Yop vous zautres, à mon tour de débriefinguer:
Accueil très sympa le samedi, pas mal de bouilles connues, une préparation rapide malgré un léger retard à l'allumage. On tombe sur une poule avec des bordelais (Guild), des angevins (SSL 2) et des mecs qui habitent surement quelque part, les M&M's.
partie 1: EVayl vs Butcher1 (Jibé)
Mon adversaire n'a qu'une seule liste, je choisis donc d'essayer au KTC avec une liste adaptée, d'habitude ça me réussi bien. Le très humble Khador envoi tête baissée toute l'armée, ce qui me surprends dans un premier temps, il tatonne un peu et m'explique finalement qu'il ne joue pas depuis très longtemps, et ce avant de se rendre compte qu'il n'avait pas alloué de focus ce tour-ci, ce que je lui autorise. C'est tour 3, je place deux angelius avec crachat Pow 12, quelques PV puis Vayl décide que ce sera le tour de la gloire ou le tour de la honte et feat, double anéantissement et quelques boost et le boucher ne s'en remettra pas.
Victoire au KTC, défaite d'équipe 2-1
partie 2: EVayl vs EZaal (Bourriche)
Mon adversaire est clairement un gros naze, pour l'avoir croisé de nombreuses fois en tournoi et à l'asso et n'ayant pour l'instant jamais gagné contre lui, je choisit selon moi le mauvais caster (je savais qu'il ne jouerai que Zaal contre moi). Sa liste est atypique, que des units, juste un babar pour alimenter la fury. Premier tour, je parviens à me rapeler que oui en effet ce caster récupère autant de fury que je lui tue de warrior models...#boulet.com ! Dans un élan de pitoyable désespoir, je décide de temporiser en me plaçant pour un éventuel KTC, sans tuer trop d'ennemis.... tour 2 le skorne avance et se place idéalement, je déclenche la colère des dieux mais laisse malheureusement le big boss à 3 PV... Avec des nombreux boosts, mon adversaire gagne très honorablement au scénario, bravo, belle suée !
Défaite au scénario 5-1, défaite d'équipe 2-1
Partie 3: EVayl vs Ashlynn (Ialonato)
Sans commentaires.
Défaite au scénario 5-0, défaite d'équipe 2-1
Partie 4 : restau chinois vs joueurs affamés, défaite du chinois, ruiné par le feat estomacal
Nous tairons les détails qui séparent la sortie du restau de la première partie du lendemain, seul commentaire d'un illustre collègue: "En vendée, vous avez une vache contre dix pieds de vigne en Anjou, alors c'est normal qu'on en soit réduit à s'enfiler cette pourriture de trousse pinette " Bourriche d'un jour, Cendrillon toujours !
Partie 5: PTagrosh vs Harbringer (Sylve)
Franchement j'ai pas mal au cheveux (hier j'étais Sam), je suis bien disposé, je me défonce tout le match pour tacher de marquer des points de scénar, Harbi se saigne comme une truie pour que ces soldats gardent un pied dans ma zone, aller il est bien plus fort que moi en attrition, je balance donc dans un dernier élan une oblit sur madame "j'ai plus que 8 pv" ! sa marche pas, je la laisse à 4 PV. Bon la suite est sans appel, tout le monde se place, avec une chiée de solos en tout genre, tagrosh se retrouve avec plus qu'un fury, sans animus, sans sort à entretien, je supplie dans mon language le plus poli mon adversaire de au moins lui laisser sons slip/pagne afin que je puisse serrer les fesses. je bouffe un rekoner énervé qui me fume 18/20 pv et foire son 6 pour toucher à trois dés, je reprends mon souffle et me dis que sa peut continuer... sans compter sur un idiot de vassal qui sursurre a l'oreil de son jack: '' et si tu retapperai sa donnerai quoi?''. Une liste aussi bien optimisée donne envie de jouer Menoth (mais naaaaaan jrigoooooooooole ), bravo à Sylve, c'est crade mais j'ai gagné psychologiquement !
Défaite KTC, défaite d'équipe 2-1
Partie 6: PTagrosh vs EKromac (Vulv)
Bon c'est la deuxième fois qu'on rencontre SSL 2 du coup on boycotte quelque peu et on se met d'accord, je me retrouve donc contre mon kirikou, mon partenaire, mon fils. Peu importe le résultat puisqu'on essaye tous les deux des trucs sympas mais peu souvent raisonnables.
Victoire d'équipe 2-1, enfin !
Pour conclure,
le moins bon:
- il est vrai que de jouer trois fois contre des joueurs de son club c'est frustrant car outre les perf j'adore rencontrer de nouveaux adversaires
- les boules coco pas cuites
- l'attente du prochain évent du même type
LE TRES BON:
- une ambiance intra et extra game juste parfaite
- des joueurs presque tous extra et enclins a partager sans complexe ou peur de perdre
- de belles tables et un accueil au top !
Remerciements à Prof, Nicoco et Shouf pour leur chaleur, leur bonne humeur et l'énergie investie dans un bel événement. J'y reviendrai, plus fort je l'espère