Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - coincos

Pages: [1] 2 3 ... 18
1
3-4 octobre, ça se note, ça se négocie, et ça se confirmera peut-être.

Bon courage aux orgas, ça me laissera peut être la chance de participer à un BBA pour une fois !

2
C'est top cette mise à jour !

Ca me rappelle juste un peu trop que mes figs ne prennent pas la poussière dans leur boite mais qu'elles commencent à devenir sacrément claustro...

Merci à vous !

3
Châtiment de Scyrah / Re : Listes de slec
« le: 28 octobre 2019 à 09:31:38 »
Merci pour le CR. J'ai du mal à ne pas envisager Garryth2 en Defender's. La BE apporte tellement aux jacks de tir que je trouve dommage de s'en priver. Mais vu ma longue expérience, je dis peut être aussi un beau tissu de bétises ;)

4
Protectorat de Menoth / Re : Debrief Trippant du WTC 2019
« le: 04 octobre 2019 à 09:25:18 »
Merci pour les CRs :)

5
Merci pour le CR !

L'inversion des stats était tout prêt ! Surement pour la prochaine fois !

6
Discussion Générale / Re : [WTC2019] Le live.
« le: 30 septembre 2019 à 09:36:18 »
Bravo les WTC men&woman !

Hâte de lire les débriefs !

7
Châtiment de Scyrah / Re : Theme forces Oblivion
« le: 26 septembre 2019 à 22:20:18 »
Merci pour ce beau résumé !

A noter ton désamour complet pour Garryth1 le pauvre ;)

Mais ton amour pour Rahn me réconcilie aussi sec :)


8
Cryx / Re : Inspirations fétides...
« le: 16 septembre 2019 à 21:59:51 »
Merci pour le CR Titi !

Quelle belle partie !

9
Protectorat de Menoth / Re : Sur la voie de la Rédemption!
« le: 16 septembre 2019 à 10:22:52 »
Merci pour les CRs ! Sympa de voir Anson en Exemplar !

10
Châtiment de Scyrah / Re : [coincos] Listes et CR
« le: 09 septembre 2019 à 21:17:54 »
Ah je me souviens de notre échange à Laval !

Eh bien comme à chaque partie ils ont fait le boulot : proposer une présence, ou même une menace pour les soutiens. Tenir ce qu'ils peuvent comme ils peuvent. Donner quelques coups de lance qui peuvent parfois faire des choses. Mais pour leur prix c'est déjà très bien à mon gout.

Dans cette partie par exemple ils ont occupé un peu moins de 30 points pendant 3 tours et il restait encore pyrrhus tout neuf qui ne peut pas tout faire tout seul bien sur mais qui ne tombe pas si vite que ça et peut donc contester à souhait...

Bref je suis toujours fan !

11
Citer
on partageait l'idée que certains joueurs sont en "sommeil" mais commencent aussi à se réveiller.

Point de vue complètement partagé :)

Faut organiser des tournois, et communiquer, communiquer, communiquer...

Il suffit de voir le coup de boost que le tournoi de Laval a pu donner récemment !

12
Châtiment de Scyrah / Re : [coincos] Listes et CR
« le: 06 septembre 2019 à 10:41:46 »
Elle ne l'était pas tout à fait, on avait d'un côté foret/tranchée et de l'autre marais et foret je crois. Par contre dans la disposition c'était à peu près en diamant (mal expliqué :) )

13
Ça me fait bizarre de poster ici, ma légitimité pour le faire n'est que ... vu que je ressors seulement mes figs après presque un an de disette cause famille/boulot (lui même précédé d'un an ...) tout ça.

Mais pour en avoir discuté hier au cours d'une partie, on partageait l'idée que certains joueurs sont en "sommeil" mais commencent aussi à se réveiller.

On a pu aussi être accueilli par une boutique hier qui nous confiait qu'organiser un tournoi/arena en journée de week-end à quelques joueurs était tout à fait jouable pour eux. De quoi ramener le jeu à un peu de visibilité et paf ça pourrait faire des chocapics.

S'il est vrai que l'on ne peut compter que sur nous (enfin, surtout sur vous en fait, et je remercie tous ceux qui continuent d'une façon ou d'une autre à faire vivre la communauté), il semble que certaines boutiques puissent aussi être prêtes à remettre le couvert au moins en accueil, et après qui saura comment ça peut remettre le moulin en marche.

