Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - NeuronPsychare

Pages: [1] 2 3 ... 31
1
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [WTC 2019]
« le: 11 octobre 2019 à 19:24:42 »
Généralement sur Brihid&Caul, pour trigger la Vengeance en Shield Guardant un tir, pour la bonne menace de 14" de Caul  :D

Ou 17" avec le Feat.

Ou 19" avec un Hunter's Mark  :P

Les Death Wolves sont aussi de bonnes cibles. Déjà qu'ils meurent pas souvent avec Cannibal Magic (et l'Hermit), si en plus ils peuvent regagner des corpses sans les activer pour profiter de Overtake le tour d'après, c'est du plaisir.

Sur les Ravagers en dernier recours, si le Chieftain est mort, c'est toujours ça de pris.

Pour les Bloodtrackers, sur le principe je les aime bien, mais dans la pratique j'ai l'impression de pas bien les jouer. Et puis je vois vraiment pas quoi enlever dans la liste pour les mettre. Mais c'est définitivement un bon choix pour Death March.

J'ai pu essayer la liste mercredi contre Scaverous, et bien que mon adversaire avait pas la motiv, pas les dés et a fait des erreurs, j'ai pu prendre Erebus, un Pistol Wraith, et 9 Croes sur 10 pendant mon tour de Feat. Et j'ai one shot un Stalker sur une counter charge ^^ et Death jack y serait passé aussi si le Shadowhorn avait réussi son test de force contre lui.

Bref, y a du potentiel, et c'est drôle à jouer. Je kiffe.

2
Grymkins / Re : debrief parties
« le: 09 octobre 2019 à 11:30:46 »
Merci pour les CR Tza ^^
Citer
J'ai jamais joué Dreamer en dehors du WTC

XD, en mode "je pose ça là"

Vas-y on fera une team tranquillou zéro tryhard l'an prochain

Alors perso, si on fait une team zéro tryhard et on peut prendre la liste qu'on veut, je suis fortement intéressé  :D

3
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [WTC 2019]
« le: 04 octobre 2019 à 09:54:38 »
Allez c'est parti pour le Warmachampagne! TM

Une liste que j'espère prendre pour Paris, si les nouveaux jouets arrivent à temps et si j'ai le temps de les peindre  ;D

Citer
War Room Army

Circle Orboros - Grayle DH double Primal

Theme: The Devourer's Host
75 / 75 Army


Grayle the Farstrider - WB: +29
-    Tharn Blood Shaman - PC: 4
-    Ghetorix - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Shadowhorn Satyr - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 10)

Well of Orboros - PC: 10

Tharn Wolf Rider Champion - PC: 0
Lord of the Feast - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Primal Archon - PC: 8
Primal Archon - PC: 8
Gallows Grove - PC: 2

Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 15
-    Tharn Ravager Chieftain - PC: 0
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Brighid & Caul - Brighid & Caul: 7
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9


THEME: The Devourer's Host
---

GENERATED : 10/04/2019 09:49:08
BUILD ID : 2089.19-07-18

Pour la deuxième je suis pas encore fixé, faut que j'essaye Krueger2 et les leaders warlocks Minions histoire de voir ce que ça donne.

4
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [WTC 2019]
« le: 02 octobre 2019 à 12:05:56 »
Merci pour le CR!

Comme les autres, c'est à mon avis le switch de Warmachine vers Hordes qui t'a fortement pénalisé et qui t'as fait oublier de leech , dommage !  :-\

 :P

Ouai, faut demander à Quinthus comment ça marche les casters Hordes quand il s'agit de gérer la fury et en particulier le concept de transfert.

Merci pour le CR sinon :)

Merci pour le CR!

Comme les autres, c'est à mon avis le switch de Warmachine vers Hordes qui t'a fortement pénalisé et qui t'as fait oublier de leech , dommage !  :-\

 :P

Oui et oui  :P

5
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [WTC 2019]
« le: 01 octobre 2019 à 20:20:46 »
La suite et fin!

Partie 4 :

On affronte les Danois Ugly Ducklings, qui ouvrent les hostilités en nous offrant des canards en plastiques collés sur une large base, avec un drapeau danois et qui font coin-coin quand on appuie dessus...

...

Best gift ever.

Après moult coin-coin, nous voilà appareillés. Les listes des Danois sont assez originales, ce qui m'effraient un peu. J'ai pas ultra envie de rejouer contre Skarre1 (en theme Satyxis cette fois), mais je m'y colle quand même : ce sera Krueger2 vs Skarre1 contre Rasmus sur Invasion. Flo fait Makeda3 contre Una2 (ils choisissaient les derniers matchs, il me semble), Gamin prend Harbi vs Child, Fab prend Old Witch vs Rahn, et Rawr se fait un Sylvestro vs Stryker1.

Je gagne le roll et il me laisse le côté qui me semblait le plus avantageux pour lui : une grosse forêt en entrée de zone centrale, parfaite pour cacher ses Stalkers  ??? Mais bon, j'accepte avec joie du coup.

Pour résumer, T1 j'avance en laissant un Wyrd chacun à portée d'un Stalker d'Aiakos, histoire de voir s'il prend des baits cons, il ne le fait pas. Lui recule un peu ses Stalkers et en met un en no place derrière l'objectif. Il court ses Raiders devant mon armée pour jam, et les Marauders avancent sur le flanc gauche, sous Prowl d'Axiara et donc Stealth.

T2 je défonce toutes ses Raiders, deux Mannikins fument un Stalker parce que pourquoi pas après tout, sur la gauche un des Stalkers d'Aiakos perd tout sauf le mouvement, je Feat, il peut pas vraiment me contre-attaquer et je commence à grignoter à l'attrition.
À son T2, il se repositionne, oublie Windstorm donc les Marauders vont pas loin, il fait sortir ses Witches à gauche pour courir et jam comme il peut. Personne ne marque.

T3 j'envoie mon Guardian tuer l'objo (pas grave si je le perds, il est moins important que les Wardens dans le match, je trouve), je Rebuke les Marauders, l'Hermit crie "Wololo +2 aux spells c'est trop beau!" (aka Telemetry) et le Warden et le Shaper font des merveilles en nettoyant la zone de gauche. À droite ça tire tranquillou, je met le Warden dans la zone pour aucune raison, mais je mets 3-0 au scenario.
Et à son T3 il Feat et me fume trois lourdes, une Sentry, et mes deux Wyrds, parce que j'ai beaucoup trop commit. Il ne marque pas, mais mon armée est réduite à peau de chagrin avec Megalith, les Shapers, les Stones, l'Hermit, une Sentry et le Well (et un Gallows).

T4 je réfléchie à comment mettre 2 points et me sortir de là, mais je ne peux pas, donc j'assure un point, 4-0, allez gamin on y crois! Surtout qu'à son tour il n'arrive pas à clear la zone de gauche en laissant une pierre à 2pv.

T5 j'ai plus assez de ressources, et mes dés me lâchent, et j'oublie qu'Aiakos est stealth, bref, c'est trop tard, je passe le tour à 10sec de clock, il commence à marquer des points, je perds à la clock.

Côté team, Flo et Gamin gagnent leur match, Fab se fait défoncer par une liste Rahn spécifiquement montée pour déglinguer de la Old Witch 3 (évidemment on l'a su qu'après), et Rawr s'incline face à Stryker1 parce que je sais plus le pourquoi du comment ^^ Bref, c'est la loose, on descend à 2-2.

Pas vraiment content de moi sur cette game, et pourtant ma honte pâlit face à la partie suivante.

Partie 5 :

On affronte les USA North, fort sympathiques, sur le scénarios Anarchy. J'aime pas leurs listes, mais je me dis que j'ai une bonne chance contre leur joueur Orboros, qui joue double Devourer's Host Wurmwood et Morvahna1. Ce sera Krueger2 vs David et sa Morv1. Fab affronte Sylvestro avec Dreamer, Gamin sort Harbi contre Zaal2, Flo prend Mordikaar face à Fiona (et maintenant il connaît Befuddle :D ), et Rawr affronte Issyria avec son Sylvestro.

Je choisis une table "champ de patate", vu que ses tirs seront limités avec Windstorm, et les miens le seront pas à cause du manque de terrain.

Il gagne le T1, court ses Tharnettes fort loin en avant, sous Restoration. Brennos court vers le Well (qui fera pas grand chose de la game, du coup.
Mon plan T1, c'est de Windstorm, Rebuke les Tharnettes, et avancer tranquillement. Sauf que je fais 5 à 3 dés sur le Rebuke... et j'ai laissé des Mannikins à portée de charge du Lord. Du coup je tilt mes grands morts, genre en repensant la game, même en laissant mes Mannikins là, jamais le Lord aurait pu tirer sur quoi que ce soit d'intéressant, même en ayant la charge. Mais non, je suis parti sur "vas y je Lightning Storm mes Mannikins, puis je les tue avec les Wyrds, et faut que je tue le Gallows aussi, et j'arrive sur la table avec genre 12 Fury... Bref, je me suis énervé et pris bien trop de temps pour rien du tout. et J'ai quasiment pas gagné de terrain.

T2, il me jam à fond avec ses Tharnettes, Ravaging Winds mon Well, gagne du terrain.
À mon T2, j'active mes Mannikins à gauche pour déjammer mon flanc, je tourne ma tête vers le centre, et je vois toute ma Fury sur toute mes beasts, et une Fury sur Krueger...

Bref à partir de là la partie est perdue, pas de Windstorm, pas de Rebuke, peu d'attaques, l'un dans l'autre : je suis un connard.
Bon je tue des trucs histoires de dire de jouer, je Feat, mais les zones sont globalement free, donc je score mon flag au T2 mais il tue un Warden et prend les deux zones et son flag, donc 3-1 pour lui.

Je suis au bout de ma vie, je tente un KTC de la dernière chance à genre 1% qui ne passe pas, je concède.

La pire partie de ma vie. Pire même que le TP + charge au Welsh Masters 2018.

