VAGABONDS MAUDITS
Que le Khador soit parsemé d’antiques ruines de l’occupation orgoth est bien connu. Ce que l’on sait moins, cependant, c’est que bon nombre de ces temples, forteresses et catacombes en pierres massives sont enterrés sous les rues de plusieurs grandes cilles khadoréennes. La majorité de ces structures ont été passées au peigne fin par des érudits de l’occultes et des chasseurs de reliques, dont la plupart ont oeuvré pour le compte du gouvernement khadoréen.
Dirigé par l’Alliance des Seigneurs Gris, l’un de ces groupes explorant la zone sous la ville de Khardov a mis au jour une grande cache de lames maudites – de noires épées saturés de magie corrompue, leurs lames ornées de visages hurlants se mouvant à la limite du champ de vision. La découverte de ces armes s’est rapidement avérée être une source de contrariété pour la Kommandantura. Bien que les épées soient clairement puissantes, les personnes ayant le malheur de les manier sombraient vite dans une folie sauvage et meurtrière. Chaque épée semblait prendre vie pour le malheur de son porteur, dont l’esprit étaient bientôt empli d’incompréhensibles chants murmurés par les visages le long de la lame. Même dans leur sommeil, les soldats autrefois stoïques entendaient un babillement de voix étrangères les poussant au carnage. Rendu deux fois plus forts par leurs armes et se déchaînant avec un abandon fou furieux, ces âmes maudites – les premiers vagabonds maudits – allaient où bon leur semblait, tuant tout ce qui croisait leur chemin tout en conversant avec leurs lames et leurs frères dans la perverse langue des anciens conquérants.
27 Cinten, 608 AR
Lorio et un groupe de citadins, dont le capitaine de la garde, ont fait irruption dans mon antichambre aujourd’hui, alors que je travaillais. Ils ont fait bonne figure, mais je pouvais sentir leur peur, comme la puanteur du bétail dans l’étable du boucher.
Lorio a exigé que je lui remette les lames. Il a prétendu qu’il craignait pour mon âme, mais j’ai pu voir qu’il voulait juste me rendre faible, faible comme lui.
Quand j’ai refusé, le capitaine de la garde a sorti son pistolet. Ce qui est arrivé ensuite … fut glorieux.
Les voix criaient si fort, je pensais que ma tête allait éclater. J’étais si rapide, plus rapide que n’importe quel homme normal. L’antique lame était dans mes mains avant que je puisse penser.
Ma vision était rouge.
Comment osent-ils ! COMMENT OSENT-ILS !
Les brebis ne se soulèvent pas contre le berger
Je les ai massacrés comme des agneaux. Les voix riaient. Elles se réjouissaient. J’ai senti leur jubilation. J’ai senti leur pouvoir en moi alors que le sang éclaboussait mon visage.
Elles étaient libres.
Je les avais libérés.
<Aucune date inscrite>
Liberté. Liberté dans la douleur. Liberté dans la contrainte.
Se libérer de la morale.
Liberté de se délecter du massacre.
Ce sont les bénédictions que nous accordons.
Les faibles doivent périr.
Cette ville est faible.
Nous allons la noyer dans le sang.
C’est l’impératrice Ayn Vanar qui a finalement élaboré une solution spécifiquement khadoréenne au problèmes. Bien que les règles et régimes de l’armée khadoréenne aient été conçus pour éradiquer la subordination flagrante et les fautes similaires, ils n’ont fait que limiter ces transgressions au lieu de les éliminer. Étant donné la taille des forces militaires du Khador, des dizaines soldats attendaient déjà d’être exécutés pour de tels crimes. L’impératrice a simplement ordonné que chacun des prisonniers rebelles se voit accorder un sursis à l’exécution et soit plutôt enchaîné à une lame maudite en guise de punition. D’un seul coup, la monarque a trouvé le moyen d’éliminer le fardeau de ces criminels pour l’état, de créer une nouvelle incitation à garder le reste de ses soldats en ligne et de libérer une nouvelle arme dévastatrice sur les ennemis du Khador.
Certains disent que les lames maudites n’auraient jamais dû être libérées, mais les vagabonds maudits ont gagné leur part de victoires sanglantes pour l’Empire Khadoréen. La simple vue de l’une des ces infâmes armes est douloureuse à contempler mais le spectacle d’une ligne de fou brandissant des lames maudites et armés pour la bataille est vraiment terrifiant. Au combat, ces cauchemars barbares sapent le moral même des vétérans les plus vaillants, et les commandants militaires khadoréens ont souvent pris grand soin de garder ces tueurs fous aussi loin que possible des troupes de base. Les Seigneurs Gris ont fait ce qu’ils ont pu pour imposer des contraintes à ces guerriers fous, mais les vagabonds maudits ne sont que théoriquement sous contrôle, en particulier une fois que leur soif de sang les submerge. Quelque chose dans l’exécrable sorcellerie orgoth, lors de la création d’une lame maudite, protège son porteur de la magie, limitant même les efforts des Seigneurs Gris pour maîtriser leurs charges sur le champ de bataille. Chacune de ces armes détruits les sorts avant qu’ils ne parviennent, ce qui rend des redoutables berserkers particulièrement efficaces contre ceux qui comptent sur ce type de pouvoir.
LES ESCORTES SEIGNEURS GRIS
Malgré le fait qu’ils ne soucient pas de savoir s’ils frappent un ami ou un ennemi, les vagabonds maudits sont l’un des atouts militaires les plus terrifiants et les plus utiles du Khador. Rendus fou par les chuchotements de leurs lames maudites, ils sont rongés par un insatiable désir de tuer, et les Seigneurs Gris les poussant au combat sont chargés de diriger leur hostilité vers les cibles appropriées. Ces occultistes ont consacré de considérables ressources à l’étude des lames maudites et de la magie noire orgoth afin de maintenir une emprise mentale sur ceux qui les manient, et l’emploi de talisman orgoth et d’autres reliques a aider ces magicien de combat à émousser (ou du moins détourner) la soif de massacre des vagabonds maudits.
Tout le monde ne peut pas garder son sang=froid lorsque les vagabonds maudits sont pris d’une frénésie barbare. Par conséquent, seuls les Seigneurs Gris les plus courageux sont choisis pour accompagner ces guerriers fous au combat. La plupart de ces escortes ont atteint le rang de rastovik, et tous sont à la fois des experts dans le domaines de l’étude des orgoth, et de formidables arcanistes sur le champ de bataille. Se déplaçant u milieu des vagabonds maudits tel un dresseur de bête vicieuses, chaque Seigneurs Gris brandit un bâton de conception orgoth. Ce sombre artefact exerce la volonté du Seigneur Gris sur les vagabonds maudits à proximité, les empêchant de entre-tuer lorsqu’ils s’abattent sur l’ennemi. Pendant que le Seigneur Gris s’exprime, les visages ornant le bâton font écho aux mots dans leur propre langue oubliées, obligeant ceux qui brandissent les lames maudites à suivre les ordres du Seigneur Gis.
LES VAGABONDS MAUDITS ET LE REVENDICATION
Lorsque les infernaux ont déferlés sur le Khador, tous les moyens militaires de la nation ont été déployé pour les combattre. L’infanterie traditionnelle a subi de lourdes pertes contre les horreurs infernales, mais les vagabonds maudits se sont révélés incroyablement utiles contre les envahisseurs. Non seulement leurs lames maudites infligeaient de vicieuses blessures aux légions de l’Ordre Nonokrion, mais elles protégeaient également les vagabonds maudits de la magie maudite des horreurs des alliés infernaux. Cette efficacité a conduit certains membres de l’Alliance des Seigneurs Gris à croire que les orgoth avaient délibérément créé ces armes pour combattre des forces telles que l’Ordre Nonokrion.
La performance des vagabonds maudits contre les infernaux a poussé la Komandantura à accélérer son programme de recrutement. Les prisons militaires et les camps de travail à travers le Khador ont été vidé, leurs occupants enchaînés avec des lames maudites. Mêmes les personnes reconnues coupables de crimes relativement mineurs se sont retrouvées entraînées dans un service involontaire. Au plus fort de la Revendication, les rangs des vagabonds maudits - officiellement connus Korps des Vagabonds – ont gonflés pour atteindre plus du double du nombre le plus élevé jamais enregistré dans l’histoire du Khador.
Dans le même temps, les mékamancien ont cherché des moyens d’améliorer encore le Korps des Vagabonds. Le plus notable de ces efforts impliqua e déploiement d’une petite force de vagabonds en armure à vapeur. Ces vagabonds – tous d’anciens soldats Man-O-War - ont été enfermés dans leur amures après que les premières recrues aient tenté de se libérer des contraignantes armures lorsque leur soif de sang les a submergés sur le champ de bataille. Connus sous le nom de Colliers d’Acier, ces vagabonds maudits lourdement armurés furent déployés là où les combats furent les plus intenses. Ils ont combattu dans une incessante suite de batailles, massacrant des disciples infernaux et des horreurs alors même que leur armure les faisait lentement bouillir. Les derniers d’entre eux sont tombés au combat sur les marches du Palais Stasikov alors qu’ils retenaient une marées d’horreurs.
Bien que le Korps des Vagabonds ait connu un grand succès pendant longtemps, il s’est transformé en un handicap lorsque plusieurs Seigneurs Gris se sont révélés être des infernaux et se sont retournés contre le Khador. Incapabe de résister au contrôle d’une escorte Seigneur Gris brandissant un bâton orgoth, des pelotons entiers de vagabonds se sont retournés contre leurs compatriotes khadoréens ; d’autres se sont déchaînés après que leurs commandants Seigneurs Gris soient tombés au combat. Au cours du chaos de la Revendication et de ses suites, beaucoup se sont échappés dans les terres sauvages khadoréennes, où ils continuent de vivre à ce jour.