Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kydoimos

Pages: [1] 2
1
Grymkins / Mes Grymkin et moi
« le: 11 octobre 2017 à 17:17:10 »
Bon, je fais partie de ceux qui se sont lancés dans l'aventure Grymkin, séduit par les figurines et le background de la faction. Séduit également par le côté limité des références, ça prends toujours moins de place sur les étagères.

Je vais tenter de commencer ici un sujet présentant mes listes et mes parties. Je ne suis pas forcément bon à ça, mais si je ne pratique pas, ça ne viendra pas!

J'évolue dans un cercle de jeu casual, et je n'ai pas toutes les factions représentées autour de moi, ce qui explique que je n'ai jamais joué contre du Cryx, du Troll ou du Blight par exemple. Je n'ai moi-même jamais participé à des tournois, car pas trop intéressé par la compétition à la base. Je vais cependant participer au tournoi de mon association qui aura lieu ce dimanche, au format 50 points.

Voila les listes auxquelles j'ai fini par aboutir :

https://conflictchamber.com/#ce200O_-0rhsh2hyhyh7h3h3hmhmhnh8hr___-0shvh2h6h7hphqhbhjhehghh

Grymkin Army - 50 / 50 points
[Theme] Dark Menagerie

(Child 1) The Child [+29]
 - Cage Rager [14]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [4]
Dread Rots (min) [7]
Death Knell [13]

Grymkin Army - 50 / 50 points
[Theme] Bump in the Night

(King of Nothing 1) The King of Nothing [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
Trapperkin [0(3)]
Witchwood [0(5)]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Neigh Slayers (max) [12]
Piggybacks (max) [15]
Twilight Sisters [7]

Ce format n'est pas simple pour monter des listes, on manque de place pour tout mettre et avoir une liste qui ait l'air de tenir la route. La liste Child est la moins bancale des deux et celle que j'ai le plus pratiqué pour l'instant. C'est du classique, des lourdes qui tabassent et tankent grâce à la BE, les Dread Rots sont là pour fournir des corpses et éventuellement taper/contester une zone, rôle plutôt reservé aux Gremlin de toute façon. Je pense l'utiliser contre des armées full beasts/jacks essentiellement.

La liste King me plait moins, mais c'est aussi que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la tester encore. On va y aller en mode yolo et on verra bien! Là le but est d'exploiter les clouds du warlock pour bloquer les lignes de vue/charge sur le flanc des Hollowmen, qui eux voient à travers, et de tenir l'autre flanc avec les Piggybacks en SW qui tankent les attaques pour protéger les Neigh Slayers, appuyés par les Sisters pour la récursion. Je suis pas hyper fan de ce caster qui manque de buff de dégats et je manque de beast pour exploiter son arcana, mais chaud à ce format. Je gère de l'infanterie, de l'armure avec les Neigh Slayers et j'ai pas mal de solos pour les flags/zones.

Je suis preneur de vos idées et remarques sur ces listes. J'essaierai de faire des rapports un peu détaillés en prenant des photos pendant le tournoi, on verra si j'y arrive. 42 minutes, c'est chaud pour jouer comme format!

A bientôt, et à vous les studios :)

2
Achats & Petites Annonces / [Vente] Everblight et Skorne
« le: 21 mai 2017 à 10:13:21 »
Plop à tous,

Histoire de faire de la place sur les étagères et pour me concentrer sur ma faction principale, je me débarrasse de mes Everblight et d'un petit lot Skorne que j'avais commencé à amasser en vue de débuter la faction, mais depuis, les Grymkins sont passés par là.

J'accepte les virements et Paypal ou le liquide en cas de remise en mains propres sur Nantes. Les frais de port ne sont pas inclus et les prix ne sont pas négociables. Les prix correspondent à 50% du prix Victoria Games.

Everblight
Rien n'est peint à part un début de peinture sur Bethayne et Vayl1, et quasiment tout est soclé sur des socles neiges de Micro Arts Studios. Le prix du lot complet est à 120€.

Saeryn 5€
Vayl1 5€ (peinture bien avancée)
Carnivean/Ravagore/Scythean (kit aimanté) 15€
Seraph 15€
Teraph 10€
Hex Hunters x2 20€
Striders Rangers + UA 15+5€
Blackfrost Shard 15€
Spawning Vessel (avec figurine exclusive de la blighted bather peinte + 3 shredders/stinger/harrier peints) 15€ (socles normaux, sous couchés blanc)
Forsaken 5€
Annyssa Ryvaal 12€
Deathstalkers x2 5€

Skorne
Les figurines peintes sont indiquées (P) et celles sous couchées le sont également (SCN). Le lot est indissociable car je veux éviter qu'il m'en reste sur les bras. C'est un petit lot très pratique pour commencer et je le propose à 70€.

Tokens   
Mordikaar   
Zaal2   
Agonizer (P)
Krea
PGBH (SCN)
Extoller Soulward (SCN)
Ancestral Guardian   
Hakaar (P)

A votre disposition par MP, n'hésitez pas!

------
Vendu
Vayl2 (non monté) 6€
Bethayne et Belphagor 18€
Lylyth2 7€
Angelius 15€
Raek 10€
Typhon 24€
Zuriel 20€
Nephilim Protector 10€
Nephilim Bolt Thrower 10€
Bayal 6€
Raptors 40€
Hellmouth 18€
Blighted Ogruns Warspears + Chieftain 30€ (socles normaux)
Shepherd x2 6€
Sorceress on Hellion 10€
Succubus 8€
Spell Martyrs 7€
Incubus 12€
Deck MkIII et les tokens pour un total de 15€.

3
Règles et Clarifications / Power up et jack marshal
« le: 23 mars 2017 à 14:17:37 »
Bon, je ne retrouve pas le fil de discussion à ce sujet, s'il a jamais existé. Donc voila ma question : est ce qu'un jack marshallé profite de power up ?
A la lecture des règles, je dirais que non comme ça mais je voudrais être bien sur de mon coup.
Merci!

