Auteur Sujet: Liste 35 PC de vivemoi pour le tournoi "Ambiance" de Grenoble  (Lu 4149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
La Première liste c'est P Magnus Most wanted tier 4 :

Magnus the Traitor +6

*5 Renegade
*5 Renegade
*6 Freebooter
*8 Mule

-6 Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
-6 Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 2 Grunts)

°2 Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
°2 Saxon Orrik

les sorts sont déjà sur le battle group tour 1 (Tier 4) donc:
-blur sur magnus à lancer(+3 def contre le tir) après sur la cavalerie sang doute.
-iron agression sur le freebooter(boost  mélée attack et la charge sans focus) pour qu' il soit quasi indépendant.
-temper metal sur l'un des 2 arc nodal celui que je penserai exposer le plus (+2 armure immunité aux effets continu)
-snipe sur la mule (+4 rng pour les armes à distance)

 Mon Gorman le super vilain pour l'ensemble de son oeuvre et le saxon pour la chaussure magique afin de permettre la charge des steelhead en toute circonstance.

La liste 2 :

Ashlynn d'Elyse  +6

*6Freebooter
°2 Sylys Wyshnalyrr, the Seeker


-6 Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
°2 Arcane Tempest Gun Mage Officer
*8 Mule

-7 Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts)
*3 Buccaneer

-5 Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (prêt de joss)

¤2 Rhupert Carvolo, Piper of Ord

Bon la il y a bon à dire et pas mal d'options différents dans Army: Highborn Covenant.

Option numéro 1:

 j'ai envie de retirer les forge guard et le buccaneer pour avoir 2 mules  et ainsi avoir que des figurines sur la table à moi que j'ai peinte moi même na  :P  .

Le pronto de Sam pour faire avancer la mule avant son activation m'a l'air cool (et en + j'ai décidé que raterai pas le test de cmd voila :))

Option numéro 2:

Pousser le vice et demander a Joss 10 forge Guard au lieu de 6
Adieu buccaneer  il faut bien trouvé 3 PC du coup la tentation de faire sauter le freebooter et les devils dogs pour obtenir ceci :

Ashlynn d'Elyse +6
*9 Rocinante
°2 Sylys Wyshnalyrr, the Seeker

-6 Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
°2 Arcane Tempest Gun Mage Officer
*8 Mule

-8 Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts)
¤2 Rhupert Carvolo, Piper of Ord

¤2Harlan Versh
¤2Master Gunner Dougal MacNaile

2 sulfateuses sous le feat ashlynn cela m'a paru marrant sur le papier.  :)

Tout avis est bon a prendre en tenant compte de la limite de temps pour la peinture ou pour un tournoi futur . ;)
« Modifié: 06 mars 2012 à 15:46:58 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 35 PC de vivemoi pour le tournoi "Ambiance" de Grenoble
« Réponse #1 le: 07 mars 2012 à 09:30:30 »
Liste 1:
Quand quelqu'un d'autre que moi sort Magnus, il faut bien que je commente ^^. Je suis personnellement pas fan des listes de Tiers, mais pourquoi pas, les réductions sont bonnes à prendre et les solos pas dégueulasses.
Au niveau des Warjacks, je suis mitigé. Il manque quand même un bon petit Mangler pour assurer la popotte de lourd. Il va falloir bien veiller à la synergie "Renegade te colle à terre, Freebooter t'achève". Autre soucis, ton BG et ton armée en général va avancer, j'ai peur que la Mule soit souvent en mouvement. Ce n'est pas une fatalité, mais c'est une chose à bien gérer en jeu.
Les unités, je ne dirai rien, t'as pas vraiment le choix et celles-ci permettent quelques combos.
Les solos sont classiques, perso j'aime bien Orin Midwinter mais Gorman est plus efficace et Orrik empêchera tes Halberdiers de piétiner les 3/4 du temps donc c'est tout bon.

Liste 2:
La deuxième liste me paraît la plus intéressante (quoi que ce soit bien dommage de ne pas sortir Sam et les DD): Rocinante couvre Ashlynn qui elle-même est soutenue par l'elfe. Les Gun Mage, je connais pas assez, mais la Mule, ça gère la fougère une fois Snipe placée dessus. Tes nains vont cependant être boostés aux stéroïdes: ce sont eux qui vont gérer les lourds d'en face...


"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Liste 35 PC de vivemoi pour le tournoi "Ambiance" de Grenoble
« Réponse #2 le: 07 mars 2012 à 09:49:18 »
Liste 2:
La deuxième liste me paraît la plus intéressante (quoi que ce soit bien dommage de ne pas sortir Sam et les DD): Rocinante couvre Ashlynn qui elle-même est soutenue par l'elfe. Les Gun Mage, je connais pas assez, mais la Mule, ça gère la fougère une fois Snipe placée dessus. Tes nains vont cependant être boostés aux stéroïdes: ce sont eux qui vont gérer les lourds d'en face...

En même temps, avec Ashlynn, le meilleur moyen de gérer du lourd reste encore de tuer le Warcaster adverse ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Liste 2:
La deuxième liste me paraît la plus intéressante (quoi que ce soit bien dommage de ne pas sortir Sam et les DD): Rocinante couvre Ashlynn qui elle-même est soutenue par l'elfe. Les Gun Mage, je connais pas assez, mais la Mule, ça gère la fougère une fois Snipe placée dessus. Tes nains vont cependant être boostés aux stéroïdes: ce sont eux qui vont gérer les lourds d'en face...

