Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - -NeVaR-

Pages: [1] 2 3
1
Jouer en ligne / Re : Click'n Feat WebWachine
« le: 05 juillet 2020 à 16:59:36 »
Avec plaisir

2
Jouer en ligne / Re : Click'n Feat WebWachine
« le: 05 juillet 2020 à 09:33:22 »
Coucou. J'aimerais commencer à utiliser CnF qui m'a l'air d'être un outil top, mais qui demande quand même un temps de prise en main.
Je joue Scyrah et j'ai l'impression (peut être suis-je complètement bigleux) que toutes les références ne sont pas dispo (OUKISON ME TRIDAN !). C'est normal ? Et si oui, comment vous faites quand une réf manque ? On peut la rajouter manuellement ?

3
Châtiment de Scyrah / Re : Bibiche - Test chez les oreilles pointues
« le: 04 juillet 2020 à 18:17:08 »
J'ai testé ta liste Issy en Shadows, BicheNeuve !
C'est vraiment pas mal ! Je jouais contre Grim1 en BoH (La pierre, des champions, un HHH, Mauler, Bomber, Fire Eater et Bears)
Même en me positionnant comme une patate (pour cause des ours), j'ai pu balancer un KTC de l'espace avec une Charge d'un MHA sous feat d'Issyria sur un pauvre Grim sans fury (merci E1). Pof, 26 pts de dégats, à pu Grim ! Elle a pas mal de potentiel et plein de truc bien pratique pour gérer l'adversaire tout en le faisant bien suer (Coucou l'Hypérion ARM21 qui tire 2 fois, l'admonition qui protège une chimera). Mais en effet, on a envie de lancer tout les sorts et on a aucune éco de focus, j'hésite donc à remplacer un MHA par 2 Arcanists.
Echanger Hypérion par Impy et Hemera peut aussi être une solution. Ou alors comme tu l'a dit, intégrer des Spears à la place des MHA car si tu foire ton jet de charge, c'est 4 points poubelle.

4
S'il reste de la place, j'en suis !

5
Eh -NeVaR- te laisse pas envahir ton post par les Khadors surtout...

Fais toi respecter Nomdidiou!

Hop Hop Hop Les Khadoréens !!!! Allez voir dans votre section si l'impératrice y est !  ;)

6
Petite après-midi Warmach' avec Charles qui m'a fait le plaisir de sa présence.
Son pairing est OldWitch2 Doomies/ Sorscha 3 en Armored Corps avec 4 Jacks, une BE et des Demo Corps.
Contre toute attente, il me sort Sorscha 3. Voulant m'entraîner contre OW2, j'avais choisi Garryth2.

On jouera sur Invasion.
Voici la liste de Charles :

Khador
[Theme] Armored Korps

[Sorscha 3] Kommandant Sorscha Kratikoff [+28]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [11]
 - Marauder [11]
 - Greylord Adjunct [4]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Siege Chariot [15]

Je perd le toss et Charles choisi de jouer en premier. Je choisi donc le coté avec la tranchée et surtout pas de Bain d'Acide. Son objo donnera Pathfinder, le mien Eyeless Sight. Quelque proxy se sont glisser dans cette partie. Hyperion est en fait le Siege Chariot, Les House Shyeel Arcanist sont en fait des Battle Mechaniks et Garryth1 est Adjunct de son coté et du mien (n'ayant toujours pas recu ma commande passée en Novembre), le griffon est Moros et la Chimera est une deuxième Harpy.

T1: Il avance le plus vite possible avec tout en restant hors de mes portée de menace au tir. Iron Flesh va sur les Demo Corps et les 4 jacks reçoivent Stoke the fires.

T1 bis: J'avance pas mal en respectant ses Threat Range. Garryth forfeit et se met Stealth, balance Occultation sur l'AFG et Road to War, puis repo à l'abri. Les tridents sont sous Force Barrier.



T2: Il prend pied dans les zones, Un Suppresion Tanker se cache derrière un muret à gauche, les 4 Jacks derrière la forêt centrale dont 3 sous Stoke the fires. La BE tir sur le trident de droite et lui arrache 6PV.  Les Demo Corps contourne la maison et conteste la zone de droite.



T2 bis: La Harpy de Gauche reçoit un focus de l'Arcanist, boost à la touche, Crit et Push le Suppresion Tanker suffisement pour le faire sortir de la zone, KD, j'avance mes Electromancers pour scorer. J'avance avec Garryth, cale un Mortality sur la BE et lui arrache une dizaine de PV. L'AFG fait de même et poutre ladite BE. A droite je recule mon trident pour ne pas qu'il se prenne une charge d'un Demo Corps, (Erreur de ma part ici je pense) et conteste avec un Electromancers. Au centre, je met Moros pour Contest, suposant que sa haute DEF le protégera (Spoiler Alert: Non), l'entame le ST central avec mes snipers et ma Harpy qui le met KD. Je score 1-0.



T3 : Profitant que mon AFG soit à un pouillème dans les 10" d'un Marauder, il le fait Trample sous Stoke the fires mais joue de malchatte et le laisse à 4 PV. Deux Kodiaks le suivent de prêt, l'un d'entre eux défonce Moros (3x8 au dé d'affilé >:(). A gauche, il renvoie son ST derrière le mur et conteste avec un Marauder coincé par un Koldun Lord pour m’empêcher de le push hors de la zone. A droite, il me tue l'electromancer avec Sorscha et regroupe ses Demo Corps et mini-feat. Il score 1-1.

T3 bis: Je feat. A gauche, je fini de dégommer le ST ainsi que le Koldun Lord mais ne peut pas dégager le marauder. Au centre, je tue un Kodiak et l'entamme très gravement le Marauder et l'autre Kodiak. Je conteste à droite avec un Electromancer. Je FEAT. Score toujours à 1-1.



T4: Il contre feat et met 6 clouds juste devant ses figurines. Je ne pourrais pas du tout utiliser mon feat, n'ayant rien eyeless sight. A l'aide de son marauder et de son Kodiac, il réussi à casser mon Objo et mon AFG, one shot mon Archon avec une Charge du Kovnik et me tue l'electromancer contestant à droite. A gauche, il met son marauder au centre de la zone pour ne pas se le faire push et un mechanik en plus. Il score au centre, à droite et avec l'objo, passe à 4-1..

T4bis : Une charge de la Harpy boostée par l'arcanist et les attaques de 2 electromancers viendront à bout d'un marauder Mortalité. Le mechaniks est tué par le trident qui contestera au centre et viendra à bout du maraudeur moribond. Je fini le ST avec mon Sniper et vais contester à droite avec tout ce que j'ai. Il me reste une minute et lui 5 à la clock. Je score à gauche et lui nul part. 4-2.



T5: Il envoie son Kodiak, le Kovnik et 2 Demo Corps sur mon trident central mais, ses dés le laisse tomber et ne réussi pas à le finir. A droite même constat mais ses MOW prennent feu en passant dans la terre embrasée, mon sniper survit même. Il envoie tout ses mechaniks à gauche pour contest. Il lui reste 40 secondes à la clock. Toujours 4-2.

T5 bis: Je prends 10 sec pour faire viser garryth et dégommer les 3 mechaniks. Je score sur la zone de gauche. 4-3 pour lui.



T6: Le temps de faire les jets de feu continu + de déplacer 2-3 figs, la clock sonne.

Victoire à la clock.

Il a beaucoup d'armure, beaucoup de point de vie. C'était dur. J'ai eu de la chance mais il a sous estimé la résistance des Tridents comme la plupart des gens. J'ai su réagir à ses erreurs et lui au mienne, c'était une chouette partie. Le feat de Sorscha3 est horrible contre garryth2. Mes erreurs de placement ont failli me coûter la partie.


