Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - xalbat

Pages: [1]
1
Crucible Guard / Mon petit debrief du MASTER
« le: 05 novembre 2019 à 19:50:12 »
Voilà mon petit débrief du Master de Paris ! Ce sera plus une historiette et quelques réflexions sur notre aventure à Mike et à moi, qu'un vrai débrief de parties car je n'ai pas véritablement assez idée de ce qui s'est passé au niveau tactique dans mes parties pour pouvoir analyser et raconter correctement les choses, simplement ! désolé! :)

J'avais choisi de jouer CRUCIBLE GUARD parce qu'ils ont des trains ! (Moi, j'aime bien les trains ! La preuve, j'en ai pris un pour venir au Master !) Ensuite, ils sont jolis  et très steampunks je trouve, en visuel ! Et puis, ils ont des rocketmen ! C'est sympa les rocketmen ! Moi, j'aime bien les rocketmen !  :D

Bref, je n'avais amené qu'une seule liste ! SAMICH m'a expliqué avec raison que 2, même une 2eme fausse, c'est mieux parce que ça jette un doute chez l'adversaire ! Je l'en remercie et j'appliquerai désormais cette astuce ! mais j'avoue, 1 seule déjà me faisait douter, moi, sur ma capacité à bien m'en servir ! Comme quoi, malgré tout, le travail était déjà à moitié fait !  J'avais donc pondu ceci, m'appuyant sur les expériences de RAWR et MURMURE principalement !  8)

Voilà la liste ! A la fin, je marquerai les idées qui me sont venues ! Me voici donc parti à l'aventure alchimique !

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Vindicator [15]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Widget, Tinker Extraordinaire [3]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
Steelhead Halberdiers (min) [7]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]


 Le week-end avait bien commencé puisque je pris le train le vendredi matin tôt depuis mon Pays Basque, et  dés lors que, avec la Sncf tout est possible, hé bien, je suis arrivé à l'heure à Montparnasse, sans grève, sans soucis, bref, comme un train à la poste ! Que du bonheur !  8)

Je trouvais facilement mon petit hôtel prés de la gare et ma chambre était déjà prête ! Je pus donc en disposer de suite  et attendre l'arrivée de mon compère! On peut donc voir que tout se présentait sous les meilleurs hospices !  Mike arriva sans encombres et, avant d'aller faire une reconnaissance à la Waagh taverne, finalement, la seule chose qui ne tourna pas bien rond dans cette journée,, ce fut la pizza rectangulaire que l'on nous servit dans une brasserie à un tarif.....probablement parisien ! Je compatis d'ailleurs auprès des ressortissants locaux qui subissent peut-être cela régulièrement !  ::)

Après cette mise en bouche et avoir fait connaissance des organisateurs, nous passâmes une bonne nuit de repos et nous nous rendîmes dans l'arène le samedi matin ! Nous avions pris nos bonnes résolutions quant à nos objectifs pour ce tournoi ! Nous visions chacun 1 victoire sur 6 parties !  Ceci nous permit à posteriori de reconnaître nos qualités respectives : Mike, sa modestie, et moi, mon optimisme !  8)

Après un petit café et un croissant dans une ambiance surchauffée de marché de Noël où les lutins du Père Noël avaient amené leurs cadeaux à l'avance , la première ronde fut annoncée ! Mike partit vers ses propres aventures, et moi, je me précipitais dans les tentacules du Kraken de TIM, charmant joueur de l'équipe WTC belge, qui eut la gentillesse d'opposer au béotien que j'étais sa liste douce Skarre3 SCOURGE  avec de vrais morceaux de Blighted trollkin dedans, et non sa liste Skarre 1 aux Stalkers plus bondissants que Zébulon dans « Le manège enchanté » (que ceux qui ne connaissent pas la référence demandent à leurs parents ! Ça devrait l'faire!)

La première véritable partie compétitive se déroula assez vite et fut très intéressante (au moins de mon côté), la preuve, je n'ai pas vu le temps passer....à la clock ! Marque d'une rencontre de bon aloi! En anglais en plus ! Je me retrouvais donc immergé dans les conditions du WTC sans l'avoir demandé! Une sorte de surclassement donc ! Cool! Durant la partie, je tentais quelques petites choses, sans grand résultat, je ne vous le cache pas, et même quand mes erreurs pouvaient porter des fruits, ... par erreur d'ailleurs, (une déviation heureuse d'AOE, une touche improbable, etc...) mes dés me rappelèrent que je n'étais pas là pour faire du mal aux gens !  Je réussis toutefois à voler un point de scenario à mon adversaire mais sans vraiment lui faire de dommage, on n'est pas des sauvages quand même ! Tim, qui connaissait visiblement mon armée mieux que moi, expérience oblige, me donna quelques conseils que j'allais tâcher d'appliquer par la suite ! En particulier de ne pas être pusillanime (bon, tout ça en anglais) et de bien foncer le premier tour pour mettre la pression  avec mes Battle Engines Tutt Tutt ! Qu'il en soit remercié, comme de sa patience !  ;)

