Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tza

Pages: [1] 2 3 ... 49
1
Citer
Et tiens contre haley3 ou même cygnar en général vous sortez quoi ? Syvesteo ?
Il paraît que purif et être plus ou moins immunisé aux KTC à distance c'est pas mal contre Cygnar oui :D.

2
Le mètre il est au fils de Mushin, tu pourras lui rendre à Brest je pense.

3
Minions / Re : Helga 2 sur roues !!
« le: 15 janvier 2020 à 20:30:09 »
Citer
Tza Aujourd’hui à 20:19
mouai, c'est de la merde en l'état
t'as rien pour avoir l'alpha avec les beasts minions, t'as rien de défensif, ton caster c'est une moule
Et son feat il est pas ouf vu qu'il  y a aucune infanterie qui s'en sert, et sur les beasts t'as déjà sprint ou repo 3 du coup... Il faudrait lui filer un feat d'alpha à la grayle pour qu'elle soit jouable

4
La taverne de BG / Re : tournoi amical du maconais (71)
« le: 02 janvier 2020 à 20:21:40 »
Il y a le truc de T3 sinon (ici), ça marche pas trop mal et si tu gères les inscriptions via T3 t'as pas besoin de rentrer les infos des gens.

5
Moi j'ai quand même une grande question, mais c'est quoi les chances que Ionisa ça soit la même personne que Keeper ?

Les posts ont le même style, les mêmes tics de langages, le même type d'argumentaire. On a un nouveau joueur qui connaît rien au jeu qui vient innocemment poser des questions sur la VF, et qui se transforme au bout de 3 postes en expert de ce qu'il faut faire pour redresser le jeu. Les heures de connexion sont littéralement les mêmes aussi.

Désolé d'avance si je me trompe, mais j'aimerais bien avoir l'avis d'un admin :).

6
La taverne de BG / Re : Les pitoux d'ailleurs: Godtear
« le: 12 décembre 2019 à 15:44:07 »
J'ai acheté le KS aussi, hésite pas à me rappeler de prendre mes figs la prochaine fois qu'on va au même tournoi !
Le jeu a l'air cool effectivement, le seul point gênant c'est le tapis de jeu que t'es obligé de trimbaler vu que ça se joue sur des hexagones.

7
Citer
Pour moi il y aussi des listes d'attrition qui sont juste au dessus d'autres.
Y'a longtemps j'avais lu un truc sur Magic qui m'avait marqué et qui a toujours été vrai sur tous les jeux auxquels j'ai joué :
"dans une partie il faut toujours savoir déterminer qui est le joueur aggro et qui est le joueur contrôle. C'est pas parce que tu as un deck aggro que tu vas tout le temps être le joueur aggro, sur certaines parties tu vas être le joueur contrôle. Si tu ne sais pas reconnaître ces cas tu vas perdre parce que tu vas appliquer le mauvais plan de jeu."

À Warmachine c'est pareil, c'est pas parce que tu joues une liste attrition que tu vas être le joueur attrition à toutes les parties. Y'a des parties où tu vas pas pouvoir, parce que l'autre a une liste qui est juste meilleure que la tienne en attrition. C'est dans ces cas où il faut penser à autre chose, et c'est pour ça que Warmachine c'est cool : t'es pas limité à une condition de victoire. Si le type en fasse est meilleur que toi en attrition alors que c'est ton point fort, toi t'es ptétre quand même meilleur que lui au scénario même si c'est pas ta condition de victoire principale normalement. Et au pire bah il te reste le KTC ou la clock, parce que même si tu perds à l'attrition tu peux le faire de façon à ce que ça prenne le maximum de temps possible.

Y'a quand même beaucoup de parties qui se décident juste parce qu'un des 2 joueurs applique pas sa bonne condition de victoire ou s'entête dans un plan qui peut pas gagner. Ramener ça à "ouai mais sa liste elle est meilleure que la mienne" c'est beaucoup trop réducteur par rapport à la richesse de Warmachine.

