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« le: 19 mars 2017 à 18:09:01 »
Voilà l'idée de base c'est que j'aimerai des avis complémentaire sur le père Terminus, que j'ai acquis récemment (solde). Par là j’entends plus particulièrement trois points:
-Quelle 'jack lui apparier, pourquoi et comment varier (voir surprendre)?
-Quelle tarpis (unité) lui conférer pour le protéger, et comment les jouer (cercle autour de lui, demi cercle avant, arrière, coté ?) ?
-Comment le manipuler lui même (Ses cibles prioritaires ? Viser le KTC ou l'attrition ? Dépense de focus et warcaster attachement ?) ?
Notons qu'il ne s'agit pas ici de faire LA liste opti-tournois-mondiale. Il s'agit d'aider a utiliser ce bon gros caster de façon a éviter de se faire automatique rouler dessus (donc, oui, on peut multiplier les blocs d'infanteries, en l'absence de clock, mais malgré tout ce n'est pas forcément l'idée la plus sympa [#montourdureuneheureletiendixminutes]). Autant en Mk2 ses liste se faisaient presque toutes seul, autant j'ai plus d’interrogation en mk3.
Pour réflexion, les formats envisager serais 35, 50 et 75 points (yep, ya de la marge).
Je vais donner mes réflexions en 3 points, l'un portant sur le caster, le second sur les unités aptes à le protéger, le troisième sur les 'jack à prendre et le derniers sur mes conclusions personnelle. N'hésitez pas à sauter directement aux conclusions.
A) Le caster lui-même.
J'ai lu quelques truc sur ce caster (aussi bien ici que sur d'autres sites), et j'adore la description qu'en fait le site battlecollege.org :
Terminus is a big badass flying cyborg dragon mutant. He is as subtle as a flaming truck loaded with grenades driving into a firework factory. Basic strategy is that he is a infantry commander with top tier personal close combat power and durability, lead your troops into the fight. As a downside, his abilities as a caster are limited and his simple play style can be very predictable.
Pour commencer, à quoi ressemble le père terminus?
Terminus à les stats d'un Erebus, en perdants deux points sur une de ses attaques pour se doter d'un spray de même force, de dix pouces en corrosion continue.
Il dispose de vol, assaut, récolte d'âme, donne aux amis tough et shield guard illimité pour le protéger lui.
Son attaque de corps à corps à un "dégage !" en touche critique.
Il a 4 sort, deux de dégâts (un faible, AOE, RFP et prend l'âme, l'autre fort RFP et empêche tough), un débuff les ennemis proche de lui (entretien) et un qui donne berserk a un 'jack... C'est un peu court, jeune homme (vielle liche?). On se croirait à hordes.
Son feat lui fait prendre toute les âmes qui se font récoltées à 12ps de lui, et booste son armure pour chaque âme sur lui.
Bon. Il est gros, il cogne, il vole, et il utilise ses sbires comme bouclier (in)humain. Comment ne pas l'aimer?
B) Ses séides, son bouclier.
Alors, voyons déjà les sbires capable de revenir en jeu.
-Blackbane's ghost raiders. Non concerné par le shield guard, car incorporel, donc éliminer comme protecteur de Terminus. Reviennent en tuant des ennemis. Cela vaut-il le coup de les jouer à plus de trois pouces de lui?
-Revenant crew of the Atramentous. Reviennent par 1d3 chaque tour, Rengrave permets d'augmenter l'unité, deux attaques chacun (dont une de tir, utilisable au cac), la règle Gang, des attachements avec des ghost shot a 14ps. En points on est à 9/16, avec 5 pour le solo et 2 pour l'attachement (d'ailleurs c'est un rifleman par unité, ou trois comme en mk2?).
-Mechanithrall. Ne reviennent pas seul, il ont besoin de leur infirmière, qui peut aussi utiliser les corps des ennemis pour cela. 2 attaque figurine (p+s 10), ou une seule attaque augmenté (p+s13). Des Brutes en attachements (une à trois), avec huit pv, deux attaques (p+s14) ou une seul (p+s19). Possibilité de rajouter un Skarlock pour les mener, qui leurs donne AD, un sort qui retire les débuff, et un sort de dégâts. Coût : 6/10 pour l'unité, 2 par brute, 4 pour une équipe d'infirmière (FA2) et 3 pour le skarlock.
-Banes warriors. Peuvent revenir avec l'UA (mini-feat). Compte tenu qu'il ont déjà tough avec l'UA, je les disqualifiai pour cause de surcout inutile (et faible récursion facile à contrer).
Un mot sur un shield guards improbable, qui nous viens des lointaines hordes marécageuse.
-Wrong eye est un lesser Gatorman. Outre Snapjaw, il peut donc prendre des warbeast croco. Or boneswarm est une warbeast croco, qui se trouve ne plus être vivante, et donc d''être sujet à Sacrificial pawn et shadow of death de terminus.
Boneswarm est amphibie, a une attaque de P+S 12, un animus qui fait un débuf en attaque au ennemis a 2ps, et qui lui donne concelment, 13/15 en Def/Arm, 3 de fury et du ramassage de corps (max trois sur elle, +1 Str et Arm par corps, peut en dépenser un pour se soigner de d3pv). 20 pv pour un coût de 7 (+17 pour Wrong eye & Snapjaw).
=> Est ce que l'animus est cumulatif ? Genre -2 avec Wrong et -2 avec Boneswarm? Si c'est le cas, il y à peut être une idée à creuser, là.
Attention, concurrence avec le Necrosurgeon des Mecanithrall pour piquer les corps ennemis.
Quelqu'un verrais un intérêt pour une des unités cryx non mentionné? Carrion Thrall? Je rappel qu'on ne peut penser qu'aux "Undead model" sinon Termi ne les accepte pas comme sbire pour ses pouvoirs passifs.
C) Une Guerre, des Machines
Bon et les 'jack? C'est pas parce-que Terminus a deux capacité visant l'infanterie qu'il faut négliger de lui coller des grosses machines bien badass...
-Terminus => Connectivité aux 'jack : 6 en focus, augmentable par les âmes. +26 WJ.
Bon, il a un Focus faible (pour sa faction, arrête de protester Gorten) et les points pour prendre deux reapers. Que prendre comme jacks? Examinons par Châssis.
Bonesjack :
Châssis Poule : Deathrippers, Defiler, nigthwretch, Ripjaw, Scavenger, shrike.
-Deathripper : Arc node pas cher, attaque soutenue. Je trouve qu'on pourrais prendre la peine de dépenser plus pour en prendre un plus charismatique.
-Defiler: Arc node, spray corrosifs. Anti-infanterie a distance, envisageable pour le tour du feat. Option envisageable.
-Nigthwretch: Arc node pas cher, Aoe de 3ps a dégât 14, mais faible portée.
-Ripjaw: Arc node pas cher, Critical armor percing, powerfull attaque. Lui me semble bien, pour sa powerfull attaque qui garantie une certaines efficacité avec peu de focus, et son critique, qui peut permettre de faire souffrir des lourdes sur un coup de chance. Option envisageable.
-Scavenger: pas d'arc node, mais finisher et sprint. Aussi bien pour choper quelques troufion pour le feat que pour charger une cible blesser et la frapper fort. Il vol en plus. Option envisageable.
-Shrike : Pas d'arc node, vol, piétine tout sans free strike avec une Mat7 mais 3d6 pour toucher (minimum), une P+S15 (11+4), et il ne dépense pas de focus pour piétiner. Je pense que nous avons un sérieux candidat là.
EDIT : Le Shrike a P+S 11 seulement, aussi bien au cac qu'en Trample. Merci Dognar, ShoofShoof et John McForester pour avoir vu mon erreur.
Châssis originaux : Helldiver, Worms, Stalker
-Helldiver. Dig in, et pas cher.
-Stalker : AD, saut, contrôle étendue, grievous wound et stealth. Que voulez vous que j'ajoute à cela?
-Cankerworm: AD, parry, Pathfinder, stealth, se soigne quand des jack meurs, armor percing et vol d'arme, il y a peut être moyen de le prendre, mais il serai mieux avec son caster à lui.
