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Messages - Fedmahn

Pages: [1] 2 3 ... 23
1
Merci à tous pour ce super tournoi, on a bien joué, on a bien mangé, on a bien rigolé, re-merci aux orgas pour tout le taf :)

Longue vie à l'IMD !

2
Bonjour,

Pour ma part, je suis uniquement intéressé par le boil master.

@SkyCrowler, on peut p'tet s'arranger si tu prend le lot complet :)

A+

3
Achats & Petites Annonces / [Achat] Orboros - Pureblood Metal
« le: 02 décembre 2017 à 12:20:38 »
Bonjour,

Tout est dans le titre : je recherche un vieux Pureblood Metal, bien plus classe à mon gout que la version Kit Plastique.

A + Les gens :)

4
Un grand grand merci aux orgas, les tables étaient super, des figus custom super cool, des scénar rigolo et qui s'améliore d'année en année, et le tour de force de réussir à ce que tout le monde s'amuse malgré un cauchemar logistique indépendant de votre volonté.

On en veut encore :)

5
Yep, je peux viendre au besoin, il parait qu'on a des cailloux plus fort en boros maintenant :)

6
Yop, Je réalise maintenant qu'il faut plus trop trainer pour s'inscrire,

j'envoie mon mail en MP pour un RIB ^^

7
Protectorat de Menoth / Re : Les feux du naufrageur...
« le: 15 mars 2017 à 15:16:29 »
Les gardes de Rhoven sont lents, c'est pas la meilleure unité pour jam, d'autant plus si tu dois les garder autour du caster pour shield Guard. Tu as les flame bringer, ou encore le revenger en pièce non maîtresse à "sacrifier", c'est correct non ?

8
Protectorat de Menoth / Re : Les feux du naufrageur...
« le: 15 mars 2017 à 12:56:02 »
Dans la liste Reznik2, je mettrais bien un Templar à la place de Rhoven et ses potes + Dervish. Tu perds un shield Guard, mais ça tape beaucoup plus fort et c'est plus résilient (pi il en reste quand meme deux de shield guard, c'est pas nul ^^).

9
Kromac en Tharn ne fonctionne pas du tout, c'est clair. J'ai vu la liste pBaldur, ça à l'air efficace. Mais ça commence à faire un sacré paquet de troupaille et à manœuvrer ça devient vire galère pour moi.

Wild Hunt permet tout les wolf sworn, voir si les skinwalker peuvent retrouver un intérêt. Les theme force sont censées compenser le prix un peu trop élevé des troupes par des solos gratuits.

Au moins ça m'a donné envie de tester diverses listes en theme force, c'est déjà pas mal :)

10
Cercle Orboros / [IMD2017] Debrief de Fedmahn - test des themes forces
« le: 27 février 2017 à 00:25:55 »
Coucou,

J'avoue ne pas avoir été emballé par les thèmes forces. Pas de wilder ni de wayfarer dans Devourer's Host et Wild Hunt, la tristesse. Mais plutôt que de se plaindre, autant tester, et l'IMD est le tournoi parfait pour cela, permettant de venir avec jusqu'à cinq listes :). Mais pour ma part, je me suis fort logiquement limité à trois , que voici :

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Kromac the Ravenous - WB: +26
-    Kromac the Ravenous (BEAST FORM)
-    Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Feral Warpwolf - PC: 18

Tharn Ravager White Mane - PC: 0
Tharn Ravager Shaman - PC: 5
Gallows Grove - PC: 2

Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 16
-    Tharn Ravager Chieftain - PC: 0
Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 16
-    Nuala the Huntress - PC: 4

Fuel Cache - Steamroller Objective

THEME: The Devourer's Host

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Grayle the Farstrider - WB: +29
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17

Wolf Lord Morraig - PC: 8
Reeve Hunter - PC: 4
War Wolf - PC: 2

Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 16
-    Reeve of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard: 0
Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 11
-    Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 0
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9

Fuel Cache - Steamroller Objective

THEME: The Wild Hunt

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Bradigus Thorle the Runecarver - WB: +27
-    Woldwarden - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Wold Guardian - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Wold Guardian - PC: 17
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwatcher - PC: 9
-    Woldwatcher - PC: 9

Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 0

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3

Bunker - Steamroller Objective

THEME: The Bones of Orboros


Et allez, crashtestons tout ça !