Wait and see...


14
Châtiment de Scyrah / Re : [coincos] Listes et CR
« le: 06 septembre 2019 à 09:43:08 »
Salut à tous,

Incroyable mais j'ai réussi à faire une partie à moins d'un an d'intervalle depuis la dernière... c'est fou !

En déplacement à Nantes j'ai pu affronter les Menoth d'Icelink avec ma liste G4. J'aurais bien voulu pouvoir tester Garryth mais je n'ai toujours pas de nouvelles de mon trident et je n'avais pas la logistique pour déplacer mes figs dont 2 huge base (même avec proxy).

Retribution
[Theme] Legions of Dawn

!!! This army contains a pre-release entry.

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Chimera [8]
 - Imperatus [20]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Ghost Sniper [3]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Dawnguard Destors (max) [20]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [0(4)]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]

Icelink me joue une eReznik en guardians avec flamebringers, cleansers min + UA, Temple Flameguard (TFG, pour toi Titi ;) ) et Pyrrhus, et du gros lourd qui tache : Hand of Judgement, Scourge of Heresy et Eye of Truth. Nous jouons sur Spread the net. La table est assez symétrique, avec une forêt au centre de la table.

Je me déploie avec les sentinels au centre, Impy à côté et les deux chimères prêtes à faire des blagues de course/arc node si jamais... Le trident part sur le côté gauche et les destors sont sur le côté droit. Eyriss est proche du flag pour scorer quand elle pourra. Le plan est de forcer Icelink à venir par le côté gauche ou le trident gardera sa menace et devra se faire les cleansers rapidement pour sauver Eyriss. A droite aller prendre vite l'ascendant sur les TFG+Pyrrhus à coups de canassons et sentinels, pour les faire revenir avec Ghostly + vengeance des sentinels une fois ce côté sécurisé. Impy sera au centre pour pouvoir menacer ce qu'il faut avec sa distance de menace importante.

Il a le tour 1 et avance avec tout. Ses flamebringers sont très avancées et je vais essayer de leur faire des trous. Même si elles ont la vengeance elles ne me font pas trop peur. Le reste est hors de portée de quoi que ce soit.

A mon tour je booste mes sentinels au +3ARM et tough, et lance le blast -2DEF sur les flamebringers via une chimère. comme je suis bête je cible la mauvaise et au lieu d'en tomber 3 max (parce qu'à portée ensuite des tirs de destors) je n'en tomberai qu'une et abimerai une autre avec Eyriss. Les sentinels sont en pack sans mini-feat, je veux qu'ils aient la vengeance et ne crains pas trop les pow9 weapon master. Le trident s'est mis en position pour faire ce qu'il sait faire au tour suivant.

A son tour 2 il vient taper quelques sentinels avec un succès statistiquement correct et repositionne. Ses gros s'avancent en bord de zone, les cleansers aussi. Les TFG ont bien compris qu'ils allaient avoir du boulot et sont donc restés en shieldwall mais n'ont pas leur mini feat, icelink préfère le garder pour mon tour de feat j'imagine.

A mon tour 2 le plan se dessine : je vais ventiler les cleansers (surtout l'ua) avec le trident. Les destors vont aller faire quelques charges et impacts dans des TFG assez robustes. Les flamebringers me permettent d'aller chercher les gros d'icelink avec impy. Le but c'est de lui proposer de la viande et le rendre stationnaire après ça. Tout se déroule pas trop mal jusqu'au double 1 d'impy pour le premier side-step. Dommage, je ne pourrai pas aller taper dans le scourge, mais je vais aller discuter avec Hand of Judgement (dommage, Eyriss l'avait disrupt). Il prendra deux belles baffes. De l'autre côté une chimère se sacrifie pour la cause et va aller charger le scourge, le but est d'engager les deux gros pour protéger le trident vers sa droite et impy d'une charge de scourge sur sa gauche. Les sentinels sont en mini-feat plus buff de la mort ils sont à ARM 23 tough. Goreshade feat et reste hors de lamentation avec 3 focus.
Score 1-1

A son tour 3, Icelink ne peut pas ignorer les pièces qui sont avancées vers lui mais devra mettre le paquet pour tomber Impy, y compris y envoyer le big boss. la chimère se fera croquer toute crue par Eye of Truth mais a fait son job. Impy tombera, les cleansers tenteront de charger le trident pour quelques pvs, les canassons subiront une perte, mais pas les sentinels (ben oui, ils étaient beaucoup trop costauds pour des TFG...).

