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Sujets - Talggir

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1
Bonjour à tous !

Le jeu ayant périclité par chez nous, et ayant depuis trouvé de quoi peindre ailleurs, je revends tout mon rab, encore dans la boite/blister.

Voici la liste proposée :
_ ancestral guardian -- 8
_ kit tiberion -- 10
_ gladou (celui du starter MK3) -- 20
_ cyclops savage (du starter MK3) -- 10
_ cyclops raider (du starter MK3) -- 10
_ void seer mordikaar -- 8
_ mihilators -- 30
_ gatormen bokor -- 45
_ cataphract incidiarii -- 30
_ swamp gobber bellows crew  -- 5
_ orrin midwinter -- 5

Pour les figurines, je possède les cartes MK3 VF pré-errata des figurines et peux les envoyer avec.
Je peux porposer 150€ le tout

J'ai aussi :
_ battlegroup MK2 menoth, cyriss, cygnar;, skorne, cryx, orboros -- 20€ l'un 
_ hordes two player battlebox MK2 -- 40€



Les frais de port seront en plus. Je peux faire un effort si vous prenez plusieurs choses ;)

A vot'bon coeur ! :)

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Achats & Petites Annonces / [Vente] Trolls, Deadzone, GW
« le: 14 août 2015 à 00:27:14 »
Bon, je ne m'en sors décidément pas avec la peinture des trolls, donc je lâche l'affaire.
J'en profite pour faire du ménage, et continuer sur ma faction principale:p

Pour les frais de port, ils seront à votre charge, mais il y  possibilité de remise en main propre sur Alès.

Voici donc, avec les prix ce que je propose :

Du troll : pMadrak, un impaler, une boite de fennblades non ouverte et un livre de faction en vf (le reste présent sur la photo est déja vendu :p). --> bouquin, fennblades et pMadrak réservés

Le tout pour 75€ (possibilité de vendre séparément, dites moi ce qui vous intéresse)

Du Deadzone :

la boite de base maraudeurs, une boite de support et un goblin guntrack.
Le tout pour 30€ (au lieu de 55)

Du Games :

Hommes d'armes bretonniens pour 10€ (il manque une paire de jambes)

10€ le perso space wolf, 10€les squigs ----> Les squigs sont réservés

des boyz orks pour 10€

Squigs des cavernes pour 10€ ----> réservés

l'ancien modèle de mallette de transport pour 25€

3
ARCHIVES / être slammé de 0 pas ?
« le: 11 juillet 2014 à 13:09:37 »
Bonjour à tous,

suite à une partie hier, une nouvelle question s'est posée.
Si je slamme une figurine qui est déja en contact socle-à-socle avec une figurine ayant un socle de la même taille qu'elle, que se passe-t-il ?

La cible slammée ne peut pas être repoussée car les règles disent "une figurine slammée... s'arrête si elle entre en contact avec un obstacle, une obstruction ou une figurine dotée d'un socle de taille supérieur ou égal au sien." donc à priori elle s'arrête immédiatement.
Mais du coup, est-elle KO ? La figurine de derrière est-elle KO ? Les 2 subissent-elles les dégats du slam ?

Pour les dégats collatéraux, c'est pareil, les règles parlent de si la figurine "entre en contact".

Considère-t-on qu'il y a eu un déplacement de 0 et que les figurines sont entrées en contact ?


Bref, que se passe-t-il dans ce cas la ?

Merci de vos réponses :)

4
ARCHIVES / Berserk et side step
« le: 10 juillet 2014 à 14:01:15 »
Bonjour à tous !

Une autre question.

Quand un perso effectue des attaques supplémentaires, il renonce à ses attaques initiales restantes. On est d'accord jusque la ?

Donc, un perso ayant berserk (A free attack for killing models! Free attacks that MUST be taken against a new target in melee range. You can choose which model they attack, but they must attack.), side step (When a model with Side Step hits with either an initial attack or a special attack which is not a power attack, that model can advance 2" without fear of free strikes.) et 2 attaques initiales (genre Fenris) va perdre sa seconde attaque initiale s'il tue quelqu'un sur la première (oui il a silence, mais bon, il perd quand même des attaques dans l'affaire quoi ... :p) ?

Voila, pour le coup, je pense qu'on est bon, mais c'est pour avoir confirmation ^^.

5
ARCHIVES / eMorvanha, et son feat
« le: 10 juillet 2014 à 13:55:59 »
Bonjour à tous,

question toute bête, eMorvanha peut-elle avec son feat ramener en jeu une unité qui été entièrement détruite ?

Je sais que la plupart du temps, pour pouvoir réssuciter des troupiers, il faut qu'il en reste au moins un en vie dans l'unité...
Mais cela vient-il de la formulation des pouvoirs ou d'une sombre ligne du rulebook (comme les histoires de soul token ^^) ?

Je rappelle le feat de la donzelle :
"Morvanha immediatly suffers 1 or more damage points. This damage cannot be transferred. For each damage point she suffers, return one destroyed non-character living firnedly faction warrior model to play completly within her control area. Place returned trooper-model to play in formation with their original units. Units cannot exceed the number of models they had at the start of the game as a result of Blood sacrifice. Returnet models forfeit their actions the turn they return to play.

"

Merci ! :)

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ARCHIVES / Basilisk Drake, cumul des effets ?
« le: 19 juin 2014 à 10:50:43 »
Bonjour,

si je ne me plante pas, on ne peut pas cumuler 2 fois le même effet (on ne peut pas spammer 2 fois le même sort de boost sur une beast/unité, même s'il est lancé par 2 sources différentes). La déjà je ne me souviens plus ou on a lu ça, ça me semble plus déduit de trucs lus sur ce forum ou sur Battlecollege...
Quelqu'un pourrait-il me confirmer et me la refaire en plus propre ? ^^


Bref, ceci n'était en fait que l'intro du post, voici la vraie question.

Imaginons que je joue un(e ?^^) basilisk krea, qui se lance son animus. Le caster lance le même animus sur lui-même, et vient s'installer au chaud à côté de la krea.

Que se passe-t-il ?
a. ils ont chacun +2 DEF et +2 ARM, et c'est tout parce qu'on ne peut pas cumuler les mêmes effets, et la les effets venant du même animus, ben ça marche pas.
b. ils ont chacun +4 DEF et +4 ARM parce qu'en fait, le +2/+2 sur soit et celui sur les figs à 2 pas sont 2 effets différents.
c. ils ont chacun +4/+4 parce qu'en fait je n'ai rien compris depuis le début ^^

Je rappelle le texte de l'animus :
"This model gains +2DEF and +2ARM against ranged attacks. While within 2 pas of this model, friendly models gain +2 DEF and +2 ARM against ranged attacks and enemy models suffer -2 DEF. Paralytic Aura lasts for one round".


Merci ! :)



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Discussions modélismes / Mes Skrabes
« le: 11 juin 2014 à 15:06:18 »
Boh allez, pour me motiver, pour le plaisir de partager des photos toutes moches, et aussi parce que ça me permet de montrer à des potes qui sont loin mes photos ensuite, je vous mettrais ici quelques photos de mes Skrabes au fur et à mesure de la peinture (avec certainement de looongues pauses dedans ^^).

Le schéma de couleurs est largement emprunté aux Crabes de L5R, et le logo est complètement repris ^^

Je vais changer tous les visages le nécessitant (pas mal, notamment sur les troupes ^^) par des têtes de Samuraï de chez Maxmini .

Oilou oilou :)

On commence par l'Agonizer (facile, j'ai juste eu à refaire le socle :p) :



Puis les frangins Archidons :



On continue par le Canoneer, juste fini (y'a même pas encore les touffes d'herbe :p) :




Et le drapeau de l'armée :


Les esclaves :



L'extoller :



Premier caster fini, pMorghoul :



le Taskmaster :



D'autres esclaves, mais plus cool (pas moyen d'avoir une photo non floue de face, pourtant j'en ai pris 7 ^^) :



Et leur beast copine pour aller avec :



Ouf ! La suite, ce sera eMorghoul, puis un gladou ^^

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Dans le cadre de la convention organisée par Asso-Jeux, la Casa-Jeux organise un tournoi du jeu de figurines Warmachine, sur Alès.

