Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - brutus

Pages: [1]
1
Allez, j’y vais de mon petit débrief ! Je n’ai pas bcp l’habitude de cet exercie, je vais faire au mieux.
Je n’ai pas pris toutes les photos qui retracent mes tours/parties, parfois un peu trop pris dans la partie… Bref ! Vous verrez 

Bon… Orga Zero pointé. Je ne vais pas m’étendre dessus ! J’étais outré ! Surtout quand tu as des mecs de Grêce, Norvege, Suède, France … tu prends un miminum de temps pour faire bien les choses. Pas d’appariements en logiciel, que des décors 2D, on savait pas cb de parties prévues, ni les classements à l’issu… Bref naze .. On s’en fou, passons aux poutres :

Vendredi : tournois Master 64 pp // Samedi : Masters à 58pp // Dimanche : Tournoi finales Master (les 4-0 du Vendredi et Samedi idem en tournoi SR) + tournoi en équipe + free
Donc, arrivée le jeudi pour participer dès le vendredi au premier tournois Masters.
Mes listes :

[Theme] Oracles of Annihilation

(Absylonia 2) Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
 - Blight Wasps [8]
 - Blight Wasps [8]
 - Carnivean [19]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Proteus [19]
 - Seraph [14]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]

et

[Theme] Children of the Dragon

(Kallus 2) Kallus, Devastation of Everblight [+28]
 - Azrael [21]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Zuriel [18]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Swordsmen (min) [9]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0(6)]
Ice Witches [7]

Journée 1 : Vendredi
Partie 1 – The pit
KHADOR : -OW2 – Jugg – Jugg – Marauder – Kodiak – Behemoth – Rager – Kayazi Elimin.
               -Strakhov2 – Marauder – full Pikmen
Je suis pas mal stressé en fait, j’ai besoin de me lancer. Cerveau dans le jus donc je veux juste me faire plaisir et je pars sur ma liste K2. Il prend OW2.


Il commence. Je me dis que vu la liste, je vais voir à scorer 4 à mon T2 et le laisse courir après… Il avance à fond et .. je fais de meme en le menaçant avec mes swm. A son, T2 il occupe sa zone carrée, et rien ailleurs. J’overrun Zuzu, slam son jack avec Zaza, puis charge, tu les kaya, son objo. Je jam ses 2 lourdes avec mes raptors. Pouf 4-0.


Il va ensuite reussir à passer Curse of Shadow  sur mes raptors engagés, demonter Zaza avec Behemoth, idem pour Zuzu… Je pousse au centre avec mes 4 smw sous battle lust et menace son caster puis je cours, je push avec mon NBT…





Il se clock à 5-4 pour moi ! Victoire ;)
Ca me relaxe un peu mais une partie stressante .. Je me dis que je vais perdre de l’eau à ce tournoi lol

Partie 2 – Spread the net
GRYMKINS    – Wanderer – 3 S&M – 2 CR – 1 gore – 2 crabbit - 4 gremlin – 1 BE
                                 -King full troupe - BE

Je n’ai jamais joué contre Grymking. Le mec est pas avenant pour un sous… Bon, je choisie Aby2 et lui Wanderer.
Il commence. Il avance à fond. Malgré mes mesures, je veux tellement me metre SàS que j’avance un peu trop Proteus.
 


A son T2, il va se placer en bunker et me tuer Proteus avec un seul S&M. Je suis choqué ! J’envoi des wasps dessus pour l’attendrir, puis Aby2 herself ! Alpha hunter, feat et bim j’envoi tout. Je lui laisse un CR (arcana de merde..) et 2 S&M.



 Il réplique, je reréplique .. Mais je ne peux gérer ses gremling et ses crabbit.







Il score plus, on se pourtre joyeusement mais à cause de l’arcana qui lui sauve une lourde, je perd fin du T7. 19-12 au scenard, 111 – 100 poits detruits.