Et le pire dans tout ça c'est que la team perd 2-3.
Mon adversaire, bien que gentil comme tout, m'affirme après la game qu'après tout Morv1 a un bon match contre Krueger2. Honnêtement j'ai vraiment pas l'impression, ou lors je rate un truc (sachant que sa liste n'avait aucun Ravager, une gunline avec Ghetorix dedans, quoi). Si quelqu'un est de son avis, je suis curieux d'entendre les arguments.

Bref, je sors me foutre deux grosses claques dans la gueule, et on enchaîne la dernière ronde. Hors de question de la perdre.

Partie 6 :

Nous tombons sur les Ireland Wilde, et j'affronte Gerry Nolan sur Recon II. Une fois de plus, nos adversaires sont des crèmes, et en bons Irlandais, nous proposent de jouer la ronde au pierre-papier-ciseaux et d'investir le temps gagné à boire des pintes :P Mon adversaire semble particulièrement blagueur, et un peu du genre pince-sans-rire, ce qui, couplé à son accent tout irlandais, rend certaines blagues un peu obscures pour moi, malheureusement :/
Il joue Khador, et ce sera Kreuger2 vs Zerkova1 en Flame in the Darkness, avec un Hurricane, des Precursor Knights et tout le tralala. Globalement, il a 5 models pas Sacred Ward dans la liste. Oups ^^

Il me semble qu'il gagne le roll et joue premier, je choisis le côté qui me permettra le plus facilement de marquer, surtout que la zone de gauche est remplie à moitié par une grosse obstruction, et il y a un bon spot où la Sentry pourra poper un Mannikin toute la partie pour contester le flag adverse.

T1, il court tout le monde, le Hurricane est en bout de zone à droite.
T1, j'ai un shot de Well sur 5 PK et un Risen, je prend évidemment. J'ai Megalith et le Guardian qui courent en beuglant vers le colosse adverse, en restant tout de même à une distance raisonnable. J'ai fait pop un Wayfarer que je n'ai pas joué mais qui est dans les pierres, à portée de Hurricane. À gauche ça tricote, rien de foufou.

T2, il tente de tirer avec ses canons électriques sur Megalith, je lui rappelle l'immunité que donne Krueger, il met ses PK en shield wall cette fois, ceux du flanc gauche courent, Alexia court, Zerkova Feat et arrive à me prendre une pierre via un de mes Mannikins (smart).
T2, je prend 20 minutes mais je lui prend la moitié de ses forces "utiles". Je Feat, sors mes gars du Feat de Zerkova, fume encore ses PK, tue Alexia, Lightning Storm pour empêcher les autres de venir, et avance encore mes deux lourdes pour mettre la pression sur Hurricane. Le Wayfarer a Phase Jump derrière une obstruction, le tour prochain, il est à portée de charge des deux lourdes. Je score mon flag.

Mon adversaire demande une pause bière (j'accepte), m'explique que c'est son 5ème WTC, qu'il a déjà affronté moult fois Krueger2, mais pas en jouant Khador, me demande de voter pour l'Angleterre comme prochain lieu du WTC, avant que Mark Davis lui apprenne que le vote est terminé xD

T3, il charge Megalith avec ses deux PK restants, lui colle quelques dégâts, prend des tirs, mais le Wold survit tranquillement. Il remet Ragman sur son flag, l'Hermit dans la zone de droite, et ça fait 1-1.
À mon tour, j'envoie les deux Wolds énervés sur Hurricane, qui survit à 5pv à cause de Mad Visions et de deux double 1 à la touche --' un Warden détruit l'objo, l'autre court dans la zone de gauche pour embêter les PK. J'ai encore les deux Wyrds pour tomber le Hurricane, et puis je me suis rappelé que Zerkova avait Watcher sur elle. Du coup je la tue avec une Wyrd \o/

Bref, pas beaucoup de défi sur ce match, mais ça fait du bien au moral de finir sur une victoire. D'ailleurs mes comparses sont du même avis, puisqu'on finit la ronde à 5-0.

Voili voilou, 3-3 score personnel, 3-3 score de team, 28ème du classement, forcément déçus de ne pas avoir été plus haut, mais la méta internationale est toujours surprenante, et on peut pas s'attendre à tout.

D'un point de vue personnel, je suis très déçu de mon dimanche, et pour quelqu'un qui n'oublie jamais de leesh, l'oublier QUATRE FOIS sur deux jours c'est quand même honteux (bon, deux fois en partie d'entraînenement, mais quand même). Je pense que ça a clairement pêché au niveau psychologique, j'ai pas été assez solide. Mais au moins ça servira de leçon.

Bon, maintenant que le WTC est passé, je vais pouvoir retourner à mon Boros champagne, à moi Grayle, Krueger2&friends et autres Kromac1! Pas certain de pouvoir postuler pour le prochain WTC, étant donné le p'tit monstre sur le point d'arriver, mais j'ai au moins le Masters de Paris et le FIST II pour me défouler, + les Warmanights!

Félicitations aux trois équipes de France, merci à tous pour l'expérience, et see you soon!  ;D

6
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [WTC 2019]
« le: 30 septembre 2019 à 17:29:13 »
Salut à tous, on est parti pour un petit débrief du WTC 2019 avec la Team Obelix!

Première partie du weekend (jeudi et vendredi) chez PA, histoire d'enchaîner les parties. Encore merci à lui pour l'accueil, et à tous ceux qui l'ont aidé, notamment pour la cuisine! Vous êtes des petites crèmes aux oeufs  :-* :-* :-*

Petit rappel des listes que j'ai pris :

Citer
https://conflictchamber.com/?c8201b_-294a4QjGjFjF4H4Hg4g4mVoR5e5e5fmT___-2a4mmKmOmRmVmVmVmIjXmSeE5fmj5wmT

Circle
[Theme] Bones of Orboros

!!! This army contains a pre-release entry.

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Gallows Grove [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Ghetorix [19]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]

Trois parties le jeudi : Contre Ygemethor, Krueger2 vs Baldur1, où je lui prend rapidement ses deux beasts et un gros avantage à l'attrition, mais je me fais KTC par manque de prudence ; contre Yvanass, Krueger2 vs Goreshade4, où je perds à la clock dans un match où on a fait que se regarder ; et contre Nicoco, Krueger2 vs Morvahna2, que je gagne au scénario assez vite, notamment à cause d'un mauvais déploiement de ses Blood Pack.

Trois parties le vendredi : Contre Tza, Krueger2 vs Heretic, que je perds à la clock je crois (et aux Clocks) et à cause de ses Tough :P ; et une partie contre Quintus, Baldur1 vs Makeda3, que je gagne par abandon (malgré la perte du Lord T1 --' ) une fois que j'ai tué les deux BE et que son KTC rate notamment à cause de Tough et d'une grosse dévichatte sur son arcnode où je tape mon 12 aux dés ^^
Et le soir, une fois arrivés en Belgique, après avoir mangé et commencé à déguster de la bière, je m'attaque à Gamin pour un Krueger2 vs Harbi, que je perds à la clock mais que j'aurai pu gagner au scenario si j'avais décidé plus vite de changer de plan pour partir sur un flanc refusé. Fun (not so fun) fact : j'ai oublié DEUX FOIS de leach ma Fury pendant la game...

Le samedi, on arrive le couteau entre les dents pour la première game de la journée, contre Norway Munin... Si vous avez jeté un oeil au classement, vous comprenez qu'on a commencé la journée tranquillement :P

Pour ce qui est des listes de mes adversaires, et toutes les listes du WTC en général : https://conflictchamber.com/?event=982

Partie 1 :

J'affronte Christian, le deuxième joueur Menoth, adorable, qui me sort Cyrenia ("Bad Harbi" selon ses dires) avec des Initiates, deux Archons, des Monks, des Champions, un Covenant, et l'Avatar. Nous jouons sur King of the Hill.
Pour les autres matchs, on a Old Witch vs Absy2 avec pleins de lessers (Marcel), Sylvestro vs Child (Rawr), Harbi vs Garryth2 (Gamin), et Mordikaar vs Harbi (Flo).

Je gagne le toss et choisit le côté qui permet le plus de contestation facile sur les zones... TRÈS mauvaise idée étant donné que Cyrenia a Dash et que je me retrouve avec toute son armée mid table T1. Et accessoirement je me suis déployé comme un cul.
Bref, misère, je me vois obligé de Feat T1 pour espérer avoir une alpha. Sauf que lui contre-feat évidemment, et ça me complique la vie.
T2, je n'upkeep pas ma forêt, ce qui me met dans le Menoth's Gaze de l'Avatar, et à 10" du Book... Game over comme un débile. Je tente quand même un KTC sur les tirs du Raptor, qui laisse quand même Cyrenia à 5pv sans Focus. À noter que pendant ses deux tours, il a laissé un Choir à portée du Lord, genre à 2,5" devant Cyrenia. Je ne l'ai jamais vu mesurer la distance, donc soit c'était une erreur, soit il a mesuré à l'oeil. Bref, dommage.
Cependant on se prend un gros 0-5 des familles contre Munin, où globalement tout le monde se fait écraser sauf Flo qui tient plus longtemps, mais les Sanctifiers, c'est chiant pour Mordikaar :p

Un gros GG aux Norvégiens en tout cas! Leurs listes sont très sympas, basées sur les listes ultra méta, mais adaptées à leur sauce pour apporter la petite modif qui fait la différence.

Side note utile pour la suite : j'aime pas Baldur1. Je me suis dit que j'allais le prendre au moins pour faire peur et assurer des matchs, mais j'ai été refroidi après cette game (même si c'est totalement de ma faute, et pas celle de la liste). Partant de ce constat, je me suis vite dit : ok, je jouerai que Krueger le reste du weekend, sauf si nécessité absolue +++ fin du monde de jouer Baldur1.

Partie 2 :

Nous jouons les Spain Misfits, très gentils également. J'affronte José, leur joueur Cryx, et ce sera Krueger2, vs Skarre1 sur Bunkers. Pour le reste, on a Harbi vs Kreoss double Judi (Gamin), Makeda3 vs Fiona (Flo), Sylvestro vs Child (Rawr) et Old Witch vs Sloan (Marcel).

Mon adversaire m'annonce d'entrée de jeu qu'il a été sacrifié contre moi, et qu'il n'a pas un gros niveau de jeu. Dans un sens c'est bien, mais dans l'autre, ça me met la pression de devoir gagner. D'autant plus que nous sommes dans une salle bruyante, et que nous avons apparemment du mal à comprendre ce que l'autre dit, ce qui va jouer sur ma clock pendant mon tour, et j'ai pas besoin de ça. Et son niveau d'anglais a posé problème aussi (expliquer Rebuke pendant une minute, plusieurs fois et en criant, c'est relou).

Bref, je gagne le toss et joue premier, il avance mais semble oublier de jouer ses Stalkers :/ T2 je tue des Banes et sécurise les flags pour pas qu'il ne marque, et je Rebuke ses Riders. À son T2 il décide de tout courir en avant, mais ne Feat pas. Du coup je prend sa BE mais un seul Stalker because dice, quasiment tous ses Banes à pied et je contrôle les Riders sur le flanc gauche. On score nos zones et je prend un flag en plus, et j'ai Feat. À son tour, il va prend le Guardian et Megalith, et globalement c'est tout, on marque un point tous les deux. Je marque 4 points le tour suivant, en oubliant ENCORE de leech ma Fury... disons que c'est pour les points de style :/

On gagne 4-1, seul Flo perd son matcch, parce qu'on a mal interprété Beffuddle, qui marche sur ses BE (Fab et moi lui avons dit que non ^^). En même temps il avait qu'à vérifier :P

Partie 3 :

On affronte Poland West, qu'on a du mal à évaluer en terme de puissance, mais je vois des noms qui me disent quelque chose dans la liste, donc on reste sérieux et on y va. Nous jouons cette ronde sur Spread the Net.
J'affronterai Andrzej, encore un Menoth, qui joue Thyra et Kreoss1, et ce sera Krueger2 vs Kreoss1 double Judicator, double Redeemer. Bref, même avec Windstorm, ça sent le pâté.

Et en plus il gagne le roll et décide de commencer. Il court tout tout droit T1. Je décide de lui donner du choix, un Judi est à 15" du Guardian, l'autre à 15" de Megalith. Par contre il y a Krueger à côté des deux, et ça aurait pu être dangereux pour lui avec les Redeemers.
À son T2, il active ses Judi et tue juste quelques Mannikins je crois. Il tire avec les Redeemers sur Megalith. Il rate deux tirs avec le premier, et touche le troisième, qu'il boost sur Krueger. Me disant qu'il tente peut-être le KTC, je me tiens prêt. Le deuxième Redeemer rate son premier tir, touche le deuxième, rate ses dégâts sur Krueger mais colle un pv à Megalith qui Hyper agressive en avant, dans un cloud, et à portée de charge des Judi. le dernier tir touche et est annulé par Mad Visions. Le reste de sa liste tricote un peu, juste du placement.
Du coup T2 je peux envoyer mes deux lourdes sur un Judi qui tombe facilement malgré le buff d'armure, et Megalith en profite aussi pour défoncer les deux bras d'un Redeemer. Je score 2 et lui 0. Et j'ai Feat.
T3, il Feat, me fume mes deux Wardens qui étaient en entrée de zone, Megalith, mais laisse le Guardian à 1pv, avec Kreoss juste devant lui. Il ne conteste toujours pas ma zone, marque la sienne, donc 3-1.
Je peux donc gagner facilement ce tour ci en tuant Sevy qui a couru sur mon flag, les deux Choir dans sa zone où le Guardian va pour taper Kreoss mais rate sa première attaque donc il ne meurt pas. Mais je passe quand même à 6-1 et gagne le match. Pour le coup, assez fier de celui là. Et même si le Guardian avait été abattu, ça n'aurait rien changé puisque j'aurais pu scorer sa zone avec un Wyrd.

Flo et Rawr gagnent également leur match, et on finit donc notre première journée sur un 2-1 fort acceptable.


La suite, soon ...


7
Achats & Petites Annonces / Re : [Impression 3D a la demande] Hermit
« le: 17 septembre 2019 à 07:34:36 »
Reçu également!

8
Achats & Petites Annonces / Re : [Impression 3D a la demande] Hermit
« le: 05 septembre 2019 à 11:55:22 »
Paiement effectué!

9
Vu que le WTC sera passé, je decompresserai sûrement avec des listes tordues genre Krueger2 and lesser friends ^^

10
Achats & Petites Annonces / Re : [Impression 3D a la demande] Hermit
« le: 02 septembre 2019 à 10:23:23 »
Nickel pour moi!

Du coup, tu sais les envoyer par la Poste? J'en aurai besoin au plus vite pour qu'il soit peint au WTC :P

Ça reviendrait à combien avec les frais de port?

