Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Balthazar

Pages: [1] 2
1
Discussions Générales / Parenthèse et remeciements
« le: 20 juin 2018 à 19:06:48 »
Salut à tous les bouffeurs de plomb,

je n'étais certes plus très présent ces derniers temps mais je voulais faire une graaaannnnnddd merci à tous les joueurs de Warmachine, d'ici et d'ailleurs.

En effet je m'en vais vivre assez loin (ile maurice) pour plusieurs années et par conséquent je fais une pose assez longue sur le jeu (la mkIII avait un peu déçu mes espoirs de hype avouons le aussi mais tout ça se cumule) mais p................. que j'ai passé de bons moments avec vous tous, à papoter, à s'engueuler ou à lancer des dés sur une table.

Et au delà du jeu (qui me poursuit depuis son lancement tout de même...), ces tous ces bons moments que je retiens le plus.

Alors merci à mes potes de l'Ouest (et notamment à la T17 qui a supporté mes listes de merde pendant longtemps) et à tous les autres. Je reviendrai peut être...sans doute, mais je voulais quand même passer un petit message.

Tchou les poteaux !

Balthazar qui va dompter des rhinodons exotiques...

2
Skorne / Balthazar : Rapport du WHAT 2
« le: 23 janvier 2017 à 20:35:58 »
Salut à tous,

voici un petit rapport sur mon WHAT 2 et mon premier contact avec le nouveau Skorne. Je dois dire que j'étais très excité de rejouer skorne (et rejouer tout court en fait) après 2 mois un peu dans l'expectative. Du coup, je décide de partir sur mes casters fétiches, Morghoul2 et Xerxis2. L'idée c'est de tester pas mal de ref en essayant d'avoir quelque chose de cohérent. Voici mes listes :

Xerxis 2                                                                                                Morghoul2
*Tibérion                                                                                              *Archidon x 2                     
*Gladou                                                                                                *Gladou                         
*Archidon                                                                                             *Molik karn                     
*Krea                                                                                                    * Aptimus Marketh                         
*Despoiler                                                                                             Bloodrunners                             
Pain givers min x 2                                                                                 Paingivers BH max                                   
Gremlin swarm                                                                                       Siege Animantharax                                       
Mortitheurge Willbeaker                                                                        Extoller                                         
Extoller                                                                                                  Master tormentor                                       
Master tormentor

Ronde 1 : Ludmar (Trolls) --> Grissel 2 vs Morg 2

   Il joue une liste assez populeuse avec notamment des Highwaymen + Braylen qui m'embête un peu car j'ai globalement peu de volume d'attaque et je crains des tough pénible. D'autant que le bomber peut être très menaçant sur l'animantharax qui est une pièce essentielle si la partie vire à l'attrition. Le plan c'est de l'agresser vite pour le faire avancer prudemment et chercher le KTC vu qu'il n'a que deux lourdes que je peux essayer de saturer en lui laissant des cibles.
   Tour 1 je me positionne et place mes blood ° tormentor sur le flan droit pour menacer les runeshaper et une partie des highwaymen. L'anatomical précision me garantit des pertes sèches chez lui et j'en profite. Il avance prudemment et cherche à me tuer des bloodrunners avec des ADE, sans effet. A mon tour je charge les runneshapers et des highwaymen en causant des dégâts significatifs. Le sprint et la reposition permettent de les replacer sur le flan de manière menaçante. Au centre je reste prudent et m'engage timidement dans la zone. A son tour il prend l'initiative, me tue mes bloodrunners, mon tormentor et commence à bombarder de loin tout en s'engageant largement dans la zone. Grissel campe 2 et se place sur la zone pour commencer à gagner des points. A mon tour, je prends un peu de temps et vois une opportunité à saisir. Morghoul s'avance, feat et dégage marketh qui peut aller mortaliser grissel. L'animantharax s'avance et tir sur grissel pour commencer à l'entamer. Puis Molik incorporel s'élance et découpe la malheureuse.
Victoire au KTC.

Ronde 2 : Psychobilly (Mercenaires) --> Damiano Vs Xerxis 2

   Je connais mal les mercenaires et sa lecture des cartes ne me rassure pas (ça m'arrive souvent ça ^^). Il a largement de quoi me prendre mes pièces principales mais moi aussi, le placement va être essentiellement. Je gagne le toss et choisis de jouer second pour avoir accès a un muret. Les idrians m'inquiète un peu et je préfère avoir une protection pour Xerxis qui peut ainsi couvrir mon drapeau en restant à l'abri. Il se place rapidement, avance ses Idrians vers mon drapeau et avance ses Jacks. A mon tour j'avance en brique avec Tibérion un peu devant, l'archidon sous rapport couvre mon flan gauche et le tout sous animus de la Krea , puis je fais chouiner l'agonizer. A son tour il ouvre les hostilités et feat avec Damiano, les idrians entames mon dispoiler et me menace sur ma droite. Au centre, un Mangler charge Tibérion. Je suis confiant mais il me dit..."c'est arme à chaine" ! Arg ! Je sert les fesses et j'ai raison car il laisse Tibérion à 5 pvs et je compte bien en profiter. Il place Rocinante en deuxième ligne , la mule derrière et le dernier Mangler plus loin à gauche en couverture. Son Snapjaw se colle au milieu des idrians pour me choper au prochain tour. Je joue Xerxis qui charge des idrians pour dégager un passage au Despoiler, mais surtout qui blesse Snapjaw avec Stranghold le bloquant un tour. Le despoiler charge et tombre le Jack qui engageait Tibérion. Celui-ci charge roccinante et la ........boulette, pour moi mais corrigée par la sienne : lui comme moi oublions la frappe défensive qui aurait pu me couter tibérion...qui en profite pour plier sa cible en deux. Le tour suivant il contre attaque mais sans Snapjaw tout ça manque de puissance même si Tibérion décède. La mort de Wrongeye et de la mule scelle la fin d'une partie qui s'achève par le repas d'un archidon sur le cadavre de Damiano. Victoire KTC.
   Une super partie, tendue et technique, avec peu d'erreurs mais qui ont ou aurait pu couter cher.

Partie 3 : Fabou le petit Nantais (Orboros) --> Baldur 2 Vs Morghoul 2

   Il joue une grosse brique de pierre, je joue une liste d'assassin...mais line breaker je pense joue pour moi. Il se déploie au centre en brique alors que je m'étale un maximum pour m'offir des opportunités sur les drapeaux avec un archidon de chaque côté. Tour 1 il avance en brique et se positionne ; je me place en avançant massivement, avec les blood qui vont menacer très vite le drapeau à ma droite. Je veux le fixer là pour m'offrir des cibles et éventuellement voler le point de l'autre coté. Il peine à se débarasser des bloodrunners qui sont toujours bien là. A mon tour 2 l'animantharax prend l'objectif sous mortality mais sa brique est compacte et je ne trouve pas vraiment de point d'attaque. Seuls les Bloodrunners continuent à être une épine dans le pieds, l'obligeant à son tour à mobiliser des ressources précieuses. Ma position menaçante le pousse à feater. Je laisse donc passer le tour et le suivant feat à mon tour pour prendre l'initiative. Je parviens à tomber le woldgardian, plusieurs pierres et à m'installer sur son drapeau peu défendu. A son tour sa lenteur l'empêche de répondre efficacement, ce qui me permet de lui plier 2 autres lourdes et de commencer à marquer des points de scénario. A noter un morghoul qui doit utiliser 4 attaque pour tuer une pauvre pierre...Logiquement à ce stade la partie s'achève à 5/0. Victoire au scénario.

Pause de la journée, mangeage réglementaire chez le chinois et une super partie de mare nostrum constituent la soirée ! Scorpion squatte chez moi et on repart de bon matin pour la suite.

Ronde 4 : Morgianna (Scyrah) --> Kaelyssa Vs Xerxis 2

   S'il y a bien une armée que je connais mal c'est celle là, et à la lecture des listes je flippe. Morghoul n'a aucune chance sur le papier je sors donc Xerxis mais pas très serein. Kaelyssa elle même, les 2 BE, les snipers vont saturer très vite mes défenses anti-tir, je dois être prudent tout en l'agressant pour le placer en dehors des zone (les deux rondes). Le premier tour tout le monde avance et je me place consciencieusement hors de ses portées. J'ai un archidon et le tormentor pour couvrir une zone contre les épéistes, autant dire que c'est pas gagner, je dois donc prendre possession de l'autre rapidement. A son tour ses BE place du terrain difficile devant moi, un de ses jacks sous refuge avance mais rate sa cible, et du coup reste où il est...A mon tour, Tibérion sous rush s'élance et casse le jack. 5 épéistes tombent sous les coups du tormentor et de l'archidon et le reste se place dans la zone sous la bulle de l'ago et de la Krea. Finalement la situation est assez dramatique pour lui, il n'a pas véritablement de pièces pouvant contester. Une série de jet moisis sur sa vengeance achève sa détermination et il abandonne. On finit symboliquement la partie que je remporte au scénario. Une partie un peu frustrante du coup mais je me rend compte à quel point j'avais ma jaugé le match.

Partie 5 : Yvanass (Scyrah) --> Issirya Vs Morghoul 2

Tout me pousse à choisir Xerxis, surtout après la partie précédente, c'est pourquoi je choisis....Morghoul 2. Là encore je sens pas mal de confusion, j'ai du mal à saisir mes possibilités face à sa liste, assez redoutable. Je regrette encore un peu plus quand je me rappelle qu'il n'y a pas killbox...Donc l'assassinat va être quasi impossible, et je n'ai pas vraiment les outils pour une partie d'attrition..Et plus vraiment de plan du coup. Il va falloir improviser. Il me concède la premier tour, j'en profite donc pour avancer en masse et couvrir les trois drapeaux dans mes zones de menace. En particulier Molik karn, qui est légèrement en retrait d'une tour en pierre et qui grâce à Shadowplay lui permet de menacer sans être exposé. A son tour il avance en ordre de bataille. Au centre gauche, l'Hyperion et issirya, à sa droite le dragoon soutenu par Discordia elle même entourée par les épéistes. Je ne sais pas trop comment prendre la situation sans me faire retourner. J'envisage un "all-in" pour choper Issirya le tour d'après mais sans kill box et avec admonition, c'est infaisable. Je décide donc qu'il est urgent d'attendre. Je place un extoller sur mon drapeau de droite face à l'Hyperion et mes Bloodrunners survivants (j'avais un peu zappé l'AdE 5 de l'hyperion le tour d'avant...) vont occuper le flan de l'hyperion.  Je décale mon animantharax vers le drapeau de gauche pour menacer le jack et le dragoon si besoin, avec marketh en embuscade pour mortality. A son tour il avance, toujours prudemment pour éviter une charge de molik karn mais place son cavalier sur le drapeau. l'Hyperion avance aussi, entame l'archidon mais rate l'extoller, ce qui me permet de marquer un point, ô combien important. On est don à 1-1.
   A ce stade je ne vois plus qu'une solution, emporter le maximum de point ce tour et chercher une victoire à l'arrachée au scénarion, sur ma gauche surtout. Si l'hyperion s'approche pour contester à droite je vais avoir beaucoup de mal à le déloger. Morghoul s'avance, feat puis se reposition grae à l'animus de molik. L'animantharax s'élance alors et tombe le dragoon et les épéistes qui contestaient à gauche. A droite un archidon ne peut charger seul d'un poil de rien sur le solo qui conteste mon extoller, je suis obligé de le rush, ce qui me prive d'une charge de molik...tant pis.. Il tombe le solo et sprint en retrait. Au centre un archidon dégage le drapeau central et se replie, évitant même une free strike.  Molik reste en menace à sa place. Je marque sur les 3 drapeaux me plaçant à 4 points contre 1.
   A son tour de s'élancer. Il avance Issyria, feat. Le colosse charge et me plie gladou en deux coups de paluche, et envoie l'extoller dans l'espace. Au centre l'archidon ne tient pas longtemps et à gauche le jack + épéistes (les non aveuglés) détruisent la BE et le tormentor. Il marque ses points et se trouve à 4-4 désormais, cependant le drapeau de gauche est peu défendu, par le jack et un piéton. Molik prend son coup de fouet et grave à son incorporel traverse la foule pour tomber sur la tête des geneurs qu'il envoie ad patres. Morghoul n'a plus qu'à courir pour me donner le point manquant.
   Une excellente partie, très stressante mais très stimulante. Je suis d'autant plus content que j'étais à deux doigts de tenter un truc un peu débile en pensant ne pas pouvoir m'en sortir. Comme quoi faut toujours s'accrocher.
Victoire au scénario 5-4.

Bilan : un super tournoi à tous les niveaux. Les nouveaux Skornes sont super : à aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir un truc pété mais j'ai toujours eu le sentiment de pouvoir faire des choses. Je ne compte plus le nombre de situations où je me suis dit : avec l'ancienne version je ne pouvais rien faire là...Mention spéciale à l'archidon qui est la preuve qu'un petit changement change non seulement une figurine mais je dirais presque tout une faction.


3
Tournois & Manifestations / Deux jours en jeux - 24 Septembre
« le: 10 août 2016 à 22:32:52 »
Bonjour à tous,

un petit message pour vous annoncer que se tiendra ainsi :

le 24  Septembre à Angers
Salons Curnonsky
format 75 points -->  4 rondes
paf 5€ / personnne


Accueil à partir de 9h30 --> début des rondes 10h

Le soir, possibilité de couchage chez l’habitant et jeux de sociétés (j'ai un mare nostrum à travailler !)

Après moult difficultés avec mon T3, voici enfin le lien pour vous inscrire :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17437

Pour les listes, merci de me les envoyer sur ce site, en présentation standard.

A bientôt tout le monde !

A bientôt

4
Discussions sur le jeu et les rumeurs / La Team 17 en deuil
« le: 27 juillet 2016 à 19:34:06 »
Bonjour à tous,

je mets permet de poster ici car Pickouette était un personnage de BG, connu pour son sens du deal, sa collection hors norme de figs, mais surtout sa jovialité, sa capacité à parler, à parler, à parler...! Hélas il n'y aura désormais que le silence car il s'est éteint hier, dans son sommeil, sans souffrir, tué par le cancer qui le rongeait depuis quelques temps.

Il a raté son dernier jet de tough...

Je voulais profiter de ce post pour que tous ceux qui auraient un petit mot, un petit anecdote, ou simplement quelque chose à dire à sa femme et son petit garçon, de le mettre ici, ou me mp, et je le retranscrirai sur une carte à l'intention de sa famille.

La cérémonie à lieu vendredi à Chartres et je l'apporterai à ce moment.

Merci à tous

Balthazar

5
Discussions sur le jeu et les rumeurs / MK III "Quoi changer"
« le: 12 mars 2016 à 17:07:29 »
Salut à tous,

suite au sujet sur les Tiers, aux errata etc...se pose de plus en plus la question de la nécessité d'une MK III pour warmachordes. Comme l'ambiance semble être à la discussion presque constructive, j'en profite pour en lancer une sur cette éventualité. L'idée est de discuter (même si ça sert à rien c'est rigolo), de voir les attentes et qui sait, peut être dégager un consensus sur certains points et participer à la joie universelle.

L'idée est de développer quand même un peu ses arguments et expliquer pourquoi tel ou tel changement serait le bienvenu, histoire d'avoir une discussion autre que "pouette c'est mieux que p...."

Profils

Le sujet est peut être trop vaste pour reprendre ref par ref, mais je trouve que pour beaucoup de faction le déséquilibre interne est très fort et la remise à plat de beaucoup de chose serait nécessaire, pour autant je voudrais mettre l'accent sur plusieurs points :

-l'allonge : j'ai la sensation, et en observant les listes je trouve ça assez marquant, que l'allonge est devenue, plus qu'autrefois, un facteur discriminant central dans la construction de liste, et à mon sens, beaucoup trop central. Cela peut se comprendre dans un jeu où le placement est tout. Pour autant cela a pour conséquence de nombre de référence sont éclipsées pour le simple fait d'en être dépourvu, et que les points ne sont pas toujours ajustés en conséquence.
--> Proposition : l'allonge est réduite à 1''. Tous les warjacks disposent d'allonge. Les colosses disposent d'allonge 2".

-Tir : Je me suis amusé à observer certaines listes construites en début de MKII et des listes de maintenant..Mis à part cygnar, pour des raisons évidentes, la proportion de tir à fortement augmenté dans les listes, et souvent avec une efficacité redoutable, rendant le jeu moins exigents sur certains placement et moins page 5. C'est plus un jeu de gros robots qui se mettent des pains mais des fillettes qui se cachent derrières des murets..
--> Proposition : supprimer tous les tirs secondaires "gratuits" des profils (ex le tir de l'UA satyxis, du journeyman etc...) et faire de la RNG 8/10 la norme, davantage que 10/12, sauf pour les troupes spécialisées qui le paient dans leur profil.

-Vivant / non-vivant : un post intéressant s'est monté il y a quelques temps sur le forum PP à ce sujet et c'est en effet quelque chose de préoccupant. Ne pas être vivant est aujourd'hui un avantage important (et je joue cryx..) pas tant pour l'immunité au moral, logique, que pour le nombre d'effets de jeu qu'il supprime (voir Rashet, Blood boon, les corpses/souls etc...).
--> Proposition : modifier la rédaction de la plupart des effets pour qu'ils fonctionnent sur tous les profils sauf quand la logique l'empêche (ex : carnivore). En revanche conserver l'absence de soul/corpse.

-caster de poutre : aujourd'hui, les casters qui dominent la scène sont majoritairement des casters de soutien/contrôle. Les seuls casters de poutre à s'en tirer honnêtement est B3 en raison d'une panoplie impressionnante qui lui donne une menace absurde et Terminus pour sa résistance là aussi aberrante (30+ ARM).
--> Proposition : Il faut donc revaloriser les profils des casters qui vont au charbon et donc s'expose pour cela soit pas une hausse des stats (mais attention), soit pas l'ajout de mécanisme défensifs.

-Feat et effets limitants les options de jeu : plusieurs feat, véritablement puissants et présents ou non (Denny 1/2 , Harbi, Old Witch, Haley 2 etc...) ont pour effet de presque faire passer un tour à l'adversaire, limitant par conséquence la possibilité de jouer de manière massive pour l'adversaire et ne requiert aucun travail particulier à mettre en place. De même les errants + ua bloquent beaucoup trop d'effets pour leur équilibre stats/caracs.
--> proposition : supprimer tous ces feats/effets pour les remplacer par d'autres effets soit plus limités, soit permettant une forme de parade (ancien feat Harbi qui mettait un pow si LOS sur elle, on pouvait tourner ses figurines), soit avec des effets complètements différents (ex toujours du debuff pour Denny, c'est sa marque de fabrique, mais moins débile).

Règles

-Dégats élémentaires : introduits tardivement, je pense qu'ils sont en train de pourrir ce jeu. En effet, avec la prolifération de plus en plus importante de ceux ci, en particulier du feu, cela revient à rendre des matchs absurdes et in fine, à enlever des options de jeu et de construction (exemple je prends des bloats pour gérer l'infanterie --> ah bah non) tout en apportant rien du tout sinon un vague aspect fluff.
--> proposition : supprimer toutes les types de dégats ou d'immunités et adapter les effets (ex sur Némo)  ou alors les conserver de manière mineure uniquement pour des synergies (re ex Némo)

-Effets continus : ils sont aujourd'hui mal pensés car trop forts (feu qui sur un simple coup de moule peut tuer une partie) ou trop faible (la corrosion), surtout le feu qui se multiplie avec les dernières sorties.
--> Proposition : passer les effets continus en phase de contrôle (pour que le focus protège les casters) et ajouter un effet (ou le modifier) pour rendre la corrosion un peu plus utile.

-LOS et collines : la seul règle qui prend en compte la taille du socle pour établir une LOS. Complètement contre-intuitive et inutile.
--> proposition : supprimer cette particularité.

-Cohésion d'unité : certains effets (revive ou effet de bannière par exemple) fonctionne alors même que des membres, voire la bannière elle même, ne sont pas en cohésion d'unité, ce qui amène à des absurdités (un stormlance caché looooooiiinn pour garantir le revive ou un bannière bane à ouagadougou derrière un muret).
--> proposition : rendre interdit de placer volontairement des troupiers hors formation pendant l'activation de l'unité.

