Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - -NeVaR-

Pages: [1] 2 3
1
C'étais surtout pour connaitre les Factions jouées par chez vous  ;D. Mon pairing est fixe, pas d’inquiétude, je joue forcément sale (mais je suis gentil). D'ailleurs, c'est une rencontre en 50 pts ? 75 ?

2
La vache que c'est beau !

3
En effet, ce sont de GROSSES raclures... :P

C'est bien mal les connaitre. Tout ça parce qu'ils assassinent les gens dans de dos, comme ça au débotté. Ils ne sont pas du matin, c'est tout.

4
Sauf accouchement de ma femme ou autre surprise du même acabit, je serais des vôtres !
Pour info, c'est quoi la méta Maconnaise ? Ce n'est pas du tout pour préparer un pairing sale, promis. Les elfes, c'est pas des petites raclures, c'est connu :p

5
Châtiment de Scyrah / Re : Bibiche - Test chez les oreilles pointues
« le: 18 février 2020 à 10:31:20 »
C'est sur que dans ma méta Cryx, Khador, Crucible et Troll avec un soupçon de Skorne, j'ai moins de problème.  Il y a toujours une bonne vieille liste Vyros 2 qui encaisse très bien, tape fort et bien mais très dépendante du match'up et du scénar. Dans ta méta, Rhan peut aussi surprendre. Mais dans l'ensemble, je tablerais comme toi sur une bonne brique de sentinelles avec un trident à coté. J'ai une préférence pour Issyria car le blinding light et le crusader's call et les sentinelles impushables seront plus utiles que des clouds et du tough et éventuellement du stationnaire.

6
Châtiment de Scyrah / Re : Bibiche - Test chez les oreilles pointues
« le: 18 février 2020 à 08:54:44 »
Le pairing Garryth2/Issyria ou Goreshade est solide dans la plupart des cas je trouve. Ça fait une gunline péchue et mobile avec une antigunline mixte très solide et qui tape comme une brique. Le seul problème en effet c'est les casters à Windstorm ou assimilé. Je trouve qu'une liste G4 en Shadows comme celle d'Yvanass est une bonne réponse. Elle pose tellement de problème qu'elle peut vite être ingérable et n'est pas vraiment impactée par une réduction de range. Je pense que tout dépend de ta méta.

7
Remplacer les V par des F peut être.
..."Fous afez besoin de quelques choses"...
ça fait un peu parodie d’accent allemand mais l'idée est là je trouve.

8
Roh déçu que tu n'ai pas traduit l'accent bien cool de la sorcière... Merci pour ton travail !!!

9

Ensuite, j'affronte -NeVaR- (qui aime faire de l'art avec les caractères de son nom, travers elfique ? :P) et son Scyrah. Je décide de sortir Constance Blaize. Il faut bien que je l'essaie...
Allez donc voir le compte-rendu Scyrah pour avoir les détails (beaucoup plus nombreux) : ICI
Donc, en résumé, j'ai avancé et je suis mouru ("ah bon ? ça ne se dit pas comme ça, ça ?"). Oui ok, j'ai aussi oublié de feater au bon moment. Nevar a été sympa : il m'a laissé tuer un Archon...


Les elfes, c'est esthète c'est bien connu ! (Et ce n'est pas du tout parce-que le pseudo était déjà pris et que j'ai du trouver une solution à ça...) En tout cas, j'ai beaucoup aimé notre partie !!!! (Rien de mieux pour démarrer la journée que les entrailles de disciples de Morrow qui volent au petit matin). Mort aux Oreilles Rondes !

10
Discussions modélismes / Re : Le meilleur du reste du monde
« le: 12 février 2020 à 18:55:59 »
Ce racisme décomplexé. C'est moche ! (Le racisme, pas les figurines qui elles sont magnifiques).

11
Moi aussi surement

12
J'ai featé T2 quand je suis allé chercher le trident et non pas T3 pour hypérion ce qui fait que les jets je sortaient pas tant de la moyenne que ça  :)

Tu voudrais dire que je suis de mauvaise foi ? Moi, un joueur Warmachine ? Impossible !

Quelle satisfaction de défoncer 10 sentinelles en un coup avec la BE T5 par contre!

Ouais, 4ème erreur de ma part. J'aurais du les espacer mieux, t'en aurais pas tué autant et j'aurais pu conteste un tour de plus.

13
Ajouter un dispel, un upkeep supplémentaire et une réduction de cost me permet de blinding light 3 fois ou de garder plus de focus pour arcane vortex ou camper et j'aime ça. Le blast est parfois utile et elle peut taper décemment.

