rien de péjoratif là-dedans) qui se disent qu'ils peuvent aller au WTC en proposant un groupe homogène. Et si un team adverse à pas de chance, paf, on peut y aller. Tant pis si ces mecs là sont "objectivement" moins bon qu'une autre équipe avec des joueurs expérimentés.

 Je comprends la volonté de communication, je suis à fond sur la logique d'une team de soutien, mais la question où je n'ai personnellement pas de réponse  est de combien de personne ont parle  pour aller au WTC? A la lecture de ce post une ou deux personnes auraient souhaitées prétendre à rejoindre une équipe du WTC ainsi que Manu (celui-ci ayant des raisons entend ables de ne pas accepter le système actuel).  Soit 3 personnes de plus, ce qui nous amènent peu ou prou à 15 candidats chaque année.

 Rem

Annonces demain un ou plusieurs tournois qualificatifs, individuels ou collectifs à l'issu desquels seul les performances compteront pour la composition de l'équipe WTC et je te pari qu'ils se rempliront oh moins aussi vite que le pentacle...

La communauté a explosé, le niveau de jeu explosera aussi et les prétendant bon ou mauvais seront nombreux et ce n'est qu'un début.







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C'est dommage qu'il y est un seul élément du post qui soit commenté mais vu qu'il vous semble être le cœur du problème continuons..

Citer
L'argumentaire est simple pourtant. Prenons un random joueur de la faction X qui n'a simplement pas de pairing stable dans le méta en cours.

Ce joueur aura des résultats bien meilleurs en equipe puisqu'il a une faction avec des matchs très tranchés, ce qui est nécessaire en equipe (en complément de factions dites 50/50 capable de presque tout affronter, type Menoth/Troll).

Autant une qualif par équipe je comprends le raisonnement, autant une qualif solo, non.

Si le joueur Y enchaine 2/3 bonnes performances sur des tournois a 6 rondes contenant des bons joueurs c'est que :

1. il a une paire de listes relativement stables
2. il a donc un minimum compris la "méta" local
3. il joue un minimum bien
4. il est donc légitiment au niveau pour tenter l'aventure, non?

Car si Mr X avec sa "vision" si claire et limpide de la "méta" gargantuesque de ce jeu : si MrX  n'arrive pas à le battre pourquoi ce Mr X devrait emmener une équipe au wtc? Et surtout construire la "méta" de cette équipe?

Quand je lis que le pairing c'est 50% de la win je me pisse dessus...

Bien sur que c'est important mais déjà ce jeu n'est pas du chifoumi et ensuite faire des listes très ALL-in c'est un choix, pas une obligation. Avec deux casters/warlocks dans une armée tu peux couvrir une très bonne partie des matchs up sans pour autant t'handicaper à fond.

Souvenez vous du problème principal de ce topic, la légitimité et la représentativité du système de demain.

Si MrX n'est pas légitimé par ses performances individuels on s'arrête là.

Tu as beau avoir le sens du sacrifice et l'esprit d'équipe, quand ton warcaster se fait poutrer la gueule sur la table 4 tes copains ils peuvent rien faire à part gagner sur leur propre table.

Après évidemment que l'âme de l'équipe c'est important, mais n'oublions pas qu'à la base, tout les pinpins inscrits doivent être là pour la même chose. Envoyer du gros au WTC en représentant au mieux leur pays. Çà implique des sacrifices important notamment dans leurs rapports avec les autres.


Enfin Il est tout à fait possible de rajouter des gardes fou à ce système.

Je ne suis pas contre un tournoi qualificatif par équipe, je pense juste qu'avec un tel système on aura un niveau de jeu individuel moins bon et une représentativité de l'hexagone moins forte.














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Salut à tous et merci pour l'existence de ce topic !

J'aimerai vous partager quelques réflexions histoire peut être de faire avancer le truc. Face à un problème j'aime progresser étape par étape, ça permet d'avancer même si l'obstacle parait immense.


La première étape qui me semble se dessiner en lisant les pages de ce sujet c'est :

Le besoin de plus de transparence et de visibilité.


Et si on commencé par résoudre cette étape avant de penser au mode de qualif de 2016?

Car être intéressé par le WTC et vouloir y participer ça implique de s'investir mais tout les participants à ce projet ne doivent pas forcément être des joueurs compétitifs : il peut s'agir d'un fan dans son coin soucieux d'aider la communauté de son jeu favori pour faire avancer son pays. Ce fan serait sans doute ravis de pouvoir aider à sa façon, peut être en faisant un petit don pour l'hébergement du site, voir en proposant ses services pour la réalisation du site. Etc... 

Avoir quelque chose de représentatif d'une communauté implique de tout mettre en œuvre pour permettre à cette communauté de participer au projet. Et c'est souvent là qu'on se rend contre de la puissance du nombre... Car on aura réussi quand les gens se diront : << l'équipe de France c'est les 5 pinpins qui poussent les bonhommes sur le tapis vert mais c'est aussi tout les mecs derrières qui par leur bonne volonté, leur temps et leur implication aident et je peu en faire partie !

Un forum n'est pas suffisant, il est parfois difficile d'y trouver les informations rapidement et les interactions sont limités. C'est un outil pratique qui à fait ses preuves. Voyons plus grand..

Apparemment certains d'entre vous on commencer à se pencher sur la créations d'une association. C'est je pense une idée à creuser.
Pourquoi ne pas créer l'association WTC FRANCE ?

Elle pourrait regrouper toutes les personnes intéressées par le WTC. Le status social et le cadre juridique d'une association impose un minimum de transparence. De plus une association à tout les outils nécessaires, elle peut lever un budget via des dons, des frais d'adhésions etc. Elle peut permettre des élections etc.

Donc qu'en est il de l'état de votre projet Gamin? Je ne serai pas à La Garde malheureusement mais il y aura pas mal de gars du coin (sud-ouest). Ou peut voir l'état d'avancement de ce projet? Comment vous aider?

Une fois créer cette association pourrait dans un premier temps utiliser une section bien défini de BG, puis proposer aux gens d'adhérer pour un somme restant à définir. Avec ce budget et cette masse de personne il lui faut ensuite viser la création d'une vitrine, un site internet autonome pour éviter tout amalgame à tel ou tel groupe déjà existant. Ce site pourrait permettre dans un second temps :

- de communiquer sur l'activité WTC et sur les décisions prisent
- d'enregistrer publiquement tout les adhérents et d'encaisser des dons.
- de créer une newsletter gardant informer les adhérent et leur permettant de réagir efficacement et avec réactivité aux différentes propositions.


Ce n'est qu'une première pierre mais c'est la base, la fondation d'un projet solide et ambitieux.


Pour les autres étapes et surtout celle concernant les qualifications, voici mes convictions et mes propositions :


1. La parole à la table. si tu es bon tu gagnes plus que tu ne perds et donc tu fais des résultats sur la durée.

Donc tournoi qualificatif

2. La meilleure équipe c'est la somme des meilleurs individualités, au WTC c'est pas du 5vs5 c'est 5 fois du 1vs1 avec le pairing comme particularité.  Mais dans les faits 5 joueurs solides sur un maximum de match up te donne un maximum de choix pour ton pairing non?  Donc il s'agit bien d'un jeu individuel.

Donc tournoi qualificatif Individuel

3. Warmachine c'est aussi un jeu de dès et une performance doit s'inscrire dans la durée. Un seul tournoi ne peut être suffisant.

Donc Plusieurs Tournois qualificatifs Individuelsl


Avec notre asso et son site il sera facile de référencer les tournois qualificatifs, parmi les grands tournois qui existent déjà dans les différentes régions. Le site peut ensuite permettre d’enregistrer les performances individuel des différents participants sur les différents évènement puis de sortir le classement final. On prend les 5 premiers et on a nos 5 joueurs.

Il reste un point à définir qui est l'un des plus importants. Le capitaine. Les 5 joueurs désignés par leur performances élisent leur capitaine.

Et voilà on a un système juste, représentatif et compétitif.


Si on choisi ce cap il restera bien sur plein de choses à définir : comme le choix des tournois qualificatifs. Mais je pense que si vous avez tout lu vous avez compris l'esprit de ce post.










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Les 3 virement pour les 3 équipes de Toulouse ont été effectué aujourd'hui.

Autre infos dans l'équipe bilou spirit Qzal remplace Tyty.

Merci et à bientôt !

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Trop bien merci ! Si tu peux le garder au chaud jusqu'au prochain pentacle ça m'évitera de me faire couper la tête par mon pote  8).

Merci !

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Est ce que l'un d'entre vous aurait trouvé un flag sur socle peint aux couleurs des trollblood? Je l'ai oublié sur place.

Merci,


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merci à tout le monde pour ce super weekend, c'était saignant !

Gros merci d'avoir décalé une ronde du dimanche sur le samedi, on est rentré un peu moins tard sur Toulouse.

On sera au pentacle !

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Bonjour j'aimerai m'inscrire si il reste de la place,

Maolmordha, le paiement par paypal vient d'être effectué.


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Tournois & Manifestations / Re : [Paris] [07-08/03/2015] APAV 4
« le: 09 mars 2015 à 18:45:20 »
Bon weekend même si j'ai trouvé ce tournoi en dessous du Pentacle ou de l'open fist de l'année dernière.

Suggestions pour l'année prochaine :

- fixer les tapis sur les tables? Un coup de scotch ça prend un peu de temps mais c'est qu'en même plus agréable et ça évite les glissement de terrains

- Scénarios par ronde identiques pour tous, j'ai joué trois fois outflank dont deux fois sur la même table. Il me semble important que chacun jouent sur le même scénario.

