Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Shogun

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Présent ! :)

2
Skorne / Re : Spoilers Masters of War
« le: 05 juillet 2019 à 16:05:08 »
Jalaam peut quand même envoyer le missile molik sacrément loin ^^.
Le seul caster qui fasse mieux étant mak1 et ses 17'

3
Je crois pas avoir vu le lien avant donc je le laisse ici :
https://www.chain-attack.com/2019/07/s2-episode-158-oblivion-preview-with-hungerford/?fbclid=IwAR0U1UqVeq7W2Dx8FRykeSPnrMpXPLyZUAkrjKO3T-1bRnlTApw-macxDcc
Dernière info de Hungerford sur ce qui arrive.
Concernant Master of War (à partir de la 29e minute) :
- Baisse du coût des cataphracts (pas de précision)
- Vorkesh gagne le mini feat defensive formation
- Ajout de Tibérion et Molik Kharn dispo dans la TF pour tous les casters
- Possibilité de prendre en slot gratuit 2 extoller soulward où 3 novititate en plus du reste.
- Plus de +1 au jet pour commencer (et remplacé par rien si j'ai bien compris)
- maintient du takedown

Donc en gros, de quoi faire mumuse tout plein avec up des cataphracts, mais pas de up de la TF !

4
2 tirs et rush pour 7 points, même avec des stats psa top c'est super fort !
Première beast autre qu'un gargant à avoir plus d'un tir.

5
Comme je suis surpris que ça n'en parle pas encore ici je balance l'info :
Le stream PP a annoncé que la thème force serait ouverte à tous les casters :p.
Voilà voilà, il va y avoir de quoi s'amuser avec Xerxis2, Makeda3, zaadesh2...

Et autre chose !



Terrorizer !
Un leak si j'ai bien compris. Pour faire simple, un ago de combat, qui a l'air rigolo tout plein  :D :D :D

6
Ticket vendu

7
Je revend mon ticket moitié prix !
Profitez du tournois solo à 200 joueurs pour 25€ !

8
Petite annonce, je ne pourrais pas faire le tournois du welsh :((((
Et je dois donc probablement trouver quelqu'un pour reprendre ma place. (j'ai posé la question au staff et j'attends la réponse pour savoir si c'est bien le seul moyen que j'ai de récupérer mes sous, mais je prend les devant :) )
Donc pour ceux qui étaient éventuellement trop déçus de pas pouvoir y aller, je vais revendre ma place ! Où dans tous les cas, une place sera très bientôt disponible pour le tournois.

9
Se présenter avant de poster / Re : Zkull, Bretagne Sud
« le: 27 mars 2019 à 08:48:42 »
Bienvenu Zkull !
Si tu te sens le courage de venir jusqu'à Brest nous sommes 4-5 joueurs réguliers(parfois plus) pour faire des parties. :)

10
Bravo pour ta qualification !
Et merci pour la partie dans la bonne humeur, même si concrètement, je n'avais que peu de chance de réussir quelque chose x).
Au moins, je n'oublierais pas ce caster à l'avenir quand je le verrais dans un pairing !

11
La taverne de BG / Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« le: 22 mars 2019 à 08:08:39 »
Perso ici, c'est hearthstone et Apex Legends en ce moment.
Sinon je suis passé par une grosse phase Dota2, diablo, overwatch, et je vais m'arrêter là parce que sinon je peux en donner 20 autres en remontant le temps :D.
Bref, soit un petit jeu de carte posé, soit en général un bon FPS bien nerveux

12
Merci pour le CR !
Bonne mémoire pour arriver à sortir autant de détails tant de temps après x).

13
Skorne / Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« le: 20 février 2019 à 10:06:11 »
L'extoller soulward est indispensable. L'immortal vessel est du luxe ; il est pas inutile mais il est pas indispensable, vu que Morghoul reste assez devant pour lancer ses sorts..
Yep, c'est ce que j'ai fini par me dire aussi, surtout que j'en ai dans aucune autre liste que j'ai prévue pour le moment. Ta confirmation me conforte donc encore plus :)

PS: Et je l'ai pas dit dans mon débrief, mais merci à mes adversaires, car ils ont tous été très agréables pendant mes parties, ce qui fait que même après avoir perdu une journée entière, je restais de bonne humeur :)

14
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 20 février 2019 à 10:04:30 »
Petite question, Marketh ne peut pas lancer d'animus si?
Sinon la construction de la liste zaadesh2 ne change pas beaucoup pour tout le monde, je pense que c'est surtout une question de feeling pour savoir si on rentre une hydre ou pas.
Perso, je suis plus fana de double BE aussi :)
Et oui, dans des listes comme ça, tu peux vraiment plus faire sans bronzeback, sachant que meme les ago bénéficient du remove fury.

15
Skorne / Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« le: 19 février 2019 à 11:50:02 »
Débrief rapide de l'Iron West, je suis venu avec ma liste Morghoul2 et Makeda1, mais connaissant ma mak1 par coeur, surtout venu dans l'optique de jouer l'autre.

Donc, pour mettre ma liste à l'épreuve, je fais mes 3 parties de samedi avec morghoul2.
Première partie contre Emeles en boros qui me sort kromac2 avec pleins de lourdes + 2 griffons sur una1.
Je suis normalement bien avec ma liste car je gagne à l'échange de pièces grâce à mes unités d'immortels+ il peut charger à 10-12 maximum au lieu de 12-14 grâce à mes BE arcane vortex.
Il me dit qu'il reprend et qu'il risque de me poser plein de questions, donc je me dis naïvement que ça devrait bien se passer !
Sauf que oui mais non. Je l'aide au début sur quelques points de règles et dangers de ma liste et j'oubli qu'une de ses beast a overtake, ce qui va l'amener à claquer son feat pour me sortir une BE...
Je perd archidon, BE, aradus sentinel. La suite de la partie se résume à un échange de pièces en ma faveur. J'ai l'avantage attrition et clock, mais le saligot joue très bien le scénar, et le destin n'est pas toujours en ma faveur... (lord of the feast à 1 PV qui contest, des aspets qui restent opérationnels à 1 PV près après des free strike où des défensive strike...)
Je fini la partie T7 à courir derrière son caster avec Morghoul alors qu'il mène au scénar et je perd alors que je lui tue 114 points d'armée...

Donc première défaite un peu salée mais de ma faute entièrement, j'ai pêché par excès de confiance !
Mais mon hérésie ne s'arrête pas là.

Deuxième partie contre John McFo qui joue cryx et me sort Scaverous.
Je test à nouveau ma Morghoul2, ce qui en soit devrait très bien se passer étant donné qu'il ne peut pas bouger mes figurines à part mon caster et ce qui est vivant, donc pas grand chose.
Je lis ses 20 cartes que je connais mal en diagonales et je me dis que dans tous les cas, si je joue à peu près safe, ça devrait bien se passer.
T1 je cours, lui se place.
T2 je l'engage sur un flanc qu'il ne pourra jamais récupérer car il n'a pas les figurines pour me tomber une BE, de l'autre côté c'est plus compliqué, mais ça devrait tenir en envoyant mon caster pour renverser la balance et feat au T3 une fois qu'il m'aura fait mal. Je place mon caster à 13-14 pouces de son armée, derrière quelques immortels avec 3 furie et à 3' de mon autre BE qui a 3 âmes pour arcane vortex au cas où.
Donc, inconscient comme je suis, je me dis que je suis bien ! Et pas du tout.
J'aurais du mieux lire où poser plus de questions. Il me fait un tour de 30 minutes pour un KTC safe, qu'il annonce en plus. Au début j'y crois pas trop, mais si si, ça passe sans problème...
Je connaissais mal le caster car j'ai du l'affronter une fois ya 3 ans à mes tous débuts. Ben maintenant je ne l'oublierai pas.
Une belle défaire alors que ça aurait du bien se passer car j'ai encore pêché ! Mais cette fois par ignorance.

Mais comme on dit, jamais 2 sans 3 !
Troisième partie contre kuwanan et ses blight qui me joue lylyth2, double cav et 2 beast perso qui tirent et spray fort.
Il commence, et avance en milieu de table, j'avance en protégeant mes pièces importantes et je cache ma sentinelle dans une grosse forêt avec au moins 3' de partout pour éviter les tirs et les charges. Il envoie une lourde dessus qui me la tue en solo (grâce a de bons jets), feat avec son caster, m'arrache 8 et 4 immortels et une BE.
Contre offensive, je feat, lui tue une escouade et demie de cav l'objo, laisse une de ses beast lourde à 2-3 PV et engage les autres.
Mon caster à charger de la cav au loin pour maximiser le feat et sprint back après à côté d'une BE avec 2 âmes. Il me reste 1 de furie, mais je suis globalement très bien dans la partie, il ne reste que son caster de pas engagé et qui peut faire quelque chose.
Il heal sa lourde pas tout à faire morte, me tue ce qui l'engageait, quickwork juste à distance de mon caster pour toucher avec son souffle, boost à la touche, me touche, boost aux dégats en partant à -2 et me sort un 6-6-4. Comme j'ai pas envie de prendre 14 PV j'utilise mon unique transfert. Puis son caster tire, touche, boost dégats et me sort un 6-6-5. Morghoul2 oneshot...
ok...
Perdu encore par pêché de gourmandise ! En chargeant un truc moins éloigné avec mon caster pour m'éloigner ensuite un peu plus, ça se serait très bien passé...

