Bonjour à tous,
j'ai un peu du mal à comprendre le principe de fuite et ralliement et de quand on doit faire ces tests, notamment dans le cas de perte massive d'une unité.
j'en fait donc appel aux experts pour m'aiguiller
Je vais donner un exemple pour être sûr que j'ai tout bien compris.
Imaginons que j'ai une unité de Cygnar Stormblade+UA+1WA -> ça me fait une unité de 9 bonshommes.
- mon adversaire m'en dégomme 3 pendant un round : il ne se passe rien car je n'ai pas perdu 50% de mon unité. -> il me reste 6 bonshommes.
- le round suivant il m'en rezigouille 3 sur mes 6 : BAM ! Je perd 50% de mon unité !
->pendant mon tour et à l'activation des Stormblade je fais un test de fuite : je le rate (2x parceque j'ai le porte étendard et que les dés sont contre moi). Du coup mes bonshommes doivent courir (même de 0") à l'opposé des méchants. je comprend ça comme : l'unité saute son tour.
-> Est-ce que c'est à ce moment là que je fais un test de ralliement
? Si je le réussi, mon prochain tour sera normal pour eux (à moins que je m'en refasse zigouiller 2 sur les trois qu'il me reste). Si je rate mon test de ralliement (2x avec le porte étendard) rebelote pour fuir le prochain round, du coup mon unité ne sert a rien à part se faire pipi dessus ?
je sais pas si j'ai été bien clair ^^
Merci pour vos réponses !