4
Skorne / Première liste
« le: 18 janvier 2017 à 15:48:58 »
Bon, avec l'errata, je me dis qu'il est temps de me lancer dans cette faction que je souhaitais posséder une fois que mes Khador bien avancés côté peinture. N'y connaissant rien en terme de gameplay, je me suis basé sur l'impression esthétique et j'ai donc choisi Zaal2 (et ses Immortels que je trouve classes) comme warlock, pour une première liste à 50 points.

Voici le machin :

WARLOCK
Zaal, the Ancestral Advocate
* Agonizer
* Basilisk Krea
* Bronzeback Titan

TROUPES
Immortals max
Extoller Advocate
Paingiver Beast Handlers min
Praetorian Ferox min

SOLOS
Ancestral Guardian
Hakaar the Destroyer

Donc, sont présentes les unités et solos construct forcément pour profiter du feat. Côté unités, j'ai rajouté les Ferox car il me restait pile 12 points et ils m'ont l'air pas mal du tout à jouer pour aller profondément dans les lignes adverses et faire mal avec tous les jets boostés.
Côté BG :
- le Krea pour donner de la résistance au tir à Zaal
- l'Agonizer pour son animus également et pour rendre les unités amies plus résistantes au CàC avec le débuff de force
- le Bronzeback pour avoir le gros lourd qui tache réglementaire. La contre charge est un outil de gestion du scenario supplémentaire tout comme son animus et son grab & smash.

Je vois cette liste comme un liste de contrôle et de jam efficace. J'aurai bien aimé mettre du tir pour profiter de l'ADE de Zaal, mais bon, pas réussi pour mon premier jet. Je suis preneur d'idées de ce côté.

Vous en dites quoi ?

5
Règles et Clarifications / Winter's Wind des Outriders
« le: 08 décembre 2016 à 10:14:00 »
Bonjour à tous,

J'ai une question portant sur la formulation de cette capacité des Outriders. Je voudrais être sur d'avoir bien compris pour pas me faire de fausses joies ensuite.

Le texte anglais dit :""When an enemy model without immunity cold ends its activation within 2" of a model with Freezer, the enemy model becomes stationary for one round".

Bon je comprends la règle, à savoir que ça marche quand la figurine ennemie termine son activation. Mais ce dont je voulais être sur porte sur le point suivant : est ce que ça marche si c'est ma figurine, Sorscha1 en l'occurence sur qui j'aurai activé cette capacité, qui termine son activation dans les 2" d'une figurine ennemie ?

Je me dis que non, mais bon je préfère être vraiment sur.

6
Khador / Liste Irusk 2
« le: 23 novembre 2016 à 09:32:02 »
Bon, ayant récupéré ce caster et étant totalement fan de la figurine, je me creuse la tête pour monter une liste autour. Au final, je le trouve un peu moins bien que le 1, mais je tente quand même :

WARCASTER
Supreme Kommandant Irusk
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Juggernaut

TROUPES
Black Dragons Pikemen max + UA
Iron Fang Uhlans max
Winter Guard Rifle Corps max
2*Winter Guard Infantry Rocketeer

SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich

Alors, l'idée de tout ça :
- J'ai hésité entre ce BG et le Conquest, mais j'ai préféré ces deux là car ça me dégageait des points pour un Rocketeer supplémentaire. Dans l'idée, le Jugg est là en 2ème ligne pour de la contre charge et le Béhémoth profitera d'Energizer et de Fire for Effect.
- Les BD seront sous Ancrés au sol. Ça plus leur mini feat et Shield Wall, ils devraient encaisser pas mal. En plus, ils profiteront de Furie et de la capacité Tacticien d'Irusk.
- Les Uhlans sont là pour donner de la mobilité et du punch sur un autre flanc de la liste. Ils pourront bénéficier également de Furie et de Tacticien pour que tout le monde puisse taper le tour de charge.
- La WGRC profiteront de l'AOE donnant le couvert pour être plus résistant ainsi que d'Ancrés au sol en alternance avec les BD pour éviter les gabarits une fois qu'ils seront regroupés.

Je pense que tout peut bien tourner dans cette liste, qui me semble être plutôt polyvalente. Peut être que la haute DEF pourra me poser des soucis, mais l'ARM elle sera bien gérée. Je peux gérer pas mal de lourdes avec, il faudra sans doute que j'évite les trop grosses gunlines, parce qu'à un moment, je vais quand même avoir des pertes.
Le problème c'est qu'au final, j'ai l'impression de jouer un peu toujours la même liste sauf que je change de caster, ce qui est un peu dommage je trouve. Beaucoup le joue avec des Doom Reavers ; vu que je les ai, faudra que je teste, mais dans mes souvenirs, ils meurent quand même super rapidement.

A vos cailloux!

7
Khador / Mes pérégrinations khadoréennes - Ligue nantaise
« le: 22 octobre 2016 à 22:25:15 »
Je débute ce fil pour suivre mon évolution et mes listes dans le cadre d'une Ligue Journeyman à laquelle je participe dans le cadre de l'association nantaise à laquelle j'appartiens.

Les premières parties auront lieu à partir du 1er novembre, au format battlegroup pour débuter. De mon côté, je suis donc parti sur notre nouveau caster que j'apprécie beaucoup avec la liste la plus facile à construire que j'ai jamais jouée :

WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Decimator
* Juggernaut

Mon premier adversaire sera un joueur Scyrah qui jouera Kaelyssa :

WARCASTER
Kaelyssa the Night's Whisper
* Chimera
* Griffon
* Manticore

Je n'ai jamais affronté ce caster avec mes Khador, donc découverte totale de mon côté. Ses sorts sont quand même vachement bien... pour me pourrir la vie, couplés à un sacré feat de contrôle qui plus est.

