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Sujets - Rincevent6

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Règles et Clarifications / Spam de sort.
« le: 14 avril 2017 à 01:33:36 »
Je viens de me réveiller avec des sueurs froides, et j'aimerai que l'on me rassure afin de retrouver les doux bras de Morphée.

Les sorts, animus ou sort de caster, tout ce qui se lance avec du focus ou de la fury... Est-ce qu'on peut les lancer plusieurs fois? Sont-ils cumulable?
Non, parceque je sais qu'un sort à entretien annule le précédant si on relance le même, mais là j'ai eu quelques... Trouille en pensant à la relance de certains sorts:
Genre Revive (Haley3) ou Mobility (Amon1). Pouvoir faire revenir plusieurs cavaliers en une fois me parait sympa. Pouvoir donner +4 en Speed + pathfinder à ses jacks me le semble aussi (le tour du feat).

Mais le truc qui me fait vous consulter afin de dissiper mes frayeurs nocturnes, c'est ce sort : ENGINE OF DESTRUCTION.
Coût : 2 ; durée : Turn ; Rng : Self. Effet : +2 spd,+4str, +4mat.
J'ai un ami qui sort Feo1 et adore utiliser ce sort, pour ensuite multiplier ses attaques avec le reste de son focus (et booster quand il trouve qu'il frappe pas assez fort).
Mais est-ce que c'est re-lançable? Genre pour 4 focus tu gagne +4Spd, +8Str et +8mat? Et +6/12/12 pour 6 points de focus? +8/16/16 avec 6 focus, un Wrack et un hierophant? Deux attaques à MAT14 et P+S 29, avec 14.5ps de porté de menace, ça me semble un brin méchant pour les warcaster d'en face (les warlocks moins, j'avoue)..

Bref, je sais avoir déjà lancé plusieurs exemplaire du même sorts durant mes début en Mk2 (soul gate de goreshade1 est l’exemple le plus marquant que j'ai à l'esprit). En revanche, je ne me souvient pas d'un spam de sort marquant depuis le début de la MK3 (bon, après vu que j'ai multiplié mon nombre de caster par 2 entre la k2 et la k3, je suis plus dans une optique de tester des trucs actuellement que de spammer ce qui marche).

Quelqu'un peut me balancer le manuel à la figure? Le temps que je retrouve le mien...

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Cryx / Début de Terminus en MK3 Post-errata.
« le: 19 mars 2017 à 18:09:01 »
Voilà l'idée de base c'est que j'aimerai des avis complémentaire sur le père Terminus, que j'ai acquis récemment (solde). Par là j’entends plus particulièrement trois points:
-Quelle 'jack lui apparier, pourquoi et comment varier (voir surprendre)?
-Quelle tarpis (unité) lui conférer pour le protéger, et comment les jouer (cercle autour de lui, demi cercle avant, arrière, coté ?) ?
-Comment le manipuler lui même (Ses cibles prioritaires ? Viser le KTC ou l'attrition ? Dépense de focus et warcaster attachement ?) ?

Notons qu'il ne s'agit pas ici de faire LA liste opti-tournois-mondiale. Il s'agit d'aider a utiliser ce bon gros caster de façon a éviter de se faire automatique rouler dessus (donc, oui, on peut multiplier les blocs d'infanteries, en l'absence de clock, mais malgré tout ce n'est pas forcément l'idée la plus sympa [#montourdureuneheureletiendixminutes]). Autant en Mk2 ses liste se faisaient presque toutes seul, autant j'ai plus d’interrogation en mk3.

Pour réflexion, les formats envisager serais 35, 50 et 75 points (yep, ya de la marge).

Je vais donner mes réflexions en 3 points, l'un portant sur le caster, le second sur les unités aptes à le protéger, le troisième sur les 'jack à prendre et le derniers sur mes conclusions personnelle. N'hésitez pas à sauter directement aux conclusions.

A) Le caster lui-même.

J'ai lu quelques truc sur ce caster (aussi bien ici que sur d'autres sites), et j'adore la description qu'en fait le site battlecollege.org :
Terminus is a big badass flying cyborg dragon mutant. He is as subtle as a flaming truck loaded with grenades driving into a firework factory. Basic strategy is that he is a infantry commander with top tier personal close combat power and durability, lead your troops into the fight. As a downside, his abilities as a caster are limited and his simple play style can be very predictable.