-Robuste : probablement la règle la moins bien ficelée du jeu, soit demesurément forte (le troupier increvable qui ruine un tour) ou au contraire inutile les jours de déchatte.
--> Proposition : ...pas vraiment en fait, mais sans doute la remplacer par un effet unique (mais cela devient difficile à tracer dans la partie).

-Mercenaires/Minions : une idée pas désagréable à la base mais trèèès mal ficelée aujorud'hui, voire ridicule avec certaines armée (ex : cygnar). La présence de ces troupes est problématiques car dès lors qu'elles sont trop forts (croaks / Nyss) elles éclipsent des refs de factions, parfois plus faibles et peu jouées, mais qui faisaient part d'un tout autour des caractéristiques de la faction (ex : les reivers en skorne, un peu faibles à la base ce qui est assez logique pour une faction qui se voulait assez rentre-dedans, et complètement mis de côté par les croaks qui accompagne la mutation de la faction en gunline...). D'une manière général l'apparition d'un solo/unité dans beaucoup de liste est le signe évident d'un déséquilibre majeur (Gorman autrefois, eyriss2).
--> Proposition : augmenter (par exemple +1/+2 pts) le coût des unités quand elles ne sont pas prises dans un contrat afin d'offrir une option mais couteuse et donc risquée.



Voilà une liste de ce qui me vient à l'esprit et il y a bien d'autres choses (faire revenir les jacks non colosses sur les tables de jeu, de même pour les beasts / jacks moyens, peu présents) que je n'ai pas développé faute d'idée ou de réflexion dessus, aussi je vous laisse la place !

A vous lire.


Artillerie légère : une idée sympa sur le papier mais catastrophique dans les faits. Personne ne les joue (sauf le canon troll un peu) à cause de ces contraintes et de profils rarement enthousiasmants
-->

6
Skorne / Scarabées Skorne : réflexion et premiers retours
« le: 25 avril 2015 à 20:56:38 »
Holà les gens, après avoir joué un peu mes petits scarabées je me suis dis qu'on pouvait collectivement réfléchir à la façon de les utiliser.  J'ai peu de parties dans les pattes mais je dois dire qu'ils m'ont donné envie d'approfondir le truc...

Premier point : c'est bizarre. Et oui, une unité/warbeast ne s'appréhende ni comme l'un, ni comme l'autre, et vu leurs stats un peu moisi, il faut tiré des deux côtés pour en extraire le meilleurs.
En effet, de base les bestioles touchent mal et font peu de dégâts mais la fury est là pour ça. Et, après quelques recherches sur quelques points importants et pas si clair à la lecture des règles , elles offres pas mal de possibilités d'action/placement :

-l'unité n'a pas besoin de fury pour charger ou courir. C'est un truc bête mais ça veut dire qu'elles arriveront avec un potentiel maximum sur leur cible (en terme de boost).
- il est possible de mixer les actions des bêtes en tordant un peu les règles grâce à nos charmant PGBH. En effet, si vous enragez 2 bestioles mais que vous ne donnez pas d'ordres de charge à l'unité (une full advance "normale", et bien les deux enragées chargeront quand même. Avec le placement adapté ça permet d'en tirer le meilleur parti pour choper les meilleures cibles.
-Seul le leader dispose de l'animus. Ici, la diffculté bien que celui-ci ("dig-in" ou enterrage) se résout immédiatemment, donc à priori pas d'animus puis course pour grater 3''. Quoique... En effet, rien n'empêche de donner un ordre de charge/course à l'unité, faire courir les trois troupiers et faire charger le chef sur une beast ou un guerrier préalablement placé (moi c'était une brute) Avec ses stats elle risque de rater et sinon, osef, c'est du pow 8. Et là, il devient possible de lancer l'animis, ce qui est très utile en début de partie pendant le placement afin de les préserver au maximum.

Alors, contre quoi ça peut bien servir ?

En réalité contre tout mais ne nous leurrons pas ce sera contre les cibles de type warbeast/jacks léger voire lourds pas trop endurant qu'elles seront le plus intéressantes (en particulier les warbeasts grace au snacking et paralysis) Le bonus de meutes les amènes de base à pow 11 et il sera difficile de monter plus d'une ou deux au dessus par les enrage sauf à leur dédier une unité, ce qui est peu probable/rentable. LA furie pêrmet donc au choix de booster/racheter jusqu'à 4 attaques/lancés mais d'expériences ce sera souvent deux attaques boostées aux dégâts.

Au début je pensais qu'elles ne survivraient pas en entier pendant l'approche mais leurs 10 pvs + animus les protègent en fait assez efficacement (animus : tir/magie + blast ; 10 pvs contre les electroleaps et assimilées).  Leur principal défaut est leur VTS de 5 ce qui, à mon sens, leur donne un rôle de gardien, en retrait, et en aucun cas de première ligne ou malgré 10 pvs elles voleront très vite.

Leur petit nombre de figurines leur permet de contrôler assez facilement un drapeau (moins qu'un solo certes, mais encaisse bien plus.) Enfin, avec Xerxis ou mak3da, il doit être possible de se servir du système de furie surnuméraire comme banque de furie après un assaut du boss mais je n'ai pas tester encore.

Avec qui les jouer ?

Bon, là aussi pas encore des masses de retours mais ce qui ressort c'est que le all-star...c'est zaadesh ! Ici le Tagteam prend tout son sens, pouvant monter les bebêtes, sans buff exterieur, à +5 acc / +  5 dégâts ce qui commencent à rendre la chose assez redoutable. Avec furie de Xerxis et feat, on peut arriver 8 pow 16 + 3d de dégâts. Ok, ça n'arrivera que quand les étoiles s'alignent mais c'est rigolo. Avec Zaadesh elle lui offre également une bonne solution de protection via le "shiedl gard" du caster et le volume de pvs pour le transfert.

Pour info, j'ai essayé un module Zaadesh + scarabées + cyclop brute et ça a tenu un flan seul, éliminant la cavalerie Khador et plusieurs piquiers sans dégâts ou presque, et dans une autre partie KTC de Karchev qui les a un peu sous estimé.

Je dois revérifier mais je pense que le feat de Makeda1 doit fonctionner car dans mon souvenir il ne fait pas référence à warrior mais à trooper. Elle apporte de bonnes choses, comme Xerxis 1 et 2, makeda 2 voire Zaal mais tout cela mérite de l'entrainement.


Bref, petit tour pas du tout exhaustif mais plein de positivité sur ces petites bêtes, il y a de quoi faire !!!


7
ARCHIVES / Précision sur les effets déclenchés simultanément
« le: 23 avril 2015 à 10:45:03 »
Salut à tous,

j'aimerais une petite précision concernant la réalisation d'effets concomitants, cas pratique rencontré récemment en partie :

J'ai un Cankerwom (ou un scavenger ayant tué une fig') et qui termine son activation à 2'' d'un wintertroll, et là, on a deux effet qui se déclenchent au même moment "At the end of this model activation [...] it can make a full advance" / "When a model ends its activation [....] it becomes stationary for one round".

Les deux effets se déclenchent au même moment ; en tant que joueur actif je décide de l'ordre de la résolution des effets. La question est donc, est-ce que les deux effets se déclenchent simultanément mais se résolvent dans l'ordre de mon choix ou est-ce qu'ils se déclenchent et se résolvent successivement et vérifiant leur possibilité de résolution, ce qui entrainerait alors ces deux possibilités :

-Les deux effets se déclenchent : mon scavenger sprint puis devient stationnaire.

-Les effets sont vérifiés successivement : mon scavenger sprint, il n'est plus à 2'' du troll et donc ne devient pas stationnaire car le déclenchement ne peut plus être validé.

Merci de vos éclaircissements.

8
Skorne / Debrief d'un Tyrant en goguette [APAV 4]
« le: 12 mars 2015 à 19:39:13 »
Bon, tant que j'ai encore un peu de mémoire je m'y colle.

Préparant habituellement mes tournois avec grande minutie (liste faites environ 10 minutes avant le minuit qui tue) je prépare mes listes à l'arrache (5 minutes avant) mais tant pis, je décide de partir sur Hexeris1 parce que je l'aime bien et il gère pas mal le spam d'infanterie et Xerxis2 parce que je veux voir ce qu'il donne en tournoi.

Donc c'est parti le vendredi soir, direction Paris ! Ayant a attendre quelques minutes que nôtre hôte rentre chez lui, je décide de finir la peinture (oui oui ) de mon armée dans la voiture et me renverse la moitié de mon pot de patine sur le jean..ça commence fort.
Le lendemain on râle sur les tunnels parisiens tueurs de GPS et après un longgg détour de 22 km on arrive à la salle. Le temps de dire rapidos bonjour et c'est parti !

Ronde 1 : Taraspoutine (ekruger) / Incoming

Bon, orboros je suis pas très serein car je manque clairement d'entrainement, surtout contre des powercaster type kruger. Cependant je me dis que Tiberion peut être une plaie pour lui, d'autant qu'il ne pourra pas faiclement gérer l'armure de la liste, donc --> gogog Xerxis. Je change un savage (que je vire à chaque partie, il faut que je trouve un truc à faire avec cette beast mais elle est trop au milieu du gué pour avoir un usage évident) par Rhadeim qui aura décidéménet été énorme tout le WE.
   Fidèle à ma façon de jouer je parie sur l'aggression directe pour mettre la pression, limiter ses possibilités de feat et prendre rapidement l'acendant. Je cours donc avec tout le monde, tiberion au centre, les nihilators, rhadeim et l'archidon vers la zone adverse, mes reivers le gladou et Xerxis vers ma zone. Il avant à son tour et cache tout le monde derrière un rideau de fumée des druides, positionne Ghetorix avec les pierres, le stalker près de sa zone et megalith au centre sous animus. Je décide alors de prendre l'initative et active prudemment Xerxis qui feat et se positionne proche de ma zone mais suffisamment loin de Ghetorix pour éviter un KTC idiot, en campant 3. Tiberion s'élance alors sous ignite et rush sur un druide, l'atomise mais surtout s'est placé à portée de megalith qu'il détruit, de même qu'un autre druide. A gauche radheim charge le stalker et lui colle 15pvs et tue un druide. Le reste de l'armée se place dans les zones en couverture. Face à la pression imposée par Tiberion, il lâche le chien et lance primal sur le stalker et Ghetorix qui tuent Tiberion et le gladou et vient contester les zones. A mon tour je peux ignorer ses lourdes et me concentre sur le reste pour conserver la pression au scenar, qu'il essaie de contester avec ses druides à son tour. Je termine les beasts qui étaient déjà mal en point et score ce qu'il manquait, en particuliers avec Xerxis dans ma zone. Adversaire très sympathique ma fois, cette partie fut un plaisir !

