Auteur Sujet: Un p'tit novice, everblight  (Lu 8686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dadris

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Un p'tit novice, everblight
« le: 21 décembre 2013 à 19:51:03 »
Bonsoir a tous!
Je viens ici pour d'une part me présenter, et d'autre part recevoir des conseils ... ^^
J'ai craqué sur l'univers de warmachine et plus particulièrement sur horde. Everblight pour etre plus précis.
Mais en gros novice qui se respecte, je ne sais absolument pas comment orienter mon armée (j'ai le starter)
Du coup je me tourne vers vous... ou puis je trouver la liste exhaustive des figs de l'armée?
Dans le livre des règles qui sort bientot en francais? ^^

D'autre part, je souhaiterais connaitre globalement les forces et faiblesses d'everblight, même si j'ai pu faire quelques démos!
Pour ma part, j'aime bien Lilith, le coté marrant des pitous shredders, et surtout thagrosh. Le scythean est magnifique aussi...

Merci pour le coup de pouce!
« Modifié: 21 décembre 2013 à 20:12:54 par dadris »

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #1 le: 21 décembre 2013 à 20:17:42 »
Je suis un debutant qui n'en est plus tout a fait un, avec plusieurs dizaine de partie a mon actif ...
un peu plus d'un an que je joue maintenant , cela dit je suis toujours en eternel decouverte , il n'est donc pas dit qu'un veteran vienne dire que ce que je te dit soit faux, ou biaisé.

Tu demandes comment orienté ton armée. Bin la j'ai envie de te dire un peu comme tu veux selon " tes trip" En full tir , en full corp a corp en magie ... tout est possible, il suffit de te poser et te demander ce qui t'as attiré vers les blight et quel est ton style de jeu .

Par exemple, moi je suis partie sur un trip "ogre" avec des equipe de warspear tagrosh et des warbeast  type carnivean typhon ou angelius ( bientot avec l'archangel aussi).

La liste de l'armée tu va la trouver principalement dans le livre Everblight et aussi , le reste dans l'opus hordes domination, et guarguantuan horde.
Ou si tu attend un peu via victoria games tu pourra acheter le set de carte de ta faction.


Globalement pour t'expliquer pour les everblight c'est une armée qui mise surtout sur les synergie, car pris indiciduellement il y a pas de fig qui dechire tout.
Leurs avantage: leurs rapidité, et les warbeast light TRES intéressante!

Leurs desavantage : la faiblesse de lerus armures comparé a d'autre armée ... mais ca ce compense largement par des animus , sort, effet etc ...
Un autre de lerus avantage je trouve : leurs warbeast lourde, 3 attaque de base sur quasi toute.
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #2 le: 21 décembre 2013 à 21:28:57 »
Clairement oui selon le warlock et ses synergies, l'armée aura tel ou tel thème. Certes l'everblight aura quand même tendance à  plus de fragilité que d'autres (encore que les ogrun...), et jouera beaucoup sur les mouvements.

Ah oui il y aura aussi souvent beaucoup de beasts (oui il est souvent possible avec un ou deux casters par faction de faire des full beasts/'jacks mais everblight est maître en la matière). Et à ce sujet, ce ne sont pas les lights qui sont excellentes mais les "lessers warbeasts". Les lourdes sont pas mal aussi... Mais les lourdes ailées sont parmi les plus fragiles (à condition de les toucher par contre).

Pour la liste, Skyller a oublié que tu peux les avoir (en VO) sur l'application Warroom... Et normalement les PP centers devraient avoir la liste des cartes (VF) dans un classeur....

Et sinon tu as le site Battle College (en VO). ATTENTION DEUX POINTS IMPORTANTS. Tu n'as pas le profil exact mais juste des commentaires sur chaque entrée. Et comme tout commentaire, c'est très personnel. J'ai déjà vu des gens penser différemment sur plusieurs choix... Ceci dit tu as quelques idées de combos ce qui peut t'aider dans l'élaboration de ta stratégie.

Hors ligne dadris

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #3 le: 22 décembre 2013 à 01:06:05 »
Okay merci pour ces premiers conseils de bon... conseil? ;)
Bon je vais devoir peauffiner les entrées, mais globalement, c'est quoi la différence entre "lesser" et "light" warbeast, et comment classeriez vous ces bébète dans chaque catégories?...
Vous parlez "d'incontournable" ou "très opti", mais quelles sont ces entrées et pourquoi, même si c'est selon votre point de vue, et en fonction de quelles synergies? Merci par avance.
Bonne soirée.

manu74

  • Invité
Re : Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #4 le: 22 décembre 2013 à 01:51:54 »
Bon je vais devoir peauffiner les entrées, mais globalement, c'est quoi la différence entre "lesser" et "light" warbeast, et comment classeriez vous ces bébète dans chaque catégories?...

chaque beast a un sous-type bien precis qui est important en terme de jeu pour certains effets, pour savoir les power attacks qu'elle peut faire, pour rentrer dans les tiers de certains casters, etc... elles ont aussi dans certains cas une race (les nephilims par exple) qui compte aussi. brefle, y a pas vraiment a classifier les beasts nous meme, c'est deja clairement fait dans leurs entrees et ca fait partie des mecanismes du jeu. (pareil pour les unite ou solos, la petite phrase sous leur nom dans le force book est en fait une classification par type qui a son importance).

il y a encore qques mois la legion etait la seule faction a avoir des "lessers", les autres factions ayant uniquement des lights et heavies.
depuis skorne et les minions en ont eu aussi, bcp moins bien que les notres evidemment - copie pas everblight qui veut.
les lessers peuvent pas faire de power attach et sont sur des petits socles d'infanterie.

la lesser emblematique de la legion c'est le shredder. 2pts qui en valent 3 ou 4 selon les situations.
- un profil pas degueu meme si en apparence plutot faible. en tout cas il a rien de superflu (a part snacking) et c'est tant mieux si ca explique son faible cout.
- une regle spe "rabid" qui change la donne en le transformant en petit monstre de poche. pathfinder, SPD8 et tous les jets boostes c'est fat.
- un animus, ou plutot THE animus, sans doute un des meilleurs du jeu, d'autant qu'il vient sur une beast qui ne coute que 2pts et peut meme etre cree en cours de partie grace au pot. meme s'il est plutot anodin en apparence, il peut changer la vie des autres beasts et des casters, peut etre lance sur tout, et est tellement pas cher qu'il peut etre spamme a l'envie.
bref il t'en faudra au moins 4, puis 10 si t'es serieux :P

les autres lessers sont situationnelles :
- le harrier est la plus rapide et la solution ideale pour tuer les solos a tres haute def, mais bon il apporte nettement moins autour de lui que le shredder.
- le stinger est situationnellement plus utile que le shredder : avec reach il peut aller chopper des trucs planques derriere des murs ou des figs, et avec POW12 et poison il va taper bien plus fort contre du vivant, une fois. on y pense rarement mais son animus peut donner des trucs vraiment debiles dans certaines situations. du coup il arrive a nos pots de creer des stingers de temps en temps au lieu d'un shredder.

pour finir, la beaute des lessers everblight c'est que la pluspart du temps elles font partie d'un "cycle de la vie" vulgairement appele "recyclage" ou "attrition recursive" qui consiste a prendre un spawning vessel, attendre que l'ennemi gache des attaques et fasse des morts parmi les legionnaires (ou que les legionnaires fassent des morts, ou que les cuisinieres livrees avec le pot se jettent mutuellement dedans), pour spawner un shredder a partir des cadavres, lequel shredder ira faire des morts et mourrir un peu plus loin, generant de nouveaux cadavres pour le pot et coutant des attaques a l'adversaire... la nature est bien faite et ne gache rien :)

Hors ligne dadris

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #5 le: 24 décembre 2013 à 18:52:31 »
j'ai passé une demi journée a fureté sur le fofo et ailleurs au bonheur des sites.
J'ai une idée un peu plus concrète de l'étendu des règles de warmachin/horde.
Du coup, je me demandais si acheter le deck de carte d'everblight n'est pas obsolète (il date de 2010) car il n'y a pas moyen de chopper les cartes en pdf pour se faire une liste eventuelle a 15 pts avant de concrétiser ses achats...