Tous ses jacks ont entre 10 et 11,5" de portée de menace de base, voire 18 au max pour celui ayant Refuge. Sachant que je vais être lent, je pense qu'espérer avoir l'alpha est illusoire. De plus, un jack au moins aura 15 de DEF au tir, neutralisant d'autant mon Decimator. Banishing Ward va être une plaie puisque je compte beaucoup sur Fury pour être sur de détruire ma cible une fois contactée. Après je pars sur du +3 aux dégâts avec mon Jugg (et +1 avec le Decimator) sur les légers et +1 sur la Manticore (-1 avec le Decimator), donc même sans je vais continuer à taper comme un sourd. La touche au CàC ne devrait pas être trop dure (5+ et auto pour le Decimator ensuite) donc je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau non plus.

Après, à ce format, je trouve qu'il y a souvent peu de stratégie puisqu'il faut bien finir par aller chercher l'autre ne serait que pour scorer. Mais je ne vois pas trop comment faire pour être le premier à taper vu qu'il aura toujours des portées de menace plus élevées. Le scenario sera bien sur déterminant, mais si c'en est un ou il faut aller chercher des drapeaux/objectifs centraux, je risque de ne pas être trop à l'aise...

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements avec, je vais essayer de me tenir à cette bonne résolution, des rapports en images. Et je suis preneur de tout conseil ou idées lumineuses me permettant de mieux expliquer la vie à ces elfes :)

8
Achats & Petites Annonces / [Vendu] A fermer
« le: 10 octobre 2016 à 20:53:02 »
Hello

Souhaitant faire de la place sur mes étagères, je me sépare de ma toute première armée Warmachine, à savoir mes fidèles ménites.

Pour les paiements, j'accepte les chèques (envoi après encaissement du chèque), les virements et Paypal (petite majoration dans ce cas pour couvrir les frais de la transaction). Pour le colis, tout sera bien emballé sous papier bulle et je vous envoie le numéro de suivi pour que tout soit clair et transparent. La remise en mains propres peut se faire sur Nantes pour ceux que ça intéresse. Les prix se comprennent FDP non inclus.

Il y a du peint et du sous couché (SCN = sous couché noir). Dans le premier cas, c'est du tabletop. Les photos sont dispos sur demande par MP.

Voici tout de suite la liste :

Menoth

Casters :
- Kreoss1 (peint) 5€
- Severius1 (peint)5€
- Feora 1 (montée)5€

Jacks :
- un Repenter (SCN) 10€
- Blessing of Vengeance (peint)15€
- Avatar (peint) 15€

Troupes
- Errants + UA (SCN) 35€
Le lot est à 80€ si vous prenez le tout en une seule fois

A bientôt :)

Vendus :
- Pipo (peint) 5€
- Covenant (peint) 9€
- 3 Wracks (peints) 3€ chaque
- Dartan Vilmon (peint) 7€
- Tristan Durant (peint) 8€
- Feora 2 (blister) 8€
- Anson Durst (SCN) 15€
- 1 Reckoner
- le Choeur (4 peints, un sous couché, un monté) 15€
- Visgoth Juviah Rhoven et ses potes (SCN) 15€
- Hierophant (SCN) 5€
- 2 Vassal of Menoth (un peint, un monté) 5€ chaque
- un Crusader (SCN) 20€
- 1 Reckoner (SCN) 15€
- un Templar (SCN) 15€
- Seneschal Errant (SCN) 5€
- Exemplar Cinerator (montés) 20€
- Zealots + UA (montés) 25€
- Vanquisher (peint) 15€

9
Cryx / Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« le: 08 octobre 2016 à 09:16:27 »
Plop à tous,

Réfléchissant à mes heures perdues à une nouvelle faction dans laquelle je pourrai me lancer, j'ai pensé à nos amis morts vivants. Étant plus attiré par le jeu casual et l'esthétique des figurines, Asphy2 m'a le plus parlé en tant que caster. Donc voici ce que j'ai élaboré en 50 points pour un début:

WARCASTER
Lich Lord Asphyxious
* Deathjack
* Defiler

TROUPES
Bane Warriors max + UA
Satyxis Blood Witches max + Blood Hag

SOLOS
Soul Trapper
Warwitch Siren

J'aime bien la liste de sorts d'Asphy et les jacks sont là pour les relayer de loin. DJ étant de plus une brute ça aide :) En plus, je le voie aussi comme un outil de jeu au scenario avec ses 2 open fists, il jouera le rôle d'un Kodiak en dégageant d'éventuels contestataires d'une zone ou d'un drapeau (les zadistes de Warmachine quoi:)).
Les Banes sont la pour dégommer du lourd et occuper le terrain le tour de leur mini feat ; couplé au feat d'Asphy ca peut aider à dégager efficacement à l'attrition.
Les Warwitch sont la pour taper l'infanterie légère.
Le Soul Trapper permettra à Asphy d'augmenter son nombre de focus car si j'ai bien compris, il peut dépasser sa valeur de focus avec des souls non?
La Siren aidera là où elle sera nécessaire avec son focus gratuit et son venin.

Qu'en pensez vous? Je ne l'ai jamais vu joué ce caster donc ça reste très théorique tout ca. Merci pour vos conseils!

10
Convergence de Cyriss / Quelques idées en passant
« le: 05 août 2016 à 23:09:56 »
Bon, la MkIII étant là depuis quelques temps maintenant, je me réoriente clairement vers Warmachine plutôt que Hordes. Du coup, j'explore un peu de-ci de-là et je passe du côté de la 5ème Harmonie, vu que c'est sans doute la faction dont le fluff me parle le plus et que je trouve le plus intéressant. Les figurines moins, surtout les jacks, mais bon.