Victoire au scénario 1-0

Ronde 2 : Connétable_PA (Vlad1) / Recon

Bon, bah ça va pas être simple...Clairement je ne suis pas serein face à esorcha et je commence à avoir la sensation que ma liste Hexeris est un peu molle mais peu avoir sa chance, je pars donc la dessus. Première boulette, je crois pouvoir jouer le scénar (et avec un conquest en face je vois pas comment....des fois le cerveau s'arrête) et le laisse commencer, ce qui lui donne tout le loisir de se positionner au mieux. JE teste les Keltarii et les envoie sous death march face à l'infanterie adverse (widow et BD) soutenu par un drake, Hakaar et deux trois bricoles. Deuxième boulette je fais n'imp avec le mamouth que je mets du mauvais côté (et donc ne peut menacer le conquest éfficacement et n'arrive pas à le rentabiliser véritablement face aux greylord montés (une plaie ce truc). Il commence à me nettoyer plus efficacement que je n'aurais voulu...et continue de se placer. A mon tour Hexeris feat, blast pas très bien et se cache.  Du coup j'essaie de lui tuer sous feat le maximum d'infanterie et parvient à lui détruire une bonne partie de l'unité de BD et le dragoon mais ce n'est pas suffisant par rapport à ce que j'ai engagé. Il dépouille complètement ces pauves Keltarii et presque tout le flanc et englue le mamouth dans ses cavalier. A mon tour, un peu sous pression et pas très lucide, je pense qu'il faut absolument me débarasser, au moins partiellement du Colosse pour revenir dans la partie (maudire S&P 40000 fois dans ma tête n'a pas suffit visiblement) et je monte un plan foireux avec beatback d'Hexeris pour dégager ma ligne de charge, sauf que le bougre pourrait rater un objo et il lui faut 6 furies pour toucher...2 fois à 6+ et se retrouve dans la pampa, tout nu en bloquant le gladou...Et là ça tourne à la farce. Dans une dernière action digne de Pinder, le mamouth push le gldou, qui en fait est vraiment bloqué. Le conquest achève gentillement mon caster le tour d'après. Défaite logique mais rarement je n'ai pas su comment aborder et gérer un partie comme là...

Défaite KTC (1-1)

Ronde 3 Rafa (Ossrum) / Close Quarter

Je dois être franc, même sans expérience des nains, aucune de ses listes ne m'éffraie vraiment, même si l'earthbreaker m'intrigue un peu. Au final, Hexeris contre la liste 50 nains..Sur le papier le match est clairement pour moi. Tout son défi des premiers tours est de s'étaler suffisamment pour ne pas prendre trop le feat dans la figure. Il divise donc son tas de forgeguard et fait le CRS au milieu. Je place mon drake à gauche avec pour mission de protéger le drapeau, les keltarii à droite et le mamouth au centre et commence à pilloner.Et le tour  du feat arrive et c'est presque 10 FG qui partent rien qu'avec le feat plus d'autres figs (mais j'ai plus le nom). A gauche ses troupes restent loin pour éviter le drake mais du coup ne "menace" plus mon drapeau, à droite les keltarii, grâce à reform et parry on tué puis jammé et le mamouth s'est bien avancer. Hakaar mets la pression au centre. Il dégage un peu mon flan droit mais pas suffisamment pour être à l'aise et peine à être très offensive...on va dire que c'est de l'avance tactique. A mon tour le mamouth qui se retient depuis trop lontemps fonce tout droit pour engager un max de monde et nettoie pas mal de petits barbus. Il n'a plus véritablement la force de frappe pour le gérer. A son tour il tente de sauver Ossrum en traversant aussi vite la carte qu'un nain peut le faire mais le mamouth dégage le terrain grâce à Bulddoze et chope Gimli.

Victoire KTC 2-1

Première journée plutôt satisfaisante malgré mes conneries contre PA (il me stresse ce garçon ^^) et le soir, paf, 4h30 de sommeil et une bouteille de Limoncelo dans la tronche, le dimanche matin va être dur...Il l'est.

Ronde 4 : Manu74 (eThagrosh) / incoming

Mon adversaire à pas l'air plus réveiller que moi, c'est déjà ça de pris.
Je pense pouvoir lui mettre la pression très rapidement en commençant, ce qui est le cas et fonce avec tout en avant : Reivers et Xerxis sur sa zone, qui est la moins défendue, et tout le reste vers ma zone avec un : "bon, l'archidon court de 20'' "ah ouais, donc si je sors de ma zone de déploiement tu peux me charger ?" "C'est ça" "Cool...."Il décide alors de basculer toute son armée ou presque du côté de ma zone et abandonne complètement la sienne sauf un forskane et le BFS. A mon tour je m'installe donc tranquillou dans la sienne avec mes tireurs et mon caster mais j'ai du mal à prendre une décision de l'autre côté. Au final, je me dis, joue comme à ton habitude, faut être aggressif : donc ignite sur Radheim, sprint et charge sur le raek...que je laisse à 2pvs mais en feu...et il décède au tour de mon adversaire. Visiblement un peu inquiet par ma portée de menace (Tiberion/gladou et archidon en retrait, seuls les nihilators occupent vraiment la zone), il décide de se débarasser de Radheim, ce qu'il fait avec Tagrosh et lance une blast sur Market et le laisse à un pv...ce qui fait râler mon adversaire (aucun soucis mec ! ;) ) mais j'ai pas trop compris ce qu'il voulait faire (et toujours pas d'ailleurs, c'était quoi le plan ?). Du coup, il lance ses raek à l'assault de la zone et me tue quelques nihilators. Le forsaken vient contester. A mon tour les reivers dégage le moche, et Xerxis feat, charge l'objo, oublie qu'il vient de feater (Alzheimer si jeune, c'est triste) et utilise sa charge et 5 furies (oui oui) pour le casser avec de revenir dans la zone sous sprint, mais sans transfert, ce qui me stresse à mort. Tiberion ne voit pas le Scythean mais c'est un futé, il sait que derrière le gobelin ridicule il y a un autre truc moche, comme c'était marqué dans le mode d'emploi (étape 6 : à l'aide d'un Tetsubo à lisser, faire de rapide mouvement de droite à gauche pour dissiper la fumée). Il suit le manuel et pouf, plus de scythean grâce à un trample tout droit (il existe d'autres directions ?) Les raeks sont les victimes désignées mais j'ai un peu de mal à les finirs, heuresement l'archidon termine le dernier et vient engager le BFS avec son sprint. A son tour il n'a plus vraiment d'option pour m'empêcher de marquer efficacement, il lance tout devant pour faire le plus de dégâts et me déboite pas mal de truc mais ça règle pas le schmilblick. Je marque les 2 qui manquaient.

Victoire au Scénario 3-1

Ronde 4 : Tinkou (Lucant) : Fire support

Sans doute mon plus gros regret du tournoi. Je connais bien Cyriss mais ne l'affronte jamais car en général c'est moi qui le joue..Je connais la force de la liste et elle est portée par un excellent joueur, donc il va falloir être audacieux mais rigoureux. C'est pourquoi j'attends le tour 2 pour faire ma GROSSE connerie : Persuader de pouvoir choper l'inverter qui m'ennuie (à cause de Watcher et des ennuis de KTC que ça pose) et essayant de l'aggresser avant qu'il ne puisse feat (à son tour 2), je lance Tiberion full boost, mais j'ai mal évaluer la distance et me craque misérablement devant...Ma pièce principale est d'autant moins utiliement sacrifiée que je me place n'importe comment avec le reste de l'armée en étant beaucoup trop prudent, et donc sans possibilité de soutenir le pauvre Tibérion (je suis un peu schizo aussi visiblement : je vaus écrire un bouquin Le joueur de Warmachine). Seul Xerxis est parvenu à lancer Stranghold sur le colosse, ce qui me laisse un peu de répis. En toute logique il me le déboite, de même que l'objo avec le BE (et on oublie tous les deux que c'est Bunker...). Bon, en plus il a featé, j'ai rien ou presque à portée...bref c'est super naze. Je me dis tant pis, je laisse passer le feat, je conteste comme je peux au scénar et on essaiera de faire des trucs le tour d'après. Même mais plans secrets échouent (je prends volontairement 2 attaques gratuites pour que marketh chope des âmes pour pouvoir relancer Stranghold sur le colosse mais il en rate une et je tough sur l'autre...) A son tour il met la pression au scénar, je n'ai plus rien pour contester, et après avoir réalisé qu'un plan simple c'est mieux qu'un plan foireux, il lance lucant pour dominer son drapeau et marquer 2 points (oui, on s'est aussi planté là dessus, mais vu la partie ça n'aurait pas changé grand chose.)

Défaite au Scénario 3-2

Ronde 6 : Obeone (Vayl1) / Recon

Je regarde les listes...Au jeu de tir entre eLylyth et Hexeris je perds et j'ai des Shieldguard dans mon autre liste...aller, Xerxis pour la dernière !
Je commence et comme à mon habitude avance très vite au centre avec toutes mes beasts, Xerxis un peu sur la droite et les nihilators à gauche pour occuper l'espace, les reivers à droite pour menacer les raptors. Il avance également, tue quelques piétons avec sa cav, et cache Vayle derrière un scythean et Typhon en bordure de zone. Le ravagore va se placer sur la colline et le seraph se place légèrement sur le côté pour tirer, sans grande conséquence. Et là je me dis que je peux plier la partie car il a mal évaluer ma distance de menace, aussi je joue Xerxis, avance un peu et feat. Je lance la machine à boost (Le boss a lancé ignite surTib') et lance l'archidon sur le Ravagore qui le plie en deux et mets un raptros KD au passage grâce au pitch. Tiberion s'élance sur Typhon. Le scythean bouge alors et mets une belle claque à Tib' et manque de lui casser son body à un point près, celui que j'avais soigné juste avant l'attaque, l'intuition sûrement ! Du coup pépère peut s'en donner à coeur joie et enfonce typhon dans le sol et mets au passage une claque à l'affreux à côté. Radheim le charge et le scythean se prend...20 pvs ! Les nihilators vont tuer un forsken et finir le scythean pendant que les raivers tuent deux raptors. Vayl est devant un Tiberion énervé, un peu à poil. Il décide donc de tenter le KTC sur Xerxis mais il est loin du compte. Le tour suivant, Xerxis charge la miss et sans surprise, lui montre qui est l'homme à la maison.

