Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - xeti

Pages: [1]
1
Discussions Générales / Section rumeurs et nouveautés
« le: 13 mai 2016 à 12:41:50 »
Bonjour,

Serait-il possible de créer une section Rumeurs et Nouveautés, regroupant comme son nom l'indique toutes les sorties et toutes les rumeurs diverses et variées. Car pour l'instant, tous ces sujets sont dispersés dans 17 sections différentes (12 sections de factions + les 2 sections Hordes et Warmachine + Discussions Générales + La taverne de BG + Discussions Stratégiques) et quand je vois que le sujet "Première image des carrion thrall cryx" est en section Hordes, je me dis qu'il y a un loupé quelque part (ça s'expliquait à l'époque car on ne savait pas que c'était pour Cryx, d'où la difficulté de placer ce genre de sujet quand on n'a pas de section pour ça).

J'ai cherché si cette requête avait déjà été formulée mais sans succès donc je tente ma chance.

Bonne journée.

2
Faction Cryx / [LFVBF I] Listes Xeti
« le: 02 mai 2014 à 15:10:26 »
Bonjour à tous,

Voici mes listes pour le tournois Vassal, j'étais initialement parti pour tester mes listes pour le LSM, mais finalement, les gens viennent avec des trucs cool (pas tous), donc j'essaie de me mettre dans le moule. Alors j'ai pas sorti les casters les plus mous, mais les listes les accompagnant se veulent originales. De toute façon j'explique mes listes, donc facile à comprendre.

Liste 1 : Morty T3
Citer
Master Necrotech Mortenebra (*4pts)
* Scavenger (4pts)
* Scavenger (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Helldiver (3pts)
* Helldiver (3pts)
* Deathjack (11pts)
Bloat Thrall (2pts)
Bloat Thrall (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
La liste lol par excellence, je ne peut jouer que l'assassinat avec, mais ça me fera rire de jouer ça et ça fera des parties rapides, un plus sur Vassal! L'idée est donc que j'arrive à dégager un passage jusqu'au caster adverse pour l'un de mes 5(!) Stalkers, qui profitera d'Overrun, Terminal Velocity, 3 focus et feat. Un Scavenger (voir les deux en fait), pourront également charger le caster adverse si il y a la place pour poser leurs socles moyens, Spectral Steal (que je peux cycler jusqu'à 4 fois dans cette liste) me permettant d'ignorer les freestrikes et la règle Flight les LOS pour la charge. Le Deathjack est là pour lancer Overrun et/ou Spectral Steal et pour ouvrir un Colosse si nécessaire pour atteindre le caster adverse. Les Helldivers joueront au flipper à coup de slam et les Bloat Thrall reviennent pour le test et le lol (la dernière que j'en ai joué, j'ai perdu une siren).

Liste 2 : Termy T3
Citer
Lich Lord Terminus (*4pts)
* Stalker (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Revenant Cannon Crew (3pts)
Revenant Cannon Crew (3pts)
Revenant Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Revenant Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Captain Rengrave (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
PapaOurs m'en avait parlé, j'ai finalement décidé de la tester, la liste Tier de Termy, les Pirates de l'Atramentous. Je la trouve bien moins puissante que ma liste Termy habituel, mais ça peut être marrant de la jouer quelques fois, au moins je testerai nombre de figs que j'ai mais que je n'ai jamais joué encore (Canon, Revenant, Soulhunter). Les Necrotechs sont là pour écranter les leaders Revenant, tough et steady seront utile pour ça. Les Soulhunters feront de même le premier tour, car ce seront les seuls à tenir la cadence au premier tour (les revenants ont +2SPD et incorporeal à mon premier tour). Ca fait beaucoup de pietons, mais maintenant j'ai l'habitude, toutes mes listes piétons frolent les 50 figs.

Liste 3 : eDeny
Citer
Wraith Witch Deneghra (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Nouveau test d'eDeny. Je l'avais testé à Montpellier, mais je n'ai jamais été convaincu, faut dire que je la jouais très mal (à chaque fois en all in, je feat, si tu me tues pas au tir, je gagne au scénar'). Je reviens donc avec le Kraken, que je vais tester pour la première fois, ainsi qu'Aiakos, notre lesser Warcaster. Je me suis plus orienter close, car Cryx est quand même meilleur dans ce domaine et ça va m'apprendre à mieux jouer les Satyxis Raiders, que je n'ai joué que deux fois pour l'instant. J'ai ajouté le Bokur pour protéger Deny, ainsi qu'Aiakos en car de tir ignorant Stealth. Je ne sortirai quand même pas cette liste face à de l'Everblight double Rava, faut pas déconner. Le but est clairement de tester le Kraken commandé par Aiakos, doublette que je voudrais tester plus tard dans d'autres listes. Orin est là pour pouvoir affronter Butcher 3, la WSC pour virer les upkeep et pupet master Hellmouth et les Siren pour alimenter les poules et faire leurs blagues habituelles (les Spray le tour du feat ou Seduce juste avant, miam).

A vous.

3
Achats & Petites Annonces / [Achat] Cryx
« le: 02 février 2014 à 22:52:57 »
Bonjour à tous,

Voici ce que je recherche en Cryx :
1 Helldiver
1 Nightwretch
2 Lich Lord Overseer
2 Soulhunter

A échanger éventuellement :
1 Ripjaw plastique
1 Siren
1 Stalker

Remise en main propre sur Paris, à la Ludo, à l'APAV, bref, région parisienne.

Merci.

4
Achats & Petites Annonces / [achat] Cryx
« le: 08 septembre 2013 à 18:36:43 »
Bonjour à tous,

Après de nombreux achats d'occaz, j'ai quasiment tout ce qu'il me faut côté Cryx, à deux trois détails près, voici donc ce que je recherche encore, on sait jamais :)

11 Bane Thrall
1 Bane Thrall UA
1 Satyxis Raider UA
10 Blackbane Ghost raiders
2 Revenant Crew Rifleman
3 Stitch Thralls
1 Machine Wraith
1 Nightmare
1 Malice
2 Scavenger
1 eGoreshade
1 eeAsphy

Remise en main propre possible sur Paris ou dans divers tournois (Lyon et Vendée pour les plus proches à venir)

Merci d'avance.

5
De retour pour la vengeance, mes Cochons croisent à nouveau le fer avec la Légion de Boombo (avec de moins en moins de figs à moi et de plus en plus de figs à Boombo). On joue le scénar' Supply and Demand, que je jouerai le lendemain contre Starpu en 50 pts sur Vassal, donc ça me sert de chauffe, car je n'ai jamais joué ce scénar' encore. On a tout de même une légère variante puisque les zones ne sont pas des cercles mais des carrées et elles sont représenter par l' «étage » supérieur de deux décors (vous comprendrez avec les photos). A noter que ses zones contiennent que obstacles linéaire qui forme grossièrement un nouveau carré dans la zone et qu'au sein de ce carré, le terrain est difficile, c'est important pour la compréhension de la partie. Enfin, une des deux zones contient un mur qui fait office d'obstruction.

Xeti(Cochon) vs Boombo(Everblight)
25pts
Supply and Demand (SR2012) remix

Voici les forces en présence :

Ma liste Carver 25pts, que je jouerai au tournois de Versailles :
Carver
War Hog
Gun Boar
6 Slaughterhousers
6 Farrow Brigands
6 Farrow Brigands
Saxon Orrix (la version homme ;))
Je joue avec le Pact Cochon, donc toutes les unités Farrow ont advance Deployment

En face, nous avons les redoutables rejetons de dragon :

pLylyth
Carni
Shredder
Shredder
Harrier (pour tester)
3 Raptors
3 Warmongers
1 Sheppard
1 Deathstalker (proxy Strider, pour pouvoir jouer full peint, mais il a la fig officielle, juré promis ::))
Pas de Tier List ou autre, Everblight est une vrai faction, ils ont pas besoin de ces artifices ^^

Boombo gagne une fois de plus le jet de dès mais choisi cette fois de commencer (faire la blague de « je déploie 3 figs, tout le reste à Advance Deployment », on l'a lui fait pas deux fois ^^), je choisis le côté avec l'élévation avec un couvert, car j'ai trop peur que Lylyth ne joue pas le scénar' et aille se planquer dedans. Voici les photos du déploiement :

Halal :

Harâm :


Tour 1 Everblight :
Ça court, ça buffe, bon, rien d'extraordinaire. A noter tout de même, les Raptors qui changent complètement de flanc, échappant ainsi à la bombarde de mon Gun Boar, arf. Anecdote qui m'a fait rire, Lylyth est la deuxième figurine la plus avancé juste derrière le Harrier, ça doit pas lui arriver souvent.


Tour 1 Cochon :
Les Farrow Brigands du bas s'avancent et font des tirs combinés sur le Warmongers le plus proche et le tue (first blood!!!).

Les Farrow Brigands du haut avancent et s'enterrent à nouveau. Les deux unités Heroic Call (comme toujours ^^). Carver avance et se planque derrière un couvert, lance Quagmire (-2DEF aux ennemis B2B qui ne peuvent plus bougé sauf pour pivoter) sur les Slaughterhousers et Batten down the Hatches (-2DEF, +3ARM et immunisé au KD pour le BG).

Les Slaughterhousers courent pour occuper le terrain.
Saxon Orrix avance derrière ses amis et décide de punir Lylyth pour son affront de se mettre en première ligne. Il me faut évidement le double six pour toucher, je l'annonce donc haut et fort, « pas de problème, je le sors » et hop, double 6 ^^ Lylyth se prend 5 dommages qu'elle transfert à un Shredder.

Le Gun Boar se lance son animus Conterblast (une mêlée ou ranged attaque contre un ennemi qui finit son mouvement dans ma zone de CMD) et charge un Shredder pour se retrouver derrière un couvert.
Enfin pour finir, le War hog court se placer derrière le Gun Boar, dans l'attente que le Carni sorte de sa cachette. Malheureusement, j'oublie dans l'histoire de le forcer un peu plus pour récupérer toute ma furie au tour prochain...

Voici la situation à la fin du tour 1 :


Tour 2 Everblight :
Lylyth est bien décidée à se venger, ce Saxon Orrik l'a touché dans son orgueil. Elle leache, se saigne de 1 pour être full furie (elle en avait perdu 1 en transférant), Feat ! (+1 dès sur tous les jets pour toucher) et lance Eruption of Spines (POW10 et si la cible est touchée, les D6 modèles les plus proches à 5ps se prenne un POW10) sur le leader Slaughterhousers. Il survit mais deux de ses potes y passent et surtout Saxon Orrix aussi (vengeance ^^).

Elle tire ensuite toujours sur le leader qui meurt cette fois puis sur le Farrow Brigand le plus proche de son objo et le tue. Puis elle recule se cacher derrière son objo.

Les Raptors avancent et tire sur les Farrow Brigands à découvert, en tue 2, le troisième réussissant un jet de Tough (au bout du 7e ^^). Puis ils se reculent hors portée de tir ennemi.

Le Carni avance prudemment et souffle sur deux Slaughterhousers, il loupe le premier (à 8 sur 3 dès, ça arrive ^^) et tue le second.

Mais là, sauvé, Boombo teste une nouvelle beast légère et elle a Vol, il peut donc survoler le Carni et l’obstruction et se poser devant le Slaughterhouser, le tuant sans trop de mal.

Le Shredder blessé avance à couvert et lance Ténacité (+1DEF, +1ARM) sur le Harrier.

Le Sheppard avance et enlève toute la furie du Carni.

Le dernier Shredder avance et lance Ténacité sur le Sheppard.
Le Deathstalker snipe le dernier Slaughterhouser mais ce dernier réussit son jet de Tough (hourra!), du coup, pas de deuxième tir (niark, niark, niark).
Voici la situation à la fin du tour 2 d'Everblight :


Tour 2 Cochon :
Je commence par leacher et me rend compte de ma connerie du tour précédent, Carver se saigne donc pour atteindre les 6 de furies. Bon, vu que les Slaughterhousers ne sont plus que 1 et qu'il est en plus KD, je n'entretiens pas Quagmire. Bon, mon plan, c'est de tuer le Harrier avec le Gun Boar, suivit par le War Hog pour dissuader le Carni de contre charger son pote. Mais avec 14 de DEF et Ténacité, le Harrier monte à 15, le Gun Boar n'a que 5 en MAT, du coup, j'active Carver et lance Mobility (+2SPD et Pathfinder au BG) et Quagmire sur le Gun Boar (ça fera donc du 8 sur 3 dés pour toucher, ça devrait être bon). Carver se positionne ensuite à couvert.

Le Gun Boar étant à 4ps du Fuel Cache (l'objo du scénar'), il peut charger gratos (tout était calculer ^^). Je booste pour toucher, ça passe, 3 dés de dégâts à -1, l'Harrier tombe genre à 5pv. Deuxième attaque, je booste pour toucher, ça passe, je booste pour les dégâts, je le tue sur un 6+ avec 3 dès, je fais 7, puis on se rappelle que Ténacité donne également +1 ARM, l'Harrier reste donc en vie à 1PV, fail.