Et donc, voici une liste, montée sans expérience Cyriss et avec l'aide du joueur Convergence de mon cercle de joueurs habituels :
WARCASTER
Father Lucant Divinity Architect
* Corollary
* Inverter
* Conservator

TROUPES
Clockwork Angels
Reciprocators
Optifex Directive

SOLOS
Enigma Foundry

BATTLE ENGINES
Transfinite Emergence Projector & Permutation Servitors
Transfinite Emergence Projector & Permutation Servitors

Le pourquoi du comment :
- les TEP parce que j'aime la fig. Vu que c'est rare dans la faction, j'en mets deux :D Bon et puis c'est fort et ça permet de bien gérer en scénario je trouve.
- la Foundry avec les Reciprocators. Classique.
- les Anges : j'aime bien parce que c'est résistant au tir et vu leur mobilité, ça peut créer une menace intéressante à un endroit ou il faut créer de la diversion. Mais bon, ça reste de la POW 10, pas foufou je trouve. Mais j'aime les fig.
- les Optifex parce que utiles
Côté jacks : le Corollary est un must have pour moi donc auto include. Et deux jacks de CàC vu la RAT d'asthmatique de Lucant bien sur. Avec Gardien ça fait 2 jacks qui peuvent avancer hors mouvement normal, donc une mobilité augmentée ; et Positive Charge fait que les 2 tapent à minimum POW 17.

Ça gère de tout, haute DEF/ARM, la troupe et le lourd et je trouve que côté scénar, c'est pas mal. Et si je veux, je peux remplacer les TEP par le Colosse. J'ai juste une interrogation : ne serais-je pas un peu court en termes de présence sur la table ? Ça ne fait pas beaucoup de monde je trouve, même s'il y a une bonne résistance en plus de la récursion. Je me dis que deux TEP, c'est peut être de trop en fait :)

Bref, je serai très intéressé d'avoir votre avis sur cette liste et sur sa jouabilité. A vos cailloux :)

11
Khador / Débuts avec mes Khador et la MKIII
« le: 19 juin 2016 à 21:56:29 »
Hello

Comme pour beaucoup, la MKIII est pour moi synonyme de plongée dans la construction de nouvelles listes. J'avais laissé mes Khador de côté jusque là mais c'est décidé je m'y mets!

Je n'ai pas encore beaucoup de choix et je suis dans la peinture, mais ça avance. Et voici donc ce que j'ai élaboré :

WARCASTER
Kommander Sorscha
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Beast 09
* Grolar

TROUPES
Winter Guard Infantry max

3* Winter Guard Infantry Rocketeer

Winter Guard Officer and Standard

Winter Guard Mortar Crew

Battle Mechaniks minimum
Battle Mechanik Officer

SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich

J'avoue que j'ai ramé pour monter cette liste. Je veux faire une gunline du coup j'ai mis tout ce qui tirait :)
Ma base, c'est à dire ce que j'ai à disposition, étant Sorscha/Sylys/Beast/Behemoth et la WG avec UA + roquettes et Joe.

Mais vu que ces unités ne complètent pas tout, je me suis dit que tant qu'à pouvoir jouer du jack autant y aller : le Grolar m'a semblé intéressant pour sa capacité Dual Attack et car il rajoute du tir mais j'hésite pas mal avec le Kodiak car ses clouds me permettraient de donner une protection à ma WG qui est un peu sans soutien là je trouve. Les Mechaniks sont la aussi parce que j'avais des points en rab mais pas trop sur de mon coup.

J'aurai bien aimé mettre les Widowmakers + Marksman, histoire de dégager du solo chiant et gérer un peu le tough.

Sinon, j'aimerai bien mettre l'Artillery Kapitan en solo mais il n'est pas sorti et je ne sais pas si c'est prévu avant longtemps.

J'ai l'impression que c'est un peu bancal côté troupes donc. Je suis très preneur de vos remarques et avis sur ce coup là :D

12
Achats & Petites Annonces / [Achat] Winterguard Rocketeer
« le: 17 juin 2016 à 14:49:34 »
Bonjour à tous,

Me décidant enfin à développer mes Khador qui trainaient depuis un certain temps, je suis à la recherche de 3 lanceurs de roquettes de la Winterguard. De préférence du non peint et en plastique, mais après tout peut se négocier.

Si vous avez ça en stock, faites moi une offre par MP.

Merci à tous!

13
ARCHIVES / Capacité Soul Sacrifice du Sacral Vault
« le: 30 mars 2016 à 10:12:04 »
Bonjour,

M'intéressant à cette unité que je trouve très pertinente pour mes armées Legion, et passant ses capacités en revue je me suis posé la question de savoir si, grâce à Soul Sacrifice, mon warlock pourrait dépasser son niveau de furie max.

Exemple : je joue Saeryn qui a 7 furies ; puis-je passer à 8 lors de son activation en dépensant un soul token stocké par le Sacral Vault et si ce dernier est dans ma zone de contrôle ? Ça me semble tellement bien que je n'ose y croire :)

Merci pour vos lumières!

14
Légion d'Everblight / Réflexions avec Bethayne
« le: 23 mars 2016 à 21:03:59 »
Hola

Bon, jouant pour l'instant avec eLylyth et pVayl (enfin, avec elle, je me débats surtout pour trouver une liste qui m'aille), je ne m'empêche pas de réfléchir à d'autres pistes. Et étant pas mal attiré par The Voice et sa beast attitrée, je me suis dit que pourquoi ne pas se lancer. Voici donc le résultat :

WARLOCK
Bethayne, Voice of Everblight & Belphagor
* Succubus
* Naga Nightlurker
* Ravagore
* Shredder
* Scythean

TROUPES
Blighted Nyss Hex Hunters max
Striders Rangers
Blighted Nyss Striders Officer & Musician

SOLOS
Blighted Nyss Sorceress & Hellion
Blighted Nyss Shepherd
The Forsaken
Spell Martyr