14
En général, Issyria s'en sort bien. Son feat permet de gérer beaucoup de problème fréquemment rencontré, sinon y'a l'objo Eyeless sight. Et les tridents avec leur mobilité et leur nombre de tir précis suffissent aussi. Quand il y a de la réduction de portée de tir, c'est là ou c'est dur. C'est pour ça que je vais remplacer Hypérion par Impératus et Hemera qui me permettront d'être plus présent au CàC. Je réfléchi aussi à caler une unité de Destors à la place d'un trident, mais pour l'avoir déjà testé, je trouve ça moins bien.

15
Deuxième adversaire : Rawr avec ses Crucible Guard

Je ne me rappelle plus de son Pairing mais il me sort Prospero en TF Magnus Opus (il me semble) avec un Toro, Un Vanguard, Un Suppressor, Alyce, une unité d'hallebardier accompagnée du solo qui donne tough et l'autre qui permet d'en revive, 2 BE, 3 trancers et 2 DBR et Hutchuck.

Je gagne le Toss (même avec son reroll) et choisi de jouer en premier. On est toujours sur Recon 2 (même table). Les objos seront ceux à rerolls. Il me laisse le coté ou j'étais déjà. Cool.

T1. J'avance à balle.
T1bis. Il fait de même mais en respectant au mieux mes portées de menace.

T2 : Je tire avec hyperion, loupe mais tue Alyce à la déviation (elle se transforme) et un hallebardier. J'avance le trident de droite, tire, fait 2 morts et recule. A gauche je fait courir mes sentinelles pour jam le plus possible et Blinding light la BE de gauche avec ma chimère.



T2bis: Il revive 3 hallebardiers  :'( :'( :'(  Il fait sortir Hutchuck d'ambush (je l'avais complètement oublié celui là) et entre le rust et les débuff du suppressors me fini mon tridents avec des jets pas tellement stats ( :P). 1ère Bêtise de ma part. De l'autre coté, il charge mon trident avec sa BE, ne fait rien et conteste avec son toro sous Admo. Grace à un jump d'alyce que je n'avais pas vu venir (2ème erreur), il tue ma Lys healer qui scorait au drapeau et conteste celui-ci. Il me jam mes sentinelles avec 2 trancers et score son drapeau avec le 3ème. Il commence à entammer mon objo avec les DBR. Il score 1-0.



T3. Je feat. Je dégage Alyce à l'aide de l'Artificer, mais du coup doit garder mon Archon sur le drapeau. Entre les tir des tridents, les sentinelles et la CHimère j'arrive à dégager la BE, les trancers, l'objo et à abîmer un bras au toro. J'arrive même à contester son drapeau. De l'autre coté, j'ancillary attack hypérion pour dégager un couloir de charge, charge avec et broie le suppressor. Je score 2 et lui 0. 2-1 pour moi. La partie était tellement serrée que j'ai oublié de prendre des photos pour la suite. J'oublie de jouer le ghost sniper (3ème erreur).

T3bis : Il feat et à l'aide de tout ses débuffs et buffs en tout genre me butte hypérion (toujours avec des jets de l'enfer mais là il avait encore la BE en réserve si jamais). Il tente de me butter mon trident de gauche mais le laisse à 4pv. Il score la zone de droite et moi mon drapeau. Il bute on objo. 3-3.

T4: Je réussi à buter son toro et ses DBR, je score la zone de gauche et le drapeau et conteste sa zone. 5-3 pour moi
T4 bis. Il vide tout ce qui reste à droite, tue mes sentinelles et viens me jammer à gauche. Il score 2 et moi 0. 5-5

T5+++. Je n'ai plus que mon trident et mon caster. Je tricote et réussi à me déjammer mais il score plus que moi et fait revenir sans cesse les hallebardiers que je tue.
La partie se fini T7 ou il a 2 ou 3 points d'avance sur moi.

Résultat : Lose au scénario

Très belle partie très tendue ! Adversaire très fort et fair-play.



16
Samedi, c'était journée WarmaHordes et j'ai pu faire 2 nouvelles parties. Mon pairing était Garryth2/Issyria dont voici la liste car c'est cette dernière que j'ai jouée dans les deux cas.

Theme: Legions of Dawn
75 / 75 Army

Issyria, Sibyl of Dawn - WJ: +29
-    Hyperion - PC: 32 (Battlegroup Points Used: 29)
-    Chimera - PC: 8

Dawnguard Trident - PC: 16
Dawnguard Trident - PC: 16

House Shyeel Artificer - PC: 0
Ghost Sniper - PC: 0
Ghost Sniper - PC: 0
Void Archon - PC: 8
Arcanist Mechanik - PC: 2
Lys Healer - PC: 3

Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 18
-    Soulless Escort - PC: 1
-    Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 0

Premier adversaire : Titi avec ses Cygnar
Il avait un pairing Brisbane (1 j'imagine mais pas sur)/ Constance Blaize en TF Flame in the Darkness
C'est cette dernière qu'il décide de jouer. Sa liste est composée de Constance, Gallant, un Lancer, et un Firefly ainsi que deux unitée de Precursors Knight avec les solos qui vont bien et 2 Morrowan Archon, l'hermite et Alexia 1.