Bon, pas grave, je continue mon plan et avance le War Hog hors portée de charge du Carni (à cause du décor) mais près à charger au tour suivant si le Carni reste dans le coin.

Les Farrow Brigands du bas (ce qui ne sont plus que 2 et demi ^^) avance et font un tir combiné sur le Shredder blessé et le tue.

Les Farrow du fond avance et s'enterrent à nouveau.

Le dernier Slaughterhouser vivant se relève et va se cacher à l'opposé du Carni.
Bilan de ce tour 2, je n'ai tué qu'une fig alors que j'en ai perdu 9, bon, va falloir envoyer du pâté maintenant :


Tour 3 Everblight :
Lylyth s'active, vise et tire (boosté) sur le Gun Boar engagé (16 de DEF, ça lui fait pas peur à Lylyth), elle touche et fait un gros trou (il perd un aspect), elle lui lance ensuite Parasite (-3ARM et +1ARM pour elle).

Le Sheppard avance et soigne le Harrier mal au point.
Le Harrier s'active et fait des gros trous lui aussi dans le Gun Boar, il ne lui reste plus que son body, soit 10PV.

Au fond, le Deathstalker vise et tue deux Farrow Brigands.

En bas, les Raptors l'imitent et sur également deux Farrow Brigands et en KD un troisième (le dernier). Puis ils repiquent vers le centre de la table.

Le ménage se faisant sur les ailes, le Carni décide de rester au centre, recule légèrement et souffle sur le Gun Boar et l'achève (du 10+ sur 3 dés, c'était logique). Il se lance pour finir son Animus (+2ARM et 1D3 dégâts pour chaque touche au close que lui inflige un Jack ou un Beast).

Les Warmongers reste dans leur zone à protéger leur objo.
Le dernier Shredder avance finalement pour barrer la route au War Hog et se lançant Ténacité.


Tour 3 Cochon :
Bon, voici la situation au début de mon tour :

Il ne me reste plus que Carver, le War Hog, 1 Slaughterhouser, 1 Farrow Brigand KD et 4 Farrow Brigands loin de tout. En gros, dans ma tête, j'ai plus que 3 figs et je n'en ai tué que deux en face.
Du coup, pour être sûr de pas les oublier, j'active mes Farrow Brigands du fond et je fais un tir combiné (à 4) sur le Carni (seul cible possible), je lui fais 5 dégâts.
Ok, c'est un signe, c'est le moment de les poser sur la table et de montrer qu'on est un homme-ours-porc (barrez les mentions inutiles).
J'active Carver, je Feat (1 dé de dégât supplémentaire en mêlée et overtake (on avance d'un pas quand on tue un ennemi)), je lance Mobility et avec mes 4 points de Fury et mon épée aussi haute que moi, je charge le Carni (charge à 11 + Reach, facile). Le Carni a 11 de DEF, j'ai 7 en MAT, je touche sur 4+, je ne booste pas donc. Je touche et blesse à 4 dés à -5. Je fais 10 dégâts. Attaque supplémentaire, je touche et fais 7 dégâts. Plus que 8 PV et il me reste 3 furies. Attaque supplémentaire, je fais 3 pour toucher. Bon, louper une attaque sur cinq à 4+, ça peut arriver. Attaque supplémentaire, je fais 2 pour toucher... Bon, il me reste 1 point de furie, est-ce bien prudent de le dépenser pour un 13+ sur 3 dés ? Clairement nan mais je me dis qu'après ces deux jets de merde, les six vont bien finir par sortir. Dernière attaque, je touche, 13+ sur 3 dés... je fais 6. Le Carni survit donc avec 7 PV.

Allé, encore deux figs ^^ J'active donc le dernier Slaughterhouser qui charge le Harrier grâce à Reach, touche sur 6+ et le tue en lançant pas moins de 5 dés de dégâts ! Ouais, 1 mort !!!

J'overtake vers le Warmonger et la Sheppard.
Plus qu'une fig, le War Hog, que j'énerve pour gagner +2 STR, puis Tremple vers le Carni (faut bien le finir ce pauvre p'tit gars). Je passe sur le Shredder sans le toucher et sa freestrike non plus. Je paye une attaque supplémentaire pour taper le carni et montre ainsi à Carver comment qu'on fait pour débiter proprement une Beast lourde.

Du coup, Overtake, je reviens sur mes pas pour finir ce pauvre Shredder que j'ai snobber à l'allé. Un score de porc plus tard (ah ba les voilà mes 6!), y'a plus de Shredder et par la même, plus de Beast pour Lylyth.

Je me positionne enfin de sorte à bloquer toute charge vers Carver.
Enfin, et je l'avais presque oublié, mon dernier Farrow Brigand du bas se relève, prie pour ses héros et va se placer courageusement entre deux Raptors, telle l'épine dans le pied, entre deux orteils.


Tour 4 Everblight :
Perdre toutes Warbeasts en un tour fait du coup hésiter Boombo. Le War Hog est quasi intact (il a perdu 3PV quand il s'est énervé tout seul) et Carver est dangereusement proche de Lylyth. Il faut donc agir maintenant.
Boombo hésite entre deux possibilités, tout mettre sur le War Hog tout en restant le plus loin possible de Carver pour l'achever le tour suivant ou tout mettre sur Carver maintenant et gagner au KTC. La première est plus saif, car si elle loupe, Lylyth sera à l'abri mais la fin sera difficile. La seconde est quitte ou double, car si elle loupe, Carver tombe sur Lylyth et c'est fini.
Mais Hordes est un jeu de prise de risque, alors bolos sur la table, on part pour le KTC, que ça soit l'un, ou l'autre:)
Boombo commence par activer ses Warmongers, le premier tue mon dernier Slaughterhouser puis son allié Sheppard (il est Berserk), le second ne fait rien au War Hog.
Le Deathstalker, en mêlé avec Carver, dégage le stand de tir pour ses potes et se fait couper en deux par la freestrike.

Lylyth encoche sa première flèche, vise et touche Carver (6+ sur 2 dés, facile). Elle booste les dégâts et me fait 5 dégâts. Encore 10PV. Elle me lance ensuite Parasite (-3ARM) puis me retire dessus mais ça ne fait rien.
Il ne reste plus que les Raptors. Deux sont engagés par un Farrow Brigand pas content. Boombo tente les freestrikes. Je touche sur du 6 et tue sur du 10+ avec 3 dés. Le premier part, je le touche et fait 6 sur mes 3 dés de dégât. Le second le suit, je ne le touche même pas. Bon, ba ça c'est fait.
3 Raptors arrivent à portée de tir de Carver, mais Carver à 15 de DEF, il faut donc du 8 pour toucher.
Le premier tir et touche, amenant Carver à 4 PV.
Le second tir et touche, infligeant 4 points de dégât à Carver, pile ce qu'il faut (vous vous souvenez ce fameux point de vie que j'ai du me saigner tour 2 car j'ai oublié au tour 1 de forcer un coup de plus mon War Hog ?).
Jet de Tough, raté, Carver meurt.


Victoire Everblight, félicitation à Boombo !

Bon, pas grand chose à dire, je n'arrive définitivement pas à gérer les Raptors et j'ai toujours l'impression d'avoir une unité de Farrow Brigands qui ne fait rien de la partie (ils ont tirer une fois sur le Carni, c'est tout). Je devrais peut-être les déployer au centre, mais j'ai peur qu'il gène les déplacement de Carver et surtout des Beasts. Par contre pour les Raptors, il me faudra un Razorback je pense. Sinon on me demande souvent pourquoi je ne joue pas plus de Beasts avec Carver, qui avec Mobility et Botten down the Hatches les booste bien, mais je me dis toujours que les Farrow Brigands, entre le tir combiné grâce à Carver, leurs prières qui font le café, le fait qu'ils peuvent s'enterrer et le feat qui les fait taper à 4 dés en charge, y'a moyen que ça soit 5 points bien dépenser, du coup, autant en mettre deux unités. Et pour les Slaughterhousers, ils sont parfaits pour occuper le terrain et préparer l'avancé du BG. Surtout que tout ce petit monde à Advance déployment avec ce Pact. Mais bon, ça marche pas dur finalement, vivement qu'on passe à du 50pts ^^


Voilà, une fois de plus n'hésitez pas à commenter. J'ai été plus loin dans les détails, du coup c'est plus long, dites moi si vous préférez que je fasse plus cours.
Idem pour les photos, j'espère que là c'est assez clair pour suivre, mais si il manque des angles ou au contraire si y'en a trop, n'hésitez pas à donner votre avis.
Je ne sais pas quand sera la prochain rapport de bataille, je n'oublie pas que je vous en ai promis un sur l'eau (une bataille navale à Warmachine!). Je continue avec mes Cochons jusqu'à Versailles dans 10 jours et après j'attaque ma nouvelle armée fraîchement acquise, du Cryx (et enfin du Warmachine, après mes 3 armées Hordes, même si j'ai des Nains également, mais c'est pas une vrai faction ;D).

Sur ce dernier troll, je vous laisse, à la prochaine !

6
ARCHIVES / Taille des Objectifs
« le: 25 septembre 2012 à 17:56:01 »
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
La réponse me semble évidente mais je préfère demander, on ne sait jamais.
Quelle est la taille (hauteur) d'un objectif? Ils sont sur large base, je dirais donc 2.75" mais je préfère en être sûr, car quand on voit les pions objo vendu par PP, ils paraissent pas forcement très haut.

Merci d'avance.

7
ARCHIVES / Peut-on charger un ennemi déjà engagé?
« le: 23 septembre 2012 à 02:22:37 »
Bonjour à tous,

Une question qu'on s'est posé lors de notre partie avec Boombo, voici un schéma pour bien expliquer la situation :

Les deux figurines ont Reach, le petit socle s'active et souhaite charger le grand socle, avec qui il est déjà engagé, a-t-il le droit à son bonus de charge?

8
Fraichement débarqué dans le sud, je me suis déjà fait des amis et y'en a même qui m'invitent chez eux pour faire des parties :)

Voici donc un rapport de bataille qui je l'espère sera suivit de nombreux autres. C'est mon premier donc n'hésitez pas à critiquer pour que les suivants soient mieux.

Xeti(Cochon) vs Boombo(Everblight)
25pts
Incoming (SR2012)

Boombo gagne le jet de dès et choisit son bord de table, je choisis donc de jouer en premier, déploie Lord Carver et ses deux beasts, mes 19 autres figs ayant Advance Deployment :)


Force Minions :
Lord Carver, Bringer of Most Massive Destruction, Esq. III (j'aime la poésie cochonne)
* War Hog
* Gun Boar
6 Farrow Brigands
6 Farrow Brigands
6 Farrow Slaughterhousers
Saxon Orrik


Force Legion of Everblight :
Lylyth, Herald of Erverblight
* Carnivean
* Raek
* Shredder
* Shredder
3 Warmongers
3 Raptors
1 Shepherd

Bon, on fera de vrais photos d'armées la prochaine fois :)

Tour 1
Premier tour pour les Cochons, les Farrow Brigands de gauche avancent et s'enterrent, ceux de gauche courent dans la forêt avec Reconnaissance d'OrriK, les Slaughterhousers courent en se mettant à couvert dans les ruines. Lord Carver lance Mobility puis Quagmire sur les Slaughterhousers, les Beasts courent vers le centre.
Le Carni avance et flambe 3 Slaughterhousers, un réussi son Tough.

Les Raptors et Lylyth tirent sur le Gun Boar et lui enlèvent la moitié de ses Pvs. Lylyth lance Eruption of Spines mais elle ne tue qu'une fig (je crois). Le reste se place, le Shepherd est trop loin pour vider la furie du Carni, elle vide donc celle d'un Shredder, le 2e Shredder étant envoyé en première ligne comme appât, avec risque de frenzy.


Tour 2
Les Farrow Brigands de gauche avancent et s'enterrent à nouveau.

Ceux de droite courent et se positionnent autour de la zone adverse. Saxon Orrik fait de même. Lord Carver upkeep Quagmire, soigne son Gun Boar, lance Mobility et va se cacher derrière son emplacement d'artillerie. Le Gun Boar tire sur les Raptors, touche les 3, en tue 1 et en endommage un autre.

Le War Hog avance à gauche et compte sur les Slaughterhousers pour le couvrir pour menacer le Carni, Lylyth et l'emplacement d'artillerie adverse. En effet, les Slaughterhousers ayant Quagmire, les Warmongers ne peuvent pas bouger et bloquent ainsi le Carni :

Voici le point à la fin de mon tour :

Lylyth lâche son feat, vise et tire sur le Slaughterhouser qui contact deux Warmongers et le tue (bon, mon plan tombe à l'eau ^^) et envoie Parasite sur le War Hog (-3ARM, aïe!). Raek saute sur les Farrow Brigands de gauche, en engage 4 et en tue 2, les 2 autres réussissant leur jet de Tough.

