Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rawr

Pages: [1] 2 3 ... 65
1
Citer
"Habilité"
Habileté  :P

Et sinon la règle est déjà très claire vu qu'elle indique turn, y-a aucune confusion sauf quand les gens lisent en diagonale^^

2
Grymkins / Re : Chapeau's League - Débrief WTC
« le: 09 octobre 2019 à 21:23:55 »
Merci pour le CR et bien joué partenaire! Encore mieux si tu poursuis l'aventure!

3
Certes je sais ce qu'elle fait, mais je la trouve limitée sans réel soutien personnellement.
Ah et je viens de me rappeler, c'est aussi pour profiter un maximum du cloud wall des alchimistes, avec un huge base ça marche moins bien^^

4
L'artillerie est une excellente cible pout sentry je trouve! Et les BE pas avec Locke au final, elle ne leur apporte absolument rien hors sentry et juste de la rat 6 c'est pas suffisant pour les rentabliliser.
Ah perso il m'a convaincu, suffit de lui donner un seul focus et tout de suite tu booste tes 2 sprays ice cage, c'est 2 open fists pour des lancers, franchement je le trouve super comme jack de 2e ligne!

Ben c'est ce que je me dis du spray grievous wounds c'est jamais perdu.
Et l'archon fait déjà office de menace latente, comme les trancers.

5
Protectorat de Menoth / Re : Debrief Trippant du WTC 2019
« le: 08 octobre 2019 à 19:05:08 »
Bravo pour le résultat!

6
Merci à tous pour les encouragements  :-*

Pour la suite (notamment le master de Paris) je pense changer un peu d'air avec un pairing différent (qui casse quand même des gueules je vous rassure!). Déjà parce qu'elle est super fun à jouer  et que je pense qu'elle répond à pas mal de choses, je pense amener Locke à coup sûr :

Citer
Crucible Guard
[Theme] Prima Materia

[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [5]
Crucible Guard Mechanik [2]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [5]
 - Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]

Pas de Vulcan ici, je préfère jouer avec le plus de jacks possible pour surprendre avec un maximum de road to war. Un supressor dans le BG en plus de celui de Prospero parce que c'est vraiment le jack qui m'a le plus satisfait au WTC et même en général. Je reste en theme Prima Materia pour le double Shield Guard qui fait plaisir et les Alchimistes gratuits apportent énormément à la liste.

Pour accompagner ça j'hésite encore entre Syvestro ou Gearhart, l'avantage de Syvestro c'est que c'est du testé et approuvé, j'ai pas besoin de refaire de liste juste à améliorer celle que j'ai. Gearhart pour le coup j'ai plus de mal à le build mais il apporte des solutions assez efficaces au méta actuel avec le double shadow bind et une gunline qui poutre quelque soient les valeurs d'armure en face. Pour l'instant je suis sur cette version :

Citer
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Retaliator [9]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Morrowan Archon [8]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Dragon's Breath Rocket [5]

Double Retaliator dans le BG avec l'Infantery et un Supressor pour un maximum de dégâts feu mais je me demande si c'est pas overkill d'avoir autant de points, même si ça apporte du spray grievous wounds^^ C'est vraiment ma grosse hésitation sur cette liste parce que c'est 18 points pour poser des effets pour les autres models de l'armée, mais je peux couvrir toute la table avec deux et si j'en perds un le combo tient toujours debout. A voir avec les tests
L'Archon Morrow très satisfaisant jusque là, il est super chiant à tuer et fait une excellente pièce défensive, surtout dans une liste avec un caster qui doit être agressif pour pouvoir poser son jeu il permet d'être un peu plus permissif, et soul ward c'est la cerise.
Il me reste un point donc si jamais le double Retaliator ne s'avère pas rentable j'en passerai un en Vanguard, ça me fera un shield guard en plus et une pièce un peu chiante à tuer pour la contestation, plus un truc qui menace à 13 avec Boundless Charge et une grosse armure avec Deceleration.

Des avis?

