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Messages - Ptit Nico

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Aurora2 au milieu, Perfect Hypatia en bas à gauche, et les 3 autres sont les Negation Angels.

2
Les chosens sont la cavalerie lourde que tout le monde avait depuis des siècles.
C'est vrai, toutes les factions ont une cavalerie Rapid Healing avec 8 PV depuis des siècles... Ah non en fait ce sont les seuls.

Ben t'as un archon mais pas partisan. Alors que les autres factions oui. J'ai pas tout regardé, doit y'avoir d'autres factions où c'est la même. Je ne compte pas les minis factions.
Seul Cygnar, Menoth, Circle et Troll ont un archon partisan si je dit pas de bétise.
Techniquement, Khador a aussi des Archons "partisans" dans les thèmes Flame in the Darkness et Warriors of the Old Faith. Le Void Archon aussi dans Strange Bedfellows.

3
Qu'est-ce qui est prévu pour le samedi soir ? Est-ce qu'on peut squatter la salle ? Si oui, jusqu'à quelle heure ? :)

Quelques choses est en préparation je reviens vers vous rapidement sur le sujet. ;)

OK. Parce que sinon, si on pouvait squatter la salle, j'avais des idées à base d'alcool, de figurines, d'alcool, de chanson, et d'alcool.

4
Reposition 3, ça aide à bien placer Fell Curse et Barring the Gates.
Avec Sucker!, l'aura de Fell Curse / Barring the Gates va être un peu plus pénible à enlever.
Barring the Gates, ça marche sur les animus, à 8" ça peut être pas trop mal.

Ah et quand elle est tuée par une attaque ennemie, les Infernal models dans sa portée de commandement perdent 1 point d'essence, ça peut être relou aussi.

2 pour le prix d'une réquisition en Flame in the Darkness, je me dis que ça vaut le coup.

5
Châtiment de Scyrah / Re : Re : Les listes d'Hyleria
« le: 24 janvier 2020 à 10:47:46 »
Si tu ne joues pas le ktc, peut-être remplacer eyriss1 par eyriss2

Wow, c'est la première fois que je vois quelqu'un conseiller Eiryss2 en mk3, et je pense que je ne l'ai jamais vue dans une liste.
Avec Kaelyssa, je vois un truc avec la disruption combinée au tir de Kae qui rend stationnaire. Eiryss1 peut le faire aussi, mais la 2 le fait de manière plus sûre avec Reposition après.
En revanche, Spell Breaker c'est un peu nul, non ?

6
Qu'est-ce qui est prévu pour le samedi soir ? Est-ce qu'on peut squatter la salle ? Si oui, jusqu'à quelle heure ? :)

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Paiement fait à l'instant via PayPal !

Bagarre !

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Règles et Clarifications / Re : Feat de Damiano
« le: 17 janvier 2020 à 16:30:21 »
Citer
While in Damiano's control range, friendly Mercenary models gain +3 STR and ARM and can move or be moved only during your turn. Conquest lasts for one round.

Citation de: Thrown
Move the thrown model from its current location in a straight line directly toward the point of impact. During this movement, a thrown model moves through models with smaller bases without contacting them.

Citation de: Slammed
When a model is slammed, it is moved a certain distance directly away from the point of origin of the slam (usually the attacker), then becomes knocked down (p. 61). The distance the slammed model is moved is determined by the spell or attack that caused the slam.

Il y a deux façons de déplacer une figurine : elle peut être "moved" (de manière intentionnelle ou non) ou "placed". Une figurine qui est lancée ou slammée est "moved".
Pendant le feat de Damiano, une figurine n'est pas déplacée par un throw ou un slam.
Elle peut toutefois être "placed" par d'autres effets comme Telekinesis.

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Khador / Re : Re : Hashel - En chemin par le SWAG pour l'Iron West
« le: 16 janvier 2020 à 11:13:06 »
Pas besoin des armes magiques, c'est Irusk je te rappelle  ;D


Mais si j'avais pu, je l'aurais rentré. Chaud en Armored Korps pour avoir toutes les options dont on a besoin.
Là comme ça si je voulais rentrer l'Adjunct je virerais le Drakhun et je rajouterais aussi un autre solo (un deuxième Kovnik ? Un Tanker ?) ou une unité d'Eliminators.

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Khador / Re : Hashel - En chemin par le SWAG pour l'Iron West
« le: 16 janvier 2020 à 10:37:17 »
Des listes classiques, efficaces, et que tu connais bien, ça devrait bien se passer !

Pas de Greylord Adjunct avec Irusk ? C'est compliqué de trouver les points, mais rien que l'upkeep gratuit lui fait du bien, et Guidance peut te sauver la vie comme tu n'as aucune arme magique (un Gremlin Swarm peut très vite t'emmerder par exemple).

Bonne bagarre ce weekend ! ;)

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Skorne / Re : Terrorizer stats
« le: 15 janvier 2020 à 21:59:00 »
Point Blank.
Side Step. Avec. Quatre. Attaques. Initiales.

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Oui pardon, j'ai lu trop vite le message de Krador, c'est comme dit Lazy.

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Oui.

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Khador / Re : CR, listes et... what else ?
« le: 14 janvier 2020 à 16:08:57 »
Merci pour le compte-rendu !

Alors, que penses-tu du Thamarite Archon ? Les relances sur Zerkova ont été utiles ? Pas trop embêté par l'aléatoire du nombre de tirs ?

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Khador / Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 14 janvier 2020 à 11:00:58 »
Après a part une unité de ternions je sais pas ce que tu as en choix gratuits qui soit aussi intéréssants?
Ouaip à part une troisième unité de Ternion, si je l'enlève j'ai un solo à 4 points qui devient gratuit et ça me laisse 5 points, ça peut être l'ermite ou une unité d'Eliminators, ce qui n'est pas dégueulasse.

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Khador / Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 14 janvier 2020 à 09:58:48 »
J'aime beaucoup ta liste, y'a de tout c'est très équilibré
Alors Butcher4 tu en pense quoi?

J'aime beaucoup aussi ;D Les Void Archons complètent vraiment bien la liste et apportent plein de possibilités.
Le seul doute que j'ai c'est Butcher4. Pour l'instant (3 parties) il n'a pas fait grand chose :
- contre McFo j'ai foiré mon placement, il aurait pu rattraper la boulette du sacrifice du Void Archon en tuant 4 Blood Witches, et ensuite menacer le Seether
- contre Icelink il tue 2 Gatormen, c'est pas mal
- contre Guigui il tricote au fond

Je pense qu'il a du potentiel, il tape quand même comme un sourd, et Beat Back et Dispel c'est fort. Mais il ne menace pas très loin, et il est quand même assez fragile. Je vais continuer de le tester.

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Khador / Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 14 janvier 2020 à 08:26:54 »
Merci pour le CR. Tu n'as pas réussi à amener Butcher au cac ?

Non, mais c'est aussi parce que je me suis un peu bloqué tout seul dans mon placement, du coup il est resté assez en arrière.
Au dernier tour, si je n'avais pas tué Rasheth, il aurait pu charger le Supreme Guardian quand même.

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Khador / Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 13 janvier 2020 à 23:43:47 »
Hop, résumé rapide de ma partie du soir contre Guigui.

Je jouais ça :
Citer
https://conflictchamber.com/?c3101b_-1S7b7p7pnj8h8hpupipinf89nf89nfnfnnnn

Khador
[Theme] Wolves of Winter

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Greylord Adjunct [4]
Koldun Lord [4]
Koldun Lord [4]
Orsus the Chained [0(7)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]

Et Guigui ça :
Citer
https://conflictchamber.com/?c9101b_-2d6In6n66N6v6voRfs6a6c6d6c6dmB

Skorne
[Theme] Masters of War

[Rasheth 1] Dominar Rasheth [+28]
 - Titan Cannoneer [16]
 - Titan Cannoneer [16]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Hermit of Henge Hold [5]
Legends of Halaak [8]
Praetorian Karax (max) [11]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Supreme Guardian [16]

On joue sur Invasion. Il gagne le toss et me laisse commencer.
Je cours avec tout, en espaçant au maximum les Doom Reavers pour éviter d'en perdre trop sur les tirs de Cannoneer. Zerko lance Watcher et deux nuages (pour forcer les Extollers à donner Guidance aux Cannoneers, en vrai ça ne sert pas à grand chose).
Les Cannoneers reçoivent Eyeless Sight et tirent, je perds 2 Reavers au centre et un à gauche. Les troupes se placent hors de portée des Reavers.
Les deux Destroyers tuent 3 Swordsmen avec des tirs de bombarde, les Ternion tuent des Karax et font revenir les Doom Reavers morts. Le reste se place derrière les nuages.