On joue sur Recon 2, Titi gagne le toss et choisi de prendre le T1. On oublie comme des boulet de placer des objectifs (mais ça n'aura pas vraiment d'impact sur la game).

T1 : Titi s'avance avec tout.
T1b : J'avance bien en respectant les portées de menace et je tente la blague à base d'Hypérion qui cours et derrière Issyria qui lui met une ancillary attack. Je foire mon jet pour toucher et pas de bol sur la déviation. Je tue quand même un precursor (mais donne la vengeance...). Du coup je me met à portée de charge d'un ou deux précursors avec mon trident mais pas plus.



T2 : Titi avance précautionneusement, me Jam mon trident de gauche avec ses risens et à droite prend le terrain en shieldwall avec le morrowan archon derrière pour le bonus en def si j'approche. AU centre pareil mais moins loin dans mes lignes. Erreur fatale, il oublie de feater.



T2 bis : Je feat et pan, pan pan, ratatatata, mon oeil, mon bras, arghlglg.
Bref je nettoie tout ce qu'il se trouve devant moi. Il perd ses deux unités de précursors (sauf 3), Alexia1 et tous les risens, le lancer et ses deux Morrowans. Je score sur mon drapeau et la zone de droite. 2-0



T3 : C'est à ce moment là qu'on se rappelle qu'il y a un objo. Il a gagné à peu près un milliard d'âme. Il feat et charge mes sentinelles avec ses solos et son caster et m'en tue 4 seulement car Inviolable Resolve + Mini feat = ARM22 No Push No kd, No stationary. Il pose l'hermite sur son drapeau et le protège avec le firefly tout en contestant la zone de droite. On score chacun nos drapeaux, 3-1.



T3 bis : A l'aide de mes Ghost sniper, je dégage l'hermite en 2 tirs. Le trident de droite slam puis shoote le firefly. A gauche, entre la vengeance puis les attaques des sentinelles et du tridents, je vide la zone de gauche. Il lui reste son caster et son solo à cheval. Je tente le KTC pour le lolz mais mon Archon meurt bêtement sur une free-strike du solo que j'aurais pu éviter sans problème (one-shoté, triste fin). Pas grave je gagne les trois points manquants en scorant mon drapeau et les deux zones rectangulaires avec mes tridents! Yeah ! Hyperion n'a même pas eu l'occasion de jouer ce tour-ci...



Résultat : Victoire au Scénario 6-1.

17
Retour sur un match avec mon adversaire khador régulier.
Voici sa liste : Theme: Wolves of Winter
75 / 75 Army


Zevanna Agha, The Fate Keeper - WJ: +27
-    Greylord Adjunct - PC: 4
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Marauder - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 10)

Orsus the Chained - PC: 0
Koldun Lord - PC: 4
Koldun Lord - PC: 4
Void Archon - PC: 8
Void Archon - PC: 8

Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 0
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 0
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 10
-    Greylord Escort - PC: 3
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 10
-    Greylord Escort - PC: 3
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 10
Doom Reaver Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 10

De mon coté, je teste la liste d'Yvanass pour voir ce qu'elle vaut.

On jouait sur King of the Hill (Carré - Rond - Carré). Au centre une forêt sur le flag qui bloque bien les LOS. Les autres décors posé n'auront pas d'impact très notable sur la partie de mon coté, étant full pathfinder.

Je gagne le toss et me positionne centralement avec mes MHSF, tous les soutiens et je met une unité d'Infiltrator de chaque coté.

Tour 1 : J'avance à balle avec les MHSF, et l'unité min d'infiltrator à gauche, celle de droite est plus mesurée car il a AD deux unités de doomies en face, je respecte donc les Threat range. Au centre, j'avance pas mal avec tout en me servant de la forêt pour me cacher. Je pose 3 clouds avec G4 juste devant mes MHSF pour les protéger au mieux tout en étant menaçant.

Tour 1bis, il avance en respectant mes portée de menace à droite et à gauche. Au centre il se sert d'Eyeless sight pour me carrion crows la première ligne de MHSF que je n'avais pas assez espacé. Puis il envoit un doomie lui aussi sous Eyeless sight pour fiinr le travail. Il en tuera 3. Les âmes vont sur mon Void Archon.