Première partie : Kromac vs Absylonia 1 joué par Brutus

On commence par une liste double Gargant. Je choisi Kromac et ses Tharn pour avoir de la distance de menace et du DPS. On se regarde pas mal, des ravager meurent comme d'hab, les tracker ne font rien sur l'Hellmouth à 20 d'armure (merci le BlightBringer ...), Bref, j'adore cette listes ... Kromac passe son temps à lancer bestial pour gêner le placement de Blight Field, ce qui aura pour conséquence une très grosse déception de la Black Frost Shard qui voulait faire des bisous magiques à mes beasts. Je fini par avoir l'occasion de commit Gheto. Je déroule ma séquence de feat préférée : Kromac lance ses sorts importants, prend sa forme bestiale, jump par dessus mes beasts, dégage le chemin en activant warpath en passant pour Gheto, et sprint en arrière. J'adore faire ça :) Gheto casse la figure à l'archangel, je marque un point dans ma zone, les ravager arrive à tuer quelques solo et même à péter l'objo (bravo, j'en n'attendais pas autant les gars ^^). Brutus s'amuse à appâter Gheto avec une sheperd au loin pour que la fénésie l'envoie à perpet (Deux jours plus tard, je réalise que j'aurai pu réorienter Gheto via Overtake ...) Il score également dans sa zone, mais je fini par faire une boulette et il finira par gagner 5/4 au scénar.

Bilan : J'aurai pu gagner en jouant correctement ma fin de partie, mais la liste est vraiment pas terrible. L'idée est de mettre les ravager à 17 d'armure, mais en fait je le fais jamais car ce bonus est toujours mieux sur Gheto, d'autant plus qu'on doit tanker les dégâts de tir directement (pas de shield Guard, pas de forêt, rien). Pas fan de cette thème force, mais Kromac n'est pas forcément le caster le plus adapté. Mon conditionnement de joueur Orboros m'empêche de construire une liste à moins de 13 pouces de menace au close :p.

Deuxième partie : Les top casters. L'élite de la mk3. Un match au sommet, un adversaire émérite ...

Grayle vs Constance Blaize, joué par Kaelis.

Galant, Mangler, et surtout 24 Precursor Knight. Il est temps de sortir ma power liste, Wild Hunt. Parce que des arbalètes pow 8 sur des shields walls, c'est swag. Premier tour classique, les Mercenaires ayant le premier tour courent, puis se mettent en shield wall au deuxième en plein milieu de la table dans une manœuvre parfaitement exécutée par Kaelis qui déclare son feat. Galant veille sur un flan, mais ce dernier a été un peu trop gourmand et se trouve à 10.8 pouce de mon stalker. Malin, Kaelis avait judicieusement placé deux Kayazi éliminators sur le chemin afin d'interdire la charge du loup. Mais c'était sans compter sur les prouesses martiales de Grayle. Le Warlock charge une assassins sous l’œil avisé de Morraig (traduction : Veteran Leader + Storm Rager = paf la kayazi), side step, tue la deuxième, primal le stalker, et sprint en se cachant derrière une maison. Le loup a de la réussite et one shot Gallant. le pureblood charge dans le tas dans le but de coller un spray sur des solos précieux. Le spray ne tue que ... Ayana (hu uh), et le loup tue un autre knight d'un coup de griffe énervé. Les reeves laissent tomber les pk à armure 20 et tente de friter les deux autres kayazi relativement proche, mais sans grand succès. Grand moment de solitude pour les wolf sworn.

Globalement, je tue 6 warriors ce tour, et la vengeance de Constance est terrible. Le pureblood se fait découper, et les pk foncent dans le tas. Et là c'est le drame : seul 4 pk peuvent aller sur le feral à cause d'un mur gênant, et seul trois tente de se charger du stalker.  Le feral prend cher mais survit, le stalker a une chance insolente et ne perd qu'une dizaine de pv. L'autre unité de pk temporise et s'ancre dans la zone en shield wall. A mon tour, je dégage le féral grâce à Morraig d'un côté, un reeve hunter et Tala de l'autre. Skoll nous montre comment on joue à pacman et se frite 6 knights sous l’œil médusé du Mangler venu faire son malin. Le feral se force pour récupérer son mind, marche vers le mangler et se permet en 6 attaques à -2 de le sortir proprement. Et là, le moment tant attendu : la charge des wolves of orboros en ambush ! un peu court pour taper les pk en shield, ils se contentent de tuer les deux kayazi dans le dos, via attaques combinées. Grayle vide facilement la zone des deux pk restant face au Stalker et commence à scorer. La fin de la partie est un peu à sens unique, il me reste plein de troupes et un stalker. Je me permet même de tenter un caster kill sur Constance avec Morraig, un reeve Hunter et une petite combiné de wolves, mais la Paladin tankera fièrement en concédant le scénar.