Par la même, je suis partagé entre everblight et cryx... Voire les zelfes blanc de scyrah...
J'imagine bien un everbli avec des grosses bébètes entourées de pitous, les cryx avec un peu la même. Et les scyrah avec des light a foison.
Cependant, on parle après d'unité (j'ai feuilleté le "pdf" des règles en français, j'ai un début d'idée du jeu) mais je me demande si cryx, comme ever ou scyrah, c'est finalement jouable a 25pts environ avec un minimum de troupes?... parce que bon, dans mon esprit, warmachine/horde, c'est une horde ou des machine de guerres, pas un warhammer 40k remanié...*
si un vet' pouvait éclairer ma lanterne...
Les style de jeu sont totalement différents, cependant, pour les petits format, je n'arrive pas a me faire d'idée. J’espère rejouer rapidement.

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #6 le: 24 décembre 2013 à 19:07:14 »
Cmairement t'acheter le deck everblight en l'etat actuelle te servira peu.

A la rigueur tu pourrais attendre la sortie du deck francais ( 100 aine de carte) pour 40/50 euros ... mise a jours et errater jusqu'a decembre 2013 ( mise a jour donc)

Et encore j'ai envie de dire.
Pourquoi ?
Parce que Quand tu va commander une reference tu aura la carte qui va avec dans la boite.

De quoi tu as besoin vraiment pour commencer? Le livre de regle, le livre Horde everblight le livre domination et le livre guarguantuan.
En faite c'est le meilleurs moyen d'avoir toute les référence sous la mains (perso je prefere le format livre que carte) mais si tu es patient et que tu regardes auprès de VG comme je disais tu auras le pack de carte à 50 euros avec TOUTE les reference pour ta faction dedans ( Minion/mercenaire compris)

Beaucoup te dirons que blight c'est les cryx de horde.
Tout est jouable a 25 points, c'est d'ailleurs le format favoris des débutant. Ensuite tu evolu vers 35 puis 50 puis 75 etc ....

Maintenant il faut pas ce leurrer , moi a la base on m'a vendu warmachine/horde comme un jeu d'escarmouche. Mais en faite c'est un VRAI jeu de masse.
Comprendre plusieurs 10 aine de figurines sur la table et pas une petite poignée comme a infinity par exemple.
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #7 le: 25 décembre 2013 à 07:31:33 »
Je suppose que les cartes c'est pour choisir ses achats avant...


Ben pour du Blight tu as plusieurs solutions pour acheter les profils avant
Soit tu attends le pack VF
soit tu achètes le forcebook Everblight, Domination et Gargantuas
soit, si tu as une tablette ou un smartphone android ou iphone, tu pends l'application warroom et tu achètes les cartes qui t'intéressent (et autant toutes les prendre dans ce cas)

Hors ligne dadris

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #8 le: 25 décembre 2013 à 11:00:22 »
Le livre de regle, le livre Horde everblight le livre domination et le livre guarguantuan.


Au final, vont ils sortir en français, si je ne m'abuse? ^^
Du coup, peut etre attendre un peu...
Au final, mon dilemne actuel c'est entre les ever, les scyrah et les cryx... j'attend un peu d'y réfléchir, pour m'offrir mon cadeau de noel ;)

En attendant, je peux acheter le livre des règles horde ou warmachine ^^

Hors ligne drassill

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #9 le: 25 décembre 2013 à 12:59:37 »
En fait ils (victoria games) sortent le livre de régles Hordes (qui inclut gargantuans et domination) :D

Un gros truc complet.
Le sang appel le sang.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #10 le: 25 décembre 2013 à 13:21:28 »
En fait ils (victoria games) sortent le livre de régles Hordes (qui inclut gargantuans et domination) :D

Un gros truc complet.

Complet mais sans stats de figs hein...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne dadris

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #11 le: 25 décembre 2013 à 19:51:29 »

Et en terme de plaisir de jeu/évolution de niveau, possibilité d'agrémenter tout, vous conseillerez horde ou warmachine ? Le livre de règle warmachine est déja dispo en français non?

Parce que clairement j'hésite entre Ever et Scyrah. ^^ N'ayant pas bugjet et temps illimité, je compte me focaliser sur une armée. Du coup, pourquoi plutot ever que scyrah ou inverse? ^^

ps : le livre warmachine FR dispose aussi de toutes les règles et leurs mises a jours, même sous leur version "petit en flexible"?

Merci bonne soirée et joyeux noel ho ho ho...!

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #12 le: 25 décembre 2013 à 20:03:18 »
Simplement : les fig qui te plaise le plus ...

