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Messages - Tiboutchou

Pages: [1] 2 3 4
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Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Grymkin
« le: 02 avril 2019 à 11:10:13 »
Vois avec Marcel Chamblard , il recherche du grymkin.
Déjà fait et expédié ^^

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Grymkins / Re : Descriptif de la faction
« le: 02 avril 2019 à 09:11:58 »
Juste pour information, les nouvelles références sont enfin disponibles !

Il n'y a pas trop de changement. J'ai noté juste un petit ajustement de son CMD qui est pile poil le "juste" milieu entre le 1er jet (9) et le 2e (5), c'est à dire 7.

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Achats & Petites Annonces / [Vente] Grymkin
« le: 02 avril 2019 à 09:09:38 »
Bonjour,

Suite à l'achat d'un lot, je me retrouve avec quelques références en double/trop. Aussi, si vous êtes intéressé, merci de me mp.

  • 1 * Lady Karianna Rose
  • 1 * Lord Longfellow
  • 1 * Glimmer Imp
  • 2 1 * Dread Rots

Ils sont tous montés et non peints.

J'ajouterais des photos dès que possible.

Edit : Petit maj. suite à un mp (réservation des figs').
Edit : Petit maj. suite à 2e mp (réservation des figs').

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Grymkins / Re : Descriptif de la faction
« le: 27 mars 2019 à 13:19:55 »
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Grymkin
Piggybacks
ARM 14.

We made a small adjustment to Piggybacks (and by extension, the new Piggyback Officer) in the Grymkin CID to give them a small boost to their ARM, from 13 to 14. We found that at their previous ARM, they were just a tad too soft defensively unless you also brought along a Death Knell, which heavily influenced their opportunity cost in lists. This change means they are suitably tough without the Death Knell or reach more elite levels of durability when paired with one.

We think this change allows the Piggybacks to be included in more lists without soaking up too many points of support unless you really want to commit to a particularly sturdy army that favors soaking up the enemy alpha strike, which should give players a bit more flexibility in list building.

Oink!

Theme
Grymkin Theme Force: Dark Menagerie
Add “Malady Man units” and “Baron Tonguelick, Lord of Warts” to the Army Composition section.

We added two of the new model entries to Dark Menagerie. Baron Tonguelick, as the new attachment, is an obvious addition. However, the Malady Man is a tad more of an edge case addition. Our decision was to provide an alternative, cheap unit to a theme force that specializes in an extremely large and diverse warbeast package. Even though we don’t expect the Malady Man to fit into every Dark Menagerie army, we wanted to give the players the option of an accessible unit for scoring, contesting, and other uses.

 

Grymkin Theme Force: Bump in the Night
Add “Baron Tonguelick, Lord of Warts” and “Grave Ghoul solos” to the Army Composition section.

Change the second benefit to the following:


For every 20 points of Grymkin units and Grymkin battle engines in this army, you can add one Malady Man unit, command attachment, or solo to the army free of cost. Free command attachments do not count toward the total point value of units in the army when calculating this bonus.


Much the same as above, we have added the new model entries to Bump in the Night. Remember, Bump in the Night automatically includes all Grymkin units, which means the Malady Man is an automatic addition to the theme force. Additionally, the have added the Malady Man as one of the free options in Bump in the Night. This should provide some creative list building options, and the new Neigh Slayer Warhorse and Piggyback Officer should also breath some new life into their respective units and how they are utilized on the battlefield.
Vivement la suite :p

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Achats & Petites Annonces / Re : [Achat] Grymkins
« le: 22 mars 2019 à 21:59:25 »
Mp envoyé  :)

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Franchement l'invoc sans action c'est juste pas attrayant.
Je connais pas l'ensemble des ref' mais dans l'absolu, pouvoir activer un truc normalement que tu viens de faire apparaître ça semble très fort aussi. Personnellement, je joue Grymkin et si je pouvais activer normalement mes cask imps et mes trucs ramener en jeu ça me semblerait aussi assez fort...

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Grymkins / Re : Grym'kaal
« le: 19 mars 2019 à 16:34:49 »
Exact, ceci dit, le problème d'une liste avec 3 S&M et un CR c'est que si ils n'ont pas de corpses, ils vont être moins dangereux qu'ils pourraient l'être. Par exemple, avec 3 corpses, le S&M fait franchement peur et pourra se débrouiller seul alors qu'avec le corpse de la TF, il va avoir besoin de soutien. Ils peuvent aussi servir de rempart en devant de ta brique de lourdes. Maintenant, avec Child et Lady K, on est d'accord, les S&M & CR auront un potentiel offensif carrément méchant malgré le manque potentiel de corpses donc bon. J'aime bien les 3 crabbits avec Child pour déclencher Tantrum assez facilement sur une balle perdue.

La proposition de kuwanan est sympa aussi. Je trouve qu'il y a vraiment quelque chose entre Child et les Clockatrice. Déjà, parce qu'elles vont menacer loin (6" (SPD) + 3" (Charge) + 2" (Tantrum) + 2" (Abuse) + 1"/2" (RNG) = 14"/15") et relativement fort POW 17/18 sous stéroïdes. De plus, l'auto repair synergise bien avec abuse je trouve. On ajoute à ça la Fury gratuite sur la charge qui n'est pas négligeable sur une lourde à 3 Fury. Il y a aussi la synergie avec l'arcana de Child, avec laquelle on a vite fait d'avoir toutes les beasts full fury et des choix à faire pour le test de Treshold. Et bien aucun soucis avec les Clockatrices vu qu'elles ne peuvent pas freenzy.

Après, ce sont des choix et ça se discute mais c'est vraiment qu'au vu de la facilité de Child à booster une beast, je tenterais plus l'aventure avec les Clockatrices et pourquoi pas quelques légères avec (même si en prenant des Clockatrices et des légères, on a l'impression de ne pas profiter à fond du bonus tf ^^).

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Grymkins / Re : Grym'kaal
« le: 19 mars 2019 à 14:16:19 »
T'as aussi la possibilité d'emmener des Dread Rots en min histoire de générer un peu de corpses pour la BE.

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Trollbloods / Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2018 ♥
« le: 18 mars 2019 à 13:38:25 »
gg wp et surtout bon courage :D

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Sans moi pour cette fois :/

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Grymkins / Re : Grym'kaal
« le: 14 mars 2019 à 10:42:36 »
J'ai vraiment hâte de lire tout ça aussi ^^

L'armée est bien belle même si je n'aime pas le schéma :p Par contre, la touche d'originalité sur les Cask Imps en mode super saiyan, c'est carrément top et ça rend trop bien !

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Ajouter une petite définition pour TK (que je ne connais pas)...
Si je ne dis pas de bêtise, c'est l’abréviation de ce spell : Telekinesis

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Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK / Re : Tzazine
« le: 01 mars 2019 à 09:37:19 »
et J.A.I.M.S. ? :p

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Grymkins / Re : [Tiboutchou] Grymkin à Besançon
« le: 28 février 2019 à 16:50:04 »
Au passage, voici une petite liste en cours de réflexion avec le KoN :

Citer
https://conflictchamber.com/?ce201b_-0shvnlh6h6h6h6hoh8nEnEhchehehgnDhh

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night

!!! This army contains CID entries.

[King of Nothing 1] The King of Nothing [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Gorehound [6]
 - Gorehound [6]
 - Gorehound [6]
 - Gorehound [6]
Lord Longfellow [0(6)]
Dread Rots (min) [7]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
Neigh Slayers (max) [12]
Piggybacks (max) [15]
 - Piggyback Officer [4]
Twilight Sisters [7]

C'est un premier jet qui me permettra de tester plusieurs chose :
  • Les Piggybacks et leur UA. Avec le Malady Man et Scytting Touch, ça menace quand même à 12" et c'est POW17 en charge. En prenant en compte les éventuelles bonus du KoN, ça peut le faire. Potentiellement, ça comment à pouvoir endommager des Jacks tout en restant tanky.
  • Les Malady Man, est-ce qu'il faut en rentrer deux ou un seul pour permettre à un autre solo de rentrer. Genre le Baron. Grosso modo, je ne sais pas trop quoi prendre en solos gratuits. Avant, on avait rien, maintenant on a les Malady Man, le Baron, Lord, Eilish, les UA, J.A.I.M.S. etc etc... Bref, il faut trouver le bon équilibre dans tous ces choix.
  • Le malus ARM partout avec les Gorehounds et surtout d'être potentiellement dangereux sur le déclenchement de l'arcana du KoN. Par contre, je n'ai pas autant de ref' xD
  • Ne pas prendre le pilier Cage Rager que je trouve vraiment moins bon quand ils n'ont pas de corpses à se mettre sous la dent. Accessoirement, avec le KoN, la Clockatrice commence à devenir menaçante avec ses 3 attaques de base de mêlée POW 15-16 (Bonus du -2 ARM). Par contre, plus d'accès à son animus :/
  • Les sistas sans la OldWitch3.