Alors, le pourquoi du comment :
- la Succube parce que vu le nombre d'upkeep à dispo, autant économiser autant que possible
- le Ravagore : pour son animus et pour pouvoir également lui mettre Corrosion continue (on peut cumuler deux effets continus sur un même tir? Je pars du principe que oui, mais pas sur)
- le Naga parce que son animus est très utile et que son tir est magique
- le Shredder parce que Tenacity
- et le Scythean parce qu'il me faut quelque chose pour casser du lourd en face qui trainerait dans le coin et que son animus peut aussi être très utile (*regard insistant du côté des Banes*)
- les Hex Hunters : parce que attaques magiques ; et ils seront la cible privilégiés de Carnivore/Ashen Veil/Blood Thorn. Unité de CàC, ils peuvent être très forts si les dés marchent bien, d'ou les sorts et le feat of course.
- les Rangers : ils me donnent de l'anti-couvert et vu qu'ils sont furtifs pourront peut être se faire oublier dans un coin pour prendre/tenir une zone/drapeau. Et ils sont très utiles je trouve pour gérer de la haute DEF/ARM avec leurs attaques combinées.
- Shepherd pour le Ravagore et Forsaken pour le Scythean
- la sorcière, c'est l'unité donc je suis le moins sur. J'aime bien l'idée d'un truc qui vole à dos de dragon donc déjà premier point ; ensuite, elle a des attaques magiques ; et son action spé Blight Storm me semble pas mal, couplée à un Ravagore.
- le Spell Martyr, il me restait un point et il sera utile je pense vu les sorts de la demoiselle. J'en aurai bien mis 2 pour le coup mais pas la place. Y a Belphagor pour relayer donc je m'en sors pas trop mal non plus.

Voila, j'ai fait ça de mon côté, sans regarder ce qui se faisait pour avoir une liste à moi pour une fois :)

Qu'en dites vous ? Une fois que j'aurai réussi à monter une liste pVayl anti-ARM qui me satisfasse, elle ira bien avec je trouve.

15
Légion d'Everblight / Vayl vs Cyriss
« le: 04 mars 2016 à 11:24:17 »
Bonjour à tous,

Je prévois de jouer contre une liste Cyriss à 50 pts la semaine prochaine et je sais juste que le caster sera Lucant et qu'il y aura, vraisemblablement, un colosse. Du coup, je me demandais si vous aviez quelques conseils pour gérer ça, je n'ai jamais joué contre un colosse et ce sera ma 2ème partie contre Cyriss, sachant que la première n'est sans doute pas trop révélatrice car j'ai eu une veine de pendu avec Lylyth2 contre Aurora que j'ai KTC tour 3 alors que je perdais clairement la partie.

Cette fois-ci, je comptais aligner cette liste, que j'ai pensée comme étant axée anti-ARM et gros lourds :

Vayl, Disciple of Everblight
* Angelius
* Scythean
* Scythean
* Zuriel
* Shredder

TROUPES
Spawning Vessel max
Blighted Nyss Raptors max

SOLOS
The Forsaken
The Forsaken

Mais je ne sais pas du tout si c'est adapté contre un colosse. Je me dis que si je mets l'Angelius et les 2 Scythean dessus je vais bien arriver à le tomber en un tour, mais faut pas que je me loupe et que je calcule bien le feat derrière pour reprendre du champ.
Les points qui me chiffonnent le plus sont :
- les Raptors, car je perds le bénéfice de Poison contre Cyriss, sachant que le vrai problème, c'est la haute DEF (en tout cas, c'était ça contre Aurora). Les Rangers me font de l'oeil mais je préfère ma cavalerie qui encaisse mieux même si elle n'est pas Stealth ;
- et le Pot, qui risque de ne pas trop pouvoir suivre.

Dans la première version de la liste, les Raptors étaient au minimum et j'alignais la BFS à la place du Pot et je complétais avec des Gobbers. Vu que la DEF des colosses est pas trop élevée et que je ne peux pas les mettre stationnaires (si je ne me trompe pas), l'intérêt des 3 ninjas me semble limité...

Bref, je suis plein de doutes :)

16
ARCHIVES / Forfeit de mouvement et placement
« le: 18 février 2016 à 13:01:28 »
Bonjour à tous,

Petite question suite à une partie avec ma liste Lylyth : lorsque ce warlock tue une figurine ennemie, elle a le droit d'avancer de 2" au maximum. Si j'ai renoncé à mon mouvement au préalable pour avoir le bonus au tir, est ce que ce mouvement me le fait perdre ? J'aurai tendance à répondre que non vu qu'il a lieu pendant mon action de combat et pas pendant ma phase de mouvement, mais on a eu le doute hier.

Et question liée : ai-je raison lorsque je dis qu'un effet de placement ne retire pas le bonus au tir si j'ai renoncé à mon mouvement au préalable ?

Merci!

17
ARCHIVES / Slipstreams
« le: 02 février 2016 à 09:11:17 »
Bonjour à tous,

Ayant (mal) joué un Seraph pour la première fois, je venais ici pour vous demander si j'utilisais son animus comme il faut.

Voila comment je le vois :
1- mon Seraph, passe à 2" ou moins d'une figurine, ici un Scythean, pendant son mouvement qu'il le commence dans ce rayon ou que ce soit au cours du mouvement.
2- une fois le mouvement du Seraph terminé, le Scythean peut être placé
3- il peut donc être placé dans un rayon de 2" autour du Seraph, où que ce dernier soit sur la table
Donc : si le Seraph est à 12" du Scythean après une course, ce dernier peut être placé directement à 12" + 2" de sa position initiale ? Ça me paraît un peu beaucoup et (trop) fort...

C'est comme ça que je comprends la règle qui n'est pas simple dans sa formulation VO je trouve...

Merci de vos lumières!