Moi j'ai pas hésité longtemps : Everblight j'aime le cotée flirtant avec la mort de ses gros monstre
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #13 le: 25 décembre 2013 à 20:44:04 »

Et en terme de plaisir de jeu/évolution de niveau, possibilité d'agrémenter tout, vous conseillerez horde ou warmachine ? Le livre de règle warmachine est déja dispo en français non?

Parce que clairement j'hésite entre Ever et Scyrah. ^^ N'ayant pas bugjet et temps illimité, je compte me focaliser sur une armée. Du coup, pourquoi plutot ever que scyrah ou inverse? ^^

ps : le livre warmachine FR dispose aussi de toutes les règles et leurs mises a jours, même sous leur version "petit en flexible"?

Merci bonne soirée et joyeux noel ho ho ho...!
Le coup des figurines qui te plaisent le plus est juste (c'est ce que j'ai fait) mais quand même ça serait bien d'avoir aussi deux trois infos.
Les deux ne fonctionnent pas de la même façon du tout. Scyrah utilise les règles de Warmachine, Everblight utilise les règles Hordes. Je pourrais faire un laïus sur la différence mais mieux vaut jouer un peu (avec des démos par exemple) pour bien voir la différence.

Et grosso modo, Everblight a tendance à jouer avec beaucoup de beasts tandis que Scyrah se jouera avec de l'infanterie (grosso modo hein je sais qu'on peut varieravec certains casters/warlocks hein). Du coup si tu veux un sorcier avec beaucoup de monstres, ça sera Everblight.

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #14 le: 26 décembre 2013 à 08:52:48 »
ne pas oublier aussi que certaine faction oublie certaine regle, ou ennuie l'adversaire;

Dans le cas d'everblight, t'oublie tout ce qui est stealth obstacle ou quoi que ce soit , la majorité de l'armée et eyeless sight ( elle est aveugle mais vois l'ennemi donc pas moyen de ce cacher) , elle est aussi en majorité soit en vol soit en pathfinder ... donc niveaux obstacle genant on oublie.

Elle n'est pas incorporel par contre ( passer a travers les batiment sans gene) mais ca cryx le fait très bien , en plus de ne pas pouvoir être toucher si ce n'est par des armes magique !

Le mieux est de demander a un press gagnger ou a un joueur de chacune des faction ce qu'ils pense de sa faction. Perso je joue everblight, je doit certainement oublier des truc sur cryx ^^
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #15 le: 26 décembre 2013 à 12:04:27 »
Dans le cas d'everblight, t'oublie tout ce qui est stealth obstacle ou quoi que ce soit , la majorité de l'armée et eyeless sight ( elle est aveugle mais vois l'ennemi donc pas moyen de ce cacher) , elle est aussi en majorité soit en vol soit en pathfinder ... donc niveaux obstacle genant on oublie.
Je sais que pour les débutants c'est bien de simplifier, mais la simplification à outrance me gène un peu dans ce cas. Ce qui est dit n'est pas faux, mais s'applique déjà plus aux figurines que l'on a l'habitue de voir jouer en Everblight qu'à la totalité des références de l'armée.
Donc je corrige : la majorité des Warbeast est eyeless sight, souless, blood creation, et path finder ou approchant. Ce fait est généralement étendu au reste de l'armée car en Everblight on a l'habitude de voir des listes avec beaucoup de Warbeast et peu de troupes.
Après, parmi les Warlocks il n'y a que Elylyth qui est Eyeless sight, et je pense pas que plus de la moitié soient pathfinder.
Aucun solo et aucune troupe n'a Eyeless sight. Quand au pathfinder, on a une troupe avec vol (que je n'ai JAMAIS vu sur une table, je ne crois même avoir jamais vu les figurines montées) et 3 troupes qui sont pathfinder.

Si on devait résumer les forces d'une liste Everblight, je suis bien d'accord qu'il s'agit de ses Warbeast avec eyeless sight, mais Everblight ce n'est pas que ça. Horde / Warmachine est un jeu riche dans ses options, c'est dommage de se limiter.

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : Un p'tit novice, everblight
« Réponse #16 le: 26 décembre 2013 à 12:58:56 »
je voulais tracer les grande lignes ( désolé si j'ai fait dans le raccourcis facile)
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!