11
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [Laval 2019]
« le: 23 août 2019 à 20:44:39 »
Liste à tester pour mémoire,  après le WTC of course :P


Citer
War Room Army

Circle Orboros - Krueger2 HeroKorp

Theme: Secret Masters
75 / 75 Army


Krueger the Stormlord - WB: +27
-    Woldwarden - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Woldwarden - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 13)

Well of Orboros - PC: 10

Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 0
Brun Cragback - Cragback & Lug: 16
-    Lug
Dahlia Hallyr - Hallyr & Skarath: 17
-    Skarath
Rorsh - Rorsh & Brine: 15
-    Brine
-    Battle Boar - PC: 7
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers - PC: 4

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2


THEME: Secret Masters
---

GENERATED : 08/23/2019 20:57:42
BUILD ID : 2089.19-07-18

12
Intéressé aussi!

13
Désolé pour la qualité de mon micro, et pour le volume (qui était pourtant à fond :-\ )

14
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 22 août 2019 à 22:40:51 »
Personnellement je ne vois rien qui m'inquiète trop dans la liste Kraye, peu de modèles, qui menacent principalement à distance, c'est pas très risky pour Krueger. Les Knights vont tomber au bout d'un moment avec les Mannikins et les Wyrds, et le reste se contrôle.

Pour Stryker1, si Krueger peut tempo le Feat avec le sien, il a aussi un net avantage. Et double colosse dans le SR actuel, ça peut vite être compliqué. Et une fois un colosse tombé, c'est quasiment game over.

15
Merci pour les CR et les réflexions.

Citer
Le pairing est validé, y'a peu de chances que la liste Baldur bouge d'ici le WTC. Pour Krueger j'arrive pas à me décider sur comment la build pour rentrer l'Hermit. J'ai besoin de Megalith et idéalement d'un Guardian également pour être à l'aise dans Grymkin, mais je veux aussi des solos et les deux sets de pierres facilitent grandement la vie.
A la base je comptais partir sur 3 Warden+Megalith, mais plus j'y réfléchi plus je me demande si la solution n'est pas de faire sauter une Wyrd dans la liste actuelle pour rentrer Hermit+Blacklad. Perdre une Wyrd ça fait mal, mais si je veux cibler Grymkin en priorité ça peut être une solution.

Ça passerait mieux avec un Guardian tu penses? J'avais dans l'idée que, compte tenu qu'il y a actuellement moins de Cage Rager, avec 4 Geomanciens on atteint une masse critique qui permet de manipuler  les beasts, voire de Gallows les Clocks à des endroits où tu peux les tuer malgré le place. Mais je peux me tromper.
Après perdre un Wyrd c'est vrai que ça fait mal, ça réduit considérablement le nombre de models qui font du taf, même si le fait de pouvoir caler un Wayfarer et un set de pierres (et un Gallows en plus si je ne m'abuse) est tentant. C'est peut-être mieux contre Grymkin, mais c'est pas trop préjudiciable contre le reste?

16
Protectorat de Menoth / Re : [Tarti] A Song of Dice and Fire
« le: 22 août 2019 à 10:20:13 »
... 'Culé.

18
Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2019
« le: 21 août 2019 à 08:23:13 »
Je suis dispo toute l'aprem normalement.

19
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [Laval 2019]
« le: 20 août 2019 à 10:17:15 »
Merci à tous pour vos avis! J'ai décidé de tester K2/B1 en tournoi ce weekend pour voir ce que ça donne. Baldur1 ne me semble pas le caster le plus compliqué du monde à prendre en main,  donc je vais tester et voir si je fais pas trop de conneries avec

20
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [Laval 2019]
« le: 19 août 2019 à 17:03:51 »
Retour sur le tournoi en équipe de Laval, en team Ginyu, avec le frère, Lelith, Manu et Rawr.

Je suis parti avec des listes disons "inhabituelles" qui me trottent dans la tête actuellement. Enfin surtout une liste :

Citer
https://conflictchamber.com/?c8201b_-2a5BmDmKmRfrmVmImUmUjXmSeE4_mj5wmT___-2b4ajFjF4H4Hg4g4mVmVmVjSfCecmO5f2NmT

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Well of Orboros [10]

Circle
[Theme] Secret Masters

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gatorman Husk [3]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Una the Falconer [4]
 - Storm Raptor [34]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Well of Orboros [10]

Bon Grayle c'est un classique (enfin mon classique ^^), trop rien à dire dessus. Je l'ai notamment pris pour l'essayer contre les Clockatrices et Harbinger, pour voir si ça passe (spoiler : non). Et Krueger en SM pour la joie de jouer des Geomanciens + un Raptor avec Una, deux ambush pour contester et/ou Sac pawn. De ma première partie avec, j'avais la sensation que deux Geomanciens c'est pas assez (confirmée par Tom), mais je voulais pousser le test plus loin.

Allez on attaque, je vais (comme d'habitude, même si je n' y arrive jamais) essayer de faire court sur les parties pour plus développer les conclusions, vu qu'ici le but est de tirer des enseignements des matchups et d'enfin fixer mon pairing pour le WTC.