Victoire au KTC 4-2

Bilan : un super WE, de superbes parties, rien à dire, mais j'ai vu qu'il me fallait monter une marche encore pour pouvoir aller chercher des adversaires vraiment au dessus en terme de jeu comme de listes. Au passage petite pause sur les skorne que j'ai beaucoup joué récemment pour me préparer avec Venethrax pour Laval, mais je réfléchis à de nouvelles listes pour la conquête d'immoren qui ont je pense un certain potentiel à base de trucs pas très courants.

PS : désolé si l'orthographe n'est pas fabuleuse, je repasserai pour corriger mais là j'ai pas le courage.

9
Khador / Interrogation sur une liste et les développements possibles
« le: 01 février 2015 à 22:16:02 »
Salut les russkofs !

Voilà, j'ai déjà 4 armées, plein de trucs à tester encore mais un casteur Khador me fait de l'oeil depuis trop longtemps et je commence à carquer...Aussi, j'ai construit une petite liste dans l'optique d'être efficace (sans être opti forcément) et de pouvoir m'en servir en partie pour construire la liste de tiers. 
Je souhaite une liste polyvalente et les kommandos ne sont pas négociables ^^. Le behemoth peut actier l'overrun si besoin soit pour torch soit pour lui même ce qui, avec le feat et superiority représenter une réelle menace. J'ai de quoi gérer un peu d'infanterie et de me protéger un peu. Le Koldun pourra soulager un peu strakov.

Kommander Strakhov (*6pts)
* Behemoth (13pts)
* Torch (10pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* 1 Assault Kommando Flame Thrower (1pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Koldun Lord (2pts)
Manhunter (2pts)

Bref, j'aimerais avoir vos avis sur la liste et de possibles développement mais aussi des retours de jeu sur strakhov, qui me fait rêver mais qu'on voit finalement peu sur les tables. Enfin, question technique de modelisme, certains ont il essayer de mettre un kit de conversion sur un juggernaut extrême (pour faire mon torch eventuellement) et cela parait-il faisable sans de gros efforts de conversions. Merci à vous.

10
Skorne / CR Pentacle 2
« le: 29 octobre 2014 à 15:50:44 »
Salut les skorneux,

de retour du pentacle et un peu reposé, je me décide enfin à faire mon rapport de ce tournoi juste parfait ! Pour éclairer un peu le contexte, il faut dire que chez nous, les gens de l'Ouest, il n'y avait pas grand monde qui jouait à warmach il y a encore 1 an. La VF a donné un grand coup d'accélérateur et la communauté, bien que naissante, s'étoffe chaque jour un peu plus. Aujourd'hui à Angers on est une quinzaine de joueurs au total, mais beaucoup sont encore débutants. Et c'est pareil dans tout l'Ouest. Du coup, avec mes camarades de la Team 17 (et les juniors), on était curieux d'aller se frotter aux gens étranges du reste de la France. En partant on s'était fait plusieurs remarques :
-notre environnement étant peu fourni, on a aucune expérience contre beaucoup de listes sales, de powercaster etc...
-on a absolument aucune idée de notre niveau par rapport au reste du pays.
-il faut vraiment qu'on joue plus (6 parties tests avec ces listes pour moi).

Concernant mes listes, j'hésitais entre faire deux listes polyvalentes pour forcer les appareillements, ou deux listes très différentes pour rendre les choses plus floues. J'ai fini par choisir cette deuxième option, aussi bien tactiquement que pour le fun de jouer des trucs différents. Et puis je suis un peu Q² style, j'aime pas netdecker et j'aime bien tester des trucs, donc j'ai fait mes listes par rapport à mon expérience de jeu et ce que je voulais tester (ex : Zaadesh)

Liste 1: Mordikaar1

Void Seer Mordikaar(*5pts)
* Cyclops Raider (5pts)
* Archidon (7pts)
* Despoiler (10pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Tyrant Rhadiem (5pts)
Void Spirit (2pts)
Void Spirit (2pts)

Liste 2 : Xerxis1
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Reptile Hound (2pts)
* Titan Cannoneer (9pts)
Immortals (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Venators Slingers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Extoler Soulward (2pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)
Tyrant Zaadesh (3pts)
* Reptile Hound (2pts)
* Reptile Hound (2pts)
* Rhinodon (7pts)

Avant de commencer, un grand merci à tous mes adversaires (tous sympathiques) et bien sûrs à mes potes de la Team 17 (Shoof, Nicoco, Boogy et Pickouette) et aux juniors 17 (gg à eux, surtout Guigui pour ses trois victoires avec Naaresh).

Ronde 1 : Les Bébéphoques / Faitek (pSkarre)

Ca commence mal pour eux, ils ne sont que 4 sans joueur tampon, donc une défaite pour eux, c'est dur....Appareillement fait, je tombe contre Faitek et ses Cryx. Et je vois déjà le problème des deux listes très différentes, le côté papier-ciseau. Je prends Mordikaar (je pense gérer plus de choses avec cette liste) et il choisit pSkarre..aïe, va falloir gérer le feat avec ma liste molle.
Il prends le premier tour et avance avec tout, sans surprise. Je ne suis pas trop inquiet des Blackbanes que je pense pouvoir bloquer avec radheim, en revanche la marée Satyxis raider /bloodwitches + knights me fait un peu peur. A mon tour j'avance doucement, et j'entrevois une los sur l'ua des Satyxis, je booste avec le cyclope qui rate..comme il le fera toute la partie. En revanche le feu commence à prendre chez les demoiselles. A droite Radheim se place pour sauter sur les revenants.
A son tour il charge mais les satyxis peinent à tuer des nihilators sous hollows (il fait des jets moisis) mais surtout les bloodwiches ont peur d'un void spirit et fuient, une grosse épine en moins. A mon tour, les satyxis prennent très cher, mamie zinzin et blackbane et font dézinguer, le feu se répand chez les knights et radheim commence à tuer les revenants. Orin se place assez en avant avec sa zone antimagie pour repousser skarre et je feat. A son tour, orin empêche dark guidance de contrer le feat et il ne m'inflige pas de pertes significatives, je prends l'avantage. A mon tour je termine presque tout. Seule skarre au milieu tiendra un tour de plus avant d'être tuée par le despoiler. Il me reste 30 sec à l'horloge. Ouf ! Mes camarades se débrouillent bien également se qui nous permet de remporter la ronde.

Victoire d'équipe (1-0) / Victoire perso (1-0)

Ronde 2 : Les ludoboys / Connetable_PA (pVlad)

Connetable, ça va pas être facile...D'autant qu'au jeu pierre-feuille je me rate et reprend Mordikaar contre un colosse que je ne gère pas du tout...A mon grand désespoir il commence et dès le tour 2 feat et pose son colosse dans mes lignes. C'est la m....Derrière Vlad spam sign and portents ce qui permet au BE et aux Outriders de faire des dégâts conséquents. Là se pose la question de comment gérer ce gros truc..Soit je l'ignore (difficile et risqué), soit je le tue (très difficile). Je me dis que même si je joues mou, je dois pouvoir le tomber et qu'une fois ça de fait je suis assez serein, d'autant que sur le flan gauche, les pikemen commencent à tomber comme des mouches. Et là, c'est LA boulette. Je fais des noeuds dans mon cerveau, j'invente des stats de rêves à mon despoiler qui charge, échoue sa charge au milieu de la pampa comme un c.. et tout mon plan commence à se casser la figure. En plus je suis incapable de finir le BE ignifugé de PA (4 fois en feu, 4 fois éteint) et la partie n'est plus qu'une longue glisse. Mordikaar fini avec un souffle boosté sur Vlad en espérant un triple 6 miraculeux qui n'adviendra pas. Il marque les derniers points de scénario. Heureusement mes cooéquipiers ont été plus habiles que nous et nous remportons la ronde.

Victoire d'équipe (2-0) / Défaire perso (1-1)

Ronde 3 : Team Poutre / Sech_07 (Zaal)

Bon, c'était déjà monté d'un cran mais là il y a du très lourd. Après une grosse chambre sur les matchs miroirs, je suis assigné à Sech et ses skornes pour un duel fratricide ! Dans mes deux listes je pense que Xerxis est le plus adapté. De plus cela évitera de me locker pour le dimanche.
La partie débute doucement, on se place. Il a mis son "paquet" (rien d'indécent ne cherchez pas !) Zaal + canoner + hakaar + kovaas + extoller sur le côté gauche à côté de la forêt et la marée d'infanterie au centre et à droite. Je me place de manière très répartie au centre. Au tour deux il cherche à me jammer gentillement avez ses swordmen et place ses immortels. Il reste prudent sur le coté gauche. Je décide de prendre l'initiative. Le cannoner campe à droite avec son animus pour bloquer le scénar de ce côté et je décide de foncer dans le tas. Xerxis s'y colle et tue 2 swordmen et lance Inhospital ground. Il est au milieu de la table, avec zéro furies sur lui. Heureusement il y a peu de menace à distance et la brute veille. Zaadesh s'avance, tue un swordman et lance perdition sur l'immortel le plus proche du rhinodon et le  tue (grace à puppet master). Le rhino avance puis charge au milieu des immortels après un coup de fouet. Le tresher claque et 5 immortels et l'objo mordent la poussière. Les swordmen se font doucement tailler par le tyrant et les immortels. A son tour, IG l'empêche de contre-attaquer efficacement, il se concentre donc sur le rhinodon et le cannoner et parvient à les tuer. En revanche il reste éloigné des éléments de scénario et peu juste contester. A mon tour, les immortels, Xerxis et la bande nettoient presque tous les immortels restants et je me pose au drapeau, marquant 2 points. A son tour il tente de contester mais IG limite ses mouvements. A mon tour il me suffit d'éliminer 3 SM pour marquer les deux points manquants. A côté nous somme à 2-2 et pickouette échoue de peu ce qui nous laisse dans un 2-3 exaltant mais frustrant, on rêvait de l'exploit.

Défaite d'équipe (2-1) / Victoire perso (2-1)

Après cette première journée, on est remonté comme des pendules et on se dit qu'il y a moyen de moyenner.

Ronde 4 : Advance DYPloyement / Fedmahn (Kromac)

Orboros..aille, je sais que je ne suis pas assez entrainé et ça me stress un peu. JE décide de prendre Mordikaar qui me parait plus à même de gérer ses listes. Les premiers tours sont essentiellement des moments de placement et d'échange de tirs entre les crevettes et les incendiarii. Il déblaie pas mal de nihilators mais Mordikaar revive un grand coup. Le Lord of the feast s'élance mais est un peu décevant et se fait tuer proprement. Il m'a quand même bloqué un peu. Dans la zone de droite, il craint Radheim et reste prudent avec ses trois beasts au milieu (pureblood, Ghetorix et stlaker). A mon tour j'essence blast pour casser le plus rapidement une pierre et empêcher les blagues et place mon despoiler derrière la maison. A son tour, je découvre que le pureblood peut filer ghostly au loup garou gaulois, c'est moche. Après un warpath, il saute sur le despoiler en trample et le laisse à 1 pv...Le stalker de son côté vient meuler du nihilator sur mon flan droit. Le despoiler est incapable de faire des dégâts convenables et je suis obligé de mettre beaucoup plus de ressources pour terminer gheotrix. Le stalker est descendu à 1 pv...décidément ! Je finis par le tuer mais je n'ai pas pu avancer comme prévu. A son tour Kromac entre dans la zone et tue deux trois trucs en laissant en vie mon archidon qui lui saute dessus mais peine à faire de reéls dégâts. Quoiqu'il arrive ça se joue là. Il décide de déblayer le passage pour Kromac mais il panique un peu (il reste 2'30 à l'horloge) et demande un take back sur le pure blood. A ce moment là mon équipe a déjà perdu et ce serait moche de terminer comme ça, donc ok, et tout à fait logiquement, il réussit à KTC Mordikaar. Une partie très technique et tendue (en terme de jeu) mais passionnante, et un adversaire très sympathique !

Défaite d'équipe (2-2) / Défaite perso (2-2)

Ronde 5 : Inglorious BAFstards / Dibbouk (Groseshade 3)

On s'attendait pas à tomber sur du si gros pour la dernière mais ça doit être le Sos qui joue..C'est pas bien grave, en même temps c'est ce qu'on est venu chercher. Je ne cache pas que la réputation du bonhomme m'inquiète un peu mais en même temps ça me motive, comme un challenge personnel. De plus il est locké sur Goreshade 3 et je me dis que Mordikaar a ses chances même si le colosse risque d'être une plaie.
Il commence et avance tout le monde. Sans rien faire il me met la pression tant son jeu est propre et tout parait calculé au millimètre. Du coup je me dis qu'il faut que je soit TRES prudent surtout vu les capacités d'assassinat du bonhomme. J'avance trèsdoucemment, mes deux void et Radheim face au soulhunters, mes incindiraii et le cyclope à gauche face au bane knights et le reste au centre avec le nihilators en tarpit sous hollow. Moridkaar se jette bannishing ward sur lui pour éviter un assassinat au siphon et je feat pour reprendre le tempo. Protection magique ok, blocage de Los Ok, difficulté de prendre l'alpha pour lui ok. Mis à part le colosse le reste de l'armée ne m'inquiète pas spécialement et je me sens pas si mal placé. Le despoiler / Radheim et l'archidon en embuscade si le krakou s'avance tout en me laissant d'importantes options d'assassinat si besoin. A son tour il se pose et réfléchit. Longuement. Presque 20 minutes sur sa clock sans rien faire d'autres que quelques mesures. JE me dis que j'ai bien géré et que le situation lui pose problème (ce qui semble être le cas). Alors il commence ses activations. Fait courir ses soulhunters dans mes lignes grâce à darragh, ride by avec goreshade, ressuscite un soul (que j'avais tué) à côté de mordikaar. Et là je me dis, première boulette ! J'ai laissé pile poil l'espace nécessaire autour du caster pour qu'il place son socle...Il feat et me congèle mordikaar. Je commence à stresser un peu mais il n'a toujours pas de Los pour le Kraken..sauf qu'en fait j'avais complètement zappé que sur les collines la taille du socle joue sur les LOS, et que donc il me voit...Il a quatre tirs, j'ai 1 furie (autre boulette d'ailleurs, j'ai été trop gourmand tour 1). Tir du gros canon, il booste, 10 dégâts que je transfère illico. Il reste 3 tirs POW 12 et deux focus. Dans ma tête ça s'emballe, je fais mes maths. 12 +11 -16 : 7 points ;
12+10-16 : 6 points ; 12+7-16 : 3 points pour un total de 16pvs, pile ce qu'il faut pour tuer Mordikaar. Je commence à reprendre espoir, un craquage sur les dés et ça passe pour moi. Derrière, j'ai possibilité de tuer Goreshade. J'y crois , j'y crois et.....
paf ! Les stats ont été respectées, et Mordi mord la poussière. Bien que très courte, une partie aussi palpitante que frustrante de mon côté ou j'ai payé cash la moindre erreur fasse à un adversaire impeccable à tout point de vue, d'une grande clarté de sa prise de décision et dans le calcul des risques qu'il prenait. Impressionnant. Mes coéquipiers se défendent bien mais pas assez et nous perdons 3-2.

Défaite d'équipe (2-3) / Défaite personnelle (2-3)

Bilan : Un week-end génial à tout point de vu. Nous voulions que l'Ouest ne soit pas ridicule et nous avons tenu notre pari (d'autant que les juniors se placent peu après nous). La rencontre de très gros joueurs fut un pur plaisir car malgré les défaites engendrées, ce fut l'occasion de très belles parties et de voir ce qu'il nous restait à faire pour progresser encore plus et revenir en force l'année prochaine.

concernant les listes, leur temps de jeu a été très inégal. En fait j'ai manqué de confiance (à cause de mon manque d'entrainement) dans ce que pouvait gérer la liste Xerxis (qui devait être l'ouvre boite de l'équipe) et au final la liste mordikaar m'a paru plus polyvalente. Bien que molle, j'ai dans l'ensemble toujours pu ou réussi à envisager de gérer l'armure en face de moi, même si ça demande un peu de mis en place. Le despoiler est vraiment un excellent ajout en skorne et j'espère pouvoir le tester avec d'autres caster (pXerxis / zaadesh / Naaresh notamment).

11
Salut à tous,

le post n'est pas là pour annoncer un tournoi (bhouhohuhouh * pleurs de déception*) mais plutôt pour sonder les âmes (fallait pas être à deux pouces) sur la possibilité/l'intérêt d'un tournoi en 50 points sur deux jours aux dites dates. C'est aussi pour interpeller des orgas qui voudraient mettre un trucs en place histoire qu'on ne se téléscope pas (j'ai pris contact avec HAO et ça semble se caler par rapport à l'APAV.

L'idée de départ serait donc quelque chose d'assez classique : 50 points en SR (2015 ?) sur deux jours pour un jauge de 20 places environ (histoire que la salle reste vivable...)

Donc si vous êtes potentiellement intéressé, faite un +1 ; sinon allez manger des cailloux (ça suffit gamin, laisse Bradigus tranquille !)

A vous lire ! Merci !

12
Skorne / Test caster pour campagne
« le: 31 août 2014 à 20:30:33 »
Bonjour à tous,

je suis en train de préparer différents scénarii et autres pour la campagne warmachordes qui reprendra bientôt sur Angers. Or, durant cette campagne j'aimerais qu'il soit possible de "débloquer" un caster nouveau par faction (jouable sur des scénars de type SR). En parallèle je prépare un petit fluff pour l'accompagner mais c'est loin d'être finalisé. Je commence mon travail par le skorne et j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs points (attention franglish incoming) :

-le fluff (à venir)
-le caster vous parait-il équilibré ?
-le caster vous paraît-il fun à jouer ?

Fluff (trèèèèèsss rapide) : XXX (nom à trouver) est un caster spécialisé dans l'art du siège et de la guérilla. Il est sous l'aile de Mordikaar depuis leur rencontre plus ou moins secrète au château de clés. Depuis cette rencontre il a légèrement...changé...

XXX 
WB +6
Socle moyen

M  F  ACC  ATD  DEF  ARM  CMD     Furie
6  7     6     6     15    15     9         6

-Pathfinder
-Prowl

Attaque cac x2     Pow  :  P+S
                          5       12

Attaque tir x2       RNG  ROF  AOE  POW
                           8      1      3      -

Règles spéciales :

(*) Dig in
Drag Below
Artilerist : Les unités d'artillerie légère commençant leur activation dans son aire de CTRL peuvent bouger et tirer durant leur activation.
[Elite cadre : Venator Slingers] : Venator Slingers gagnent l'action spéciale (*) Dig in et Mark the target.
Perturbation du vide : la première fois chaque tour qu'un modèle reçoit un soul token dans sa zone de CTRL, placez une AOE 4 sur ce modèle. Tous les modèles touchés subissent un pow 12.

Attaque de tir :
A chaque attaque XXX choisi le type de munition entre :
-Void grenade : L'AOE reste en jeu pendant un round. Les modèles ennemis détruits ne génèrent pas de soul token et sont retirées de la partie si elles sont boxed.
-Poison grenade : L'AOE est un cloud effect qui reste en jeu un round. Tous les  modèles ennemis subissent un pow 6 et la corrosion continue. Tous les modèles ennemis qui entrent ou finissent leur activation dans l'AOE subissent 1 point de corrosion.

