Auteur Sujet: Fuite et ralliement  (Lu 3191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Fuite et ralliement
« le: 13 juin 2015 à 17:35:44 »
Bonjour à tous,

j'ai un peu du mal à comprendre le principe de fuite et ralliement et de quand on doit faire ces tests, notamment dans le cas de perte massive d'une unité.
j'en fait donc appel aux experts pour m'aiguiller :)

Je vais donner un exemple pour être sûr que j'ai tout bien compris.

Imaginons que j'ai une unité de Cygnar Stormblade+UA+1WA -> ça me fait une unité de 9 bonshommes.

- mon adversaire m'en dégomme 3 pendant un round : il ne se passe rien car je n'ai pas perdu 50% de mon unité. -> il me reste 6 bonshommes.

- le round suivant il m'en rezigouille 3 sur mes 6 : BAM ! Je perd 50% de mon unité ! 
   ->pendant mon tour et à l'activation des Stormblade je fais un test de fuite : je le rate (2x parceque j'ai le porte étendard et que les dés sont contre moi). Du coup mes bonshommes doivent courir (même de 0") à l'opposé des méchants. je comprend ça comme : l'unité saute son tour.
   -> Est-ce que c'est à ce moment là que je fais un test de ralliement ???? Si je le réussi, mon prochain tour sera normal pour eux (à moins que je m'en refasse zigouiller 2 sur les trois qu'il me reste). Si je rate mon test de ralliement (2x avec le porte étendard) rebelote pour fuir le prochain round, du coup mon unité ne sert a rien à part se faire pipi dessus ?

je sais pas si j'ai été bien clair ^^


Merci pour vos réponses !

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Fuite et ralliement
« Réponse #1 le: 13 juin 2015 à 18:03:47 »
C est presque ça.

Lors de l’activation de ton unité tu commence par courir (même de 0 si tu souhaites) sans avoir le droit de te rapprocher de figs adverses.
puis ton activation se termine et tu as le droit de voir si tu te rallie pour être opérationnel le tour suivant.

Bye

Hors ligne Daemon

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 798
    • Voir le profil
Re : Fuite et ralliement
« Réponse #2 le: 13 juin 2015 à 19:25:16 »
Les figurines qui fuient même de 0, tournent elles le dos à leur adversaire ou a-t-on le droit de les laisser face à face (de l'adversaire hein :) ) ?
"It' easy enough to die in the swamp. What's hard is staying dead."  -Alten Ashley-

Hors ligne vitzerai

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 603
    • Voir le profil
Re : Fuite et ralliement
« Réponse #3 le: 13 juin 2015 à 20:06:37 »
et c'est presque ce que dit ozone ^^
tu fais ton test immédiatement, pas a l'activation de ton unité, si elle fuit, à son activation elle devra courrir (même de 0) puis faire son test pour se ralié et cela mettra fin à son activation. Si tu as un "truc" qui te permet de les ralier avant qu'elle bouge cela te permet de faire leur activation normale (par exemple un truc qui rendrait ton unité fearless). Tu n'est pas obligé de tourner le dos, pour t'en convaincre imagine que tu a 3 fig adversaire autour de toi, il te serait impossible de leur tournez le dos en même temps.

dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fuite et ralliement
« Réponse #4 le: 13 juin 2015 à 22:24:03 »
Ok donc si je résume :

- je me fait décimer
- je fait un test de commandement immédiatement pendant le tour de mon adversaire
- si il est réussis, rien ne se passe
- si j'échoue, je fuis, mes figs cours et ensuite je fait un test de ralliement
- si je réussis, tout redevient normal
- si j'échoue je suis toujours en fuite et c'est reparti pour un tour

C'est tout bon ?
et j'imagine que c'est pareil contre des abominations ou figs terrifiantes ? faut faire un test de ralliement également ?

- Et du coup si ma figurine/unité fuit, et qu'à mon tour j'ai une astuce pour lui mettre "sans peur", du coup elle n'est plus en fuite et je fais comme si de rien était ?

- La capacité "sans peur" empêche d'être en fuite pour des pertes massives d'unité ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Fuite et ralliement
« Réponse #5 le: 13 juin 2015 à 22:37:10 »
- si j'échoue, je fuis, mes figs cours et ensuite je fait un test de ralliement
juste pour préciser et s'assurer qu'il n'y a pas de mauvaise interprétation, la phrase devrait être plutôt :
- si le test de commandement échoue, les figs fuient, et lorsque c'est à mon tour de jouer mes figs courent et ensuite elles font un test de ralliement

et j'imagine que c'est pareil contre des abominations ou figs terrifiantes ? faut faire un test de ralliement également ?
Oui. Et dans le cas d'une de tes unités qui vient se placer d'elle-même dans l'effet qui cause le test de commandement, tu finis les mouvements de l'unité puis ensuite seulement tu fais le jet de dés pour savoir si les membres de l'unité passent en fuite.

- Et du coup si ma figurine/unité fuit, et qu'à mon tour j'ai une astuce pour lui mettre "sans peur", du coup elle n'est plus en fuite et je fais comme si de rien était ?
Oui. :)

- La capacité "sans peur" empêche d'être en fuite pour des pertes massives d'unité ?
Oui aussi. :)
Tout comme le fait d'être Construct ou Undead.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fuite et ralliement
« Réponse #6 le: 14 juin 2015 à 11:05:57 »
Cool ! Merci pour vos réponses !
Je comprends mieux maintenant l'enchaînement de tout ça !

Citer
.
Citation de: zoulrak le Hier à 22:24:03
- Et du coup si ma figurine/unité fuit, et qu'à mon tour j'ai une astuce pour lui mettre "sans peur", du coup elle n'est plus en fuite et je fais comme si de rien était ?
Oui. :)   

Du coup Rhupert carvolho qui met "sans peur" devient un auto-include pour aider les unités Cygnar !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fuite et ralliement
« Réponse #7 le: 14 juin 2015 à 11:18:35 »
Il y a également l'Archduke Runewood et au pire l'objectif Effigy of Valor (on se demande pourquoi je le prend tout le temps avec du Cygnar...).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."