7
Hier, c'étais journée Warmachine avec les compères Dijonnais et des Mâconnais qui nous ont rendu une petite visite.
Hé ! Hé ! Le seul Bisontin présent ne compte pas ? Ah bin non, vu ses performances, il ne compte pas... :-X

Merci quand même pour le rapport ! ;)

Si bien sur ! Mais comme je n'ai pas eu le plaisir de t'affronter, ça ne me paraissait pas pertinent de le mentionner. Et puis, maintenant, je te considère presque comme un Dijonnais vu le nombre de fois ou tu descends nous voir  ;).

8
Hier, c'étais journée Warmachine avec les compères Dijonnais et des Mâconnais qui nous ont rendu une petite visite.
Première rencontre avec nos amis du Sud et ça fait plaisir à voir, enfin du sang frais et de la motivation dans nos rangs !

Etant 9 pour 4 tables, je prend la première ronde mais je droperais la suivante. On choisi nos adversaires de la meilleure des façons, au dé et je me retrouve apparié à un Joueur Cryx Maconnais, Zecri. Il avait un pairing Deneghra 1 Full Banes en DH / Venethrax en Black Industries. Je lui oppose mon pairing habituel Issyria/Garryth2. Me disant qu'il ne peut pas décemment sortir Degeghra vu la masse de tir que je propose avec mes deux listes, j'opte pour Issyria afin de pouvoir tomber ses jacks au CàC avec mes sentinelles. J'avais vu juste.

Ce sera donc :
Issyria vs. Venethrax sur Anarchy

Sa liste est composée de : Venethrax donc, avec 2 Slayers, Barathrum, Deathjack, Aiakos1 avec 2 Seether, 2 Warwitch Sirens, Quelques Necrotech et des thralls en ambush.

Il gagne le toss et prend le premier tour. Ça me va, je prend le coté avec le cloud pour y mettre Issyria toute la partie. La maison centrale me parait parfaite pour me protéger de ses jacks.

Déploiement :
Il se déploie très à gauche pour une raison que j'ignore. Je décide donc de mettre tout les tridents du même coté pour que mes sentinelles puisse tranquillement prendre le flanc droit sans trop de menace. J'y cale Impy histoire d'assurer mon emprise sur ce coté de table.

T1: Il avance pas mal mais reste prudent, DeathJack est juste hors de portée de menace de mes tridents. Barathrum regarde méchamment mes sentinelles.



T1bis: J'avance à balle en restant hors des threat range, je planque Issyria dans le cloud et pour bien l'embêter je met les tridents devant pour à la fois l’empêcher de charger mes solos living avec Terminal Velocity et en même temps pouvoir Arcane Vortex les sorts de DJ. Je fait attention aux ambushs et j'avance les sentinelles juste en dehors des TR de Barathrum sauf un soulless trop avancé "par mégarde". Trop gros, passeras pas, me dit-je. Inviolable Resolve sur mes Sentinelles, Admo sur Hémera. On me dit dans l'oreillette qu'Admonition c'est pourri contre des jacks qui ont contre-charge...C'est pas faux, je le droperais pour toujours le tour d'après. Imperatus est avancé et fait des doigts au Slayer en face.



T2: Le bait prend, il envoit Barathrum sur mon soulless et se réfugie derrière la maison. Il avance un Necrotech sur son drapeau et se met devant mes tridents avec un Slayer. Il envoit ses Sirens au bord des zones rondes pour contest pour le tour prochain. Le reste reste en retrait.



T2bis: Bon bah j'ai des trucs à taper sans aucune contrepartie dérrière alors Go. Je feat pour assurer le tout. Crusader's call sur Issyria. Avec la vengeance, je menace à 15 pas avec mes sentinelles, c'est beaucoup. Je charge son nécrotech et barathrum qui vont salement passer de trépas à trépas. 3 sentinelles suffiront pour Barathrum. Je conteste la zone de droite avec mes sentinelles, Impy fait un tir boosté sur la Siren, faute de mieux et la pulvérise. De l'autre coté, mes Snipers et un trident suffiront à tomber le Slayer. Je repo loin de DJ en gardant un pied dans la zone de gauche. Je sais que ses Seethers peuvent me charger mais j'ai un plan pour ça. Fin du tour, je score sur mon drapeau 1-0



T3: Il fait sortir des Thralls d'ambush dans le dos de mon flanc droit et se planque derrière la forêt. Il envoit un Seether full Focus sur mon trident qui s'est fait Mortality par DJ et le tombe mais pour cela doit avancer Aiakos sous Escort. Il lance Deathbringers pour une raison qui m'échappe encore et est donc à poil avec son junior. Il vient contest mon drapeau avec son Necrotech. De l'autre coté, le Slayer ayant vu son grand frère mordre la poussière le tour d'avant, prend la fuite. Personne ne score.



T3bis: J'envois mes sentinelles sur l'objo (qui explose) et le Slayer froussard, lui pétant 3/4 de sa vie. Impératus conteste gentiment la zone de droite, faute de mieux. Je fait charger mon Archon sur son Necro, l'explose, TP à coté d'Aiakos, Spray à pur, PAF Pastèque. Les 2 Seethers s'éteignent. J'emporte avec lui la deuxième Siren. Mon artificer courre pour prendre son drapeau à lui. Voulant à tout pris éviter une blague de son caster, j'envois Héméra finir le Seather le plus proche de Veny. En même temps, elle conteste. Je score sur mon flag, sur le sien et avec l'objo, je passe à 4-0.



T4: Il fait charger ses Brutes sur mon objo et le casse. Va casser la gueule à Hemera avec DJ, Tombe l'archon avec Veny et Score la zone de gauche. Je score toujours mes flags. 6-2.



T4bis. J'envoie mon trident contest la zone de gauche. Je score 2, lui 0. 8-2.

Victoire au Scénar.

Débrief:
Partie très sympathique avec un adversaire agréable. Il a, à mon avis, été trop timoré et m'a laisser le grignoter chaque tour sans prendre l'avantage ni au scénario ni à l'attrition. La perte d'Aiakos, lui a été fatale. Son choix d'avoir 2 lourdes avec un solo si fragile est discutable, je pense. Mes tridents ont servi d'épouvantail toute la partie mais n'ont servi presque à rien. Les sentinelles sont toujours aussi forte sous Issyria.


9
C'étais surtout pour connaitre les Factions jouées par chez vous  ;D. Mon pairing est fixe, pas d’inquiétude, je joue forcément sale (mais je suis gentil). D'ailleurs, c'est une rencontre en 50 pts ? 75 ?

10
Discussions modélismes / Re : Le meilleur du reste du monde
« le: 21 février 2020 à 10:13:59 »
La vache que c'est beau !

11
En effet, ce sont de GROSSES raclures... :P

C'est bien mal les connaitre. Tout ça parce qu'ils assassinent les gens dans de dos, comme ça au débotté. Ils ne sont pas du matin, c'est tout.

12
Sauf accouchement de ma femme ou autre surprise du même acabit, je serais des vôtres !
Pour info, c'est quoi la méta Maconnaise ? Ce n'est pas du tout pour préparer un pairing sale, promis. Les elfes, c'est pas des petites raclures, c'est connu :p

13
Châtiment de Scyrah / Re : Bibiche - Test chez les oreilles pointues
« le: 18 février 2020 à 10:31:20 »
C'est sur que dans ma méta Cryx, Khador, Crucible et Troll avec un soupçon de Skorne, j'ai moins de problème.  Il y a toujours une bonne vieille liste Vyros 2 qui encaisse très bien, tape fort et bien mais très dépendante du match'up et du scénar. Dans ta méta, Rhan peut aussi surprendre. Mais dans l'ensemble, je tablerais comme toi sur une bonne brique de sentinelles avec un trident à coté. J'ai une préférence pour Issyria car le blinding light et le crusader's call et les sentinelles impushables seront plus utiles que des clouds et du tough et éventuellement du stationnaire.