Sorts :

Nom                                   Coût     Portée   AOE    POW     OFF    UP

Tunnel fighting                       3         CTRL      -       -          -       -    : Placez ce modèle et n'importe quel modèle ennemi situé dans les 1' de lui n'importe où dans la zone de   CTRL                                                                                               dans les 2' d'un modèle ami ayant "performé' l'action dig in. . Place XXX and target ennemy model with equal or lower base and within  melee range of this model anywhere within 1' of a dug in model. XXX must be placed B2B with the ennemy model
Siege breaker                         2        CTRL       -       -         -       X    : Toutes les warbeasts situées dans la zone de CTRL de ce modèle se déplace de +2 mouv'. Les figurines
                                                                                                      lancées ou slamées dans la zone de CTRL sont déplacées de +2'.
Black spot                             2           8         -       -         X      X    : Cf. le sort sur Ehexeris.

Hex blast                              3           10       3       13        X      -     : Cf. le sort sur Zaal.

Feat : Take the ground.
Tous les modèles amis dans la zone de contrôle effectue immédiatement l'action (*) Dig in. Les modèles ennemis commençant leur activation dans la zone de CTRL de XXX subissent -2 SPD et échoue automatique leur test de compétence (skillcheck).


Voilà, il y a encore du boulot mais les premiers tests en poisson rouge sont assez satisfaisants. J'essaie également de faire une carte grâce à photoshop ou gimp mais étant une buse pour l'instant je n'arrive à rien...

13
ARCHIVES / Déviation d'un lancé sur un muret
« le: 28 août 2014 à 12:43:32 »
Bonjour à tous,

tout est dans le titre. Pendant une partie j'effectue un pitch critique avec mon archidon et envoie balader un jack. Après déviation, le jack retombe exactement au milieu d'un muret, n'étant pas bloqué par celui-ci pendant le vol (sauf mauvaise lecture de ma part). Or la règle de moindre perturabation s'applique au figurine (je ne vais évidemment pas bouger le muret).

Donc quid ?

1. Le jack s'arrête devant ou derrière le muret (mais comment le déterminer ?)
2. On fait un placement aléatoire (avec la gabarit) qui risque de le replacer sur un muret ?
3. L'archidon c'est tellement fort que le mec en hors table ?

Merci à vous pour les éclaircissements.

14
Salut à tous,

dans le cadre du salon du jeu qui se tiendra du 26 au 28 Septembre à Angers (salons Curnonsky), le magasin Sortilèges organise un tournoi Warmachine/Hordes.

Donc vous bloquez le samedi 27 septembre pour venir pousser du plomb et de la résine et sortir votre page 5 à Angers en compagnie de ces êtres raffinés et bien élevés, amateurs de bon gout que sont les Angevins.

Comment ça marche :

Règles : Règles du SR2014*, scenarii  à venir.
Format : 35 pts FULL PEINT **, 2 listes max, characters restricted, chaque liste devra être jouée au moins une fois.
Durée du tournoi : Samedi 27 Septembre de 9h30 à 18h00
Nombre de round : 4 rounds


-9h30 : accueil
- 10h00 : début 1ère ronde
- 11h30 : fin 1ère ronde
- 11h45 : début 2ème ronde
- 13h15 : fin 2ème ronde
- PAUSE REPAS
- 14h30 : début 3ème ronde
- 16h00 : fin 3ème ronde
- 16h15 : début 4ème ronde
- 17h45 : fin 4ème ronde
- 18h00 : Classement final et remise des lot

Temps : 42mn par joueur, déploiement compris (pour ceux-ce qui auraient des pendules et autre timers pour le décompte, merci de les amener). Death clock.
Kill the caster : oui
Places disponibles : 16. Attention il n'y a pas de possibilité d'agrandir et donc de dépasser ce quota !

PAF 6 euros. A envoyer à :
SORTILEGES
24 Rue de la Röe , 49100, ANGERS
Chèque a libeller à l'ordre de SORTILEGES

Envoi des listes par MP à moi même (Balthazar)
Format forward kommander : http://www.forwardkommander.com/

Classement: Pts de tournoi (= nb de victoire) puis Pts de SOS (Somme des pts de tournoi des adversaires sur les 4 rondes) puis Pts de Scénario (Somme des pts de scénarios gagnés sur les 4 rondes).

Lien T3 :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12630

Deadline pour liste et règlement le 01/09/2014. Chaque jour de retard = 1min de moins à la clock pour chaque partie (merci Jack pour l'idée). C'est cumulatif. 1 jour de retard pour le liste et trois jours de retard pour le réglement = 4 min en moins (oui tout ce post a été odieusement pompé sur celui des pousseurs de mogettes)

* On regardera donc les proxys et les count as.... comme les règles SR2014 le prévoit
** Full peint : minimum 3 couleurs, schéma cohérent (on évitera donc la tête dans une couleur, le torse dans une autre, et les jambes dans une troisième...sis si , cela a déjà été fait), arc avant marqué

Thomas "Balthazar" Chamaillé

15
Skorne / Listes 35 + reflexion sur Makeda 3
« le: 08 juillet 2014 à 17:14:33 »
En préparation d'un tournoi à venir prochainement voici ma liste la plus "fixe" (rien n'est encore définitivement arrêté)

Hexeris1 (+6)

Mammouth - 20
Cyclop raider - 5
Epéistes prétoriens + AU - 8
Extoller - 2
Hakaar - 4
Agonizer - 2

Voici la liste que je travaille comme étant un peu mon "anti-piétons" utile contre Cryx / Troll / Menoth principalement mais je cherche à la rendre suffisamment polyvalente tout de même. Les épéistes sous vengeance et +2 Mat sont redoutables le tour du feat et pas si facile à éviter grâce au side step. Le mammouth est là pour couvrir l'ensemble et offrir une menace permanente au tir comme au corps à corps (même s'il n'y arrive pas très souvent.) La présence de bulldoze et de beat back permet quelques beaux mouvements de scénario et la liste s'est d'ailleurs plutôt bien comportée dans l'ensemble.


La seconde liste se veut complémentaire et agréable à jouer...et obligatoirement avec Mak3da que je veux tester. La question est : que faire avec elle ? Et là ça se complique.

-Il y a la version classique : molik + bronzback et enchainement au feat. Ca peut marcher et quand ça marche c'est souvent mortel mais c'est un peu "one-trick-pony", assez prévisible et pas forcément super dynamique.

-Un mélange de ça (qui est une des versions pas mal testée) construite là aussi autour de mak3da et qui ressemble à ça:

Mak3da (+2)
Bronzebak - 10 (ça cogne, l'animus est monstrueux)
Cyclpo brute - 5 (l'animus et surtout ça présence qui, entre shield gard, son reach et ses stats, permet de sacrément protéger makeda et de tenir une zone)
Cyclop savage - 5 (Il joue un peu le rôle du molik du pauvre mais s'en sort bien)
Archidon -7 (mobile, permet de jeux de mouvement entre son animus et son pitch : il donne beaucoup de sécurité au yoyo de mak3da)
Cyclop shaman - 5(gérer les animi, faire sauter crippling grasp et autres saleté, tuer des solos pénibles)
PGBH - 2 (bah..rien à dire, c'est fort)
Tyrant et standart (offre une sacrée flexibilité : le +2 spd permet de renforcer le sprint sur makeda ; le path finder assure le mouvement si Battle driven n'est pas déclencher ; le relevage parle de lui même. Le drapeau sert à bloquer les lignes de charge et le tyrant à tuer du solo)

C'est liste est très agréable à jouer et relativement efficace mais ne pardonne pas les erreurs de placements. Des listes types Denny1 sont je pense très difficiles à passer avec ça malgré tout.

Deux autres réflexions sur les possibilités :

-inclure Zaadesh + rhinodon : plus destructeur qu'il n'y parait, assez mobile grace à perdition, le retour est plutôt positif pour l'instant. Son mécanisme de défense s'additionne aux eventuels shiled gard et lui donne une bonne survie jusqu'au mouvement décisif.

-Une liste tir : certes en la lisant on a envie d'avancer et de tout tarter, mais tout cela a des limites. L'idée c'est de mettre une pression au tir pour obliger l'adversaire à avancer et pouvoir alors exploiter makeda et faire ses blagues. Une idée, celle-là non testée encore :

Makeda (+2)

Molik Karn - 11
Titan canoner - 9
Venators + UE - 8
Karaxs - 4 (c'est moisi mais c'est juste pour prendre les coups devant et éventuellement protéger les venators contre de la "gunline" khador ou du bomber.
Extoller - 2
Catapult - 3 (pas taper !) / moritheurge (2) + gobbers.


Bref, beaucoup de tests mais encore beaucoup d'idées, donc n'hésitez pas à jeter des tomates et à faire part de vos retours, réflexions etc...Merci àvous. Skorne vaincra (ça s'appelle la méthode coué).

16
Cryx / Liste Goreshade contrôle
« le: 25 avril 2014 à 18:17:29 »
Boujour à tous, eb préparation de ...rien de précis, je continuede travailler autour de la liste que j'avais précédemment monté mais en y incorporant des nouveautés. J'explique la liste mais n'hésite à vous purger à moins de 6 pouces si vous trouvez des trucs foireux. C'est un liste au format 35 points.

Goreshade the basrard +6                    -L'idée étant de se mettre ne postion de lancer mage blight si nécessaire ou de couvrir l'approche des desecrators avec furtif
    --> Descrator          9                    - Avec les banes ils ne couterons rien à goreshade (voir au dessus) et offre une belle interdiction en ayant un punch correct au cac.
    --> Descrator          9

Aiakos "la courge"         3                    -La aussi ça soulage le boss, offre de la gestion de solo (voir caster sur un malentendu) et une petite solution au tough.
   --> Scavenger          4                    -Grâce à escort ils seront très mobiles et blesseront sérieusement ce qui entre dans les ade des descrators tout en chassant sans risque.
   --> Scavenger          4

Bane knights x 10         9                    -Il faut du punch, bonne menace, bref du knight. En plus ils alimenterons les descrators en focus.

Pistol wraith                3                    -Encore du contrôle avec la possibilité de tirer dessus aux desecrator pour stabiliser l'ADE.

Voilà donc une liste très orienté scénario mais très agréable à jouer. Je n'ai pas encore assez de retours pour faire un vrai debrief mais je suis preneur de toute idée. Je travaille sur une variante à base de Edenny et du coven.

