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Messages - Aktaïr

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Hum, je dis vessel + bastions + solo bastion et harbi/tristan2 pour un gros pack d'increvables ... C'est pas rapide mais ça tanke (si pas de rfp). Mais à creuser et surtout, à voir avec la TF exemplars.

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Ça a l'air de bien fonctionner aussi du côté de chez Cryx.

C'est vrai que quand je vois les mecs pleurer sur les bane knight qui sont 12/18 (wall of steel) pow 14 en charge avec reach 2+ ghostly combiné avec tous les débuff de la terre qu'ils ont ça me faire explosé de rire xD. J'échange tous les jours l'entrée des bane knight contre errants + bastion + cinnerators (je fais un pack) =D.

Le problème, a mon avis, ce n'est pas forcément les stats de nos différentes figurines (quoi que certain un peu en surcoût quand même), mais que pour le #badingameexperience ils ont un peu défoncé le jeu Menoth. On peut garder des stat pourrave, mais si tu démonte le déni qu'on avait (rapidos, enliven sans FS, purity des errants...), ben c'est tout caca au final

Toi aussi tu regardes les banes puis nos zealots/deliverer et tu te dis "errata ou pas?"

Sérieux, on n'est pas foufou en stat.

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j'ai fait ma partie mais je ne peux pas en tirer de gros enseignements, ayant très mal joué....J'ai l'impression qu'il faut avancer tout en bloc en espérant que les survivants arrivent à faire quelque chose.

Mais tu jouais contre quoi?

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C'est Gravus qui sera content aussi.

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Mais avec l'augmentation des décors (SR2017), la BE est pathfinder, elle tire 2 pouces plus loin avec +1 en force, +1 en arm et il faut virer tous les PV pour virer le tir. Gunfighter et son tir fonctionne au close.

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Petit ajout : plus de PV aussi...

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Mini-Mea Culpa et retex ...

En discutant sur un groupe FB, je me suis rendu compte que la plupart du temps (95%), je joue sur une table rapidement très/trop chargée avec du bon gros décor fait pour 40K/Battle en comparaison avec la bonne pratique de WarmacHordes. Notez que c'est agréable à la vue.

Ceci étant, sur ce genre de table, je maintiens ce que j'ai dit: extrêmement handicapant pour Menoth, on passe de "pas très mobile" à carrément "à poil dans la pampa, les mains attachés dans le dos,les pieds dans le ciment", pour caricaturer mon ressenti.

Sinon, vous pensez quoi des nouvelles règles de mesure?

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Et le fait que pour avoir un pathfinder sur un jack, les solutions les plus évidentes (solo merco) empêchent les TF...

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Le gros souci pour les jacks Menoth, c'est à la fois une vitesse basse, peu voire pas de pathfinder de série ni de ghostly ou autre joyeuseté du genre. On est tous d'accord sur le constat. Mais le constat ne se limite pas à ça : pas de placement, peu de sorts ou de feat. Pas de volant. Sur la partie mouvement, on est ultra-pauvre. Avec la prémesure, on est perdant sur la gestion de la distance de menace. Sur la partie défense on est à 10. De facto on doit jouer défensif. C'est bien pour cela.que les filles à cheval sont utiles. Elles vont très vite.

Une table chargée peut nous être utile, il y a pas de raison que ce soit toujours a notre désavantage. Mais sans pathfinder il faudra être super réactif au jeu de l'échange de pièce.

Mes 3 noobcents

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Dans la série "merci War room, on testera avec du proxy", une petite liste avec Feora3:

War Room Army

Feora, the Conquering Flame - WJ: +27
-    Hierophant - PC: 3
-    Hand of Judgment - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Indictor - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Indictor - PC: 15
-    Templar - PC: 15
-    Vigilant - PC: 9

Vassal of Menoth - PC: 3
Vassal of Menoth - PC: 3
Wrack - PC: 1
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 6
Kell Bailoch - PC: 5
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3

Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6

L'idée de la liste est de +/- casser du jack.

Les jacks ont 21 en arm (sauf le jack perso). Avec banishing ward sur le templar, on a 3 jacks lourds immunisés aux sorts. Avec le coeur, on peut aussi les immuniser au tir.
Point de vue offensif: choir, incite, molten metal (12 pas de portée avec le hiero), feat, redline.

Bailoc pour faire des dégâts dans les jacks adverses, Eyriss pour disrupt les jacks en face. Ca gêne sans être ultime mais le grignotage des colonnes tend vite la situation. Le moine pour jouer le scénario ou contester)

N'hésitez pas à me donner votre avis.

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Oups, il y a une erreur dans mes notes (petit carnet des parties jouées).

J'ai corrigé. Merci de la correction. Je ne l'oublierai plus.

Mes questions demeurent...

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@Neka : après mes exams, on se fait cela. Promis.

@Juju : Je suis étonné de la puissance de feu de cette liste Cyriss et, au final, de voir peu de listes à haut niveau. Outre le fait que mon adversaire n'a jamais donné l'impression d'avoir à faire des choix entre ces sorts, Iron Mother avec def 17 15 et arm 20 17 ... wtf. J'ai jamais vu un jack ou un caster qui est aussi costaud et qui en plus, peut se faire réparer par une unité entière. C'est une belle liste que j'ai affronté, très complète. J'ai pas vu de défaut.

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J'ai testé ta liste, Juju.

Partie 1 contre Khador (Sorcha 2) sur Reconnaissance. 

La liste adverse:
Sorcha 2 et 1 , Behemoth, 2 autres lourdes genre Destoyer, 2 winterguards avec 1 lance-patate et UA, 1 solo winterguards, des Bombardiers min, une unité de 2 assassins style "daughters menithes", 1 dragoon.

Bon, avec le choir calé sur "pas de tir sauf magique" et des ashes to ashes arcnodés, c'est plié au tour 3 avec 5-0.

Partie 2 contre Cyriss (Iron Mother) sur l'Arène:

Iron Mother, Colosse, 2 assimilators, 1 truc qui gère le focus, une croquette qui cible, un lourd de close, une unité de 3 mechanics et une unité de 3 infanteries volantes qui tirent.

Il y a pas eu match. Le choir peut empêcher les tirs mais il les rend magiques et il tire plus fort et plus loin que moi. Il arc-node tout son BG mais je peux aussi empêcher les sorts sur mes jacks. Le focus n'est pas un souci pour lui et il me démontera easy close avec avec les WM alors que son colosse m'attire . Je temporise, je fais les dégâts que je peux mais je perds 5-0 au scénario.
Tips typique de sa liste: sa croquette arc-node un sort de contrôle sur un jack, il l'avance. Il le drag avec son colosse, le démonte (plus le reste des tirs de son colosse) pendant que le reste de son armée pilonne au tir. J'avais l'impression qu'il me manquait un truc, je n'arrivais pas à gérer le colosse.

La liste est excellente contre de l'infanterie, les gunlines non magiques. Je me demande ce que cela fera contre Hordes (Blight et Trolls). Cependant, il manque le pathfinder ou un buff de vitesse.

Encore à tester mais je pense faire quelques modifs. Le Templar m'a vraiment plu. Un peu moins le guardian. Le Blessing of Vengeance avec du focus et sous Enliven ... juste LOL pour moi et pas cool pour l'autre.

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Merci pour la liste, je la testerai. Je me serais attendu à Tristan dans la liste :D

Au passage, le "reposition de 3" " ne marche pas pour les Wracks car ils n'ont pas de mouvement (parce que, si oui, on a des bombes AOE 5 mais je n'ai jamais vu une croix bougée toute seule).

140
@juju: tu fais un full jack avec sevy2 (et quelques solos)?

141
Cryx / Re : Débrief Cartazimut 2017 #GhostFleetSolidarity
« le: 21 mars 2017 à 21:10:50 »
En tout cas, ta liste Denny1 donne envie. Tu as l'air enjoué et un tel enthousiasme fait plaisir à lire.

