Battle Group NG4

WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Skorne => Discussion démarrée par: Guiguiscout le 06 octobre 2017 à 17:37:56

Titre: [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: Guiguiscout le 06 octobre 2017 à 17:37:56
Alors voilà... J'ai jamais compris Pistolero et compagnie et j'ai jamais osé tirer sur ma cible de charge avec mon Animantarax. Quelqu'un peut m'expliquer pédagogiquement ?

Merci d'avance.

(Oui c'est abusé que je sache pas ça alors que je joue au jeu depuis 4 ans, que j'ai été PG et que je suis Singe.... :p )
Titre: Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: TheLazyHase le 06 octobre 2017 à 17:49:33
Alors, c'est simple : l'animantarax peut cibler n'importe qui dans sa LoS avec son gun. Tu peut tirer sur ta cible de charge, tu peut cibler sur un gars en mélée avec toi, tu peut tirer sur un gars sans rapport que tu vois. Dual attack fait qu'il n'a absolument aucune restriction.
Titre: Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: fred57 le 06 octobre 2017 à 18:44:04
Dual attack c'est la vie  ;D Et encore plus avec black spot  8)
Titre: Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: prince mohamed le 06 octobre 2017 à 19:28:04
Mais est ce que ton adversaire a les bonus de DEF si sa figurine est en corps à corps avec l'ANI ?
Titre: Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: baldur59 le 06 octobre 2017 à 19:42:53
Non pas de bonus
Titre: Re : Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: koudcid le 09 octobre 2017 à 08:44:56
Non pas de bonus

Nous nous sommes posé la même question à ma dernière partie. J'aurais dis comme toi, mais comment le justifier ? Le wording dit que l'on peut tirer sur une cible même si on est au corps à corps avec elle, ça ok. Mais pourquoi ne bénéficie t'elle pas du bonus de DEF ? elle est engagée au CaC. Le texte de Dual attaque ne précise pas la même chose que pistolero.
Moi ça m'arrange hein ! je joue deux ani, mais comment expliquer ?
Titre: Re : Re : Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: TheLazyHase le 09 octobre 2017 à 08:59:27
Nous nous sommes posé la même question à ma dernière partie. J'aurais dis comme toi, mais comment le justifier ? Le wording dit que l'on peut tirer sur une cible même si on est au corps à corps avec elle, ça ok. Mais pourquoi ne bénéficie t'elle pas du bonus de DEF ? elle est engagée au CaC. Le texte de Dual attaque ne précise pas la même chose que pistolero.
Moi ça m'arrange hein ! je joue deux ani, mais comment expliquer ?

Je propose "le livre de régle précise que le bonus de def du fait d'être en mélée ne s'applique jamais quand on est en mélée avec sa cible". Ca marche pour les tirs et les sorts, quelque soit la raison pour laquelle tu puisse tirer dans une mélée où tu es.

(p51 du rulebook anglais)
Titre: Re : Re : Re : Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: koudcid le 09 octobre 2017 à 10:55:22
Nous nous sommes posé la même question à ma dernière partie. J'aurais dis comme toi, mais comment le justifier ? Le wording dit que l'on peut tirer sur une cible même si on est au corps à corps avec elle, ça ok. Mais pourquoi ne bénéficie t'elle pas du bonus de DEF ? elle est engagée au CaC. Le texte de Dual attaque ne précise pas la même chose que pistolero.
Moi ça m'arrange hein ! je joue deux ani, mais comment expliquer ?

Je propose "le livre de régle précise que le bonus de def du fait d'être en mélée ne s'applique jamais quand on est en mélée avec sa cible". Ca marche pour les tirs et les sorts, quelque soit la raison pour laquelle tu puisse tirer dans une mélée où tu es.

(p51 du rulebook anglais)

parfait, merci !
Titre: Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: Guiguiscout le 09 octobre 2017 à 11:19:56
Ouaiii, donc déjà je la trouvais pétée... Mais alors là  :o
Titre: Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: fred57 le 09 octobre 2017 à 12:38:13
Répète après moi :" Skorne n'est jamais pété, au mieux jouable"  :P ;D
Titre: Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: Guiguiscout le 09 octobre 2017 à 13:09:18
Ouai alors pour la petite histoire... En ce moment mes Skornes sont "pétés". Mais c'est essentiel la faute de mes parents à qui j'avais confié ma caisse pendant mon déménagement...

(https://img11.hostingpics.net/pics/868834IMG20171009114541.jpg)

(https://img11.hostingpics.net/pics/924917IMG20171009115557.jpg)

(https://img11.hostingpics.net/pics/589400IMG20171009115602.jpg)
Titre: Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: fred57 le 09 octobre 2017 à 13:29:54
coté positif: plus facile à ranger ;
Titre: Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: billoudav le 09 octobre 2017 à 13:47:17
Principe de base : ne jamais confier ses figus à qui que ce soit !!!!
Titre: Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: prince mohamed le 09 octobre 2017 à 13:53:49
Rien que de regarder, ça fait mal  :'(
Titre: Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: TheLazyHase le 09 octobre 2017 à 13:55:09
Pareil, j'ai physiquement mal.
Titre: Re : Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: Mhean le 09 octobre 2017 à 14:21:58
Répète après moi :" Skorne n'est jamais pété, au mieux jouable"  :P ;D

(http://www.reactiongifs.com/r/rrr.gif)
Titre: Re : [Je suis nul en règles] Les tirs de l'Animantarax
Posté par: xanntrey le 09 octobre 2017 à 19:16:36
Et un skorne de moins!!!!!