Encore un Pentacle de folie.
On vient avec Doubs You Play dans le but de faire rencontrer à Rawr des gros joueurs afin de monter son niveau, on a tous des grosses listes que l'on a préparé/affiné depuis un bout de temps. Rawr nous fait un 4-1 perso dont je suis vraiment très fier!
Première partie contre les dijonnais qui est un des "classicos" du Warmachine France. Les appariements semblent être ce que chacun voulait des deux côtés, il y a donc forcément un des deux capitaines qui se plante. Finalement ça se passe plutôt pas mal, de mon côté une victoire pas trop difficile contre un joueur carrément prometteur mais qui n'a jamais vu le B3 de sa vie. L'équipe fait 4-1, ça met dans le bon mood pour démarrer le tournoi vu que l'on veut aller haut, le sous marin n'est pas d'actualité.
Deuxième tour contre Obelix, bon je sais qu'il ne faut jamais partir perdant, mais je sais d'avance que ça ne va pas le faire. Je tombe contre Feyall, un cas de conscience dans le choix de liste car je sais très bien que B3 est presque no-match contre la Harbinger mais que eSorcha perd la moité de ses tricks avec le bouquin et que le feat risque de me faire perdre très tôt au scénario. Bref je suis mal car je sais qu'eSorcha me fait jouer plus lentement, que Feyall sera capable de jouer vite. Je décide bêtement de jouer B3, ce que je regrette presque aussi tôt au moment de l'annoncer. Et la forcément, quand on commence une partie en se disant qu'on fait une connerie, on en fait encore plus, je commit Ruin alors que c'est le seul à pouvoir m'aider. Bref je réussi à faire durer la partie, mais rien ne suffira. Défait logique, on se prend un 5-0 un peu attendu même si je pense qu'on aurait pu en arracher 1 ou 2.
Troisième tour contre C3F Next Gen, je me retrouve contre un joueur Everblight avec eAbsylonia qui ne connait pas le B3, on se fait une partie cas d'école, eAbsy est trop proche, energiser de 2, charge d'un carnivéen devant elle, impeding doom, quelques flashing blade et un silence of death plus tard, fin de la partie à mon tour 2. On galère un peu dans l'ensemble de la team et on arrache finalement un pénible 3-2.
Résultat d'équipe : 3-1
Quatrième tour contre C3F Rock'n troll, on foire méchamment nos appariements, la grosse catastrophe. Je me retrouve contre le joueur Menoth (Harbi / Kreoss T4), je sais que ça va coincer, j'ai trop peur de Harbi sur B3, je me suis fait raser la dernière fois que j'ai jouer eSorcha contre Kreoss 2 T4... Je prend S2 quand même. Il sort Kreoss... Arf... Je vais temporiser beaucoup, mettre tout mes WG en sacrifice en espérant que le touf pourra contrer le feat. Je nettoie ce que je peu histoire d'en prendre moins plein la tête et attire joyeusement l'attention de mon adversaire sur le drapeau de droite avec des risens en grand nombre. Je crois que l'appat me sauve la partie car une unité de bastion et de fille de la flamme vont perdre leur temps de ce côté, c'est toujours ça de moins sur le conquest. Post feat, c'est à moi de répliquer et je peu commencer à attritionner, j'atomise sous feat le Fire of salvation, je nettoie méthodiquement, les nyss derrière une fôret font le job. Je fini sur un presque table rase et gagne à la clock. On fait un 4-1 contre une jeune équipe aux dents longues qui avec encore un peu d'xp va vraiment devenir inquiétante. Dédicace à Chaton, une des trois filles du tournoi, vraiment adorable mais très capable d'assimiler à toute vitesse les règles du jeu et ne pas se laisser faire!
Dernière ronde, on se retrouve une fois de plus à 3-1, je sais que l'on a un gros SoS, la victoire devrait nous assurer une troisième place! On réussit globalement bien nos appariements. Je sais que Flimartz ne devrait pas la faire car en miroir l'expérience prime et son adversaire en a. Je me retrouve contre Boogy, eStryker/pCaine. Il prend le premier, c'est un très bon match up pour B3 qui a une zone de menace plus grande et ma liste est conçu pour ce genre de scénario. Il joue en premier, je place Ruin en face des precursors car je sais que j'aurai l'alpha, le spriggan est la pour encaisser la cavalerie, le béhémoth pour la finir et réussir un ou deux tirs chanceux. Tour 1 ça se passe pas mal, le Béhémoth se fait un template blazer au tir après un trample, mais je fais le foufou, je veux avancer pour mettre la pression, je déclare un charge course avec la butcher unit et je charge trop loin à poil sur le focus. La je panique, je réfléchi à feater même si ça va rendre la partie plus difficile, je me dis qu'avec DEF 16 et vu la distance, stryker n'aura que deux attaques, que statistiquement ça reste chaud en face. Sauf que je ne savais que Runewood peut donner le +2 en charge aussi au warcaster, du coup les stats changent beaucoup et il me one-shot sur la première attaque. Je m'en veux énormément car c'est pas compliqué à gérer pour moi. On fini à 4-1 avec également des erreurs qui coutent des games là où ça doit passer.
On fini donc à 3-2, avec un gros SoS, le plus élevé des 3-2 pour une sixième place, mais oui c'est un peu dur car cette année je croyais vraiment à la troisième. Ce n'est que partie remise.
Merci à tous mes adversaires, vraiment quelle classe de jouer contre autant de personnes sympas!
Alors quelques retour de façon plus visible sur mes deux listes choisis.
Pour le pairing des "gros naz/bouffons/sans âmes" selon le taunt d'un troll de troll (bisous mon Q²), je l'ai assumé jusqu'au bout, je le trouve fort, pas plus qu'un (pSorcha/pIrusk), mais sûrement l'un des meilleurs.
Je ne m'excuserai pas de jouer les deux casters les plus jouissifs de la faction selon moi, par contre j'ai créé mes listes tout seul comme un grand depuis deux ans d'affinage et de test, je ne suis pas un dieu de ce jeu et il me faut longtemps pour réussir à jouer correctement, contrairement à ceux qui en 4 parties dans l'année ont un niveau tellement fort qu'ils peuvent tout gagner en sortant des listes à la dernière minute.
Pour la liste eSorcha:
Les nyss hunter font vraiment un bon boulot, Valachev n'a jamais manqué à la liste, et si je l'avais joué je n'aurais pas réussi à le prêter à Spiff. Le conquest je n'arrive à le rentabiliser qu'avec eSorcha et pIrusk, alors quand je peux je le joue, la c'est le pied, il a vraiment été énorme. Quand à pAlexia, une vrai bonne suprise, on peut rester dans le jeu au scénario jusqu'à la fin, du coup on garde le risque d'assassinat à base d'eSorcha tout le long sans craindre de trop perdre au scénario. Le reste n'est qu'évidence dans la création de la liste. Je ne pense pas la retoucher si je la rejoue prochainement, elle est au top pour mon style de jeu. J'adore jouer ça.
Le défaut principale est selon moi de mon côté, je suis un peu lent pour jouer ça de façon efficace, mais j'adore.
Pour la liste Butcher 3:
Tout le monde m'a dit que c'est nul de poser des jacks aussi cher, j'y suis allez quand même. Pas de regret non plus, cette liste est la version que je préfère de tout ce que j'ai créé avec B3. J'ai commencé par le classique (Beast 09, IFP, IFBD), puis je suis parti sur le remplacement de Beast 09(que je n'aime pas) par un destroyer et les IFP par des MoW ST(que j'adore), une liste qui m'a vraiment fait de belles parties. Pour le pentacle je me suis dit au diable tout ça, je change radicalement pour un truc jamais vu avec B3. Les PG sont vraiment bon, ça apporte un tarpit ultra efficace mais capable de fournir une véritable menace. J'ai adoré.
Le duo Béhémoth/Spriggan adjoint de Ruin, c'est terrible, un vrai bonheur à jouer. C'est une véritable force de frappe, un tir ultra efficace au besoin, capable de nettoyage d'infanterie(enfin dans l'ordre du raisonnable).
Le défaut principale... Je ne sais pas trop, ça fait râler les vieux bougons? Sorti de ça une alternative intéressante en terme d'évolution, prendre les boomhowler...
Ah ben oui ça me donne une idée de nouvelle liste:
System:
WarmachineFaction:
KhadorCasters:
1/1Points:
50/50Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed
(*4pts)* Behemoth
(13pts)* Spriggan
(10pts)* Ruin
(10pts)* War dog
(1pts)Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts)
(9pts)* Koldun Kapitan Valachev
(2pts)Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts)
(4pts)Eiryss, Angel of Retribution
(3pts)Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan
(2pts)Car oui, si une personne m'a manqué dans cette liste, c'est bien Eyriss.