Globalement je me dis qu'une liste similaire (sur la troupaille) avec la Old Witch pourrait être vraiment cool aussi au vu de la distance de menace qu'elle pourrait apporter. Ça taperait moins fort mais de plus loin (Des cochons qui menacent à 14" :p) => On aurait une liste qui menace de plus loin, qui a une meilleur récursion et une bonne protection contre le tir et qui tape à peine moins fort (et encore).

Dans la même veine, une liste avec Wanderer pourrait être sympa avec la distance de menace ainsi que la fiabilisation de la touche. Par contre, ça fait très "On tue lui, puis lui, puis lui".  Mais bon, why not. Et puis, sur malentendu avec son spray 10 on peut chopper des trucs assez loin derrière ^^. Par contre, il faut jouer un S&M avec Wanderer je pense pour pouvoir faire du Hit & Run gratuit (free animus) => On aurait une liste qui menace de plus loin, mais moins fort et vraiment plus difficile à toucher.

Bref c'est encore au stade de la réflexion. Pour ce qui est du pairing, je pense que c'est mieux de partir sur une liste sans récursion vu que je me base quand même pas mal dessus ici et que si en face ça RFP, je ne suis pas bien. Bref, une liste Dreamer Lourdes parce que c'est solide et que ça fait apprendre le jeu dans la douleur.

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Grymkins / Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« le: 28 février 2019 à 13:21:30 »
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Bref qu'est-ce que tu aimes tant que ça dans la Ghoul ?
justement c'est le coup de la relance ;p soit tu cumules les corps et après lord Longfellow se fera un plaisir de les utiliser pour le ktc (du coup je vire eilish!)
soit tu l'utilises pour proteger ton caster/ou figurine a haute def, car si le mec en face ne booste pas et que les chances sont globalement de 1/2 pour toucher tout de suite ça rajoute de la longetivité.
Ah ouais quand même :p. Après faut voir la portée et la faisabilité de tout ça, les casters/locks se planquant généralement derrière une rangée de Jack xD Ou alors des millions de troupes xD

du coup j'ai déjà en tete une liste avec the wanderer ou la haute def sera le mot d'ordre et en plus ils profiteront de son fog of war^^

mais la pour l'instant je me tate sévère sur qui mettre en dark menagery et qui mettre en bump in the night parmi king of nothing et the wanderer (meme si j'ai bien envi de faire encore 2 bump in the night!!!)
Je n'ai pas encore essayé Wanderer mais comme ça je dirais qu'il me semble mieux en Bump, avec des Beasts triées sur le volet pour optimiser le Attuned Spirit. Et surtout que, avec FURY 6, t'as vite fait d'avoir des beasts hors de portée avec le Beacon et autres joyeusetés ^^ Et comme tu l'as dis avec le Fog of War et le Star-Crossed, tu commences à avoir des unités assez pénibles à toucher. Faut juste faire gaffe aux trucs qui facilitent la touche. Pour ce qui est du King, j'hésite aussi, même si il m'attire plus en Bump In The Night.

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Grymkins / Re : Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« le: 28 février 2019 à 10:17:25 »
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Sinon, tu trouves ça comment les Trapperkins ?
pareil! deux minimum! ;p
avec les MC et les trap ça fait vraiment chier le placement mais faut pas trop esperer a ce qu'il fasse des choses extraordinaires.

Mes unités champion reste trapperkin, MC, Mad cap, DR et les slayer je voudrais savoir les jouer XD
mais en gros je pense que ma liste va changer en:
cage rager => clockatrice
rattler => gorehound
avec les points un petit mad cap en plus ;p
et puis j'attend de voir la sortie officiel des cartes CID grymkin parce que je vais mettre des goules ça c'est sur et aussi longtongue^^
J'avais pas vu ce petit message :p

Par deux les Trapperkins ? dur je trouve. Après il faut que j'essaye mais bon, c'est quand même 3 points pour un truc qui est pas si simple à jouer, surtout quand tu joues en 2e. Autant quand tu joues en premier, tu peux te permettre de courir en te mettant hors de portée de tir mais sur quand tu joues en 2e, son placement devient très vite ultra limité je trouve. Après, avec son placement à 3" + ses 10.5" de menace, on est d'accord que ça couvre quand même bien la table même si il n'a pas de capacité d'évasion pour éviter les free strikes. Ça reste un truc à 3 points qui a 3D6 à la touche et 5D6 au dégâts + POW9 quand il est en charge dans l'arc arrière d'une figurine. A tester donc. Au moins on est d'accord sur le fait qu'il ne faille pas trop espérer d'eux xD.

Tu fais bien de tester la Clockatrice à minima, surtout avec le King qui va lui apporter du punch avec le -2 ARM. Par contre, fait gaffe à la touche ^^. Je suis en train de réfléchir à une liste avec le KoN, et le Gorehound me semble vraiment être obligatoire. J'hésite à le mettre en *3 ou même *4 sur une liste Bump. Histoire de pouvoir mettre le -2 ARM ou je veux.

Pour ce qui est des nouvelles références, je suis plus impatient pour le Malady Man que pour la Ghoul. Elle me semble un poil complexe à jouer et je vois pas trop comment optimiser l'utilisation du Grave Digger dans une liste Bump. Après le Knowledge of the Damned vu que tu vas l'alimenter avec tes propres troupes. Mais l'idée, c'est de faire relancer quoi comme jet ? Ceux de l'adversaire ou les tiens ? On est d'accord sinon, le Baron a l'air carrément coool. Par contre, fais attention, pour le Spell Slave, tu ne pourras lancer que Death to Dust et Ashes to Ashes. Après, on est d'accord il va apporter des choses. Mais le problème, c'est la concurrence de solos ^^. Et tu as le Malady Man qui pourrait aussi faire parti des choix gratuits qui fait des trucs rigolos. Bref qu'est-ce que tu aimes tant que ça dans la Ghoul ?

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Grymkins / Re : Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« le: 26 février 2019 à 16:46:47 »
Merci pour vos réponses :)

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Qu'est-ce qu'ils ont apporté de plus à 2 qu'à 1 ? Au final, ça fait quand même 9 points de moins sur la table, ça se me semble beaucoup mais bon ^^.
sur le papier ça permet d'en faire rentrer qu'une pour faire un taff particulier et de laisser la seconde encore en ambush pour continuer a gener le mouvement adverse. Ou alors d'en faire rentrer deux de chaque coté fond de table pour arriver de partout.
Bref je suis encore débutant et le recule que j'ai reste très limité mais j'ai pour l'instant l'impression que 2 peuvent apporté encore plus de confusion pour l'adversaire qu'une seule mais ça je le verrai avec l'experience :)
Et argument bonus: ça fait 18 points de moins aussi a jouer sur la table au premier tours donc gain de temps a la clock XD
Vu que je suis pas bien fan de la clock non plus, l'argument bonus vaut des points quand même xD Etant aussi débutant, j'ai vu le très bon et le moins bon avec eux, à savoir : Monopolisation de 2 Jacks lourds pendant tours adverses rien que pour les gérer eux et un Gorehound (qui se baladait dans le coin). En vrai, ça a complètement fait le taff' parce que derrière, c'est un centre de table clairement affaibli pour l'adversaire etc etc... Bref, le très bon (à mon goût). Le moins bon, c'est quand ils frappent pas assez fort et qu'ils n'ont pas de cibles "faciles". Typiquement, ils ont pas été foutu de "gang" un jack léger. Pas un bras HS, rien. Juste une semi tempo obligeant le Jack à s'en occuper sur le tour suivant.