En même temps, avec Ashlynn, le meilleur moyen de gérer du lourd reste encore de tuer le Warcaster adverse ;)
Voui, c'est pour ça que je préfère la liste avec Rocinante qui apporte un +2 DEF pas inutile à la demoiselle à celle avec le Freebooter, qui va lui donner des occasions mais sera plus simple à détruire. Après, le soucis c'est de contourner les lourds pour le KTC, mais comme j'ai jamais joué la demoiselle, je n'en commenterai pas plus ^^.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Liste 35 PC de vivemoi pour le tournoi "Ambiance" de Grenoble
« Réponse #4 le: 07 mars 2012 à 11:29:02 »
A moins d'avoir un mur de 3 Lourds en face de toi (genre 35 pts de Rashet), la donzelle ne prenant pas les free strike et avec Admonition/Quicken/Gallows... y a moyen de moyenner  ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 35 PC de vivemoi pour le tournoi "Ambiance" de Grenoble
« Réponse #5 le: 07 mars 2012 à 12:19:40 »
Je pense concernant la liste 2 va tourner en ce sens:


Ashlynn d'Elyse  +6

*6Freebooter
°2 Sylys Wyshnalyrr, the Seeker


-6 Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
°2 Arcane Tempest Gun Mage Officer
*8 Mule

-7 Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts)
*8 Mule

¤2 Rhupert Carvolo, Piper of Ord

L'idée principale c'est de mettre le sort admonition sur Ashlynn puis le sort quicken sur la mule "marshallé" de sam.
Avec son drive 5+2+8+5+2= 22 pouce de distance avec RAT 5 avec 3D6 .
J'hésite à enlever Carvolo pour mettre une mule avec ashlynn pour en avoir 3  HAHAHAHA  ???

Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Liste 35 PC de vivemoi pour le tournoi "Ambiance" de Grenoble
« Réponse #6 le: 07 mars 2012 à 13:13:10 »
Quicken sur la Mule de Sam est inutile. En effet, l'avantage principal du Pronto de Sam pour un jack de tir c'est que le mouvement se fait hors activation et ainsi donc de gagner le bonus de visée lors de l'activation du jack (surtout pour la mule si elle veut optimiser sa distance de tir)
Bref, Quicken sur cette Mule en particulier ça sert un peu à rien.

Le Gun Mages ou les Devils Dogs en feront un meilleur usage ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste 35 PC de vivemoi pour le tournoi "Ambiance" de Grenoble
« Réponse #7 le: 07 mars 2012 à 15:17:49 »
Tu peux aussi le voir autrement.

La mule prend quicken, elle avance de 7 fait sa blague a 8pouces, puis Sam s'active et la fait reculer.
En plus rien ne dit que le quicken ne donne le bonus QUE pendant son activation.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Liste 35 PC de vivemoi pour le tournoi "Ambiance" de Grenoble
« Réponse #8 le: 07 mars 2012 à 15:44:15 »
Tu peux aussi le voir autrement.

La mule prend quicken, elle avance de 7 fait sa blague a 8pouces, puis Sam s'active et la fait reculer.
En plus rien ne dit que le quicken ne donne le bonus QUE pendant son activation.
C'est pas ça que je dis, je dis qu'il est plus intéressant pour un jack de tir d'utiliser le Pronto pour être mobile et conserver le bonus de visée.
Et puis vu les troupes présentes dans l'armée... franchement un quicken sur un Mule qui peut bénéficier d'un Pronto, c'est gaché. Alors que des Gun Mages à 8 de MOU et 17 de DEF pour aller chasser les autres tireurs, y a pas mieux (enfin si les Nyss Hunters... lol)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 35 PC de vivemoi pour le tournoi "Ambiance" de Grenoble
« Réponse #9 le: 07 mars 2012 à 16:36:50 »
Les elfes je les préfèrent avec le warcasters nains: grunback (on est pas a warhammer ici :) ) de préférence;
 entrele sort rock wall et solid ground mais avec madhammer et son sort primed ou explosivo c'est bien aussi .

Quand au sort d'ashlynn quicken il a 3 cibles de prédilection mon avis le freebooter SPD 7 DEF 14 contre le tir donc charge =7+3+2(jury-Rigged) 12,5 ou l'une des 2 unités cela s'il faut tirer ou faire du pick axe .


Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste 35 PC de vivemoi pour le tournoi "Ambiance" de Grenoble
« Réponse #10 le: 07 mars 2012 à 17:18:15 »
 :o
Les nyss avec quicken c'est juste n'importe quoi. Bouge a 9, charge a 10 weapon master, def de 17 contre le tir. Avec hunter et pathfinder ça gagne des scenario ça mon bon monsieur.

Sur les gun mage c'est pas mal mais j'ai tendance a les laisser à l’arrière donc en général ils se prennent la mort à coup de blast.

Sur le free booter ça reste pas mal aussi c'est sûr, mais faut pas lui laisser dessus toute la partie.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie