Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Alris

Pages: [1] 2 3
1
Nouvelles & scenarii / DTC5 - Liste des challengers
« le: 24 juin 2019 à 13:41:47 »
Allez j'attaque le bal :

SARFABW0
Meka Gobber
Capacité :
  • Leadership[Immunity Electricity + electro-leap]
Feat :
  • Powerhouse
Sorts :
  • Snipe
  • Blur
  • Positive Charge

Description:
Comme son sobriquet l'indique, Secret Arcanic Research For Anybody Become Warcaster 0 est le premier résultat "valable" d'une recherche menée en secret par le Cygnar pour répondre à la demande croissante de warcaster "de campagne" pour diriger des petites forces de défense à l'intérieur du Royaume.
Basé sur une technologie complexe au design inspiré de celle des Cephalyx, il s'agit d'équipé n'importe qui d'une armure qui permet de contrôler mentalement des jacks mais également de lancer des sorts pré-enregistrés.
La technologie en est à ses balbutiements et le risque non négligeable de réduire le sujet à l'état de légume fait qu'il a été décidé de le tester sur des sans-abris. C'est ainsi que fut choisi SARFABW0.
Le projet étant éthiquement discutable, il fut mené dans le plus grand secret mais il fallait néanmoins des warcaster de métier pour former les prototypes.
SARFABW0 fut donc placé sous la tutelle de Al Rys, un warcaster prometteur qui a conduit une expédition malheureuse dans des marais (il paraît que Constance Blaize à encore des crises de larmes en regardant Galant, malgrè qu'on l'ait depuis reconstruit et amélioré) et qui fut muté au centre de recherche en réprimande.


2
Cygnar / Le vieux sort de sa grotte : road to IMD 2019
« le: 24 janvier 2019 à 14:18:05 »
Salut les gens,

   après une grosse pause de participation aux tournois, je me suis laissé retenté pour l'IMD 2019. Comme j'ai plus suivi les profils depuis fort longtemps et que mon temps de jeu est fortement réduit ça me rappelera mes jeunes années ou je ne connaissais rien de ce que j'affrontai ^^.
 
    Dans l'énoncé il est dit 5 listes, ce qui tombe bien car on a 4 thèmes et 1 non thème, donc l'idée est de venir avec une liste de chaque thème en utilisant les figs que j'aime beaucoup ou pas jouée depuis longtemps.

     Liste 1 : Storm Division  75pts / 3 free cards
     Nemo 2
      * squire
     * Dynamo
     * Firefly
      Storm strider
      Storm Strider
      Stormisth stormcaller
      Stormisth stormcaller
      Silverline Stormguard (full)
      Stormguard (full)
      Stormsmith storm Tower
      Stormsmith storm Tower

Cela faisait longtemps que j'avais pas joué papi et comme c'était le seul thème que je pouvais jouer en MK2, je me fais un revival avec les troupes de l'époque. Globalement ça devrait pas trop mal s'en sortir ou en tout cas m'éviter de ne pas jouer ^^.

Liste 2 : Pas de thème   75pts
 Kraye
    * Ceiturion
    * Lancer
    * Minuteman
    * Mintuteman
 Storm Lances (full)
 Storm Lances (full)
 Tempest Blazers (full)

  Vous l'aurez compris, j'avais envie de tester une liste full cavalerie  :D. C'est pas forcément opti et je ne peux pas caser mon chouchou Galant, mais ça devrait être rigolo à jouer

Liste 3 : Sons of the Tempest (74pts 4 free cards)
Sturgis
   * squire
   * Ironclad
   * Avenger
Gun Mage Captain Adept
Gun Mage Captain Adept
Arcane tempest Rifleman
Arcane tempest Rifleman
Lt Bastian Falk
Harlan Versh
Arlan Strangewayes
B13th Strike force
Arcane Tempest gun mage pistoleers + UA
Arcane Tempest gun mage pistoleers + UA
Tempest blazers (full)

   La liste la plus facile à construire, j'ai juste mis toutes mes figs gun mages et strangewayes pour compléter les points. Je la retraveillerai peut être un peu pour caser un Cyclône en gun marshallé. Sinon le but est de jouer sur le KO pour que sturgis puisse taper plein de fois. Après premier tests, le bonus aux dégâts pour la B13th et les pistoleers est quand même grandement sympathique.

Liste 4 : Heavy Metal (75pts 2 free cards)
Stryker 3
 * Ol'Rowdy
 * Thunderhead
 * Sentinel
Storm Strider
Archduke Runewood
Strangewayes
Pk(full) + UA
SK(full) + UA
Field Mechaniks (min)

 J'adore Stryker3 (ne serait-ce que pour pouvoir poser sa fig sur une table) et la stormdivison était déjà prise donc je le mets là. Je perds beaucoup de points dans le thunderhead, mais je l'adore et voulais le jouer (et puis du POW 20 sustain sous Fury, ça doit pouvoir piquer un peu). C'est surtout  une liste de dépoussièrage de fig. A voir si je ferais pas plutôt une vraie liste Heavy metal avec que du Jack (ou quasi)

Liste 5 : gravediggers (74 pts 3 free cards)
Brisbane 2
 * turret
 * Triumph
 * Hammersmith
Trencher Master gunner
Trench Buster
Trench Buster
Patrol dog
Anson Hitch
Captain MAxwell Finn
Trencher Express Team
Trencher Express Team
Trencher commando (min) + UA + 3 WA
Trencher Infantry (min) + UA + 2 WA
Trencher cannon crew
Trencher Chaingun
Trencher Chaingun

   Là encore, j'ai juste mis toutes mes figs trenchers (ou presque). Je voulais jouer 2*les commandos, mais j'aurais pas le temps de peindre la deuxième unité donc je me suis rabattu sur l'infantry. Brisbane 2 est un caster que j'aime bien et il aime bien les trenchers donc il était tout indiqué ^^.

Clairement, je m'attends pas à des miracles, mais je pense néanmoins pouvoir jouer un minimum avec chacune des listes et c'est le principal.

Le truc rigolo que j'ai un mal fou à ne sélectionner que ce que j'aime, car finalement, quasiment tout me plaît en cygnar ^^. Je suis quand même déçu par le jeu sans thème car la perte de points est assez conséquente sans compter les règles spé (je ne peux plus jouer des gun mages sans les 3 dés de dégâts au close). Du coup, je trouve que la possibilité de jouer ce qu'on veut (Galant + trancher express team dans la même liste par exemple ^^) ne compense pas assez.

3
Cygnar / Kraye v3
« le: 06 septembre 2017 à 10:18:26 »
Salut à tous,

  je viens de voir l'insider sur Kraye et pas de sujet ici.

  Pour rappel les changements :

Citer
Captain Jeremiah Kraye

Kraye underwent a major overhaul with a new spell list, a new feat, and some upgraded abilities. I believe these changes speak for themselves.

*Warjack Points. Reduce Kraye’s warjack points to 28.

*RAT. Increase Kraye’s RAT to 7.

*ARM. Increase Kraye’s ARM to 16.

*Light ’Em Up. Replace the Horsepower feat with Light ’Em Up:
While in Kraye’s control range, the ranged and melee weapons of friendly Faction models gain Beacon and Flare. Light ’Em Up lasts for one turn. (Friendly Faction models can charge or make a slam power attack against an enemy model hit by a weapon with Beacon without being forced or spending focus. A friendly Faction model charging an enemy model hit by a weapon with Beacon gains +2˝ movement. Beacon lasts for one turn.) (Models hit by a weapon with Flare lose Stealth and suffer –2 DEF for one turn.)

*Iron Horse. Replace the first sentence of Iron Horse with the following:
Light and heavy warjacks in this model’s battlegroup gain Cavalry , Pathfinder , and Reposition [5˝].

*Steady. Kraye gains the Steady special rule:
Steady - This model cannot become knocked down.

*Bitter End. Kraye’s melee weapon Bitter End gains the Brutal Charge special rule:
Brutal Charge - This model gains +2 to charge attack damage rolls with this weapon.

*Arcane Bolt. Remove the Arcane Bolt spell.

*Bullet Dodger. Remove the Bullet Dodger spell.

*Easy Rider. Remove the Easy Rider spell.

*Pursuit. Remove the Pursuit spell.

*Admonition. Add the Admonition spell.
Admonition 2 6 – – UP No
When an enemy model advances and ends its movement within 6˝ of target model in the spellcaster’s battlegroup, the affected model can immediately advance up to 3˝, then Admonition expires. The affected model cannot be targeted by free strikes during this movement.

*Countermeasure. Add the Countermeasure spell.
Countermeasure 2 6 – – UP No
While within 5˝ of target friendly Faction model/unit, enemy models cannot make ranged attacks.

*Horsepower. Add the Horsepower spell.
Horsepower 2 Self Ctrl – Turn No
Warjacks in the spellcaster’s battlegroup currently in its control range gain +3˝ movement when they charge or make a power attack slam. Horsepower lasts for one turn.

*Jumpstart. Add the Jumpstart spell.
Jumpstart 1 Self Ctrl - - No
Models in the spellcaster’s battlegroup that are currently in its control range stand up and are no longer stationary. Affected models can turn to face any direction. Models that were knocked down this turn are not affected by Jumpstart.

*Lock the Target. Add the Lock the Target spell.
Lock the Target 2 10 – 10 * Yes
A model damaged by Lock the Target cannot run, charge, make slam or trample power attacks, or be placed for one round.

Alors je ne sais pas vous, mais moi Kraye viens de refaire son Comeback dans ma liste des casters préférés. Il retrouve un style de jeu différent mais de nouveau axé Jacks de close. Le nouveau feat promet des combinaisons assez intéressantes (on retrouve le +5" de charge en combinant les bonus,coincidence ? ), counter-measure est juste un des meilleurs sort de contrôle du jeu (finit les widow maker qui me tue mes précieux stormblades) et le caster en général redonne un intérêt certains à des troupes comme les rangers.

Bref, je le trouve fluff et fun, une réussite

4
Cygnar / Le spam c'est à partir de combien ?
« le: 03 juillet 2017 à 13:52:21 »
J'ai récemment acquis à vil prix une deuxième unité de stormblades (et aussi de commandos vu que je les adorent déjà qu'ils vont devenir indécent prochainement), du coup je me dis que c'est le moment de tester le swarm knights, histoire de vérifier si le troop machine est vraiment mort.

J'ai pensé à 2 listes principalement, la variante de ma liste Maddox type :

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9G9Hakdhada5a6a9a5a6a9bz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Stormblade Captain [0(5)]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Storm Strider [18]

J'ai un doute sur le fait de n'avoir qu'un seul stormblade captain mais ça devrait le faire quand même. Du coup les window maker/deathstalker tueront toujours 4 pinpins par tour, mais il y en a 22 + 5 cavaliers donc ça va être tendu surtout qu'il y a la BE sous hormone avec Snipe en couverture. Ca permet également de rentabiliser le deuxième bonus de la TF : advance move sur les stormblades.

La deuxième liste est un concept : jouer toutes les unités de storm knight que je possède mais en min (car ça passe pas sinon, malgrè la thème force ^^)

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9G9HakdhdhdMacaca5a6a7a5a6aa

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormblade Captain [0(5)]
Silver Line Stormguard (min) [10]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Stormguard Infantry (min) [9]

Il y a une variante avec Stryker2 en remplaçant le ironClad par un Lancer (pour le rebuke).
Avec les nouvelles règles SR2017 de contestation,  ce n'est clairement plus un problème de jouer de petites unités. On peut aussi voir ça comme une tentative de se dire que les torupes Cygnar sont de l'élite et que les jouers par plus que 6 c'est trop cher. Après tout, il y a plein d'unité très bien qui ne sont que 6 (rangers, fille de la flamme, gun mage, ....). En Combinant les 2 ça donne ce genre de liste que j'espère tester cette semaine si tout va bien.
La variante Maddox permet de faire super mal le tour du feat et d'être serein sur les charges (grâce au relentless charge). La variante Stryker2 est plus accès contrôle / résistance avec +2ARM à toutes l'armée.

La variante extrème doublon car ça manquait d'életro-leap :

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9G9HdhdMacaca5a6a7a5a6a7aaaiai

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [18]
Stormblade Captain [0(5)]
Silver Line Stormguard (min) [10]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]
Stormguard Infantry (min) [9]
Stormsmith Storm Tower [4]
Stormsmith Storm Tower [4]

Là encore, 1 seul stormblade captain sera peut être juste mais il manque 1 points pour caser le deuxième. Et en échange, on gagne 2 D3 électro-leaps / tour suppélementaire ce qui peut toujours être utile

Je vais voir ce que ça peut donner, mais étant stormplayer depuis bien longtemps, je suis très motivé à l'idée de trouver une liste me permettant crédible-ment de jouer mes Stormblades adorés.

5
Cygnar / Maddox ou le spam débile chez Cygnar
« le: 11 janvier 2017 à 16:46:25 »
Après avoir vainement tenté de résister, j'ai été faible et est acheté un nouveau BG pour avoir la miss Maddox (et accessoirement un deuxième defender pour ma petite Kara).

En regardant de plus près quoi faire de mon nouveau jouet, j'ai remarqué que la miss était Stormknight warcaster (alors même que le chef suprême de la division ne l'est pas ....).

Du coup, je me dit que c'est bizarre qu'on est pas fleurir une liste spam Cygnar qui va bien et nous permettrait de faire peur aux gens :

http://conflictchamber.com/#b11bfN9H9H9H9zadad

Cygnar Army - 72 / 75 points

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Sentinel [8]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]

Bon il y a moyen d'opti en se disant que la sentinelle est peut être de trop, mais en terme de dégâts ça doit le faire. La miss avance groupé avec ses jack en mettant Dauntless Resolve sur sa pomme (parceque du coup, elle sera en première ligne), et on se sert d'Onslaught pour garantir la charge. le tour du feat, on a 3 Stormclad full focus POW 22 et 10 Cavaliers POW 18 qui chargent.

je me dit que ça doit pouvoir faire des trous ;)

(Bon après, j'aurais jamais 3 Stormclad, mais on théorise ^^)


6
Cygnar / Back to Business
« le: 29 février 2016 à 17:41:57 »
Salut les gens,

   je n'en suis pas encore à pouvoir revenir vous faire coucou IRL mais je retourne à mon club après plusieurs mois d'absence et le RTS c'est devenu n'importe quoi, il y a plein de nouveaux joueurs de warmachine et même Manu  ::)

   Du coup les gens sont graves motivé et un petit championnat interne va avoir lieu. Comme je suis rouillé, je ne changerai pas de caster à chaque fois et je vais plutôt m'entraîner pour mon vrai retour parmis vous.

    En adversaire potentiel j'aurais :
             - 3 Legions, 2 orboros, 1 Cryx, 1 Khador, 1 Menoth/Cyriss, 1 Scyrah/Khador

    Comme j'en ai marre de réfléchir de manière scientifique à quoi gérer, je pars sur une répartition simple : 1 Caster contre Hordes et 1 contre Warmachine.

    On va commencer par le caster contre Hordes parceque ce sera Brisbane de manière certaine. 2 raisons : je l'adore et ça fait longtemps que je l'ai pas joué...

    La liste que je compte jouer :

   
Liste 1Liste 2Liste 3
Brisbane
*Squire
*Avenger
Reinholdt
Rangers
Storm Lances
Tempest Blazers
JourneyMan Warcaster
Stormblade Captain
Stormblade Captain
Stormblade Infantry
*UA
*2 Stormgunners
Brisbane
*Squire
*Avenger
Reinholdt
Rangers
Storm Lances
Tempest Blazers
JourneyMan Warcaster
Stormblade Captain
Trencher Master Gunner
Precursors Knights (full)
* UA
Brisbane
*Squire
*Avenger
Reinholdt
Rangers
Storm Lances
Tempest Blazers
JourneyMan Warcaster
Stormblade Captain
Trencher Master Gunner
Black 13Th
Sword Knight (min)
*UA

L'idée est de jouer Brisbane en mode agressif sous fox hole avec l'arcane Shield dessus et de Ground powderisé à tout va. Le tour du feat, il y a moyen de faire quelques menu dégâts sur les troupes Hordes que j'affronterai. Je n'ai qu'un seul Jack, mais il tape POW 18, j'ai les cavaliers lourds et de toute façon, Légion mange les jacks Cygnar au petit déjeuner ;).
Reinholdt est là parcequ'un POW 14 boosté ne se refuse pas.
Pour les différences entre les listes : La 1, je mise sur les stormblades qui frappent vraiment fort et que j'adore (alors qu'ils meurent tout le temps). Partant de ce constat, j'ai fait la liste 2 qui les remplacent par les PK qui restent efficace et sont immunisés à la magie ce qui peut être utile. Ils ne seront pas joué en mur de bouclier sauf exceptions (parceque trop lent et inutile face aux deatsh striker / ravagore). Les PK sont ranked, ce qui permet de ne pas bloquer les tirs.
La liste 3 c'est pour optimiser le tour de feat avec une AOE POW 12 supplémentaire (contre Orboros par exemple) mais j'ai un doute sur les SK qui sont vraiment nazes mais je voyais pas quoi mettre d'autres pour 6 pts (j'avais envisagé Minuteman + Stormcaller)
Dans les listes 2 et 3, j'ai un seul Stormblade captain pour les Stormlances et du coup, je mets le master gunner pour fiabiliser l'AOE de l'Avanger et/ou de Ryan.

Pour le caster Warmachine, j'hésite encore entre Caine2 (parceque ça fait longtemps), Stryker2 ou nemo2 voir Styker3, avec les premiers jets suivants :

   
Caine2 V1Caine2 V2
eCaine
*Squire
*sentinel
*Ol'Rowdy
Gun Mage Captain
Gun Mages pistoleers
*UA
*Hunter
*Hunter
Gun Mages pistoleers
Allison Jake
*Centurion
eCaine
*Squire
*Ol'Rowdy
Rangers
Gun Mage Captain
Gun Mages pistoleers
*UA
*Hunter
*Hunter
Gun Mages pistoleers
Allison Jake
*Grenadier
Trencher Cannon Crew

Dans la version 1, on compense les pistolets à eau par des hunters et 2 jacks de poutre. Le couple Jake/Centurion permet d'avoir un module de contestation non négligeable (DEF 13 et inamovible pour le centurion non Chargeable à ARM 21). Plein de gun mage parceque l'élite cadre les transforme en unité extrêmement polyvalente et le captain adept qui rentabilise ces 2 points en devenant maître d'arme en mêlée également. La sentinelle pour protéger eCaine d'un tir malencontreux.

La liste 2 , on fiabilise les tirs via les rangers et on se tente un petit module SHWTD approved avec de l'AOE POW 12 tout boosté. Moi à même de buter plein de gros jacks, mais plus polyvalents.


 
Stryker2 V1Stryker2 V2
eStryker
*Squire
*Thorn
*Stormclad
Archduke Runewood
Stormblade Captain
Maxwell Finn
Stormsmith stormcaller
Stormsmith stormcaller
StormLances full
Trencher commandos full
* 3 scattergunner
eStryker
*Squire
*Stormclad
Stormblade Captain
Stormblade Captain
Major Laddermore
StormLances full
StormLances full
Stormblade infantry
* UA
* 2 WA
Stormsmith Stormtower
Stormsmith Stormtower

La première liste c'est parceque j'aimerais bien faire quelque chose de mes commandos que je trouve très bien mais que je n'arrive pas à utiliser. La je me ds qu'ils m'apportent du stealth contre des armées qui n'aiment pas (Scyrah, Khador), du tir si besoin et une distance de menace assez élevée  en mêlée si besoin. Finn pour les aider (desperate pace + veteran) ou planquer Stryker.
Thorn pour placer des positive charge ou je veux,faire pleuvoir les rebuke  ou  assassiner tout seul comme un grand (MAT 9/POW 15 sous positive charge). 2 stormcaller parceque la stormtower par 1 c'est naze et que j'aime pas les widow maker.

La liste 2 est une liste tier que je peux tenter grâce à l'offre généreuse d'un ami qui m'a offert une deuxième unité de stormlances. Sur le papier, il y a des faiblesses mais jouer autant de Stormlances me fait grave de l'oeil. Surtout que contrairement à Stryker3, eStryker leur mets ARM 19 même sans JourneyMan.

7
Cygnar / En garde pour mon dernier tournoi ...
« le: 23 mai 2015 à 14:15:13 »
.. avant un bon moment  ;)

Salut les gens,

 PP n'étant pas les seuls à avoir lancé une deuxième série de Colosse, ma participation à nos week ends figuristiques va drastiquement diminué cette année.
Je serais néanmoins présent à la Garde avec l'intention de jouer mes troupes préférées. N'ayant que très peu de parties possibles d'ici là (au grand max une quinzaine), je réfléchi dès à présent à ce que j'embarquerai.

La première liste est une liste qui me fait de l'oeil depuis un moment : 

Citer
Nemo3 Tiers 1 50/ 50
Nemo3 3 PC   
* Dynamo  10 PC
Storm Strider 9 PC
Storm Strider 9 PC
Silver Line Stormguard (10 models) !8! PC
Stormguard (10 models) !8! PC
Stormsmith Storm Tower 2 PC
Stormsmith Storm Tower 2 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Objective = Armory

L'idée est d'électro-leap à tout va (jusqu'à 7D3 par tour). L'objectif permet aux stormtower de lancer 3D6 aux dégâts, 4 le tour du feat ce qui n'est pas à négliger (d'ailleurs, il faudrait que je relise le wording de l'Armory, mais peut être que le Dé supplémentaire s'applique également aux D3 eletro-leaps.)
C'est une armée pensé attrition (je ne vais donc pas rusher). L'idée est de planquer l'armée derrière les 20 pinpins avec Ranked, le journey man est là pour passer Nemo à un honnête 19ARM de base et probablement plus en campant le focus (avec Finch, je n'ai besoin que de 2 focus / tour pour alimenter Dynamo et entretenir le fail safe). Cela me permettra de jouer nemo milieu de terrain et non fond de court (ce qui peut aider pour les killbox). Principalement destiné à gérer de la masse, Dynamo et les silverline me permettent de pouvoir néanmoins casser du lourd si pas trop présent.(Parceque le tour du feat, c'est la fête)

Comme d'hab, je suis très mauvais pour juger si c'est dangereux/inquiétant/risible pour les adversaires mais je pense pouvoir prendre plaisir à la jouer dans tous les cas.

Du coup, il reste la question de la deuxième liste. Mes casters préféres sont: Stryker(2,3,1), Nemo2, Brisbane,pCaine, Kraye et Kara avec une nette préférence pour Stryker2 (avec qui j'ai connu la gloire dans ma jeunesse), nemo2 et Stryker3 que je prends de plus en plus plaisir à jouer.

Jouant déjà nemo3, je ne prendrai pas l'option nemo2. Il me reste donc à trancher entre les 2 stryker. Grâce à un ami dont le pseudo est le nom d'un jeu de réflexion à la première personne célèbre en son temps,j'ai maintenant la possibilité de jouer 2 unités de Stormlances ce qui tombent bien vu que c'est une de mes unités préférées (je dirais en 2 devant les silverline). Le problème c'est que j'aime pas les tiers de stryker3... heureusement, en relisant le forcebook, je suis retombé sur les tiers de stryker2 qui permet également d'en jouer 2. Cela devient de suite plus intéressant :

Citer
Stryker2 Tiers 1
50/ 50
Stryker2 6 PC
* Squire 2 PC
* Stormclad  !9! PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
* Stormblade Infantry Stormgunner 1 PC
* Stormblade Infantry Stormgunner 1 PC
Major Katherine Laddermore 5 PC
Stormsmith Storm Tower 2 PC
Stormsmith Storm Tower 2 PC
Stormblade Captain 2PC
Stormblade Captain 2PC
Objective = Armory

Ici aussi le principe serait de camper le focus comme un sale avec stryker2. En revanche, 10 cavaliers ARM 19 contre les tirs/sorts et 10 stormblades ARM 17, c'est tout de suite plus sympa qu'avec les tiers Stryker3. Les storm tower en soutien (toujours dans mes compos stryker2) et la miss Katherine histoire de booster les cavaliers. L'inconvénient est l'absence de Runewood pour fiabliser les charges et l'absence d'arc nodal (surtout Thorn que je sors systématiquement avec Stryker2 en temps normal).
A tester, mais sur le papier cela me paraît plutôt pas mal quand même contre Skorne/Legion.

Après j'ai bien envie de creuser le cas Stryker3 dont la fig est magnifique (même avec une peinture "standard") et qui a plein de potentiel.
Ma première liste ressemble à ça :

Citer
Stryker3 v1
Stryker3 5 PC
* Squire 2 PC
* Stormclad  10 PC
* Centurion  9 PC
Major Katherine Laddermore 5 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormblade Captain 2 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
* Stormblade Infantry Stormgunner 1 PC
* Stormblade Infantry Stormgunner 1 PC
* Stormblade Infantry Stormgunner 1 PC
Objective = Bunker

Une armée relativement classique (ah oui, je suis un stormplayer moi ;) ). Avec Iron Aggression et Escort, le Centurion redeviens très intéressant. Les stormblades sous Fury c'est 11 pinpins POW 18, ce qui fait que les 11 sont dangereux jusqu'au bout.

L'autre idée, est de mettre un Hammersmith qui bénéficiera également beaucoup de ces 2 sorts et apportera un peu de possibilité de scénario (avec beat back et chain attack slam). Avec l'alignement des astres qui va bien, on peut même envisager des attaques POW 20 mais au prix d'une MAT de 6 relativement peu fiable. Avec le point économiser, on mets un stormcaller par principe.

Citer
Stryker3 v2
Stryker3 5 PC
* Squire 2 PC
* Stormclad  10 PC
* Hammersmith  8 PC
Major Katherine Laddermore 5 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
* Stormblade Infantry Stormgunner 1 PC
* Stormblade Infantry Stormgunner 1 PC
* Stormblade Infantry Stormgunner 1 PC
Objective = Bunker

Avec Escort, Stryker3 rends le thunderhead presque aussi intéressant qu'avec nemo2. J'aime énormément ce jack et il me permettrait d'avoir une solution pour gérer la haute def. Le problème c'est qu'il coûte 14pts (parceque sans Arlan, c'est pas la peine). La combo sympa c'est de l'associer avec les Silverline (pour un assassinat au tir POW 16) mais je tiens à conserver les stormblades (les numéros 1 dans mon classement des unités) et les stormlances (pour la menace sous le feat de styker3).
Un compromis acceptable me paraît être ça :

Citer
Stryker3 v3 :

Stryker3 5 PC
* Squire 2 PC
* Stormclad 10 PC
* Thunderhead 12 PC
Archduke Alan Runewood 3 PC ou JourneyMan 3PC
Stormblade Captain 2 PC
Storm Lances (3 models) 7 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
Captain Arlan Strangewayes 2 PC
Silverline Stormguards (10 models) 9 PC
Objective = Bunker

Le journeyman est éventuellement remplacé par Runewood qui me permettrait de m'assurer que Styker puisse charger si besoin, ou de donné pathfinder à une unité qui ne charge pas. Le thunderhead fait son entrée avec Arlan. Les silverline, je pensais les mettre par 6, me permettant d'avoir un solo de boost aux dégâts à 6PV, ce qui transformerait du coup les stormblades en troupes de choc (POW 16 au tir, puis pow 18 en mêlée), mais j'avais peur qu'ils meurent trop vite. Je vire donc les 3 stormgunner pour passer à 10 silverline et ainsi avoir 2 unités au potentiel non négligeable sous fury. Les stormlances changent de rôle en passant d'unité de choc prinicpale à soutien polyvalent (tir en ride by, occupation de flanc, contestation,...) tout en restant destructeur sous le feat.

En résumé, je pense probalement partir sur nemo3/stryker3 v3 . Je ne gère peut être pas tous les match-ups, mais de toute façon en bas de tableau, il n'y a pas de Harbi/Haley2/Bradigus et consort ^^.

Merci à ceux qui m'ont lu raconter ma vie  ;D

8
ARCHIVES / Artillerie et taille de socle
« le: 05 mars 2015 à 15:28:33 »
Salut,

  dans mes vagues souvenirs, il était dit quelque part que les socles d'artillerie étaient de la taille de leurs servants pour les histoires de lignes de vues. N'ayant pu le retrouver cette règle dans les références WarRoom et ne pouvant accèder au Prime avant ma prochaine partie,  quelqu'un peut-il me dire si cette règle à survécu à la mk2 et la rubrique le cas échéant ?

Pour info, j'ai regarde Light Artillery, Unit, Unit formation, base size, Unit leader, Promote

9
A l'origine on devait jouer en SR 2014 car le 2015 était prévu pour après la date de remise des listes. Cette dernière ayant été repoussé, je vous pose la question du format que vous préférez utiliser.

Merci de ne pas voter si vous n'êtes pas inscrits au tournoi principal  ;)

10
Salut les gens,

    la PAF étant maintenant décidée à 15€ pour le week-end, les inscriptions sont officiellement ouvertes. La date limite est :
              - tournoi principal : le 31/12/2014 à 23h59:59
              - zone libre : 20/01/2015 à 23h59:59

    Pour le tournoi principal, les inscriptions auront lieu dans l'ordre de réception des paiements.

    Les paiements sont à envoyés à :

    M. Simon HENRY
    28 rue ray charles 38200 Vienne

Chèque à l'ordre de M Simon HENRY

 Edit : Informations pour virement bancaire disponible via MP.

11
Cygnar / 2015 : Année de Karance
« le: 19 novembre 2014 à 21:30:31 »
Bonjour à tous,

   après la presse people, je cède moi aussi à cette mode des Brangelina ou autre Davictoria avec mon duo pour la saison 2015 : Kara Sloan et Constance Blaize. J'avais également penser nommé ça l'année Kara Blaize mais ça fait actrice de film pour public averti.

   Le but : jouer des caster peu représenté et faire mentir le titre de ce sujet quand à mes éventuels résultats. Le fond de tableau de tournoi aura donc le droit d'affronter autre chose que les Haley/caine2. Ce sera aussi l'occasion de dépoussiérer quelques figurines peu jouées de mon étagère parceque faut bien changer de temps en temps.
 
    A défaut d'un blog, ce post sera mis à jour régulièrement avec les résultats/analyse/modification qui en découle.(Oui, je suis une vraie victime de la mode, mais j'aime l'idée de ce type de sujet). N'ayant pas la prose de Titi (et puis c'est son truc à lui), ce sera beaucoup plus terre à terre.

    Le plus simple à mon sens est de partir de listes à 50pts et de les adapter au besoin si le format de points change.

   Voici donc les listes prévisionnelles

   Kara Sloan :
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Avenger (9pts)
Storm Strider (9pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Tower (2pts)
Storm Tower (2pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Trencher Master Gunner (2pts)

   L'idée principal est de réhabiliter les long gunners. A défaut de Snipe, deadeye me donne accès à potentiellement 22 tirs / tour, de quoi nettoyer du non-stealth. La plus grosse faiblesse d'une gunline, c'est qu'elle ne sert plus à rien une fois engagé. Du coup, on mixe le tir et la mêlée. Pour ne pas gêner les tireurs (tant qu'à faire), on prends les troupes avec ranked (à croire qu'elles ont été pensées pour ça).
Du coup, on a 2 modules : le full électrique (stormguards protégeant la BE + les 2 stormtower) et le mix (pk + lg). Kara sous refuge se chargera d'apporter son soutien où c'est nécessaire. Reinholdt est inidspensable avec la miss qui fera bon usage du tir sup chaque tour. Pour terminer, un Avenger des familles pour les 2 galettes potentielles le tour du feat, le POW 18 en mêlée et l'AOE 4" contre les troupes. Qui dit Avenger dit trencher master gunner  (et puis un spray POW 12 le tour du feat, on crache pas dessus). Comme toute gunline, ça devrait galérer contre du trop armurré ou une trop forte proportion de jack/beast. Je reste néanmoins persuadé qu'il y a du potentiel, en tout cas elle me plaît.  Si je les avait, les Stormguard deviendrait des silverline qui serait encore plus adapté au rôle de rideau défensif (avec le tir qui va bien pour passer la puissance de la BE à 17 et des stormtower à 16. Il va vraiment falloir que je me fasse violence et que je les achète, mais c'est un autre débats ;)

Constance Blaize :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Cyclone (9pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Harlan Versh (2pts)
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Firefly (5pts)
* Firefly (5pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Alors là c'est vraiment de l'expérimentation. La miss aime la troupe alors on mets la dose.  Pas mal de points communs entre les 2 listes : Galant (obvious), le squire pour le feat, Harlan
parcequ'il est fluff est vachement bien, Runewood parceque c'est le Carvolo des vrais hommes (et pas pouvoir charger à cause du terrain c'est naze) et pour finir le combo Commandos + Maxwell car
je veux savoir les jouers. Je les essaies avec plusieurs casters mais là une troupe qui charge à 11" capable de one-shot les Cygnar/Hallebardier elfes mono-pv à 22 ARM, ça me fait rêver. Ils sont également là
pour apporter un peu de polyvalence dans ces armées car le full CàC n'est pas viable. Les 2 listes sont pensé pour jouer scénarios et non poutre ou assassinat. Le but n'est donc pas de faire très mal, mais
de pouvoir contester/contrôler.

Les spécificités :

Liste 1 : Le cyclône est là pour l'interdiction. Planquer derrière les PK, ils les protégera théoriquement des charges et gênera les mouvements adverses sinon. Les Stormblades sont là pour la contre attaque.
Pour l'avoir tester, sous interference ils sont bien ignobles, et l'idée de caser un stormgunner pour assurer les touches POW 14 sur une cible donné avec interférence est très présente, mais je ne voie pas quoi virer pour cela. Très orienté mêlée, cette liste est assez efficace contre Cryx car bien protégé des sorts et que la haute ARM est quasi inexistante chez eux (sauf cas particulier).

Liste 2 : Alors là c'est de l'essai. Ca fait longtemps que je veux tester le SK + firefly marshallé. L'idée étant de profiter du reach + drive(pronto) pour maximiser les possibilités de flank. Le stormcaller est là pour compléter les points mais sais-t-on jamais, il pourra peut être faire des choses avec ses deux relais. Les gun mages ne se présente plus. Ici ils auront surtout pour but de pousser les lourds hors des zones.

Voilà pour les premiers jets. Le problème étant que je ne suis pas sûr de vraiment répondre à une problématique différente de la liste Sloan ou à d'autres type d'adversaire. Les grosses faiblesses restant sensiblement identiques.

Dans l'idée, ce serait plutôt Kara si pas de kill box et Constance dans le cas contraire, à voir après test ce qui va le mieux. La liste 2 de Blaize me paraît quand même coton à jouer.

12
1er édition : 31 janvier/1er février 2015 / Zone de discussion libre
« le: 06 novembre 2014 à 18:22:54 »
Ce post servira pour tous vos échanges/questions à propos de l'événement

13
1er édition : 31 janvier/1er février 2015 / Zone libre
« le: 06 novembre 2014 à 18:18:51 »
Cette zone est réservée à tous les joueurs souhaitant venir pousser du pitou sans enjeux particulier.

Elle est également destinée à hébergé des mini-events parallèle limités à 8 joueurs.

Liste des pré-inscrits :
1 McForester - Cryx ou Arbitrage ou orga de mini-tournoi - Dijon
2 Gruxxki
3 Spiff
4 Djoff-Orboros-Narbonne
5 Torphine- cygnar- Grenoble
6 Spiff Khador Lyon
7 Aod Everblight AJSA
8 Shells Rain - Merco - Colmar
9 Titi
10 Gamin
11 Pivi
12 me-H-di Everblight DYP
13 Zut - Cygnar - Grenoble
14 BalthazarAJSA / Circle / AJSA
15 Asphaorth
16 Zorg
17 Aljamis
18 Joss
19 Rafa, merco, ajsa
20 N-o-N-o Khador Valence
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60

Listes des inscrits : (paiement reçu) 
1. MacForester
2. Vano / Orboros
3. Rem
4. Titi
5. N-o-N-o / Khador
6. Kerk
7. Aljamis
8. Saturax / Cygnar
9. Aspharoth / ? / Paris
10. Zerg-Spirit / ? / Lyon
11. Rafa / ? / ?
12. Schlaff / Menoth / Lyon
13. HudsonH / Grenoble
14. Yannick / Grenoble / Cygnar
15. SebleWolf / Grenoble
16. Spiff / Khador / Lyon
17. Paritazi
Listes des animations prévues :

- Défi orga : peut survenir à n'importe quel moment durant le week end. Il s'agit de partie contre un orga en format imposé par ce dernier. En cas de victoire, le joueur gagnera un goodie.
-Who's Ze Boss
    - organisateur : Aljamis
    - format 35pts+5, liste unique, 4 rondes de 45min clockées par joueur
    - date : durant le nocturne
- Full Metal Jacket
    - organisateur : Aljamis
    - format : un mini tournoi metal mangled caster/battlegroup 35pts
    - date : à venir
- Mini-league Tit
    - organisateur : Titi
    - format : une mini campagne scénarisée
    - date : le dimanche matin
- Super 8 (Complet)
    - organisateur : Portal
    - Inscrits :
        - Q² / Trolls
        - Gamin / Circle
        - Lucifel888  / Trollbloods
        - Connetable_PA / Khador
        - Val / Skorne
        - Cheveu / Cryx
        - Feyall / Menoth
        - Dibbouk / Cryx

14
1er édition : 31 janvier/1er février 2015 / Tournoi Principal
« le: 06 novembre 2014 à 18:16:59 »
Il s'agit d'un tournoi en 50pts, Streamroller 2014, 2 listes character restrictions, full peint, deathclock.

 Le fonctionnement sera le suivant :
     - 1ère ronde : joueurs répartis aléatoirement en essayant d'éviter le plus possible les affrontements inter-club/ville
     - A la suite de cette première ronde, les 16 vainqueurs iront dans la poule Or, les 16 perdants dans la poule Ydor
     - Chaque "poule" sera un tableau en 4 rondes avec éliminations directes. Les perdants pourront se consoler dans la zone partie libre ;)
     - Chaque ronde durera 2h30, les joueurs auront une réserve de temps de 1h chacun déploiement inclus.
 
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20/01/2015 à 23h59

Les listes sont à envoyer à shenry82 AT free.fr avant le 25/01/2015

  Déroulement :
    31/01/2015 : 9h00 - Accueil des joueurs
    31/01/2015 : 09h30 - 1ère ronde
    31/01/2015 : 12h00 - 13h30 : pause repas
    31/01/2015 : 13h30 : 1/8è de finale de chaque poule
    31/01/2015 : 16h30 : 1/4 de finale de chaque poule
    31/01/2015 : 19h00 : Fin de la première journée de tournoi

    01/02/2015 : 9h00 : Accueil des joueurs (ou réveil)
    01/02/2015 : 9h30 : 1/2 finale de chaque poule
    01/02/2015 : 12h00 - 13h00 : pause repas
    01/02/2015 : 13h00 : finale de chaque poule
    01/02/2015 : 16h30 : fin du tournoi

Liste des pré-inscrits :
1 Eloi De Murphy, minions, Grenoble
2 Le Corse, Cryx, Ajaccio
3 Inossatam    Cyriss    Chambery
4 Weeskahs, Circle, Grenoble
5 Juju menoth ludoboyz
6
7 Tyrion, Scyrah AJSA
8 Tinkou Cyriss ludoboyz
9
10 Poual Menoth
11
12 BernieLomax Everblight ludoboyz
13 Khorn, Cryx, RTS
14 Gaspaccio, Cyriss, Grenoble
15
16
17 Mouskapet, Orboros, AJSA
18 K-reem, Cryx
19 Maxou, Khador, Chambéry
20 Baldur59 ; Orboros ; cuincy
21 Helwinter - Khador - Saint-Etienne
22 Solkiss - Khador - Chambéry
23 Chop-vide-tonneaux- Trollblood
24 Conar le Barban - Cryx - Dijon
25 Overage Trollbloods Chambéry
26 Sechs_07 - Skorne - Aubagne
27 Lucifel888 Trollblood Aubagne
28
29 Manu74 - Legion - Chambery
30 P'tit Nico - Khador - Dijon
31 Tsuki, Circle, Saint-Etienne
32 Nahpokt cygnar grenoble ?
33 Lazy Town, Mercenaire, Grenoble
34 Seii, everblight,  Saint Étienne
35 Wood, Menoth Chambéry
36 Starpu - khador - Montluel
37 Djoff-Orboros-Narbonne
38 Torphine- cygnar- Grenoble
39 Spiff Khador Lyon
40 me-H-di Everblight DYP
41 Aod Everblight AJSA
42 Gamin
43 Zut - Cygnar - Grenoble
44 Lexar/Scyrah/Ajsa
45 BalthazarAJSA / Circle / AJSA
46 Zorg AJSA

Listes des inscrits : (paiement reçu) 
1. Portal/ Cryx/Troll / Lyon
2. Conar le Barban / Cryx / Dijon
3. Nahpokt / Cygnar / Dijon
4. Tinkou / Cyriss / Ludoboyz
5.
6. JuJu / Paris
7. BernieLomax / Paris
8. Maxou / Chambéry
9. Wood / Scyrah / Chambéry
10. Torphine / ? / Grenoble
11. Khorn / Cryx / RTS Lyon
12. Choppe-vide-tonneaux / Cygnar / Paris   
13. Helwinter - Khador - Saint-Etienne
14. Manu74 - Legion - Chambery
15. BalthazarAJSA - Circle - ajsa
16. Spriggan74 / Mercenaires / Chambéry
17. Starpu - khador - Montluel
18. PIVI - Legion - Lyon
19. Khalan - Cygnar - Lyon
20. N-o-N-O - Khador - ?
21. Markus - Legion - AJSA
22. Oli122  - Cyriss

(en vert, ceux dont les listes sont reçues)

15
1er édition : 31 janvier/1er février 2015 / Présentation générale
« le: 06 novembre 2014 à 18:14:17 »
L'objectif du Warmachine Fest est de faire une grande fiesta autour de Warmachine, en abordant éventuellement tous les aspects.
L'évènement est destiné à tous les joueurs, des hardcore gamers qui ne jurent que par le tournoi, aux débutants qui viennent jouer en battle-group en passant par les originaux qui voudraient faire du spelldraft...

Bref, l'ossature de la manif tourne autour du tournoi principal de 32 joueurs et d'une zone de jeu totalement libre pour pouvoir jouer pendant 32 heures d'affilée (celui qui le fait est un héros).

Les informations pratiques :

Date:
La convention aura lieu du Samedi 31 Janvier 2015 9h00 au Dimanche 1er Février 2015 17h en non stop !

Nombre de places:
Le tournoi principal est prévu pour accueillir 32 joueurs.
Les parties libres sont limitées à 60 joueurs (en plus des 32 du tournoi principal)

Le lieu:
La convention se déroulera à l'adresse suivante:

Salle polyvalente de Montluel
120 cours de la Portelle
01120 Montluel
France

Prix: 15 €


Nourriture: Gauffres, café , eau à volonté. Pour le reste, un système de ticket (gratuit) sera mis en place.
Dotations : Seuls les 2 premiers du tournoi prinicpal (cf. ci-dessous) seront récompensés. Des goodies seront distribués durant le week end en récompense des différents événements.

Tournoi principal :


 Il s'agit d'un tournoi en 50pts, Streamroller 2014, 2 listes character restrictions, full peint, deathclock.

 Le fonctionnement sera le suivant :
     - 1ère ronde : joueurs répartis aléatoirement en essayant d'éviter le plus possible les affrontements inter-club/ville
     - A la suite de cette première ronde, les 16 vainqueurs iront dans la poule Or, les 16 perdants dans la poule Ydor
     - Chaque "poule" sera un tableau en 4 rondes avec éliminations directes. Les perdants pourront se consoler dans la zone partie libre ;)
     - Chaque ronde durera 2h30, les joueurs auront une réserve de temps de 1h chacun déploiement inclus.
 
  Déroulement :
    31/01/2015 : 9h00 - Accueil des joueurs
    31/01/2015 : 09h30 - 1ère ronde
    31/01/2015 : 12h00 - 13h30 : pause repas
    31/01/2015 : 13h30 : 1/8è de finale de chaque poule
    31/01/2015 : 16h30 : 1/4 de finale de chaque poule
    31/01/2015 : 19h00 : Fin de la première journée de tournoi

    01/02/2015 : 9h00 : Accueil des joueurs (ou réveil)
    01/02/2015 : 9h30 : 1/2 finale de chaque poule
    01/02/2015 : 12h00 - 13h00 : pause repas
    01/02/2015 : 13h00 : finale de chaque poule
    01/02/2015 : 16h30 : fin du tournoi

Zone Partie Libre :

  Pas de règle, les joueurs jouent au format qu'ils ont envie (le full peint n'est plus obligatoire pour ne pas refuser d'éventuel débutants qui souhaiteraient découvrir notre belle communauté).
  Des "side-events" pourront être organisés si des animateurs m'en font la demande (tournoi en format non habituel, etc ..). La seule règle sera que ces événements seront limités à 8 joueurs et 3 rondes  (pour ne pas trop monopolisé les tables).
 
Zone peinture :

  Il s'agit uniquement de tables réservées pour ceux qui veulent peinturluré un peu. Il n'y aura pas de matériel mis à disposition (à confirmer, on trouvera peut être 1 ou 2 lampes blanches)
                                     
Nocturne : le tournoi principal n'aura pas lieu durant la nuit pour permettre aux joueurs du tournoi de participer à la fête. Toutes les tables seront donc dédiés aux jeux libres.
Si des volontaires pour faire MJ de partie IK ou des initiations à High Command sont partant, ils sont plus que les bienvenus.

Pré-inscriptions :

  Les pré-inscriptions pour le tournoi prinicpal sont ouvertes et dureront jusqu'au 31/12/2015 23h59:59 (pour les pointilleux). Chaque joueurs devra me donner son pseudo, sa faction
(ou simili-faction pour les mercenaires/minions) et sa provenance (au choix : club/cercle de joueur/ville/département). Elle ne servira que pour la répartition du premier tour (je vous invite donc à vous mettre d'accord entre membres du même cercle de joueur pour utiliser la même)

   Les pré-inscriptions pour la zone Partie-Libre sont ouvertes jusqu'au 15/01/2015. Je le redis au cas où, un joueur pré-inscrit au tournoi et de facto pré-inscrit pour la zone libre.

   Les listes de tournoi seront à communiquer avant le 15/01/2015 23h59:59.

Animations zone libre :  (je mettrai la liste à jour au fur et à mesure des propositions acceptées)

 - Défi orga : Durant le week end, les orga lanceront des défis (partie à X pts avec éventuellement des restrictions/scénario imposé). Si l'adversaire bat l'orga, il obtiendra un goodie.


L'idée de la zone libre est également de laisser ceux qui le souhaitent monter des "mini-events" avec des formats qui leur font envie. (Press Ganger, si vous m'entendez ^^)

Vous rêvez d'essayer le Hardcore ? Le Spelldraft ? Le Highlander ? D'un tournoi en 15pts ?  De Unbound ? De toute autre chose farfelue ?
N'hésitez pas, devenez mini-orga en animant votre truc au cours du WE. L'organisation vous mettra à dispo les tables qu'il faudra.

Vous pourrez dans cette section créer un post comportant l'intitule [PROJET] dans le titre, exposant ce que vous voudriez faire, format, idées, planning, etc... Si des participants se manifestent et que l'idée semble bonne et réalisable, l'organisation vous le passera en [INSCRIPTION], permettant aux gens de s'inscrire. Puis il passera en [COMPLET] lorsque les inscriptions seront closes - on permettra peut être de petites listes d'attente à tout hasard. D'autre part, les joueurs éjectés du tournoi principal pourront aussi rejoindre ce type de mini-event ou la zone libre.

Peu de contrainte en fait, si ce n'est le fait d'être limité à 8 participants, pour ne pas drainer trop de joueurs d'autres mini-events et de la zone libre. On encourage globalement l'élimination directe : ainsi on obtient un vainqueur en 3 parties et les éliminés peuvent rejoindre la zone libre ou d'autres events pour lesquels il reste de la place.

A vos envies, à vos motivations, à vos propositions...
Et bien sûr : celui qui propose est celui qui organise, pas la peine de faire un post "ce serait bien si quelqu'un organisait çà, mais moi je veux pas le faire". ;)

16
Cygnar / [DTC] Les listes d'Alris
« le: 29 octobre 2014 à 14:04:06 »
Salut,

  voici mes listes que je compte amener au Titi Challenge. Suite aux sondages, le peuple à décider d'affronter le duo de caster Styker3/Kraye. J'ai eut de la chance, ça aurait pu être pire vu qu'ils comptent parmis mes casters préféré (surtout Kraye en fait).
Première remarque : les conditions de création de liste sont très très contraignante si on veut faire autre chose que juste changer le caster entre les listes (mais c'était le but ^^).

  Dans l'idée, Kraye représente la force d'éclaireur envoyer par Styker3, qui lui, est accompagné du gros des troupes. J'ai donc essayer d'orienter Kraye avec nos troupes fluffiquement dédié à ce travail (sauf les jacks, mais Kraye rend rapide un Centurion), stryker3 se permettant lui d'utiliser de l'infanterie lourde et même de l'artillerie.

  Allez c'est parti.

La liste générale :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 2/2
Points: 75/100
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Sentinel (4pts)
* Centurion (9pts)
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Defender (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Storm Tower (2pts)
Storm Tower (2pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

J'ai essayé de caser tout ce qui me fait envie de jouer en ce moment (notamment les trenchers commandos qui me font de l'oeil depuis un moment).
Mais dur de tout concilier dans une seule liste en étant cohérent derrière. Cette liste étant établie, il y a plus qu'à.

Sans warcaster :
Points: 20/20
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Points: 20/20
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

J'applique la même logique que pour la séparation des casters, une liste d'éclaireurs et une liste de "consolidation" des positions prises. La première est dirigée par la B13th. Maxwell reste au camp, il a autre chose à faire que participer à toutes les patrouilles ^^
La deuxième liste est le baptême du feu du padawan de Stryker3.

Stryker3 :
Points: 17/25
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Sentinel (4pts)
* Centurion (9pts)
* Defender (9pts)
Points: 35/35
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Sentinel (4pts)
* Centurion (9pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Points: 50/50
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Sentinel (4pts)
* Centurion (9pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Storm Tower (2pts)
Storm Tower (2pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Kraye:
Points: 16/25
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Sentinel (4pts)
* Centurion (9pts)
* Defender (9pts)
Points: 35/35
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Sentinel (4pts)
* Centurion (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Points: 50/50
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Sentinel (4pts)
* Centurion (9pts)
* Defender (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)

Je n'ai clairement pas optimisé le format 25pts, en moyenne, je pars avec l'équivalent d'un jack/warbeast en handicap mais je mise sur le fait que mes adversaire rencontreront le même problème.
La sentinelle fait son grand retour dans mes listes car son shield guard me paraît tout indiqué (sans compter son côté super complémentaire de Kraye) et qu'un peu de tir ne fait pas de mal.
Au final, j'ai essayé d'appliquer le thème prévu pour chaque liste ce qui explique le côté quasi similaire à chaque format sauf 25pts.

Edit : suppression du méchant squire qu'avait pas le droit d'être là.

17
Tournois & Manifestations / [Sondage] Ode to Warmachine
« le: 14 octobre 2014 à 09:42:09 »
Salut les gens,

  ce n'est un secret pour personne, je n'ai plus aucune envie de chercher à faire le moindre résultat en tournoi(fainéantise, avoeu de faibless, on s'en fiche en fait ...) , mais j'adore quand même ce jeu et je commence à me dire que l'organisation est une bonne manière de continuer à m'investir autrement que par mes conseils de sage sur le forum de faction (le press gang n'est pas loin et oui, j'ai une haute opinion de moi-même ;) ).

  Après avoir aidé à l'organisé dans l'ombre des nombreux événements lyonnais, je me dis qu'il est peut être temps de tenter le coup de prendre les rennes. L'idée serait d'organiser un évenement qui concilierai les durz de durz et ceux qui, comme moi, ne voient dans tous les "tournoi" qu'une occasion de jouer contre les potos que habitent loin et que du coup le terme tournoi n'a pas beaucoup de sens.

  C'est bien beau ta vie, mais quel est ton propos me direz vous ? Et bien voilà, je me disais que le French Master serait l'occasion parfaite pour faire cohabiter un vrai tournoi (j'y reviendrai) et des tables de jeu libre (tu veux dire, sans classement jusqu'au 127e joueur ?...)
 
   Pourquoi le terme de "vrai" tournoi ? C'est très simple, quand je vois les derniers débats fleuves sur ce forum, je me dis qu'il y a une demande pour ce genre d'événement. Comme j'ai besoin d'un modèle, je m'inspire de mes souvenirs de jeune athlète. Concrètement ça donnerait quoi :
       - Tournoi limité à 40/50 joueurs (faut que je fasse le calcul sachant que je veux 5 victoires pour le vainqueur)
       - Match en tableau à élimination directe (bienvenue dans le monde des tournois)
       - Classement réduit à sa plus simple expression : 1er,2è,3è,3è ex-aequo (le vainqueur du tableau de repêchage).
       - Un tableau de repêchage (contenant les perdants des matchs contre les 2 finalistes sauf les demi-finalistes)
       - 2 listes (parceque j'aime pas le côté chi-fu-mi de la liste unique)
  Seuls les 4 présents sur le podium auraient un lot (probablement sous forme de trophée), c'est injuste mais c’est un tournoi et ça réduit la PAF des gens qui ont de toutes façons déjà toutes les figs de leur faction. Eventuellement un prix de peinturre si l'événement se fait et que j'ai un jury.

   En parallèle de ce tournoi, des tables seront mises à dispositions des joueurs pour des parties libres (mais vraiment libre, pas de liste à fournir, de clock imposée, ...). En gros l'idée est : "une soirée au club mais avec les potos de la communauté français voir des guest étrangers s'ils veulent".

    Pourquoi pendant le French Master ? Parceque pour moi, quand j'entends master, je pense aux tournois de tennis qui regroupent que la crème de la crème dans une compétition à élimination directe et que si on veut en faire un tournoi de prestige, ce modèle me plaît bien.

     Oui mais un tableau c'est injuste, si je tombe sur Q²/Feyall/Dibbouk/autre star française du moment au premier tour ? Deux choses l'une : soit vous venez pour gagner le trophée, la gloire et les femmes (ou les mecs, ne soyons pas sexiste) et cette personne devra de toute façon être battue, soit vous venez pour le principe et du coup, vous vous en fichez de gagner. (oui je suis très manichéen)

    Je me déplace pour 2 jours et je perds dès le premier tour c'est nul ... C'est l'intérêt des parties libre, t'as tenté ta chance, t'as perdu, pas grave, tu pourras quand même poussé du pitou sans stress sur les tables de jeu libre (peut être même  tenter ta chance en repêchage).

     Bref, c'est brut de décoffrage et il y aura besoin de clarifier certains point, mais voilà l'idée. Avant même de chercher à aller plus loin, ce petit sondage pour savoir si cela interesserait réellement des gens ou non.

merci de m'avoir lu.
     

18
Tournois & Manifestations / [DTC] C'est votre choix
« le: 22 août 2014 à 19:39:02 »
Salut les gens. Comme j'ai la flemme de réfléchir à plein de compositions, je vous propose un petit jeu. Vous votez pour le couple de caster que vous aimeriez affronter (parce-que jamais affronter, plaisir du freekill,  etc...) et je prendrai les 2 casters répondant aux critères du DTC les mieux classés.
Le sondage prendra fin dans 15j, histoire que j'ai le temps de faire les compos.
Pour info, je n'ai pas le stormwall,  donc Darius resterait pas terrible ;-)
Merci de ne pas voter si vous ne participez pas, mais je n'irai pas contrôler non plus ;-)

Merci à vous

19
Cygnar / [LSM] Et 1 ,et 2, et 3 nemo
« le: 04 juin 2014 à 20:39:17 »
Allez, j'annonce mes listes également parceque je ne pourrais pas les modifier d'ici là de toute façon. Ce sera raté pour le Q² challenge mais j'ai su qu'àprès qu'il y en aurait un. tant pis, je mangerai du saucisson l'année prochaine ;)
Avec la sortie de Stryker3, j'étais presque sûr que mes compatriotes le joueront en max et puis j'avais pas envie de le monter et de le peindre ni même de l'acheter pour le moment (oui, on dit de chez smith en face mais je suis de moins en moins d'accord avec PP)

Voulant faire le petit défi de jouer les 3 versions d'un même caster (défi facile et tentant pour toute personne y ayant accès), il ne me restait donc plus que papy (en attendant haley3 qui provoquera la fin du monde). Ca tombe bien, sa version épique est dans mon top 3 personnel, j'avais envie de sortir les stormstriders et ça fait très longtemps que je n'ai pas joué les papis. Petit défi quand même : je n'ai toujours pas le stormwall ^^.

Allez c'est parti :

Citer
Liste 1 : It's a Kind of Magic (nemo1)   
Commander Adept Nemo    -6
* Lancer    6
* Sentinel    4
* Gallant   9
* Squire    2
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)    6
* Arcane Tempest Gun Mage Officer    2
Black 13th Gun Mage Strike Team    4
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts)    8
* Precursor Knight Officer & Standard    2
Archduke Alain Runewood    3
Gun Mage Captain Adept    2
Harlan Versh    2
Journeyman Warcaster    3
Professor Victor Pendrake    2
Stormsmith Stormcaller    1

Comme le titre l'indique, cette liste est sur le thème de la magie avec tous les membres possédant une arme magique sauf 2 (mais bon, faire tomber la foudre c'est presque de la magie ^^). Cible privilégiée : le type de liste Cryx qu'absolument plus personne ne joue dans les tournoi français et dont je n'arrive pas à faire le deuil ;)
On notera la sortie du sentinel histoire de tenter d'allonger la durée de vie du vieux.

Citer
Liste 2 : Riders of The Storm (nemo2)   
General Adept Nemo    -6
* Hammersmith    8
* Thunderhead    12
Storm Lances (Leader and 4 Grunts)    11
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts)    5
* Stormblade Infantry Officer & Standard    3
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner    2
Captain Arlan Strangewayes    2
Journeyman Warcaster    3
Major Katherine Laddermore    5
Stormblade Captain    2
Stormsmith Stormcaller    1
Stormsmith Stormcaller    1
Stormsmith Stormcaller    1

La liste par défaut quand je ne saurai pas quoi jouer (donc 4 parties sur 6 environ vu que je suis obligé de jouer une fois les deux autres  ;D). 3 Stormcaller parceque POW 12 qui touche sur 9- ça ne refuse pas, le thunderhead pour la polyvalence, le Hammersmith parceque si nemo2 devait avoir un jack perso ce serait un hammersmith. La death star cavalerie parceque je l'adore et que c'est mon stormwall à moi (j'arrive plus à jouer sans) et les stormblades parceque quoiqu'on en dise c'est la meilleure unité du cygnar à mon sens (ok on chougne sur la def12 mais c'est pas pour rien que les gens s'acharne sur eux ...)
Pour le fun, pas de squire (et accessoirement parceque depuis peu, un autre solo à 2 pts est apparu dans notre armée. Pourquoi prendre un ecuyer quand on peut avoir un chevalier ?).
Citer
Liste 3 : The Shock of the Lightning (nemo3 Tier1)   
Artificier General Nemo    -3
* Firefly    5
* Firefly    5
* Stormclad    10
Storm Strider    9
Storm Strider    9
Storm Tower    2
Storm Tower    2
Stormguard (Leader and 9 Grunts)    8 (9-1 du tier1)
Stormsmith Stormcaller    1
Stormsmith Stormcaller    1
Stormsmith Stormcaller    1

Toi aussi devines le thème de cette armée ^^.
Je doute sérieusement de sa compétitivité réelle mais je la trouve furieusement fun et elle me donne l'occasion de sortir la doublette de stormstrider. Les 3 petits stormcaller pour servir de point de départ aux différents électro-leap et peut être espérer un jour faire une triangulation avec les firefly (oui, moi je galère encore à faire ce genre de truc que tout le monde fait tout les jours avec le stormwall, mais au moins je peux me permettre de crier "TRIANGULATION" (ou "PAR LE POUVOIR DU SCEPTRE ANCESTRAL", on verra suivant l'humeur) en appelant tout le monde pour voir l'exploit. Je vais même négocier pour que ce soit une raison valable de stoppage de clock pour les autres joueurs du tournoi ^^).
Cible privilégiée : le warmatroupe (ou hordetroupe pas de jaloux) non incorporel et non ménithe ........ ça sent le free kill pour celui qui tombera dessus quand je serai obligé de la jouée ;)
Cible à éviter : Ami cygnar, je te l'annonce, je ne jouerai pas cette liste contre toi  ;D

Bref, comme vous pouvez le voir, je viens encore avec du sale de chez sale parcequ'il serait temps de calmer un peu le top français  8)

Au final, c'est même presque crédible pour le Q² challenge vu que je n'ai que les stormcaller qui se retrouvent dans toutes mes listes (et techniquement une seule fig que je sortirai 2 fois) mais je doute d'avoir le plus grand nombre de figs.

Vous savez maintenant à quoi vous attendre, tremblez pour pas ne vous retrouver dans ma poule ^^

20
ARCHIVES / Ground Powder et simultaneous attack
« le: 24 avril 2014 à 09:51:57 »
Salut,

   il est dit dans les règles que toutes les attaques à gabarits (spray et AOE) sont simultanées.

   Le Ground Powder de Brisbane qui autorise une attaque contre toutes figurines dans une AOE de 4" est-il considéré comme une AOE et donc comme faisant des attaques simultanées ?

21
Cygnar / [Tactique] - Stormblade Captain
« le: 06 avril 2014 à 11:38:05 »
Nouvelle recrue de Vengeance pour le Cygnar, le Stormblade Captain a très rapidement fait son trou.

Statistiques :

Même stats que le Lieutenant Stormblade, on retiendra surtout sa MAT8 (soit mieux que le ce parvenu de chef suprême de la branche Storm qui stagne à MAT 7 malgrè 3 incarnation ;) ) et RAT 6 ( ce qui a son importance malgrè son orientation mêlée).
Monsieur possède le luxe de remplacer l'épée habituel des stormblades, par une version améliorée (la Nexus Blade)  qui se manie à une main (mais Reach quand même, allez comprendre), ce qui lui permet de tenir une targe dans l'autre et donc d'avoir ARM 16 au lieu de l'habituel ARM 15.