7
Compte def 13 tout le temps avec l'UA

8
@Lazy : d'accord pour les deux premiers points, mais la dernière réponse est destinée a un mec qui lui dit qu'il a tort et qu'il faut faire toutes tes attaque de mélée puis toutes tes attaques a distance (ou l'inverse), ce a quoi il lui répond que non il n'a pas tort et donc que tu peux bien faire tes attaques dand n'importe quel ordre.
Dans sa deuxième réponse il précise bien
Citer
Dual Attack lets you make initial ranged and melee attacks in any order.
donc a mon avis tu peux bien faire ranged mélée ranged mélée.

9
Cercle Orboros / Re : Petit test Kaya1
« le: 07 octobre 2019 à 11:55:08 »
Citer
- les Walkyries sont là pour la protéger au début, mais a t on besoin de protéger un caster stealth ? puis aller au carton en fin de partie ou pour marquer...

Stealth n'est vraiment pas un bon moyen de défense actuellement et t'as plein de pièces pas stealth autre que ton caster a protéger de toute manière.
De plus les valkyries sont une excellente unité quoi qu'il arrive, tu peux y aller les yeux fermés!

10
et du coup je serai des vôtres ce weekend! :D

Tu va pouvoir laver l'honneur  ;D   ;D

11
J'y étais aussi l'année dernière dans une team suisse, mais j'avais pas encore pris les cours à ce moment-là donc c'était beaucoup plus simple pour trouver le temps, là ça sera pas pareil, mais ça reste à voir effectivement!

12
Bof, je sais que je peux atteindre le 4-2 j'ai le niveau pour, j'avais déjà fait 3-3 l'année dernière avec la suisse.

Ah ben niveau orga rien a dire, que ce soit la bouffe, les timings c'est génial c'est vraiment un truc à faire au moins une fois!

Crucible 40% de win donc clairement en dessous, mais Syvestro 60% de win, il porte la faction entère sur ses épaules, le reste a fait beaucoup moins bien, surtout Locke avec un 30% de win minable, alors que je suis persuadé que le caster peut largement s'en sortir.
Après Circle étant un prédateur naturel c'est pas super facile de faire des bons résultats en ce moment, de même que Scyrah.

13
Merci pour le CR Rawr :) et il n'avait pas l'air de manquer grand chose à chaque fois, dommage pour cette fois-ci mais ça augure le meilleur pour la suite.
Pourquoi compliqué l'an prochain ?

C'est le sentiment que j'ai eu oui (sauf pour la premère ronde ou je me suis fait ouvrir), c'est d'autant plus frustrant haha
Ben autant la Belgique c'est pas si loin donc c'était pratique pour moi (j'ai séché un aprem de cours ppur y aller quand même^^), autant la Pologne c'est tout de suite moins accessible et c'est complètement une autre organisation

14
Et voici mon tant attendu CR, pour toi public!

J'ai donc emmené mon petit pairing Syvestro/Mackay dans le but de dodge Circle tout le week end et de manger du skorne et du menoth.
On part de Besançon avec Titi en début d'après-midi le vendredi et on retrouve flo à Metz, qui nous embarque direction Blankenberge! On débarque vers 22h, on pose les affaires et on va retrouver l'équipe. On tombe sur Gamin et Neuron en pleine partie de chauffe, Neuron oublie de leash sa furie et je lui dis que vaut mieux le faire maintenant que le lendemain (spoil alert  ;D ;D).

Je remarque que déjà l'endroit est pas ultra pratique (plein de petites salles) et qu'il va falloir beaucoup se balader avec ses gugusses.

Les listes du WTC si vous voulez trouver les miennes et celles de mes adversaires : https://conflictchamber.com/?event=982

Première partie contre Juan de Norway Munin (évidemment pour la première...), Syvestro vs Child 5 clocks sur King of the Hill