Partie 3 : Standoff
SKORNE : - Morghull 1 – Hydre – Mammoth- Gladou – soutiens

Bon… vu les distance de menace, le feat et le reste, je me dis que je dois essayer avec Aby2, espérer commencer, et prier pour avoir l’alpha ! Et ben non … lol. Il va commencer, me rusher à donf. La maison du milieu le gène (ouf !).



Je me place. T2, il avance encore, il tire encore et fait qque dégâts et feat…
(huge proxy = Mammoth) Je regarde, je mesure sa zone de feat et je peux passer 2 lourdes sur le Mammoth. Puis je me dis qu’avec Alpha Hunter, je peux aller chercher le Gladou et prendre le flanc droit. J’avance mon spell martyr pour déclencher sur les beast Handlers et ……… « stop. Admonition »
Je commence à blêmir comme une merde, il avance son caster et aucune beat ne peut se forcer. Je m’insulte, je me brainfuck et là…. Je mesure !! Il s’est avancé à portée de charge Absy herself !! Je pose mon cerveau et je charge avec Aby2 ! Poum je le KTC. Et soulagement !



Partie 4 : Outlast
CRYX :    - COVEN – Barat – 2 poules – 2 stalkers – 2 Max Satexys raider + UA – Gunslingers – Witches
                   -Denny2 – DJ – 2Poules- 2Seethers – Aikoss + 2Seethers – Max croes – siren - Ragman

Je connais pas les listes.. les distances de menaces avec Denny2 sont horribles et je pense qu’il va la choisir. Vu le feat, je peux pas partir avec K2. Je choisie donc encore Aby2.
Et je perds encore le toas et il commence, il rush à fond.
Je regarde les menaces, je suis dedans même en reculant. Alors je me la joue Michel Blanc Manu inside : « Oublie que tu as aucune chance et fonce !!!!! »
J’avance tout, je jal avec un Neraph et des wasps. Le reste en foret et mon Carni sous spiny legerement en retrait en esperant qu’il tuera pas tout. Je voyais pas comment faire !



A sont tour, il demoli tout, puis il active Denny, il l’avance, il teleporte (Damnation) un Neraph pour qu’il se fasse devorer plus loin, elle fait des degats… et … reste là… !!!??
Me reste un carni à ques pv…. Juste devant elle ! On mesure, elle peut etre à 2 pas. Bon.. pas de place pour Aby. J’avance mon spell martyr à gauche pour Alpha hunter sur les croes  et hop… contre charge du Seether .. Bon.. ca pue ! Puis, je vois une ouverture ! Je colle mon Helion sur autre seether libre, je colle wraithbane sur le carni, j’envoi le spell martyr vers Ragman qui est avancé, je soigne mon carni, je tue Ragman – alpha hunter- feat. Le carni fait un calin à Denny !! J’entends les cotes qui sautent ! PAF le KTC !



Je fini la première journée sur un 3-1. Insuffisant officiellement pour passer en tournoi final. Je ne comprendrai jamais les explications des roosbeefs ! Peut-etre simplement pas envie de voir un frenchies dans leurs finales !

Restau avec mon McFo et après dodo réparateur…

Journée 2 : Samedi
Partie 1 – Outlast


CRYX : -Mortenebra1-DJ – 2 Leviatan – 2 Stalker- 2 Scavengers – 2 Sirens – 2 Overlord - Necrosurgeon
           -Terminus – Barathrom – 2 Seethers – 2 Scrap – 2 Necrugons – 5 max mecathroll – bill throll

Bha l à pareil… Je ne sais pas quoi jouer ! Je ne connais pas les casters, mais vas y avoir besoin de magie donc je sors Aby2. Il prendra Morty1.
Youhouuuu je commence enfin ! J’avance à fond SAUF les wasps et loin derrière les forsaken pour éviter la blague bien connue de l’overrun avec un DJ sous Spectral Steel !!!
Il se place avec ses Leviatan, bien hors de menace. Je vais temporiser, me placer encore un peu plus, avancer un Neraph en appât.



Il va sortir ses leviathan de derrière un mur, faire des degats mais laisser son DJ en second ligne avec ses Stalkers qui avancent pour le tour suivant. Je mesure …. Morty est à 15 ps ½ de Proteus. J’envoi le spell martyr vers le Necro qui est au flag, Alpha Hunter, feat.



Un neraph va tuer le scavenger, j’envoi le carni + Neraph sur le leviatan avec animus pour le pull un peu et eviter une FS. Puis j’envoi Proteus sur Morty. PAF KTC !!!



Partie 2 – Standoff
GRYMKIN : Heretic – 3 CR – 2 S&M – 2 Crabbit – 4 gremling – BE
                          OW avec un peu de tout comme beats, et bcp de troupes.

Bon… second grymkins ! Vu la première partie, je regarde tressssssssssssssssssssss attentivement ses arcana, et je me dis que Aby2 sera mieux. Il prendra Heretic.
Je commence. Je fonce. Il se place. Je mesures les menaces, je me dis que je vais devoir envoyer un Neraph au feu pour tenter de score et le faire sortir.



Ca va fonctionner. Je vais le perdre mais je vais pouvoir feat à mon tour ! Pim pam poum. Je lui prend 2 S&M et 2 CR donc un avec Aby.



Il réplique. Puis, après moultes poutres, il lui reste Heretic, ses gremling et son charriot. Moi, un Neraph, wasps, Naga, seraph, helion…
Là… le score est en ma faveur 1-0. Et arrive son tour. Il vient contester ma zone, puis active son caster qui va s’avancer, il va essayer de tuer le neraph mais rate. Son chariot fait qques degats. Son heretic est engagé avec le neraph. Il n’a plus de beats.



Mon tour…
Le neraph frenzy et rate Heretic… Bon… ok. Je mesure, Aby est à portée de charge de Heretic, le pantalon sur les genoux ! Et là je me dis « 15-17… Bon.. je tenterai bien un petit crit Shadowbind pour pouvoir booter mes degats… Je tire ? Non… deg 19 engagé c’est trop pour mon Naga. Ho.. Le naga est à porté de charge ! Allez, j’y vais ». J’envoi mon naga. Qque degats. Puis j’active Aby et là …. CONNARRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDD !! J’ai mis le naga à la place de Aby, donc plus de place (objo + gremling + Neraph… Donc je me casse pleurer dans un coin avec Aby et toute sa furie !



Je m’insulte en francais ! Il va tuer les beats, contester, score, contester, scorer et … gagner ! Et voilà comment on perd une game avec un caster qui te montre son cul et qui attends de mourir !




Partie 3 – Spead the net
MINIONS : Maelok en full pose avec 2 lourdes.
                          Rask avec 2 Wratlher, serpent, Rosh, Wrong Eye , Lanyssa.

J’ai laissé mon cerveau dans la partie d’avant, du coup j’ai peur (parce que je sais pas lire !) du feat de Maelok. Je sors donc Aby2. Il sortira rask.



Je commence. Je fonce. Vu le feat, ca sent la partie tendue de placement. Il se positionne en dehors de menace SANS compter Alpha hunter volontairement. Sauf qu’il oublie de mesure la distance à ma gauche avec le second Spell martyr qui sera à 16 ps d’un Nyss.



T2, Alpha hunter, je feat et bim bam boom. Je lui lisse un bout de wrasthler et Rosh. A son tour, il tue proteus et Neraph (avec les Nyss) mais je score 3. Donc 3 denouveau à mon tour. Victoire scenard pour moi.

