Comme je suis un gentil rongeur, je vous donne les contrats et les paliers d'armée de tous les casters. Attention, il faut choisir pour l'une ou l'autre méthode avant de composer son armée. Si vous avez vraiment envie de tout jouer, optez pour le Four Star Syndicate
.
Les contrats :
Four Star Syndicate :- Peut inclure n'importe quelle figurine/unité travaillant pour Khador ou Cryx.
- Pas de règles spéciales ^^
Highborn covenant :- Peut inclure n'importe quelle figurine unité travaillant pour le Cygnar.
- Peut inclure en plus une unité non-personnage d'arcane tempest gun mage/mage ballisticien de la tempête mystique OU une unité de Fusiliers. Ces unités peuvent comprendre des soutiens d'unité. Elles sont considérées comme des unités mercenaires.
Searforge comission :- Ne peut inclure que des figurines/unités mercenaire rhulique et/ou des unités/figurines ogruns.
- La limitation/FA de toutes les unités/figurines non-personnages est augmentée d'un point.
- Zone de déploiement augmentée de 4 pouces.
Tallion Charter :- L'armée peut inclure le capitaine Shae, n'importe quelle figurine/unité corsaires/privateer mercenaires et/ou n'importe quel warjacks mercenaires.
- On ne peut pas jouer le canon Commodore si Shae n'est pas présent dans l'armée.
- +1 au jet de départ.
- Vous pouvez redéployer vos solos après le déploiement des deux joueurs mais avant que le premier joueur n'entame sa première séquence de jeu. Les solos doivent être replacés dans une position éligible.
Les paliers d'armée :
Ashlynn d'Elise :Jacks merco non-personnage, precusor knights, Devil Dogs, Dannon Blythe & Bull, anastasia di bray, gorman di wulfe, harlan versh, madelyn corbeau, rhupert carvolo, rutger shaw & taryn di la rovissi.
1 : vous pouvez jouer des unités gun mage cygnaréens non-personnages ainsi que des capitaines adeptes gun mage non-personnage. Les unités peuvent avoir des soutiens.
# 2 Anastasia di bray et Taryn. Vous pouvez redéployer vos solos après le déploiement des deux joueurs, etc...
# 3 deux Vanguasrs ou plus dans la phalange d'Ashlynn. Les figs de la phalange ont déploiement avancé.
# 4 l'armée comprend deux unités de gun mage. Un soutien d'unité gratuit pour une unité de gun mage.
Fiona the dark :Jacks mercos non-personnages, press gangers, sea dog crews, unités thamarites mercenaires, Assassins de Croe, solitaires thamarites mercenaire, doc Killingsworth, Kell Bailoch.
# 1 Toutes les unités de l'armée sont des sectateurs ( voir règle de Fiona).
# 2 2 unités de sea dog crews mini. Vous pouvez re-déployer une unité/figurine amie pour chaque unité de sea dog crew que vous jouez, etc...
# 3 4 unités mini. Les figurines/unités amies peuvent commencer le jeu sous l'effet d'un sort à entretien de Fiona.
# 4 au moins deux 'jacks de la phalange de Fiona disposent de la règle Amphibie. Sa phalange a furtivité au cours du premier tour de jeu.
Gorten Grundback :Jacks rhuliques mercenaires non-personnage, unités mercenaires rhuliques, solos mercenaires rhuliques, Brun&Lug.
# 1 Vous pouvez jouer autant d'unité de High Shield Gun Corps que vous le désirez et +1 à la FA des bokurs ogruns par unité jouée.
# 2 au moins deux unité de high shield gun corps. Un soutien d'unité gratuit pour une unité high shield gun corps.
# 3 au moins 4 warjacks dans la phalange de gorten. Les warjacks de Gorten bénéficie de déplacement préliminaire.
# 4 au moins 4 unités. Les unités de high shield gun corps ont déploiement avancé.
Drake MacBain :Warjacks mercenaires non-personnages, unités Steelhead, Alexia Ciannor&sa clique, Devil Dogs, Assassins de Croe, Dannon Blythe&Bull, Alten Ashley, Gorman Di Wulfe, Kell Bailoch, Orin Midwinter, Rhupert Carvolo, Rutger Shaw, Stannis Brocker, Taryn di la Rovissi, Thor Steinhammer.