Pour commencer, à quoi ressemble le père terminus?
Terminus à les stats d'un Erebus, en perdants deux points sur une de ses attaques pour se doter d'un spray de même force, de dix pouces en corrosion continue.
Il dispose de vol, assaut, récolte d'âme, donne aux amis tough et shield guard illimité pour le protéger lui.
Son attaque de corps à corps à un "dégage !" en touche critique.
Il a 4 sort, deux de dégâts (un faible, AOE, RFP et prend l'âme, l'autre fort RFP et empêche tough), un débuff les ennemis proche de lui (entretien) et un qui donne berserk a un 'jack... C'est un peu court, jeune homme (vielle liche?). On se croirait à hordes.
Son feat lui fait prendre toute les âmes qui se font récoltées à 12ps de lui, et booste son armure pour chaque âme sur lui.

Bon. Il est gros, il cogne, il vole, et il utilise ses sbires comme bouclier (in)humain. Comment ne pas l'aimer?


B) Ses séides, son bouclier.

Alors, voyons déjà les sbires capable de revenir en jeu.
-Blackbane's ghost raiders. Non concerné par le shield guard, car incorporel, donc éliminer comme protecteur de Terminus.  Reviennent en tuant des ennemis. Cela vaut-il le coup de les jouer à plus de trois pouces de lui?
-Revenant crew of the Atramentous. Reviennent par 1d3 chaque tour, Rengrave permets d'augmenter l'unité, deux attaques chacun (dont une de tir, utilisable au cac), la règle Gang, des attachements avec des ghost shot a 14ps. En points on est à 9/16, avec 5 pour le solo et 2 pour l'attachement (d'ailleurs c'est un rifleman par unité, ou trois comme en mk2?).
-Mechanithrall. Ne reviennent pas seul, il ont besoin de leur infirmière, qui peut aussi utiliser les corps des ennemis pour cela. 2 attaque figurine (p+s 10), ou une seule attaque augmenté (p+s13). Des Brutes en attachements (une à trois), avec huit pv, deux attaques (p+s14) ou une seul (p+s19). Possibilité de rajouter un Skarlock pour les mener, qui leurs donne AD, un sort qui retire les débuff, et un sort de dégâts. Coût : 6/10 pour l'unité, 2 par brute, 4 pour une équipe d'infirmière (FA2) et 3 pour le skarlock.
-Banes warriors. Peuvent revenir avec l'UA (mini-feat). Compte tenu qu'il ont déjà tough avec l'UA, je les disqualifiai pour cause de surcout inutile (et faible récursion facile à contrer).

Un mot sur un shield guards improbable, qui nous viens des lointaines hordes marécageuse.
-Wrong eye est un lesser Gatorman. Outre Snapjaw, il peut donc prendre des warbeast croco. Or boneswarm est une warbeast croco, qui se trouve ne plus être vivante, et donc d''être sujet à Sacrificial pawn et shadow of death de terminus.
Boneswarm est amphibie, a une attaque de P+S 12, un animus qui fait un débuf en attaque au ennemis a 2ps, et qui lui donne concelment, 13/15 en Def/Arm, 3 de fury et du ramassage de corps (max trois sur elle, +1 Str et Arm par corps, peut en dépenser un pour se soigner de d3pv). 20 pv pour un coût de 7 (+17 pour Wrong eye & Snapjaw).
=> Est ce que l'animus est cumulatif ? Genre -2 avec Wrong et -2 avec Boneswarm? Si c'est le cas, il y à peut être une idée à creuser, là.
Attention, concurrence avec le Necrosurgeon des Mecanithrall pour piquer les corps ennemis.

Quelqu'un verrais un intérêt pour une des unités cryx non mentionné? Carrion Thrall? Je rappel qu'on ne peut penser qu'aux "Undead model" sinon Termi ne les accepte pas comme sbire pour ses pouvoirs passifs.


C) Une Guerre, des Machines

Bon et les 'jack? C'est pas parce-que Terminus a deux capacité visant l'infanterie qu'il faut négliger de lui coller des grosses machines bien badass...
-Terminus => Connectivité aux 'jack : 6 en focus, augmentable par les âmes. +26 WJ.

Bon, il a un Focus faible (pour sa faction, arrête de protester Gorten) et les points pour prendre deux reapers. Que prendre comme jacks? Examinons par Châssis.

Bonesjack :

Châssis Poule : Deathrippers, Defiler, nigthwretch, Ripjaw, Scavenger, shrike.
-Deathripper : Arc node pas cher, attaque soutenue. Je trouve qu'on pourrais prendre la peine de dépenser plus pour en prendre un plus charismatique.
-Defiler: Arc node, spray corrosifs. Anti-infanterie a distance, envisageable pour le tour du feat. Option envisageable.
-Nigthwretch: Arc node pas cher, Aoe de 3ps a dégât 14, mais faible portée.
-Ripjaw: Arc node pas cher, Critical armor percing, powerfull attaque. Lui me semble bien, pour sa powerfull attaque qui garantie une certaines efficacité avec peu de focus, et son critique, qui peut permettre de faire souffrir des lourdes sur un coup de chance. Option envisageable.
-Scavenger: pas d'arc node, mais finisher et sprint. Aussi bien pour choper quelques troufion pour le feat que pour charger une cible blesser et la frapper fort. Il vol en plus. Option envisageable.
-Shrike : Pas d'arc node, vol, piétine tout sans free strike avec une Mat7 mais 3d6 pour toucher (minimum), une P+S15 (11+4), et il ne dépense pas de focus pour piétiner. Je pense que nous avons un sérieux candidat là.
EDIT : Le Shrike a P+S 11 seulement, aussi bien au cac qu'en Trample. Merci Dognar, ShoofShoof et John McForester pour avoir vu mon erreur.

Châssis originaux : Helldiver, Worms, Stalker
-Helldiver. Dig in, et pas cher.
-Stalker : AD, saut, contrôle étendue, grievous wound et stealth. Que voulez vous que j'ajoute à cela?
-Cankerworm: AD, parry, Pathfinder, stealth, se soigne quand des jack meurs, armor percing et vol d'arme, il y a peut être moyen de le prendre, mais il serai mieux avec son caster à lui.

Helljack:

Châssis slayers: Corruptor, Slayers, Reaper, Seether, Barrathrum Erebus, Malice, Nigthmare, Deathjack.
-Corruptor: arme de tir et de cac. Trois pouvoirs : soin du caster, explosion de la cible (AOE 5ps) ou cible deviens un arc-node. Je le trouve pas folichon pour terminus.
-Slayers: 2 bras a 16 (pouvant combiner a 22), une attaque de tête a 12 et un prix très bas. Option envisageable.
-Reaper: Tir qui tracte et sustain attaque au cac. Option envisageable.
-Seether: Slayer berzerk, qui court et charge tout le temps sans dépenser de focus. +1 en P+S. Contrecharge. Option envisageable.
-Barrathrum: Bound terminus, dig in, feedback. Lui pourrais se retrouver a cogner bien fort. Option envisageable.
-Erebus: Salyer sans attaque de tête, mais qui colle stationnary aux ennemis touché qui n'on pas l'immunité au froid. Poltergueist est drôle, Overtake aide pour le tour du feat. Option envisageable.
-Malice: Fruit de l'union contre nature entre un Reaper et une Machine Wraith, il concurrence terminus pour la récolte des âmes. Je lui préférerais un Reaper et une MW.
-Nigthmare:Ghostly slayer, qui a +1 P+S, prey et grab&smatch. Pour presque le double du prix du slayer.
-Deathjack: Ce truc est monstrueux, il peut lancer des sort, se fournis en focus et frappe comme une brute. Son prix aussi est monstrueux, hélas.

Châssis leviathan: Leviathan, Harrower, Desecrator. Il sont tous amphibie, pathfinder et steady (pas mis KO).
-Leviathan: Poing ouvert, multi-tir.
-Harrower:Thresher pour faucher de la troupe, Quick work pour continuer, et une arme de tir qui pour 1 focus gagne Ghost shot, booster en attaque et dommage (et boostable encore?). Option envisageable.
-Desecrator: accumulator bane, Tir corrosif avec une AOE de 4 qui reste en jeu, arme de cac avec grivous wound qui fait des attaque supplémentaire en cas de critique pour toucher. Il a l'air bien avec des bane thrall. Sans, je pense qu'il vaut mieux lui préférer un autre.

Je ne parle pas des colosses. Je ne sais pas trop comment les évaluer. Et cher (Euro et points).

Solo
Trois solo peuvent permettre de mettre des jack sans trop peser sur Terminus:
-Warwitch Siren
-I L Overseer
-Aiakos
Mais je trouve que leurs mérites dans ce cas dépend beaucoup des jacks qu'ils soutiennent, donc ne peut vraiment en parler.
Madelyn Corbeau ? Risque de rendre l'adversaire d'assez mauvais humeur, non ?

D) Le début de la fin

En conclusion, je dirais que pour l'instant mes réflexions me pousse a envisager ce genre de suivant pour Terminus:
Unités:
-Mecanithrall avec brute et Surgeon. Est-ce vraiment un bon choix?
Warjack:
-Du bonesjack parmis : Defiler, Ripjaw, Scavenger, shrike, stalker.
-Du Helljack parmis : Slayers, Reaper, Seether, Barrathrum Erebus, Harrower.
En clair, je ne sais pas du tout quoi prendre en 'jack pour l'instant. Prédilection pour le trio Reaper Scavenge Shrike, qui pourrais être fun a jouer.
Solo:
Probablement une warwitch siren et/ou Aiakos (qui serais alors shieldguarder par un Brute Thrall ?). Madelyn Corbeau, redondante ou bien adaptée?  The Withershadow Combine, utile ?

Avec une grosse interrogation sur Wrong eye&snapjaw accompagné d'un ou plusieurs Boneswarm. Est-ce que l'idée vous semble pertinente? (terminus Shield sur boneswarm les puncture, qui tuerais sinon du Mecanithrall, et les grosse attaques iraient sur les thrall, avec en plus une brute qui shield wrong eye).

Bref, j'attends impatiemment vos avis.

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Se présenter avant de poster / Rincevent
« le: 19 mars 2017 à 04:13:26 »
Bonsoir à tous.

Errant sur vos pages depuis l'été derniers (et la venue de la MK3), j'ai finalement décidé de prendre un rôle un peu plus actif et de m'inscrire sur ce forum.

Bon un résumé de curriculum perso, j'ai 26 ans, un diplôme d'agroalimentaire, j'ai étudié la microbiologie, la biochimie et le droit de l'environnement. Ces dernières années, j'ai travaillé en usine agroalimentaire (sur ligne) ainsi qu'en laboratoire (en qualité, agroalimentaire et industrie chimique). J'ai également fait des stage dans plusieurs domaine différents, pas forcement liées a mes études (informatique, archéologie, reliure, jardinage, menuiserie ... et autres).

Plus proche de nous, qu'est-ce je viens faire là, depuis combien de temps je joue aux warmachine/hordes ou autres?

Débuts dans le(s) jeu(x):

Hum, je dirais 2001 à 2003, avec la V1 de D&D, la V1 de Paranoia (jdr) et la v3 de 40k (la boite avec 10 marines, 1 speeder, 20 eldars noirs, du décors et le livre de règle intégrale).

Jeux et armées:

J'ai joué Space-Wolf chez 40k, en même temps que Wulfen&dirz a Confrontation (oui, ya comme une thématique)
  J'ai ensuite découvert Warhammer battle et mordheim, avec les Skaven et les Skaven (au moins je reste logique).
Puis j'ai découvert un certains nombre de jeux très intéressant, mais que je n'ai que peu joué (et parfois en proxis), faute d'adversaire : necromunda, inquisitor, blood bowl, heroclix, anima tactics, malifaux, helldorado, dreamblade et... la V1 de warmachine où je suis tombé sous le charme des figurines de deux factions, juste au moment de leurs sortie (mk1, supplément escalation, pour les anciens) : Goreshade The Bastard, Magnus le traitre et les Devils-dogs (bon, et je trouvais le nain "mad-max" [gorten] fun, sans plus).
   Malheureusement, faute de revendeurs locaux (et de joueurs), j'ai enterré le sujet warmachine, déterré une armée de comte vampire battle, et n'y ai plus repensé jusqu'au jour ou j'ai vu le battle-groupe de Magnus trôner dans les figurines d'occasions vendues dans mon magasin de prédilection (instant-buy). Le-dis magasins investissant dans le warmachine, j'ai profité de la sortie de la VF de la MK2 pour mettre la main sur un battle-groupe Cryx, les règles k2, quelques solo, Gorshade1, Ashlynn1, les devils-dogs et un deuxième Renegade. Et je suis resté comme ça quelques temps à taper sur les menoth d'un de mes amis (Kreoss1, Avatar ou Harbringer1 principalement) sans trop changer.
  Ces dernières années, la diminution de l'intérêt pour les jeux GW (trop grosse partie, aime pas AOS, nouvelles sortie cher...) et l'augmentation du nombre de mes proches s'essayant à Warmachine/hordes se sont combinés pour me pousser à étendre mes armées warmachine.

Style de jeux :
J'aime les jouer des figurines agiles, des coups tordus et des prises spéciales. La notion de victoire est dissocié de la notion de fun (j'ai testé une liste gorten, earthbreaker, thor, poule, et brun&lug et j'ai gagné mais sans trouver mes actions très intéressantes. Inversement, j'ai perdu hier avec eSkarre contre Synth, et j'ai bien plus apprécier ce que je pouvais faire avec mes figurines, même avec mes oublis).
  J'essaye de changer, mais je confesse un esprit Skaven particulièrement marqué. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de voir des Rats sur la table de jeu, on peut résumé ça en deux défaut:
A) Une forte tendance à reculer face aux confrontation supposées "équitable" (jack lourd contre jack lourd, même tranche de points, j'ai du mal a y aller).
B) Fort instinct des meutes skaven, qu'on résume souvent par la formule "à dix contre un, par derrière et par surprise". Montrer le dos d'une figurines à plusieurs des miennes peut me pousser à la charge, parfois à mon désavantage ("on laisse tomber l'objectif et on y va les gars !").
Heureusement, ces deux défauts sont bien contre-balancer par le fait que :
A) J'ai du mal a me lancer dans une confrontation équitable, mais je charge quand même si y a moyen de faire un truc marrant (on va dire que ça c'est des restes de l'esprit Space-Wolf). J'adore les prise spéciale des 'jack. Vraiment.
Et B), warmachine n'est pas un jeu ou l'on montre son dos, si on veux survivre. Du coups, beaucoup de mes attaques de dos ont été faites suite à des lancés de Bonesjack derrières l’ennemi, et je me dirige progressivement vers une tendance à frapper les 'jack à terre (quoi? J'ai le droit de reste vil, non?).
  Aussi, j'ai du mal à théoriecrafter. Je serais plus à prendre un caster parce-que on l'aime (background, carac, spell ou feat, une de ces catégories...) et ensuite voire comment l'aider a être plus jouable (l'omniprésence face à moi, pendant un temps, de Kreoss1 et de l'harbringer en MK2 m'ont conduit pendant un temps a jouer Ashlynn avec un freebooter, Orin et du shield guard [vanguard, ogryn...] par exemple).

Future armée.
Euh, je vais plutôt dire ce que j'ai (en gras les casters que je pense maitriser vraiment [les autres ont moins de 6 mois]):
Factions principales:
-Cryx (surtout des poules et du châssis slayer en jack, Mecha& brute, bane thrall, SatibloodWitch, ogrun + du solo marrant). Caster Denny1&2, Goreshade1, Asphy2, Terminus1, Sturgis2, Skarre2.
-Merco (llael d'un coté[Highborn], Magnus de l'autre[four stars]). Caster Ashlynn1, Magnus1&2
Faction secondaire ou "bonus": (factions obtenu un peu par hasard, mais gardées pour plus de variété ou pour permettre à des amis de débuter).
-Khador (obtenue dans la boite de base mk2 [je voulais le livre de règle, un ami voulais du menoth] + manhunter)
-Cygnar (obtenue dans la boite de base mk3 [je voulais le livre de règle et les cryx] +caine2, nemo1, sturgis1, thunderhead, journeyman, Kara1)
-Minion Cochon (Carver&Arkadius, RoadH, GunB, WarH, sanglier, Brigand,  Razorback, BoneGrinder, Slaugther, R&B (timon et pumba) [occasion, j'ai eu une armée pour le prix d'un battlegroups, et je voulais un lesser warlock pour mes merco).
Le bon coté des choses, c'est que mes merco étant une faction principale, avoir peu de cygnar ou de khador me permet quand même de jouer à pas mal de points.
Pour le futur.
Beaucoup de faction me plaise, mais j'essaye de ne pas craquer. Je garde un œil sur les Grymkins.
J'ai une forte envie de sortir un cyclone marshaller par des gunmage en cygnar. Juste une idée. Une idée comme quoi quitte à mettre des runes sur des munitions, pourquoi pas le faire sur deux gatling?

Pourquoi warmachine:
  Parce-que c'est vivant. Mon frère préfère heroclix pour ses mesures faciles et ses figurines a l'épreuve des chutes, mais les deux jeux partagent un certains nombres de qualités:
- Pouvoirs spéciaux fun, avec des gens qui sont balancé ici et là, des décors qui sont détruits et des pièges qui sont tendus.
- Jeux où il est facile de maitriser les bases, mais où les possibilité de jeux avancé sont innombrables.
-Facilité des jets de dés. Pas de grilles auxquels se référer comme dans warhammer ou (pire) confrontation. J'aime beaucoup confrontation. Mais pas sa grille de dommage.
  Après Warmachine l'emporte sur 'clix pour moi grâce à son univers (steampunk et original), son background et la qualité de ses figurines. Le fait qu'il n'y ai pas la notion de figurine a collectionner et une volonté (pas forcément réussis) de ne pas rendre obsolète les référence les plus anciennes aide aussi. Et ai-je dis que j'aimais les prises spéciales?

Rythme de jeu:
Dépend des disponibilités de chacun. Aussi variable que la météo (Bretagne).

Vous jouez à des jeux de rôles? :
  J'ai lu beaucoup de ce genre de livre de règle, et ai passé de très bon moment avec plusieurs d'entre eux (comme la V1 de donjon&dragon et de paranoia, ainsi que le jeux disqueworld). Je regrette que magic n'ai pas fait un jdr ou un jeu de figurine sur Ravnica, j'y aurai souscrit de suite.
  Les deux JDR que l'on pratique ces dernières années sont D&D 3.5 et Shadowrun (V4 je crois). Et je conseil Shadowrun à tous ceux qui ont aimée les jeux de rôles et qui n'y sont plus débutant !

Est-ce que vous peignez vos figs ?:

  Dans games workshop, j'étais surtout quelqu'un qui convertissais, mon niveau de peinture n'étant pas ahurissant (loin de là). Dans warma, je tente de peindre totalement mes faction principale (work in progress, ça avance bien mieux ces derniers temps). Après c'est vrai que pouvoir sous-coucher à la bombe plutôt qu'au pinceau commence à révolutionner mon approche de la peinture (c'est bien moins chiant).

Est-ce que vous dépensez un max en fig ?:
Et bien... Joker ?
J'ai tendance à réfléchir à ce que je voudrais prendre, puis mettre de coté petit a petit le nécessaire, pour pas faire trop souffrir l'ami portefeuille, mais des occasions ou des soldes peuvent me pousser a prendre beaucoup d'un seul coup (pour pas regretter plus tard en les achetant plus chers).

Si vous êtes plutôt occaz ou plutôt neuf:
A la base, j'étais plutôt neuf, pour les rabiots et les conversions (GW). Actuellement, je suis plutôt occasion (marre des prix qui grimpent).

Tout et le reste:
Forte tendance à la nécromancie [j'adore ressusciter un jeu qui n'est plus vendu, je déteste l'idée de voir les bons jeux disparaitre. Si c'est intéressant, ça dois pouvoir se déterrer], surement l'influence Comte Vamp&Cryx. Je vais faire mon possible pour ne pas faire de la nécromancie de topics.
Hum, sinon, dans l'atelier, en boulot en attente de finition, il y a notamment...
-Fabrication de décors (warma)
-Conversions de figurines (cavalerie menoth en cavalerie merco (prévue), transformation de machouilleurs [deathripper] et crachouilleurs [defilers] en tronçonneurs [ripjaw] et finisseurs [scavengers] pour rentabiliser mes rab' de bonesjacks (en cours) ).
-Conversion de cyclone cygnar a partir du jack lourd de la boite de base envisagé, mais résultats encore insatisfaisant pour les gatling.
Je cherche aussi un terme plus approprié pour ma "boite à rabiot". Elle surprend souvent les gens. Hum... "Le bagage" ?

Bref, tout ça pour dire que me voilà. Promis, j'essayerais de faire plus court (et moins de fautes).
Et merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire ça (et condoléance à ceux qui sont du genre à compter les fautes).
Et pour ceux qui vois tout les très bon jeux que je n'ai pas mentionnés... Je m'y suis peut être intéressé, mais je ne peut pas faire une liste complète, que ce soit pour les jeux de figs, de cartes ou de rôles.

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