142
En partant de la liste Sevy2, avec l'aide de war room, j'ai fait un peu de theorymachine pour pondre cette liste. Il reste 15 points et j'hésite entre le templar, le guardian, l'indictor ou autre chose et un wrack.

Je suis pas fan des Idrians alors j'ai mis des errants. Mais pourquoi pas des Croes' cutthroat.

60 / 75 Army

Hierarch Severius - WJ: +26
-    Hierophant - PC: 3
-    Revelator - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 26)
-    Blessing of Vengeance - PC: 13

Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Vassal of Menoth - PC: 3

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Exemplar Errants - Leader & 9 Grunts: 16
-    Exemplar Errant Officer & Standard - Officer & Standard: 4

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Je me trompe peut-être mais il me semble que le pathfinder fonctionne sur un jack car c'est "target friendly unit/model".

EDIT: pas vu la mise à jour du monsieur. Il ne peut pas sur les jack. Du coup, il est moins intéressant et je dois modifier ma carte...

144
@Juju : Pipo pour le pathfinder. La table était très lourdement chargée en décor avec pas mal de couvert à +4 def et des zones "terrain difficile".

C'est le feat de Garryth qui m'a fait le plus mal. Je ne pouvais plus revenir dans la partie.

145
Merci pour l'info. Sinon, une idée ou une piste pour sublimer cette liste? (En attendant la sortie du revelator)...

146
Il y a des jours où, entre la famille, le boulot et les cours, on trouve un petit créneau horaire pour faire une partie. Sms à un pote, rdv fixé au club. Je me dis: je vais jouer un des top casters Menoth. Je fouille mes figs : tiens, j'ai une fig de Severius. Jouons Severius2. Quand je lis la liste que j'ai concocté, je poursuis mon envie de test : les moines et les soeurs à cheval.

Voici ma liste :

Hierarch Severius - WJ: +26 - 75 points.
- Hierophant - PC: 3
- Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 13)
- Reckoner - PC: 16
- Redeemer - PC: 11
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Wrack - PC: 1
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Vassal of Menoth - PC: 3
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Flame Bringers - Leader & 4 Grunts: 17
Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11

Mon adversaire joue Scyrah et veut tester la thème force.

Garryth, The Blade of Retribution - WJ: +29 - 75 points

- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 0
- Phoenix - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Phoenix - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 11)
- Aspis - PC: 6
- Aspis - PC: 6
- Griffon - PC: 8
- Griffon - PC: 8
House Shyeel Artificer - PC: 5
- Manticore - PC: 14
House Shyeel Artificer - PC: 5
- Manticore - PC: 14
Arcanist Mechanik - PC: 0
Arcanist Mechanik - PC: 0
THEME: Forges of War

On joue sur Percée. Je perds au scénario mais le KTC était aussi possible.

Je tente de passer par la gauche pour contester avec mon caster et casser son objo. Il a le même plan mais il a plus de jacks.

Mon déploiement : la cavalerie sur le flanc droit, les TFG entre l'objo du centre et le flag droit et un moine avancé devant ce monde. Le centre est occupé par les 2 reckoners avec le redeemer sur leur gauche et Blessing of Vengeance à leur droite. Derrière eux, les petits chanteurs à la croix de bois, le hierophant et mon caster, le second moine et le wrack près de mon flag gauche.

Les temps forts :
- Second tour, O touche sur tous les tirs, malgré le choir, boost, visée et awareness après m'être bien placé.
- Mes TFG tiennent 2 tours de close adverses en faisant barrage devant mon flag droit et l'objo.
- Les moines font le taf et peuvent chopper les flags. Mais je n'arrive à dégager les jack sur les flags (merci les tirs ratés).
- Garryth feate, ses jacks légers distribuent les coups de boule. A mon tour, je tente le KTC avec le redeemer (parce que un de ces jacks colle à Garryth) mais je ne lui fais pas assez de dégâts et il a campé assez de focus pour être serein. A son tour, je craque comme une brindille, sans focus pour pour éviter les gros coups et en restant KO.
- Ashes to Ashes ne me sert pas à cause des shield guards à gogo : Garryth est au chaud prêt de ses gardes du corps.
- Awareness était primordial vu la table chargée en décor. Cependant, Pipo m'a manqué énormément.

