Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - B2OK2A

Pages: [1]
1
Se présenter avant de poster / Re : Présentation
« le: 13 janvier 2018 à 13:53:14 »
Merci pour vos messages !

Tu es dans quelle coin d ile de france ?

Je suis dans les Hauts-de-Seine


2
Faction Menoth / Re : Débutant Menoth
« le: 13 janvier 2018 à 13:01:18 »
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses ! Elles m'aident beacoup.

Déjà, un préamble : des gens vont dire que Menoth c'est nul et tout. Mais à un niveau de jeu bas à moyen+, la différence n'est pas super sensible avec les autres factions, et un bon joueur ménoth gagnera facilement contre un mauvais troll. Faudra pas trop écouter les prophéte de malheur, la différence de niveau entre les factions est réelle mais pas trés élevé.

Je trouve ça amusant que tu parles des troll. Quand je suis allé en magasin pour choisir une armée le vendeur me les a immédiatement conseillés. Mais j'ai choisi Menoth...  :)
Mais pour l'instant je ne compte pas jouer en compétitif, surtout découvrir le jeu et m'amuser.

J'identifie - grâce à vos conseils - certaines unités réutilisables dans la plupart des listes ; Idrian, Choir, Vassal. En sachant, que je dispose déjà du Choir, je me dirigerai volontiers vers la liste de 10pts proposée par Tyell. Les Jacks étant au cœur de l'armée, autant apprendre à les jouer correctement.

Citer
sans préambule je peux te résumer la faction comme ayant un jeu plutôt défensif et accès sur la contre attaque, on menace généralement moins loin que notre adversaire. On va donc avoir accès a des bonus qui permettront d'éviter que nos figurines subissent des effets néfastes (du genre être au sol, stationnaire, ciblé par des sort ennemis..) et avec des bonus de dégâts quand elles vont subir des pertes pour pouvoir contre attaquer (battle driven notamment) voir des bonus pour les jacks via le choir. On est également une faction très linéaire, avec très peu de tricks de mouvement hors activation.

Merci pour ce résumé, qui montre quelque chose que j'avais remarqué. J'ai fait plusieurs parties avec mon battlegroup, et souvent je n'avais pas l'initiative mais je subissais les choix de mon adversaire (surtout contre un joueur Everblight). Mais j'ai quand meme trouvé nos Jacks assez résistants, et quand le Castigator avait l'ocasion d'attaquer il faisait du bon travail. J'ai hate de tester le Choir et le vassal pour voir ce que ça donne.

Je vais donc regarder les différentes "Theme Force" et tester en proxy certaines combinaisons.
Tyell merci pour toutes ces porpositions de listes, je vais prendre le temps de les regarder plus en détail. Mais je constate, que tu utilises uniquement des solos "soutien" pour aider nos warjacks. Les solos plus offensifs sont moins intéréssants ?

3
Faction Menoth / Débutant Menoth
« le: 12 janvier 2018 à 12:42:44 »
Bonjour à tous,

Je débute dans l'univers Warmachine, après avoir joué pendant longtemps à 40k. J'ai donc acheté le Battlegroup Menoth, et maintenant j'aimerai améliorer l'armée progressivement.

L'objectif à long terme serait de construire une liste à 75pts, j'ai cru comprendre que c'était le format classique/standard. Mais avant tout, je préfère débuter sur une base à 25pts, facile à prendre en main pour me familiariser avec le jeu. 

J'ai donc en ma possession :
-Malekus
-Castigator
-Repenter
-Revenger
-Choir of Menoth
-Examplar Cinerators

Si possible, je souhaite conserver les 3 Jacks pour limiter les achats.

Voici les pistes que j'ai eu;

Le Choir Of Menoth me paraissait etre un choix obligatoire, ils rendent les jacks beaucoup plus efficace. Je comptais les utiliser par 3 avec un chef, pour seulement 4pts.
Les Examplar Cinerators, je les ai choissi parce que j'aimais bien les figurines. Mais j'ai du mal à évaluer leur efficacité ?

J'ai pensé au Flameguard Cleansers par 6, pour profiter du Feat de Malekus. Avec ou sans officier ?
Le Hieophant pour se faire plaisir avec les pouvoirs de Malekus. Pour 3 pts, ce qui est raisonnable. Augmenter la portée du fléau est un bon atout je trouve.
Le Deliver Sunburst Crew est une unité que me plait beaucoup. Elle profite du Feat de Malekus avec les dégats "Feu". Mais pour une liste de 25pts j'ai peur que son manque de mobilité soit un handicap ?
Enfin les Holy Zealots font des dégats de "Feu" mais je mettrai les Cleansers au-dessus.
Les Idrian Skirmishers, j'ai vu sur le forum qu'elle était considérée comme une unité très éfficace. Mais l'absence de dégats "Feu" n'est-elle pas handicapante avec Malekus ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer, en sachant que je n'ai testé que le battlegroup en jeu. Le reste n'est que des spéculations.


4
Se présenter avant de poster / Présentation
« le: 12 janvier 2018 à 11:46:13 »
Bonjour à tous,

Débutant dans l'univers Warmachine/Hordes je viens prendre conseil auprès de vous pour monter une armée. Mon choix c'est porté sur le Protectorat de Menoth, et après avoir acheté le Battlegroup je cherche des axes d'améliorations mais je ne sais pas trop par où commencer.

Me concernant je suis étudiant en région parisienne, et j'ai joué pendant longtemps à 40k. Récemment j'ai donc testé Warmachine, et j'ai tout de suite accroché au jeu, dynamique et à la portée de tous. J'ai rangé mes Space Marines et je suis prêt à commencer mon aventure Menoth.

Pages: [1]