Conclusion de la première journée, j'ai appris plein de choses !
1) Toujours respecter son adversaire et ne pas jouer pour lui, sinon ça t'apprends une bonne leçon d'humilité
2) Ne pas partir dans une partie sans bien connaître les menaces en face
3) Ne pas être trop gourmand en jouant morghoul2, même si on a parfois très envie de l'envoyer manger pleins de choses.

Par contre, ce qui me rassure : Je n'ai jamais ressenti de difficultés quand à ma liste, elle peut vraiment gérer beaucoup de choses, il ne tient qu'à moi de mieux la maîtriser et de jouer plus safe contre les gunlines (je joue surtout contre des listes de cac quand j'y pense)

Le lendemain je joue ma dernière partie avec mak1 contre scyco et ses scyrah parce que j'en ai marre de perdre et que avec mak1, même en connaissant mal ce que j'affronte, ça se passe habituellement beaucoup mieux.
Il me joue je sais plus quel caster avec 8focus telekinésie qui boost la magie en feat. Pas de GW chez lui.
Donc il ne peut pas faire grand chose. Je lui fonce dessus, mes chats jamment et font un peu de dégats, mais surtout je sécurise ma zones et les drapeaux, et je score 6 points à 0 en 3 tours.
Il ne connaissait pas mak1, mais je pense qu'il rentiendra que c'est très pénible à affronter ^^

Bref. Mauvais résultats, mais content de mon week-end. On apprend mieux dans la défaite ! Et j'ose espérer que ça ne me rendra que plus opérationnel pour les qualifs !

Seule vraie question que je me pose (et pour laquelle je veux bien vos avis):
Est-ce que ça vaudrait pas mieux que je remplace mon extoller soulward par un immortal vessel?
+ : je peux jouer plus safe contre les gunlines et autres armées tricky pour lancer mortality
- : Si y'a du cloud wall en face, j'ai l'air d'un con avec mon feat...

Voilà !
PS: Et j'ai pas gagné le prix de peinture (figurine seule) avec mon hydre, mais il parait que les jugent hésitaient entre elle et celle qui a finalement gagné, donc je suis content ^^

16
Super tournois et orga comme à chaque fois !
Et puis chez nous l'ambiance est toujours au top, donc ça aide :p

17
Je vais malheureusement annuler ma participation au tournoi. Mon mental n'a pas résisté aux blagues des messages précédents. (bon ce n'est pas la raison mais je ne vais vraiment pas pouvoir venir. Amusez vous bien :) )
Triste ! Je vais même pas avoir une occasion de prendre ma revanche !

Merci pour les horaires sinon mushin :)

18
Question à part (c'est peut-être moi qui n'ai pas réussi à trouver l'info):
On connait un peu l'organisation de la journée?

19
Forfait (mouvement ou action): Se passer (volontairement ou non) du mouvement ou de l'action d'une figurine.
Aim: Action d'une figurine ayant une (ou plusieurs) attaque à distance de forfait son mouvement pour gagner +2 au jet d'attaque.
Channel: Action d'un warcaster ou warlock de lancer un sort dont le point d'origine sera une figurine ayant une capacité particulière comme "arcnode" (le plus courant) permettant de le faire
BE: Battle-Engine. Figurine sur socle de 120mm étant ni de l'infanterie, ni un warjack/warbeast ayant des propriétés communes avec les colosses.
Tough: En français "robuste", capacité d'une figurine à se soigner d'un point de vie après une blessure mortelle après un jet de dés supérieur ou égale à 5 (le plus courant)
Shieldgard: Capacité d'une figurine à encaisser un tir à la place d'une figurine visée à 3 pouces d'elle et d'en subir tout les effets à sa place.

20
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 01 février 2019 à 11:25:15 »
J'ai fait la dernière Clogcon avec Hexeris2 sur cette liste:

Hexeris2 +27
Theme Force: Imperial Warhost

- Desert Hydra 38
- Razor worm 7
- Basilisk drake 8
- Basilisk drake 8
- Basilisk krea 0
- Basilisk krea 0
- Agoniser 0
Siege Animantarax 17
Siege Animantarax 17
Paingiver BH max 7

Les seuls changement que j'aurais apporté à cette liste maintenant c'est razor worm en archidon et une krea en Aptimus Marketh.
Pour l'avoir pas mal jouée, elle est franchement très agréable à prendre en main.
L'hydre est tout bonnement ignoble avec black spot, et les BE aussi, sachant que les BE peuvent faire des tirs supplémentaires après chaque kill de piétons et les hydres idem avec les spray, ça fait une grosse gunline déguisée qui ne se voit pas trop. Le double spray8 des drake est très appréciable aussi.
Avec les derniers up du CID skorne, je pense que ça peut vraiment performé. J'ai simplement laissé tombé la liste parce que je prend plus de goût à jouer autre chose en ce moment, et parce que ça comble par forcément les trous de mon pairing ^^. Mais sinon vraiment super, je ne peux que te pousser à faire plus de test :)