Résultat : 0-1

Ma deuxième partie me permit de rencontrer SUPREME DOMINAR  en Skorne ! Autre joueur charmant, moins entraîné que TIM je pense, et donc plus concentré sur les erreurs à éviter !  Il jouait un Exalted classique avec Zaal2, une magnifique Hydre, un non moins magnifique, quoique brutal malgré tout, Suprême Guardian, et une petite myriade de statues pas vraiment au profil grec mais quand même sévèrement burnées ! C'est vrai qu'il n'allait pas vite mais il me semble qu'il joua en premier ! À mon tour, je mis les gaz pour disputer le scenario ! Bon, son attrition fut meilleure que la mienne ! Sylvestro tenta bien de faire le tour de l'Hydre pour tâter les fesses de Zaal tout en évitant le baiser enflammé de la bêêête à plusieurs têtes, mais bon, Zaal refusa de se soumettre à mon harcèlement et il gagna normalement au scenario il me semble ! Mais je fis connaissance avec  quelques ficelles de cette liste Exalted ! Et quand on dit que Skorne c'est fort, ….c'est pas faux ! La preuve, j'ai pas tout compris ….. sur le moment !  :D

Résultat : 0-2

Ma 3ème partie me permit de rencontrer SIMSIM avec qui jouer, et, disons-le, perdre, fut un vrai plaisir ! Il jouait Troll avec Gunnbjorn, un très beau Glacier King peint par ZAMERINE, 2 HHH très très bien convertis par lui-même, et quelques autres trollkins dont des cracheurs de feu qui ne le pétaient pas vraiment, le feu! Dommage, l'idée de cette unité est sympa ! Mais l'usage... étrange ! :) Nous nous sommes bien amusés ! J'ai pu lui prendre quelques points d'armée ! En échange il a pris les points de scénarios et beaucoup de points de mon armée ! Bref, on s'est bien fendu la g.... , parfois à coup de haches! trés agréables partie  et joueur ! Je recommande!  Bref, c'est sympa et c'est pas con, Troll!   ;D

Résultat :0-3

Ma 4éme partie finira cette première journée épuisante mais très instructive ! SAMICH avec sa Légion et Kallus 2  l'incendiaire n'attendait que moi pour briser le signe indien et réussir enfin ses jets de dés ! Il m'offrit une belle partie où il déroula son jeu proprement pour s'emparer de la victoire haut la main  en m'interdisant de le contrer efficacement! J'envisageais bien un KTC pour lui rendre hommage d'une certaine façon, mais là, ça ne voulait, et probablement ne pouvait, pas l'faire !  Bon, après il râlât bien sûr d'avoir gagné, mais on ne le changera pas! Comme disait un sage : « Ne boudons pas notre plaisir »:) mais jolie partie ! Merci !  :D

Résultat : 0-4

Ainsi se termina cette première journée ! Dans l'épuisement mais le plaisir ! J'avais rencontré des gens aussi intéressants que leurs armées ! Cela valait donc notre petit voyage ! Mike de son côté avait déjà atteint son objectif ! Bref, après un bon repas et un bon repos, demain s'annonçait joyeux !

2
Se présenter avant de poster / Yep
« le: 27 mai 2017 à 20:57:38 »
Hello!

ça roule pour vous, j'espère!  8)

Si il faut se presenter, faisons court, je suis un vieux joueur ( c'est à dire qu'à l'époque où beaucoup d'entre vous sont venus un jour avec papa et sont retournés avec maman, moi, je ne devais dejà plus avoir votre fraicheur de maintenant) et en même temps un jeune joueur de warmachine (car un des interets de ce jeu est d'ailleurs de faire travailler la tête quand elle commence à pédaler moins vite qu'un vélo à moteur en côte)!

Bref, je ne serai donc pas une etoile montante de la scene française, mais c'est pas grave! j'aime bien suivre les aventures des quelques joueurs de talent qui postent ici! c'est ma télé réalité à moi! ça vaut bien "les pétasses du shopping" ou "les anges de blablabla"! E t ça stimule en plus pour jouer quand je peux le faire! ce qui n'est pas assez souvent à mon goût! Alors? Pas plus belle la vie? Mmmm? ...Oups! .... j'ai craqué!  :-X

Bon, ceci etant dit, j'repars dans ma grotte faire mes listes tranquillement! à peluche!  :)

Pages: [1]