Helljack:
Châssis slayers: Corruptor, Slayers, Reaper, Seether, Barrathrum Erebus, Malice, Nigthmare, Deathjack.
-Corruptor: arme de tir et de cac. Trois pouvoirs : soin du caster, explosion de la cible (AOE 5ps) ou cible deviens un arc-node. Je le trouve pas folichon pour terminus.
-Slayers: 2 bras a 16 (pouvant combiner a 22), une attaque de tête a 12 et un prix très bas. Option envisageable.
-Reaper: Tir qui tracte et sustain attaque au cac. Option envisageable.
-Seether: Slayer berzerk, qui court et charge tout le temps sans dépenser de focus. +1 en P+S. Contrecharge. Option envisageable.
-Barrathrum: Bound terminus, dig in, feedback. Lui pourrais se retrouver a cogner bien fort. Option envisageable.
-Erebus: Salyer sans attaque de tête, mais qui colle stationnary aux ennemis touché qui n'on pas l'immunité au froid. Poltergueist est drôle, Overtake aide pour le tour du feat. Option envisageable.
-Malice: Fruit de l'union contre nature entre un Reaper et une Machine Wraith, il concurrence terminus pour la récolte des âmes. Je lui préférerais un Reaper et une MW.
-Nigthmare:Ghostly slayer, qui a +1 P+S, prey et grab&smatch. Pour presque le double du prix du slayer.
-Deathjack: Ce truc est monstrueux, il peut lancer des sort, se fournis en focus et frappe comme une brute. Son prix aussi est monstrueux, hélas.
Châssis leviathan: Leviathan, Harrower, Desecrator. Il sont tous amphibie, pathfinder et steady (pas mis KO).
-Leviathan: Poing ouvert, multi-tir.
-Harrower:Thresher pour faucher de la troupe, Quick work pour continuer, et une arme de tir qui pour 1 focus gagne Ghost shot, booster en attaque et dommage (et boostable encore?). Option envisageable.
-Desecrator: accumulator bane, Tir corrosif avec une AOE de 4 qui reste en jeu, arme de cac avec grivous wound qui fait des attaque supplémentaire en cas de critique pour toucher. Il a l'air bien avec des bane thrall. Sans, je pense qu'il vaut mieux lui préférer un autre.
Je ne parle pas des colosses. Je ne sais pas trop comment les évaluer. Et cher (Euro et points).
Solo
Trois solo peuvent permettre de mettre des jack sans trop peser sur Terminus:
-Warwitch Siren
-I L Overseer
-Aiakos
Mais je trouve que leurs mérites dans ce cas dépend beaucoup des jacks qu'ils soutiennent, donc ne peut vraiment en parler.
Madelyn Corbeau ? Risque de rendre l'adversaire d'assez mauvais humeur, non ?
D) Le début de la fin
En conclusion, je dirais que pour l'instant mes réflexions me pousse a envisager ce genre de suivant pour Terminus:
Unités:
-Mecanithrall avec brute et Surgeon. Est-ce vraiment un bon choix?
Warjack:
-Du bonesjack parmis : Defiler, Ripjaw, Scavenger, shrike, stalker.
-Du Helljack parmis : Slayers, Reaper, Seether, Barrathrum Erebus, Harrower.
En clair, je ne sais pas du tout quoi prendre en 'jack pour l'instant. Prédilection pour le trio Reaper Scavenge Shrike, qui pourrais être fun a jouer.
Solo:
Probablement une warwitch siren et/ou Aiakos (qui serais alors shieldguarder par un Brute Thrall ?). Madelyn Corbeau, redondante ou bien adaptée? The Withershadow Combine, utile ?
Avec une grosse interrogation sur Wrong eye&snapjaw accompagné d'un ou plusieurs Boneswarm. Est-ce que l'idée vous semble pertinente? (terminus Shield sur boneswarm les puncture, qui tuerais sinon du Mecanithrall, et les grosse attaques iraient sur les thrall, avec en plus une brute qui shield wrong eye).
Bref, j'attends impatiemment vos avis.