- Des menu plus prudent ? Curry et chilie ultra épicé c'est dangereux dans un espace clos avec 48 personnes, sans parler des embouteillage au WC après la digestion... Un bon vieux jambon-beurre/chips/fruit ça m'irait très bien.


Enfin à titre purement personnel je suis un peu déçu de l'intervention en pleine partie sur la ronde 3n pour m'enlever une figurine qui effectivement était juste sous-couché mais dont les arc avant étaient bien marqué et surtout, mon adversaire était ok. On en avait déjà parlé sur la ronde d'avant et je comprend la volonté de faire appliqué le règlement, mais un peu de souplesse parfois c'est qu'en même plus judicieux, surtout qu'au final le reste de l'armée est entièrement peint et plutôt correctement  :-[.


Autrement merci à tout mes adversaires pour leur bonne humeur. Tec je veux ma revanche sans intervention divine et avec 4pts de plus  8). Barta désolé de ne pas avoir fini la partie tu es un joueur super agréable mais mon erreur était trop grossière pour que je ne me flagelle pas. Je t'en dois une !

A la prochaine et félicitions à mes deux mates du sud ouest qui ont bien performé, on reviendra plus nombreux l'année prochaine !

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Tournois & Manifestations / Re : [Sondage] Ode to Warmachine
« le: 14 octobre 2014 à 15:44:51 »
L'idée est plutôt attrayante mais pour que ton master soit représentatif de quelque chose il faut attirer le gratin et les outsiders "aux longs crocs" de toute la France.

Donc proposer un évènement attractif pour des gens ayant parfois 7h de trajet aller-retour et plusieurs 100€ de frais.
 
Ce cotés attractif ne viendra pas comme dans le monde Pro par l'appât du gain (240000$ pour une "simple" participation aux masters de tennis de 2013 par exemple).

Pour ma part ce qui peut me motiver à venir :

-  Un évènement sur 3 jours (pour permettre les éléments ci-dessous)
-  Une phase de poule avant les éliminatoires,
-  Le dernier quart de l'arbre finale en BO3,
- Un évènement aux petits oignons, Tables, repas, lieu, facilités d'accès hébergement à proximité etc..
- Des "Guest" PP ou des joueurs internationaux
- Un tournoi par équipe en // ?
- Des "animatrices sexy"
- des parties filmés et commentés en direct, ça me ferait plus rester que du jeux libre.
- Une visibilité au top, le forum c'est sympa mais pensez à utiliser tout les outils modernes à disposition, Page facebook, site inernet, T3 etc...



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Bonjour,

Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire à notre tournoi du 30 août 2014.

Rappel du règlement :

Tournoi Warmachine du 30/08/2014

Pour y participer il suffit de vous inscrire sur http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12516. 10€ par personne.
Il y a de nombreuses possibilités pour se restaurer à moins de 5 min, pizza, Kebab, casino, boulangerie…
Règlement :
Le tournoi se joue à 35 pts. Les joueurs doivent venir avec les figurines officielles correspondantes, les cartes et le matériel de jeu.
Les parties sont au format deathclock, 45min de réserve de temps par joueur. Toutes les figurines doivent être peintes et soclée, les marquages de socles sont obligatoires.

Chaque joueur doit avoir de quoi chronométrer son temps de jeu.
Vous pouvez inscrire 2listes d’armée d’une même faction, les deux listes doivent être jouées oh moins une fois chacune sur la journée. Comme indiqué dans le steam roller, les personnages et ou figurine unique ne peuvent pas être présent que dans l’une des deux listes.
 
Exemple : vous ne pouvez pas jouer Eyris dans sa version épique dans vos deux listes, mais vous pouvez jouer Eyris version normale dans une liste et Eyris version épique dans l'autre
Calcul des points de victoire et classement :

Les 5 scénarios seront communiqués avant chaque ronde, ils seront issus du steam roller 2014. Il y aura 3 scénario avec Kill box et 2 sans.
1 victoire = 1 points de tournoi
1 défaite/égalité = 0 points de tournoi
Vous marquer également 1 points de carnage par point d'armée détruit comme suit :
Une unité a -50% de ses effectifs rapporte 50% de son coup en point,
une/un warbeast/warajack à -50% de ses points de vie/structure rapporte 50% de son coup
5points par wacaster/warlock
Une feuille de tournoi vous sera distribuée le samedi matin elle servira à me communiquer vos résultats.
Déroulement :
8h00 accueil des participants, café, première ronde affichée.
8h30 à 10h15, Ronde 1
10h30 à 12H15, Ronde 2
12h15 à 13H15, Pause repas
13h30 à 15h15, Ronde 3
15h30 à 17h15, Ronde 4,
17h30 à 19H15, Ronde 5,
19h15 à 19H30 Résultats et remise des lots.
20h00 fermeture de la boutique.