21
Skorne / Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« le: 30 janvier 2019 à 13:11:17 »
Le soucis de fate walker c'est qu'il coûte 2 de furie et que makeda est très vite à court avec incite. Donc j'aime bien avoir l'animus de dispo malgré tout.
Pour le reste il faut que je vois. La liste est faite pour affronter Menoth et éventuellement le match miroir. J'aime bien le fait d'avoir un peu plus de tir qui ne meurt pas à la première menace venue comme les drakes (bien que j'aime bien le pathfinder aussi).
Je vais continuer mes test et voir ce qui me paraitra le plus adapté. C'est vraiment le caster qui me fait le plus fumer les neuronnes pour ce qui est de la liste...

22
Skorne / Re : Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« le: 27 janvier 2019 à 10:32:34 »
Ça a l'air joli tout ça ! ;D

Et je te souhaite courage et persévérance dans tes créations de liste. ;)

Merci ! :)

23
Skorne / Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« le: 26 janvier 2019 à 10:31:10 »
Bon !
Je me rend compte que ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur mon thread, donc, me revoilà avec du nouveau !

Alors, après quelques tests de ma dernière mouture de ma liste Mak1, je la trouve juste parfaite :)
Le SG est vraiment la pièce qui manquait dans la liste. Très bonne threat range, de l'anti-magie pour protéger mak1 ou molik/gladou, et 2 attaques à mettre dans la bouche de celui qui voudra le charger sous feat :p.
Cette liste est validée par bibi et ne bougera pas.

Ensuite, après moult réflexions sur quoi-que-je-joue-contre-Boros, j'en suis arrivé à ça:

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] The Exalted

[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Agonizer [6]
 - Aradus Sentinel [14]
 - Archidon [10]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Supreme Guardian [16]
Supreme Guardian [16]

Et je peux dire que je trouve cette liste vraiment magique. Elle complète à MERVEILLE les lacunes de ma liste Makeda1.
Orboros a normalement pas mal de difficulté à sortir quelque chose de façon safe contre ce pairing.
J'ai pu testé contre Iona, Morvana2 et autres sur quelques parties, ben les matchs sont équilibrés, voire en ma faveur.
Le fait d'avoir mon caster qui peut aller sniper quelques models par tour et sprint back ensuite, tout en restant une réelle menace de KTC grâce à shadow play est vraiment agréable à jouer.
Ces deux listes seront probablement prises pour l'Iron West histoire de pouvoir tester grandeur nature.

Et enfin, là ou j'ai le plus de doutes reste dans ma liste makeda3...
Je suis passé par plusieurs stades:
Mak3 double BE+hydre
Mak3 simple BE+hydre
Et j'en viens à considérer de passer à Makeda3 double BE sans hydre...
Bien qu'elle soit vraiment très sympa avec mak3, ce qui m'embête c'est que après avoir envoyé la sauce le tour du feat, elle meurt comme une crotte derrière...
Contre les listes hard contrôle genre Magnus ou Haley, c'est beaucoup de points d'immobilisés. Bref, je suis dans le doute.
Je vais tester quelque chose dans le genre ci-dessous:

https://conflictchamber.com/?c9201b_-0Lnb6r6U4x4y4A5J5G6N5VhVhV

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Cyclops Brute [8]
 - Cyclops Savage [7]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]

J'envisage de remplace les deux cyclops par un aradus sentinel et gobber chef histoire de pas perdre mon deuxième solo...
Une fois double BE passée, molik, gladou et les impondérables, il reste 25 points à dépenser qui ne sont pas simples.
Je veux vraiment garder l'Archidon pour donner sprint à makeda. Etant donné son pouvoir de destruction, je trouverai ça vraiment trop dommage de se priver de l'envoyer un peu au casse pipe parce que pas assez safe...
Bref, voilà ou j'en suis de mes tribulations !

En bonus, quelques photos de mes avancées de peinture  ;)





24
Hey !
J'ai un petit soucis avec une commande chez wayland, tout ce que j'ai demandé est en rupture de stock...
Quelqu'un aurait-il un extoller novititate qu'il pourrait généreusement prêter le temps du tournois :)
Comme je suis pas certain d'avoir de quoi faire un proxi correct, j'aimerai mieux ça plutôt que de changer ma liste...

25
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 26 janvier 2019 à 09:49:11 »
Les extoller novititate ont l'air de manquer oui ^^. Sinon j'avais monté une liste qui ressemble beaucoup à ça, mais pas vraiment eu d'occasion de la tester.
Marketh est vraiment utile avec rashet? Tu pourrais facilement libérer quelques points là sinon.

Pages: [1] 2 3 ... 6