Auteur Sujet: [35 pts] Suite League Journeyman  (Lu 4055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nahel

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 101
    • Voir le profil
[35 pts] Suite League Journeyman
« le: 08 avril 2014 à 12:09:01 »
Salut tout le monde,

Notre league journeyman avance tranquillement, on est passé en 35pts, avec compo libre. Du coup je vais en profiter pour changer un peu mon battlegroup (avant j’avais un defender et un hammersmith) et mon caster (eHaley). 

Au niveau de mon style de jeu, je privilégie l’assassinat, donc je m’oriente naturellement vers eCaine et Siege. Je n’ai pas encore d’idées de liste pour eCaine pour le moment, mais si vous en avez, je suis preneur.

Pour le moment, j’essaie de monter des listes avec mes figurines peintes ou en cours de peinture. 

Voila ce que ça donne :

Liste 1 :
Brisbane (+5)
-   Defender (9)
-   Squire (2)
ATGM (6)
-   UA gun mage officer (2)
-   Avenger (9)
Black 13th (4)
Arlan Strangeways (2)
Tavyn di la Rovissi (2)
Gorman di Wulfe (2)
Reinholdt (1)
Stormsmith stormcaller (1)

Donc là j’ai deux jacks lourds qui tirent bien et qui peuvent aller au corps à corps si nécessaire. Les mercenaires donnent des boost à mes unités et sont là pour faciliter l’assassinat (tir fantôme de Tavyn et Black oil de Gorman par exemple).

Liste 2 :
Brisbane (+5)
-   Defender (9)
-   Minuteman (5)
-   Squire (2)
ATGM (6)
-   UA gun mage officer (2)
-   Hunter (6)
Black 13th (4)
Reinholdt (1)
Arlan Strangeways (2)
Eyriss (3)

Je perds en puissance brute dans cette liste, mais je pense que je gagne pas mal en mobilité avec les deux jacks légers.

Je viens également d’acquérir un stormstrider (en cours de montage), mais je ne sais pas trop encore comment l’utiliser avec Brisbane (même si le topic au sujet du stromstrider du forum m’a beaucoup aidé). Je pensais plus l’utiliser avec eHaley ou bien Stryker.

Sur ces deux listes, je n’ai pas de 1ere ligne, genre swordknight avec arcane shield ou Greygor et ses potes. J’espère plus faire de gros dégâts à distance le tour du feat, voire l’assassinat (le plus tôt possible ne fait). Est-ce vraiment handicapant dans en 35 pts ?

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [35 pts] Suite League Journeyman
« Réponse #1 le: 22 avril 2014 à 11:15:53 »
Tiens, j'avais pas vu ce post..

Jouer Brisbane en mode assassinat à distance, ça doit pouvoir le faire. Mais à mon avis, il faut fiabiliser un peu la touche, et avoir de quoi temporiser en cas de mauvais match-up..

Pour le 1er point, fiabiliser la touche à distance, j'aurais bien vu des Rangers.

Pour le 2nd point, tu n'as effectivement aucune troupe pour écranter/temporiser l'avancée d'un truc que tu ne pourrais pas shooter ou détruire pour une raison X ou Y (feat, Holy zealot, tough, très grosse DEF, etc...). Les Rangers peuvent aussi servir de chair à canon à haute DEF.

Par ailleurs :
- dans la liste 1, 10 pts de soutien en 35 pts, ça fait beaucoup je trouve.
- Tes 2 listes sont très fragiles... si tes Gun Mages sautent (Blast damages, dégâts auto, feat à la pKrueger, pAsphy, etc...), ça va être compliqué.

Donc, moi, à ta place, j'essaierai de rajouter des troupes, au minimum des Rangers. Ou de prévoir une deuxième liste pour contrer un mauvais match.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [35 pts] Suite League Journeyman
« Réponse #2 le: 22 avril 2014 à 13:18:11 »
Je ne peux que plussoyer l'idée des rangers avec Brisbane, ne serait-ce que pour fiabiliser le ground Powder (qui est LE truc de brisbane). Un RAT 8 qui n'a pas besoin de ligne de vue et qui ignore stealth, forêt et Hauteur, c'est bonheur à la maison.

En dehors de ça, ça reste également une des meilleurs unité de tir et qui est autonome (c'est eux qui soutiennent l'armée, pas l'inverse)

Hors ligne Nahel

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : [35 pts] Suite League Journeyman
« Réponse #3 le: 23 avril 2014 à 10:41:20 »
Merci pour les retours!

Ci dessous ma seconde liste:

Haley épique
- Minuteman
- Squire
Gun mage
- officer
- avenger
Arlan Strangewayes
Stormstrider
Black 13th
Stormsmith stormcaller

Sur cette liste je reste sur du tir, avec au choix 2 tirs de l'avenger grace à Haley ou bien 3 tirs du stormstrider. Le minuteman bénéficie du lien pour se transformer en jack super mobile.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [35 pts] Suite League Journeyman
« Réponse #4 le: 23 avril 2014 à 11:15:56 »
Ben on reste sur les mêmes forces/faiblesses que la liste Brisbane, j'ai l'impression... Ca reste fragile. Sauf que là, tu as moyen de fiabiliser les touches avec Deadeye, et de temporiser un tour avec le feat.

Après, pour moi, il te manque un truc pour taper fort (POW 18+). Et sans arc-node, tu vas devoir exposer Haley si tu veux utiliser ces sorts qui sont tous tops.

Sinon, tant qu'à utiliser Haley en mode tir, tu as pensé à sa version prime ? Elle est assez bien taillée pour ça.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nahel

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : [35 pts] Suite League Journeyman
« Réponse #5 le: 23 avril 2014 à 11:51:49 »
Tu penses qu'elle tournerait bien avec cette liste?

Pourle lancer, je peux enlever le minuteman et le stormcaller pour le caser. Voire Thorn?

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [35 pts] Suite League Journeyman
« Réponse #6 le: 23 avril 2014 à 12:09:24 »
Thorn, c'est sûr que c'est intéressant avec Haley... Tu pourras facilement contrôler le terrain et le rythme du jeu. Mais ça ne te filera pas plus de patates pour cogner de la haute ARM (19+). Comme ça te permet de balancer des chaines d'éclair partout, peut-être que le Stormstrider ne serait plus nécessaire... ou à remplacer par un autre jack ?... à voir.

Moi, j'essaierai de voir du côté de l'Ironclad ou du Hammersmith, en remplacement du Minuteman. Il suffit d'enlever également Arlan qui me semble pas absolument nécessaire dans cette compo. Le Hammersmith avec le Bond et 4 de focus, ça peut être une menace crédible de close.

Pour sa version prime, son feat donne une attaque supplémentaire gratuite à toutes les figs amies dans sa ZDC... donc les tireurs tirent 2 fois :)
Et son sort Temporal Barrier permet de temporiser à chaque tour, en empêchant lescharges/courses et en fiabilisant les touches (-2 DEF). Bref, oui, je pense que ça pourrait le faire.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nahel

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : [35 pts] Suite League Journeyman
« Réponse #7 le: 23 avril 2014 à 12:33:45 »
Hop, nouvelle liste:

 Haley épique
- Ironclad
- Squire
Gun mage
- officer
- avenger
Stormstrider
Black 13th
Stormsmith stormcaller

Je gagne en puissance de close avec l'ironclad, et exit Arlan et le Minuteman.

Je pense rester sur eHaley car elle a un impact psychologique important sur l'adversaire et surtout parce que je n'ai pas peint pHaley! :)

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [35 pts] Suite League Journeyman
« Réponse #8 le: 23 avril 2014 à 14:23:46 »
Là, ta liste me semble équilibrée.... et pour l'impact psychologique, tu n'as pas tort :p

Reste plus qu'à tester !
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [35 pts] Suite League Journeyman
« Réponse #9 le: 24 avril 2014 à 12:18:49 »
Le souci que tu vas avoir : comment occuper le terrain ?
Tu n'auras que l'Ironclad et le Storm Strider pour avancer au devant de l'ennemi. Il va falloir bien rentabiliser le feat.  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."