Les Raptors tirent sur un Farrow Brigand et le Gun Boar, le Shredder l'achève.

Les Warmongers libres du Slaughterhouser dégagent le passage pour les Beasts  de Lylyth, le dernier tape son vis-à-vis mais le Cochon réussit son jet de Tough (un de plus ^^). Le 2e Shredder charge le War hog et lui détruit son Mind.

Le Carni enfin libre engage le War Hog à son tour

et oh suspense, le tue en deux attaques.


Arrêt sur image à la fin du 2e tour, ça commence à sentir le Cochon grillé ^^


Tour 3
Carver n'a plus de Beast, ça sent mauvais. Carver active son emplacement d'artillerie et une déviation chanceuse tue les deux derniers Raptors.

Saxon Orrik avance mais comme tout le monde est engagé, il n'a pas trop de cible et se place juste dans la zone adverse. Carver lâche son feat et one shoot le Shredder de droite. Les Farrow Brigands de Gauche chargent le Raek sauf un qui charge l'emplacement d'artillerie adverse. Aucun ne réussi à toucher Raek et l'objo adverse perd 4 PV. Les Slaughterhousers chargent à gauche à droite les Warmongers mais ne font qu'en entamé un. Les Farrow Brigands de droite courent vers le centre pour essayer de couvrir Carver mais la messe est dite.
Raek entre en frénésie et tue un Farrow Brigand.

Les Warmongers frappent les Slaughterhousers, les tuent tous puis se tapent entre eux, tuant l'un des leur et abîment le Carni. Quelle bande de bourrins!

L'emplacement d'artillerie de Lylyth s'active et tue un Farrow Brigand.

Lylyth s'active, s'avance et tue le dernier Farrow Brigand qui protégeait Lord Carver

Le Shredder le charge et le laisse à 4 PV, le Carni l'engage alors et le tue, sniff


Résultat des courses, je n'ai tué qu'un Shredder et un Raptor, mon emplacement d'artillerie a tué 2 Raptors et Boombo a tué l'un de ses propres Warmongers. Maigre résultat pour une compo qui est sensé faire du gros dégât le tour du feat ^^

Au final, j'ai très mal joué. J'ai mis mes Farrow Brigands de droite ainsi qu'Orrik beaucoup trop loin de l'action, car j'avais terriblement peur des Raptors d'en face. Au final, c'était une grave erreur, en les déployant au centre avec Carver et ses Beasts, le nombre aurait joué en ma faveur et j'aurai pu submerger les troupes ennemies le tour du feat. Mais surtout, Boombo a très bien joué, ne commettant aucune erreur, bravo à lui ;D

9
Minions / [TVF5] Listes Cochons 50pts
« le: 21 septembre 2012 à 19:27:18 »
Bonjour à tous,

Voici donc mes listes Cochons pour le 5e Tournoi Vassal Francophone, vu que l'ambiance de cette édition est à la cool et qu'il s'agit de mes toutes premières listes en 50pts, j'en profite pour les poster ici et vous demander votre avis.

Citer
Liste 1 : Dr. Arkadius - Mad Science Tier 4
Dr. Arkadius (*6pts)
* Gun Boar (5pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (7pts)
* War Hog (7pts)
* War Hog (7pts)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Renforts:
Rorsh & Brine (9pts)

Bonus de Tier :
- War Hog coûtent 1 point de moins
- Je peux redéployer un modèle/unité après le déploiement
- +1 au jet de dé de début de partie
- +2SPD aux Warbeasts au premier tour.
Ma liste préférée, celle avec le plus de beasts lourdes (ce que j'aime dans ce jeu). War Hog à 7 points c'est le bonheur. Si le scénar' accepte les renforts, ça me fait en tout 6 beasts lourdes :)
Les Farrow Razorback Crew, présents dans toutes mes listes, sont là pour gérer les unités à haute DEF (j'ai été traumatisé dans mon enfance par des Kayazy ;)).
Bon, tout le problème de cette liste sera la gestion des Beasts, j'espère en tout cas avec leur nombre, j'arriverai enfin à faire quelque chose du Feat d'Arkadius. Je me dis que grâce à lui, je pourrais surcharger à fond toutes mes beasts, puis claquer le feat pour les calmer puis recommencer au tour suivant et là normalement, il devrait plus rester grand chose en face. Bon, ça reste la théorie, faudra voir ce que ça donne sur la table.

