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Sujets - Joss

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1
Tout est dans le titre. Je met en vente ce petit lot de Trenchers.
Ils ont été montés avec amour, ils ont un petit socle fabriqué délicatement par mes soins. Et le Master Gunner a eu le droit à une petite peinture tabletop.



Nous avons donc :

  • Grenadier
  • Master Gunner
  • Trench Buster
  • Commander Anson Hitch (toujours sous blister)
  • Patrol Dog
  • Trencher Express Team

Lot indissociable. Il y en a neuf pour 71€. Je vous propose le tout pour 60€, fdp compris.
Paiement par Paypal et virement bancaire uniquement.

2
Minions / Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 18 décembre 2017 à 15:41:14 »
Aller, maintenant que le CID montre le bout de son nez et que de nouvelles figurines arrivent, je n'ai plus d'excuse pour ne rejouer un peu de minions (oui... bon en fait si... 2 enfants en bas âge  :D)

Je vais replonger prochainement avec un petit tournoi à la cool pour tester tout ça.
Mon choix de warlocks se porte sur deux croco histoire de vraiment tester les changements apportés à cette partie de la faction. J'ai envie de repartir Jaga-Jaga qui est la dernière warlock croco avec qui j'ai joué mes dernières parties (et puis elle a pris un bon boost) et Maelok, qui est sûrement le warlock croco que j'ai le moins joué depuis que je joue minions...

Voilà les deux compos sur lesquelles je me suis arrêté pour le moment :

Minion Army - Jaga's Funking Beasts
[Theme] Will Work for Food

Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
 - Swamp Horror [15]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Totem Hunter [0(6)]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]

Bon ben là l'idée c'est clairement de profiter de l'overtake de la theme list + S&P + battlehost. Pour les Swamp Horrors, avec le reach de 4", y a moyen que ce soit "drôle" :)
Pour les Nyss, je ne sais pas encore. Mais bon comme je vais demander à Hutif de les peindre, autant les jouer. Sinon ce serait sûrement remplacé par 2 unités de Valkyries et un Croak Hunter je pense...


Minion Army - The Death Tide
[Theme] The Blindwater Congregation

(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blind Walker [10]
 - Blind Walker [10]
 - Bull Snapper [0(5)]
 - Bull Snapper [5]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Croak Hunter [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Gatorman Witch Doctor [4]
Croak Raiders (max) [16]
Croak Raiders (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Bon là, clairement l'idée c'était de poser de la troupe, plein de trouptes, pour toujours avoir du monde sous le Death Pact. C'est le Battlegroup pour le moment qui ne me convint pas (d'autant que je n'ai encore qu'un seul Blindwalker)
Dans le meilleur des mondes je pourrais tester ça mais bon...  :)

3
La taverne de BG / Un petit bout de l'Héritage de Confrontation
« le: 21 novembre 2017 à 12:37:22 »
Si l'univers Confrontation vous parle, ce petit jeu concours devrait vous plaire  ;)

1er concours : Retour sur Aarklash

4
Vos listes / [CoI-BG] [Cygnar] La patrouille se délite
« le: 19 novembre 2017 à 09:27:46 »
La patrouille se délite






Il aura fallu une soirée à McAllister pour que tout bascule.
En une soirée son destin au sein de la 1ere Armée avait changé du tout au tout.
Une soirée entre soldats, une soirée de boissons, de chansons paillardes et de défis imbéciles.
Lui qui n'était pas franchement un soifard, ce soir-là il avait bu plus que de raison. Lui d'ordinaire en retrait et discret, l'alcool en avait fait un braillard relevant des défis improbables. Le dernier fut celui de trop.

Mais comment pouvait-il deviner que ce roquet qui avait mis en doute ses compétences n'était autre que le fils cadet du colon ? Et comment aurait-il pu imaginer que les cibles utilisées pour leur concours de tir appartenaient à la cantinière du dit colon ? Mais surtout comment aurait-il pu imaginer que son adversaire du soir était aussi mauvais et rancunier ?
Remporter le défi n'avait été qu'une formalité. Mais être relégué au fin fond d'un trou paumé avec comme occupation principale l'entretien de Grognar, un vieux Grenadier déglingué, avait été tout aussi rapide.

Il avait eu une lueur d'espoir lorsque quelques semaines plus tard on lui avait promis une mission de patrouille.
Il avait vite déchanté quand il s'aperçut qu'on lui avait collé sous ses ordres, un troll myope à qui le commandement avait jugé bon de confier un fusil de chasse au buffle. Le pire étant qu'il était accompagné par O'neill, le pire alcoolique que la 1ere Armée n'est jamais connu. Sa seule présence en disait long sur les besoins en troupes de l'armée.
On lui avait adjoint en outre un Ogrun caractériel. La rumeur courait à son sujet qu'il avait été dégradé et rendu à la vie civile mais que personne n'avait osé récupérer son paquetage, ni même simplement lui avouer la réalité...
Pour couronner le tout on lui avait confié la garde du vieux chien du colon. Un cabot pétri d'arthrite et qui répondait au doux nom de Juliette.

Voilà la fine équipe avec laquelle il était maintenant chargé de patrouiller... en rase campagne, à une centaine de lieues de tout théâtre d'opération. Une vie de trencher rêvée en somme.



La liste :
Sergent Hank McAllister, master Gunner et Commander de la patrouille (4)
Grognard, Grenadier (9)
Husk l'Ogrun, Trench Buster (5)
Tantor Farseer et Enoch O'neill, Trencher Express Team (5)
Juliette, Patrol Dog (2)

Taille de la main : 4 cartes

5
Achats & Petites Annonces / [Achat] Cygnar-mercenaires
« le: 13 novembre 2017 à 07:58:24 »
Bien le bonjour !

Dans l'optique de jouer de petites bandes pour Company of Iron, je suis à la recherche de quelques références cygnar et mercenaires (non peint de préférence) :

- Trenchers Commandos
- Trencher Master Gunner
- Grenadier
- Gastonne Grosse
- Vanguard
- Black Thorn Gun Mages

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment ^^

6
Company of iron / [CoI] Appel aux Armes Battle-Group
« le: 09 novembre 2017 à 12:30:47 »
Battle-Group et Warmashop présentent :
Le 1er Appel aux Armes Company of Iron


Le principe
Préparez votre Compagnie pour partir à l'aventure !
- Composez une bande de 25 points selon les règles de Company of Iron avec les restrictions supplémentaires suivantes :
  • Les unités choisies ne pourront être prises qu'en effectif minimum
  • Vous ne pouvez choisir que deux "Character" maximum (une unité avec 3 personnages par exemple ne compte que pour un seul choix)
- Racontez son histoire. Pourquoi ce groupe s'est-il constitué ? quels sont ses objectifs ?
- Et peignez la !!