Rasheth relaie un Breath of Corruption qui tue les 3 Ternion du milieu. Oups. Les Cannoneers tirent encore dans le tas et tuent des trucs. Le Supreme Guardian fait revenir les 3 Swordsmen.
A droite, le Void Archon charge un Swordsman, fait un spray qui en tue 3 et récupère leurs âmes, puis se téléporte au contact de l'officier et d'un autre Swordsman, qu'il tue. Les Doom Reavers tuent les deux autres Swordsmen qui contestaient la zone et la contrôlent. A gauche, un tir de Destroyer tue deux Swordsmen gênants. Le Void Archon en charge un, le tue, se téléporte au contact du Cannoneer et fait un spray qui tue une légende d'Halaak. Les Doom Reavers chargent et tuent le Cannoneer, et vident la zone. Mais j'ai oublié un mec derrière, donc je ne contrôle pas. Au centre, Zerko tente de tuer des Karax et de faire des dégâts à l'ermite, mais des jets pourris font qu'elle ne tuera qu'un Karax et un PV à l'ermite (avec 3 sprays et un tir !). FEAT. Un Koldun Lord place un Brittle Frost sur l'objectif, les Doom Reavers le chargent, le cassent, mais ratent le dernier Karax (Mad Visions), et je n'ai plus assez d'attaques pour l'ermite. 2-0.

Le Supreme Guardian fait revenir des Karax qui vont se placer à côté de Zerko, Rasheth avance, feat, et lance deux Breath of Corruption sur ses potes pour toucher Zerko, mais le deuxième rate. A côté il essaie de nettoyer le plus de Reavers possible.
Rasheth est à poil à portée de quasiment toute mon armée : un premier Brittle Frost se fait annuler par Arcane Vortex, le deuxième passe. Le Void Archon restant fait un spray sur un Swordsman (qui meurt) et Rasheth (qu'il rate), puis se téléporte sur Rasheth et lui met deux grosses patates qui le laissent à un PV. Zerko s'avance en prenant une free strike et le transforme en arc node.

Victoire casterkill.


Je suis assez content de cette version de la liste, 4 unités avec 2 Escorts c'est pas mal, avec un seul Escort je trouvais que c'était difficile de gérer le terrain. Les deux Destroyers font du taf correct à distance, au moins ils servent à quelque chose par rapport à un 'jack de mêlée qui ne fait rien de la partie. Et les Void Archons, vindiou comment c'est bon !
Butcher4 n'a rien fait de la partie.

20
Cercle Orboros / Re : Cartes a refaire après CID
« le: 13 janvier 2020 à 11:19:25 »
Le plus simple c'est de comparer les numéros de version de tes cartes avec cette liste.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Riot Quest... ?
« le: 10 janvier 2020 à 09:02:09 »
Riot Quest
The Four Horseymans – Riot Quest Fighter (metal)
PIP 63025                               MSRP: $22.99
Before the infernals came, the grymkin had been unleashed by the Old Witch to stave off the apocalypse. Well, that plan was stupid, and it failed. Now, not only did the apocalypse happen, but there’s freakin’ grymkin running around in the ruins of the world, and guess what? THEY LOVE IT!
One of the most notorious group of celebrating grymkin are the Four Horseymans, a group of neigh slayers that have taken up the monikers of Death, War, Famine, and Pestilence. They ride through the ash and cinders, whooping and cheering and having the time of their lives. And woe be it unto those who get in their way. The Four Horseymans bring the kind of party you never truly recover from.
TRADE POINTS: The Four Horseymans is a Fighter Class Hero with powerful melee offense and Riot Gear disruption utility. Thanks to its unique weapon “Apocawypse,” when the Four Horseymans hits an enemy Hero, its opponent must discard a Riot Gear card from their hand at random!
This model is fully compatible in WARMACHINE & HORDES, in which it is a Grymkin Neigh Slayer solo. All four characters are on a single 50 mm base and represent a single solo.

Flubbin – Riot Quest Scout (metal)
PIP 63026                               MSRP: $14.99
Gubbin has a sister? Gubbin has a sister!
The adorable Flubbin learned the art of explosives from her older brother when she was a baby. Unlike big brother, who prefers quantity over quality, Flubbin is all about style and sass. She has a bit of a competitive streak with Gubbin, and she’s always looking to outshine him in some friendly explosive-based sport. Flubbin takes to the Arena in her personal dirigible, which she flies over the heads of enemies to drop gravity bombs on their heads while cheering on both bomb and bomb recipient.
“Wow, Boomhowler, you really took that one in the face! Way to go! Wanna try again?”
TRADE POINTS: Flubbin is a Scout Class Hero with excellent mobility and high defenses. Thanks to her Flight ability she is difficult to block in, and with Flyby she is one of the only Heroes that can interrupt their movement to make an attack before running off to safety.
This model is fully compatible in WARMACHINE & HORDES in which it is a Mercenary Minion Gobber solo and will work for Crucible Guard, Cygnar, Khador, and Trollbloods.