Citer
Liste 2 : Sturm und Drang - Split Decision Tier 4
Sturm und Drang (*5pts)
* Road Hog (8pts)
* Road Hog (8pts)
* War Hog (8pts)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Renforts:
* Gun Boar (5pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)

Bonus de Tier :
- +2SPD aux Warbeasts au premier tour ou sorts à upkeep déjà lancé gratos (au choix de la tête choisi pour le premier tour)
- +1 au jet de dé de début de partie
- Les Farrow Slaughterhousers ont Advance Move
- Road Hog coûtent 1 point de moins
Ma liste la plus dure à jouer pour moi, car je n'ai jamais joué ce Warlock et rien que le choix de la tête de début de chaque tour s'annonce être un véritable casse tête ^^
Difficile pour moi de la commenter, tant je ne connais pas ce Warlock. J'ai l'impression d'avoir affaire avec un Warcaster, avec des sorts très puissants, moi qui pensait qu'Arkadius faisait déjà officice de Warcaster par rapport à Carver et bien finalement Sturm & Drang est encore pire :)
En revanche, j'ai appris que Sturm & Drang signifie bien quelque chose, je vous invite à lire wikipedia pour plus d'info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sturm_und_Drang

Citer
Liste 3 : Lord Carver - Thornfall Alliance
Lord Carver, BMMD, Esq. III (*6pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
* Targ (2pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Razorback Crew (Leader and 1 Grunt) (3pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Renforts:
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Et ma dernière liste, probablement la plus forte, avec 36 piétons en Advance Deployment, le plaisir sera de me déployer en premier et ne poser sur la table que 4 figs :D
Je profite à fond du Pact Thornfall Alliance qui augmente la FA des unités Farrow de 1, me permettant de sortir 3 unités de Farrow Slaughterhousers et de Razorback. J'avais initialement sortit une liste Tier4, mais elle était encore moins variée que celle-ci avec masse unités de Farrow Brigands. Pour les renforts, je teste pour la première fois Victor Pendrake.

En tout cas, heureusement que les Minions ont une dérogation pour sortir autant de fois qu'ils ont de contrats différent les personnages, car sinon ça aurait été dur sans le Targ je pense (quelle idée d'en faire un perso aussi!). Et ça me permet du coup de tester Rorsh & Brine que je n'ai jamais joué encore, merci Starpu!

A vos commentaires :)

10
ARCHIVES / Questions sur Dr. Arkadius
« le: 18 septembre 2012 à 13:00:11 »
Deux questions, une technique et une simple confirmation :
- Dr. Arkadius sous Conterblast (Animus du Gun Boar) se fait charger par, par exemple, une Beast lourde. Elle fait son mouvement, fini à portée de mélée d'Arkadius, donc Conterblast s'active et je tape la Beast avant qu'elle me tape. J'utilise Mind Control Serum pour l'envoyer taper un de ses potes. Si jusque là j'ai tout bon, c'est déjà pas mal, mais la question est la suivante : La Beast est-elle considérée comme ayant loupé sa charge? Sinon, peut-elle taper des ennemis avec son attaque de charge ou seulement avec ses autres attaques/attaques supplémentaires?

- Le sort Primal Shock parle de "base STR", donc on ne tient pas compte des éventuels bonus ou malus qui peuvent affecter la Beast?

Merci d'avance.

11
ARCHIVES / Champs de force des Jacks Retribution
« le: 18 septembre 2012 à 12:43:48 »
Bonjour à tous,

Commençant à enchainer les parties grâce à Vassal, je commence à découvrir de nouvelles factions et hier soir, c'était les Elfes de Warmachine et leurs Jacks avec champs de force.
La question qu'on s'est posée, c'est est-ce qu'un Jack qui a seulement pris des dégâts dans son champs de force (et donc pas sur sa grille) est quand même considéré comme un "damaged model"?

D'avance merci.

12
Discussions modélismes / Ravagore
« le: 05 août 2011 à 11:01:49 »
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la flamme qui sort de la bouche du Ravagore est monobloc avec sa tête ou si il s'agit d'une pièce à part (comme la boule de feu qui sort de la bouche du Pyre Troll)?
Je pose cette question dans l'optique d'acheter le Ravagore et d'en faire une figurine modulable pouvant se transformer en Carni (en enlevant la dite flamme) ou en Scythean (en remplaçant ses avant bras par des griffes tranchantes Tyranides).

D'avance merci.

Xeti.

Pages: [1]