Partie 1 vs Kaal, Grayle vs Dreamer sur King of the Hill

Pour résumer, les Wind Blast empêchent correctement les sprays, j'arrive à me débarrasser de deux Gremlin Swarm rapidement avec une Champion qui va squatter le fond de table et forcer Dreamer à la stationary tous les tours, je prend l'avantage dans ma zone à droite mais j'ai trop commit à gauche et je choisis tard de changer de plan et de juste laisser les Wolves et les Weavers en contestation à gauche et me concentrer pour tenir mon flanc droit (mais c'est dur because fantasmes), je perd trop de temps, j'envoie mes deux Champions jam Dreamer pour KTC au tour suivant, on est tous les deux bas en clock, et à mon dernier tour j'essaye de tuer Dreamer au lieu de jammer les zones et gagner à la clock, du coup je perd à la clock.

Partie 2 vs Trippe, Grayle vs Harbinger sur Bunker

Je défie Trippe qui accepte avec avec plaisir, la partie est agréable, bien que ce soit Harbi ^^ j'ai le T1 et m'avance, il fait de même et dévie avec le Judi en plein sur Brighid, ça c'est fait. T2 je Feat et lui prend les 3/4 de ses Idrians avec la Night Witch et deux Ravagers, que j'achèverai le tour suivant. Je rate le Monk parce que mon Well ne sait pas faire un 6 boosté dans le dos de ma Weaver. Sur le flanc gauche Caul dismount un Champion, et ça se bagarre entre les Wolves et ses solos. Je tiens le Judi en respect avec les Wind Blast, mais j'ai fait pop un Witch plutôt qu'un Wayfarer, du coup mes lourdes ne menacent pas assez loin, et le Monk devient insupportable une fois raté, et le Covenant est au milieu de la table. Je me clock à rater mes attaques, me les faire Martyrdom, à chercher une solution.
Ça n'a pas l'air injouable non plus, mais ça demande beaucoup plus de practice, practice que je n'aurai certainement pas avant le WTC.

Partie 3 vs Kurogami, Krueger2 vs Krueger2 sur Anarchy

Mon pire match, sur la pire table, je me suis dit, tant qu'à faire autant essayer avec le pire caster de mon pairing (ça aurait sûrement été mieux avec Grayle, mais je voulais voir quand même les possibilités).
En gros, Kuro gagne le toss et prend le meilleur côté. À noter que je déploie mes Gobbers et mes pierres trop loin pour marquer les zones rondes rapidement, champion. J'avance, il avance en essayant de tuer un Gallows avec un Mannikin mais rate, oublie de rendre la Sentry stealth et hors des 9" de Krueger donc je la tue au Raptor, il tue le solo sur mon flag et score la zone de gauche et son flag, T3 Hutchuk arrive et claque son Rust et son 10 pour tuer la deuxième Sentry, je Feat et à droite je TK Megalith, Dogpile + Raptor et il décède, je tue son Gallows sur le flag et des solos à gauche de l'obstruction avec une Wyrd. À son tour il me prend un Warden, envoie Krueger à gauche pour scorer, entame le Raptor à droite sans grand succès. Il me reste 7-8min, je suis mené d'un point et je me dis que je ne pourrais pas la gagner au scénario (bien qu'en jouant très vite et (enfin) intelligemment, il y avait moyen. Du coup je tente un KTC tarabiscoté, à base de Gallows qui pop du Well, double Gallows + TK pour approcher Krueger, je voulais le Dogpile mais il n'y a pas de place pour le Raptor, du coup Una s'avance et tente sa chance au tir mais je le laisse à 2pv sans transfert. Défaite à la clock.

Partie 4 vs Conar, Grayle vs Skarre1 sur King of the Hill

Ok, sur le papier le match est un cauchemar, 6 Stalkers dont 2 sur Aiakos, et des Ambush. Je gagne le toss et suis obligé de jouer deuxième pour pas autolose T2. Sauf que du coup il a toute son armée à la moitié de table T1. Du coup je laisse tout à plus de 13" sauf le Well (obviously) qui a pop un Shaman (obviously) et Skoll qui part jammer 3 Stalkers full corpses. T2 il Feat, tue le Well avec une BE en deux attaques (elle est la proie de Brighid et Caul), fait courir l'autre devant mon armée, et les Stalkers un peu derrière.
Je fais le T2 du siècle, tue une BE avec B&C full buff, tue la deuxième avec Ghetorix sous Primal et Sigil of Power, mon Feat fait avancer les Champions, avec l'une d'elle et les Weavers je cripple un Stalker et demi, la deuxième fume un Stalker d'Aiakos, le deuxième est tué par les Ravagers, le Lord ventile des Brutes et des Mecanithralls. Bref, je ne score pas mais j'ai un avantage insurmontable à l'attrition, il tente un KTC avec deux Stalkers disponible seulement parce que Grayle ne Side Step pas sur la BE car il rate son attaque --' mais ça ne passe pas. Je rase toute l'armée, gagne à 7-0 je crois et mange Skarre avec Ghetorix pour le principe.
Du coup première victoire, mais après réflexion, si Conar ne commit rien T2 au lieu de Feat et d'envoyer ses BE, j'ai juste perdu parce qu'il menace globalement plus que moi sans mon Feat, et il est déjà dans les zones.

