Roi des Mers
« Avec de telles titanesques créatures à l’insondable appétit, rôdant dans les abysses de Meredius, c’est un miracle qu’il reste encore des poissons, des requins, des phoques des drakes ou des baleines dans le monde entier. Peut-être les rois des mers connaissent-ils des cycles de torpeur dans les profondeurs océaniques, laissant aux créatures qu’ils n’ont pas dévorées le temps de se repeupler ? »
– VP
Lorsque le monde était jeune, les kriels trollkin établis sur les côtes accomplissaient des cérémonies primitives pour invoquer les trolls rois des mers afin qu’ils anéantissent leurs ennemis. Les tambours et les chants de villages entiers résonnaient sur les vagues et les eaux côtières, les puissants réverbérations atteignaient les oreilles des rois des mers endormis et éveillaient leur colère. Avec le temps, la plupart des kriels oublièrent ces rites, et les rois des mers s’enfoncèrent dans les eaux profondes, disparaissant dans les légendes.
   Contrairement aux rois des montagnes, les rois des mers ne passèrent pas des siècles emprisonnés. Chacun d’entre eux ayant établi un repaire à plusieurs lieues des côtes d’Immoren, chassant dans les eaux voisines et livrant parfois de titanesques batailles dans les profondeurs avec d’autre grands léviathans. Parfois, ils se sont approchés de la surface pour attaquer les navires de passages, brisant les coques de leurs grands poings et dévorant les équipages chutant dans l’eau en hurlant. Des récif évoquent des zones entières de l’océan capables d’engloutir des navires entiers, ne laissant derrière elles qu’un rare survivant dément, divaguant à propos de monstres tapis aux confins d’un monde marin. D’aucuns affirment avoir du d’immenses créatures nageant parmi des tourbillon, attendant en embuscade. Les marins aguerris évitent ces périlleuses étendues, quitte à perdre du temps et des provisions, mais il ne manque jamais d’imbéciles cherchant à emprunter des routes commerciales plus rapides. Ces pauvres âmes connaissent une fin peu glorieuse lorsque les eaux saumâtres se déchaînent en de violents soubresauts et que leurs navires sont mis en pièce.
   Les rois des mers ont évolué différemment de leurs cousins de la surface, capables de subsister bien plus longtemps entre deux festins. L’une de leurs adaptations les plus remarquables est qu’ils ne possèdent pas un mais deux estomacs. Le premier digère la chair de baleines et les marins condamnés, tandis que le second fonctionne comme réservoir de réserve, leur permettant de survivre durant les périodes de disette. Un roi des mers se gave lorsqu’il croise des bancs de proies, avalant de petites créatures entières demeurant vivantes et non digérées dans ses entrailles, formant une sorte d’écosystème autonome. Le roi des mers a appris à faire un usage agressif de ces réserves alimentaires, il les vomit sous forme de jets d’eau salée et de chair à demi digérée, projetant des nuées chitineuse vers ses ennemis. Les crabes encore vivants, affolés et furieux, s’agrippant et tranchant tout se trouvant à portée dans des efforts paniqués pour échapper à la consommation. Une fois ses ennemis anéantis, le rois des mers dévore tout ce qui reste.