Partie 4 – The Pit
MENOTH : Harbi – Devout-Sanctifier-Covenant – 2 Champion order wall – Vilmen, reclaimer – Forgeguard max avec priest – Hydrian + UA – Choir
                          Amon- 5 dervich – hiero – 2 templars – Vassal – wrack – 2 choir max

Il est à 3 victoires.. Pas moi… il joue sa finale pour etre qualifié le lendemain pour les finales Masters. Il est confiant. Pas moi … LOL ca promet !
Amon j’ai déjà testé, K2 ne le gère pas. Mais Aby2 a ses chances. Mais Harbi !!! Aby2 fera quelques morts avec Prot mais je vais être submerger. Il menace plus loin que K2… je sais pas… je sors Aby. Il sortira Harbi.
Je perds encore le jet et il commence. Il fonce et occupe le terrain. Je me positionne mais vu les menaces, ca va pas durer ! Il avance encore et là je ne vois pas comment faire.. !!! J’applique encore la méthode du « droit dedans !! » d’hier en espérant que les dés soient pour moi. Je tuent des Hydrian avec Prot et je reste derrière la foret avec lui.



Je le vois blêmir comme un cul. Il ne s’y attendait pas lol. Il se brainfuck mais il a la game en main ! Il envoi tout,il défonce.. Son jack lourd est engagé avec Prot, les nains chargent Prot et Carni, à droite ses solos et cavalier s’occuperont des neraph et wasps. Il ne me reste mon proteus derrière la foret et il me dis « Ok. Quelle est la menace de Proteus en marchant ? ».. Ben max 13. « Ok. Harbi est à 14 de Proteus avec 1 focus et 12 wounds ».



Il me passe le tour. J’ai oublié de prendre la photo à ce moment là, j’étais en plein trip !! Je me marrais moi-même intérieurement… !!! Spéciale dédicace à suivre !!!....
Je pose un proxy à 2 ps d’harbi et je mesure depuis proteus..
« hey… tu fais quoi ? Tu m’as dit 13 ps ! Tu peux rien faire je suis out. »
« Bha oui ! Sauf si je trample ! »
« hihi tu peux pas y mon jack et un mur »
« ouai sauf si je vole »

…. Silence … Il stop la clock et appelle les arbitres pour check….
« Yes ! Il peut trample à travers ton mur et ton jack »
(Bon là grosse discussion sur le fait de prendre une FS de son jack !! Je prendrais donc une FS)

Il devient blanc, il tremble LOL . Je commence même à avoir des scrupules à lui faire rater ses finales MDR… mais quand tu peux baiser un anglais, faut essayer !!!
Vu qu’il a reculé Harbi, ses troupes sont hors de MartyrDoom., j’envoi Aby au mieux des Hydrian, elle prend une FS au passage, feat, Alpha, elle nettoie. Je SS le Prot qui se colle à la foret et TRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMPLE de Proteus !!!!!!!  8)

Je prends une FS au passage! Re discussion sur la nouvelle règle du Unyelding qui sauve la branche touchée… bref… Prot arrive entier toutes tentacules dehors !!!!!
Donc 4 fury pour tuer Harbi. Def 16, arm 14, 1 focus et 12 pv.. MAT 9 pour mon petit extrême Prot..
Je paie ma première attaque. Double 1 !!!!! je baisse presque le tète… J’achète et boost la seconde et … 2-1-1.  :o Ca se passe de commentaires  :-X

Je termine la seconde journée sur un 2-2 avec deux défaites pour ma gueule !!!!! Bien dommage mais je me suis bien amusé et pris bcp d’expé surtout contre Grymkin.

Journée 3 : Dimanche
Bon 3 « tournois » en parallèle. Les finales entre ceux qui ont eux 0 défaites le vendredi ou le samedi, un tournoi en équipe de 3 et la « consolante ». Comme pour un concours de boules, le pastis en moins ^^

Partie 1 – Spread the net
SKORNE : Rashet – Raider – 2 Shaman – 2 BE – Slingers (min) – Reivers max + UA + solo
                         Makeda2 – Krea – Molik karn – 2 swordmens full – Ferox - Legend of Halak

J’en avais juste marre de sortir Aby2, je pose le cerveau et je sors K2 parce que j’en ai envie. Il sortira Rashet. Et … HO ENFIN .. Je gagne le jet et commence !



Je fonce, le lui « donne » mes raptors et je fais un petit bunker derrière le bloquant + Zaza un peu décaler. Il avance, tire, fais quelques dégâts, il décale un peu Rashet equi est en ligne de vue de Zaza.
Umperious flesh me gene un peu mais je vais lui mettre les 2 Lourdes et ca devrait suffir. Je nettoie derriere le bloquant, je mets le gros en feu avec un spell martyr, feat, j’overrun avec NbT sur les Reivers et je sors Zuzu, je chareg et je KTC tout 2. Pim pam poum.



Une partie pas très intéressante, mais comme toujours dans ce cas là, ca donne le sourire et hate la suite !

Partie 2 – The Pit
KHADOR – OM2 – 4 Marauder – Destryer – Jaugg – Behemoth – Orin – 2 min Mecha
                         Butcher3 – 3 Deva – Ruin – BE - Winter guard rocket et winter guard mortier – war dog.

Je crains le liste OW2, si je prends K2 et qu’il reste à distance, j’aurais pas la patate… Donc je sors Aby2 mais je suis tout triste je voulais jouer K2. Il sortira Butcher.
Il commence. Il fonce. Je me place en faisant biiieeennn attention à Mr Ruin !! Sa Be en flanc.



A son 2ieme tour, il va avancer les Deva et reculer Ruin pour pas le perdre dessuite. A mon tour, je me dis que je dois lui prendre au mini 2 Deva quitte à souffrir après mais il va scorer. Donc Alpha hunter sur des Winter, feat, bim bam boum, Je lui prends 2 gros et je sprint avec 2 Neraph, droit devant pour le pousser.



ET LA ! Bha.. butcher… fb …fb … charge… dooom.. feat .. rebelotte !! Bref.. je perds les 2 neraph et le carni sur des jets de porcs. Il enverra Ruin + Deva sur Proteus mais le laissera à ques pv.
A mon tour, je décide de ss Proteus pour le sortir du CaC et tuer l’objo, score et le faire courir car je suis très en avance sur la clock. Je score 1-0. De l’autre coté, je vais envoyer le Naga sur la BE pour le ShadowBind en charge. Raté. Mais le l’empeche d’avancer vers Aby2.



A son tour, il va pas tuer le Naga, tuer prot mais je vais contester à fond et réussir à le ShadowBind !! Je vais mettre mon Hélion sous Wind Ravager derrière et contester avec les solos et Seraph. Il se clockera. VICTOIRE 2-1 !!!! chaud patateuuuuuuu

Partie 3 – Recon2.
Je retombe contre le CRYX que j’ai joué le vendredi en partie 4 (voir plus haut). Il a conservé sa liste Denny 2 mais à changé le seconde. Joueur qui et très sympa, on avait bien discuté. Je suis content de le retrouver. On papote, il veut la revanche. Je dis « non, je sors K2 ! Je veux jouer K2 peu importe ta liste ». Il réfléchie… « ok. Je sors DENNY1 »
                               Denny1 – Barathrum – 2 poules - 2 full Satexys raider UA – 2 gunslingers – Croes max – Blood Witches

Bon.. Il commence encore, il fonce à fond, il colle barathrum juste prés du décor bloquant et Denny juste derrière. Je me dis que vu les distance de menaces, il va épurer les swm, démonter mes lourdes… Je regarde le KTC ! Je mesure, Zuzu sous feat et virant une fig peu y arriver !! (après avoir recheck que Barathrum ne me gène pas en LOS pour charger Denny).



Donc c’est parti ! J’envoi le spell martyr, je mets en feu Bara et Denny, je feat ! Première pow12 a Denny … double 1 … Bon… respiration. J’overrun là où j’ai besoin de poser Zuzu en tuant un Croes. Je charge avec Zuzu en free ! Et c’est la valse des jets pourris, malgré le puppet master ! Je la laisse à 2 pv !!!! J’en ai marre mais je garde le sourire lol
Je lance Vortex sur Zaza, je l’envoi rater sa charge sur Barathrum et il est à 5ps de Denny….