On a bien rigolé, et la partie était vraiment intéressante. Grayle full wolfsworn en wild hunt ça fait un peu blague sur le papier, mais en fait c'est loin d'être nul, et c'est fun à jouer. Les lanciers en ambush c'est très très fort.

Troisième partie : Bradigus versus Aurora joué par Schlaf.

Et oui, Bradigus. Ma deuxième partie avec ce caster. Je sais , j'ai raté une mkX pour le jouer, mais bon, la thème liste donne de solides arguments pour le sortir de nouveau. Schlaf ne tombe pas dans la soif de grosbillite et ne joue pas en theme forces. Il prend le premier tour, et fonce en avant à une vitesse assez impressionnante pour du Cyriss. J'avance prudemment à mon tour en essayant de minimiser l'impact de la troupe lourde. Schlaf parvient malgré tout à faire charger deux troupiers qui me frite une sentry stone. Il place ses jacks en vue de la suite. J'ai l'opportunité de tuer les 5 troupiers plus la foundry, ce qui nécessite une téléportation de woldguardian sur les plus excentrés. Go, la synergy monte, l'infanterie lourde et l'enigma décèdent. Schlaf découvre la rof des woldwyrd qui canardent un peu tout ce qui passe dans leur 10 pouces. Les watcher tankent et ne servent à rien, sinon à contester (c'est déjà pas mal). Je place des rift pour gêner les jacks, mais les mécanos leur donnent pathfinder. Tant pis. Chaque lourd me charge une de mes lourdes. Le woldwarden fini en ruine, mais les woldguadian survivent à la surprise de Schlaf. C'est qu'Aurora, ben c'est pas Axis (Spoiler sur les parties du Dimanche ...) et arm 20 / 35 PV, ça fait beaucoup. La contre-offensive fait mal, je prend deux jacks lourds sur trois. Schlaf est mal à la clock, il tente un caster kill compliqué qui demandait un tir puissant. Là on aime avoir un shield guard. Aurora s'est avancé pour tenter des trucs, mais ça ne passera pas.

Je feate (attention caster kill à la con) pour push mes woldwyrd de 3 pouces, je balance un sort dans la tronche d'Aurora qui a gardé sur elle Arcane Might, et une crevette l'achève en deux tirs.

La theme force est vraiment balèze. Bradigus ne peut pas soigner les beast, seulement en réparer une. Le point de vie regagné chaque tour m'a redonné l'aspect perdu sur un woldguardian lorsqu'il fallait contre-attaquer. C'est fort à l'attrition. Mais je sens que je ne l'ai pas joué en mk2, ce caster, j'ai vraiment pas l'habitude de ce gameplay. C'est en revanche loin d'être ennuyeux à jouer, certainement grâce à la variété des modèles de la liste (je n'ai que des doublons, pas les octuplés style mk2 :p)

Quatrième partie : Bradigus versus Axis joué par Galbraith

Un bon crash test, Axis en theme force, un TEP, 5 lourds, des milliards de bouboules. Je suis premier joueur, ça fonce des deux côtés, ça se regarde de loin, une belle ligne de jack d'un côté, une ligne brisée de cailloux de l'autre. Je décide tenter l'alpha. Je dégage un max de bouboule avec des spray de mannikins ainsi que les plus avancée aux woldwyrds. Pas de contrecharge, pas d'erreur. Je TP les deux Guardian via les sets de pierres. Et je feat, ce qui amène les Guardian au contact des beast en push. Pas de contrecharge, ça gère (notons la petite blagounette du woldwatcher ayant pris un spray de TEP lui ayant viré le spirit, soigné grace à la theme force, et reperdu aussi sec en traversant le razor wall. lol). Les Watchers engagent, font monter la synergy, ne font aucun dégâts. Le woldwarden explose son jack (merci le up à pow 16, monté à 18 via synergy), les guardian se fritent chacun leur lourd sans forcer (pow 20 c'est correct). Là mon adversaire est impressionné, il perd trois lourds et pas une seule contrecharge n'a été déclenchée. Je suis content de mon tour de feat. Si tu sais compter jusqu'à cinq, tu connais la suite.