On prend l'équipe qui gagne le tournoi pour la première (bon sur le moment on le savait pas encore). Je suis envoyé sur Grymkin contre lequel je n'ai quasi aucune expérience. La partie est très expéditive, le mec planque 3 clocks derrière la grosse forêt centrale, je déclenche tantrum comme un débile en essayant de gratter l'hermit avec un tir qui est shield guard par un crabbit, eh merde. Résultat une clock avance dans la forêt et a une Los sur mon toro. Force hammer pour le KD, terminé. Je met une free strike a une autre clock, ça déclenche l'arcana Wrath, EH MERDE. Ma BE du milieu tombe. Je feat, tape un peu partout, je trigger Sacrifice, EH MEEEEEEEEEEEEEEERDE. En plus le mec fait aucune erreur, me fait chier un max avec les Gremlin Swarms qui mettent des malus a mon Supressor et ma BE restante. Défaite cuisante au scénario, la team perds 0-5 donc pas trop grave non plus.
En vrai je vois beaucoup mieux comment jouer le match maintenant. Déjà j'ai trouvé les BE très peu adaptées à ce match, contre la def 13 des clocks elles galèrent à toucher et les dégâts sont plus que limités, c'était plus un poids mort qu'autre chose, un 2e lourd aurait été plus adapté. Ensuite j'ai vraiment déclenché gratuitement tous les effets en face quoi, et T2 j'avais déjà pris un énorme retard à l'attrition. Et puis les clockatrices quoi, ce cancer...

Bref on se rassure, on va sous-mariner tranquillou maintenant  ;)

Ronde 2 contre Jose de Spain Misfits, Syvestro vs Child 3 clocks sur Bunkers

On se retrouve contre Espagne 3 et je suis de nouveau envoyé sur Grymkin, cette fois 2 clocks de moins mais 2 skin & moans et une BE pour le tanking. Je suis bien plus confiant maintenant que j'ai compris les conneries à pas faire.
Pour résumer les tournants du match, il me catapulte les 2 skin & moans sous abuse, un tombe ma BE centrale placée en bait, et l'autre tue l'hermit (#worth). Je les prends évidemment en en slammant un dans l'autre avec un trancer. Le reste du match est très "ennuyeux" dans le sens ou gérer des clocks ça prend du temps et ça me prend plusieurs tours de gagner un avantage significatif mais je finis par m'en sortir et gagner au scénario.
Victoire d'équipe 4-1 parce que befuddle  ;D

Ronde 3 contre Marcin de Poland West, Syvestro vs Makeda 1 sur Spread the Net

Enfin un Skorne! Il a Rasheth Immortels donc je me tâte à sortir Mackay mais sa liste Makeda tanke trop bien le tir. Globalement c'est un très bon match pour moi, il a du mal à gérer ma def 18 même si il arrive à nettoyer les rocketmen qui contestent avec carnage. Je prélève une BE et prends un net avantage au scénar. Il fait un plan de KTC à base de Molik qui charge le Toro et side step sur Syvestro mais oublie admonition et Molik se retrouve comme un con au milieu de la table. Je gagne au scénario au tour d'après, c'était un match tranquillou, mon adversaire était un peu pokerface mais très sympa au final! Les Polonais nous offrent une bouteille de vodka (spoil alert...).
Victoire d'équipe 3-2, on finit la première journée sur un 2-1, plus qu'à refaire la même le lendemain et ça sera beau!

On va se coucher après avoir un peu trop tapé dans la vodka pour ma part et je m'endors comme une masse.
Le réveil est du même niveau, je suis pas mal dans le brouillard mais essaye de rassembler mes esprits pour la prochaine ronde.

Ronde 4 contre PCDP de Denmark Ugly Ducklings, Syvestro vs Stryker 1 sur Invasion

Le meilleur goodies de la Terre, le petit canard qui fait pouit pouit et qui est sur un socle pour faire un objo.
Je suis envoyé contre Cygnar, contre qui je devrais bien m'en sortir.

En bref : J'ai le T1 et j'avance prudemment.
Il avance à balle.

J'avance et conteste.
Il avance, feat, je perds beaucoup de rocketmen sur les rebonds du storm strider (il en tue 3 à chaque fois) mais malgré tout il ne score pas car un rocketmen dans la zone survit.

J'avance et continue à contester, je peux pas faire grand chose sous son feat. Les hallebardiers def 15 tough 4+ engluent les storm lances.
Il me tue une BE au tir (si elle avait été sur un flanc plutôt qu'au milieu elle mourait pas je pense), les storm lances touchent la def 15 (sans charge je précise) à chaque fois et je fais aucun tough, mon unité se fait décimer (il en reste 4 plus Mosby) donc plus aucune chance de tuer le colosse.