A son tour, le feu ne lui fera pas de dégât……. Il arrache tout l’armée, feat…  Je fais rien ou presque, juste pour le plaisir de jouer ! Je passe mon tour. Je lui dis « bon… ben fais le jet du feu ! » .. 1.
Merci au revoir lol

Super tournoi en termes d’ambiance, de game, de rencontres et de discussions. Orga à chier, aucune orga en fait, arbitrage très limite, j’aime pas les décors 2D mais bon… Bouffe chere et dégeu (à l’anglaise lol) mais les bières sont pas mal ^^
En espérant pas avoir été trop brouillon ! Soyez gentils lol

Biz

2
Faction Everblight / Rhyas - la demoiselle qui décapite (ou pas ^^)
« le: 21 février 2017 à 10:05:11 »
Bonjour les pro  8)

Voila.. afin de compléter et augmenter encore mon plaisir de jouer notre belle Légion, je voudrais sortir Rhyas.
Qques doutes me perturbent donc je sollicite vos avis d'experts.
J'ai tjrs enormement de mal à jouer contre WMoche  :'( (en plus du reste lol).. pThag est pas mal mais trop passif pour mon style perso.. Dc je regarde si Rhyas pourrait convenir.

Rhyas.. boost de troupe ?..  :-\ mouai... Dash fait pas le café non plus...
Le Rapport est sublime sur nos Anges pr moi et lui est destiné amha.

Feat : plutot assassinat ?! Je pense malgré que Proteus ss feat peut etre drole !  ;D

Alors voilà 2 versions :
Mode beats agressif :

Rhyas, Sigil of Everblight - WB: +30
-    Succubus - PC: 4
-    Nephilim Protector - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Raek - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Raek - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Zuriel - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 4)
-    Angelius - PC: 17
-    Proteus - PC: 19

The Forsaken - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1

Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1grunt  : 2

Là pr moi : la BFS permet de faire plus de degats sur de la haute armure... Occult sur Prot et Rapport sur Ange. Zuzu steath. Il a pr moi le meme impact qu'un ange en charge (combo à pow 21) et son animus peut servir sur Rhyas..
Raek ? Naga ?  :-\ 2 deatltalkers ?...

Sinon...
Je vais aussi tester une full Stealth pour voir si ca tient contre les WM en mode gunline ..

Rhyas, Sigil of Everblight - WB: +30
-    Succubus - PC: 4
-    Zuriel - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Carnivean - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Raek - PC: 8
-    Raek - PC: 8
-    Naga Nightlurker - PC: 8

Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
The Forsaken - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Ogrun Bokur - PC: 5
Grotesque Assassin - PC: 4

Grotesque Raiders - max : 12

Ici le but est de mettre toute la liste en stealth..  8)
Switcher Occult et Rapport sur le Carni au moment venu. Zuzu se debrouille seul.
Les Grotesques attenfent le dash pr traverser les lignes et casser des soutiens ou autres en seconde ligne.
Pr moi cette liste me permettrait de tenir du WM qui tire mais casse moins les grosses armures..  :o

Bref...
Z'en pensez quoi ?
Merci !  :-*

Ps : mon second caster serait eAbsy sous Raven en full Waspssssss  :D

3
Faction Everblight / Rhyas et Elusive !?
« le: 08 février 2017 à 17:21:17 »
Pouet

Question à deux sous histoire d'être sur et ne pas faire de bêtises ^^

Si Rhyas se cast Elusive (Animus de Zuzu ou Harrier), que se passe t-il lorsqu'il est "raté" par une attaque de CaC ?

* Il tape (règle perso Riposte) et ensuite il s'écarte  :o
* Il s'écarte et tape (s'il est en range)  :o :o
* Il s'écarte et rigole ?  :P

A ma compréhension/lecture, je dirai l'un ou l'autre des deux mais pas les 2  :-\

Z'en pensez quoi ?

Merci

4
Bonjour les TrollMasters !  8)

Je sors de ma tanière dragonique de Blight pour venir balader sur vos sentiers caillouteux et demander vos avis !

En bon figurinistes amoureux des pitoux, je suis en train de regarder pour me monter une liste autour du MK et de qques autres fig. Le but de mon passage ici est de m'assurer que je pourrais au moins passer 2 tours de jeu et bien me marrer ( et faire marrer mon adv) et ne pas me balader avec un (gros) caillou dans la chaussure !  ;D

Voilà la bête :

Captain Gunnbjorn(*28points)
* Mountain King(36points)
* Dozer & Smigg(18points)
* Dire Troll Bomber(19points)
* Dire Troll Blitzer(16points)
* Trollkin Runebearer(4points)
Troll Whelps(4points)
Troll Whelps(4points)
Swamp Gobber Bellows Crew(2points)(2models)

* Ma première reaction "OMG  :o Ma furie" !! Avant de découvrir que sucer des cailloux ca calme les beasts  :P
* MK : Juste une fig sublime <3
* Dozer : Ou comment balancer une pizza mais ... sans savoir où  ::) et faire porter une soupière sur la tete au cas ou le boulet lui reviendrai dessus ^^

Je suis preneur de vos retours sur cette espèce de liste bizarre mais qui se veux fun sans être opti (m'en fou ! je veux juste que cela soit jouable).
Merci à vous !
A+

5
Faction Everblight / Tiers et Mercenaires
« le: 30 juillet 2015 à 10:07:03 »
Bonjour la foule,

Je n'ai pas trouvé de réponse ici ou ailleurs donc je pose ma question con..
Est-il possible de faire une liste suivant un tier et y intégrer un mercenaire ? (Tout en gardant les benéfices du tier...  :P )

Merci

6
Faction Everblight / Premières listes pour premier tournoi [50 pts]
« le: 09 juillet 2015 à 20:04:30 »
Bonjour :)

Allez, je me lance !
Je débute à Hordes dans notre belle faction de Everblight !
Et quoi de mieux que de se lancer dans un tournoi histoire de servir de paillasson pour apprendre :)

Je me forme avec des joueurs expérimentés, mais je m'adresse à vous expert de Everblight pour corriger quelques inepties ou autres hérésies !! Bien sur rien ne remplace les tests et je ferai au mieux avec les 3 semaines qu'il me reste.. Bref, passons à la compo des équipes !

1ere liste :
eThagrosh ( +3 )
•   Carnivean ( 11 )               
•   Scythean ( 9 )               
•   Scythean ( 9 )               
•   Deathtalker ( 2 )            
-   Deathtalker ( 2 )            
•   Forsaken ( 2 )               
•   Forsaken ( 2 )               
•   Raek ( 4 )               
•   Raek ( 4 )               
•   Raek ( 4 )               
•   Shredder ( 2 )               
•   Shredder ( 2 )   

eThag, la fig est adorable et j'aime bcp l'idée de pouvoir avancer et aller pourquoi pas bourriner un peu...
Donc un "bunker" avec Le carni en tete sous UAgress les 2 Scythean de part et d'autre.
Les raek sous Tena / DBlood voir SpinyG histoire de les rendre plus solide afin de'aimanter les troupiers en attendant papa Scythean.
Les Forsa pour aider sur la fury
Les deathstalkers pour ouvrir les couloirs de charge en amont, voir proteger les flancs

Ayant lu les (belles !!) starts du Raek et du Naga, je comprends que le Naga semble etre une beast quasi indispensable contre certaines factions.
Donc, sur la même base, j'ai retirer un Raek et un Deathstaler ppour entrer un Naga et un Sherpherd.