A mon tour 3 j'ai une belle opportunité : je vais pouvoir virer le focus de reznik avec Eyriss, lancer le trident qui sans ça n'aurait pas pu lui faire quoique ce soit (il est immunisé aux attaques non magiques tant qu'il a du focus pour ceux qui ne le connaissent pas). Goreshade viendra finir le travail grâce à sa belle distance de menace et à Voass qui ne pardonne pas.

Bilan la liste est cool !!! Eyriss est beaucoup trop forte mais il faut que je fasse gaffe à bien la placer. J'ai choisi le buff sur les sentinels initialement j'aurais du le faire passer ensuite sur les canassons pour qu'ils survivent et que les sentinels puissent avoir leur vengeance. La mouture à deux chimères est top, ça me donne beaucoup d'options. Les canassons n'ont pas été si mauvais...

A retester mais je me sens plus à l'aise avec ces possibilités de mobilité qu'avec une doublette sentinels pour l'instant. (sauf à savoir assez bien jouer pour interconnecter les deux unités et faire proc les deux vengeances... Mais là il faut savoir mieux se placer que ce que je ne sais faire !)

La prochaine fois j'essaie de penser aux photos !

15
Tout pareil pour l'hermit, je t'en prendrai 1 ! Avec livraison à Nicoco au WTC stp !

Et puis si tu fais de l'initiate et de pew pew trident j'en suis aussi pour les deux ref (1 trident et les initiates ça dépendra de ton prix final).

16
Je suis dans le 4 ! Merci pour les podcasts !

17
Châtiment de Scyrah / Re : [coincos] Listes et CR
« le: 28 août 2019 à 11:56:39 »
Merci pour ton retour slec !

Avec G4 l'hermit était plus là pour la telemetry mais effectivement je tape suffisamment fort comme ça et je n'ai pas vraiment envie de me faire bouffer mon armure. Allez zou !

Avec Garryth le module double harpy m'apporte le même type de solution que ma double chimera un peu plus haut donc top ! Bon le problème pour l'instant c'est que je n'ai pas les figs :( tu me diras je n'ai pas garryth2 non plus :) Pis je

Allez à tester tout ça !

18
Protectorat de Menoth / Re : [Tarti] A Song of Dice and Fire
« le: 28 août 2019 à 11:19:47 »
J'aime bien ta liste... Parce qu'elle ressemble beaucoup à celle que j'ai faite ;)

Moi je serais plus partant pour ranger un mécano et rentrer un crusader plutôt qu'un devout. Ton mur de cloud peut protéger sevy0 et un crusader avec road to war ça peut finalement aller chopper pas si mal que ça (testé et approuvé).

L'autre option c'est de lui coller un dervish, et tu cycles quelques points pour pouvoir rentrer l'UA des errants. Même s'ils ne sont là que pour mourrir ça peut poser un souci de dejam à ton adversaire sous leur mini-feat.

Tu nous raconteras tout ça !

19
Châtiment de Scyrah / Re : [coincos] Listes et CR
« le: 27 août 2019 à 21:57:27 »
Dépoussiérage partie 2 ! Retour aux elfes après la saison 2 chez Menoth.

En attendant que mon trident finisse par arriver, il sera joué (si possible) sous forme de proxy et voici les deux listes que j'aimerais mettre sur la table bientôt :

https://conflictchamber.com/?c5201b_-1ohH1g1gms3y3A41oR4L2zmo313ump___-1nnA4EeP9v3y3W4141fW4Jf235363xhTmp

Retribution
[Theme] Legions of Dawn

!!! This army contains a pre-release entry.

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Chimera [8]
 - Imperatus [20]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Ghost Sniper [3]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Dawnguard Destors (max) [20]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [0(4)]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]

Retribution
[Theme] Defenders of Ios

[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
 - Banshee [18]
 - Moros [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
Lys Healer [3]
Heavy Rifle Team [4]
House Vyre Electromancers [7]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
Stormfall Archers [9]
Arcantrik Force Generator [17]
Dawnguard Trident [16]

Je ne révolutionne rien avec ces deux casters que j'ai envie de jouer depuis leur sortie.

