Bonsoir à tous.
Désireux de reprendre mon armée Scyrah avec laquelle j'ai commencé Warmachine (avant de me tourner vers une armée un peu moins neuronale de sacs à main avec de grosses hallebardes), je souhaiterais acquérir une unité de mélée pour pouvoir construire des listes un peu plus optimales.
En effet, jusqu'à présent, durant les quelques parties que j'avais joué avec Scyrah (fort de mon inexpérience, qui plus est), j'avais noté cette absence assez prononcée d'unité pour engager un corps à corps et servir un tant soit peu d'attrition (tant qu'on puisse parler d'attrition chez les elfes...).
J'ai donc réfléchi pas mal de temps à voir ce qui pourrait améliorer mes listes, et j'en ai conclu qu'une unité de mélée ne ferait pas de mal.
Appréciant particulièrement Kae et Ossyan comme caster (rien de très original), j'ai déjà à ma disposition deux unités en la présence de MHSF et d'invictors et je compte jouer à 35pts, avec surement 1 voire 2 Heavy (Phoenix, Banshee, Hypnos pour Ossyan).
J'ai donc essayé de peser les pour et les contre de chacune des 3 principales unités de mélée de ces zoreilles pointues tueurs de mages:
- Les Halberders: ils me font plutôt de l'oeil, je dois avouer. Peu chers, dotés d'une résilience plus que correcte pour un elfe, ils ont l'avantage de taper assez méchamment le tour du mini feat et de pas mal profiter de Quicken d'Ossyan (chez Kaelyssa, je vois pas trop, à part que le feat devrait leur permettre d'arriver intact au cac, et que Banishing Ward est toujours pas mal). Reform et Ranked attacks sont aussi deux points intéressants. Néanmoins, il me semblent avoir du mal à s'integrer au schéma global de l'armée, qui me parait plus porté sur l'assassinat que la baston générale. (Au passage, petite question: quelqu'un a des halberdiers en plastique? La sculpture est t-elle correcte? les figs en métal sont-elles si ******* que ça à faire tenir?)
- Les Sentinels: Ils sont indéniablement l'unité Scyrah qui tape le plus fort. Un gros potentiel dévastateur sans besoin de trop de Soutien. Le feat de Kae devrait leur permettre d'arriver à peu près intact, même s'ils risquent de s'attirer les foudres de l'armée adverse car capables de faire beaucoup de dégats. Assez peu résistants je trouve au final, même si rien de dramatique (et j'ai peur qu'ils fassent un peu doublon avec les invictors, qui certes tapent moins fort, mais sont plus polyvalents)
- Les Infiltrators: Un point d'interrogation pour moi. J'ai pu lire plusieurs retours assez positifs sur eux, ils ont beaucoup d'attaques, semblent très autonomes et sont une source d'assassinat plus que réelle. Eyriss3 leur donne AD+Reform, ce qui les rend ultra mobiles (encore plus sous Quicken), même si assez chers et très peu résistants. Je les vois plus comme une menace secondaire, pas comme une source de danger/ligne de front principale.
Voila pour mes ressentis, je vous invite à faire part des vôtres quant à la question (qui doit revenir souvent je penses). Je me doutes que la réponse va ressembler à "ça dépend de ta liste", mais comme il ne me semble pas avoir 36000 façon de jouer chaque Caster, les avis doivent se recouper.
A noter que je joue principalement contre du Warmachine, peu ou pas de Hordes.
Ygemethor