The Wastelander – Riot Quest Rogue (metal)
PIP 63027                               MSRP: $12.99
From beyond the Stormlands comes the Wastelander. He is a ronin efaarit who has traveled to the ruins of western Immoren from the void-cursed nightmare that is the fallen Skorne Empire. The Wastelander cares not about childish ideals such as “good” or “evil”; he will work for anyone and for any reason…if the pay is good. Charging into battle with his massive mekitana, the Wastelander deflects bullets, blades, and bombs back at his assailants before slicing into them and carrying on to the next enemy in his sights.
TRADE POINTS: The Wastelander is a Rogue Class Hero with excellent melee offense and some powerful utility. Thanks to his Deflect ability, there is a chance that any Enemy targeting the Wastelander or one of his nearby allies ends up shooting themselves in the foot instead. Literally.
This model is fully compatible in WARMACHINE & HORDES in which it is a Minion Efaarit Solo that will work for Circle, Grymkin, Legion, Skorne, and Trollbloods.

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Khador / Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 09 janvier 2020 à 10:16:49 »
Semi-related: tu as un bon outils pour faire des stats probas avec usage intelligent des rerolls ? Moi ca ma manque et j'envusage d'en coder un si j'en trouve pas.

Rien de vraiment super adapté, non. Buy or Boost ne gère pas du tout les relances. OddsMachine les gère, mais ne gère pas les trucs comme Puppet Master qui peut être utilisé une seule fois mais sur un jet d'attaque ou sur un jet de dégâts. Là pour les probas que j'ai balancées c'était un bête tableur Excel, mais pour plusieurs jets c'est tout de suite plus lourd.

N'étant pas un ace des stats qu'elles sont les chances de faire un critique à 2dés , merci

Moi j'ai sauvegardé depuis longtemps ce tableau dans mes favoris.

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Khador / Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 08 janvier 2020 à 14:25:53 »
C'est avec ou sans boost tout ça?
Oui j'ai pas précisé mais c'est avec boost tout ça. Sauf que je ne sais pas lire mon tableau, j'ai lu "14 pour toucher" au lieu de "DEF 14"...
Contre de la DEF 14 (7+ pour toucher) ça donne ça en vrai :
- sans relance : 38% de chances de critiques
- une relance : 62%
- deux relances : 76%
- trois relances (Puppet Master + Treasure Chest + Thamarite Archon) : 85%

Ce qui est tout de suite vachement mieux  :P

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Khador / Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 08 janvier 2020 à 13:50:40 »
Zerko2 peut être intéressé. La 1, bof bof. Déjà qu'elle lance pas tant de sorts que cela ...
Ça dépend vraiment des parties. Autant il y en a où elle ne fait que mettre des nuages, autant il y en a d'autres où elle balance des Hex Blast et Frost Hammer de partout.

Avec Zerko1 c'est pas mal pour choper le crit sur frost hammer
Parce que j'aime les probas, sur de la DEF 14 par exemple :
- sans relance : 11% 38% de chances de critiques
- une relance : 20% 62%
- deux relances : 29% 76%
- trois relances (Puppet Master + Treasure Chest + Thamarite Archon) : 36% 85%
C'est bien mais faut pas non plus trop compter dessus. En revanche Sur de la DEF 10 (si on veut juste congeler un truc pour en faire profiter des Demolition Corps par exemple) on monte à 90% avec 3 relances. Bon, 3 relances c'est pas possible en Armored Korps, mais même avec 2 ça fait 82%.

Et même en dehors du critique, avoir une relance sur tous les jets d'attaque d'un spray ça peut être très fort dans certains cas.

EDIT parce que je ne sais pas lire un tableau

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Khador / Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 07 janvier 2020 à 16:43:58 »
Il peut pas reroll ses propres jets avec sa règle?

Il peut reroll ses jets d'attaque oui, c'est déjà ça. Mais ça n'est pas aussi fort qu'un boost, et ça ne change rien au fait que quand on fait 1 sur la ROF d3 bah c'est pas foufou.
En revanche, dès qu'il y a d'autres Thamarites dans la liste qui peuvent profiter des relances, il commence à être très intéressant !

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