Simplement plus équilibré ? Indispensable ?
Est-ce que le manque de tirs type spray (Typhon) ou gros boom (Ravagore) est un gros handicap à ce  format ?

Mes parties ont été contre du Cyriss et du Cryx.

Et comme il faut faire 2 listes, je partais sur tout autres chose :
pThagrosh ( +5 )
•   Ravagore( 10 )
•   Ravagore( 10 )
•   Ravagore( 10 )
•   Deathtalker ( 2 )
•   Deathtalker ( 2 )
•   Forsaken ( 2 )
•   Shepherd ( 1 )
•   Shepherd ( 1 )
•   Raek ( 4 )
•   Raek ( 4 )
•   Naga ( 5 )
•   Shredder ( 2 )
•   Shredder ( 2 )

Là, ca ressemble beaucoup plus à une liste défensive, FoWar, Death Shroud, mur de Ravagore, les Dtalkers pour protéger mes flanc.
Les raeks resteront "par trop loin", uniquement pour protéger les Ravagore et bloquer les lignes de charge.
Shepeherds indispensables je pense sur les Ravagore plein de fury.

La principale question est de savoir si je ne manque pas de volant, ou même de beast en contre afin de parer à un craquage et de libérer les Ravagore d'un corp à corps... Sur ce point, je devrais enlever les reak et entrer d'autres beasts plus "agressives" ?

Voilà, premiers jets pour ma part
Merci de vos avis d'experts !

A+
Brutus

7
Faction Everblight / 50 pts - liste pAbsy -
« le: 18 juin 2015 à 10:28:05 »
Salut à tous

Je me remets à Hordes apres qqyes mois/années de sommeil forcé !! J'ai sorti les dragons de leur sommeil et ai pondu ça :

pAbsy (+5) en tier 4
Ravagore +10
Ravagore +10
Scythean +9
Scythean +9
Protector +5
Forsaken +2
Forsaken +2
Shepherd +1
Shepherd +1
Shredder +2
Shredder +2
Harrier +2
Raek +4

Total : 59 (50+5 absy+4  t4)

J'aime bcp Absy (la fig, son fluff...) donc je vais essayer !!
Niveau tact / depl
Les 2 Rava en avance sur le reste avec les 2 Shepperd au fesses
Le protect dans les jupons de madame
J essairai de passer ses 3 sorts a UP pr les laisser gratuitement ensuite
Le Raek en casse pied avec tena voir FEvolution

Et on meule !!!
Je voulais rentrer le Naga en lieu et place du Protec, mais la survie de madame est importante et elle est en mousse et a un range bof donc...

A vos claviers
biz

8
Se présenter avant de poster / [Présentation] Brutus
« le: 20 avril 2015 à 17:24:15 »
Salut la compagnie !!!

Comme il est de coutume, je passe par la présentation :

Je me prénomme Jean-Philippe, mais notre monde de figurinistes me connait plus sous le pseudo de Brutus. J'ai 34 ans, ingénieur dans le civil.
Je suis joueur de W40K depuis 20 ans (me fait vieux lol) , et Hordeux depuis 4/5 ans mais sans avoir jamais joué ou presque. J'adore les figs et le système de jeu que j'ai pu découvrir !
Je connais déjà SHWTD (ha les vieux ^^ ) et John McForester (merci pour l'accueil à Dijon ! et désolé pour la disparition ninja  :-[ ).

Après un exil forcé, je suis de retour mais après presque 2 ans de sommeil Hordeux ! Ma Légion d'Everblight a des fourmis dans les ailes !
Je possède tout tout plein de figurines (150 points je pense) et tous les livres. (enfin... sauf si je dois en changer lol)

Je suis dans le 71, à Chalon sur saone. Je cherche des joueurs/clubs à proximité afin de rejouer (en accord avec mon emploi du temps bien chargé..) et qui sait venir faire qques victimes en tournois

Au plaisir

Pages: [1]