Auteur Sujet: Un premier essai  (Lu 3033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Un premier essai
« le: 08 juin 2014 à 18:51:09 »
Bonjour à tous,
Cette future sortie que sont les Cephalyx m'a motivé pour essayer de voir ce que cela pourrait donner sur table.

N'ayant pas accès à la fameuse tier list dont parle le NQ (et me voulant pas copié la liste Will Shick) je me suis décidé à jouer le contrat et ses quelques qualités.

Voici ma première réflexion:
Exulon Thexus
* Warden (6)
* Wrecker (6)
Pistol Wraith (3)
Pistol Wraith (3)
Cephalyx Agitator (2)
Cephalyx Dominator (1)
* Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10)
Cephalyx Mind Bender & Drudges (6)
Cephalyx Mind Bender & Drudges (6)
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (6)
Cephalyx Overlords (4)

La première chose que je voulu utilisé était le fait de pouvoir assigner un Dominator à une unité de Merco, celle-ci gagnerait Tough, advance deployment et fearless. J'ai pensé au Nyss car il pourrait en plus bénéficier de Deceleration. Ils seront toujours autant sensible aux blasts mais sur le papier je trouve cela vraiment sympa.

Ensuite le choix des Monstruosity, j'ai tout de suite aimé l'ami Scythean .. euh Wrecker. Un peu lent mais il devrait pouvoir taper. Il lui faudra assurément l'Agitator pour être efficace par contre. J'ai ensuite choisi le Warden pour le côté pratique du slam, double hand throw et head butt.

En terme de piéton, j'ai tout de suite préféré les Benders et leur capacité à spammer du spray. De ce que j'ai pu voir, la faction aime ce Spray 8 Pow 12 et il y à l'air de pouvoir en faire pas mal. En tant que tarpit par le nombres j'ai choisi les Slavers.

Pas de raisons particulière pour le choix du double pistol, on peut le faire donc je l'ai fait !

Il faut que je test ça car hélas je ne sais pas du tout comment tout ceci ce joue.

Des joueurs ont déjà pu se faire une idée sur Thexus ?
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Un premier essai
« Réponse #1 le: 08 juin 2014 à 21:25:43 »
Ouaips... pour moi, le Dominator c'est avec Alexia + Risen. Ça fait une bonne unité de tarpit qui en plus recycle à fond dans une armée où les piétons risquent de voler. En plus ça apporte un ersatz d'anti-magie pour la liste. En plus, si jamais tu perd le dominator, les risen en ont rien à battre de perdre fearless et ils ne fuiront pas vu qu'ils sont undead. Et puis même si Alexia doit fuire un tour, ça ne l'empêche pas d'utiliser ses capas passives :)
En tout cas, quand j'ai vu le dominator, j'ai direct pensé qu'il était fait pour cette unité !

Pour le reste, à voir. A mon avis il faut au moins un 2e agitator ;)
« Modifié: 10 juin 2014 à 10:26:27 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un premier essai
« Réponse #2 le: 08 juin 2014 à 21:42:57 »
Mes remarques en tas:

-> le Wrecker est à 7 points.

-> le deuxième Agitator est obligatoire, tu vas te le faire sniper dans les premiers tours sinon. Et avec une bestiole MAT 5, t'iras pas très loin.

-> la paire de Pistol Wraith, c'est juste du bonheur en barre, je dis oui.

-> Comme Joss, je pense que notre meilleur unit avec le Dominator, c'est Alexia & Risens. Parce que l'Exulon apporte pas grand chose à Cylena dont elle aurait besoin (boost de MAT/RAT/POW), et qu'à part du tir, je lui trouve pas un rôle phénoménal dans ta liste. Et Alexia dans une armée populeuse comme la tienne va se gaver avec des Risens Tough.

-> Le Mind Slavers et les Drudges, je les verrai bien par 10 au minimum. En l'état, je vois pas trop comment tu peux contrer une armée qui te rentre dedans rapidement.

Bref, j'suis pas convaincu, faut faire des tests et des retours dessus. Je me suis penché dessus aussi, mais je trouve qu'il manque des choses encore pour rendre ça viable.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Un premier essai
« Réponse #3 le: 09 juin 2014 à 09:26:23 »
Merci pour vos réponses !

J'ai pu tester la liste telle qu'elle est dans mon post. C'était contre Ishkar et sa liste utilisant le nouveau tier de Khaelissa.
Soit 2 Hyperions et 3 unités de battle mage.

=> Les drudges sous Deceleration ça tank pas mal n’empêche !
=> Les Nyss hunter n'ont pas été brillant mais ils ont été quasi intouchables avec leur Def 17.
=> Les binders c'est vraiment sympa je suis vraiment content d'en avoir joué 2 escouades. Je n'ai compris qu'à la fin qu'il fallait plutôt viser les drudges du Slaver plutôt que ceux du lanceur, mais bon ^^
=> Les Overlords ont été l'unité la plus inutile de la partie, ils ont pas réllement de gags justifiant les 4 points à dépenser.

Du coup après une petite discussions en fin de partie avec Ishkar on a mit au point une liste un peu plus performante et qu'il faudra tester ^^

On a voulu mettre tout ce qui était essentiel avant tout et, ensuite, se debrouiller avec les points qui restaient.
On a jugé comme "essentiels" :
- les deux pistols wraith. Le death chill ça ne rigole pas !
- 3 agitators. C'est vraiment le truc le plus efficace de la liste. Avec une monstruosité à 3 pouces ils ne risquent pas forcement de mourir. Donc on blinde en *3.
- Pour le battlegroup, le Double Wrecker et un Warden semble plutôt solide et quasi obligatoire.
- 2 unités de Binders et une de Slaver c'est plutot fiable donc je vais garder cette option la.

Finalement il reste 5 points .. 1 Dominators + une escouade de mercs à 4 points, les nains me semblent, sur le papier drôle et permet de cloud l'avance de l'armée, let's try !

Exulon Thexus
* Warden (6)
* Wrecker (7)
* Wrecker (7)
Pistol Wraith (3)
Pistol Wraith (3)
Cephalyx Agitator (2)
Cephalyx Agitator (2)
Cephalyx Agitator (2)
Cephalyx Dominator (1)
* Tactical Arcanist Corps (4)
Cephalyx Mind Bender & Drudges (6)
Cephalyx Mind Bender & Drudges (6)
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (6)

Bon bien joué ça a du potentiel les Cephalyxs !

J'essayerai surement plusieurs trucs différents, notamment alexia et greygore. Les deux choix me paraissent sympa. Alexia pour les raisons que tu as cité Joss et Greygore car les boomies () 14/18 contre le tir c'est plutôt joli.
« Modifié: 09 juin 2014 à 09:29:47 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Un premier essai
« Réponse #4 le: 09 juin 2014 à 11:14:14 »
Si c'est pour jouer des Nyss, effectivement aucun intérêt. Perso j'aurai plutôt tendance à trouver des raisons de pas les jouer plutôt que l'inverse.
En tout cas moi avec les cephalyx ce sera des croe's, TK plus poison, plus backstab, plus le boost du solo qui va bien, c'est la fête.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Un premier essai
« Réponse #5 le: 09 juin 2014 à 11:38:19 »
Will Shick utilise en effet les Croe's dans son battlereport dans le No Quarter.
Mais j'ai un peu du mal à les imaginer dans la liste.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !