Auteur Sujet: Je suis faible et je vais me prendre 6 branlées [Master]  (Lu 3443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Bon, des places s'étant libérées, les dijonnais ont réussi à me tenter (la chair est faible), je vais participer au Master et me prendre 6 branlées propres et nettes ;)

J'ai choisi d'emmener des casters que je connais bien (et pour lesquels tout était peint)

Citer
Stryker 3
 -  Tiers 4 - Riders of the Storm     
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Objective : Effigy of Valor

C'est connu, c'est fait pour casser l'armure et au moins, on n'a pas de problèmes de clock avec ;)

Citer
Brisbane
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Stormwall (19pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Objective : Effigy of Valor

Encore un caster qu'on connait bien, c'est polyvalent, faut pas déconner en face quand on joue contre, on a ajouté des tireurs par rapport à la version pentacle, on verra bien ce que ça donne.

Je vous raconterai mes défaites après :)
« Modifié: 18 mai 2015 à 18:49:32 par nahpokt »
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Neji06

  • Membre
  • *****
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : Je suis faible et je vais me prendre 6 branlées [Master]
« Réponse #1 le: 14 mai 2015 à 21:27:44 »
Nn Nn Nn je suis le prince des fonds de classement Cygnar alors pas question que je te laisse la dernière place mdrrr ;)

L'air de rien tes listes n'ont pas l'air rigole du tous elle doive fairé bien mal et tes futures victi.... heu adversaire doive déjà commencer à transpirer ;)

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Je suis faible et je vais me prendre 6 branlées [Master]
« Réponse #2 le: 14 mai 2015 à 22:29:22 »
Non mais j'y vais pas en mode bébé-phoque non plus, les listes ont déjà été testées plusieurs fois et je sais de quoi elles sont capables, mais je suis aussi trop conscient de leurs limites et du niveau de jeu des adversaires sur place pour me faire une grande illusion sur mes possibilités ;)

On se rencontrera en finale pour la dernière place :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Neji06

  • Membre
  • *****
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : Je suis faible et je vais me prendre 6 branlées [Master]
« Réponse #3 le: 15 mai 2015 à 01:53:26 »
Uh Uh avec grand plaisir :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Je suis faible et je vais me prendre 6 branlées [Master]
« Réponse #4 le: 15 mai 2015 à 08:02:42 »
Allez, courage les compatriotes !  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Je suis faible et je vais me prendre 6 branlées [Master]
« Réponse #5 le: 17 mai 2015 à 20:44:34 »
Bon, j'ai fait mieux que ce que j'annonçais, mais guère... J'ai fait un magistral 1-5, me permettant de finir avant dernier. :)

Le debriefing suivra...
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Je suis faible et je vais me prendre 6 branlées [Master]
« Réponse #6 le: 18 mai 2015 à 20:57:54 »
Bon allez, on va faire le rapport de la douloureuse.

Prémices:
En arrivant sur place, je vois que les tables sont déjà superbes, les gens sympas, l'orga au top comme d'habitude. Bref tout s'annonce bien.
Je récupère mon badge et mes listes et vais m'installer pour tout déballer. C'est là alors que je sors mes listes de manière mécanique que je me rends compte que je n'ai pas mis le squire dans la liste Brisbane... Ben zut alors, pourtant le compte des points était juste, j'avais mis quoi alors??? Je regarde un peu plus loin et vois le nom de Pendrake... Ah oui en effet, je m'étais dit " vu qu'il me reste deux points, si je mettais Pendrake pour essayer de renforcer les dispositions de Brisbane contre Hordes? Après tout un seul solo à peindre, ça va en une soirée c'est torché"... Sauf que, ce point là je l'ai zappé et je n'ai pas peint le monsieur. M'étant inscrit à la dernière minute, hors de question de solliciter weeskahs pour ça, tant pis, on jouera à 48 pts... Je ne compte pas le nombre de fois en partie où je vais me dire "ha si j'avais eu le squire ça aurait été plus simple"

1ère leçon: Même quand on les envoie au dernier moment et qu'on pense les connaître, TOUJOURS, TOUJOURS relire ses listes...

Allez, c'est pas grave on se lance.

1ère partie: Zul pDenegrah/Venethrax
Bon, c'est du cryx, y a pas mal de Satyxis, mais rien d'intuable pour Brisbane, on va sortir le monsieur, ça devrait bien se passer.
Zul choisit Denegrah, il a le premier tour, on se déploie et il commence en avançant relativement loin avec les satyxis comme je m'y attendais.
A mon tour, j'avance, je tue quelques satixys au tir, parvient à poser une AOE de ryan sur une et complète un peu les zones avec le stormwall. Je me suis pas assez tournée avec lui et je ne colle pas au mur de precursor, mais bon le petit chemin de passage que je laisse sera pas grave, au pire il me tue un ou deux precursor. Brisbane s'avance, se positionne pas bien au milieu de la poche de protection, mais là encore pas grave, rien de bien important ne pourra venir m'emmerder, je suis derrière des spellward... Bon ça y est vous avez compris, je suis un imbécile et je fais d'un match up très favorable pour moi une partie de plaisir pour zul. Les satyxis tuent le precursor qui gene la vision du leviathan, deny s'avance, me met au sol et me parasite, puis le leviathan s'avance et me tue.
Moralité, Casterkill tour 2, je n'ai même pas eu la moitié des figurines d'une unité de satyxis donc je score un beau et parfait 0, bien mérité, et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Defaite au casterkill 0-1

Moralité: Même sur une partie qu'on sort facile, faut se concentrer sinon on paye cash...

Deuxième partie
Thundernico et ses Everblight. eLilith  et pVayl
Bon Brisbane sera encore de sortie, je pense qu'il y a un peu trop de tireurs en face pour Stryker.
Thundernico choisit Vayl et a le premier tour. C'est pas vraiment à mon avantage et je me retrouve avec une masse de beasts everblight au milieu de la table. Heureusement, il semble que je sois suffisamment chanceux pour avoir avancé juste au maximum de ce que je pouvais sans me faire casser le stormwall tour 1. Je temporise donc en commancant par tuer les piétons adverses puis commence la partie d'attrition au tour suivant. Je parviens à perdre peu de pièces tout en tuant les beasts everblight une par une pendant que Brisbane ne parvient pas à éteindre le feu qui lui colle à la peau. Finalement, les deux scythean  un peu endommagés parviennent à charger le stormwall mais lui laissent 5 pvs (merci l'arcane shield) et ils vont engager les blazers pour éviter qu'ils n'aillent se faire vayl. Au tour suivant, je fais un choix qui se révèlera mauvais. Je décide que le stormwall ne cassera pas un scythean au corps à corps et avance pour l'engager et aller tirer ailleurs finir un ravagore agonisant. Je dis mauvais choix parce qu'au tour suivant, Brisbane qui ne s'est pas assez éloigné est à portée d'un des scythean qui viendra le finir après que son collègue ait fini le stormwall.
Défait au casterkill alors que j'étais plutôt bien à l'attrition, les scythean étant à moitié de vie et vayl toute seule derrière avec une unique shepperd survivante... Si j'avais tué le scythean avec le stormwall, vayl n'aurait probablement pas eu les moyens de me menacer ou de scorer assez vite puisqu'on était à 0-0. Je marque quand même 40 points de poutre.

Defaite au Casterkill 0-2
Moralité: Avoir l'avantage à l'attrition, c'est bien, mais si on ne prends pas l'ensemble des bonnes décisions (j'avais quand même pensé à swapper l'arcane shield du colosse vers brisbane pour l'aider à résister au feu après qu'il soit devenu superflu au colosse et ses 5 pvs), ben on perds...

Troisième partie Gwen et ses Menoth Feora/Harbinger.

Je suis persuadé de n'avoir aucune chance avec stryker 3 s'il sort la harby et je décide donc de continuer avec Brisbane. Résumons la partie, il commence, je vois qu'avec ses lances flammes mes precursors ne resteront pas longtemps en vie et que les zealots arrivent pour un casterkill en règle au tour suivant.
Malheureusement Feora a campé et je me suis avancé pour tenter de tuer Madelyn (pourquoi d'ailleurs, je me demande bien?) sans pour autant parvenir à mettre assez de figurines sur le chemin pour empêcher le colosse de me charger après quelques nettoyages. Un seul coup de poing plus tard, Brisbane est mort.
J'ai mindfucké totalement et avais complètement perdu confiance en ma capacité de durer, ce qui m'a conduit à littéralement saborder ma partie. Bravo à Gwen qui a mené son plan à la perfection.

Defaite au casterkill 0-3

4e partie Sankha le neerlandais avec eLilith et Saeryn.
Bon dernière partie de la journée, va falloir la faire en anglais. Once again, des Everblight et avec Saeryn dans le pairing, pas la peine de réfléchir à stryker3. On ressort Brisbane. Lui choisit Lilith et a le premier tour.
Bon je suis pas si mal, mes troupes contournent la plupart des protections de lylith donc ca devrait bien se passer. D'ailleurs à l'attrition, je prends encore l'avantage tandis que Sankha parvient tout juste à marquer un 1 point de scenar. Sauf que... Il reste un angelius qui avait chargé le stormwall le tour précédent sans le casser et un ravagore. Ayant laissé une minuscule fenêtre de tir sur Brisbane après avoir oublié un mouvement de cavalerie légère, et n'ayant pas transféré l'arcane shield sur lui, Brisbane perd 9 pvs sur les tirs de la castrice et du ravagore (il en aurait perdu que 3 sinon), l'angelius parvient à se poser à côté de Brisbane sans prendre de freestryke (anticiper ce genre de mouvement, ça peut être bien parfois) puis sur ses dernières attaques, il finit Brisbane...

Defaite au casterkill 0-4

Moralité: aller scorer au scenar quand on mène à l'attrition, c'est un peu franchement inutile.... Tout ça pour vouloir en même temps tirer sur la castrice adverse et lui faire perdre quelques PVs... Encore une fois, je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Consolation, Sankha m'a félicité pour un jeu qu'il a qualifié de très propre, ça aura le mérite d'éclairer un peu ma journée...

Bon fin de journée, on va manger au resto avec les copains, on va dormir à l'hotel et on revient le lendemain pour une meilleure journée.

Cinquième partie GilGalad et ses orboros (Krueger 1 et 2)
Bon Brisbane serait plus adapté, mais si on veut pas être casterlock au tour suivant, va falloir sortir Stryker. Il choisit Krueger2 comme je m'y attends et commence. Je ne pourrai donc pas lui mettre la pression et continuer à espérer le forcer à feater tour 1 comme j'avais osé le croire. On est donc forcé de temporiser en bordure de zone et de s'étaler pour éviter de se retrouver entièrement dans le feat. Je parviens à nettoyer ma zone et à casser son objectif sans perdre trop de pièce tout en lui enlevant la plupart ses ses figs d'infanterie sauf les druides. surtout que dans le même temps, il n'a pu que casser mon objectif sans pouvoir dominer. Le feat passé, je me dis que je pourrais aller lui mettre la pression au scenar en allant dominer ma zone que je nettoie sans peine et en le laissant se recroqueviller dans l'autre zone. Sauf que j'envisage la téléportation d'un stalker mais pas que les druides commencent par me tracter à portée des deux... Et ce qui devait arriver arriva. Tracte, tracte, charge du caster, charge d'un stalker, stryker cassé... Je me fatigue moi-même. Mon adversaire n'a pas paniqué mais a beaucoup serré les fesses quand même... Tant pis.

Defaite au Casterkill 0-5

Moralité: Penser au Stalker mais NE PAS OUBLIER LES DRUIDES, NE PAS OUBLIER LES DRUIDES, NE PAS OUBLIER LES DRUIDES!!!

Bon ben on est en finale... pour la cuillère de bois... En jeu? Une magnifique planche à figos de l'AJSA pour le perdant.

Sixième partie DojiTiti et ses Menoth Reznik1, Kreoss2

Bon, encore une fois il faudrait sortir Brisbane mais vu que j'ai pas envie de réfléchir et que je pense plus challengeant de jouer Stryker, je joues ce dernier.
Il choisit Kreoss et commence. En gros, je me fais lentement manger sur le flanc droit parce que je ne peux pas faire grand chose aux errants sous sacrosaint sans me mettre en difficulté, pendant que de l'autre côté, une unité de stormlance ecrase les bastions. Je parviens aussi à casser ses jacks et tuer ses knights exemplar. Globalement à l'attrition et au scenar je suis bien (puisque Stryker est allé dominer le flag de gauche) tandis qu'il est encore englué sur mon flanc droit et à court de moyens pour venir me contester sur ce flanc. C'est la clock qui vient mettre fin à la partie en sonnant pendant son tour alors qu'il me reste un peu plus de deux minutes. Victoire donc sur la partie qu'il aurait peut-être fallu perdre pour chopper la planche. Tant pis, c'est pas mon style et au moins on repart pas avec un score vierge.

Victoire à la clock 1-5

Moralité: Finalement Stryker 3 peut aussi se jouer un peu plus attentiste contre des listes qui tirent pas trop loin si on fait gaffe à rester un peu à distance.


Bilan du WE: Je finis avant dernier avec une seule victoire. Je ne me suis senti largué que sur la partie contre Gwen et je peut surtout m'en vouloir à moi-même pour la masse de conneries en partie. Et contre des adversaires de très bon niveau ça ne pardonne pas. Faut croire que je suis moins concentré en tournoi solo qu'en équipe parce que c'est vraiment légendaire de loose ce WE... Déjà que je suis pas fameux en temps normal... Au moins j'ai appris quelques chose sur les listes et confirmé que Brisbane est un bon pick contre Everblight.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Je suis faible et je vais me prendre 6 branlées [Master]
« Réponse #7 le: 18 mai 2015 à 22:41:00 »
En tout cas, tu as joué Stryker3 plus d'une fois. Et ça, c'est la classe !  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."