14
Châtiment de Scyrah / Re : Bibiche - Test chez les oreilles pointues
« le: 18 février 2020 à 08:54:44 »
Le pairing Garryth2/Issyria ou Goreshade est solide dans la plupart des cas je trouve. Ça fait une gunline péchue et mobile avec une antigunline mixte très solide et qui tape comme une brique. Le seul problème en effet c'est les casters à Windstorm ou assimilé. Je trouve qu'une liste G4 en Shadows comme celle d'Yvanass est une bonne réponse. Elle pose tellement de problème qu'elle peut vite être ingérable et n'est pas vraiment impactée par une réduction de range. Je pense que tout dépend de ta méta.

15
Remplacer les V par des F peut être.
..."Fous afez besoin de quelques choses"...
ça fait un peu parodie d’accent allemand mais l'idée est là je trouve.

16
Roh déçu que tu n'ai pas traduit l'accent bien cool de la sorcière... Merci pour ton travail !!!

17

Ensuite, j'affronte -NeVaR- (qui aime faire de l'art avec les caractères de son nom, travers elfique ? :P) et son Scyrah. Je décide de sortir Constance Blaize. Il faut bien que je l'essaie...
Allez donc voir le compte-rendu Scyrah pour avoir les détails (beaucoup plus nombreux) : ICI
Donc, en résumé, j'ai avancé et je suis mouru ("ah bon ? ça ne se dit pas comme ça, ça ?"). Oui ok, j'ai aussi oublié de feater au bon moment. Nevar a été sympa : il m'a laissé tuer un Archon...


Les elfes, c'est esthète c'est bien connu ! (Et ce n'est pas du tout parce-que le pseudo était déjà pris et que j'ai du trouver une solution à ça...) En tout cas, j'ai beaucoup aimé notre partie !!!! (Rien de mieux pour démarrer la journée que les entrailles de disciples de Morrow qui volent au petit matin). Mort aux Oreilles Rondes !

18
Discussions modélismes / Re : Le meilleur du reste du monde
« le: 12 février 2020 à 18:55:59 »
Ce racisme décomplexé. C'est moche ! (Le racisme, pas les figurines qui elles sont magnifiques).

19
Moi aussi surement

20
J'ai featé T2 quand je suis allé chercher le trident et non pas T3 pour hypérion ce qui fait que les jets je sortaient pas tant de la moyenne que ça  :)

Tu voudrais dire que je suis de mauvaise foi ? Moi, un joueur Warmachine ? Impossible !

Quelle satisfaction de défoncer 10 sentinelles en un coup avec la BE T5 par contre!

Ouais, 4ème erreur de ma part. J'aurais du les espacer mieux, t'en aurais pas tué autant et j'aurais pu conteste un tour de plus.

21
Ajouter un dispel, un upkeep supplémentaire et une réduction de cost me permet de blinding light 3 fois ou de garder plus de focus pour arcane vortex ou camper et j'aime ça. Le blast est parfois utile et elle peut taper décemment.

22
En général, Issyria s'en sort bien. Son feat permet de gérer beaucoup de problème fréquemment rencontré, sinon y'a l'objo Eyeless sight. Et les tridents avec leur mobilité et leur nombre de tir précis suffissent aussi. Quand il y a de la réduction de portée de tir, c'est là ou c'est dur. C'est pour ça que je vais remplacer Hypérion par Impératus et Hemera qui me permettront d'être plus présent au CàC. Je réfléchi aussi à caler une unité de Destors à la place d'un trident, mais pour l'avoir déjà testé, je trouve ça moins bien.

23
Deuxième adversaire : Rawr avec ses Crucible Guard

Je ne me rappelle plus de son Pairing mais il me sort Prospero en TF Magnus Opus (il me semble) avec un Toro, Un Vanguard, Un Suppressor, Alyce, une unité d'hallebardier accompagnée du solo qui donne tough et l'autre qui permet d'en revive, 2 BE, 3 trancers et 2 DBR et Hutchuck.

Je gagne le Toss (même avec son reroll) et choisi de jouer en premier. On est toujours sur Recon 2 (même table). Les objos seront ceux à rerolls. Il me laisse le coté ou j'étais déjà. Cool.

T1. J'avance à balle.
T1bis. Il fait de même mais en respectant au mieux mes portées de menace.

T2 : Je tire avec hyperion, loupe mais tue Alyce à la déviation (elle se transforme) et un hallebardier. J'avance le trident de droite, tire, fait 2 morts et recule. A gauche je fait courir mes sentinelles pour jam le plus possible et Blinding light la BE de gauche avec ma chimère.



T2bis: Il revive 3 hallebardiers  :'( :'( :'(  Il fait sortir Hutchuck d'ambush (je l'avais complètement oublié celui là) et entre le rust et les débuff du suppressors me fini mon tridents avec des jets pas tellement stats ( :P). 1ère Bêtise de ma part. De l'autre coté, il charge mon trident avec sa BE, ne fait rien et conteste avec son toro sous Admo. Grace à un jump d'alyce que je n'avais pas vu venir (2ème erreur), il tue ma Lys healer qui scorait au drapeau et conteste celui-ci. Il me jam mes sentinelles avec 2 trancers et score son drapeau avec le 3ème. Il commence à entammer mon objo avec les DBR. Il score 1-0.



T3. Je feat. Je dégage Alyce à l'aide de l'Artificer, mais du coup doit garder mon Archon sur le drapeau. Entre les tir des tridents, les sentinelles et la CHimère j'arrive à dégager la BE, les trancers, l'objo et à abîmer un bras au toro. J'arrive même à contester son drapeau. De l'autre coté, j'ancillary attack hypérion pour dégager un couloir de charge, charge avec et broie le suppressor. Je score 2 et lui 0. 2-1 pour moi. La partie était tellement serrée que j'ai oublié de prendre des photos pour la suite. J'oublie de jouer le ghost sniper (3ème erreur).

T3bis : Il feat et à l'aide de tout ses débuffs et buffs en tout genre me butte hypérion (toujours avec des jets de l'enfer mais là il avait encore la BE en réserve si jamais). Il tente de me butter mon trident de gauche mais le laisse à 4pv. Il score la zone de droite et moi mon drapeau. Il bute on objo. 3-3.

T4: Je réussi à buter son toro et ses DBR, je score la zone de gauche et le drapeau et conteste sa zone. 5-3 pour moi
T4 bis. Il vide tout ce qui reste à droite, tue mes sentinelles et viens me jammer à gauche. Il score 2 et moi 0. 5-5

T5+++. Je n'ai plus que mon trident et mon caster. Je tricote et réussi à me déjammer mais il score plus que moi et fait revenir sans cesse les hallebardiers que je tue.
La partie se fini T7 ou il a 2 ou 3 points d'avance sur moi.

Résultat : Lose au scénario

Très belle partie très tendue ! Adversaire très fort et fair-play.



24
Samedi, c'était journée WarmaHordes et j'ai pu faire 2 nouvelles parties. Mon pairing était Garryth2/Issyria dont voici la liste car c'est cette dernière que j'ai jouée dans les deux cas.

Theme: Legions of Dawn
75 / 75 Army

Issyria, Sibyl of Dawn - WJ: +29
-    Hyperion - PC: 32 (Battlegroup Points Used: 29)
-    Chimera - PC: 8

Dawnguard Trident - PC: 16
Dawnguard Trident - PC: 16

House Shyeel Artificer - PC: 0
Ghost Sniper - PC: 0
Ghost Sniper - PC: 0
Void Archon - PC: 8
Arcanist Mechanik - PC: 2
Lys Healer - PC: 3

Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 18
-    Soulless Escort - PC: 1
-    Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 0

Premier adversaire : Titi avec ses Cygnar
Il avait un pairing Brisbane (1 j'imagine mais pas sur)/ Constance Blaize en TF Flame in the Darkness
C'est cette dernière qu'il décide de jouer. Sa liste est composée de Constance, Gallant, un Lancer, et un Firefly ainsi que deux unitée de Precursors Knight avec les solos qui vont bien et 2 Morrowan Archon, l'hermite et Alexia 1.

On joue sur Recon 2, Titi gagne le toss et choisi de prendre le T1. On oublie comme des boulet de placer des objectifs (mais ça n'aura pas vraiment d'impact sur la game).

T1 : Titi s'avance avec tout.
T1b : J'avance bien en respectant les portées de menace et je tente la blague à base d'Hypérion qui cours et derrière Issyria qui lui met une ancillary attack. Je foire mon jet pour toucher et pas de bol sur la déviation. Je tue quand même un precursor (mais donne la vengeance...). Du coup je me met à portée de charge d'un ou deux précursors avec mon trident mais pas plus.



T2 : Titi avance précautionneusement, me Jam mon trident de gauche avec ses risens et à droite prend le terrain en shieldwall avec le morrowan archon derrière pour le bonus en def si j'approche. AU centre pareil mais moins loin dans mes lignes. Erreur fatale, il oublie de feater.



T2 bis : Je feat et pan, pan pan, ratatatata, mon oeil, mon bras, arghlglg.
Bref je nettoie tout ce qu'il se trouve devant moi. Il perd ses deux unités de précursors (sauf 3), Alexia1 et tous les risens, le lancer et ses deux Morrowans. Je score sur mon drapeau et la zone de droite. 2-0



T3 : C'est à ce moment là qu'on se rappelle qu'il y a un objo. Il a gagné à peu près un milliard d'âme. Il feat et charge mes sentinelles avec ses solos et son caster et m'en tue 4 seulement car Inviolable Resolve + Mini feat = ARM22 No Push No kd, No stationary. Il pose l'hermite sur son drapeau et le protège avec le firefly tout en contestant la zone de droite. On score chacun nos drapeaux, 3-1.



T3 bis : A l'aide de mes Ghost sniper, je dégage l'hermite en 2 tirs. Le trident de droite slam puis shoote le firefly. A gauche, entre la vengeance puis les attaques des sentinelles et du tridents, je vide la zone de gauche. Il lui reste son caster et son solo à cheval. Je tente le KTC pour le lolz mais mon Archon meurt bêtement sur une free-strike du solo que j'aurais pu éviter sans problème (one-shoté, triste fin). Pas grave je gagne les trois points manquants en scorant mon drapeau et les deux zones rectangulaires avec mes tridents! Yeah ! Hyperion n'a même pas eu l'occasion de jouer ce tour-ci...



Résultat : Victoire au Scénario 6-1.

25
Retour sur un match avec mon adversaire khador régulier.
Voici sa liste : Theme: Wolves of Winter
75 / 75 Army


Zevanna Agha, The Fate Keeper - WJ: +27
-    Greylord Adjunct - PC: 4
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Marauder - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 10)

Orsus the Chained - PC: 0
Koldun Lord - PC: 4
Koldun Lord - PC: 4
Void Archon - PC: 8
Void Archon - PC: 8

Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 0
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 0
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 10
-    Greylord Escort - PC: 3
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 10
-    Greylord Escort - PC: 3
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 10
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 10

De mon coté, je teste la liste d'Yvanass pour voir ce qu'elle vaut.

On jouait sur King of the Hill (Carré - Rond - Carré). Au centre une forêt sur le flag qui bloque bien les LOS. Les autres décors posé n'auront pas d'impact très notable sur la partie de mon coté, étant full pathfinder.

Je gagne le toss et me positionne centralement avec mes MHSF, tous les soutiens et je met une unité d'Infiltrator de chaque coté.

Tour 1 : J'avance à balle avec les MHSF, et l'unité min d'infiltrator à gauche, celle de droite est plus mesurée car il a AD deux unités de doomies en face, je respecte donc les Threat range. Au centre, j'avance pas mal avec tout en me servant de la forêt pour me cacher. Je pose 3 clouds avec G4 juste devant mes MHSF pour les protéger au mieux tout en étant menaçant.

Tour 1bis, il avance en respectant mes portée de menace à droite et à gauche. Au centre il se sert d'Eyeless sight pour me carrion crows la première ligne de MHSF que je n'avais pas assez espacé. Puis il envoit un doomie lui aussi sous Eyeless sight pour fiinr le travail. Il en tuera 3. Les âmes vont sur mon Void Archon.

Tour 2: Voyant que je peux prendre l'avantage au scénar, j'avance à balle à droite et à gauche pour jammer avec mes infiltrators et au centre avec mes spears. Je dégage mes lignes au centre et je charge avec quelques MHSF la première ligne de doomies. J'en tue quelque'un mais surtout l’empêche de passer. Je feat avec G4 et pose des clouds à droite pour fermer l'espace entre 2 forêts.

Tour 2bis : Ma haute défense l'embête beaucoup et le feat encore plus mais il arrive à me détruire la majeure partie de mes MHSF avec ses deux void en se servant des sprays. Il contre-feat, Il conteste au centre et un peu à droite mais n'arrive pas à avancer à gauche. Tout ce qui est génant est stationnaire et j'ai pas mal d'âmes. Personne ne score. Il a beaucoup tricoté et à perdu pas mal de temps. Il lui reste un peu plus de 10 min.

Tour 3: Je vide les zones à gauche, et à droite. Je revive des spears mortes pour jam. Grace au Void et aux solos, je vire les doomies et Butcher 4 qui contestent et je push le marauder en dehors de la zone. Je place mon lys healer sur le drapeau, des clouds devant mes spears et vient me planquer avec mon caster à coté de l'ermite dans une tranchée avec 2 focus. Je score 3-0. Il me reste une dizaine de minute.

Tour 3 bis. Voyant qu'il est low on clock et loin au scénar, il tente le caster kill de l'impossible. Il utilise divinator pour la relance et se met puppet master et eyeless sight sur Oldwitch et sur un de ses archons. Il tente de passer un carrion crows à-12 mais malgré ses 3 relances, échoue, puis il tente de passer plusieurs scourge et curse of shadows mais le seul qui passe se fait arcane vortex. Puis il envoie ses archons et à l'aide des charges et des TP finissent au cac de mon caster. Il lui faut des 9 pour toucher au tir et des 8 au Cac , il n'a pas beaucoup d'âme et j'ai une bonne armure. Quand la poussière retombe, malgré l'ermite et mon focus restant. Je perd au casterkill au pv près sur des jets de dé de l'enfer. Il n'a jamais fait en dessous du score nécessaire pour gagner. Il lui reste 1min à la clock.

Conclusion : La liste est très plaisante à jouer, elle pose beaucoup de soucis à l'adversaire. Je perd un peu beaucoup à la malchatte mais j'aurais du garder plus de focus et mettre un cloud ou revive une spears de moins. La partie se joue quand même pas mal au Toss. On va tellement vite tous les deux que le premier prend position sur les zones et c'est dur pour l'adversaire de scorer. Pour une première fois, je trouve que je m'en suis très bien tiré. Je n'ai pas très bien positionner mes unités. Les mhsf aurait du se trouver sur un flanc en dehors des 18"" de Wind Storm pour ventiler du doomies en restant hors de portée. En tout cas, les spears avec équivalent 19 de déf au cac m'ont régalé. Je recommande cette liste !





Pages: [1] 2 3