Axis feat, action, réaction,action, réaction,action, réaction, plus de warden, il lui reste quatre focus. Bon. Les deux lourds qui restent se fritent tranquille, mais tranquille, les deux guardian, salement attendri au préalable par le TEP. Ok, j'ai pu rien ! Dans le cas peu probable qu'un guardian ait survécu, il aurai eu une menace de trois pouces ... (comparé au 14 pouce du tour précédent, c'est moche). Comme Axis s'est permit de lancer un sort à la con, je tente un KTC qui foire en toute logique et je concède.

Sur le papier, la liste à tout pour faire chier Axis. le tour du feat l'a bien montré. Galbraith a été malin et n'a pas feat en défensif. Résultat, celui qui avait le plus de lourdes a gagné la partie, j'en ai que trois. Que ce soit les loups ou les cailloux, c'est le même problème : ça peut taper fort mais en face ça cogne aussi dur mais pour bien moins cher. Content d'avoir déroulé un tour de feat propre, je pense la prochaine fois réfléchir plus sérieusement à comment KTC. Axis était juste derrière son jack, je pense qu'il faut travailler des mouvements à base de feat + charge de woldguardian sous hunter's mark. Cette beast peux lancer bulldoze gratuitement, et ram permet de dégager des lignes de vue, avancer vers un caster pour le mettre au tapis et le cogner, permettre aux wyrd de faire des tirs de très loin, etc ... J'ai appris plein de chose et malgré la grosse tarte, la liste me plaît pas mal.

Cinquième partie : Grayle versus Sorscha2 joué par Panda.

J'ai envie de finir avec la liste qui claque sur la table (tous mes wolf sworn ont été peint pas Rawr et c'est beau). Mon adversaire participe à son premier tournoi avec une liste pas forcément optimisée. Sa winterguard est paquée sur un flan, ses jacks un peu timide. Les reeves sont efficaces logiquement face à la troupe à fable stats défensives, je fais sortir les wolves qui les achèvent et viennent envahir l'armée en menaçant le caster venu marquer à son drapeau. Panda ne voit pas de solution face à cette troupaille (une forêt bloque l'accès à ses jacks), et part sur l'option caster kill. Sorscha cyclone, charge Grayle et sort un crit stationnaire sur sa charge. Malheureusement la chance s'arrête là, 18 d'armure, 3 transferts et des jets de dés moisis laissent Grayle à 5 pv, le Feral étant intact à côté. Paf le caster.

Ça aurai pu passer. J'ai un peu de chance. La liste est cool, mais deux clamjack, c'est trop. Heureusement qu'ils ont été timides, les troupes ont pu frimer en tuant tout ce qui ne dépassait pas 15 d'armure ...

Bilan :

Devourer's Host: J'aime pas. Cela vient certainement des ravager dans ma liste, très dur à rentabiliser, et ce malgré 10 points de solo gratos en support. Sans Kromac, pas de menace, c'est dur à jouer. Il va falloir être créatif pour jouer ce genre de liste (blague, Una2, 5-6 griffon pas cher, et de la troupaille en tant que cible intéressante à hand of fate. C'est p'tet pas tant de la blague que ça en fait ...)

Bone of Orboros : Consensus, si tu veux jouer full cailloux, pourquoi jouer autre chose. Les listes baldurs seront forcément bien simplement pour l'accès à Megalith. A voir si cette theme force permettra à Bradigus de refaire un comeback. C'est aussi le seul caster permettant de sortir des beasts comme les woldguardian ou woldwarden. Je pense tester la liste plusieurs fois, ça me change des loups et c'est rigolo à jouer. Une bonne liste "combined arm" comme disent les jeunes :)

Wild Hunt : Je me répète, mais c'est vraiment l'ambush qui permet de rendre les listes intéressantes. J'ai évidemment pris Grayle pour l'extension de menace et les synergies wolfsworns. Mais cette theme force n'est pas limitées aux beasts vivantes, aussi je compte tester une sorte de gunline morvhana1 à base de WoldWrath et double wyrd, des reeves sous regrowth. Le dps risque d'être un peu bas, mais là encore il va falloir être créatif pour justifier l'absence de Hunter's Mark.