18
Légion d'Everblight / Création de mon pairing - liste Lylyth2
« le: 22 janvier 2016 à 15:28:19 »
Et quelle originalité me direz vous! Mais j'aime beaucoup la figurine que je trouve très dynamique et réussie et ça me change un peu de style de jeu, avoir autant de tirs. Et ça me plait pas mal. Voici donc la liste :

WARLOCK
Lylyth, Shadow of Everblight
* Succubus
* Ravagore
* Ravagore
* Naga Nightlurker
* Nephilim Bolt Thrower

TROUPES
Blighted Nyss Raptors max
Swamp Gobber Bellows Crew

SOLOS
Blighted Nyss Shepherd
Blighted Nyss Shepherd
Strider Deathstalker
Strider Deathstalker
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight
Spell Martyr

OBJECTIFS
Arcane Wonder

La liste tourne très bien et à de bons résultats , surtout contre mon adversaire Cryx que j'ai eu à l'assassinat deux fois de suite au tour 2! Donc sauf quand je m'avance bêtement pour me faire dégommer derrière par excès de confiance, ça marche pas mal je trouve. Je la destine donc surtout à affronter d'autres gunlines et les armées populeuses y compris celles à haute DEF et ARM moyenne-haute mono PV.

En fait, ma question principale porte sur l'intégration de Zuriel : je pensais l'y mettre à la place d'Annyssa Ryvaal et du Bolt Thrower. Serait ce un apport pertinent ? Parce que les Raptors perdront en efficacité même si je n'y perds pas forcément en capacité d'attrition. Je joue essentiellement contre des armées populeuses pas très résistantes et Zuriel fera un très bon boulot contre du Bane ou des Black Dragons - et encore plus contre de la Winter Guard ou des Mechanitralls. Son animus est un argument qui me pousserait à le mettre, ça peut être très utile, surtout couplé à un petit Embrochement des familles.

Et voici ma liste Vayl pour complément :

WARLOCK
Vayl, Disciple of Everblight
* Angelius
* Angelius
* Scythean
* Scythean

TROUPES
Blackfrost Shard
Blighted Nyss Hex Hunters max
Spawning Vessel max
Swamp Gobber Bellows Crew

SOLOS
Blighted Nyss Shepherd
The Forsaken

OBJECTIFS
Fuel Cache

Je la destine plus à s'occuper de listes armurées et de briques multi-PV diverses. Ceci dit je peine un peu à trouver un équilibre qui me satisfasse, pas sur qu'en l'état elle soit très satisfaisante.

Je dois encore la tester donc à voir mais je suis preneur de toutes vos remarques!

19
Protectorat de Menoth / Pairing 2016 - The High Reclaimer / eFeora
« le: 01 janvier 2016 à 17:00:00 »
Dans la série des bonnes résolutions de l'année, je me suis dit que j'aimerai finaliser un pairing pour cette année, sachant que j'irai sans doute faire des tournois avec des amis. Voilà donc ce à quoi j'ai pensé :

Protectorate of Menoth : THR 50 pts

WARCASTER
The High Reclaimer
* Devout
Avatar of Menoth

TROUPES
Attendant Priest
Choir of Menoth min
Exemplar Bastions max
Exemplar Bastions max
Horgenhold Forge Guard max
Lady Aiyana and Master Holt

SOLOS
Wrack
Eiryss Angel of Retribution
Gorman di Wulfe Rogue Alchemist
Rhupert Carvolo Piper of Ord

Je vois cette liste comme celle qui ira contre les grosses armures d'où les weapon master en masse, Aiyana et Holt et Gorman, ainsi que l'Avatar. Pipo est là pour donner Éclaireur a une unité de Bastions et le Priest fera de même pour les Forgeguard. Il me reste une unité de Bastion qui sera un peu à la ramasse mais j'espère qu'il n'y aura pas de terrains difficiles partout non plus. C'est egalement une liste qui encaisse bien via la capacité dès Bastion et le feat.

Et voici ma deuxième liste :

WARCASTER
Feora Protector of the Flame
* Hand of Judgment
* Repenter

TROUPES
Choir of Menoth min
Holy Zealots max
Monolith Bearer
Temple Flameguard max
Temple Flameguard Officer and Standard

SOLOS
Wrack
The Covenant of Menoth
Vassal of Menoth

COLOSSALS
Revelator

Cette liste est plutôt pensée pour s'occuper de la haute défense et des Armée populeuse mais aussi Cryx, via le colosse. Alors bien-sûr celui ci n'est pas sorti mais on verra si je vais en tournoi avant cette date. Si oui, on trouvera autre chose, sans doute le Judicator.
Tout est fait pour exploiter le feat en ayant du feu continu partout. Je n'ai encore jamais joué Feora donc ça reste pas mal de la théorie.

Voilà je suis certain qu'il y a beaucoup à dire sur ces listes alors faites vous plaisir :)

Et bonne année à tous!

20
Légion d'Everblight / Première liste Vayl1
« le: 22 décembre 2015 à 10:23:16 »
Plop à tous
Joueur Menoth depuis 5 mois, j'ai été séduit par la capacité de la Légion à jouer full beast, ce qui était un peu ma motivation quand j'ai commencé Warmachine. Et puis j'aime bien les figurines de manière générale alors, me voila lancé dans la construction de listes ! Le tout après lecture acharnée des différents articles du sous forum et en particulier ceux de Manu (que je remercie, pour un débutant dans la faction et dans le jeu comme moi, ça aide vachement!).

J'ai fait une première "partie" hier pour voir un peu, à 25 points : Vayl1, un Angelius, un Ravagore et un Scythean, plus une Shepherd et une Forsaken.
Je mets des guillemets car ça n'a pas vraiment duré : mon adversaire Khador alignait Sorscha2, une WG full avec Joe, un Juggernaut, des Black Dragons avec UA et Kovnik. Il a commencé et avancé ; j'ai fait pareil à mon tour après avoir tiré une galette de Ravagore devant la WG, j'aurai du la mettre sur les BD rétrospectivement, et à son 2ème tour, il feate et me démonte mes trois beasts au tir. Fin de la partie, merci au revoir.

Pour me rassurer, je me suis dit que jouer cette liste contre une armée avec autant de tirs qui font mal le tour du feat n'était pas une bonne idée. Mais ça m'a montré la fragilité de nos beasts et m'a décidé à essayer d'y remédier. D'ou mes choix dans cette liste que je prévoie d'être une liste que je pourrai jouer autrement que "pour voir" :

WARLOCK
Vayl, Disciple of Everblight
Ravagore
Ravagore
Angelius

TROUPES
Blighted Nyss Legionnaires minimum
Spawning Vessel max
Swamp Gobber Bellows Crew

SOLOS
Blighted Nyss Shepherd
Blighted Nyss Shepherd
Feralgeist
Feralgeist

Les Ravagore sont la pour leur AOE : je vise les Feralgeist qui courrent au 1er tour et se mettent devant des unités de CàC pour les bloquer.
Les Swamp Gobbler, eux, interposeront leur AOE entre l'Angélius et mon warlock et toute unité de tir qui pourrait passer par là. Tout ça pour espérer pouvoir arriver au contact tour 2.
J'aurai bien aimé mettre un Shredder immédiatement sur la table, mais pas les points. Du coup, le pot avec les légionnaires pour en créer rapidement et voir après en fonction des besoins.

Je ne pense pas révolutionner le méta avec cette liste :) Mais je me dis que ça peut tourner. Je vise plutôt l'assassinat avec une capacité d'anti armure via l'Angélius. Et j'imagine que je peux jouer un peu le scénario avec les Légionnaires et le pot qui peuvent tenir une zone (cf. post de Manu). Je me vois donc relativement polyvalent ; peut être trop ? A force de vouloir tout faire, on fait tout moyennement.

Mes questions sont les suivantes :
- je peux vraiment bloquer les charges d'unités de CàC avec mes AOE corrosion mais n'est ce pas un peu trop de mettre des Feralgeist ? Ce sont deux points qui pourraient permettre de mettre plus de légionnaires par exemple.
- je n'ai qu'une "beast de CàC" : les Ravagore peuvent taper et sont intéressants avec leur deux open fists, mais je me dis que je manque peut être de punch au contact. J'aimerai bien mettre Typhon :P Mais clairement pas les points là. Enlever les Légionnaires pour dégager de quoi faire serait il une bonne idée ? Jouer sans troupes est quelque chose d'un peu nouveau pour moi...
- accessoirement, l'UA des Légionnaires se joue-t-elle ou pas ? Elle me semble pas mal sur le papier, mais je ne sais pas si on en trouve l'utilité vu la façon dont on prévoit souvent de se servir de cette unité...

A vous lire! :)

21
Protectorat de Menoth / Le Vessel of Judgment
« le: 14 décembre 2015 à 00:56:58 »
Alors, lisant de ci de la des rapports de partie de niveau tournoi, je vois assez fréquemment la présence sur la table de notre BE. Au delà de la figurine que je trouve personnellement très sympathique, j'avoue avoir du mal à en saisir la réelle utilité.

Admonisher est sympa mais ça reste du POW 10 (boostable certes).

En ce qui concerne les miracles, Cleansing Aura est intéressante mais d'autres unités ont une capacité similaire pour moins cher ; Eruption est intéressante aussi, je trouve meme que c'est la capacité la plus utile du lot mais elle ne porte qu'à 2"... Après, vu la taille du socle il doit y avoir moyen d'avoir beaucoup de figurines adverses à portée mais ca implique de l'approcher méchamment et je ne suis pas sûr que la résistance de la figurine soit plus importante qu'un jack lourd.

Tout ça pour dire que je ne saisis pas trop l'apport de cette figurine, surtout pour 9 points en fait. Peut être que des utilisateurs de cette unité pourraient m'apporter la lumière (de Menoth bien sur!) ?

22
Protectorat de Menoth / L'avenir est un peu sombre...
« le: 08 décembre 2015 à 22:11:22 »
Bonsoir à tous,

Voila je viens pour recueillir des avis et un peu d'aide. Je joue maintenant depuis quelques temps cette liste ci à 35 points :

WARCASTER
Grand Scrutator Severius
* Blessing of Vengeance

Avatar of Menoth

TROUPES
Choir of Menoth
Exemplar Errants
Exemplar Errants Officer and Standard

SOLOS
Wrack
Vassal of Menoth
The Covenant of Menoth
High Paladin Dartan Vilmon

   [Allié Mercenaries]
Rhupert Carvolo Piper of Ord

Et j'en suis très content. Liste très classique mais très efficace contre mes adversaires habituels qui jouent Khador et Cryx. Je pense que je vais remplacer Vilmon par le Visgoth Rhoven pour améliorer un peu, mais à part ça, ça tourne bien que ce soit à l'assassinat ou au scénario. Je la trouve très polyvalente car elle gère la magie, le stealth (avec le Visgoth), l'infanterie mono PV avec AtoA (une tuerie ce truc) et le lourd avec l'Avatar. Et j'aime beaucoup les Errants, que je préfère aux TFG, qui me permettent de gérer les déploiements avancés ennemis et sont relativements safe avec leur UA et très résistant avec Pipo et le Covenant. Elle a sans doute ses limites mais avec les adversaires que j'ai, ça tourne.

Mais je voudrais jouer un autre caster. Et c'est là le drame, je ne sais pas trop qui utiliser.

J'ai chez moi Durst, Feora1 et Kreoss1 :
- pour les deux premiers, je n'arrive tout simplement pas à faire de liste autour, ne voyant pas trop contre quoi ils peuvent être efficaces et avec quoi ils produire des synergies intéressantes ;
- pour Kreoss, la liste que j'utiliserai avec lui serait la même qu'avec Severius au final, et vu qu'à tout bien choisir je préfère les sorts de ce dernier, il reste au placard.

Je manque peut être d'unités différentes : j'ai des TFG et des Errants avec UA mais pas de Zealots. Côté jacks, je dispose, en plus de ceux dans la liste ci-dessus, de :
- Crusader
- Vanquisher
- Redeemer
- Repenter
- Reckoner
- Templar
Et un kit de Reckoner/Castigator/Sanctifier à monter.