Je feat, les Hallebardiers et les trancers tuent une unité de storm lances et les Rocketmen et l'artillerie laissent l'autre à 2 membres. Le Toro tabasse le Storm Strider mais le laisse à 3pv, EH MERDE. J'aurais du garder le tir de l'artillerie pour le finir. Je score 1.
Il essaye de casser mon objo mais n'y arrive pas. Le Toro survit à quasi rien aussi et finira le storm strider le tour d'après. En gros il a un avantage solide mais fait une grosse boulette de de placement avec Stryker, qui avance en bordure de la zone centrale avec 3 focus juste à côté d'Arlan. Je me vois pas revenir à l'attrition donc je tente le KTC. Un trancer que j'avais envoyé très loin slamme Arlan dans Stryker pour le kd, bim. Syvestro peut le double Stygian Abyss, je commence par faire un 8 à 3 dés aux dégâts, puis un 4 à 3 dés. La BE y va, j'ai un spray feu qui gratte un peu, un spray pow 14 qui fait des dégâts minables et le canon qui fait un 11 aux dégats mine de rien. Stryker est laissé à 6 pv et le feu s'éteint évidemment. Syvestro se fait tuer par les tirs de hurricane après un earthquake.
Défaite d'équipe 2-3. #j'aiperducontrecygnar
Très déçu de cette partie, ça aurait du mieux se passer. C'est un tout je trouve, j'étais sensé tombé le storm strider et il était pas sensé défoncer autant mes hallebardiers, et j'aurais très bien pu tuer Stryker avec des jets moyens. C'est le jeu...

Ronde 5 contre Trevor de USA North, Syvestro vs Issyria sur Anarchy

Les appariement se passent pas tout à fait comme prévu et je suis sacrifié sur Scyrah contre lequel je pense que j'ai pas un bon match à cause de Blinding light notamment. En plus mon adversaire a le toss. Contrairement à ce que je pensais il n'avance pas tant que ça car il respecte les portées de tir de mes BE, ça me va. J'avance comme je peux en évitant de me mettre dans les 15" d'Imperatus.
A son tour il avance pas beaucoup, arc node des blinding light sur mes Rocketmen et ma BE à gaughe. Par contre les sentinelles rushent sous mini feat et inviolable resolve.

Je décide de prendre le play agressif et feat avec Syvestro, qui s'éloigne un maximum en limite de kill box et se met admoniton en restant dans son cloud avec 3 focus. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer? Ca paye : j'éclate le pack de sentinelles et en lasse 5 dont 3 en feu qui mourront le tour d'après. De l'autre côté je fais ce que je peux pour bien me placer mais à ce niveau je peux plus éviter les tridens et Imperatus. J'ai quand même bouffé son flanc, je me sens bien dans la partie.
Il vois aussi que ça risque de tourner en ma faveur et décide de partir au KTC. Je vois pas comment il le fait mais bon. Il feat avec Issyria, crusader's call. Un premier trident charge mon objo et l'éclate. Il est allé assez loin pour être à moins de 5 de syvestro et je me prends 4 tirs, 2 ou 3 touchent je crois et je claque 2 focus et prends 3 box, je serre les dents. Il catapulte imperatus qui arrive sur Syvestro avec 2 focus et surtout hors du feat d'Issyria. Au passage il prend une contre charge et une free strike du Toro qui évidemment ne casse aucun système (je suis a pas grand chose du cortex...). Je réfléchis longuement à mon choix d'admonition, j'aurais sûrement du rester au contact d'imperatus  et essayer de survivre ou passer dans son dos, soit sortir du cloud mais être encore engagé avec lui pour le bonus de def contre le trident qui reste. Je choisis de reculer dans la kill box après confirmation du judge que ça ne donnerait pas de points à mon adversaire. Ca me fait évidemment sortir de mon cloud mais je me dis que je suis assez loin et que le 2e trident ne pourra pas venir me chercher. Spoil alert : non. Il arrive à trouver un angle et je meurs sur les derniers tirs.
Cette partie va me rester un moment en travers de la gorge. Franchement, je peux pas beaucoup mieux me placer, jouer beaucoup mieux que ça, j'ai tout fais pour pas mourir, j'ai les meilleurs techs défensives du jeu et le mec me tue quand même parce qu'un trident sous Issyria ça choppe à 21" et Imperatus 19" et que je peux juste pas y échapper, juste merde quoi.
Défaite d'équipe 2-3.