J'ai subi la liste Garryth2 (ou Yvanass... ou les deux) y'a pas longtemps et si je n'ai qu'un seul pew pew machine j'aime aussi avoir un tarpit pour encaisser ce qu'il peut et éventuellement occuper une partie de la table donc je pars sur les hallebardiers. J'ai pour la variété des possibilités préféré prendre 1 electromancers et 1 stormfall archers mais j'ai ce qu'il faut pour rentrer doublette d'electro (ça m'a fait mal sur warmach, mais sur Hordes je me dis que c'est quand même moins fort).
J'ai aussi voulu essayer de rentrer Moros parce que la fig me plait (super option tactique !) et que des blagues à base de moros ça doit pouvoir se faire !

Pour la liste G4 je m'obstine à vouloir rentrer de la cav en espérant qu'elle m'apporte la mobilité que l'absence d'un deuxième pew pew machine me coute soit compensée par une cav boostée aux hormones et revive de G4 + destor thane. Pour le BG j'ai choisi pour l'instant de partir sur deux chimera en me disant que deux arcs nodes à pas cher (plus les projections) ça peut être plus intéressant qu'hemera qui fera un gros trou s'il (ou plutôt quand il) tombe.

Dès que j'arrive à sortir les pitous je vous fais un retour rapido !

20
Protectorat de Menoth / Re : [Tarti] A Song of Dice and Fire
« le: 25 août 2019 à 23:05:36 »
Merci pour tes CR ! Avec des belles photos, et toujours des sympathiques joueurs en face de toi ;)

Bon courage pour le montage/peinturlurage de figs !

21
Khador / Re : CR, listes et... what else ?
« le: 22 août 2019 à 15:56:13 »
Merci pour le CR ! C'était une chouette partie. Je suis toujours honteux de me l'être fait offrir à ce point là par le dice down... Menoth me regardait surement (et devait bien se foutre de moi ;) )

22
Intéressé !

Tu dois pouvoir te faire de la caillasse avec des Tridents ou des Initiates aussi :P

Tout pareil ! Et si effectivement tu arrives à faire un pew pew (le vrai, pas le storm truc) ça m'intéressera au moins moi (les initiates pareil d'ailleurs) !

23
Protectorat de Menoth / Re : Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« le: 21 août 2019 à 21:17:45 »
Merci pour le CR ! Mais pas merci pour avoir volé la partie contre Krador, non mais ! :P

Haha je crois qu'on ne peut caractériser ça autrement... ;)

24
Eh bien je trouve moi que ça résume parfaitement notre partie :)

Merci pour ce Cr il m'aura fait bien rire !

25
Protectorat de Menoth / Re : [coincos] - Tests et listes mk3
« le: 20 août 2019 à 12:34:05 »
Quoi ? Quoi ? Il fait encore des trucs lui ?

Eh oui, je me lance dans un petit Cr de mon tournoi de Laval. Bon deuxième gosse, grosse période boulot, tout ça tout ça je suis à 1 partie en 1 an. Mais y'a les copains de l'ouest alors osef on va aller prendre du fun. Je veux venir en minion ils me disent "menoth c'est cool tu sais" alors go menoth !

Comme je ne compte pas sur le skill je compte sur le fun et j'envoie ces deux listes :

https://conflictchamber.com/?c2201b_-1r3K3Nm3melM1U3B2_lZlS2mbQ2jfVlQ___-1OgReVlV9x3Sf73t3z3B3B3B2_2P3R2K2L

Protectorate
[Theme] Exemplar Interdiction

[Thyra 1] Thyra, Flame of Sorrow [+29]
 - Blood of Martyrs [16]
 - Fire of Salvation [14]
 - Hierophant [3]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
 - Crusader [10]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
Exemplar Errants (max) [16]
 - Exemplar Errant Officer & Standard [0(4)]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [4]
Shrine of the Lawgiver [14]

Protectorate
[Theme] Guardians of the Temple

[Feora 3] Feora, the Conquering Flame [+27]
 - Hand of Judgment [18]
 - Judicator [35]
 - Repenter [8]
Nicia, Tear of Vengeance [0(5)]
Pyrrhus, Flameguard Hero [0(5)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Flameguard Cleansers (max) [15]
 - Flameguard Cleanser Officer [0(4)]
Temple Flameguard (max) [11]
 - Temple Flameguard Officer & Standard [4]

Une exemplar avec Thyra parce qu'Exemplar et que j'ai toujours voulu faire des choses avec Thyra et essayer de virer un peu de tough. Une liste full feu, full spray pour le fun parce que Feora will die !

1° ronde vs Titi : Harby.
Il fait un Cr dans son post, il est plus joli, avec photos et mieux écrit. Mais en fait tout est écrit au choix de listes... Je veux jouer Thyra pour pas qu'elle puisse heal... Oh wait, il peut pas tough mais il peut martyr tout ce qu'il veut. alors qu'en face j'avais x0000 sprays à lui envoyer à foufette. Mouais... Bon après Titi fait le job, son premier tour m'est fatal et je rame, rame, rame mais je ne ramène pas grand chose.

2° ronde vs Yvanass : Garryth2
Bon bah je ne voulais pas jouer contre ce genre de joueurs, je savais que j'allais leur faire perdre leur temps. Je connais G2 puisque j'ai fait de Scyrah mon objectif dès que j'aurai reçu mon trident (#tristesse). Je sais que je vais me faire démonter. Je sais qu'il est beaucoup trop fort. alors je tente un truc à base d'occupation de terrain fort vers lui au tour 2 vu que j'ai le tour 1 en espérant que quelque part il me reste de quoi lui faire quelque chose après (j'y crois pas pour un sou). 15 minutes plus tard je concède. C'était super sympa à la table avec Yvanass mais je ne pouvais absolument rien faire ici...

3° ronde vs Krador : Strakhov2
Partie de la chance pour moi, mes dés ont été ignobles tout du long ou presque. Krador m'envoie son armored korps (magnifique) que je connais un peu grâce à Pti Nico qui me l'a présentée u an plus tot. Je joue Feora parce que je ne tape pas assez fort avec Thyra et que je veux tuer Strakhov au ktc s'il vient trop haut. Oh wait ! Il est immun feu ! Bon ben plan B alors j'essaie de faire des trous et ça marche plutôt bien parce que Feora est derrière une obstruction et qu'elle peut monter haut pour feat en étant tranquille. Je gagne au scénar sur un dice down alors que j'allais me clock. Bref c'est du vol et c'est moche ! Mais c'était une partie très agréable avec Krador.

On mange tout ça !

4° ronde vs Boneblade et Carver
J'envoie Thyra pour couper du lard. Le plan n'est pas si mal, j'arrive à coup de vengence à avancer assez loin dans ses lignes et lui faire plus mal qu'il ne l'a peut être envisagé. Oh wait (c'est récurent non ?) ! Je lui offre un blood et une ligne de cinerators pour le remettre dedans. Derrière j'ai trop perdu pour lui poser de vrais problèmes...

5° ronde vs Zam.
Où je pense que je peux faire un ktc sur Makeda3 alors qu'il n'avait aucune chance de réussir. Je suis claqué, Makeda et molik me foutent la trouille du coup je tente un truc débile parce que je sais que je tiens pas le scénar (moi, la liste j'en sais rien mais moi j'y crois pas #fatigue)

6° ronde vs nicoco : Tharnette2
Où je le laisse faire des tests. Pour l'occasion j'ai sortit Vindictus pour le lol. Bon ben c'est nicoco donc il joue quand même pas si mal. Puis je découvre les tharns... Puis je découvre ma liste... Puis... Oh wait ! il peut pas tough en fait avec les cinerators (réflexion sur la route du retour). Bref c'est toujours un super plaisir de jouer avec nicoco et je ne peux quand même pas vraiment l'inquiéter le loustic !

Bilan : bah t'es mauvais Jack ! Mais les objectifs sont remplis : du fun, des copains, des rencontres, des bières... Et l'envie de jouer plus (et mieux) et de revenir !

Merci une nouvelle fois à toute l'équipe de Laval, à mes co-équipiers qui m'ont trainé comme ils ont pu à chaque ronde, et à mes adversaires qui m'ont tous proposé beaucoup de fun à la table, et de poutrage avec le sourire :)

Pages: [1] 2 3 ... 18