8
Pour moi y'a pas tant de déséquilibres que ça, oui y'a des trucs plus forts que d'autres mais on est très loin de l'auto win comme la plupart des gens semblent le suggérer ici. Une liste moyenne de contrôle équilibrée ou une liste moyenne avec un plan de jeu précis ça marche contre les listes meta... Faut juste avoir des plans de jeu qui peuvent marcher.
Perso ce qui me dérange c'est plus que :
- les trucs forts actuellement c'est des trucs cons à jouer, genre harbi ou immortel t'ignores 95% des règles du jeu. Avoir des armées entières immun push / throw ou ce genre de trucs c''est débile parce que c'est justement ce qui fait que le jeu fonctionne avec des trucs moins forts. Tu peux bouger les figs adverses et le gars en face s'y attend pas, mais ça marche pas contre trop de trucs actuellement. Du coup tu peux jouer immortel et penser à rien, mais tu gagnes quand même parce que les règles de ta liste font que t'as pas besoin d'anticiper les problèmes. Et ça c'est de la merde.
- Warmachine ça marche parce que tu peux faire des trucs différents de ton adversaire, et gagner de plusieurs façons. À partir du moment où tu sors des figurines débiles à la Harbi/initiates qui vont à l'encontre du design du jeu bah ça casse cet équilibre. À partir du moment où t'as des trucs qui sont forts mais qui en plus font de l'anti jeu (pas de push/kd/throw, etc.) ça devient pas intéressant. Même chose pour les listes qui bloquent entièrement 2 conditions de victoire sur 3 à plein de listes adverses (harbi/immortel encore, où y'a plein de listes dont la seule condition de victoire c'est de buter le caster adverse), le jeu il fonctionnait parce que t'étais pas obligé de jouer dans les forces de l'adversaire et que tu pouvais te débrouiller pour faire passer ta condition de victoire. Maintenant qu'il y a des listes à la Harbi où tu réduits ta condition de victoire à "comment je tue le casterr adverse ? " le jeu perd tout son intérêt.

Bref le problème c'est pas l'équilibrage, le problème c'est le design de trucs sortis cette année qui sont juste toxiques pour le jeu. Perso ça me gêne pas qu'il y ai des trucs forts, il y en aura toujours. Ce qu'il faut c'est que ces trucs forts aient des faiblesses et soient pas débiles à jouer et à affronter, parce que oui à ce moment là le jeu perd tout son intérêt.

9
Discussion Générale / Re : Pourquoi effacer ?
« le: 01 décembre 2019 à 12:24:47 »
Citer
Néanmoins je vous demande encore une fois de vous mettre à ma(notre) place, pour la plupart des personnes qui participent à cette discussion vous faites parti du système, et n'êtes pas à la place du mec qui n'a participé en rien à l'élaboration de votre système et qui n'arrive pas à y rentrer.
Alors...

Est-ce que j'aime le système d'appariement nul à 3 listes actuel ? Non.
Est-ce que j'aime les 6 games sur un jour dont la dernière qui sert à rien parce que tout le monde fait n'importe quoi ? Non.
Est-ce que j'aime le système de repêchage ? Non.
Est-ce que je l'ai déjà dit aux singes ? Oui.

Maintenant j'ai beau pas aimer, ça m'empêche pas de comprendre qu'aucun système n'est parfait. De comprendre que les singes font un très bon taff depuis plusieurs années pour que tout se passe bien. Et de comprendre que même s'il y a quelques trucs qui me plaisent pas bah ça reste de loin le meilleur système possible.
Le repêchage tu peux appeler ça comme tu veux, oui c'est un vote qui combine popularité et niveau de jeu, oui y'a une part de copinage, oui t'as pas été pris l'an dernier à cause de ça. Non ça veut pas dire que le système c'est de la merde. Les gens qui critiquent c'est les gens qui ont jamais mis les pieds aux qualifs, qui ont jamais vu comment ça se passe et qui se sentent floués par le système, parce que justement ils en font pas partie.

T'as 2 solutions en fait :
- soit tu continues comme ça et je sais pas trop ce que tu espères qu'il va se passer. Mais je pense que je prends pas trop de risque en te disant que tu seras pas plus sélectionné que cette année.
- soit tu viens aux qualifs, et tu te qualifies facilement parce que visiblement tu t'estimes meilleur que les gens qui se sont qualifiés l'an dernier. Note qu'il y a rien de mal à ça, mais c'est dur de venir dire "j'ai le niveau pour me qualifier" quand tu es relativement inconnu de la communauté et que tu as jamais fait une qualif pour prouver ton niveau.

Bref investis toi dans le système actuel au moins une fois, et après tu pourras venir le critiquer.

10
Citer
Marcel Chamblard il a joué maelok full posses et cette année il a joué grymkin au WTC mais sans doute que les CID n'y sont pour rien là dedans
C'est la beauté des figs :D.

Le problème principal c'est que Warmachine c'est un jeu compliqué à équilibrer, et que c'est impossible d'anticiper ce qui va se passer quand tu sors une figurine ou quand t'en modifies une existante. Tu parles de Ghost Fleet par exemple, mais c'est quand même le truc qui est resté inconnu pendant 6 mois avant de soudain devenir top liste du jeu sans aucune raison.
Les CID c'est le même principe, quand ils buff ou nerf un truc c'est pas facile de déterminer la frontière entre "ça va être nul" ou "c'est toujours pété". C'est pour ça qu'on se retrouve parfois avec des trucs nerfés à la hache (ghost fleet typiquement), parce qu'ils veulent pas se rater et laisser le truc toujours trop fort.

Globalement ce qui sort des CID est fort oui, parce que quand ils prennent un truc mauvais et le buff pas assez ce truc reste mauvais et c'est dans l'intérêt de personne. Il y a quand même beaucoup d'exemples de trucs qui sont sortis de CID et qui sont jamais joués, récemment les steelheads par exemple. Le problème de ces trucs c'est qu'ils ont eu leur CID et qu'ils sont toujours pas compétitifs, et PP va pas refaire un CID dessus pour les buff à nouveau du coup ils sont plus ou moins définitivement mauvais...
Est-ce qu'il vaut mieux buff un peu trop les trucs, qu'ils soient forts pendant 6 mois/1 an, et qu'on les nerfs ensuite ? Ou est-ce que c'est mieux de moins les buffs au risque qu'ils soient jamais joués ? C'est compliqué, mais je comprends que pour eux c'est mieux de tendre vers le premier cas vu que c'est celui qui permet de vendre des figs. S'ils touchent à rien les gens vont dire que leurs figs sont injouables, s'ils buff pas assez elles sont toujours injouables, s'ils buff trop les gens vont dire que PP les force à acheter de nouvelles figs. Globalement quoi qu'ils fassent les gens seront pas contents.

Pour moi leur fonctionnement par CID est actuellement plutôt bon, même si ça serait bien qu'ils fassent plus souvent des petits nerfs ponctuels post-cid si les modifications ont pas eu l'effet escompté (on pense au Lord par exemple).

11
Légion d'Everblight / Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« le: 07 novembre 2019 à 20:35:23 »
Ça marche pas, tu peux pas copier l'animus de proteus :D.

12
Légion d'Everblight / Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« le: 07 novembre 2019 à 11:04:17 »
Je pense qu'entre avoir GW sur une attaque POW 12 et +2 ARM tu prends le +2 ARM tout le temps, les bloodseers ils tank un peu que si tu mets l'animus dessus. Tu peux difficilement virer un carni pour la même raison je pense, ils ont que CMD 6 donc avec un seul carni tu auras jamais tous tes bloodseers en range et ça va être trop pénible à gérer ^^.
Bon après moi j'ai jamais joué blight de ma vie donc la liste est ptétre trop contraignante niveau placements, juste que le concept m'a l'air ok pour faire des trucs avec la liste même s'il faut probablement tester et adapter !