# 1 -1 au coût de toutes les unités personnages.
# 2 au moins deux unités d'hallebardeirs steelhead. +1 au jet de déploiement.
# 3 au moins 4 solos. Les figurines/unités amies peuvent commencer la partie sous l'effet de sorts à entretien de MacBain.
# 4 au moins deux Nomads dans la phalange de MacBain. Les warjacks de la phalange ont déplacement préliminaire.
Durgen Madhammer :Jacks rhuliques mercenaires non-personnage, unités mercenaires rhuliques, Bokurs ogruns, Gudrun le Vagabond, Thor Steinhammer.
# 1 +1 au FA des unités de Horgenhold Artillery Corps ( les mortiers) par unité de Garde des Forges Horgenhold dans l'armée ET le coût des Ghordson Avalancher est réduit de 1 point ( yabon !).
# 2 au moins deux unités de Horgenhold Forge Guards, +1 au jet de déploiement.
# 3 jouer Hernne et Jonne. Eux et les mortiers bénéficient de déploiement avancé.
# 4 au moins 3 warjacks lourds dans la phalange de Durgen. Zone de déploiement +2 pouces.
Magnus le Traître :Warjacks mercenaires non-personnages, Idrian Skirmishers, unités Steelhead, Greygore Boomhwoler & ses trollkins, assassins de Croe, Gorman di Wulfe, Kell bailoch, Orin Midwinter, Saxon Orrik, Steelhead solos.
# 1 les Renegade coûtent un point de moins ET vous pouvez inclure une unité de Grognards OU une unité de Fusiliers cygnaréens qui sont considérées comme des unités mercenaires. Ces unités peuvent avoir des soutiens d'unité.
# 2 Au moins 2 unités steelhead. Les unités steelhead sur petit socle ont déplacement préliminaire.
# 3 Au moins 3 warjacks dans la phalange de Magnus. Vous pouvez placer des marqueurs d'épaves pour chaque warjacks ( cf post de Balrog).
# 4 Vous jouez au moins deux warjacks Renegade. Les figurines de la phalange de Magnus peuvent commencer la partie sous l'effet de ses sorts à entretien.
Magnus the warlord :Idem que ci-dessus.
# 1 les Manglers coûtent un point de moins ET vous pouvez inclure une unité de Grognards OU une unité de Fusiliers cygnaréens qui sont considérées comme des unités mercenaires. Ces unités peuvent avoir des soutiens d'unité. Profitons-en pour signaler que les Manglers ne sont plus des customs warjacks.
# 2 Vous jouez les assassins de Croe. Redéploiement d'une unité/figurine avant le début de la partie selon les modalités habituelles.
# 3 Vous jouez au moins deux unitéss de Idrian Skirmishers. Les figurines/unités de votre armée bénéficient de Déploiement Avancé au cours de votre première séquence de jeu.
# 4 Vous jouez au moins deux Manglers dans la phalange de Magnus. Zone de déploiement +2 pouces.
Captain Bartolo MontadorWarjacks mercenaires non-personnages dotés d'arme de tir, press gangers, sea dog Deck Guns, Sea dog crews, Bloody bradigan, dirty meg, doc Killingsworth, master gunner dougal macNaile.
# 1 +1 au FA des sea dog gun crew pour chaque unité de Press gangers ou de sea dog crew incluse. Les warjacks Mariners coûtent 1 point de moins.
# 2 au moins deux unités de press gangers. Les unités de press gangers ont la furtivité pendant le premier tour de jeu.
# 3 Vous jouez le master gunner dougal MacNaile. Les sea dog deck gun crew ont déplacement préliminaire.
# 4 La phalange de Montador comprend au moins 3 warjacks. Zone de déploiement accrue de 2 pouces.
Captain Phineus ShaeWarjacks mercenaires, unités sea dog, Lady Aiyana & Master Holt, Bosun Grogspar, Dirty Meg, Doc Killingsworth, First Mate Hawk, Lord Rockbottom.
# 1 Les solos coûtent 1 point de moins.
# 2 Mr Walls. Les unités/figurines de cette armée bénéficient d'Eclaireur pendant le premier tour de jeu.
# 3 Vous jouez le Commodore. +1 au jet de déploiement.
# 4 La phalange de Shae comprend au moins 3 warjacks. Les figurines de cette phalange ont +2 VTS pendant le premier tour de jeu.
Voilà ! Globalement pas de quoi culbuter une nonne sauf pour MacBaine dont les deux premiers paliers de MacBaine ont le double avantage d'être facilement accessibles et interessants.