Pleine d'enseignement comme partie mais il y a du tuning à faire pour qu'elle me convienne.

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D'accord sur le fait que boosté, c'est mieux mais tristan2 se joue malheureusement sans tristan1. Tristan 2 a 7 focus, des sorts chers et à mon avis, d'autres jacks à prendre que le redeemer . Le redeemer coûtant 11 points, je préfère le payer et le coller à un marshall. Mais c'est de la theorymachine

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Je pensais effectivement aux reclaimer et à Gormann mais le souci, c'est que le cloud est centré sur eux, les exposant de fait aux tireurs. Je trouve par contre que le reclaimer fait un jack marshall un peu correct. Il permet au redeemer, avec les petits chanteurs à la croix de bois, de faire des AOE à pow 16/10, ce qui est loin d'être inintéressant car pas besoin de focus.

Au final, le souci de ma première liste est la sensibilité à ce qui se joue "mainstream" pour le moment : la gunline qui voit à travers tout et le full jack/beast. Déjà que la liste est lente... Mais bon, on teste, on teste et on finira par trouver quelque chose avec Tristan2.

Au fait, Juju, excellente idée, les sujets brainstorming.

149
Oui, 3x. Ça se joue bien et assez facile à prendre en main. On peut dire que c'est linéaire comme jeu. Ça tanke bien et c'est bien efficace contre le tir léger  (en gros pow 10-12 non boostable) et ça craint peu les gabarits ou les piétons avec une petite attaque.

Par contre, c'est super lent et il faut jouer les scénarios de capture de zone/flag. On n'a pas la vitesse suffisante pour choper quoi que ce soit sauf si l'adversaire le veut bien. Des lors, jouer en second n'est pas déconnant pour adapter son déploiement à celui de l'adversaire. Cela demande de bien connaître comment se joue la liste en face.

La grosse difficulté de la liste est de gérer les menaces prioritaires au tir ou au close.

Maintenant, je pense que l'ajout de lanceurs de cloud aidera la liste en terme de résistance contre le tir mais contre everblight (qui ignore cloud, stealth et tout le saint frusquin), il n'y aura pas de miracle. A voir donc avec la combo reclaimer (ou tout autre jack Marshall) + redeemer.

150
Du haut de mes 0 parties avec Kreoss2, je peux donner son avis sur le monsieur?

Lorsque je l'ai lu, je me suis dit : Tiens, il irait bien avec une liste basée sur le close. Logique avec son feat. Menoth n'étant pas ultra rapide, la liste devrait pouvoir accélérer. Donc, vu le manque de buff de vitesse via un sort de placement ou d'augmentation de  vitesse (mais c'est généralisable à toute la faction), il reste les capa de mouvement comme la vengeance et Overtake/Side-Step ...
On a quoi en Vengeance?
- Son jack perso avec "Righteous Vengeance" mais les autres jacks vont avoir du mal à suivre, ce qui les rend de facto cantonné au rôle de contre-charge,
- les cinerators avec Vengeance,
- HP Vilmon et ses Paladins avec "Righteous Vengeance", ce qui rend le package un peu chero et contradictoire avec le "stone-and-mortar".

En Overtake, les KE grâce à l'UA.
En side-step, on a le dervish et le moine mais pour ces 2 derniers, à mon avis, c'est peu pertinent dans cette optique.

Enfin, on a le "Vessel" qui permet de faire une avance à un futur décédé.

Sur ce concept, les bons joueurs peuvent-ils trouver quelque chose à faire?

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