Dernière ronde contre Conor d'Ireland Wilde, Syevstro vs Syvestro sur Recon2

Un petit miroir pour finir, je sais que ma liste est meilleur que la sienne parce que j'ai une 2e BE. Je prends un gros avantage T2 en nettoyant tous ses hallebardiers tandis que lui tue doucement mais surement mes rocketmen. Play intéréssant : il lance transmutation sur mes rocketmen pour basser leur def et je prends tarif sur son tour de feat. Son Syvestro s'avance au milieu de la table pour une raison inconnue, je slamme un hallebardier dedans avec un trancer et le Toro le one shot.
Victoire d'équipe 5-0 pour finir.

Déçu de cette dernière journée, les deux premières parties ont été frustrantes malgré les matchs intéressants et les adversaires très sympathiques. On finit sur un 3-3 tout de même, avec une 28e place, pas nul mais ce WTC aura toujours un petit goût de peux mieux faire à mon avis.
En ce qui concerne mes parties je fais un 3-3 perso, comme le reste de la team sauf flo qui sort son 4-2. Un peu déçu la aussi, un 4-2 n'aurait pas été de trop imo. Malgré tout c'était une super expérience, que j'aimerais beaucoup refaire même si ça risque d'être compliqué pour l'année prochaine. Je suis fier d'avoir joué avec cette équipe, qui n'aurait pas pu être mieux composée!

J'ai joué 6x Syvestro du coup, toujours aussi fort même si je reviens de la double BE qui n'est vraiment pas utile dans tous les matchs, je vais sûrement retoucher ma liste. Alyce a été très importante au final surtout contre Grymkin pour pouvoir nettoyer facilement les swarms. L'hermit quand à lui est pas super adapté je trouve, je l'ai jamais trouvé pertinent sur aucun match en fait.

Pour la suite je vais revenir sur des casters qui me font plus plaisir, en espérant faire mieux au master de Paris. Merci d'avoir lu!  :)

15
Achats & Petites Annonces / Re : [Achat] trancer
« le: 05 octobre 2019 à 19:05:59 »
Je peux filer le mien a razhoir pas de problème

16
Si tu lis le thread jusqu'au bout l'infernal confirme le point de vue de Ptit Nico

17
Skorne / Re : Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« le: 05 octobre 2019 à 08:57:01 »
@Rawr : les figurines affectées par Last Stand et qui ont attaqué dans le tour sont détruites à la fin du tour.

Ah oui my bad, je vérifierai avant de l'ouvrir la prochaine fois^^

18
Skorne / Re : Pourquoi pas en Skorne pour nos matchs de Ligue ?
« le: 04 octobre 2019 à 22:18:42 »
Last stand ça rfp, pas de soul tokens

19
Trollbloods / Re : Allez les Bleus! [MK3-Sujet Long terme]
« le: 04 octobre 2019 à 16:35:37 »
Tu vise quoi comme pairing?
C'est pas du tout pour build contre  :P

20
Achats & Petites Annonces / Re : [Achat] trancer
« le: 04 octobre 2019 à 13:37:16 »
J'en ai un en rab, tu viens au master de paris?

21
Ton affirmation marche pour n'importe quel jack lourd qui se fait annuler son attaque de charge hein

22
Cryx / Re : Cryx au WTC
« le: 04 octobre 2019 à 10:32:32 »
Et du coup tu garde pas Venethrax? Perso il m'a pas vraiment impressionné je dois t'avouer, ça manque d'un petit truc (genre un moyen d'avoir pathfider ne serait pas de trop)

23
Khador / Re : new butcher?
« le: 03 octobre 2019 à 22:08:21 »
A part dash il lui donne rien, c'est plus une fig de 2e ligne qui fait sa vie tranquille imo vu que t'as pas vraiment de moyen de le buffer (spell ward), il peut rentrer dans plein de compos indépendamment du caster.

24
Khador / Re : new butcher?
« le: 03 octobre 2019 à 19:33:40 »
Vlad2 feat les non character seulement  ;)

25
Khador / Re : new butcher?
« le: 03 octobre 2019 à 16:30:17 »
Carapace et l'arme avec Dispel c'est du lourd, super intéréssant et il tapera souvent au moins une fois avant de mourir vu sa résistance

Pages: [1] 2 3 ... 65