Pour toute question relative à l’évènement, budeot@gmail.com .

Benoît

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Tournois & Manifestations / TOULOUSE 30/08 ! 35 pts à Craft'n'Play
« le: 12 août 2014 à 12:28:47 »
Bonjour à tous,

Il vous reste 6 jours pour vous inscrire au tournoi Chaleur Vapeur Sueur du 30/08. 35 pts par joueur, 2 listes, battlegroup peint.

Le tournoi se déroule à Craft'n'Play 7 rue joubert 31500
Plus d'informations ici Warmachine/hordes http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12516

C'est le 8e tournoi qu'on organise, le local est agréable, il y a des places de parking gratuites tout autour, des boissons au frais, la gare à moins de 10 min à pied, des commerces ou se restaurer et des boissons plein le frigo !

Il nous manque 4 participants. Qui osera venir défier les Toulousains?

A très vite,

Benoît

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Bonjour,

Ce samedi la boutique Craft'n'Play organise son troisième tournoi mensuel pour warmachine/hordes.

Tournois Warmachine/hordes à 25 points ! Format et scénarios Steamroller 2014, Deathclock 35min, Battlegroup et leader d'unité peints. 5 parties en une journée !

Le local se situe au 7 rue Joubert à Toulouse. A proximité de l’arrêt de métro de la gare matabiau et de l'arrêt de bus Raynal, lignes 38/42/44.


Pour y participer il suffit de vous inscrire par téléphone au 0665696309. Battlegroup entièrement peint (Warcasters/Warlocks +Warjacks/Warbeasts) ainsi que les leader de vos unités !

Inscription gratuite pour inaugurer le nouveau local!

Croque-monsieurs et boissons disponibles sur place.

Règlement :

Le tournoi se joue à 25 points en 5 rondes d'une 1 heure et 15 minutes maximum. Chaque joueur dispose de 35 min pour jouer ses tours de jeu. Deathclock, si un joueur épuise tout son temps de jeu avant la fin de la partie il perd immédiatement le scénario.

Vous pouvez jouer deux listes d'armées d'une même faction. Ces deux listes ne peuvent pas inclure la même version d'une figurine "personnage".

Exemple : vous ne pouvez pas jouer eyris dans sa version épique dans vos deux listes, mais vous pouvez jouer Eyris version normale dans une liste et Eyris version épique dans l'autre

Calcul des points de victoire et classement :

1 victoire = 1 points de tournoi
1 défaite/égalité = 0 points de tournoi
Pour départager les joueurs avec le même nombre de points de tournoi je vous demanderai de me communiquer après chaque bataille vos points de victoires et vos points de carnage, vous marquer 1 points de carnage par point d'armée détruit comme suit :
une unité à -50% de ses effectifs rapporte 50% de son coup en point,
une/un warbeast/warajack à -50% de ses points de vie/structure rapporte 50% de son coup
5points par wacaster/warlock

Une feuille de tournoi vous sera distribuée le samedi matin elle servira à me communiquer vos résultats.

Chaque joueurs doit apporter son propre matériel de jeu :

Ses figurines et leurs cartes de jeu associées
Un marqueur
Gabarits, mettre ruban et dés
Listes d'armée
Règles de jeu
De quoi chronométrer votre temps de jeu.

Déroulement :

9h30 à 10h accueil des participants, café, première ronde affichée.

10h à 10h15, Mise en place ronde 1

- échange et présentation rapide des listes
- modification du décor si besoin
- étude du scénario
- Ensuite les deux joueurs notent secrètement la liste qu’ils désirent jouer

10h15 à 11H30 Ronde 1,

11h30 à 11H45 Collecte des résultats et annonce de la ronde 2.

11H45 à 12H, Mise en place ronde 2

12h à 13H15 Ronde 2,

13h15 à 14h15 Pause repas affichage du classement provisoire et annonce de la 3ie ronde

14h15 à 14H30, Mise en place ronde 3

14h30 à 15H45, Ronde 3,

15h45 à 16h00 Collecte des résultats et annonce de la ronde 4.

16h00 à 16h15, Mise en place ronde 4

16h15 à 17h30, Ronde 4,

17h30 à 17H45, collecte des résultats et annonce de la ronde 5

17h45 à 18h00 mise en place ronde 5

18h00 à 19H15 Ronde 5,

19h15 à 19H30 collecte, annonce des résultats et
remise des trophées.

20h00 fermeture de la boutique.

Scénarios joués dans l’ordre des rondes :

Ronde 1 Incursion
Ronde 2 Close quarter
Ronde 3 Fire support
Ronde 4 tow front
Ronde 5 Destruction

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