Partie 5 vs Guigui, Krueger2 vs Rashet sur Invasion

Le début de partie se passe bien, je tiens en respect les BE, je tue celle de droite à base de TK + Dogpile + Raptor to face T2, je décide de Feat mais je ne prend pas l'autre BE dedans, ce qui ne me coûtait rien en terme de risque (erreur 1). Du coup la BE me prend un Warden. Mon flag est safe mais la zone adverse est dure à contester, j'envoie le Raptor pulser pour tuer un Ago contestataire et espérer tuer l'objo, en vain, et Repo à portée du Bronzeback et du Gladou s'il trample (gigantesque erreur 2). Bref, il meurt, et avec lui mes chances de victoire, pour résumer. Je perd à la clock.

Partie 6 vs Hashel, Krueger2 vs Irusk1 sur Bunker

Et là évidemment je fais la partie parfaite, je contrôle la table comme il faut, tue les pièces qu'il faut comme il le faut, les Gallows neutralisent son Feat, et je gagne au scénario en perdant juste un Gallows. Si je pouvais jouer tout le temps comme ça...


En conclusion, un 2-4 très décevant. On peut considérer que j'ai en partie choisi d'avoir des matchs difficiles, et en vrai sur les 4 parties où les appariements étaient sérieux, je crois avoir toujours eu des matchs à 4 ou 5 (soit mes pires matchs de la team en face) sauf contre Conar, mais en fait c'était pas un bon match non plus, je m'en suis juste rendu compte plus tard ^^ . N'empêche que je m'attendais à faire mieux.

J'ai manqué de clarté sur mes choix stratégiques, et aussi de rapidité d'exécution, et 1+1 = problèmes de clock. Mais le tournoi m'a permis de remettre au clair ces difficultés afin de pouvoir les travailler et d'être plus réaliste sur mes options stratégiques.

Mais histoire de ne pas tomber dans la dépression, critiquons également les listes :D

Krueger2 en Secret Masters, c'est sympa et tou, mais ça manque de pièces, et notamment de Géomanciens, pour faire ce qu'elle doit faire. Et l'arrivée de l'Hermit (à la place d'Hutchuk) ne changera rien à cet état de fait. Une fois le Raptor perdu ou inutile (cf. Partie 3, même si j'ai quand même réussi à en faire quelque chose), la liste tombe comme un château de cartes, et il n'y a pas de Sentry ou de Warden supplémentaires pour compenser ça. Du coup exit Secret Masters mais on garde quand même Krueger, parce qu'il faut pas non plus déconner.

Du coup deux options : soit en Devourer's Host comme je la jouais, soit en Bones. Si je choisis Bones, il me semble indispensable d'avoir une liste en DH à côté, avec un Storm Raptor dans l'absolu.
Quoi qu'il en soit, ça veut dire exit Grayle, car malgré mon amour pour lui, son efficacité et son côté inattendu, je ne vois pas l'intérêt du Raptor dans sa liste, et j'ai peur qu'il n'apporte pas assez pour compléter Krueger2 qui lui me semble complètement obligatoire.

En conclusion finale : Dois-je céder au meta slutting le plus indécent et littéralement copier les listes d'Ygemethor pour le WTC? Listes qui par ailleurs sont très bien hein, et en plus Krueger Bones c'est un fun monstre à jouer, c'est juste que je suis pas un grand fan de Baldur1, et c'est sûrement lui qu'il faudra le plus sortir au WTC.
L'autre option c'est de trouver d'autres listes qui complémentent bien Krueger Bones... mais je suis à court d'inspiration.



PS : Je remercie bien évidemment mes adversaires et les organisateurs du tournoi! Et désolé si je n'ai pas été le plus agréable des adversaires, mais comme vous l'avez compris, le weekend a pas été facile facile ^^

21
J'en ai un pas peint de dispo et un autre en cours de finition mais que je vais sûrement utiliser (pour une expérimentation aussi  :P ). Si tu peux le jouer non peint je peux t'amener le 2eme.

22
Le Mist Speaker n'est plus vraiment indispensable vu qu'on peut avoir Eyeless Sight dans 5 scenarios sur 6 avec l'objectif. Et l'Hermit prend de toute façon le slot, et il est strictement plus intéressant dans les listes ( surtout SURTOUT la liste Krueger).

23
Je te prends un War Wolf.

24
Merci pour le podcast, et comme Nicoco, n'hésite pas à me demander si tu veux parler d'Orboros  :D

25
Je pense que si je jouais premier, j'aurais posé le Raptor plus centralement afin de pouvoir le redéployer devant les Rocketmen. Par contre le Well aurait été complètement useless, vu qu'à 15" je suis même pas à portée de tir du flag adverse. À voir si les obstructions auraient gêné l'avancée des troupes. Bref, à voir.

Pages: [1] 2 3 ... 31