Auteur Sujet: liste 25pts la cour des grands  (Lu 5315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
liste 25pts la cour des grands
« le: 17 mars 2014 à 19:06:22 »
salut à toutes et tous,

Aimant de plus en plus mes cygnars je me lance dans une liste qui me plait "bicoup". elle est basée tir avec tata Sloan mais j'ai deux versions. Une sans jack lourd et une autre avec un qui ne tire pas.

liste 1 (31):
Kara Sloan (+6)
hunter (6)
firefly (5)
ironclad (7)

journeyman warcaster (3)
Charger (4)

long gunner (6)

liste 2 (30):
Kara Sloan (+6)
hunter (6)
firefly (5)
hunter (6)

journeyman warcaster (3)
Charger (4)

long gunner (6)

je me pose cependant plusieurs questions relatif au feat et sorts de madame ainsi que les long gunner
- firefly tire sur une cible et sa capa s’enclenche, si le feat est lancé le ricochet du firefly est il boosté, idem pour deadeye?
- comment fonctionne Dust to dust?
- les gunners on forfait leur mouvement, est-il possible de faire deux tirs combinés?
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : liste 25pts la cour des grands
« Réponse #1 le: 17 mars 2014 à 20:46:21 »
Bienvenue chez les bleuzebons.

Pour le "ricochet" du firefly c est une touche automatique, donc pas de besoin du feat ni de deadeye vu qu on ne fait pas de jet pour toucher.

Pour dust to dust, qu est ce qui te gêne ?

Pour les gunners la réponse est oui.C est l intérêt de cette unité.

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : liste 25pts la cour des grands
« Réponse #2 le: 17 mars 2014 à 21:00:56 »


Citer
Pour le "ricochet" du firefly c est une touche automatique, donc pas de besoin du feat ni de deadeye vu qu on ne fait pas de jet pour toucher.
tu veux dire que la +1 dé est juste pour la touche et pas touche+dégats ou touche ou dégats?

Citer
Pour dust to dust, qu est ce qui te gêne ?
je saisis pas l'articulation du sort (je l'ai en VO only)
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : liste 25pts la cour des grands
« Réponse #3 le: 17 mars 2014 à 21:10:21 »
Oui, deadeye et le feat de sloan ne booste que pour toucher.

Pour dust to dust, c est une Aoe 3" et tout ceux qu'elles tuent sont remove from play.Cela veut dire qu ils ne donnent pas d âme et qu ils ne peuvent plus être remis en jeu du tout. C est très fort contre certain feat du coup.
En plus de ça, tu laisse l aoe en jeu ( c est à dire sur la table), et c est un clous effect ( on ne voit pas à travers)

SHWTD

  • Invité
Re : liste 25pts la cour des grands
« Réponse #4 le: 18 mars 2014 à 00:13:11 »
Attention, Deadeye est un dé additionnel, pas un boost.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : liste 25pts la cour des grands
« Réponse #5 le: 18 mars 2014 à 10:46:05 »
D'ailleurs, souhaitais-tu avoir des opinions sur tes listes ou n'avais-tu que des questions sur l'application des effets ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : liste 25pts la cour des grands
« Réponse #6 le: 18 mars 2014 à 13:04:03 »
un petit avis ne serait pas de refus.
Il me semblait que le deadeye fait reference à un ranged atk roll, donc +1dé pour toucher et blesser... Sinon quel interet de depenser 2focus pour un dé sup alors que booster suffit(sur des guerriers ok mais c'est pas trop dur de toucher une def de 14-15 avec trois dés et rat6)
« Modifié: 18 mars 2014 à 13:09:44 par umibozu »
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : liste 25pts la cour des grands
« Réponse #7 le: 18 mars 2014 à 14:07:25 »
ranged attack roll = jet pour toucher d'une attaque à distance
ranged damage roll = jet de dommage d'une attaque à distance

Hélas oui, Deadeye ne donne +1 dé que pour toucher. Et c'est parfois intéressant de s'ajouter un dé supplémentaire derrière le boost (par exemple, pour toucher ces vilains warcasters/warlocks qui osent dépasser 16 en DEF).

Pour ce qui est de tes listes, essaie les telles qu'elles te plaisent. C'est comme ça qu'on se fait sa propre opinion et son propre style de jeu.
Cependant, tu devrais rapidement te rendre compte que les listes exclusivement de tirs sont fortes face à la piétaille mais commencent à souffrir face aux listes de gros blindés (ça manque un peu de patate, le tir cygnaréen...). Ensuite, si ta liste ne contient rien pour aller contenir l'ennemi au contact, les tireurs vont vite se retrouver engagés et ne pourront plus rien faire d'intéressant (au moins, le Hunter a Parry qui lui permet de se désengager sans prendre de free strike).

Voilà pour ma contribution.  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : liste 25pts la cour des grands
« Réponse #8 le: 18 mars 2014 à 14:17:49 »
Citer
Sinon quel interet de depenser 2focus pour un dé sup alors que booster suffit(sur des guerriers ok mais c'est pas trop dur de toucher une def de 14-15 avec trois dés et rat6)

Dead Eye n'est globalement pas un sort pour un jack. C'est le meilleur ami des gun mages et toute unité de tir de manière générale.
L'exception étant citée par Titi, ça peut te permettre de lancer 4 Dé pour toucher avec un jack / Sloan (et donc toucher un ennemi engagée, un caster à couvert, etc ...)


Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : liste 25pts la cour des grands
« Réponse #9 le: 18 mars 2014 à 19:41:54 »
oui c'est vrai je manque de menace de close, c'est pour cela que j'hésite entre les deux listes ou échanger des trucs pour caler un defender (qui est un bon compromis pour moi), De plus je dois vous dire que mes dés sont chargés au focus... j'ai une "chatte" de tout les diable, c'en est presque vomitif (moyenne sur un jet boosté 14-15) T2 j'ai tombé un mariner sur ma dernière game... Je ne compte pas trop sur elle, mais bon si je tombe La grosse menace de la table en premier je pense pouvoir m'en sortir (surtout avec le feat) sauf contre orboros (les caniches qui stealth et ce TP je n'aime pas du tout)
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : liste 25pts la cour des grands
« Réponse #10 le: 22 mars 2014 à 13:44:57 »
J'ai un petit problème avec le feat de Kara.
Les seules figurines touchées sont sont celles du battlegroup donc seulement les jacks qui lui sont rattachés, cependant comment le rof est il affecté? je peux tiré une fois par activation puis une fois hors activation ou si le rof est passé je peux pas tirer?
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : liste 25pts la cour des grands
« Réponse #11 le: 22 mars 2014 à 16:45:49 »
Tu ignore le Rof.

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : liste 25pts la cour des grands
« Réponse #12 le: 24 mars 2014 à 13:20:02 »
Suite à des tests à 15pts, je trouve les jacks un peu gourmand, surtout le charger qui est à plein potentiel. Vu qu'à 15pts c'est un peu dur à gerer donc je pense rester sur 3 jacks et le.reste en troupe. Cependant je ne sais pas si je mets 10 long gunners ou 6 et les 13th gun mages... sachant que mes jacks sont un hunter, un charger et un defender ou un cyclone.
je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

SHWTD

  • Invité
Re : liste 25pts la cour des grands
« Réponse #13 le: 24 mars 2014 à 13:30:00 »
La B13 est TOUJOURS un bon investissement.

Comme tu as beaucoup de jacks de tirs, je pencherais pour une troupe de CaC... Genre des Stormblades.

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : liste 25pts la cour des grands
« Réponse #14 le: 24 mars 2014 à 15:47:02 »
Ils vont pas faire un peu tache au milieu de tir long range?
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

SHWTD

  • Invité
Re : liste 25pts la cour des grands
« Réponse #15 le: 24 mars 2014 à 18:35:18 »
Ils vont pas faire un peu tache au milieu de tir long range?

Le problème du tir long range c'est que tu vas tirer une ou deux fois. Après tu es au tas. Et là, tes tireurs seront massacrés si tu n'as pas une unité pour contre-attaquer. :)