13
Légion d'Everblight / Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« le: 07 novembre 2019 à 10:53:20 »
Mes supers listes top secrètes !
Citer
La 2e... mouais. Je dois etre off, mais j'ai l'impression de voir une brique d'arm dans une armée qui n'a pas d'arm ?
Quant au warlock... l'interet d'Absy1 ? J'ai l'impression de pouvoir faire la meme liste avec Saeryn1, en mieux, en oracles avec Proteus pareil.
Ou avec Absy2 en Ravens avec 6 Harriers de plus, un feat/alpha qui aide les bloodseers a taper correctement, et toute la liste peut trample gratos en lancant spiny, et tous les aspects sont operationnels tous les tours...
T'as ARM 22 au cac sans le feat quand même, équivalent 24 sous feat si y'a pas trop de GW/dispel en face.
Absy1 parce que blight burst ça m'a l'air incroyable, qu'elle donne potentiellement charge gratos aux 3 beasts qui l'ont pas, et que le feat c'est quand même cool contre les gunlines si tu t'arranges pour pas te faire défoncer tes beasts une par une. Si tu changes de TF tu perds l'unyielding, c'est pas franchement négligeable.
Toute la liste peut spiny growth et charger gratos si tu swap les upkeeps, et tu peux de toute façon pas trample avec des lights ;).

Oui c'est probablement pas complètement fou, tu peux pas jouer contre certaines factions à cause du dispel, le GW est quand même pénible et ça doit être compliqué de bien placer tout le monde pour profiter des effets tout en restant en range des carni, de pas perdre les carnis trop vite, de setup les blight burst, etc... Mais bon globalement la liste fait des trucs et y'a quand même moyen que ça fonctionne correctement.

14
Cercle Orboros / Re : Dhunian Archon
« le: 30 octobre 2019 à 23:36:04 »
Citer
Ce qui me fait douter, c'est que l'hermite s'est révélé *sensiblement* moins fort que prévu. Non pas qu'il a pas plein de conséquences désagréable sur le jeu, mais il a pas été à la hauteur des prédictions catastrophique disant que c'est le nouveau Eiryss.
C'est à dire qu'un merco qui est dans 90% des listes qui peuvent le prendre ça a des conséquences désagréables sur le jeu, je le trouve limite plus fort que prévu parce que les gens savent pas encore jouer avec son "effet kiss cool" qu'on oublie à chaque fois mais qui devrait faire aussi souvent gagner des games que l'annulation de dégâts.
Le Dhunian il sera moins fort juste parce qu'au lieu d'être accessible à toutes les factions il est limité à 3 dont 2 qui existent pas actuellement et 1 qui en a pas besoin pour être très forte...

15
Cercle Orboros / Re : Dhunian Archon
« le: 30 octobre 2019 à 16:58:54 »
Je sais pas trop, avec des casters comme morv2 c'est forcément fort je pense oui. Même dans une liste classique ça remet ton well full pv en permanence, ça protège ton lord ou tes UA, ça te donne un dispel... À voir mais ça me semble quand même très fort de base, PP a fait en sorte qu'il soit pas accessible en doublette dans toutes les TF où t'as envie d'en avoir 2 donc je sais pas trop ce que ça va donner en vrai, mais j'ai quelques idées de listes qui peuvent être relativement cancer à affronter.

16
Cygnar / Re : Creusons ensemble
« le: 28 octobre 2019 à 21:58:55 »
Merci pour les retours ;).

Citer
en ronde 2, si Rawr te tue le HS, il y a des vraies chances que son KTC passe ensuite ?
De mémoire il faisait 2 sprays RAT 7 POW 14 full boost + du feu contre Siege full pv à 1 ou 2 focus, donc il fallait qu'il fasse des énormes jets, que le feu s'arrête pas et que je tough pas. Genre s'il faisait 13 sur les 2 sprays, que le feu continuait et 10 sur le jet de feu j'avais pas besoin de tough... Ça semblait assez improbable du coup ^^.

Citer
Je suis déçu de tes retours sur les freebooters, j'avais des projets de conquête du monde à base de pirates et de rhum jacks pas cher, je vais devoir me rabattre sur les slayers.
Après c'est cool parce qu'ils vont loin, mais clairement y'a trop de huge base et de trucs immun KD pour vraiment compter sur eux pour faire des dégâts.

17
Après contre moi j'ai l'impression que tu perds aussi "vite" surtout parce que tu tilt un peu après ton erreur sur Geararth, le reste de ton tour 2 était quand même relativement mauvais ensuite alors que tu pouvais encore faire des trucs. Le problème de la liste c'est que tu as pas grand chose qui avance aussi, là j'ai eu de la chance sur mes touches au tir sur les trancers qui fait que je les sors rapidement, mais une fois qu'ils sont plus là il y a plus grand chose de mobile dans la liste juste pour aller contester une zone adverse par exemple.

Félicitations pour ton 5/1 ensuite ;).

18
Cygnar / Re : Creusons ensemble
« le: 28 octobre 2019 à 11:11:22 »
Du coup voici mon debrief de Paris.
C'est juste con qu'il y ai des casters comme Harbi dans le jeu qui ont aucun vrai counter et qui sont chiants à affronter, ça serait bien qu'ils lui appliquent l'effet Haley2 pour la retirer définitivement du jeu :-\.

Un grand merci à tous les gens qui m'ont prêté des figs pour rendre ce tournoi possible, notamment Titi pour mon armée quasi complète et tout son matériel !

19
Cygnar / Re : Creusons ensemble
« le: 25 octobre 2019 à 17:19:04 »
Citer
Tu peux faire en sorte qu'on joue pas ensemble, j'ai vraiment la flemme de lire ce que ça fait?
T'inquiètes pas, si tu gagnes tes premières parties il devrait y avoir des chances raisonnables qu'on puisse pas se rencontrer :D.

20
Cygnar / Re : Creusons ensemble
« le: 25 octobre 2019 à 15:09:53 »
Bon allez, en avant première voici mes listes pour ce week-end si tout se passe bien :
Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1Igw8j8j8joC7skT5I5IoBoRoIoJ6io0___-1Kid9FicamoRieieal6iiNiha2iNihigig

Cygnar
[Theme] Flame in the Darkness

[Jakes 2] Captain Allison Jakes [+28]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
 - Gallant [17]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [11]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
Harlan Versh, Illuminated One [0(4)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Ragman [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
The Devil's Shadow Mutineers [7]

Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Brisbane 2] Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Hammersmith [12]
 - Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
 - Trencher Commando Scattergunner (3) [6]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Me demandez pas pourquoi...

21
Tournois & Manifestations / Re : [Master Paris] 26/27 Octobre 2019
« le: 22 octobre 2019 à 09:52:36 »
Citer
Tu vas me donner envie de venir jouer Cygnar au tournoi si tu continues !
Ça risque de me poser un problème au niveau des figs :D.

22
Tournois & Manifestations / Re : [Master Paris] 26/27 Octobre 2019
« le: 21 octobre 2019 à 20:16:00 »
Citer
@Tza je n'aurais pas d'archon morrow de prêt à temps désolé
Ok pas de problème, merci quand même :D.

@Gamin je veux bien ton freebooter oui, merci !
Au cas où il me manquerait "juste" un hermit, un archon morrow et un freebooter du coup. C'est pour finir dernier (et premier) Cygnar du tournoi !

23
Tournois & Manifestations / Re : [Master Paris] 26/27 Octobre 2019
« le: 16 octobre 2019 à 20:49:19 »
Alors j'ai un projet, mais comme d'habitude j'ai pas de figs et je m'y prends au dernier moment :D.
Je suis à la recherche de 2 marauders, un morrowan archon, des freebooters et un hermit, si quelqu'un a ça qui traîne dans sa vitrine par hasard... C'est pour la bonne cause, c'est pour jouer Cygnar !

24
La taverne de BG / Re : Diverses digressions autour du Master Paris
« le: 15 octobre 2019 à 23:51:03 »
Je suis allé voir à quoi ressemblaient les 2 unités vu que j'en ai jamais vu de ma vie, et si je pose les 2 figs sur une table le gars qui vient me voir en me disant qu'il arrive à reconnaître la banshee et le raider sans vérifier sur internet bah il ment parce que c'est exactement la même chose... Au pire tu viens avec tes banshee, tu dis à PA que c'est des raiders et voilà le problème est réglé.

25
C'est l'époque de mon post annuel pour parler Grymkin, voici mon debrief rapide du WTC 2019.

Pages: [1] 2 3 ... 49