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Ben, ça va dépendre de ce que tu vas pouvoir ramener, personnellement, elles ont ramené systématiquement 2 Neigh Slayers/tour (sauf le 1er). A 3 points la figurine, ça fait 6 points ramené par tour ce qui semble pas si mal sur le papier. Par contre, les utiliser pour ramener 2 Dread Rots par tour, ça semble tout de suite moins bien. Pour ce qui est de Slayers, par 5, tu peux en avoir 3 devant, 1 au centre (leader) et 1 derrière ou 4 devant et un en retrait. Ça te permet, dans le cas 1/ d'avoir une sister positionnée à 14" (diamètre CMD 7") + 1" (socle leader) + 5" (RNG Grim Returns) + 6" (SPD Sista) = 26" du "front" et de quand même pouvoir ramener un Slayer pendant son activation. Donc au final, tu peux les jouer de façon très très safe. A noter qu'une unité de 1-2 Slayers restera une menace pour l'adversaire. En charge un Slayer seul ça colle en un peu moins 7 dégâts en moyenne sur de l'ARM 20 pure. Donc à deux, ils mettent mid-life un Jack par exemple. Bref.
ouai en te lisant je me rend compte que ce n'était pas de la timidité mais carrément de la peur XD
j'avais de quoi bien harceler et ils sont limite resté derrière...
je suis pas habitué au placement en formation, je viens d'un milieu ou on avait une cohésion d'unité de 2ps ;p ça change!
On doit venir du même milieu xD C'est vraiment difficile pour moi aussi xD Par contre, pour la pose des galettes adverses, alors là, c'est la joie xD : "Je pose mon AOE sur lui là et... Ah bah il y a 3 dessous, beau placement" xD

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Grymkins / Re : Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« le: 26 février 2019 à 15:52:33 »
-je suis fan des MC par 2!! (pour toi tiboutchou^^) a voir dans mes prochaines listes mais pour l'instant dans ce theme que trouve que 2 c'est bien :)
Qu'est-ce qu'ils ont apporté de plus à 2 qu'à 1 ? Au final, ça fait quand même 9 points de moins sur la table, ça se me semble beaucoup mais bon ^^.

-les soeurs c'est bien mais faudrai que je fasse gaffe a leur placement car elles n'ont pas arrété de mourrir betement XD
genre elles peuvent etre a 7ps l'une de l'autre et non je les colle (limite)
-les slayer j'y vois du potentiel mais la je pense que je les ai très très très mal joué :)
Ben, ça va dépendre de ce que tu vas pouvoir ramener, personnellement, elles ont ramené systématiquement 2 Neigh Slayers/tour (sauf le 1er). A 3 points la figurine, ça fait 6 points ramené par tour ce qui semble pas si mal sur le papier. Par contre, les utiliser pour ramener 2 Dread Rots par tour, ça semble tout de suite moins bien. Pour ce qui est de Slayers, par 5, tu peux en avoir 3 devant, 1 au centre (leader) et 1 derrière ou 4 devant et un en retrait. Ça te permet, dans le cas 1/ d'avoir une sister positionnée à 14" (diamètre CMD 7") + 1" (socle leader) + 5" (RNG Grim Returns) + 6" (SPD Sista) = 26" du "front" et de quand même pouvoir ramener un Slayer pendant son activation. Donc au final, tu peux les jouer de façon très très safe. A noter qu'une unité de 1-2 Slayers restera une menace pour l'adversaire. En charge un Slayer seul ça colle en un peu moins 7 dégâts en moyenne sur de l'ARM 20 pure. Donc à deux, ils mettent mid-life un Jack par exemple. Bref.

-les crabbit n'ont pas servi a grand chose... mais j'ai l'impression qu'il ne faudrai pas que je m'en sépare...
Essaye les en Dark Menagerie pour Shield Guard les beasts Lourdes :p. Ça active bien les arcanas ;)

-remplacer un ratler par une clockatrice? (trouver les points)

Bon courage, mais la Clockatrice est assez intéressante ^^

(d'ailleurs elles se vendent déjà en france ou faut attendre encore un moment?)
Nop faudrait ptet que j'appelle pour savoir xD. Perso j'attends encore plus les prochaines références Bump xD

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Grymkins / Re : Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« le: 26 février 2019 à 14:16:51 »
-toujours aussi timide avec les slayer et le cage rager...
Après quelques parties en Bump, j'avoues que j'ai du mal avec le Cage Rager, autant en Dark Menagerie, je trouve qu'il fait le café parce qu'il apporte vraiment quelque chose, autant en Bump je suis pas encore convaincu. Et pour le coup, en mode KoN, je pense que multiplier les GoreHounds serait ptet mieux, histoire d'aller coller le -2 ARM réellement ou tu veux sur la table.