Tour 2: Voyant que je peux prendre l'avantage au scénar, j'avance à balle à droite et à gauche pour jammer avec mes infiltrators et au centre avec mes spears. Je dégage mes lignes au centre et je charge avec quelques MHSF la première ligne de doomies. J'en tue quelque'un mais surtout l’empêche de passer. Je feat avec G4 et pose des clouds à droite pour fermer l'espace entre 2 forêts.

Tour 2bis : Ma haute défense l'embête beaucoup et le feat encore plus mais il arrive à me détruire la majeure partie de mes MHSF avec ses deux void en se servant des sprays. Il contre-feat, Il conteste au centre et un peu à droite mais n'arrive pas à avancer à gauche. Tout ce qui est génant est stationnaire et j'ai pas mal d'âmes. Personne ne score. Il a beaucoup tricoté et à perdu pas mal de temps. Il lui reste un peu plus de 10 min.

Tour 3: Je vide les zones à gauche, et à droite. Je revive des spears mortes pour jam. Grace au Void et aux solos, je vire les doomies et Butcher 4 qui contestent et je push le marauder en dehors de la zone. Je place mon lys healer sur le drapeau, des clouds devant mes spears et vient me planquer avec mon caster à coté de l'ermite dans une tranchée avec 2 focus. Je score 3-0. Il me reste une dizaine de minute.

Tour 3 bis. Voyant qu'il est low on clock et loin au scénar, il tente le caster kill de l'impossible. Il utilise divinator pour la relance et se met puppet master et eyeless sight sur Oldwitch et sur un de ses archons. Il tente de passer un carrion crows à-12 mais malgré ses 3 relances, échoue, puis il tente de passer plusieurs scourge et curse of shadows mais le seul qui passe se fait arcane vortex. Puis il envoie ses archons et à l'aide des charges et des TP finissent au cac de mon caster. Il lui faut des 9 pour toucher au tir et des 8 au Cac , il n'a pas beaucoup d'âme et j'ai une bonne armure. Quand la poussière retombe, malgré l'ermite et mon focus restant. Je perd au casterkill au pv près sur des jets de dé de l'enfer. Il n'a jamais fait en dessous du score nécessaire pour gagner. Il lui reste 1min à la clock.

Conclusion : La liste est très plaisante à jouer, elle pose beaucoup de soucis à l'adversaire. Je perd un peu beaucoup à la malchatte mais j'aurais du garder plus de focus et mettre un cloud ou revive une spears de moins. La partie se joue quand même pas mal au Toss. On va tellement vite tous les deux que le premier prend position sur les zones et c'est dur pour l'adversaire de scorer. Pour une première fois, je trouve que je m'en suis très bien tiré. Je n'ai pas très bien positionner mes unités. Les mhsf aurait du se trouver sur un flanc en dehors des 18"" de Wind Storm pour ventiler du doomies en restant hors de portée. En tout cas, les spears avec équivalent 19 de déf au cac m'ont régalé. Je recommande cette liste !





18
La taverne de BG / Re : tournoi amical du maconais (71)
« le: 29 janvier 2020 à 17:14:54 »
Des nouvelles pour un autre tournoi dans le maçonnais ?

19
Châtiment de Scyrah / Re : Les listes d'Hyleria
« le: 27 janvier 2020 à 13:04:39 »
Alors, comment s'est passé le tournoi ?

20
Faudra que j'essaye G4 en Shadows !

21
Il n'y a pas de déviation avec Windwall car OldWitch choisit la direction.

22
C'est pas faux mais sortir du pairing G2/Issyria juste pour contrer une liste, c'est pas glop. Et je me vois pas mettre des manticores dans ces deux listes, j'ai pas les points.

23
Châtiment de Scyrah / Re : Re : Trident ?
« le: 25 janvier 2020 à 18:25:13 »
Il se colle sur le socle avec sa cape.

Sérieux ? Ils trichent sur le visuel alors PP. J'ai tenté mais ça fait vraiment moche.

24
J'avais bien compris, ne t'inquiète pas. C'est juste que lors de mes parties, j'ai bien du mal à sortir des 18 pouces de Windwall. Ce qui fait que je ne sors jamais des threat range des doomies si je leur tir dessus. Et vu que OldWitch est posé centralement, elle capte les deux tridents. Après je joue peut être mal  :'(.

Pour Vlad2, je suis plus d'accord. Y'a vraiment moyen mais si je fait une erreur, je le paye cher.

Merci pour ton avis en tout cas   :)

25
Châtiment de Scyrah / Re : Trident ?
« le: 25 janvier 2020 à 14:25:16 »
J'ai enfin mes tridents mais une question se pose. Comment avez-vous fait pour coller le mage ? Je ne vois aucune encoche ...

Pages: [1] 2 3