Les conditions de participation
L'Appel aux Armes se déroulera sur une période de 2 mois environ. Il prendra fin le 14 Janvier 23h59.

- Pour présenter votre Compagnie vous créerez un sujet propre dans la section "vos listes" sous la forme [CoI-BG][Faction]Nom de la Bande
- Pour participer vous devrez prendre une photo de votre Compagnie complète et non peinte avec ce sujet en fond (histoire de montrer que vous démarrez bien du début ^^)
- La seule contrainte est de peindre au minimum le Commandant de votre Compagnie avant le 10 Décembre.


Les récompenses
A l'issue du délai imparti le staff de Battle-group et de Warmashop se consulteront pour déterminer parmi toutes les compagnies les 3 qui leur plaisent le plus, de part leur thème, leur historique et leur peinture (c'est complètement subjectif évidement !) et un vote sera ouvert sur le forum pour choisir un podium parmi ces 3 Compagnies.
Les membres des staff respectifs qui choisiront de participer à l'opération n'auront bien sûr pas voix au chapitre.

Warmashop offrira au podium des bons d'achat sur leur boutique respectivement de 20€, 15€ et 10€

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Company of iron / [Grenoble] Appel aux armes Company of Iron
« le: 06 novembre 2017 à 15:29:38 »
Bon, à Grenoble on est chaud pour Company of Iron.
Dans l'idée, éventuellement, de participer à ça : http://privateerpress.com/community/privateer-insider/forge-your-company-of-iron on se lance dans le délire de se faire un Appel aux armes pour Company of Iron.
Facile, pas besoin de beaucoup de figurines, on peut même se monter une faction qu'on ne joue pas d'habitude. On peut créer une petit historique aisémen. Bref, c'est rapide à faire et c'est fun :)

Pour l'instant, qui participent, nous avons :

- Hudson : en Skorne tout convertis et peints pour l'occase
- Yannick : en Trollbloods
- Seb : en Grymkin
- Mickael : en Orboros
- Joss : en Cygnar (Trencher)


Et vous ? Qu'allez-vous recruter ;)

8
Company of iron / Variations pour la construction de liste
« le: 24 octobre 2017 à 09:34:20 »
De ce que je retiens de la construction de liste à Company of Iron, le cadre c'est :

  • 20 ou 25 points (bon à mon sens, ce sera plutôt 25 points)
  • Pas de large ou huge base
  • Pas de warcaster ou de warlock (journeymen inclus)
  • FA : 1 pour toutes les références
  • 4 cartes maximum

En regardant la dernière vidéo de PP : , je me rends compte que certaines compos manquent de diversité.

Je propose du coup une petite variation. Ça ne devrait pas changer la face du jeu mais pourrait apporter un peu plus de variété.

On conserve les restrictions précédentes en ajoutant :

  • Unités en format minimum uniquement
  • Vu que le jeu est très axé narration, je serais tenté de limiter les FA : C à 1 par liste. Mais je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner pour les mercenaires
A voir du coup ce que cela donne. Je pense que ça peut apporter un peu de variété sur les tables, quitte peut-être à proposer la possibilité de passer à 5 cartes pour la composition. Mais là, je ne sais pas quelle impact cela aurait sur le nombre de cartes à jouer.

En tout cas, ce format m'inspire carrément et me donne vraiment envie de ressortir les figurines. La perspective de jouer, avec vraiment plus de décors, des parties plus nerveuses me motive carrément :)

9
C'est tout nouveau, tout chaud.



Un petit jeu qui se lance c'est toujours un peu émouvant !

Les règles sont très orientées actions cinématographiques avec des mouvements dynamiques et du mitraillage à tout va, Tout ça dans une ambiance "Voyage au centre de la Terre", avec des dinosaures dans un monde inondé et envahit de jungle !

10
Discussions modélismes / Projet de table modulable avec dalles
« le: 22 mars 2017 à 12:50:19 »
Hello tout le monde, comme je le développe sur ma page Fesse de bouc, je me suis lancé dans la confection de tables modulables composées de dalles de 30x30cm. L'avantage de cette taille c'est de pouvoir varier les dimensions selon les jeux pratiqués qui vont souvent de 60x60, 90x90 à 120x120 jusqu'à 180x120.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1488981837841413&id=288899627849646


L'idée est de pouvoir facilement moduler en fonction d'un thème : "ruines envahies de végétation" ou "neige". Et en fonction des univers de jeux : Med-Fan, futuriste ou même Steampunk.

Mon projet est de faire des dalles génériques Ruines et Neige et ensuite quelques dalles typées selon les jeux pour varier facilement la table en fonction des univers.

Avec ce système, à terme je devrais donc être capable d'avoir accès à des tables pour des jeux variés avec une variation sur 2 thèmes et ce à moindre coût et avec une certaine modularité, histoire de ne pas avoir de table figée. Et puis l'avantage c'est que si on veut modifier un peu les confirguration, il est toujours possible dans le futur de rajouter une petite dalle de 30x30 pour briser la monotonie :)



Pour vous donner une idée du matos que j'ai pris pour démarrer :




Et ce que ça représente en budget :

 - 20 plaques de MDF 3mm de 30x30 cm (12€)
- 2 Tubes de néoprène (sans solvant) (2x 4,90€)
- 1 plaque de polystyrène extrudé 20mm de 165x60cm (1,95€)
- 7 tube de Colle cyanoacrylate (4€ + 2,90€)
- 1 pot de 1,5kg d'enduit de lissage (8€)
- 1 plaque de liège/set de table achetée dans un bazar (1,90€)
- 1 baguette en bois ronde (0,95€)

Ça, c'est ce que j'ai acheté spécifiquement pour le projet. Et y en pour ouhla... 41,5€.

Après j'avais pas mal de choses que j'avais déjà acheté comme les bâtonnets d'esquimaux en bois, les petits bâtons genre allumettes, du fil de fer...
Et pas mal de chutes de liège ou bien des dessous de plats chez Ikea. mais globalement le liège ce n'est pas très cher.

Alors évidemment après, y a tous les décors résine et autres que j'ai accumulé au fil du temps. Finalement c'est ça le plus cher. Mais bon, ils n'ont pas été achetés spécifiquement pour le projet... ^^
Disons qu'avec un peu de carte plastique et quelques accessoires (flocage et autres herbes que j'ai déjà aussi), histoire d'agrémenter vos dalles, je pense que vous pouvez vous en tirer pour une centaine d'euros. Et ça pour faire une table de 1m50 par 1m20 au max.

J'envisage d'acheter un peu de balsa et quelques accessoires en résine pour meubler un peu tout ça. Au final ça montera sûrement un peu plus mais ça ne devrait pas non plus être énorme pour les possibilités offertes.

Et quelques dalles en préparation sur le thème ruines envahies de végétation :










Et l'avantage de tout ça, c'est qu'avec quelques tasseaux, ce sera facilement rangeable là-dedans ! :)


11
Discussions modélismes / Projet "50 Shades of Figs"
« le: 08 mars 2017 à 17:25:29 »
Voilà, inspiré par la volonté sans faille du Senseï Morikun (https://letempledemorikun.blogspot.fr/) , j'ai décidé de me lancer à mon tour dans le projet fou du "tout peint avant craquage" ! :)

Je vous copie ainsi ce que j'ai publié sur ma modeste page Facebook : https://www.facebook.com/Caherwain-288899627849646/


Chers amis Facebookonautes, cette année 2017 sera placé sous le signe de la raison.

Pour suivre l'exemple de certains camarades figurinistes :
- https://letempledemorikun.blogspot.fr/ (rendons à César ce qui appartient à César)
- http://guerreseternelles.blogspot.fr/…/prise-de-conscience.…

Il est temps de raison garder ! Je lance donc le projet "50 shades of Figs".

Quand je vois en effet ce que je mets régulièrement en vente sur les sites d'occase tous ces petits bouts de plomb/plastique/résine que j'ai acheté sur un coup de tête et qui ne finissent pas peint (voire même pas joué), je me dis qu'il est temps de faire quelque chose.
D'une part parce que ça prend une place folle, et d'autre part parce que je ne peux pas d'un côté tenter de réduire mon impact écologique dans la vie de tous les jours et continuer à craquer allègrement pour des bonhommes à tout va dans mes loisirs. Il faut être cohérent.

Bref, j'ai décidé de faire un peu de vide dans mes figurines et de peindre ce que je décidais de garder.

En gros, mon objectif, est de conserver de quoi jouer aux jeux que je pratique (même une petite partie de temps en temps) et surtout de faire en sorte de pouvoir jouer peint à chaque fois.

Mes prochaines publications comporteront donc ce joli logo fait avec mes mimines afin de montrer que je me tiens à ce noble objectif.




Concrètement, ça veut dire quoi pour moi :

- finir ma petite bande pour Frostgrave,
- finir ce qui n'est pas peint pour mes Minions à Hordes,
- finir ma petite armée d'Hiberno-nordiques pour Saga,
- peindre le Starter Panocéania que j'ai récupéré d'occase,
- peindre mes figurines pour Assaut sur l'Empire,
- voire... peindre les figurines de Blood Rage.

(pas forcément dans cet ordre d'ailleurs)

Tant que tout ceci ne sera pas peint, je n'achèterai pas de nouvelles figurines qui viendront m'encombrer 1f642.png:)

Il restera encore à côté : mes drunes dont le sort est actuellement en suspens 1f609.png;) et quelques trucs qui seront peints ou bien qui vous seront offerts lors d'un prochain vidage d'étagères/placards  (mais je vous en parlerais prochainement)

Enfin, amis figurinistes, je vous engage fortement à me (nous) rejoindre dans cette grande quête ! Vous aussi adoptez le logo 50 Shades of Fgs et montrez combien votre volonté est grande ! 1f609.png;)

Faites circuler le mot !

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Discussions modélismes / The Pimp My Snapper Project
« le: 14 février 2017 à 16:41:27 »
Aller un petit post pour vous parler d'un petit délire. Après Pimp My Caster, je lance Pimp My Snapper.

L'idée est inverse de Pimp My Caster.

Plutôt que de peindre une figurine pour quelqu'un, je demande à des peintres dont j'aime bien le style, de peindre un Bull Snapper.
Pour rappel, voilà l'objet du délit :



Les peintres ont carte blanche ! Ils font ce qu'ils veulent du petit croco. A terme, ça devrait donner une jolie ménagerie pleine de couleurs :)

Et pour pousser le délire plus loin, j’emmènerai tout ce petit monde en tournoi, avec une liste full Bull Snappers !
(et vu mon nombre de tournois en ce moment, si vous voulez les voir, faudra me guetter)


Je mettrais à jour le sujet au fur et à mesure avec les photos des petits rejetons qui intégreront la fratrie.
Et voici a liste des peintres qui participent au projet pour le moment :)

- Lucifell
- Hutif
- Dim "Minisocles"
-
...

13
La taverne de BG / [Confrontation] Renaissance d'un monument ludique
« le: 07 février 2017 à 20:02:22 »
Repris par Sans Détour, un éditeur français. Plus d'infos à venir prochainement !


14
Minions / [Debrief] mes listes pour le Big Five
« le: 30 septembre 2016 à 21:50:17 »
Pour le plaisir des yeux (ou juste pour saigner ^^) mes listes de tueur pour le Big Five.

Comme ce sera à priori mon dernier tournoi avant un bon moment, j'ai décidé de jouer des trucs pas forcément compétitifs mais qui me faisaient plaisir. Voilà les superbes listes avec lesquelles je vais aller me faire fesser ;)


(Helga 1) "Spray with Love"
Helga the Conqueror [+29]
 - Battle Boar [7]
 - Road Hog [16]
 - Road Hog [16]
Croak Raiders (max) [17]
Farrow Slaughterhousers [11]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Alten Ashley [5]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath0]
Maximus [4]
Totem Hunter [6]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Fuel Cache (Steamroller)
(Midas 1) "Slaughterin' Time"
Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - War Hog [15]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Slaughterhousers [11]
Gatorman Posse (max) [18]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Saxon Orrik [4]
Gatorman Witch Doctor [4]
Stockpile (Steamroller)

15
Concours / Vote Concours "Voilà l'été !"
« le: 27 juillet 2016 à 09:27:18 »
Le Concours d'été se termine. Pour cette session, notre partenaire Warmashop à décidé de marquer le coup avec la sortie de la mk3 et de récompenser le podium !

Vous avez donc la possibilité de choisir 3 lauréat cette fois-ci. En combinant les choix de l'équipe de modération de BG et les votes des votants, nous déterminerons un podium qui se verra récompensé avec des Bons d'achat à dépenser en peinture chez Warmashop ! :)

A vos clics !

Dhunian Knots par Benoit





eKrueger par Mateo






Axer par Ludmar





pMagnus par Damien





Phoenix par Hutif





pTagrosh par Ambrosius










Sylys Wyshnalyyr par Hael





Terminus par Delessar





Pig Buddy par Jojonathan






16
Avec l'arrivée de la mk3, du changement des coûts en points et de l'augmentation des points alloués aux battlegroup, on n'a annoncé que le nouveau format "standard" des parties serait 75 points.

Je suppose que la plupart d'entre vous a déjà fait moult parties ou à défaut fait tourner à fond la Theory Machine.

Avant tout, pour comprendre mon point de vue, sachez que je ne crois pas du tout en la multiplication miraculeuse du nombre de jacks/beasts dans les compos. Pour mpn cas perso, pou le moment, j'en reste plutôt à ce que je faisais en mk2, à savoir, selon les warlocks (orientés beasts ou pas), des battlegroups comprenant de 2 à 5 beasts...


Du coup, quand on en arrive à faire des compos en 75 points, je me retrouve à faire des compos avec plus d'unités/solos qu'avant.
La réflexion sur des choix stratégiques lors de la création de liste se résume à faire du remplissage. Je ne me pose même pas la question de faire des unités min ou max.

Or quand j'ai joué en 50 points, j'ai retrouvé un peu justement ce côté, qu'est-ce que je mets, qu'est-ce que je privilégie ? De vrais choix cornéliens à faire.

Est-ce que vous pensez que ce 75 points restera la norme ?  Ne pensez-vos pas qu'un format plus réduit permettrait plus de travail sur les compos et notamment dans l'optique de jouer 2 listes (parce que si on peut jouer autant de bonhommes en 75 points, où est vraiment l'intérêt d'avoir 2 listes ?)


Suis-je le seul à me poser cette question existentielle ou bien vous êtes naturellement passés au 75 points et y a pas de soucis ? :)

17
Minions / [Mk3-Ce qui change] Tome 2 : Les Warbeasts
« le: 20 juin 2016 à 23:48:48 »
On enchaîne donc avec les Warbeasts. De manière générale, les Beasts cochons sont un peu uppées, les warbeasts crocos elles sont plus typées. Elles ne sont pas forcément nerfées mais leur rôle pour le champ de bataille est mieux défini. Ça apporte du coup pour les crocos de vrais choix pour le Battelgroup, ce qui n'était pas forcément le cas avant.

Blackhide Wrastler
  • Son animus devient Rage.
  • Son ancien animus devient maintenant une capacité : Rise.
  • Il perd la capacité Wrastler.
  • Il perd son attaque spéciale Death Roll.
  • Il gagne 2 PV dans le Spirit.
  • Il passe de 9 PC à 16(8 ).
Citer
Le Wrastler reste la seule beast croco à 4 de Fury. La perte de son attaque spéciale de catch et le gain de Rage (+3 en FOR) le désigne tout naturellement dans le rôle de gros thon qui tâche. Il est devenu sans conteste la machine à dérouiller du gros, rôle qui pouvait incomber parfois à la Swamp Horror en mk2.
Warlock avec lequel je le vois bien : Calaban. Ça donne quand même une beast qui frappe à équivalent Pow 23. C'est franchement pas dégueu !^^


Blind Walker
  • Il gagne Eyeless Sight.
  • Son animus coûte maintenant 1 Fury au lieu de 2.
  • Il perd Epathic Transference
  • Il gagne 2 PV dans le Spirit
  • Il passe de 7 PC à 12(6).
Citer
Son animus passe à 1 ce qui veut dire qu'il va pouvoir enfin faire autre chose que le lancer pour être Arc Node. Le gain d'Eyeless Sight, c'est vraiment sympa et son prix abordable avec sa survivabilité fait qu'on pourra être amené à le voir en mk3.
Warlock avec lequel je le vois bien : Maelok. Maintenant que ce dernier se voit attribué des arguments offensifs, le Blind Walker trouvera toute sa place dans ses compos. Et puis bon il passe à Arm 22 le tour du feat... voilà une beast bien résistante et pour pas cher.


Boneswarm
  • Sa range en mêlée passe à 1".
  • Gross Anatomy devient Death Feast.
  • Bone Picker Remove from Play maintenant.
  • Il passe de 4 PC à 7(3,5).
Citer
Bon, j'espérais un peu mieux pour la Boneswarm. Mais en même temps avec le nerf du Snapper, elle pourrait trouver un intérêt pour servir de sac à transfert.
Warlock avec lequel je le vois bien : Midas. Juste pour le fluff... sinon... je ne sais pas trop...


Bull Snapper
  • Il passe à MAT 6.
  • Il passe à 2 de Fury.
  • Spiny Growth devient Self.
  • Il passe de 3 PC à 5(2,5).
Citer
Le voilà le bon gros nerf pour les crocos (peut-être plus que celui des Posse à mon sens) Le Spiny Growth qui devient Self et d'un coup, le Bull Snapper n'a plus du tout le même rôle. Pour un coût en points modique et avec le +1 en Mat et le fait qu'il est conservé toutes ses petites capacités sympas, il est devenu, à mon sens, un chesseur de solo/scénar.
Warlock avec lequel je le vois bien : Jaga-Jaga. Avec Battle Host et le field marshall, y a moyen de faire des Bull Snappers les pit bulls de la faction.


Ironback Spitter
  • Il passe à MAT 6.
  • Il passe à 3 de Fury.
  • Son tir devient AoE 4".
  • Il perd son Animus qui devient une capacité passive et gagne Counterblast.
  • Il gagne Carapace (+4 en ARM contre les free strike et les tirs.
  • Il perd Black Plates et Girded.
  • Il passe de 8 PC à 15(7,5).
Citer
Le Spitter souffrait beaucoup en mk2 de la tranche de points dans laquelle il se trouvait. A part avec Barnabas, il était en concurrence directe avec la Swamp Horror (bien meilleure alors à mon sens). Là franchement, on a une vraie beast de tir et compétitive ! Aoe 4" et carapace en font une choix de luxe :)
Warlock avec lequel je le vois bien : Toujours avec Barnabas vu que ce dernier aimera encore aligner une Gun line?.


Swamp Horror
  • Elle perd 2 en ARM.
  • Elle passe à 3 de Fury.
  • Elle gagne 1 en Mind, gagne 1 en Body et gagne 1 en Spirit.
  • Impervious Flesh marche maintenant sur tous les jets de dommages.
  • Elle passe de 8 PC à 14(7).
Citer
Sur le papier, elle devient plus résistante. Elle conserve un rôle de Beast de seconde ligne à mon sens. L'impervious flesh devient énorme et en plus elle coûte moins cher. Yabon !
Warlock avec lequel je le vois bien : Jaga-Jaga ou une compo avec un Meat Thresher. Ou Wrong Eye pour apporter le Reach dans une liste menée par un Warlock Croco.



Battle Boar
  • Il perd son Animus Heightened Metabolism et gagne Primal.
  • Il perd Bacon.
  • Il perd Rabid et gagne Adrenalize qui lui permet de se forcer et perdre 1D3 PV pour obtenir Berserk et Overtake.
  • Il passe de 4 PC à 7(3,5).
Citer
Bon ben quoi dire ? Primal quoi ! Son animus à lui seul peut justifier d'investir dans la Beast. La perte de Rabid est dommage mais bon franchement ça reste un excellent choix pour si peu de points.
Warlock avec lequel je le vois bien : Il a franchement sa place avec tous les warlocks farrow. J'ajouterai même qu'il pourrait intégrer aisément le battlegroup de Rorsh histoire d'apporter du Primal aux warlocks Crocos. Et puis bon Berserk et Overtake, ça peut rendre des services :)


Gun Boar
  • Il perd1 en ARM.
  • Son attaque de tir passe Range 12" au lieu de 10".
  • Maintenant les blast de son Big Gun ont la règle High Explosive. Ils sont toujours Pow 10.
  • Il passe de 5 PC à 9(4,5).
Citer
Augmentation de la portée de tir et High explosive ? Enfin le Gun Boar a un intérêt face au Splatter Boar. Bon ça ne veut pas dire qu'on le verra dans toutes les compos mais il apporte une option sympa.
Warlock avec lequel je le vois bien : Carver grâce à mobility et Batten Down. Et pour l'animus qui peut être marrant. Pareil avec Helga dans une compo un peu typée gunline comme ma liste mk2


Razor Boar
  • Ils sont "vendus" par 2 maintenant.
  • Ils perdent 1 en ARM.
  • Ils perdent leur Animus Hyper Aggressive et gagnent Countercharge.
  • Ils gagnent Snacking.
  • Ils gagnent Unyielding.
  • Ils passe de 2 PC l'un à 7(3,5) les 2.
Citer
Ils sont pas chers, ils ont des règles sympas. Ils peuvent toujours servir pour faire les scénars ou éventuellement aller chasser quelques solos.
Warlock avec lequel je les vois bien : Carver grâce à Mobility et Batten Down, voire même Quagmire pour scotcher un truc relou. Avec Sturm et Drang parce que Shield Guard quoi : ça en fait de bons protecteurs pour nos solos ou pour préserver les lourdes avant de passer en mode Drang.


Road Hog
  • Son Animus Sprint passe à 1 de Fury au lieu de 2.
    • Les dommages de sa capacité "Full Boar" sont maintenant infligés à la fin de son activation.
    • Il passe de 9 PC à 16(8).
Citer
Ils restent fidèles à eux-mêmes : une grosse menace potentielle à longue portée. Que du bon et toujours un must have pour moi.
Warlock avec lequel je les vois bien : Carver grâce à mobility qui leur permet d'avoir une distance de menace de 22" !. Arkadius parce que l'effet Raw Adrenaline de la seringue sur le spray, c'est sale ^^


Splatter Boar
  • Il perd1 en ARM.
  • Son attaque de tir passe Range 10" au lieu de 12".
  • Il perd son animus Acidic Touch et gagne Lucky Shot qui donne l'effet d'Artillerist. L'animus est portée 6".
  • L'effet Psychoactive Gas de son tir inflige maintenant des Dommages et ajoute 1 pt de Fury aux living warbeast touchées par le tir.
  • Il passe de 5 PC à 8(4).
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Un peu moins fort qu'en mk2 mais toujours intéressant Comme le Gun Boar, il apporte des options intéressante et ce serait de faire des tests de compos gunline en farrow.
Warlock avec lequel je les vois bien : Sturm & Drang parceque le telekinesis pour le permettre de gérer une pièce, malgré son innacurate. J'avoue que pour le moment je ne sais pas trop encore (surtout parce que y a d'autres choses que je veux tester avant.


War Hog
  • Il gagne 2 PV en Body.
  • Il gagne 1 en SPD.
  • Il perd son animus Massacre et gagne Bulldoze à la place .
  • Les dommages générés par sa capacité "Aggression Dial" sont maintenant infligés à la fin de son activation.
  • Il passe de 8 PC à 15(7,5).
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Le +1 en SPD lui redonne vraiment un rôle de casseur de lourd. On en voyait peu avant, je pense qu'il regagne un peu d'intérêt aujourd'hui. Et puis Bulldoze ça peut être tellement pratique pour des scénars.
Warlock avec lequel je les vois bien : Carver évidemment. Sous le feat, ils moissonnent carrément. Helga, parce que le Field Marshal optimise de façon importante leur impact. Arkadius évidement.


Voilà pour un petit tour d'horizon rapide. On pourra se désoler de la nouvelle mouture du Bull Snapper mais globalement, les Minions ne sont pas à plaindre (surtout pour ceux qui n'auront aucun scrupule à mélanger Crocos et cochons ;)[/list]

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Minions / [Mk3-Ce qui change] Tome 1 : Les Warlocks
« le: 18 juin 2016 à 18:01:11 »
Hop, je vous propose une petite série d'articles pour vous permettre de voir ce qui change pour nos Minions préférés.
Et comme je suis complètement Mégalo, je vous donne même mon impression. Ouaips... je suis comme ça ^^

Bloody Barnabas
  • Il perd son attaque de queue. Son attaque de Hache est maintenant pow 15 au lieu de Pow 14.
  • Il gagne 2 PVS.
  • Il perd Iron Flesh mais gagne Death March.
  • Swamp Pit devient un sort à entretien.
  • Warpath coûte maintenant 2 Fury.

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C'est cool qu'il ait gardé Warpath. Grosso Modo, pas grand chose ne change. Il reste un excellent Warlock de Gunline. J'ai juste un doute du coup sur le Death March. Avec des Brigands ou des Croak Raiders pour gagner quelques pouces de terrain, pourquoi pas.


Calaban the Gravewalker
  • Il gagne Tough.
  • Son Heart Stopper passe à Rof 1 mais maintenant lorsqu’il tue, il peut réorienter la victime qui devient alors un relais pour le tour. A noter qu’il ignore aussi le Tough.
  • Son attaque de Morsure perd Sustained Attack.
  • Il gagne Dark Power : ce qu’il lui permet de toujours avoir un dé « fantôme » lorsqu’il lance ses sorts !
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Il garde sa spell list que j'ai toujours trouvé géniale. Mais en plus maintenant le Grave Door permet d'avoir un vrai Arc Node et il chope une capa qui fiabilise ses sorts. Le Feat n'en sera que plus facile à optimiser. Comme c'est un warlock boîte à outils, la possibilité d'avoir accès aux cochons devrait lui ouvrir de nouvelles possibilités.


Maelok the Dreadbound
  • Il passe à 7 de Fury
  • Il gagne un Field Marshal [Undead] pour toutes ses warbeasts.
  • Il perd Malediction et gagne Mortality à la place.
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A mon avis, le warlock Minion dont le gameplay devrait changer le plus. Vu que les Posse ne sont plus aussi résistants qu'avant, que le Spiny Growth est SELF et que la récursion n'est pas aussi forte... la grosse brique de Maelok ne devrait plus être qu'un lointain souvenir.
L'accès à Mortality et au Blindwalker devrait par contre lui donner de sérieux atouts offensifs. Pour les non-puristes, l'accès aux cochons et notamment aux Slaughterhousers devrait permettre de creuser en ce sens. J'avoue que cette version me donne vachement plus envie de le jouer :)


Rask
  • Il perd Inhospitable Ground et gagne Veil of Mists.
  • Son Feat empêche aussi les Slams maintenant en plus des attaques et des charges.
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Bon ben là... rien de neuf. Rask restera un excellent Warlock. Le fait que les Posse aient été nerfées devrait ouvrir la porte à des compos plus variées. Et c'est pas un mal. J'approuve aussi.


Jaga-Jaga the Death Charmer
  • Elle gagne Tough.
  • Son attaque de mêlée passe de 2″ à 1″.
  • Elle gagne Field Marshal [Death Rage] qui permet à ses beasts lorsqu’elles meurent de faire un mouvement de 3″ et d’effectuer une attaque de mêlée.
  • Escort devient Battle Host.
  • Ghost Walk coûte maintenant 2.
  • Son feat ne permet plus de faire bouger de leur SPD les figurines ennemies tuées. Maintenant elles ne peuvent se déplacer que de 3″.
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Bon, le nerf de son feat est quand même un peu chiant. Ça veut dire qu'on ne peut plus la jouer en mode scénario, occupation de table. Son Field Marshal me laisse un peu perplexe mais pourquoi pas après tout. Ce sera drôle avec des Bull Snapper en mode missiles thermo guidés ^^. Pour le reste, faudra que je teste. Elle reste intéressante car assez versatile malgré tout (mais avec la possibilité de mixer maintenant, la concurrence est rude.


Lord Carver
  • Il gagne 1 PV.
  • Il perd Elite Cadre [Farrow Brigands] pour Veteran Leader [Farrow Warrior]
  • Mobility coûte maintenant 3 Fury.
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Bon, notre warlock le plus nerfé. On peut pas dire non plus que ce soit hyper violent. l'elite cadre était cool, mais filer des bonus à toutes les unités farrow c'est bien aussi. Bref, il reste fidèle à lui-même.


Dr. Arkadius
  • Il gagne Reposition [3″]
  • Il peut ajouter de base des Forax à son Battlegroup.
  • La seringue perd l’effet Mind Control Serum et gagne Raw Adreline. Cet effet permet de booster au toucher et aux dégâts la prochaine attaque d’une beast amie.
  • Il gagne Guardian Beast, qui correspond anciennement à Watcher.
  • Son feat permet maintenant de choisir la cible sur laquelle les Beasts frenzy, tant que la cible se trouve dans son aire de Contrôle.
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Son Raw Adrenaline sur la seringue est quand même bien fort. Sur du Spray, ça commence à sévèrement piquer. Et ça tombe on a deux candidats de choix : le Road Hog et Skarrath, le Tzatzylwurm de Dahlia qui est devenu une option plus que viable.
Le petit changement sur son feat risque de faire la différence. Adieu la hernie mentale avec des placements de beasts alambiqués.
Je reste perplexe quand à la possibilité d'inclure des Gorax dans le battlegroup. En effet, avec la nouvelle mouture du Battle Boar... quel intérêt d'avoir un Gorax ?? Franchement, c'est kif-kif et du coup le Gorax n'a plus Shield Guard. Bref, ça sent le boulot de stagiaire ça ^^


Sturm & Drang
  • Il gagne Tough.
  • Il gagne un Field Marshal qui dépend de la tête qui domine. Sturm gagne FM [Shield Guard] et Drang FM [Overtake]
  • Sturm perd Watcher et gagne Polarity Shield.
  • Deflection devient Deceleration. LE +2 en ARM n’est plus limité aux warrior models. Le sort coûte maintenant 3 au lieu de 2.
  • Killing Ground coûte maintenant 3 au lieu de 2.
  • Obliteration passe à AoE 5″
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Son double Field Marshal est vraiment cool. Y a moyen de faire des compos sympa juste pour en jouer (plein de Razor Boars qui peuvent prendre quelques prunes pour les plus grosses bêtes...Surtout sous Decelaration. Bon, après, est-ce que ça rend S&D vraiment compétitif. J'ai un sérieux doute... C'est vraiment dommage.
Je le testerais quand même un jour pour trancher.


Midas
  • Il gagne Tough.
  • Il peut avoir des Boneswarm dans son Battlegroup.
  • Sa capacité Butchery fonctionne maintenant avec les Warbeasts Undead
  • Son attaque de mêlée passe à 1″
  • Sa capacité Soul Food est maintenant limitée à 1 fois par activation
  • II perd Bad Blood et gagne Death March.
  • Calamity à une portée de 10″ au lieu de 8″.
  • Son feat ramène les Beasts completely within 6″ au lieu de within 3″.
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Bon, la Bone Swarm dans le Battlegroup, c'est vraiment pour le fluff et faire joli hein. Ça ne changera pas la fasse du monde. Par contre, le gain de Death March, avec le nouveau profil des Bone Grinders et la possibilité de rentrer du crocos... franchement, ça m'inspire vachement. Il fait partie des warlocks que j'ai vraiment envie de rejouer pour voir ce qu'il vaut en mk3. Des Posse avec lui, y a moyen de faire des trucs :)


Helga the Conquerer
  • Elle gagne Assaut.
  • Elle perd 1 en ARM mais son bouclier lui donne maintenant +2 en ARM.
  • Elle perd 1 PV.
  • Elle gagne Veteran Leader [Farrow Valkyries]
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Je la trouvais déjà cool en mk2 mais là, avec l'arrivée des crocos et donc de troupes meilleur marché pour optimiser le Field Marshall, le gain d'Assaut et l'ajout d'un Veteran Leader qui me fait trépigner d'impatience... elle va rester un des warlocks préférés ! ^^



Aller, pour finir, mon top 3 des warlocks que j'ai bien envie de tester à fond avec la mk3:

- Calaban
- Midas
- Maelok

Quand à Helga, déjà testée et adoptée ^^



Prochain article : les warbeasts ;)

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Mercenaires / Podcast Charentaise
« le: 15 juin 2016 à 21:11:15 »
Hop, je me permetla création d'un petit topic par ici pour commenter le retour des digressions de Starpu et Kaelis dans ce podcast anthologique ^^

Pour rappel : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18765.msg297774.html#msg297774

Bon, j'avoue que la mk3 a réveillé le petit merco qui sommeillait en moi (et ce même si la partie Minions crie son excitation vachement fort ^^)

Y a pas mal de choses plaisantes dans ce que j'ai vu et je me permets juste quelques commentaires en plus de vos retours :

- Bon déjà, juste pour vous, et parce que je trouve que votre mutisme à son sujet est une provocation : Freebooter Powa ! Le même profil, avec les nouvelles règles de Shallow Water, le Jury-rigged qui n'est plus lié à la dépense d'un point de focus et genre couplé avec un jack marshall qui a Reposition en Drive et Repair (oh ben tiens, y en a deux dans la faction) qui permet de rapatrier le jack pour le réparer après l'utilisation de la capa. Et tout ça pour 9 points !!
Ouaips, ben je trouve ça plutôt pas mal ;)

- Pour info, et si War Room n'est pas buggé, le Hot Meal du Major Gibbs indique : "Remove all damages from friendly living warrior models in this model's command range. Donc tout le monde à 7", pas juste 1 bonhomme.

- Je ne partage pas votre point de vue sur les TAC. A mon sens, ce qui fait qu'ils restent intéressants c'est leur immunité feu. J'ai vu beaucoup de dégâts se typer avec le passage à la mk3. Du coup, même s'ils encaissent moins sur le papier, ils sont quand même capables d'affronter pas mal de menaces. Et puis, ça n'a jamais été une unité de première ligne.
Et puis, avec un power caster qui file du feu à tous ses jacks... avoir de l'immunité feu, ça ouvre des options quand même ;)

- J'en rajoute une couche pour ces pauvres Precursors... Ils ont troqué Ranked attack pour Practiced manoeuvers... donc ignorent les LOS dans l'unité mais ne permettent plus à des tireurs par exemple de pouvoir tirer au-travers d'eux. C'est une sacrée perte.

- On a enfin un aperçu du châssis du Toro au travers du gain d'Agressive chez le Mangler :)

- Les Thorn Gun Mages, c'est de la bombe et j'ai hâte de voire les Themes Forces pour compléter mon armée du Llael.

- En parlant des Thèmes Forces, vous oubliez aussi de mentionner que de nombreuses références ont acquis un mot-clé "Ordic", ce qui laisse supposer que PP ne se ferme pas des portes pour ces fameuses Thèmes Forces. Wait & See en Décembre.


Bravo en tout cas. C'était cool de vous entendre causer des mercos. Une chose en sûre, les nains de Ferdi ressortiront sûrement un peu plus.

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Minions / Les nouveaux Brigands/commandos en approche
« le: 14 juin 2016 à 00:12:28 »
Et hop, la voici, la voilà... la prochaine boîte qui permettra de monter Brigands ou Commandos :


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C'est ici que vous pourrez poster vos œuvres pour le Troisième Concours de 2016.

Le thème est "Voilà l'été, voilà l'été !!". Il vous faut donc proposer une entrée avec des couleurs flashy, des couleurs saturées. On veut de la couleur que diable !!

Comme ce mois-ci on fête les 12 ans de Battlegroup, notre partenaire Warmashop a décidé d'offrir une petite dotation en peinture. Il y aura donc un podium pour cette session, déterminé par les votes du public et l'équipe de Battlegroup (en excluant les éventuels membres qui participeraient bien sûr)
 
Le premier recevra un bon d'achat de 75€ à dépenser en peinture chez Warmashop.
Le second recevra un bon d'achat de 50€ à dépenser en peinture chez Warmashop.
Le troisième recevra un bon d'achat de 25€ à dépenser en peinture chez Warmashop.

Et comme le sujet a démarré plus tard, on vous donne jusqu'au 17 Juillet pour terminer vos œuvres :)

A vos pinceaux !

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Minions / MK3 Idées et Tests
« le: 30 mai 2016 à 14:39:30 »
Aller zou, histoire de me lancer un peu, je fais un récap ici de mes envies de compos, de mes tests de listes, concluants ou non.

HELGA
Comme annoncé dans le sujet de Niamor, j'avais envie de commencer mes tests mk3 par Helga avec qui j'ai terminé la mk2 et qui me plait beaucoup. En mk2, elle avait des choses à faire mais je ne parvenait pas à tirer parti de son field marshal et orienter la liste un peu plus contact et moins tir.
L'idée donc était de faire en sorte d'y remédier et voir si l'ajout d'amphibiens pouvaient palier à ça.

Je suis parti dans l'idée de jouer ça en 50 points :

Helga
Road Hog
War Hog
Battle Boar

Slaughterhousers
Ambushers x10
Mist Speaker
Trawler
Totem Hunter

Pour expliquer les choix. Le field marshal d'Helga est vraiment intéressant : +2/+2 pour les beasts si elles tapent un adversaire qui se trouve en contact avec un friedly warrior model.
J'ai jamais su vraiment l'optimiser en mk2 car seuls les Slaughterhousers avaient reach et c'était dur de les faire aller s'infiltrer dans les lignes pour apporter ce bonus vu qu'on aime les garder pour une seconde vague.
Quelle référence pouvait donc m'apporter ça chez les crocos : les Ambushers. Et le vrai plus c'est qu'ils ont Ambush/déploiement avancé.
Histoire de compléter la présence des Ambushers, j'ai ajouté un mist speaker pour sa capa Veteran ainsi que la possibilité de faire une nuée et donc protéger un peu Helga. Pour finaliser le module, j'ai ajouté un Trawler. Parce que je le trouve cool et que franchement... 3 points c'est donné !
Evidemment des Slaughterhousers on rejoint le groupe. Ils ont pris un coup de boost et à mon avis, sont pas loin d'être incontournables pour tout joueur minion qui se respecte maintenant.
Le Battlegroup tombait sous le sens. Un War Hog et Battle Boar parce que le War hog a une grosse force de frappe et que Primal quoi ! ^^
J'ai mis un Road Hog histoire d'être un peu plus versatile et parce que je voulais voir si ce dernier avait toujours sa place dans la nouvelle version.
Pour finir, j'avais envie de jouer le Totem Hunter avec Helga. Dash et Defender's Ward peuvent en faire une vraie épine dans le pied à mon sens.

1er Test
Bon j'ai sorti cette liste contre une liste Khador Boucher1/War Dog + Ruin + 2 Juggs + Man-o-Wars et Kovnik + Doomreavers. Autant dire que côté bourrin, j'étais servi ! ^^
On a joué une bonne vieille poutre, juste pour prendre la température.
Pour cette partie, 'ai choisi de jouer les Ambushers en déploiement avancé et pas en ambush. Il fallait qu'ils soient rapidement au cœur de l'action et en Ambush ça n'aurait pas été efficace.
Les Ambshers sont allés se friter les doomreavers, aidés en soutient par le Trawler. Mention spéciale au Drag qui est juste génial pour gérer du tough : "Je tire, je touche, je tue. Tu toughes, je te drag et je fais une attaque de close qui touche auto et qui tue. Et plus de tough vu que tu es KO. Bref, efficace, surtout avec le Mist Speaker qui donne +1 pour toucher. Si tu forfeites le mouvement, tu as un Trawler à rat 8.
Les ambushers parviennent ensuite à s'infiltrer et je viens entamer les 2 juggs grâce aux Slaughterhousers et au Road Hog. Je pense finir le 2 Juggs avec une charge de Battle boar mais ça ne passe pas (je n'avais pas lancé Primal)
Celui-ci se fait proprement satelliser par Ruin mais en réponse le War hog charge et détruit un Jugg + Ruin déjà entamés par les Slaughterhousers.
La partie se termine alors que le boucher s'est avancé avec son chien. Le Mist Speaker lance une influence sur un Man-à-War derrière le chien et le khadoréen éclate le pauvre chien. Puis le Bog Trawler tire sur le boucher et le tracte à son contact. Helga peut le charger et gagner le field marshall grâce au Drag du Trawler. Le Boucher est bien entamé alors que le Road Hog lui tombe finalement dessus et, en frappant à -4 réussit à faire 4 attaques qui n'occasionneront aucun dommages. Il restait 3 PV et 2 FOC au boucher... ça rate donc à rien du tout.

Même si je perds la partie je suis bien content de la liste. Les ambushers ont sû apporter leur reach quand c'était nécessaire et c'est vraiment ce qui manquait à Helga. D'autant qu'avec Dash, ils n'ont aucun problème pour être là où l'on veut qu'ils soient.
Bref, faudra que je reteste plus avant (et il faudra aussi que j'arrête d'oublier le prey du Totem Hunter ^^)

23
Minions / Récap pour les Minions et la mk3
« le: 09 mai 2016 à 17:09:25 »
Je reprends un peu le flambeau de Niamor afin de faire le point sur les éléments qui commencent à être connus (et quasi certains) pour les Minions et la mk3.

Je mettrais le sujet à jour au fur et à mesure des éléments que l'on récoltera :
  • Fin des pactes ! Les cochons et les crocos ensemble dans la même galère ^^.
  • Les warlocks gators ne pourront quand même pas contrôler des Beast cochons et inversement.
  • Spiny Growth : il devient "Self"  :'(
  • Gatormen Posse : ils passent à 5PV
  • Wrastler : il gagne l'animus "Rage" (+3 en Force)
  • Wrong Eye: Il gagne Star Crossed et change un poil  ;)
  • Revive : Le troupier qui revient doit forfeit son action de combat.
  • Razorback Crew : Gagne Brutal Damage quand il touche et Reposition [3"]. Il perd Dig In.
  • Warlord Brigand : Il donne Prey aux brigands
  • Sturm & Drang gagne un double Field Marshal. [Shield Guard] sous contrôle de Sturm et [Overtake] sous contrôle de Drang.
  • Overtake fonctionne maintenant sur tous les models, pas uniquement les piétons.
  • Barnabas gagne Death March.
  • Arkadius gagne la possibilité d'avoir des Gorax dans son Battlegroup, de base.
[li]Tous les solos minions pourront être joués chez les minions. Donc oui, vous pouvez jouer Dalhia et Skarath dans votre armée si vous le souhaitez :)[/li][/list]

24
Concours / Vote Concours Thème : "Du Sang !"
« le: 05 mai 2016 à 00:35:55 »
Et voilà ! Avec un peu de retard, le vote pour départager les superbes réalisations de ce second concours de l'année 2016 !

Et les participants :


  • Madrak2 par fred du 13





  • Goreshade3 par Ivankaiser





  • Crusader par Lucius Forge







  • Sacral Vault par Niamor








  • Kromac2 par Ssquig





  • Lancer par Hutif






  • Spawning Vessel par Hael





  • Hoarluk3 par Jojonathan





25
Concours / Vainqueurs Concours 2016
« le: 05 mai 2016 à 00:21:12 »
Concours Hivernal

Vayl par Ivankaiser






Concours "Du sang !"

Lancer par Hutif



Hoarluk3 par Jojonathan





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