17
Tournois & Manifestations / Salon du jeu à Angers
« le: 01 septembre 2013 à 18:29:52 »
Bonjour à tous, on en a déjà parlé mais je refais un fil pour plus de lisibilité

le 29 et 30 Septembre se tiendra un salon du jeu à Angers organisé par les magasins la Luciole et Sortilèges (  http://www.deuxjoursenjeux.fr/  )

Deux tables (trois peut être) tables de démo et de jeu seront disponibles pour Warmachine et Hordes et nous nous ferons un plaisir d'accueillir tous ceux qui viendront pousser du plomb/résine avec nous ! Donc si vous êtes dans les parages, prenez vos figs et venez nous voir !!!

18
Skorne / Liste Mordikaar 35 points
« le: 28 août 2013 à 21:26:04 »
Alors voilà, ayant fait le dernier tournoi en Cryx, j'aimerais faire le prochain en skorne, et mon attention se porte sur notre ami Mordikaar. J'ai envie de jouer des trucs que j'aime sans pour autant avoir une liste blague. Voici donc une proposition :

Mordiaar (+5)

Praetorian ferox x 5 : 11 pts
Nihilators x 10 : 8 pts

tyrant radheim : 5 pts
1 void spirit : 2 pts

Basilik drake : 4pts
Titan gladiator : 8 pts
Reptile hound : 2 pts

Alors comme ça la liste parait un peu faite de bric et de broc mais c'est une liste qui vise essentiellement le scénario. Le hollow est destiné d'abord aux ferox mais peut éventuellement être utilisé sur les nihilators pour les soul token. C'est une liste très mobile, l'idée est donc de bloquer un peu le centre avec les nihilators et de frapper où c'est nécessaire grâce aux déplacements. Le revive sera avantageusement utilisé sur les ferox ou pour soutenir le centre. Le galdou pourra slamer comme un fou pour sortir des zones, et le poltergeist pourra provoquer de jolies choses le tour du feat. Le chien est là pour chasser du petit solo ou donner de la furie à Mordikaar en cas de décès d'une des deux autres bêtes. En plus il aime prendre les transferts.

La liste n'a pas encore été VRAIMENT testé mais tant qu'on est dans le thoery crafting, allons y, j'attends vos tomates pourries.

19
ARCHIVES / Harpon et Dragoon
« le: 24 avril 2013 à 10:18:17 »
Bonjour,

si la question a déjà été posée je me fouetterai en faisant des offrandes au Grand Modo.

Voilà un petit cas de figure qui nous a posé question récemment:
- Avec Malice je tire sur Hortol, le touche, le blesse et...le tue. La figurine d'Hortol monté est donc remplacée par celle d'Hortol à pieds. Etant donné que la figurine physique est différente mais que le cible est in fine la même, est-ce que je tracte Hortol à pieds quand même ou est-ce que je maudit les règles et Hortol fraichement démonté reste à sa place ?

Merci bien

20
Cryx / Liste pgoreshade expérimentale
« le: 11 mars 2013 à 23:00:10 »
Alors voilà, étant depuis peu tombé amoureux du Desecrator, j'ai décidé de monter une liste s'appuyant en partie dessus. Et c'est vers notre elfe préféré que je me suis tourné :

pgoreshade +6

desecrator 9p
desecrator 9p
Ironleech Overseer 3p                  ----> il contrôle les 2 desecrator

bane Thrall x 10 8p
UA bane thrall 3p

Nightmare 10p         (sous contrôle de goreshade)
Defiler 5p

2 pistol wraith 6p
1 Warwitch siren 2p
1 necrotech 1p

-L'idée étant de faire une liste basée sur l'interdiction : l'infanterie adverse devrait rencontrer des difficultés face aux deux desecrators. Les banes pourront les alimenter un peu en focus et offre un option tactique avec les pistols wraith : ils permette de tirer sur ses propres troupes afin de placer avec plus de précision des AOE empêchant des déplacements adverses.
-Pour déboiter du lourd, les banes parlent d'eux mêmes et nightmare pourra aussi faire le job en retournant à la maison si besoin (la bombinette se sacrifiera avec plaisir).
-Le necrotech, outre son job normal, pourra aussi servir d'écran à notre caster d'amour.
-La liste est globalement peu gourmande en focus et devrait permettre à Goreshade de lancer Mageblight relativement fréquemment et devrait, avec les descrator et les pistols, paralyser les troupes adverses.

Sur le papier, ça à l'air de tenir la route mais c'est peut être un fantasme...Lâchez vous c'est le moment !

(Corrigé pour une meilleure lecture)


21
Factions de Hordes / MK III Hordes
« le: 09 mars 2013 à 15:06:30 »
Bon voilà, un titre aguicheur pour attirer du monde pour un sujet qui est hélas beaucoup moins passionnant. En grande discussion sur les équilibres entre faction, je commence doucement à concrétiser une idée toute personnelle d'une mk III "maison" portant sur l'équilibre interne des factions principalement. Ca n'engage aucun grand projet, juste une envie de tester quelques idées de rééquilibrage. Étant joueur skorne, je livre ici un premier travail, si vous avez des idées pour vos actions respectives, je suis preneur de toute contributions, à vôtre bon coeur ! :

Troupes :

-Pain givers BH : PC --> 3 pour 4 membres et impossibilité d'en ajouter. A l'heure actuelle l'unité est trop puissante pour son cout et n'est pas vraiment un "choix".
-Karax : ajout de Set defense. Petit ajout défensif pour une troupe un peu en deça et qui peine à vraiment trouver sa place comme autre chose que âme à gardian
-Ferox : ajout de cavalerie légère et retrait de brutal charge ou +3 pvs par figurines. Là aussi une unité au milieu du gué, rarement utile pour le  cout.

Solos :

Ancestral guardian : quelque chose mais je ne sais trop quoi, en tout cas il ne vaut pas ses 3 points (sauf avec zaal, et encore).
Agonizer : changer maddening -> force un test de seuil mais sans malus (davantage dans l'esprit mk1) car ça ne sert jamais en l'état.

Warbeast :

-Bronzeback : --> passer le Pc de 10 à 11. C'est une machine à tuer un peu trop bon marché
-Cyclop savage : passer de 5 Pc à 4 : une bonne beast mais qui apporte trop peu d'utilité pour son cout un peu élevé.
-Razor worm : il lui manque un petit quelque chose pour son drag below, peut être un anti robuste ou quelque chose comme ça.

Je n'ai pas fait les warlocks car c'est un travail d'un autre ampleur et surtout le but n'est pas de chambouler tout, juste d'apporter quelques corrections. Donc voilà, merci à ceux qui voudront m'aider, et les autres merci aussi !

22
ARCHIVES / Kraken et attaque spéciale
« le: 09 janvier 2013 à 12:40:42 »
Bonjour à tous,

Tout heureux d'avoir mon Kraken monté et peint, prêt à bouffer du pitous, je me suis heurté à une question concernant la bête avec les règles spéciales des colosses :

Il est indiqué qu'ils disposent d'une attaque spéciale permettant d'attaquer toutes les figurines dans l'arc d'arme (une sorte de Tresher) dans les 2 pouces.
Oui mais voilà, gros sabots, le Kraken ayant une allonge de 4, peut-il effectuer cette attaque sur 4 pouces ou sur 2 ?

(croise les doigts 4...4...4...4...4)

Merci pour vos avis éclairés.

23
Cryx / Dédramatisons [pas le Cube]
« le: 01 décembre 2012 à 17:39:00 »
Après ce titre honteux uniquement destiné à attirer des lecteurs qui sans cela ne seraient pas venus, je vous propose de m'aider à affiner une liste qui me tente depuis longtemps sans que je n'ai jamais osé me lancer.

L'idée général étant une liste utilisant des refs originales/multiples/jolies etc...La liste ne tient pas la longueur je pense donc j'ai choisi le Coven pour la capacité qu'il offre de frapper où je veux. Un variante avec pGoreshade pour muscler la liste est en prépa.

Coven +5 ( = 55 points)

Helldiver x 2 (6points)
--> Ironlich Overseer (3 points)

Léviathan (9 points)
Reaper (7 points)
Ripjaw x 2 (10 points)
Scavanger (4 points)

Ogrun boarding party (4 points)
Satyxus raiders (full + ua : 12 points)

Bon voilà l'idée de départ  : choisir son combat, faire mal en frappant fort à un endroit, puis un autre etc... il faudra donc une ligne de front mobile (genre epaminondas). Le coven devrait pouvoir couvrir l'armée des crasses à distances adverses tout en offrant de la mobilité. Il ne sera pas forcément simple d'ouvrir un colosse c'est sur mais bon...

24
Skorne / Avis Ferox et Krea
« le: 28 septembre 2012 à 02:43:51 »
Salut à tous,

je sollicite ici votre avis concernant deux référence qui ne trouvent plus guère grâce à mes yeux (surtout en comparaison de mK1) après plusieurs parties, et je m'interroge sur leur utilité ou combos que j'aurais pu rater :

-les Férox : cher et fragile sans avoir une force d'impact comme les bisons ou une "fumitude" comme les everblight. Un entre deux un peu pourri qui les cantonne souvent au placard.
-la basilik krea : son animus est peut être ce qui la sauve mais 4 point c'est cher payer pour un truc qui ne fait rien d'autre (le tir sert quand les planètes s'alignent et ne l’empêche d'ailleurs pas de crever, ce qu'elle fait avec constance).

Je prie pour avoir rater un truc, sinon c'est juste pour la collec'

Bien à vous

25
Skorne / Rhinodon MKII
« le: 25 septembre 2011 à 12:39:59 »
Bonjour à tous,

voilà un moment que je m'interroge sur le Rhinodon en MKII. En effet, 9 fois sur 10 il dégage de mes listes au moment de fignoler (souvent pour un gladiator) et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont peut être davantage testé. Mon opinion sur la bête :

-Faible force de frappe (14 max pour une lourde...)
-MAT ridicule pour une beast de cac
-mouvement/def/armure correct.
-animus un peu égoiste mais pas mal.
-bonne bête anti-troupe (Tresher)

En somme, son problème est d'être dans une catégorie qui est déjà encombrée par des choses moins chères. Il n'y a guère qu'avec Xerxis que j'arrive ) à quelque chose (animus +sort pour +3 en force).
Vous en pensez quoi  ?

Pages: [1] 2