Et là, c'est le drame : je sèche. J'aurai bien besoin de vos lumières pour voir ce que je pourrais faire des casters que j'ai et quoi leur adjoindre sur la table. Je suis plutôt joueur à 35 points mais je me dis que je tenterai bien les 50 un jour ou l'autre.

Je suis sincèrement preneur de tout avis et conseils, y compris ceux qui pourraient me conduire à changer mon style de jeu et à envisager quelques achats supplémentaires.

En bref, au secours  :)

23
Khador / Première liste, Sorscha1
« le: 23 novembre 2015 à 20:33:13 »
Plop,
Ayant à ma disposition le battlegroup de la boite deux joueurs, je me suis dit pourquoi ne pas me lancer dans une armée Khador. Et voici donc ce que j'ai obtenu après avoir réfléchi et lu de-ci de-là, en 35 points :

WARCASTER
Kommander Sorscha
* Beast 09
* Destroyer

TROUPES
Winter Guard Infantry max
Winter Guard Officer and Standard
Widowmakers

SOLOS
Widowmaker Marksman
Kovnik Jozef Grigorovich
   [Allié Mercenaries]
Saxon Orik
   [Allié Mercenaries]
Sylys Wyshnalyrr, the Seeker

Sorscha me paraît très bien pour commencer avec cette faction, à mon avis elle peut faire très mal avec son feat. Je lui adjoins Beast qui est à la fois un moyen de taper fort mais aussi d'économiser du focus.
La WG avec UA et Kovnik je ne présente pas. Je joue régulièrement contre et je dois admettre que c'est efficace à la fois pour virer du mono PV et jouer le scénario également.
Les widowmakers sont la pour virer un solo de soutien pénible (jouant Menoth, il y en a plein qui me viennent en tête :D). Le Marksman est la car j'avais 2 points de rab' mais je ne sais pas s'il est réellement utile. Aiyana & Holt les rejoignent pour leur donner des tirs magiques.
Sylys permet à Sorscha d'économiser le focus de son seul sort à entretien et Orik ira avec la WG pour leur donner Pathfinder, un vrai bonus intéressant je trouve.

Je sèche un peu, alors à vos claviers :)

24
Protectorat de Menoth / Reznik, Wrath of Ages
« le: 14 novembre 2015 à 17:46:33 »
Hello
Ayant vu à la boutique ou je passe de temps en temps une boite de ce caster sur chariot, je me demandais si quelqu'un avait un retour sur son utilisation ? Je ne l'ai jamais vu sur table ni même entendu parler de lui, du coup je me questionnais sur son utilité potentielle.
Le feat me semble pas mal et peut faire mal sur de l'infanterie et dégager la voie pour un jack sous Iron Agression (dommage que ce sort n'ait pas une portée SELF, ça aurait été top).
Après pour le cacher ou le mettre à l'abri, vu sa DEF, avec sa taille, ça doit être compliqué!

25
Châtiment de Scyrah / Première liste Scyrah
« le: 09 novembre 2015 à 14:35:20 »
Hello

Après plusieurs parties avec mes Menoth et ayant envie depuis le début de me lancer dans une armée Scyrah, essentiellement pour les figurines que je trouve très classes, j'ai tenté de monter une première liste à 35 points en fonction de ce que j'ai lu ici ou là (merci Cyriss adept d'ailleurs).

Voici la bête :
Retribution of Scyrah : Kaelyssa 35 pts

WARCASTER / WARLOCK
Kaelyssa Night's Whisper  : 0 pts
Phoenix  : 10 pts
Griffon  : 4 pts

TROUPES
Mage Hunter Strike Force (10) : 8 pts
Mage Hunter Strike Force Commander  : 2 pts
Dawnguard Sentinels (10) : 9 pts
Dawnguard Sentinel Officer and Standard (2) : 2 pts
  : 1 pts

WARCASTER
Kaelyssa Night's Whisper
J'aime bien son feat et sa capacité à ignorer le stealth. Ses sorts sont plutôt efficaces et j'avais envie de jouer un caster axé KTC et elle rentre bien dans cette catégorie avec sa liste de sorts
* Phoenix
J'ai beaucoup hésité entre lui et la Banshee mais son arc node me semble être plus utile. Relayer un Arcantrik Bolt pour taper un jack et exploiter un Backlash, ma foi ça peut être pas mal. Et puis il tape fort et sa Combustion peut faire une différence au cas ou.

TROUPES
Mage Hunter Strike Force max
Mage Hunter Strike Force Commander
Les incontournables. Ils sont la pour renforcer la capacité d'assassinat de Kaelyssa avec Backlash. Sur de faire des dommages avec leurs capacités anti jacks.

Dawnguard Sentinels max
Dawnguard Sentinel Officer and Standard
L'infanterie lourde de l'armée qui en manque autrement et le lanceurs de Griffon.
* Griffon
Marshallé par les Sentinels. Il m'a tout de suite plu en raison de sa puissance. Je le vois comme un missile qui soit se plante devant un adversaire pour gêner les mouvements, soit attaquer de loin un ennemi juteux.

Soulless Escort
Je pense le rattacher aux MHSF pour les rendre plus résistants avec leur arrivée à portée de tir et de contact.

SOLOS
Arcanist
Arcanist
2 jacks, 2 Arcanists. Toujours bon de pouvoir économiser du focus vu le nombre de sorts à upkeeper.
Mage Hunter Assassin
Je ne suis pas certain de la possibilité de l'amener effectivement au contact du caster adverse mais il servira au moins de diversion qui ne peut être négligée. S'il meurt c'est 2 points seulement, et sinon il est sur de faire très mal.

[Allié Mercenaries]
Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
Toujours dans l'optique d'économiser du focus. Un upkeep gratuit par tour, je prends.

J'hésite à mettre les Sentinels au minimum pour caser Eiryss1 histoire de renforcer la capacité anti jacks de l'armée. Des avis ?

Pages: [1] 2