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Messages - kasdal

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Je ne suis pas pressé donc pas de pb.
Ecris un nouveau message dans ce topic quand tu seras prêt.

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Bonsoir, je suis intéressé par la partie Skornes.
Personnellement je peux acheter la boite pour 81€ sans frais de port (à l'achat).

Il faudra que je t’envoie les trolls, soit environ entre 6 et 7,50€ de fdp selon le calculateur de laposte (en fonction du poids, que je ne connais pas).

Le plus simple est que nous divisions en 2, les 81€ + fdp.

Es-tu intéressé, que je sache si j’achète la boite ?



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Skorne / Re : Demande de conseils pour listes 50 pts
« le: 02 mars 2016 à 10:05:38 »
La partie contre Denny1 était contre un débutant (joueur 40K qui s'essaye à warmachine), du coup j'ai pu le ktc facilement, ce qui ne serait jamais arrivé contre un joueur plus expérimenté.

Sa liste :
Denny, 2 poules et un levianthan, l'apprenti warcaster perso et un levianthan, 4 soul trappers, un skarlock, Croe’s Cutthroats, Cylena Raefyll & Nyss Hunters et le solo mercenaire qui donne +2' de portée aux tirs, une fois par partie.

Le scénario était les deux zones (sans objectifs) à contrôler et sans clock (joueur débutant oblige).

Je gagne le jet de dé et choisi mon bord de table, surtout pour voir son déploiement.
Il deploie ses cryx au centre et ses 2 unités mercenaires sur chacun des flancs.
Je deploie mon caster, le gladiator et mes keltarii au centre, ma kréa et mes 3 drakes en face de Croe, et mes slingers en face des nyss. Les ancestrals sont derrières mes unités pour être plus proche que ses soul trappers, afin de récupérer mes âmes sans me les faire piquer.

Tour 1 :
- Il fait courir tout le monde sauf Croe et sa bande car cette unité et ma kréa (qui est en face) avaient déploiement avancée. Trop court.
- Je fais de même sauf mon caster qui lance voile de cendre sur mes keltarii et qui relais descendre aux cendres sur Croe. Je fais malheureusement 2 au D6 et seulement 3 figurines sous brûlées vives.

Tour 2 :
- Il feat mais doit approcher son caster. 2/3 de mon armée est sous feat mais pas mon caster. Croe et co tirent sur ma kréa mais Croe était à plus de 3' dans la forêt donc il a uniquement 6 tirs. J'avais lancé l'animus de la kréa, du coup, ses stats n'ont pas changé malgré le feat. Il doit faire 7 au 2D6 ... et il le fait 5 fois sur 6. Le poison et quelques bons jets plus tard, il reste 3 PV à ma kréa.
Il avance une poule pour relayer le sort qui file -2 partout (ou presque) sur mes keltarii.
Il fait tirer un leviathan sur un keltarii et le rate (13 +4 -4 = 13 de déf). Ce tir est une erreur car il aurait dû tirer sur ma kréa ou mon gladiator.
Le second leviathan tire sur mon gladiator et le laisse à quelques PV. Les nyss tirent sur mes slingers et en tuent 6.
- Mes keltarii et mon gladiator ont Mvt 2 et ne peuvent pas courir, mes slingers survivants n'ont aucune chance de toucher les nyss, les ancestrals ne peuvent que charger la poule. Bref ça pue grave.
Je ne peux rien faire ce tour ci et je perdrai mon gladiator, ma kréa mes slingers et quelques keltarii au prochain tour.
Il me restera donc que mes 3 drakes et mes ancestrals pour mon tour 3 (vu que les keltarii auront 4 de mvt et de ACC pour le reste du jeu). Des proies faciles pour les leviathans ...
Je regarde donc pour un ktc. Je peux lancer 5 sorts (feat + Market avec Guidance de l'Extoller) PUI 14 (l'armure de mademoiselle), 2 à 3D6 pour toucher et 3 à 2D6. Il faut faire 9 (16 - 7), ce qui n'est pas gagné. Mais comme je peux relayer grâce à ma kréa, je peux tenter sans risquer de me faire ktc si je rate.
Je joue mon gladiator qui avance de 2', lance rush sur la kréa (pour quelle récupère son mvt 6) et je le force à fond (pour le feat).
Je joue la kréa, elle avance de 6' et tente de paralyser denny. 2 d'ATD contre 16 de déf : 14 à 3D6. Je tente, c'est gratuit !
4, 4 et 6 ... je sais que la partie est pliée.
Je fais l'action quand même, un double 1 est si vite arrivé. Mon caster avance et se planque derrière mon gladiator.
Je retire 8 PV avec le premier feu d'enfer (dégâts boostés), je fais un bon jet de dégâts à 2D6 sur le second. Victoire par ktc.

Un match tendu qui se joué à pas grand chose. Si j'avais perdu ma kréa ou mon gladiator, je n'aurais pas pu tenter la paralysie et le ktc aurait été beaucoup moins serein. Le tir inutile du premier leviathan et l'exposition de son caster auront coûté la victoire au joueur cryx.
L’absence de shaman s'est sentie dans cette partie à cause du -2 sur mes keltarii. Une unité qui devient Mvt 4, ACC 4, PUI 8 et pas de charge, ne sert plus à grand chose.

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Skorne / Re : Demande de conseils pour listes 50 pts
« le: 01 mars 2016 à 16:25:17 »
En fait, j'ai joué Archidon + Willbreaker (à la place d'un Soldier) en première liste ! (j'avais aussi un agonizer à la place de l'extoller).

Je me suis rendu compte que l'archidon manque de force et surtout manque de la compétence allonge.
Il est bien pour tenter de KTC le tour du feat , chasser un solo ou dégager une figurine gênante mais c'est tout.

Comme c'est une bête fragile, je l'avais protégée mais mon adversaire l'avait neutralisée en envoyant un multipv dessus à chaque tour.
Du coup, il n'a rien fait en fin de jeu, alors que j'avais besoin de force de frappe.

De plus, une fois le soldier et molik mort, j'ai manqué d'allonge pour moissonner l'infanterie en fin de partie.
D'où mon choix pour un second soldier.

Pour le manque de tarpit, j'ai en règle générale l'alpha strike avec mes bêtes (incroyable pour une armée skorne).
Par exemple, j'ai déjà fait chargé un bronzeback à 14' pour sortir un gargant ! Ensuite grâce à l'animus du bronzeback, mes soldiers et molik (moins utile pour lui à cause de pas de coté) se promènent dans les rangs adversaires et moissonnent bravement.
Finalement un bon placement rend un tarpit inutile mais il ne faut pas se louper.

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Skorne / Demande de conseils pour listes 50 pts
« le: 29 février 2016 à 13:17:03 »
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de conseil pour mes listes :
Ma première est ma liste anti-cryx (puisqu'il en faut malheureusement une).

EHerxeris = 50 (56) PC, Tiers 4
- Kréa = 4 (liée)
- Drake = 4
- Drake = 4
- Drake = 4
- Gladiator = 8
- Aptimus Market = 3
Keltarii (max) = 8
Slingers (max) = 6
Paingiver Beast Handlers (min) = 2
3 + 1 Ancestrals Guardians = 9
Agonizer = 2
Extoller = 2

J'ai choisi 3 drakes car j'ai joué la même liste mais avec les Karax (min) et 2 flayer cannon à la place de 2 drakes.
Je me suis rendu compte, que les flayers cannon n'étaient pas rentables à cause de leur mouvement de 4 et les Keltarii qui se ruent au contact.
De plus, une fois mon gladiator mort, Hexeris a du mal à trouver de la furie pour son feat (c'est quand dommage de devoir piquer les âmes des ancestrals).
Un drake + Marque noire = 1, voir 2, souffles ATD 7 PUI 14 magique, ce qui ne fait rire personne.

Problème, après avoir joué contre denny1/full mercenaires, je ne suis rendu compte qu'un shaman était juste indispensable.
Du coup, je dois modifier ma liste en conséquence.
- je peux retirer 2 drakes, market et un ancestral pour mettre un shaman, un savage et Hakaar.
Market est utile pour lancer un sort de plus ou décaler l'activation du caster mais il n'aura quasiment pas d'âme (les ancestrals seront tjs plus proche). Du coup, vaux-t-il ses 3 points ?

- je peux retirer les 3 drakes et le gladiator pour mettre un shaman, un savage et un bronzeback.
Je perd le rush et le souffle des drakes mais j'ai un savage qui pourra avancer de 1' après chaque touche. Sur une unité sous marque noire, c'est potentiellement 8 morts ... Et il y aura un bronzeback ...

En paring :
eMakeda = 50 (55) PC
- Bronzeback = 10
- Gladiator = 8
- Soldier = 9
- Soldier = 9
- Molik = 11
Paingiver Beast Handlers (min) = 2
Paingiver Beast Handlers (min) = 2
Extoller = 2
Orin = 2

Cette liste est une variation d'une liste américaine, que je trouvais fun.
Après tout, si j'ai choisi les skornes, c'est pour jouer des beasts lourdes et des fouettards !
J'ai donc joué avec cette liste sans en attendre grand chose car le jeu m'a prouvé que les beasts sont inférieures à l'infanterie.
Et j'ai été agréablement surpris ! La capacité de cette liste à ouvrir les briques et les multipvs est fantastique. Par contre, contrairement à la "bourinitude" des figurines, cette liste est très subtile car les placements sont hyper importants et la moindre erreur est fatale, vu que parfois moins de 5 figurines en charge/maître d'armes/sous feat/boostés ... peuvent sortir une beast qui coûte entre 8 et 11 points.
Est-ce que cette liste est un bon paring ?

Qu'en pensez-vous ?

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Skorne / Re : UA Immortals et Revive
« le: 05 janvier 2016 à 12:16:26 »
Ok merci.

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Skorne / Re : UA Immortals et Revive
« le: 05 janvier 2016 à 11:57:35 »
Pourquoi ? Ce n'est pas cohérent avec la règle.
A moins que l'on considère que, comme c'est uniquement l'UA qui récupère l'âme, l'unité n'en est pas bénéficiaire. Donc l'âme reste sur l'UA lors du revive.

Si c'est le cas, je comprend mieux pourquoi les immortals sont joués avec Mordikaar.


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ARCHIVES / Re : Unité avec 2 officiers
« le: 05 janvier 2016 à 11:52:20 »
Merci pour ces précisions, je ne connaissais pas ces règles.

Du coup, l'officier mercenaire perd sa capacité officier, ce qui règle le problème.

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Skorne / UA Immortals et Revive
« le: 05 janvier 2016 à 10:48:56 »
Bonjour,

Sur un certain nombre de posts, je lis que des joueurs jouent Mordikaar avec les Immortals + UA, notamment pour les revive.
Personnellement je trouve que c'est une belle skornergie à cause de la règle "revenir au jeu" (p6 LdR) qui stipule qu'une figurine qui reviens au jeu, via revive par ex, fait perdre le bénéfice de sa mort (donc l'âme à l'UA) à son unité.

Ai-je loupé quelque chose ou les joueurs ont oubliés cette règle ?

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ARCHIVES / Unité avec 2 officiers
« le: 05 janvier 2016 à 10:35:40 »
Bonjour,

Le cephalyx dominator est un soutien d'unité mercenaire qui est officier.
Il peut donc soutenir une unité mercenaire possédant déjà un officier (au hasard Alexia1).
Dans ce cas, qui est le chef d'unité ?

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Skorne / Re : Re : Nouveau Skorne into the House of pain
« le: 20 avril 2015 à 10:36:35 »
Le probleme des keltarii, enfin pour moi c'est que pour 8 pts je n'arrive j'amais à leur trouver une place, je leur prefere toujours les nihilators. Alors ça n'est pas le même role, mais c'est bien ça le probleme, je n'ai pas encore trouvé de role pour eux (et pour leur prix) la où les swordmens pour 6 pts font de la bonne chaire à canon (et avec vengeance ils aiment ça prendre des claques).

Le rôle des keltarii est de bloquer l'ennemi (surtout les tireurs) grâce à leur mouvement de 15'' (2 x 6 + 3), leur allonge et leur immunité aux frappes gratuites.
Ils se placent devant les bêtes lourdes pour bloquer leur charge, engagent les tireurs pour les empêcher de tirer, se mettent dans le dos des solos pour les locker, entourent le caster adverse qui va se prendre une attaque combinée le tour d'après ...

Avec pHexeris et le sort +2 ACC et vengeance, ils posent un réel problème à l'adversaire qui doit les gérer. (Avec ce sort les keltarii ont ACC 10
 et POW 10 + 3D6 lors de frappes gratuites, hormis les lourdes aucune référence ne peut les sous-estimer).

Certes ils vont mourir mais ils auront fait gagner du temps et auront permis aux lourdes d'avancer sans problèmes.
Bref, ils ont un rôle potentiel d'emmerdement pour votre adversaire qui bien réfléchir à ses activations pour s'en débarrasser, ce qui lui fait perdre des attaques et du temps (si on joue avec la clock).

Par contre, après plusieurs parties je me suis rendu compte qu'une seule unité était suffisante. De plus, comme ils seront dans les lignes ennemis, ils seront en général trop loin pour la récupération des souls tokens.

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Minions / Re : Re : Re : Fonctionnement du feralgeist
« le: 09 mars 2015 à 12:22:18 »
il peut aussi prendre le contrôle d'un gargant (vu que c'est une beast), non?
Non, les règles des gargossals stipulent qu'ils ne peuvent pas être contrôlés.

Après vérification, les gargants ne peuvent pas être contrôlés par l'adversaire(p101). Du coup, un feralgeist allié peut utiliser sa capacité.

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Minions / Re : Fonctionnement du feralgeist
« le: 01 mars 2015 à 21:35:48 »
J'avais zappé le "living" sur la carte (le problème des compétences ayant un pavé de texte en anglais...).

Merci pour vos réponses.

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Minions / Fonctionnement du feralgeist
« le: 01 mars 2015 à 12:17:58 »
J'ai une petite question avec le Feralgeist : quand le feral possède une beast et que celle-ci est boxée, le feral est éjecté.

Mais peut-il à nouveau posséder la beast ?

Du point de vue des règles, sa capacité n'a pas de limitation au nombre de fois qu'il peut posséder une beast par tour (la seule limite est que beast possédée, durant le tour actif du joueur du feral, ne pourra pas être jouée).

Le problème est que cela génère un effet de yoyo (je rentre, tu tue la beast, je sort, je rentre, ...) et une fois le feral dans une beast il y reste jusqu'à la fin (sauf si la beast est tuée avec un effet qui la retire du jeu).

Qu'en pensez-vous ?

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Pour tes collines, il existe des images PNG "ombrés", à appliquer sur tes fonds herbeux pour donner du volume et simuler des collines.

Exemple de colline que j'ai fait vite faite avec ces png :


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ARCHIVES / Re : Admonition et Counter Charge
« le: 06 janvier 2015 à 22:33:44 »
Ok c'est bien ce que je pensais mais je ne comprenais pas l'intérêt du combo.

Par contre, l'attaque de contre-charge se fait avant les attaques de l'ennemi ? J'avais l'impression quelles étaient simultanées.

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ARCHIVES / Admonition et Counter Charge
« le: 06 janvier 2015 à 16:30:29 »
Bonjour à tous, je me pose une question que j'ai rencontré avec les skornes, le cumul de Admonition et Counter Charge.
Étant un combo bien connu des forums, je suppose que ce cumul est possible (si ce n'est pas le cas, merci de le préciser, ce qui mettra fin au problème).
Le combo est le suivant :
- 1) ennemi charge le bénéficiaire de Admonition,
- 2) activation d'Admonition, le bénéficiaire recule de 3'', fin d'Admonition,
- 3) contre-charge contre l'ennemi qui se trouve donc à 3'' (la contre-charge doit être immédiate et donne droit à une unique attaque, dommages boostés car 3'' de mvt, cf charges hors activation du livre de règles).

Le pb est le suivant : tous ces effets s'activent à la fin du mouvement de l'ennemi qui charge (en réalité qui fini dans les 6'' mais le pb n'apparait qu'en cas de charge), y compris la vérification de la réussite de la charge.
Or on quitte la zone de corps à corps en 2) ... pour y retourner en 3) !
Dans ce cas, la charge de l'ennemi a-elle réussie ?
Autrement dit, ces effets sont-ils simultanés ou ordonnés (dans ce cas la charge sera ratée puisqu'il n'y a plus de cible à portée en 2) ).

Si au final les effets sont simultanés et que l'ennemi réussit sa charge, j'ai dû mal a voir l’intérêt de ce combo puisqu'on retourne se faire taper par l'ennemi pour seulement une attaque bonus ...

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