Merci tout plein au dijonnais, L'IMD est un super tournois, on est toujours super bien reçu, on mange bien, on fait du jeu de rôle débile, c'est trop cool :)

11
Cercle Orboros / Re : Les listes que Melanaer il aime bien
« le: 24 février 2017 à 12:49:04 »
Ah oui, tout est résolu à la phase destroyed, c'est pas courant. Tant qu'on a le droit de résoudre dans l'ordre qu'on veut, ça doit marcher.

12
Cercle Orboros / Re : Les listes que Melanaer il aime bien
« le: 24 février 2017 à 03:48:38 »
A titre perso, j'ai trouvé très sympa la combinaison Lord of the Feast + feat de Morvahna (en force thématique Tharn afin d'avoir des Corpses Tokens) et aussi Night Witch + feat de Morvahna.

Le feat de Morvahna 1 remove from play; je suppose que killing spree doit marcher moins bien, de même que le ramassage de corpse :/

13
Cygnar / Re : Sloan en theme liste
« le: 23 février 2017 à 13:49:27 »
Un stormwall sous arcane shield c'est pas déconnant comme tank ...

14
Cercle Orboros / Re : [Sujet long terme] Voice of the wilderness
« le: 20 février 2017 à 14:02:58 »
C'est grosso modo le genre de liste qui me tente avec Kaya3. Pur ma part, je compte faire l'impasse sur la wilder : L'upkeep gratos n'est pas aussi vital sur ce caster, vu qu'au moment d'aller au charbon, on aura potentiellement un switch entre Fog of War et Synergy, et je me dis que serenity + soothing song peut suffir en gestion de fury. Ca permet de prendre un deuxième solo hunter'smark.

Pourquoi pas un truc dans le genre :

Citer
http://conflictchamber.com/#b81bgUgZ4MeD4B4H4H5e5e5g5g5f5f

Circle Army - 75 / 75 points


(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
 - Loki [19]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Brennos the Elderhorn [17]
 - Gorax Rager [7]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Bon, moi je met Brennos parce que j'en ai un et qu'il est beau :p, mais deux pureblood semble plus méchant ^^. Le double set de pierre, c'est pas forcément opti, mais à tester (beaucoup de serenity et de soin possible, n'oublions pas que Kaya ne pourra pas soigner les woldwyrd)

15
Cercle Orboros / Re : Kaya3
« le: 17 février 2017 à 00:10:06 »
Admettons, si les wolf rider prennent le caster en prey ... (oh wait !) :p

Les jugg qui doublent les loups loups c'était pour la blague (même si c'est vrai avec vlad1, strakhov, Karchev, butcher3+ruin, etc ... Ahem). Donc hunter's mark c'est important.

De même pour le "hit & run avec les pierres" : Nous somme en Mk3, la menace via TP seule est de 10 pouces max. Le place effect est toujours une option très forte, mais ne s'utilise plus comme en mk2 ou on catapultait sans trop réfléchir une beast primal dans la tronche de l'autre sans qu'il ne puisse rien y faire. Maintenant, l’adversaire peut l'anticiper facilement (et c'est tant mieux, ça donne des parties plus sympa). C'est une option tactique cool, mais on ne peut pas baser de plan de jeu dessus.

C'est pourquoi ... ahem ... Hunter's Mark est devenu aussi important ... (Meuh non je suis pas lourd :p)

16
Pour ta liste Krueger, il te manque les sentry stones. pas parce que c'est "auto inclus" etc... Mais elle te permettent, le tour du feat, de planter Krueger au milieu de la table derrière foret /sentry... C'est super balaise, surtout sur les scenario avec kill box.

En MK2, il y avait deux façon de construire une liste Krueger2 : mega tanky avec les druids, ou plus offensive sans. En mk3, c'est un peu pareil avec les sentry.

Globalement, je trouve que les outils de contrôle de Krueger (Windstorm, tk, Rebuke, feat) suffisent à le maintenir en vie tout en avançant le caster suffisamment pour marquer des points. Krueger 2 n'améliore pas l'attrition, aussi toute pièce incluse pour du support ou de la défense risque d'être un poids mort dans la liste. Je me limite aux gobbers, pourquoi pas un bokur (sauf si on inclut Loki maintenant), mais pas plus. C'est sûr, l'erreur de positionnement se paye plus cher, mais c'est l'intérêt de ce jeu hein !

17
Là ou je pense que pas mal de gens font d'erreur, c'est de considérer que Kromac et Krueger2 ne sont pas du lourd. J'aime bien gagner comme beaucoup, aussi je choisis des Caster qui sont à mon avis tout à fait compétitif ET que j'aime jouer.

J'adore Grayle, mais je n'aurai pas osé monter un pairing avec par respect envers mes collègues de team ^^.

Avec le feat de Wurmwood à 10 pouce, et la grande claque qu'Una2 a pris dans la tronche, nous aurons peut-être un peu plus de variété dans les listes Boros, et ça c'est très très bon pour le jeu.

(D'ailleurs j'ai bien envie de jouer Una2 maintenant, alors si des joueurs se débarrassent de leurs Griffons je suis preneur :p)

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Cercle Orboros / [pentacle] Debriefing de Fedmahn - Demystification
« le: 15 février 2017 à 13:59:08 »
Yo, Je prend enfin le temps d'écrire un petit retour sur mes parties du pentacle. Pour rappel, mes listes :

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(Kromac 1) Kromac the Ravenous [+26]
 - Ghetorix [21]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Woldwyrd [9]
 - Druid Wilder [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Ogrun Bokur [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Objectif : Fuel Cache

Liste 2 :Krueger2

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Ghetorix [21]
 - Megalith [20]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Objectif : Fuel Cache

Première partie : Krueger 2 versus High Reclaimer, joué par Lelith, sur Outlast.

Listes diamétralement opposées, Lelith doit avoir 4 fois plus de figurines que moi. Il joue un peu trop timide au tour 2 et ne conteste qu'en mettant quelques idrians et le bouts des doigts de pied de ses jacks dans une zone. Je tue les idrians facilement dans la zone de gauche, y place Ghetorix et Krueger dedans, et feate. Cela éclate complètement l'armée Menithe.

Lelith prend le risque de mettre son caster très en avant pour optimiser le placement des troupiers ramené par son feat. Point de vue attrition, c'est efficace car des lances-flammes et des grands coup d'épée dégagent facilement Megalith. Problème, High Reclaimer est à 12 pouces de Ghetorix, avec environ 6 troupiers entre les deux. Je dégage tout, telekinesis Gheto, et paf le caster.

C'est un match up intéressant, les Woldwyrd sont très bon contre Menoth et leurs nombreux sort à Upkeep, le feat est efficace, Windstorm embête les Idrians et je n'ai pas utilisé la plus grosse arme de mon arsenal : Rebuke. Pour moi c'est un match up positif.

Bonne partie, bien agréable, et en plus je sauve l'honneur de la team ^^

Deuxième Partie : Kromac1 versus barnabas, joué par Marion sur Extraction.

Marion en est à sa 6e partie de warmeuch, aussi j'essaie de faire une partie la plus didactique possible. J'essaie de montrer comment faire des trucs cool avec warpath et rate tout avec mes mannikin et mon woldwyrd, c'est assez comique^^. Je finis par tout raser, la liste de Marion ne pouvant pas faire grand chose face à un tel hit & run et les énormes distances de menace de Kromac.

Partie super sympa, avec une joueuse débutante qui percute vite et montre un bon potentiel. A ce rythme, on aura un adversaire sérieux très rapidement :)

Troisième partie : Kromac versus Absylonia2, joué par Philogneus, sur Take & Hold.

Ma liste va très vite et tape fort, sa liste va vite et tape trèèès fort. Bon. Philo fait une erreur en avançant très fort son Naga, caché derrière une forêt. une sentry peut envoyer deux mannikins trouver des lignes de vue et l'entamer. Un warpath sur une guêpe me permet d'envoyer mon stalker à travers la forêt, exploser le naga, et sprint en arrière, derrière cette même forêt. Là je suis content, car maintenant, Ghetorix est réellement à 21 d'armure. Philo place son battlegroup au niveau du drapeau en paquant ses beasts autour du warlock. Et tout un tas de Gargouilles déboulent sur un flan (j'avais pas du tout compris ça, surprise !) et défoncent une sentry. Des guêpes viennent me jam.

Et là c'est le drame, je fait l'erreur de débutant : j'oublie d'upkeep. Bon ben après pas mal d'hésitation, à contre coeur je fini par me plier à l'ambiance tournoi et j'enlève tout. Je sais qu'à ce moment j'ai perdu, Kromac est trop dépendant de ses upkeeps. Alors je fait une démo de la liste : Je remet warpath et wild aggression sur le stalker. j'envoie Ghetorix plier Proteus, ça passe. Et je lance la tronçonneuse folle, mk2 style : Stalker-warpath-wild-aggression-berserk. Quand la poussière retombe, 12 figus ont disparus. Cela m'a couté une fury, pour sprint. Rien que pour ça, c'est un plaisir de jouer Kromac !

Mais l'erreur de débutant se fait payer : Absy n'a aucun mal pour casser la gueule à Gheto qui n'est qu'a 17  d'armure, et les autres beasts, toutes boostées, cassent mon stalker et mon feral. Kromac est à peine trop loin de Absy, alors je m'amuse, encore pour le show, à montrer kromac en beast form claquer 16 attaques sur les beasts Blight. Puis il meurt ^^.

Match up intéressant : Kromac peut affronter blight s'il n'y a pas de Lilith dans le pairing. Bestial est une plaie pour les vayl, et les beasts vont très très vite. Dommage pour l'erreur de débutant, ça rend la partie moins intéressante. Philo, le naga, jamais il s'expose, tu as trop besoin de Wraithbane :) Vivement la revanche :)

Quatrième partie : Krueger2 versus Kara Sloane joué par Zut sur Incursion.

Bon, je connais le match up : c'est un gros sacrifice, n'essayez même pas! D'autant plus quand Megalith saute en premier tour, sans même que Kara feat ... Je trouve le moyen de marquer trois points en sacrifiant mes blackclad et en featant pour trois modèles, mais c'est vraiment pour l'honneur.
Zut fait une erreur, après avoir rasé mon armée comme prévu: il laisse son caster à moins de 16 pouces de Krueger. Il ne calcule pas que ce dernier a Flight, et n'est pas gêné par le pod sur le chemin. j'ai de la chance, le premier tir de Krueger passe, et trois pow 12 boostés aux dégâts suffisent pour tuer Kara.

Match up catastrophique pour mon pairing. Peut-être la liste Kromac aurait été un peu mieux, avec son shield guard et un tour de blocage de ligne de vue, afin de placer gheto très aggressivement. Mais bon, avec un stormwall sous shield guard, ça aurait été très compliqué. Si les joueurs Cygnar swappent Kara pour Caine3, le pairing que je joue sera de nouveau bien.

Cinquième partie : Kromac versus Vlad1, joué par Bourrin sur Entrenched.

Je joue Kromac par peur de Butcher3. Bourrin joue Vlad par peur de Kromac. Je prend le premier tour, et parmi mes trois upkeep, je choisis de mettre inviolable Resolve sur Gheto ce tour. Je fais bien, Bourrin tente de m'aggresser tout de suite et feat pour mettre ses deux jacks à portée de Ghetorix. Le bokur se fait one shot, mais Ghetorix ne prend que quelques égratignures. Je sacrifie mon woldwyrd pour toquer une artillerie, et me place pour minimiser l'attrition à venir. Gheto est à 21 d'armure comme d'hab, j'essaie de planquer le reste comme je peux. je me prend les BE dans la tronche et un peu de tir, une sentry meurt, le woldwyrd meurt, Ghetorix reste à un pv. Là, j'ai une opportunité. Je casse les BE relativement facilement, et j'ai la chance d'avoir encore mes gobbers vivant, ce qui me permet de faire un mur de cloud avec le cloud du fuel cash dans ma zone. j'y place Kromac et comme j'ai peur, je feat pour le mettre en beast form pour être à 19 d'armure (ce qui fut totalement inutile, mais bon). Problème, Bourrin n'a strictement aucun modèle pour contester ma zone, les jacks étant en retrait, en mode artillerie lourde. Je fais donc deux points à la fin du tour de Bourrin. Deuxième drame, il n'y a qu'un tinker qui conteste la zone ennemie quand mon tour revient. Casser l'objo avec mon feral est aisé, j'ai encore suffisamment de ressources pour tuer le pauvre gobber. Kromac court, et je gagne au scénar.

Khador est un match up compliqué pour mon pairing, c'est toujours difficile d'affronter une telle violence d'attrition couplées à autant de résilience. la liste Butcher3 me faisait peur, car même si Bestial réduit considérablement le potentiel du caster, les 5 jacks, dont Ruin, et Energizer me complique beaucoup la vie.

Partie super sympa, bien détendue, super pour conclure ce pentacle :)

Voilà, J'ai choisi ces casters principalement parce que ce sont mes préférés de la faction, et que je n'avais quasiment pas joué depuis le multichannel. Au niveau construction, j'ai juste intégré certains de nos nouveaux jouets : Des woldwyrd et un bokur. Ce dernier permet à Kromac de sortir plus facilement. En effet, Kromac et son socle moyen a toujours été faible face aux listes de tir, compte tenu de sa fragilité et d'avoir un gameplay l'obligeant à ne camper qu'une ou deux fury grand max. Encaisser un tir puissant suffit à réduire drastiquement les proba sur des tentatives de ktc au tir. Les woldwyrds à pow 12, c'est juste énorme. Les woldstalkers ne sortiront plus jamais avec une telle beast.

J'ai eu aussi de bons appariements, la première expérience de capitanat de notre talent local Rawr a été plutôt pas mal. Je ne pense pas que ce pairing tiennent aussi bien le choc dans un tournoi solo. Mais l'un ou l'autre est un excellent caster avec des outils posant de réels problèmes à l'adversaire. Ce sont aussi des casters qui n'encouragent pas à tout baser sur un unique plan de jeu, mais permettent plutôt un gameplay opportuniste (via tk ou warpath) qui représente pour moi le meilleur atout de la faction, l'adaptabilité.

Merci à Rawr pour avoir assumer le rôle de capitaine avec autant de boulet dans la team, mes collègues de DYP sont toujours aussi cool, merci à l'orga pour nous offrir un méga tournoi.

A + :)

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Cercle Orboros / Re : Stats Pentacle
« le: 14 février 2017 à 02:39:44 »
la prémesure permet à l'adversaire de contourner à coup sûr Windstorm de Krueger2, mais faut pas se leurrer, les joueurs expérimentés arrivaient au même résultat en mk2. Cela reste un sort très fort qui réduit très fortement le potentiel offensif de certaines listes (les idrians font salement la gueule par exemple). Combiné à un ou deux shield guard (maintenant qu'on en a des bien !), ça commence à faire beaucoup de techniques anti-gunline sympa.

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Certes, moi je viens avec un jeune Tharn qui sera sous la supervision du courageux(?) Thibert :)

Hop, un bisontin, un !

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Cercle Orboros / Re : Kaya3
« le: 11 février 2017 à 03:51:45 »
Gros probleme de cette theme list (et de wild hunt) : pas de hunter's mark. Au niveau menace, on se fait doubler par des Juggernaut ...

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Cercle Orboros / Re : Kaya3
« le: 09 février 2017 à 15:36:08 »
Primal + Synergy permet d'exploser n'importe quoi avec des n'importe quelle beast (des scarsfell pow 17 quand même ...), aussi, plutôt que de chercher la pow la plus élevée, Il est p'tet plus intéressant de construire une liste plus polyvalente façon pseudo gunline. Un Pureblood qui repo après un bon spray, c'est cool. Même chose pour les woldwyrd : les beasts ne sont pas forcément perdue après une phase de tir. On ajoute Loki qui force le positionnement des pièces adverses sous peine de se voir tracter et on commence à poser beaucoup de problèmes.

Enfin le feat concerne tout les modèles, pas seulement les beasts. Encore un outil qui permet de la variété dans la création de liste. Bref, si le but et de catapulter Ghetorix à 17 pouces et pow 1000 pour tout casser, ce n'est pas le bon caster.

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Cercle Orboros / Re : Tir au pigeon
« le: 09 février 2017 à 04:00:16 »
Donc maintenant pour être Hype faut jouer Una2/Grayle ? Je sens que je vais passer commande :p

Sérieux, J'ai l'impression que le nerf d'una va permettre enfin de jouer entièrement le caster. Avait-ton besoin de wind wall et de son tir avant le nerf, quand les piafs faisaient tout le boulot à l'autre bout de la terre ? On pourra même voir des griffons utiliser leur sprint, youhou ^^.

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J'ai fait un passage sur les troupes Orboros qui avait perdu leur chaussure et quelques icônes par-ci par-là. J'ai un petit souci avec Kromac 1 qui a trois "models" de listé. Il en faut bien 2, un par forme, mais le troisième est vierge et apparaît dans l'appli. Voilou :)

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Super boulot, merci ^^.

Comme j'ai bien cassé les bonbons à Schlaf à propos de Kromac 2, j'ai corrigé les deux Kromac (l'entrée Kromac 1 avait les stats de Kromac 2, l'entrée Kromac 2 était vierge).

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