Nexus Blade : P+S 13 et 1 tir RNG 8", POW 14 Electrique

Compétences :

- Reach : plus que l'arme utilisée, je pense que c'est la manière dont il s'en sert qui le justifie
- Maître d'arme : avec un P+S 13, la capitaine rentre dans le club très fermé des solos de poutre qui font peur
- Jack Marshall
- Commander : avec un honnête CMD 10
- immunité électricité : logique pour un Chevalier-tempête
- Tactician Storm knight : Tous les Stormknight (stormblade, stormguard, stormlance, laddermore, stormblade captain) s'ignorent les uns les autres pour les notions de ligne de vue et peuvent se passer à travers tant qu'ils sont dans les 10" du Captain. D'où le FA 2 histoire de maximiser la zone.
- Leadership  Storm Knight : Donne relentless charge à tous les stormknights dans les 10".
- Relentless Charge : gagne pathfinder en charge
- Quick work : s'il tue un ennemi en mêlée, il peut faire un tir sur une autre cible

Utilisation :

Comme vous pouvez le voir, la liste des choses que sait faire le capitaine ressemble à une liste au père noël. Cela est d'autant plus étonnant qu'il coûte seulement 2 pts ce qui est peu en Cygnar.
Ce faible coût fait qu'il est jouable à tout format en tant que solo de soutien en mêlée. Grâce à Quick Work, il peut tuer 2 troupiers ennemis en 1 tour. Son tir POW 14 n'est pas à négliger d'autant qu'il est électrique (et donc synergise avec le reste de l'armée).
Pour 2 pts, il serait déjà bien en lui-même mais là il brille réellement, c'est en combinaison avec les Stormknights. De ce points de vue, on peut vraiment considérer qu'il y a un avant et un après Stormblade captain. Il devient incroyablement facile de se trouver des lignes de charges et, tout simplement, de se déplacer avec ses stormknights. Des unités peu jouées trouvent un rôle et une seconde jeunesse.
 - Stormlances : déjà brutales en elles-même, deviennent incroyablement efficaces avec Relentless charge mais surtout Tactician. Il n'est plus rare maintenant de caser 3 à 4 cavaliers sur une cible grand socle (là on en mettait 2, 3 max auparavant), on peut également les jouer en contre-attaque en la cachant derrière une autre unité de stormknight et en chargeant à travers au moment adéquat. Tactician leur permet également d'abuser des assauts.
 - Stormguard : Ils trouvent un nouveau rôle de protecteur des autres unités. Placé devant, ils empêchent les charges ennemis (silverline) ou l'encaisse de manière efficace (stormguard normaux avec set defense). L'unité de contre-attaque cachée derrière n'a plus qu'à passer à travers pour contre-charger.
 - Stormblades : Ils y gagnent des lignes de charges beaucoup plus facile ce qui permet d'optimiser leur dégâts et surtout d'abuser de l'assaut.
 - Katherine Laddermore : Elle peut enfin sortir crédiblement. Tout comme les stormlances, elle bénéficie énormément de relentless charge (plus aucun solo/léger n'est à l'abri) et surtout de tactician. Il devient maintenant incroyablement simple de placer les Stormlances dans ses 5" pour bénéficier du +2 RAT/ +2 DOM sur leurs tirs.

Conclusion :

Véritable bénédiction, le Stormblade captain est ce qui se rapproche le plus d'un auto-include (le seul véritable étant le squire). Une fois qu'on y a goûté, il est vraiment difficile de s'en passer. Sa grande force étant que ces capacités de soutien sont passives et donc utilisables indépendamment de son activation (il peut donc courir au bon endroit, etc...).
Attention cependant, son utilisation est à double tranchant car il n'est pas si costaud et sera la cible privilégiée de votre adversaire. Sa perte vous gênera bien plus que vous l'imaginez, car une fois qu'on a pris l'habitude de tactician, il faut un petit temps pour se réadapter aux vraies règles de mouvement ;)
Sa position préférée est donc souvent derrière ses stormknights pour bénéficier de leur protection et contre-charger à travers si besoin (comme les stormblades en général d'ailleurs).

Exemple de combinaison :

- Deathstar cavalerie : 5 Stormlances, Laddermore, Stormblade captain, journeyman.
C'est 21 points d'armées, mais cela nous donne 6 cavaliers lançant des assauts à travers les terrains difficiles à RAT 7, POW 14 electro-leap avant de patater POW 15 electro-leap MAT 9. Laddermore est en retrait derrière les 5 cavaliers à ARM 20 (journeyman), elle lance l'assaut la première puis les 5 cavaliers font de même bénéficiant tous de son bonus et la recachant. Il faut un peu de technique pour placer correctement le Stormblade captain et faire en sorte que les cavaliers se croisent uniquement dans ses 10", mais ça vaut le coup.

22
Cygnar / [Tactique] - Index des tactica Mk2
« le: 01 avril 2014 à 16:21:12 »
Salut,

   on avait aucun tactica mk2 à jour facilement trouvable et ça m'embête qu'un débutant tombe sur des sujets trop vieux pour être utile (parceque bon, Cygnar a bien changé depuis mk1).

L'idée de ce post est donc de servir d'index aux différents articles Tactique que la communauté voudra bien créér ^^

Merci à Boogy pour avoir lancé le mouvement.

Pour les contributeurs éventuels, il faut mettre le tag [Tactique] dans votre sujet, histoire qu'on les reconnaisse et il faut essayer d'être le plus objectif possible sur un profil (quitte à reposter dans le même thread pour donner l'avis perso).

Si un modo voulait bien éplingé ce sujet et archiver/supprimer/vérrouiller les anciens ça serait fort urbain.

Warcasters :
Kara Sloan
Jeremiah Kraye
Général Adept Nemo

Warjacks :
A venir

Colossal:
A venir

Battle Engine:
A venir

Unités / UA / WA :
A venir

Solos :

JourneyMan + Lieutenant Allison Jakes
Stormblade Captain




23
Cygnar / envie de soleil
« le: 08 mars 2014 à 18:41:24 »
Allez hop, moi aussi j y vais de mes listes pour l open fist. Titi m ayant piqué mon duo  de caster ( sa liste nemo2 à vraiment la classe), je vais assumer mes délires et partir sur les lires à thème déjà proposées sur ce forum.

My cygnar is reach :


 System: Warmachine
 Faction: Cygnar
 Casters: 1/1
 Points: 50/50
 Lord Commander Stryker (*6pts)
 * Firefly (5pts)
 * Thorn (8pts)
 * Stormclad (10pts)
 Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
 Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Captain ArlanStrangewayes (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
 Stormsmith Stormcaller (1pts)

Et la liste "le cheval c est mon dada" :

 Captain Jeremiah Kraye 6
*Minuteman 5
*Minuteman 5
*Centurion 9
*Stormclad 10
* Sentinel 4
*Squire 2
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) 11
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) 10

C est stryker qui a la garde de Kathy Perry donc j ai remanié légèrement la deuxième en remplaçant la miss par la sentinelle (pour reprendre le rôle du shield guard) et la promotion de Galant en Stormclad.
Comme ça je reste dans le thème ( et conserve la faiblesse des cavaliers sans soutiens)

Ce sont deux listes assez peu complémentaires mais fun. Je devrais pouvoir jouer un honnête milieu de tableau ;)

24
Cygnar / Reliant
« le: 27 février 2014 à 13:35:32 »
Allez, c'est trop le bordel dans le topic général Vengeance, alors autant en extraire l'essentiel pour les Bleuzébons : le nouveau Jack lourd.



Physiquement, on dirait un Firefly en version Heavy.

Les stats :

Caracs du stormclad

1 canon RNG 12", POW 13 AOE 3  ROF 1 et l'AOE reste en jeu causant des dégâts électriques POW 10 à ceux qui termine l'activation/rentre dedans (un effet ravagore du pauvre, mais toujours bon à prendre).

1 Marteau POW 17 qui, sur un critique, met stationnaire toutes les figurines non immunisées à l'électricité dans une AOE de 4" (centré sur la cible).

8 pts.

Clairement ce qui le sauve pour moi c'est le coût de 8 points. Son critique (qui déjà, n'est qu'un critique) ne touchera pas grand monde dans la pratique et la puissance de base du canon est un peu faible (même si compensé par l'AOE).
L'AOE "à la ravagore" est une vraie bonne surprise par contre.

Au final,c'est un jack assez moyen à mon sens qui viens nous donner d'autre armes pour gérer l'infanterie alors qu'on a plutôt besoin de solution pour ouvrir les boîtes. (représenté par Stryker3)

25
Cygnar / My Cygnar is Reach
« le: 27 janvier 2014 à 17:54:07 »
Allez, je m'ennuie alors encore une autre pour la route ;)

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Firefly (5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Je pensais qu'on avait largement plus de troupes avec Reach, mais non en fait pas tant que ça. Du coup, voici l'un des meilleurs compromis à mon sens qui fait plus que se défendre. On est pas dans l'optimal mais on pas si mal.
Thorn permet de relayer 2/3 rebuke et de se déplacer ensuite pour amener le positive charge où c'est nécessaire. Strangewayes donne le focus à Thorn pour qu'il courre.
Les Stormguards sont une valeur sûre avec eStryker même si je leur préfère souvent les Stormblades (plus de patate). Le Stormclad n'a pas à se justifier même si l'absence de Stormblade le rend légèrement plus gourmand.
Les 2 Stormblades Captain font du dégâts et simplifie la vie au couple Cavalier / Laddermore (qui case beaucoup plus facilement son boost de tir du coup). Sans le journey Man ils voleront vite, mais ils auront tout de même ARM 19 contre tir et magie la plupart du temps.
Les stormcallers complètent les points et pourront peut être lignationner (terme déposé ;) ) à défaut de trianguler grâce au firefly.
Ce dernier reste pour moi le meilleur jack léger de poutre (d'habitude il sort avec les SK) et Mat 8 / POW 15 pour 5 pts c'est cool (bon ok, avec positive charge).

ce n'est pas polyvalent au point de tout pouvoir gérer (genre c'est inefficace au possible contre les caster d'interdiction) mais contre du Troll / Khador / Menoth non Harby, ça peut le faire.

Pages: [1] 2 3