-les MC je commence a bien les kiffer ;p ce sont vraiment des casses couilles
Ça marche bien en *2 ? Tu les fais rentrer même si ils n'ont pas de cible (Juste histoire de se mettre dans le dos et de menacer le caster avec) ? Tu as géré comment les Prey ? De mon côté, ils ont obligé l'adversaire à déployer des ressources pour s'en occuper à cause de la pression qu'ils mettaient. mais je n'avais qu'une seule escouade. Par contre, vu que je les jouaient avec OldWitch3, ils ont clairement moins de force de frapper vu que je ne peux pas les coupler à un Gorehound sous Scything Touch par exemple. Et POW 9 de base, ça effraie pas des masses de monde.

-le mad cap pareil! ça génère des solo et ça c'est cool pour contester.
Je ne vais pas te contredire, cette unité étant une de mes raisons du choix de la faction. Je trouve l'unité trop cool, le pire, c'est que ça fait même des trucs quand le Boss des Mad Caps explose (Hein, Titi :D ?).

-pas de punch donc a part subir la partie et sérer les fesses j'ai pas fait grand chose.
Par contre, je suis pas d'accord xD Les Slayers avec KoN c'est quand même potentiellement des copains qui menace à 11" qui sont Pow9 (POW7 + 2 avec Scything Touch) Armor Piercing, à 4 (avec un qui reste en retrait), ça enlève un Jack Lourd sans trop de soucis. J'ai pas encore testé les Dreads Rots mais dans l'idée c'est la même chose même si c'est plus compliqué de trouver une cible avec (menace à 9") et qu'ils ont une touche moins évidente.

Sinon, tu trouves ça comment les Trapperkins ?

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Grymkins / Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« le: 26 février 2019 à 09:08:31 »
:D

Quand j'ai vu les Résultats de Cannes et les premiers CR et que j'ai vu "Grymkin", j'ai fait "Oh trop bien !".
Quand j'ai vu "King of Nothing", j'ai fait "Naaaaaan".
Quand j'ai vu "Bump in the night", j'ai fait "Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan".

Bref, je suis super content de voir que des gens sont dans le même délire que moi donc maintenant je me dis que c'est pas forcément idi... Ah zut, tu l'as déjà dit :p

En vrai, j'ai vraiment hâte que tu fasses les CR pour avoir ton ressenti. Pour le moment, je n'ai fait du Bump in the Night qu'avec la Old Witch qui me semble à peine plus permissive sur mes éventuelles erreurs. Comment est-ce que tu as trouvé les Slayer ? Personnellement, je les ai joué en doublette avec les Twilight Sisters en soutien histoire de pouvoir les jouer relativement haut. Qu'est-ce que tu as pensé de la doublette de Murder Crows ? C'est pas à peine trop ? Ou alors tu les utilises pour vraiment mettre la pression sur le Caster adverse en vu d'un KTC ?

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Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK / Re : Tzazine
« le: 25 février 2019 à 14:28:44 »
C'est carrément top ! Ravi d'avoir pu lire tes analyses sur les nouvelles figurines :D

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Grymkins / Re : [Tiboutchou] Grymkin à Besançon
« le: 24 février 2019 à 12:53:25 »
Petit debrief d'une partie jouée hier contre Xanntrey :).

TroolBloods VS Grymkin (75 points)

Xanntrey sort Grim1 pour me faire découvrir des nouvelles unités :
  • [Grim Angus] On dirait un genre d'ours
  • 1 * [Glacier King] Une montagne qui bouge
  • 2 * [Hearthgut Hooch Hauler] Le rêve de tout Allemand/Belge/[...]
  • 1 * [Valka Curseborn, Chieftain of the North] Il a pas le chauffage apparemment
  • 1 * [Bog Trog Trawler] Non à la pêche à la baleine
  • 1 * [Northkin Bear Handler & Battle Bears] Un genre de Tarzan mais pour les ours
  • 2 * [Northkin Fire Eaters] Tu aimes jouer avec le feu ?
  • 1 * [Krielstone Bearer & Stone Scribes] (max) Il est pas beau mon menhir ?
  • 1 * [Trollkin Runebearer] Un illettré

De mon côté, je vais partir sur Dreamer et ses lourdes, le mode anti-Gunline de la OldWitch3 ne me semblant par adapté aux Sprays dans tous les sens.
  • [The Dreamer] Une nana sous LSD ou un truc du genre
  • 2 * [Skin & Moans] Le retour du retour de la momie
  • 2 * [Cage Rager] Jamais content celui là
  • 2 * [Clockatrice] Cocorico
  • 1 * [Gorehound] Le fantasme des Japonais
  • 2 * [Crabbit] Ce matin, un lapin
  • 1 * [Death Knell] Un croquemort en pleine étude de marché
  • 4 * [Gremlin Swarm] Des enfants de Fukushima


Déploiement & Scénario :

Pour ce premier affrontement, je perd le toss et il choisit de commencer.
Les Fire Eaters en avancé de chaque coté du terrain. Le King au centre, épaulé de part et d'autre d'une BE. La pierre derrière avec le Caster et Valka. Bog Trog Trawler et les Bear attendent tranquillement le bon moment pour venir.

Face à ça, mon plan de jeu :
J'en sais rien mais les POW ont pas l'air ultra menaçante. Les Lourdes sous BE devraient pas partir trop vite. Donc l'idée c'est d'avancer, encaisser, essayer d'enlever des trucs le tour du feat et de rouler dessus le tour suivant.

Je mets les deux Cage Rager au centre, épaulés de chaque côté par un Skin And Moans. Les Clockatrices vont sur la droite. Le Gorehound à gauche.

On jouera sur Mirage.

Je choisis le Path Finder, lui l'arme magique.

Je prends le Sacrifice et Labyrinth, mais c'est stupide de prendre cette arcana. Pandemonium, Fortune's Path, Desolation et surtout Accursed auraient été mieux.

1er tour :

TroolBloods :
Il avance tout droit le plus loin possible. Il lance quelques sorts à upkeep. Un classique de T1. Sauf qu'aujourd'hui, il est déjà vachement loin sur la table.

Grymkin :
J'avance aussi. Je fais surtout attention aux menaces sur les bords à cause des ours. Vu que de toute façon je prendrais la foudre avec les 2 BE et les rochers lancés par le Glacier King. Je couvre les Cage Rager mais c'est pas forcément utile. Je mets Mirage sur un Skin & Moans.

2ème tour :

TroolBloods :
Il part sur son tour de Feat, il a toutes mes beasts dans sa portée de contrôle étendue. Il avance et fait ses activations pas forcément dans le bon ordre vu qu'il entame sérieusement un Skin And Moans pour permettre ensuite un Shield Guard qui déclenchera l'arcana Sacrifice. Un autre shield Guard permettra aussi de ne pas pousser le Skin And Moans de gauche 2 fois, il reste hors de portée du bord de table. Son tour de feat n'est pas franchement une réussite. On notera juste le kill du Gorehound sur le côté à coup de Harpons et d'Ours.


L'état de la table pendant son 2e tour

Grymkin :
J'avance le plus que je peux. J'oublie un transfert de Corpses sur le Skins And Moans de gauche. Je ne sais pas si ça aurait fait la différence mais dans le doute, +1 ARM contre les ours, ça aurait pu le faire un poil mieux, bref tant pis (Je m'en rends compte après). J'avance avec le plus possible (2" en course :D) pour maintenir la pression pour le prochain tour. Je tue quelques figurines histoire de prendre des corpses. Je suis à deux doigts de surprendre Valka sur un Spray mais il a une règle qui s'appelle "Tough" :D. D'autre l'ont et c'est franchement pénible. Mes Gremlins vont faire les foufous sur la tables pour contester les drapeaux adverses. Je tire sur un des ours avec Dreamer pour le rendre Stationnaire. J'aurais aimé le CC mais tant pis :p, c'est déjà ça de prit.

=> Scénario : TroolBloods 2 - 1 Grymkin (Chacun son flag et il a sa zone)

3ème tour :

TroolBloods :
Tour un peu particulier parcequ'il doit s'en aller après, donc il joue très vite.
Il se re-saisit et recommence à jouer avec le feu un peu partout sur la table mais ça fait pas des masses de trucs sur ARM 19~21. Les Ours sur le côté choppent le Skins And Moans et à l'aide de la BE et des Fire Eaters le calme. Je déclenche l'arcana All Fall Down. Ca ne fait rien sur les Fire Eaters mais je n'avait que ça à déclencher de toute façon. Il active le caster et tue un gremlin swarm qui contestait son drapeau. Je pense qu'il doit finir son tour KD, on est pas d'accord sur ce point de règles, ça ne change pas forcément grand chose mais bon ^^. L'ordre d'activation des tirs ne lui permet pas de tuer le Gremlin Swarm (Incorporeal), il continue de contester le drapeau central.

On s'arrête là.

=> Scénario : TroolBloods 4 - 1 Grymkin (Il a son flag et sa zone)

Grymkin :
Tour un peu particulier parce que je vais le faire seul, juste histoire de voir ce que ça aurait pu donner (J'aurais du prendre une capture ^^).
Je rends Dreamer Incorporeal parce que je vais l'exposer un peu. Je l'active pour donner Manifest Destiny au BG et coller un Abyssal Gate sur un pieton adverse qui gêne une charge potentielle de mon Cage Rager. Le piéton est mort, je fais pop le petit fantasme qui se faufile pour contester son drapeau. 14 en def et Annoyance, ça aide. J'active ensuite le Skins and Moans de droite pour aller sur la BE, Je fais attention d'avoir le Gargant dans mon arc avant, sait on jamais. La BE Tombe. Je pop le gros phantasm pour aller sur l'unité de la pierre. Accessoirement, ça libère la place pour la charge des Clockatrices sur le Gargant. Elles le blessent beaucoup mais ne le tue pas. Au tour du Cage Rager de charge pour finir le travail. Je trouve un couloir de charge qui me permet d'avoir la BE également dans mon arc avant. Le Glacier King tombe (J'ai de la chance pour le coup, 18% d'après B&B). Dans ma zone, Je fais le ménage dans ours avec le 2e Cage Rager. Et la BE nettoie le reste avec l'impact de charge. Bref un tour ou ça ne se passera pas tout le temps comme ça. Je dirais que généralement le Gargant reste sur la table. Après, il sera quand même bien amoché. Je ne sais pas trop comment ça pourrait évoluer ensuite.

=> Scénario : TroolBloods 4 - 2 Grymkin (Je recolle un peu en contestant un peu partout et marquant seul).


L'état de la table après avoir simulé mon tour 3.

Faut quand même que je fasse attention au scénario, les points c'est important surtout quand ça met deux points/tour en face.

Après réflexion je me dis que tenter de tuer le colosse avec le Cage Rager et le Skin and Moans (75% de réussite) était un peut-être un plan plus safe même si j'étais quasiment sur de ne pas pouvoir tuer la BE de droite. Bref j'en sais rien.

Merci à Xanntrey pour la partie :)

23
Grymkins / Re : Re : [Tiboutchou] Grymkin à Besançon
« le: 24 février 2019 à 11:14:23 »
Merci pour ce CR ++ susi fan des descriptions dans les listes
Merci :D

Laissez un "take back" à quelqu'un est toujours à double tranchant, tu luis fais plaisir sur le moment mais ça ne le forme pas pour après... Tant que tu n'as rien activé d'autre ou jeté de dés c'est possible, si c'est toi qui t'en rend compte et avec des réserves de type si tu n'essaies pas de revenir à la position initiale pour ensuite faire un mouvement compliqué...

tu ne seras pas le dernier joueur de Hordes qui envoie sa beast trop loin! si tu rajoutes fatigue des tournois et clock, personne n'est à l'abri...
En effet, alors bon, sur le moment, j'étais pas forcément content mais dans l'absolu je pense que c'est mieux comme ça :p

c'est moi où j'ai loupé la partie qui parlait de ton choix d'arcana stp? (suis assez fan de savoir comment un Grymkin fait ses choix)
En effet, c'est passé à la trappe :D J'ai mis à jour le CR, c'est juste avant la partie sur mes erreurs.

pour tes questions n'hésite pas à déplacer certaines dans le post dédié, tu auras peut être plus de réponses en retour
J'avais envisagé cette possibilité si je n'avais pas eu de réponse :).

24
Grymkins / Re : [Tiboutchou] Grymkin à Besançon
« le: 23 février 2019 à 19:19:01 »
Rhhha bien vu xD J'avais remplacé les "Menoth" partout ailleurs :p

Un warjack est un model ! J'ai vraiment du mal ^^'

25
Citation de: PPS_Jeff
The Privateer CID is now over! Thank you so much everyone for your participation!

We'll see you March 6th for the Infernals CID.

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