Nouvelle édition, nouvellle liste, tout ça tout ça...
Musique d'ambiance
Pour ma premiére partie MK3 en Cygnar, j'ai choisi un caster qui me faisait de l'oeuil en MK2, mais que j'ai très peu joué ( Deux parties je crois.)
Me voici donc à construire un beau gros BG por la version épique de notre papy survolté.
La liste n'est pas trés optimisée, je mets les jack que j'ai à disposition et plus ou moins peint. Donc pas de stormclad, qui n'est toujours pas monté. Mais en MK3, on as de réelle alternative avec tout ces jack reach pow 18. Je veux également tester le module double lancer journeyman.
Voiçi la liste. Tout peu tapper fort, tou peu tancker. Chaque attaque est importante.
Points: 74 / 75
Nemo2 (General Adept Nemo) (-26 Pts.)
* Avenger (17 Pts.)
* Centurion (17 Pts.)
* Dynamo (18 Pts.)
* Gallant (17 Pts.)
* Squire (5 Pts.)
Captain Arlan Strangewayes (4 Pts.)
Journeyman Warcaster (4 Pts.)
* Charger (9 Pts.)
* Charger (9 Pts.)
Je joue face à Gunbjorn
Gunnbjorn (Captain Gunnbjorn) (-28 Pts.)
* Dire Troll Bomber (19 Pts.)
* Glacier King (35 Pts.)
Dhunian Knot (6 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9) (15 Pts.)
Braylen Wanderheart (5 Pts.)
Troll Whelps (4 Pts.)
Thumper Crew (5 Pts.)
Objective: Fuel Cache
On joue sur le scénar à killbox deux drapeau et deux objo, disposé en croix sur les lignes centrale. Pas de domination possible sur ce scénar.
Je jubile ,à ma première phase de contrôle, avec tout le focus à attribuer.
Nemo lance lithing shroud sur le centurion, fail safe sur Dynamo, et energiser. Il avance et se pose derrière le cloud généré par l'objectif. Le journeyman lance arcane shield sur l'avenger. Tout le monde court, et mes lourd sont respectivement à 19, 20 21 22 ARM.
Il court avec tout, met deux trois HWM en avant, et feat.
J'entretient tout. Je ne peu pas tirer ce tour ci, donc je court avec tout, l'avenger se pose sur le drapeau de gauche. Le reste des jack se mettent BéB pour faire un mur devant Nemo.
A son tour, il fait chauffer l’artillerie. Il tire avec le thumper sur le centurion, lui fais quelques dégâts, et le met KO, de même que Gallant ( Qui prend aussi deux trois pv). Il jam l'avenger pour contester, et un charger. Son GK se focalise sur Nemo qui est maintenant visible ( Et sans focus.). Il lui fait 9 PV et le mets KO sur son premier tir. Mais le thunderbolt le repousse hors de porté. Ouf. Le reste de ses tir ( GK, gunbjorn et bomber.), ne fait pas grand chose à par slamer un lancer sur l'objo et lui faire quelques PV., et tuer Arlan.
Lors de mon tour, tout les focus du power up servent à se relever. J'entretien tout, , active Nemo lance energiser et Feat. Il recule ensuite en limite de kill box, bien caché avec 3 focus. Assez de risque sur cette partie.
Les lancer se déjament et tuent quelques HWM ( Deux tir full boosté chacun). pour dégager le chemin vers le GK.
Dynamo qui s'etais déjamé aec energiser se positione pour tirer sur le guarguant, mais se place mal et garde un fire eaters dans sa mélée. Je tape donc au CaC et le tue. Galant tue aussi deux ou trois troupier., de même que l'avenger qui libère l'objo.
Le centurion avance et mets toute ses attaques POW 20 sur le GK, et le laisse à une 20aine de PV. Tout les electroleap vont sur l'obo, et ne font donc aucun dégâts ( ARM 20 sous pierre.).
Lors de son tour, il me slam l'avenger avec le thumper, et le charge avec des HWM, mais ne fait pas de degat. Il réengage un des charger. Engage Galant et Dynamo mais ne les endomage pas plus non plus. Le bomber fait quelques PV sur l'un ou l'autre jack. Gunny pose un mur et le GK avance détruit le centurion ( KD suite à l'animus du tour précédent.).
Je relève de nouveau tout le monde. n'entretient rien. Nemo charge Dynamo et l'avenger a fond , energise, et lance Lighting shroud sur l'avegne et se recache derriére son cloud.
Gallant degage les troupier qui génent Dynamo.
.Dynamo forfeit et tire sur le GK pour luifaire 5-6 pv, et lui permet de poper deux whelps, qu'il place de facon à empêcher l'avenger de passer.
L'avenger réussit tout de même à ce placer ( Merçi prémesure.), et fini le GK et les whelps, a coup d'electroleap.
Le journey man arcane shield Nemo, les charger tuent de grunts.
Lors de son tour, il tente un KTC au blast en faisant courrir un HWM prés de Nemo. Le premier blast ne fais rien. Le bomber fait pareil en tirant sur l'objo. Mais malgrés puppet master, il le laisse à quelques PV.
Le tour suivant, je recharge tout mes jacks, tue quelques modéle intervenant avec les chargers. Dynamo au tir, et l'Avenger au CaC finissent par découper Gunbjorn.
Victoire au KTC
Partie assez épique ou je ne compte pas le nombre de KO que j'ai subit ( J'en ai surement oublié dans le CR.). Mais grâce au power up j'ai pu à chaque fois me relerver et charger mes jack.
Liste hyper plaisante à jouer. Il y as longtemps que je n'avais pas autant de plaisir sur une partie. Néanmoins, il faut vraiment optimiser ses ressources au maximum.
Le power up aide beaucoup, mais jouer du full jack sans un caster spécialisé restera difficile je pense.