Auteur Sujet: Débuter Hordes avec Everblight (est-ce douloureux?)  (Lu 19742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Débuter Hordes avec Everblight (est-ce douloureux?)
« Réponse #25 le: 26 avril 2013 à 14:25:09 »
Oui, par contre j'ai fait exprès de prendre une liste avec le "starter" et des Warspears pour pouvoir prendre en compte les boites plutôt que l'achat à l'unité.

@Cyriss : tu prends les prix sur quel site ?

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuter Hordes avec Everblight (est-ce douloureux?)
« Réponse #26 le: 26 avril 2013 à 14:28:48 »
ici, plus de 50 pts, je pense, pour 175 euros.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Débuter Hordes avec Everblight (est-ce douloureux?)
« Réponse #27 le: 26 avril 2013 à 14:33:53 »
Citer
Oui enfin là Cyriss tu pousses à l'extrême en prenant pour exemple une liste avec 0 troupes. Et encore, même avec ça, tu es au-delà des 150€.
J'ai juste copié/collé la liste d'un camarade hein!
Et j'ai pas cherché à tirer les prix vers le bas j'ai tout pris sur le même site.


Citer
@Cyriss : tu prends les prix sur quel site ?
Wayland. Mais avec un profil de client fidèle t'arrives à peu près au même chez Ludik (quand ils ont les ref en stock), ou à Hobbyshop quand t'as la ristourne si tu prends au moins 4 produits, et je sais que d'autres boutiques ont des trucs de ce genre.
 J'ai constaté que les beasts et gros machins sont moins chères en Angleterre, mais les troupes sont moins chères en France on peut vraiment faire des affaires en prenant le temps de comparer.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Schattra

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuter Hordes avec Everblight (est-ce douloureux?)
« Réponse #28 le: 26 avril 2013 à 15:20:36 »
Eh bien, que d'échanges passionnés (on parle d'argent aussi...)! Merci pour tous les avis exprimés sur la question, qui se rejoignent plus qu'ils ne divergent au fond. Je crois que Booggy a bien résumé la situation avec sa fourchette entre 100 et 200 euros. Même en partant sur l'hypothèse la plus onéreuse, ça reste tout de même abordable pour du wargaming je trouve, surtout si on étale les achats sur quelques mois (ce qui sera probablement le cas).

Tiens, au passage, comme j'ai vu que ça parlait boutiques VPC, il doit quand même y avoir des magasins physiques qui proposent du Warmachordes (je commence à me familiariser avec le jargon ;D) en région parisienne, non? Je ne sais pas où vous êtes situés, mais s'il y a un Francilien dans la bande qui pourrait me souffler quelques adresses intéressantes, histoire de découvrir le matos en vrai et, avec un peu de chance, trouver un initiateur, celui-là aurait droit à ma reconnaissance éternelle.

Schattra, je comprend vite si on m'explique longtemps

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Débuter Hordes avec Everblight (est-ce douloureux?)
« Réponse #29 le: 26 avril 2013 à 15:30:34 »
Citer
Tiens, au passage, comme j'ai vu que ça parlait boutiques VPC, il doit quand même y avoir des magasins physiques qui proposent du Warmachordes (je commence à me familiariser avec le jargon ) en région parisienne, non?
Ben t'as starplayer, et Ludik bazar qui possède désormais l'ancienne boutique Descartes. Après n'étant pas autochtone je ne connais que celles-ci.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

manu74

  • Invité
Re : Débuter Hordes avec Everblight (est-ce douloureux?)
« Réponse #30 le: 26 avril 2013 à 15:42:46 »
salut,

franchement a mon avis (de noob jouant everblight) tu peux difficilement faire plus simple et moins cher pour commencer qu'everblight :
- tu peux faire des tres bonnes listes avec que des (heavy) beasts et des solos (pas tout le monde en hordes peut, warma sans unite t'oublies).
- la pluspart de nos heavy beasts sont basees sur le meme kit plastic, facile a aimanter et peindre. perso j'en ai 3 et ca suffit pour toutes mes compos.
- les solos sont tous FA2 et reutilisables dans un peu toutes les compos donc 2 de chaque et t'es blinde pour 5 ans (forsaken/stalker/shepherd)
- les lessers c'est pareil, sont meme vendues par 2. un blister de chaque et basta.
- les light beasts vachement moins utilisees donc tu peux t'en passer dans un premier temps.
- niveau jeu la pluspart de l'armee ignore la pluspart des regles du jeu :) du coup pour debuter tu te prends pas la tete a prevoir des trucs bizarres dans ta liste pour gerer des cas foireux, et tu te concentres sur apprendre les mecanismes au coeur du jeu.
- notre battle engine est tout a fait dispensable et notre gargantuan est une quiche, donc pas de grosse fig a acheter pour etre competitif.
- niveau unites on sort souvent les memes : legionnaires (avec pot), warspears depuis peu (et tu les as dans la battle box), striders/raptors pour certains. le reste est dispensable.
- pour debuter j'ai trouve plylyth tres bien, mais assez vite je pense qu'il faut enchainer sur p/evayl qui apprend tres bien a jouer legion...

ma petite experience sur les derniers mois : le plus chiant a acheter/monter/peindre c'est l'angelius, et il t'en faudras vite 2.
« Modifié: 26 avril 2013 à 15:45:22 par manu74 »

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Débuter Hordes avec Everblight (est-ce douloureux?)
« Réponse #31 le: 26 avril 2013 à 16:09:07 »
Sinon il y a Uchronies games (qui fait des initiations) et la ludothèque de Boulogne (qui en fait aussi mais qui ne vend rien :P)