Auteur Sujet: Nouveau joueur.  (Lu 2472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laminak64

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Nouveau joueur.
« le: 14 février 2015 à 19:55:47 »
Bonjour tout le monde,
je démarre à Warmachine ,
En étudiant le livre d'armée, je pense partir sur une force thématique que je vous liste ci-dessous.
C'est pour jouer occasionnellement en mode fun.
Thème Les Météorologues avec Général Adepte Nemo. ( 6 pts de jacks )

Warjacks: Firefly *2 ( qui peuvent intervenir comme relais dans les triangulations ) /10pts
               Ironclad /7pts
Unités : Stormguards*9 et chef /9pts
            Field Méchanik *2 + chef /2pts
            Storm tower *2 /4pts
Solos : storm caller*4 /4pts
           warcaster journey man /3pts
           squire /2pts.

cette tranche est conforme aux paliers 1 et 2 ( d'oû storm caller à 4 ) . L'optique c'est d'avoir plein de triangulations ( les firefly peuvent faire office de pointe de triangle et sont moins fragiles que les solos stormcaller ).
Bref des éclairs partout ( propagation , storm tower ) avec des troupes immunisées.
Voilà, si les joueurs expérimentés pouvaient donner leurs avis , soit ça peut être fun ( but recherché )
                                                                                            soit c'est injouable ( pas d'interactions, des problèmes non perçues par un novice ...).
                                                                                            soit c'est de la mort qui tue ( je pense pas ).
Merci à vous. :)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Nouveau joueur.
« Réponse #1 le: 14 février 2015 à 21:20:12 »
Donc c'est du 35 pts

Perso je ne suis pas joueur cygnar mais j'en affrontes et je pense que les mécanos sont inutiles ( ils ne repareront rien et ne te serviront a rien d'autre dans la partie ) donc 2 pts que tu peux mettre ailleurs.

Le reste est plutôt pas mal après pour du cygnar tu n'utilises pratiquement rien pour le tir ce que cette faction sait pourtant très bien faire c'est dommage.

Voilà mon premier retour mais je laisse de vrai cygnariens t'en dirent plus.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau joueur.
« Réponse #2 le: 16 février 2015 à 13:02:58 »
Il faut admettre que mes mécanos ne sont pas sortis voir la table depuis longtemps... le problème d'un warjack cygnaréen est qu'il faut généralement un seul tour à l'adversaire pour le péter. Les mécanos n'ont donc pas souvent du boulot.

En ce qui concerne les Fireflies, il est assez compliqué de les utiliser pour faire des triangulations... 5 points qui ne vont servir qu'à ça, c'est un peu cher. Et deux Fireflies, c'est le même coût que... Dynamo ! :)

Ta liste devrait pouvoir tenir le coup face aux listes ayant peu de lourds en warjacks/warbeasts. Sinon elle risque de manquer de violence pour pouvoir gérer. Donc tout dépend de ce que tu vas affronter. 
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Laminak64

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Nouveau joueur.
« Réponse #3 le: 16 février 2015 à 17:28:45 »
Ok merci, je vais jouer contre du Khador, Cryx, Scyrah, Orboros, Skorne, je commence par une force en 35 pts, donc voici 2 listes non thématiques ( plus simples à jouer je pense ).
1/ Artificier général Nemo
    Ironclad/7pts
    Storm Guards/9pts
    Storm Lances/7pts
    Storm tower/2pts
    Squire/2pts
    Journey man warcaster/3
    Reliant/8pts
Nemo peut mettre voile de foudre sur l'Ironclad dés le départ et l'entretenir, la plupart des unités sont immunisées à l'électricité, il y a des tirs et pour le CaC ça devrait passer avec l'Ironclad boosté et les cavaliers.

Pour la 2°liste je suis moins sur de moi
2/Commandant Stryker
   Storm guards/9pts
   Charger/4pts
   Lancer/6pts
   Ironclad/7pts
   Journey man warcaster/3pts
   Squire/2pts
   Storm lances/7pts
   Storm Tower/2pts.
dans cette liste 3 jacks c'est peut être trop ?
Voilà c'est pas évident car il y a bcp de choix.


Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nouveau joueur.
« Réponse #4 le: 16 février 2015 à 18:50:09 »
Si tu ne connais pas, je te conseille Forward Kommander pour créer tes listes (et l'option Clipboard te permettra de faire des copier-coller pour avoir un affichage plus lisible) ;)

D'ailleurs Nemo3 ne peut pas enrôler un Squire car il a déjà son attachement personnel.
3 jacks pour Stryker1, ça fait beaucoup. Il va peiner à les alimenter en focus tout en entretenant ses sorts de bonus.

Si tu débutes, je te conseille de ne pas utiliser tout de suite la cavalerie. Pour être rentable, elle demande de bien avoir compris les attaques d'impact lors des charges et de savoir utiliser les petites règles spéciales propres à la cavalerie.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."