Le tournoi se fera en 25 pts, avec 2 listes non-obligatoires par joueur (vous pouvez venir avec une, ou avec 2 listes).

La peinture n'est pas obligatoire non plus, mais ce sera toujours un plus de venir avec une armée peinte :)


Un PAF de 5€ sera demandé, pour permettre de distribuer quelques lots.

Le but étant surtout de permettre à la communauté de se retrouver

Le tournoi se déroulera en 3 rondes, de 2 heures chacune.


[edit :
Bon, s't'un peu brut de pomme, mais l'idée, c'est qu'on fait un ch'tit tournoi en 25 pts. L'info est passée aux locaux, mais si quelqu'un de plus loin se sent de venir, ce sera avec plaisir :)
C'est tout détendu, en 25 points, surtout pour réunir toute la communauté :)]

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Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau tout frais dans la communauté, mais je m'intéresse pas mal au milieu des tournois, notamment à l'organisation (ben oué réunir pleins de gens pour passer un bon moment, j'aime bien ^^).

Bref, j'ai observé un peu de partout ce qui se faisait, et je me pose quelques questions.
Il y a certainement de très bonnes raisons aux différentes façons de faire (la communauté est suffisamment ancienne pour savoir un peu ce qu'elle fait non ? ;)), et je viens donc demander aux vétérans (ou ceux qui sont simplement plus malins que moi) d'éclairer ma lanterne.


J'ai vu qu'en général, les listes de tous les joueurs sont publiées avant un tournoi. J'imagine que c'est dans l'optique de pouvoir se préparer en affrontant celles qui nous font le plus peur. N'est-ce pas diminuer l'impact de la liste surprise qu'un joueur pourrait pondre ? D'autre part, cela ferme la porte à des éventuels joueurs de dernière minute qui auraient pu venir le jour même. D'ailleurs, de ce point de vue, le joueur fantôme (pour éviter les bye) est avantagé non ?

Ne pourrait-on imaginer une solution ou on publierait seulement le nombre de joueurs de chaque faction, ainsi que les scénarios ? Ça permet toujours aux joueurs voulant se préparer de savoir un peu contre quelles factions ils risquent de jouer le plus et contre lesquelles il faut donc se blinder, et ça permet aussi de voir comment on gère les scénarios joués avec les listes qu'on a prévu de jouer...

Du coup, ça ne fermerait pas la porte à des éventuels joueurs de dernière minute, qui au final n'auraient pas beaucoup plus d'infos que les autres (ça changerait un peu les standings, mais c'est moins déterminant que de pouvoir faire sa liste en connaissant les listes adverses), tout en permettant aux motivés de se préparer.

D'une manière plus générale, comment préparez-vous vos tournois ?
Qu'est-ce que j'ai raté ? ^^
_ publication liste

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Bonjour à tous !

Je rebondis sur le sujet parlant des formats auxquels les gens jouent :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12632.0

Le format à 25 pts semble boudé par les joueurs habitués. Du simple papier-ciseau, trop violent, trop dépendant du match-up.

Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'en faire quelque chose ?

Ici, on pousse la plupart des débutants vers ce format. Au moins pour commencer, il permet d'avoir une force très rapidement (battle-group, une unité avec UA et un solo suffisent souvent) et de voir une grosse partie des règles...


Bref, ne pourrait-on pas imaginer un format en 25 pts pour un tournoi qui pourrait concilier les anciens et nouveaux joueurs ?


J'imaginais quelque chose un peu comme ça :
_ 3 listes par joueur
_ pas de character identique dans 2 listes
_ chaque ronde est jouée en 2 parties gagnantes
_ chaque partie d'une même ronde doit être jouée avec une liste différente
_ la deathclock n'est pas remise à 0 entre chaque partie d'une même ronde


Je ne sais pas par contre combien de temps il faut compter pour une ronde. Au vu de la violence des parties en 25 pts, 2 heures serait suffisant non ?

Le fait d'avoir 3 listes, et de potentiellement pouvoir toutes les jouer en une ronde permet-il de gommer un peu ces histoires de match-up ? Reportant la difficulté dans le choix des klistes en début de partie bien sur, mais la au joueur de ne pas se rater (et au passage, ça redonne une petit buff aux joueurs venant avec 3 listes équilibrées).

Bref, what do you think ? :)

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"Dans un bar enfumé, 2 hommes se jaugent du regard...
_ Alors ? Tu en sais plus ? Dit le premier, visiblement un brin agacé.
_ Toujours pas, j'attends le retour de mes supérieurs, répond son interlocuteur, visiblement le barman, ou un sous-fifre.
_ Tu te rends compte qu'en fonction de ce qu'il m'est annoncé, ça changera pas mal de choses, et que je dois de toutes façons commencer à communiquer le plus vite possible !
L'autre baisse les yeux et semble mal à l'aise.
_ Je sais bien oui, mais je ne peux malheureusement pas en dire plus pour le moment.

Une porte claque, et un messager entre en courant dans la pièce, il tend un papier vers les 2 hommes, avant de s'effondrer d'épuisement.

_ Vous disposerez d'autant de place qu'il sera nécessaire.
Alors qu'il relève les yeux de son papier, le tenant des lieux se rend compte que son opposant est déja parti porter la bonne nouvelle !"



Bonjour à tous !

Outre partager ma prose, je suis venu vous annoncer que dans le cadre du festival Pix & Tech (http://www.pixandtech.com/) / Lord of the Geek 2014 (http://www.lordofthegeek.net/ oui les dates en première page ne sont pas bonnes, petit souci d'images...), la Casa'Jeux (http://www.lacasajeux.fr dont je suis ici l'humble représentant) organisera un tournoi de Warmachordes !

Oui, comme dit plus haut, on nous allouera la place nécessaire au bon déroulement du tournoi.
Ce qui veut aussi dire que, pour nous permettre d'organiser et de vous préparer un tournoi qui se déroulera dans les meilleures conditions possibles, il est vraiment utile de vous pré-inscrire !

Bref, restons humbles, et partons sur du 60 places maximum, ça serait déja très très sympa :)

Donc, voici toutes les infos :

Le nom du tournoi : Lord of Warmageek

Dates : le 24 et 25 Mai 2014

Lieu : au parc des expos de Nîmes (230 Avenue du Languedoc, 30000 Nîmes)

Nombre de places : 60

Format de jeu :
_ Steamroller 2014
_ 50 pts, 2 listes par joueur
_ les 2 listes doivent être jouées au moins une fois chacune durant le tournoi
_ aucune réf unique ne doit être présente dans les 2 listes
_ peinture non-obligatoire (par contre, les arcs avants doivent être signalés sur les socles)

Le PAF : 30€ pour ceux qui se pré-inscrivent, 35€ sur place (ces prix tiennent compte de l'entrée au salon ainsi que des repas de midi pour les 2 jours).
Concernant le menu, il y aura un paquet de chips, une boisson, un sandwich (à choisir parmi poulet, jambon cru, jambon, fromage (brie), jambon fromage (emmental) ou pain bagnat) et un dessert (qu'il faudra choisir sur place par contre). Pensez à préciser le sandwich que vous voulez à l'inscription, on sera d'autant plus efficace pendant le tournoi !


Pour les intéressés, je vous propose aussi un side resto le samedi soir. Le resto est encore à déterminer, mais si ça vous dit, faites le moi déja savoir, que je puisse donner une idée du nombre de participants au tenancier. Je vais d'ores et déja chercher un resto pas trop loin, et tabler dans les 20€ ne me semble pas déraisonnable.


Les lots : bons d'achats, BDs, mangas, bonbons, goodies,...

Matériel : tous les joueurs devront venir avec leur matériel pour jouer. A savoir vos figurines (ça c'est la base), des dés, de quoi mesurer les distances, des gabarits, tokens nécessaires, et un clock permettant de chronométrer vos temps de jeu.


Pour s'inscrire :
il suffit de me le faire savoir ici, puis de m'envoyer un chèque du montant de la préinscription à l'ordre de "la Casa'Jeux" avec la fiche d'inscription remplie (http://www.lacasajeux.fr/lotg2014/inscription.pdf).
Votre pré-inscription sera effective à récéption du règlement.
Les chèques doivent êtr envoyés à :
Maël Cousinier
La Casa'Jeux
22 rue d'Estienne d'Orves
30100 Alès


Les dates à retenir :
10/05/2014 : cloture des pré-inscriptions
14/05/2014 : date limite d'envoi des listes.
16/05/2014 : publication des listes
24/05/2014 : c'est le tournoi ! J'espère que vous aviez suivi ^^


De le comment qu'on va déterminer le classement :
_ les pairings seront déterminés par un système de rondes suisses, avec prise en compte de la résistance
_ En fin de tournoi, pour départager les égalités, on utilisera dans l'ordre la resistance, les points de scenar, les points tués à l adversaire, puis la peinture.


Les proxys :
Pour tout proxy que vous voulez utiliser, une photo doit m'être envoyée (à warmachordes.lordofthegeek2014@lacasajeux.fr) avant pour validation. Une figurine de la gamme Privateer Press ne peut pas être utilisée comme proxy d'une autre, et un proxy doit représenter de façon fidèle le modèle qu'il remplace.


--------------------------------------- Le planning ---------------------------------------
Samedi :
_ 10h : ouverture des portes
_ 10h30 - 12h30: première ronde
_ 12h30 : pause repas 45min
_ 14h00 -16h30 : deuxième ronde
_ 17h00 - 19h30 : troisième ronde

Dimanche :
_ 10h : ouverture des portes
_ 10h30-13h: première ronde
_ 13h : pause repas
_ 14h-16h30 : deuxième ronde


A noter aussi que l'équipe de Victoria Game se déplace pour donner un coup de main dans l'orga, organiser des démos en parallèle, prêter du matériel, bref, me seconder dans l'orga de cet évènement.
Je bénéficierais donc de leur expérience, ça n'en reste pas moins mon premier tournoi de cette ampleur, et si vous avez des remarques, qu'il manque des infos, ou que vous avez quelques conseils, n'hésitez pas ! :)




Pour retrouver :
Le bulletin d'inscription : http://www.lacasajeux.fr/lotg2014/inscription.pdf
Le règlement : http://www.lacasajeux.fr/lotg2014/reglement.pdf
Un modèle pour écrire vos listes : http://www.lacasajeux.fr/lotg2014/listes.doc
lien vers le poste sur le T3 : http://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_tournament.php?uri=lord-of-warmageek-2014&type=t
Adresse pour envoyer les listes : warmachordes.lordofthegeek2014@lacasajeux.fr

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Bonjour à tous !

Je me permet de rouvrir un poste suite à ce sujet :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11853.msg161771#msg161771

Le sujet a été fermé par un modo, qui a du considérer que j'avais eu mes réponses, mais en fait, les questions que j'ai posées derrières attendaient vraiment une réponse :/

Bref, ça mérite un autre sujet, et me revoila donc :)

Voici donc mes quelques questions, sur le fonctionnement concret des règles de mesures en partie/tournoi pour avoir une meilleure idée de comment que ça fonctionne et qu'il faut faire :
Citer
_ Je joue un warlock (mettons pMorghoul). Je commence son activation en featant, puis avance, fait ma vie et finit son activation. Pendant le tour de mon adversaire, il n'est pas nécessairement au courant de qui est affecté par mon feat ou pas, et ne le sera que lorsqu'il voudra forcer une beast et ou il faudra mesurer pour voir s'il est dans ma zone de controle ou pas. C'est bien ça ?
_ Idée similaire pour le controle/contest de drapeaux/objectifs. On ne sait pas avant la fin du tour si telle ou telle figurine est bien placée ? (modulo mesure de zones de commandements/contrôles....)
_ enfin, toujours un peu la même avec les free strikes. Je me balade avec un perso qui n'a pas reach aux abords d'autres pitous, mais qui eux en bénéficient. Je n'ai pas de moyen de savoir si je prends une beigne autre que lorsqu'il est trop tard et que mon adversaire décide de vérifier sa zone de CaC pendant (après ?) mon déplacement.

_Une dernière chose, si je me souviens bien de ce que j'ai lu, mon adversaire ne peut donc pas me demander de mesurer une distance dans ma zone de controle. Par contre, dès que je prends une mesure, il a le droit de me demander ce que j'ai mesuré, et le résultat trouvé. C'est bien ça ?
S'il ne le fait pas sur le coup, dois-je lui redonner l'information lorsqu'à son tour il me le demande ? Le fairplay voudrait que oui, mais que disent les règles (qu'il faut être fairplay, ok :p).
_Toujours dans la même lignée, si je n'ai pas moi-même mesuré cette distance pendant mon tour, il ne peut donc pas me la demander, et on la découvrira ensemble quand (je penserais que) le cas se présentera. Toujours bon ? ^^

Merci !

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Non mais c'est vrai quoi ! A la fin ! J'vous jure !

Bon, maintenant que j'ai passé toutes mes expressions inutiles (non je rigole, j'en ai encore pleins d'autres ^^), je vais pouvoir entrer dans le vif du sujet :p

Un certain nombre de sujets sur le forum traitent déja de problèmes relatifs à ça, et il m'avait semble trouver un résumé sur le net, mais je ne retrouve plus celui-ci, et les sujets ne répondent pas totalement et de manière exhaustive à la question (ou je ne suis pas tombé sur les bons alors).

Bref, on est un petit playgroup de débutants, découvrant tous les règles grâce au livre de règles (comprendre par la qu'on n'a pas une joueur plus expérimenté qui nous a appris les règles et susceptibilités). On a d'ailleurs encore souvent un joueur qui revient en disant qu'en fait ça, ça ne marche pas comme ça du tout :p


Un point par contre sur lequel on bute pas mal, et qui suscite encore pas mal de questions concerne les mesures...

Que peut-on mesurer ? Que ne peut-on pas mesurer ?

Après avoir lu pas mal de fois les règles, on était arrivé à ça :
_ on peut mesurer la distance entre un grunt et le leader d'une unité seulement si on est le joueur qui possède l'unité, et seulement pendant son activation
_ on peut mesurer la distance entre notre caster et n'importe quel point dans sa zone de contrôle n'importe quand.
_ on peut mesurer la portée de Cac d'une figurine n'importe quand (?? j'ai un gros doute la)
_ on mesure la portée des attaques à distance et sorts après les avoir déclarés et avoir éventuellement payé le coût

Et... c'est tout je crois.

Si j'avais bien lu, dès que notre adversaire mesure une distance, on peut lui demander laquelle, et le résultat trouvé. Par contre, on ne peut pas lui demander de mesurer quelque chose (genre sa zone de contrôle). Donc on ne peut pas savoir si on va rentrer dans la zone de contrôle d'un caster avant que notre adversaire ne vérifie et ne nous le dise ? oO


Bref, plus généralement et pour englober le problème, et aussi me permettre de répondre par avance à toutes les questions bêtes que je ne manquerais pas de rajouter sur ce sujet :
_ qu'est-ce que chaque joueur a le droit de mesurer, et quand ?
_ comment cela est-il géré en tournoi ? (genre l'histoire avec le feat par exemple, mais ça doit facilement pouvoir s'appliquer avec des zones de corps à corps ou les zones pour contester les objos ou drapeaux ou pour les contrôler...)

Merci de votre aide, et vos réponses :)

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ARCHIVES / Contrecharge, et timing d'utilisation de feat
« le: 18 février 2014 à 17:04:32 »
Bonjour à tous,

Un question qui s'est posée aujourd'hui lors d'une partie.

Ashlynn d'Elise (mais ça aurait pu être un autre caster) avance, finit son mouvement, et devient la cible d'une contrecharge.

Peut-elle utiliser son feat avant de se faire cogner ?

Nous avons répondu que oui car "on peut l'utiliser avant une attaque, ou après un mouvement".
D'après moi, il y a une fenêtre d'action pour chaque joueur à la fin du mouvement d'Ashlynn. Les 2 actions ayant le même déclencheur, la priorité est au joueurs actif (celui jouant Ashlynn), puis à son adversaire annonçant la contrecharge.

Par contre, une fois la contrecharge annoncée, il est trop tard pour le joueur d'Ashlynn pour l'annoncer avant la fin de la résolution de l'attaque de contrecharge.

Est-ce bien ça ?
Concrètement, comment gérez-vous ça en tournoi ? J'imagine bien que ce n'est pas au premier qui parle :p


Une autre question qu'on s'est posé rapidement au passage, si Ashlynn se retrouvait KO suite à la contrecharge, pouvait-elle encore feater ?


Merci de votre aide ! :)

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Discussions modélismes / Des têtes pour mes Skornes
« le: 07 février 2014 à 11:17:26 »
Salut à tous !

Alors voila le speech...
Je viens de commencer une force de Skorne.
J'aime la philosophie de l'armée, les beasts, la dégaine des persos,...
Mais y'a juste les persos qui n'ont pas de casque, rien à faire, je ne peux pas les voir leurs espèces de tête d'alien évadé de Star Trek.

Du coup je pensais soit utiliser destêtes de space wolves, soit des têtes de guerriers du chaos de WHB, mais j'ai l'impression qu'elles sont 'achement plus groses, et donc que ça se voit et que ça choque...

Quelqu'un a déja essayé des manips dans ce genre ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci de votre aide !:)

16
[edit : hop ! Tout est vendu ! ]

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Discussions Générales / Installer les décors
« le: 22 août 2013 à 18:12:21 »
Bonjour,

il me semblait avoir vu sur le forum un poste pour donner une méthode pour installer les décors sur la table de jeu mais je n'arrive pas à le retrouver.
Quelqu'un saurait-il me redonner les infos principales ? Genre combien de décors sur une table ? Quels genres de décors ? Comment les répartir ?

Enfin les quelques règles que vous appliquez avant d'installer la table de jeu.

On est un playgroup assez jeune, et on improvise un peu. On mettait assez peu de décors, au hasard en début de partie, mais avec les armées de tir qui se multiplient, je me dis qu'il va falloir commencer à fournir les adversaires en couverts ;)

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ARCHIVES / Amphibious : le socle doit être entièrement dans l'eau ?
« le: 05 juillet 2013 à 15:11:29 »
Alors,
on a un petit souci avec les règles de la blindwater congregation et de la règle amphibie.
En fait, je crois même que c'est plus général, savoir comment déterminer qu'on est dans un décor ou non.

Alors dans l'ordre, voici les règles pour les flaques d'eau :
"Also, you can place two AOE 3 shallow water templates 20" from the back of your deployment zone."
Voici amphibious :
"This model ignores the effects of deep and shallow water and can move through them without penalty. While completely in deep water, it cannot be targeted by ranged or magic attacks and can make attacks only against other models in deep water. While completely in deep water, this model does not block LOS." (c'est le texte du bull snapper ça, mais à priori ils ont tous le même)

Bref, voici la question :
_ pour être caché, un perso amphibien doit être totalement dans sa flaque ? Donc on ne peut en cacher qu'un par flaque on est bien d'accord ? Un socle partiellement dans la flaque ne bénéficie pas de ces avantages ?
_ si mon adversaire charge mon croco qui est partiellement dans l'eau. Lui n'y est pas. Souffre-t-il de bonus/malus ?

Merci ! :)



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Bonjour,

un joueur local voudrait jouer Scyrah, avec Ravyn comme warcaster.

Pour des raisons de budget, il aimerait partir avec un battlegroup quand même.
Il pensait prendre une troupe et un solo avec pour compléter.

Y en a-t-il des mieux que d'autres (question réthorique hein, je me doute bien que oui :p) ?
Avez-vous quelques conseils pour lui ?

Pour l'instant, ça donne :

Ravyn -6
1 chimera +6
1 griffon +4
1 manticore +8

soit 12 pts.

Il pensait compléter avec 10 dawnguards sentinels soit 9 pts, et unn dawnguard destor thane à 4 pts.

Ca semble viable ?
Avis aux spécialistes ;)

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