Auteur Sujet: Que pensez-vous des tournois en duo?  (Lu 3711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Que pensez-vous des tournois en duo?
« le: 21 juillet 2015 à 10:37:18 »
Voilà, je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez des tournois en duo? est-il envisageable ou pas?

Je sais qu'il a des règle pour jouée en duo, mais est-il possible de le changer ou es que les règles sont très équilibré?

Et surtout Es-qu'un tournois en duo plais plus/moins qu'un tournois solo?


Merci de vos futur réponse, c'est pour m'aider dans le choix d'un potentiel futur tournoi.
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Que pensez-vous des tournois en duo?
« Réponse #1 le: 21 juillet 2015 à 10:49:13 »
Tu peux expliquer de quoi tu parles ?

Vu qu'on n'en a jamais fait, je sais pas trop en quoi ça consiste...

- tournoi par équipes de 2 avec pairing tout à fait aléatoire ? (ce qui revient presque à du solo avec cumul de wins... et comment on gère les nombreux 1-1 ?)
- parties type unbound avec 2 joueurs de chaque côté de la table
- deux cerveaux derrière la même armée (Chev Smitheu)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Que pensez-vous des tournois en duo?
« Réponse #2 le: 21 juillet 2015 à 11:03:47 »
Alors je pensé faire du 2 vs 2, en faisant une ronde de table en croisé, donc par exemple le joueur 1 de l'équipe A commence, pui sle joueur 1 de l'équipe B, puis le joueurs 2 de l'équipe de A, puis le joueur 2 de l'équipe B, ainsi de suite...

Ou l'équipe entière joue en même temps, mais avec la restriction par exemple qu'un seul FEAT peux être utilisé au même moment?
« Modifié: 21 juillet 2015 à 11:10:04 par Luffy76300 »
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Que pensez-vous des tournois en duo?
« Réponse #3 le: 21 juillet 2015 à 11:06:32 »
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Que pensez-vous des tournois en duo?
« Réponse #4 le: 21 juillet 2015 à 11:10:25 »
Le gros problème du 2 contre 2, c'est que ça tourne généralement vite à du 2 contre 1...
Dès qu'il y a un assassinat ou qu'un joueur commence à vraiment souffrir niveau attrition. La fin de partie est donc souvent peu intéressante pour le camp qui perd alors que ça peut prendre encore du temps pour le camp dominant d'atteindre réellement la victoire (et il est plutôt difficile pour un warcaster/warlock survivant de réussir un double assassinat pour renverser la partie).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Que pensez-vous des tournois en duo?
« Réponse #5 le: 21 juillet 2015 à 11:10:34 »
Désolé BicheNeuve, je viens de corrigé, merci de me l'avoir fait remarqué
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Que pensez-vous des tournois en duo?
« Réponse #6 le: 21 juillet 2015 à 11:14:42 »
Ok, je te renvoie donc aux règles unbound pour inspiration...

Perso c'est vraiment pas mon truc, un peu à cause des défauts évoqués par Titi, donc je laisse ceux que ça intéresse répondre...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Que pensez-vous des tournois en duo?
« Réponse #7 le: 21 juillet 2015 à 11:16:26 »
Oui, j'avais cru comprendre sur ce point Titi, j'aime pas trop le format 2vs2 je le trouve assez déséquilibré comme format, mais mon club ma demandé ce que vos le format 2vs2.

Je voulais leur donné une meilleurs réponse que " pff sais trop nul se format". C'est pour cela que je viens vers vous pour avoir votre avis et vision.
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Que pensez-vous des tournois en duo?
« Réponse #8 le: 21 juillet 2015 à 11:23:48 »
A mes débuts à Warmachordes, mon groupe de joueurs a beaucoup pratiqué les formats bizarroïdes (parties à 3 joueurs chacun pour soi, 2 contre 2, etc...) souvent avec des scénarios maison un peu crétins (genre la bataille pour que le warcasterlock puisse aller aux toilettes au milieu de la table, ou la cueillette des champignons...). Puis Steamroller est sorti et nous avons vite abandonné les parties n'imp'.
Tout simplement parce que le jeu est beaucoup plus intéressant en 1 contre 1.

Donc j'ai tendance à penser que les formats exotiques, c'est bien en parties amicales ou sans enjeu. Mais très peu adapté pour un tournoi : ça risque de provoquer beaucoup de frustrations (genre quand 2 adversaires se liguent contre un même joueur jugé plus dangereux avant de s'occuper de l'autre).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Que pensez-vous des tournois en duo?
« Réponse #9 le: 21 juillet 2015 à 12:17:03 »
Merci de votre aide je vais justement pouvoir en débattre avec mon club, mais je pense que sais mieux de reste sur du 1 Vs 1
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Que pensez-vous des tournois en duo?
« Réponse #10 le: 21 juillet 2015 à 12:42:10 »
Pour faire du 2vs2 il faut passer au format Unbound sous peine que la partie soit très déséquilibrée.

Unbound c'est très cool, c'est plus long que du warmach et c'est très différent. Mais c'est très cool :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines