Auteur Sujet: Conseils évolutions listes.  (Lu 5976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne takky59

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Conseils évolutions listes.
« le: 06 novembre 2015 à 11:31:21 »
Bonjours.

Ayant enfin quitté définitivement GW (même si je replonge de temps en temps avec mes spaces wolves), je me reconcentre sur mes 2 jeux coup de cœur Warmachine et Firetorm Armada.  Du coup je suis un novice (15 parties de warmachines et 1 tournoi)
J’ouvre donc ce topic  pour  faire évoluer mes listes vers un niveau de jeu cohérent qui me correspond grâce à la communauté Cygnar et avec comme grosse difficulté utiliser les figurines que je possède même si ma collection s’étoffera dans le futur (grâce à vos conseil avisés). 

Pour information, je ne possède pas le stormwall, ni les gun mage a cheval est aucune unité mercenaire hormis ce inclus dans mes listes.

Tout d’abord, mon tournoi par équipe de 3 (l’ost avesnois) oui je suis complètement dingue d’aller à un tournoi avec seulement 15 parties de warmachines dont 3 ou 4 parties à la clock.   Après réflexion, je décide de jouer à peu près les mêmes références dans les 2 listes car j’ai moins de carte/ pouvoir d’unités, solo à retenir pour gagner du temps a la clock.

1 liste:

Lord Commander Stryker ->Squire=> centurion / stormblade infantry + UA + 2 gunners/ stormguard (10)/black 13th/ storm lance (3)/stormblade captain/journeyman => stormclad.

Le pourquoi : Le centurion avec le bond de stryker lui permet de jeter 3 Dès sur la première attaque, sur un critique les autres attaques touches auto et 4 de focus.  Après les stormguard, stormblade, storm lance et le captain pour abuser de l’électro-leap et surtout ne pas trop me bloquer avec les placements des figurines des autres unités. Et la black 13 pour sa boite à outil. Le stormclad avec junior car il lui donne 2 focus + 1 car il s’active dans les 3 ‘’ des stormblades

2 liste tiers 1:

Artificer general nemo => finch => stormclad => thunderhead / stormblade infantry + UA + 1 gunner/ stormguard (10) / Major Katherine laddermore / storm lance (3)/stormblade captain.

J’ai choisi Nemo 3 car il est  immunisé à l’électricité et puis je l’aime bien. J’ai repris le même bloque de storm Knight. Le centurion et journeyman  ont quitté la liste pour utiliser le thunderhead et abuser du pulse pour contrôler le terrain.

1 parties, pas de bol j’affronte un Orboros: Baldur the stonecleaver défaite

woldguardian/megalith/woldwarden/woldwyrd/druid stoneward /sentry stone/shifting stones/ stone keeper/ druid of orboros +UA.

Je sors Stryker car c’est la liste qui a le plus de chance de résister et casser du warbeast.
 Je commence. A son tour 2, un druide décide de tirer sur stryker celui-ci est sous déflection il lance 2 dés il fait 5,5, touche et paf critique sur Stryker qui est KO qui se déplace de 3’’ et là je sais très bien ce qui m’attend il va activer les pierres, téléportation et boum plus de caster. Pas de surprise mon adversaire fait ça fin de la partie.

2 parties contre baldur et c’est troll. défaite

Je sors Nemo 3 pour temporiser, contrôler et utiliser le sort chain lightning car toute la liste est collée.
Pour faire simple, La partie dure 5 minutes  il utilise la liste double montain king et me fait la petite blague avec hoarluk doomshaper rage of dhumia fin de la partie tour 2.

3 parties contre Darkshenker. Qui sortira Adeptis Rahn victoire

Sylys / banshee / phoenix / arcanist / house shyeel magister / house shyeel artificer /house shyeel battle mage/ houseguard riflemen.

Je décide de commencer et je sors némo car en face  2 jack et de la troupe.

Tour 1 je cours et je me place, lui fera de même.

Tour 2  mes stormguard cour pour engager la première ligne adversaire je tente des tirs qui ne feront rien. Lui Feat et là c’est le drame toutes les unités de mage ont +1 dés pour toucher et au dommage (j’ai encore pensé que la partie se terminerai tour 2) et le gros coup de chance, il me laisse némo a 4 PV et ne détruit aucun de mes jacks.

Tour 3 il décide d’abandonner car  toutes mon armée est dans ces lignes avec le feat de nemo + la quantité d’électro leap et surtout  Rahn qui aurai été à porter du pulse la partie aurai été terminé.

En conclusion :

- Je trouve que je m’en suis très bien sortie pour 1 premier tournoi.
- La connaissance des autres factions est très importante, ça évite les petites surprises qui nous coutent la partie.
- Mes listes qui avaient pas mal de faiblesse et qui se ressemble de trop.  Du coup difficile de gérer toutes les factions adverses.

Le 29/11/2015, je fais le tournoi à Yggdrasil en solo 35 pts. Et je ne sais pas quoi sortir comme 2 caster. En effet, lors de l’autre tournoi, je me suis aperçu que mon pairing été très mauvais.  Je pense partir sur pHaley et stryker 2 ou némo3.

-Capitaine victoria Haley
*squire
*chargeur
- Arcane tempest gun mage pistoleers + officer
-black 13
-horgenhold forge guard
-gorman di wulfe
-journeyman
*defender


Elle a pour but de gérer Stealth, incorporel, les armées de CàC  et de magie.

En 2 listes, j’hésite entre Nemo 3 et stryker 2

Artificer general nemo
*finch
*thunderhead
-stormblade infantry + UA + 1 gunner
- stormguard (10
- storm lance (3)
-stormblade captain.

Elle va très bien gérer la masse

Lord Commander Stryker
*Squire
*centurion
-stormblade infantry + UA + 1 gunner
- stormguard (10)
-storm lance (3)
-stormblade captain
-journeyman

Stryker lui va gérer les briques + les armées de tir.

Merci de m’avoir lu et j’attends vos avis, vos critiques, amélioration de mes listes avec impatience.
« Modifié: 30 novembre 2015 à 14:50:13 par takky59 »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Conseils pour un débutant lors de ces futurs tournois
« Réponse #1 le: 06 novembre 2015 à 17:05:09 »
Salut  takky alors cool ton compte rendu.

Pour info la deuxième partie c'était moi et le coup des mountains king c'est primal shock lancé 2 fois full boost qui tue nemo 0 focus et aucune protection.

C'était tentant donc j y suis allé et ça a passé.

Comme dit en direct , penses plus a protéger ton caster en augmentant la def et l'arm artificiellement ( clood gorman , Shield wall du journey man , un Shield guard ( bokur ) , etc )

Et comme tu dis connaître son adversaire ça aide donc faire beaucoup de partie contre de multiple adversaire et faction.

Je te souhaites un bon tournoi a la fin du mois.
« Modifié: 07 novembre 2015 à 09:29:01 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conseils pour un débutant lors de ces futurs tournois
« Réponse #2 le: 10 novembre 2015 à 13:59:59 »
Bienvenue sous la bannière au cygne doré ! :)
Et merci pour le compte-rendu, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours de tournoi.

En ce qui concerne les listes que tu proposes, je vais me permettre de faire des remarques personnelles :

Pour la liste Haley1 : j'inverserai Charger et Defender. Je n'aime pas le Defender mais si tu tiens à le jouer, il n'a besoin que de 2 focus par tour. Le Journeyman peut lui fournir tout en entretenant un Arcane Shield (genre sur les nains...). Le Charger est plutôt du genre à bouffer soit 1 soit 3 focus par tour. Haley peut lui fournir tout en lançant Temporal Barrier et en entretenant l'Arcane Shield sur sa propre poire grâce au point de focus piqué au Squire.

Pour la liste Nemo3 : elle va en effet bien gérer la masse. Mais ta liste Haley1 le fait très bien aussi (entre autres, grâce à son Feat, à Chain Lightning et à Temporal Barrier). La liste Nemo3 va elle aussi manquer de violence face à des listes fortement armurées. L'adversaire saura donc exactement quoi jouer en voyant ton pairing Haley1/Nemo3 : une bonne grosse briquasse bourrée de points de vie. Je te conseillerai donc plutôt ton autre choix : Haley1/Stryker2.

Pour la liste Stryker2 : de la bonne violence comme on aime ! Mais si tu peux remplacer le Centurion par Ol' Rowdy, ce serait encore mieux.

Bien sûr, toutes ses opinions n'engagent que moi et tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne takky59

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Conseils pour un débutant lors de ces futurs tournois
« Réponse #3 le: 10 novembre 2015 à 17:40:37 »
Ce week end, j'ai affronté 2 fois  Kommandant Irusk. Avec Dévastator un autre warjack, winter guard infantry + UA + 2 solos. L’un permet au nyss de faire 3'' après leurs actions et le 2 booster les winter guard

La liste Haley.

Les points noirs.

-   Je me suis aperçu que j’avais un gros problème de focus avec Haley. En effet, je devais faire 2 choix entre le defender opérationnel  à 100% ou  temporial barrier ou dead eyes.
-   J’ai été incapable de gérer le  warjack à 25 en armure.
-   Les horgenhold forge guard ne sont pas pris en compte lors du FEAT d’Haley.
-   Le dernier focus de junior qui n’a jamais été décisif.

Les points positifs :
-   Les nains ont fait leur boulot avec arcane shield sur eux.  Pour occuper, temporiser. Même si le sort  inhospitable  les a bien ralentis.
-   Le défendeur peut faire un caster kill grâce à sa portée et au gun mage (thunderbolt).

En fonction des conseils, Du vécu sur les 2 parties, je pense partir sur le pairing haley 1 et stryker 2 pour le tournoi du 29/11  et continuer à tester puis  évoluer ces 2 listes.
Je vais tester l’inversion entre le défendeur et le chargeur (prochaine partie ce week end) et vous posterai un compte rendu avec mes impressions de ces liste.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conseils pour un débutant lors de ces futurs tournois
« Réponse #4 le: 10 novembre 2015 à 17:53:04 »
-   Les horgenhold forge guard ne sont pas pris en compte lors du FEAT d’Haley.
Si tu veux modifier ce point précis, il faut ajouter Jonas Murdoch en attachement d'unité. Ainsi, les nains seront considérés comme cygnaréens et profiteront du Feat. Mais ça veut dire réussir à libérer 2 points dans ta liste Haley1... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne takky59

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Conseils pour un débutant lors de ces futurs tournois
« Réponse #5 le: 15 novembre 2015 à 15:09:29 »
Nouvelle partie contre encore une fois Kommandant irusk et sprigan. Il sort les nyss + solo qui leurs permet de bouger de 3’’ après leur action + 3 solo qui peuvent passer, à travers mes figurines si elles sont dans une forêt dont l’un qui fait une attaque sur toutes les figurines qui sont dans son reach+ A et holt + gorman et les 3 poneys qui font des sprays.

Voulant tester ma liste stryker et acquérir des automatismes, je la testerai 2 fois contre lui-même si avec le sort inhospitalier ground , sa va bien m’embêter.

La 1 partie je fais 3 erreurs qui me coutent la game.
-   J’oublie de feat avec stryker alors que toutes mes figurines sont a porté d’attaque.
-   Je place mal mes stormguards qui subiront un trample.
-   Après que j’ai fini l’activation de stryker, je m’aperçois que j’avais une ligne de vue parfaite et dégager sur Irusk.

La 2 parties Scénario appui feu.

1 tour : Il décide de commencer. Toutes son armée court et ce met en place de façon très agressif. Moi je cours et me place de façon à être hors de portée de charge de manière à ce que lors du prochain tour je puisse occuper la zone puis lui en interdire l’accès. 

2 tours : Il décide d’avancer ces poneys de manière à pouvoir lancer 3 sprays sur le capitaine Stormblade car s’il meurt, je perds pathfinder  lors des charges. Il s’aperçoit qu’il est trop loin du captain et ne me feras que 2 stormguard en perte et bien sur, je me retrouve avec inhospitable ground juste devant mon armée les nyss sous  iron flesh feront du tir et m’enlèveront encore 2  stormguard.
 Le stormblade captaine charge tu un poney et j’oublie la règle qu’il peut tirer gratuitement s’il tue un modèle.
Le centurion court ma stormblade infantry charge dans le vide pour avancer de 8’’ au lieu de 5’’ mes stormguard charge les poneys et les fini les. Mes storm lance engagent les  Nyss et Stryker disrupte le spriggan.

3 tours : il Feat donc toutes sont armées  a tough et ne peut être KO Ces Nyss + solo avec reach tireront sur mes stormguard  et storm lance qui aura pour conséquence de décimer mes storm lance sous arcane shield et 2 stormguard, le spriggan ne fera rien il arrivera à tuer junior grâce a un de ces solo.

Pour mon tour 3, le spriggan tombe (charge du captain puis d’une partie de ma stormblade infantry et pour finir  charge du centurion a 4 focus). Mes 4 stormguard engage les Nyss et en tue 3. 1 Stormblade infantry charge l’objo est ne le dégomme pas.  90% de mon armée est autour de la carcasse d’un heavy warjack.  Après réflexion, je décide d’utiliser mon feat et stryker avance lance rebuke sur les nyss et ce planque (pas de ligne de vue grâce à l’objectif sur mon flanc droit et devant j’ai le centurion) je feat principalement   pour éclater mes figurines et envahir la zone. Grace au feat, J’ai 3 stormblade infantry  au contact de l’objectif  et le laisserons a 1 PV. Mes 4  stormguards avance de 3’’, 3 réattaqueront  les nyss et feront 3 morts.  Le dernier tuera gorman et feras des 4 ou 5 PV au warcaster grâce à l’électro leap

Tour 4 : il lance ces nyss a l’assaut de mes stormguard et n’arriveras pas à les tuer son dernier solo me tue 1 stormguard .  Il abandonne car à la fin de son tour il lui reste 5 Nys + UA solo et A et H.
Moi il me reste 4 stormguards, Stryker à full, le centurion  à full, le captain stormblade, ma stormblade infantry, squire

Point négatif.
-   La mobilité. Mes unités ont mouvement de 5. Qui fait qu’ils ont beaucoup de mal à ce redéployé.
-   L’armure de 15.

Point positif
-   Ca fait de joli trou au CaC
-   Résiste plutôt bien au tir grâce à déflexion
-   Le centurion  avec subtained attack ça pique.

Je dois modifier ma liste Phaley car je ne peux pas inverser le defender et le chargeur (j’arrive à 36 pts). Du coup, je propose cette version.

pHaley
*squire
*lancer
Gun mage + UA
Black 13th
Greygore boomhowler
*captaine jonas murdoch
Eiryss angel of retribution
Gorman
Journeyman
Reinholdt, gobber.

Vous en pensez quoi?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Conseils pour un débutant lors de ces futurs tournois
« Réponse #6 le: 16 novembre 2015 à 12:27:06 »
Merci pour le rapport ! :)
Et rassure toi, il faut du temps et de l'entrainement pour ne plus oublier de capacités dans le feu de l'action. Et moi, je suis irrécupérable : je fais encore régulièrement des boulettes et des oublis alors que ça fait quelques années que je joue... :-\

-   Résiste plutôt bien au tir grâce à déflexion
Allez, je corrige : "Résiste plutôt bien au tir peu puissant grâce à déflexion". ;) Donc face à des Nyss, ça tient. Sauf quand ils combinent.

Vous en pensez quoi?
Que ça manque clairement de patate... s'il n'y a que de la troupaille en face, tu vas t'en sortir. Mais face à du lourd, tu ne vas que l'égratigner.
Mais c'est un problème de Cygnar : il est difficile de faire une liste polyvalente.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Conseils pour un débutant lors de ces futurs tournois
« Réponse #7 le: 16 novembre 2015 à 13:21:28 »
Vous en pensez quoi?
Que ça manque clairement de patate... s'il n'y a que de la troupaille en face, tu vas t'en sortir. Mais face à du lourd, tu ne vas que l'égratigner.
Mais c'est un problème de Cygnar : il est difficile de faire une liste polyvalente.
Pas mieux, chez nous soit on sait taper sur de l'armure, soit on ignore la haute def à grande distance mais pas les deux à la fois, ce qui complique pas mal notre manière de gérer ce qui vient en face.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne takky59

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Conseils évolutions listes.
« Réponse #8 le: 30 novembre 2015 à 15:12:41 »
Aller petit débrif du tournoi.

Alors pour commencer des adversaires super sympa j’ai encore appris pas mal de chose et je remercie mes adversaires pour ces 3 parties et dans une très bonne ambiance.

1 partie scénario incursion contre feora 1 (Avatar, cœur, reconer, exemplar errants, eEryss). Je décide de sortir phaley
Il choisit de commencer.

Tour 1  menoth : ces unités court et commence a ce placer.

Tour 1 cygnar : mes unités court, ce place galette de ryan qui vise un exemplar et qui dévie en plein sur son eEryss et le tue.

Tour 2 menoth : il place son avatar sur le flag à ma gauche,  de manière à ce que si je veux contester, je suis dans le reach de l’avatar et lance son pouvoir qui fait que mes unité dans sa zone de Cmd si elle bouge, doit avancer vers l’avatar. Le flag du milieu et au milieu des exemplars, reconer, feora1. Ce place de manière à mettre au prochain tour toutes mon armée en feu.

Tour 2 cygnar : activation de phaley qui feat lance temporal barrier et deadeye sur les gun mage. Charge des boohowlers sur les exemplars j’en tue 3 ou 4 mais grâce à sa règle il choisit les modèles a 3’’ de la cible initial qui meurt. Les gun mage feront 12 PV à l’avatar.je regarde un peu ce que je peux faire avant que mon armée prenne feu. Et là je m’aperçois que eEryss a une ligne de vue sur pfeora. En regardant de plus près, la black 13th a elle aussi une ligne de vue sur pfeora. Du coup j’active eEryss qui touche lui fait 2,3pv et lui retire tout 4 focus, j’active la black 13th qui sous le feat feront 7 tir qui feront le job.

Victoire au KTC.

2 parties close quarters . Scorsha 1 (colosse, winterguard avec tous les trucs qui vont bien, les rangers et une infanterie multi PV.

Je décide de sortir stryker 2  pour ne pas me bloquer sur la dernière gamme pour le choix du caster.

Je commence.
Tour 2 ma stormguard est stationnaire et le restera toutes la partie toutes mes troupes, warjack qui finisse dans les 2’’ du colosse subiront le même traitement que les stormguard et je me retrouve avec une winterguard à 17 de def.
Bref je perds petit à petit peu mon armée sans pouvoir répliquer. Il me KTC au tour 4.

3 parties two front contre stryker 3 car il a joué haley 2 sur les autres partie (5 stormlance, stormblade captain, squire, journeyman, stormclad et les nyss).

La partie à durer environ 7 à 8 tours il me bat au scénario suite à une erreur de ma part, j’ai zappé ou jamais appris dans la douleur qu'un warcaster ne conteste pas une zone du coup le score final et 6 à 4.

Faudra noter qu’à la fin de la partie, il ne reste sur la table que 5 figurines lui m’a pris 31 pts d’armée alors que moi 35 ou 36 pts. Pour mon adversaire, il reste (stryker 3 qui a perdu 4 PV et junior à 1 PV)
et pour Moi, il me reste (phaley, lancer, eEryss).

Partie très complexe et fort instructive dans les placements la manière de jouer les unités/ solo, j’ai fait pas mal de petites erreurs qui ont fait que j’ai jamais été capable de remporter cette partie alors que j'avais clairement le match up en ma faveur. (Oublier pendant 4 tours que temporal barrière inflige -2 en def aux unités ennemies par exemple).

Conclusion:
La liste p Haley.
- Dans l’ensemble, les boohmowlers qui ont pas tenu le rôle que je leurs avais attribué (j’ai réussis que 3 tough sur les 2 parties).
-La black 13th qui a fait des miracles  aux dégâts.
- la combinaison gun mage + deadeye fait du bon boulot.
- les boohmowler qui ont du mal à passer la grosse armure.
-reinholt qui n'a servi à rien

Je vais re-tester cette liste en remplaçant les boomies et reinholt par les nains et stormblade captain.
Je pense que Les nains seront plus à même de gérer la haute armure puis 21 en armure ça commence à être élevé non?.

La liste stryker 2.
- pas vraiment eu le temps de la tester car la partie a vite tournée en mode survie.


Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conseils évolutions listes.
« Réponse #9 le: 30 novembre 2015 à 15:29:50 »

Les troll mercenaires ne servent vraiment que pour du contrôle de zone avec le socle moyen qui interdit le piétinement seulement il faut réussir les jets de robustesse (si tu as droit de les faire).

Mais pour défoncer comme tu l'as dit il y a les nains avec un ragman derrière pour se rassurer à la rigueur.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conseils évolutions listes.
« Réponse #10 le: 01 décembre 2015 à 08:16:28 »
Pour ta 2e partie, je pense que tu as affronté Sorscha2 et non Sorscha1, vu que c'est sa version épique qui donne un "bond" à un warjack pour rendre stationnaire ce qui finit à 2" de lui.

- Dans l’ensemble, les boohmowlers qui ont pas tenu le rôle que je leurs avais attribué (j’ai réussis que 3 tough sur les 2 parties).
Bienvenue au club des poissards du Cygnar ! ;)

Je pense que Les nains seront plus à même de gérer la haute armure puis 21 en armure ça commence à être élevé non?.
Oui, ils cognent dur. Et 21 en ARM, c'est bien mais ça ne les sauve pas des effets continus (feu, corrosion) ni des snipers et autres dégâts automatiques. Mais c'est notre lot pour n'avoir que de l'infanterie mono-PV... (à part les Ogrun Assault Corps).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne takky59

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Conseils évolutions listes.
« Réponse #11 le: 02 décembre 2015 à 10:31:31 »
Préparant un tournoi en 50 pts, 2 listes, Divide and Conquer, je commence à plancher sur mes 2 listes. Pour le choix du caster, je vais choisir parmi le nouvelle ADR car si je fais un tournoi format master je maitriserai déjà mes 2 listes.  Je pense partir sur le pairing phaley/nemo 3.  Même si je suis sceptique sur ma liste némo 3. Et puis est ce que c’est un bon pairing ?

Pour la liste Phaley j’ai repris ma base 35 pts modifié.
- Captain Victoria Haley *5
*squire
*lancer
- gun mage +UA
- Black 13th
- horgenhold forge guard (max)
*captain Jonas Murdoch
- eiryss angel of retribution
- Gorman di wulfe
- journeyman warcaster
*defender
- lady Aiyana et master holt
- Alexia mistress of the witchfire

Donc pour les modifications les boomhowler sont remplacé par les nains pour plus de puissance au CaC et reinholdt sort de cette liste. Je rajoute un defender au journeyman car avec ces 2 focus restant le défendeur fait 1 tir POW 15 range 16 c’est toujours bon à prendre surtout contre les solos de soutien. Aiyana et holt pour m’aider à la grosse armure. eAlexia car elle m’apporte une solution de poutre / libérer des unités engagées avec les thrall en recyclant mes pertes.

-   Némo 3
*Finch
*Stormclade
- alexia ciannor et risen
- Storm lance mini
- Katherine laddermore
- stormblade infantry + ua + 1 gunner
- stormguard
- journeyman
- stormblade captain
- reinholdt
- rhupert carvolo.
Pour le battlegroup, J’ai mis 1 seul jack à némo car ça permet de mettre à full le stormclad et soit de lancer 2 chain lightning ou de le lancer 1 fois et garder 2 à 3 focus pour son tir voir sur lui. Je joue les stormlance en mini car je n’ai pas les figurines pour les jouer en max. Pour les solos, j’ai ajouté reinholdt car némo peut faire du coup 2 tirs qui font chacun D3 electro leap. et si en face j’ai de la cible a haute défense, je me servirai d’un risen qui servira de conducteur. Et bien sûr alexia qui va me permettre d’engluer une armée adverse et me fournir  de parfait conducteur pour les tirs à electro leap.
Merci de m’avoir lu.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Conseils évolutions listes.
« Réponse #12 le: 02 décembre 2015 à 11:03:11 »
Je vais commencer par te répondre sur les listes:
Citer
- Captain Victoria Haley *5
*squire
*lancer
- gun mage +UA
- Black 13th
- horgenhold forge guard (max)
*captain Jonas Murdoch
- eiryss angel of retribution
- Gorman di wulfe
- journeyman warcaster
*defender
- lady Aiyana et master holt
- Alexia mistress of the witchfire
Titi te dira tout le bien qu'il pense du Defender, pour ma part je n'ai pas été convaincu par lui même avec Haley2. Si toutefois, tu souhaites le jouer, je pense qu'il vaudrait mieux le confier aux Gunmages qui pourront encore augmenter sa portée de 4 ou lui donner la capa thunderbolt. Vu qu'il est mauvais au corps à corps, ça ne servira de toute manière à rien de lui filer du focus pour ça.  Si tu veux un chasseur de solo, je lui préfèrerais Ace qui perd un peu en portée et en puissance mais ignorera beaucoup de systèmes de défense en face. Attaché à Haley, il pourra en outre te permettre de lui donner stealth pendant un tour. Si tu es prêt à dépenser 9 points pour un defender, autant en dépenser 7 pour Ace ils seront sans doute plus rentables.
Quitte à jouer les nains plutôt que les stormlances à full, il faudrait en outre rentrer le package complet: Maxwell Finn et Rhupert Carvolo. Vu que tu n'as qu'une seule unité capable de démonter du lourd, il faut non seulement qu'elle puisse avancer vite mais aussi qu'elle puisse devenir pathfinder. Sans ça tu te retrouveras souvent coincé pour rien.
De mon point de vue, ce qui est peu utile à côté, c'est Alexia et Gorman. Je ne suis pas non plus convaincu par le lancer alors que Haley aura rarement du focus à dépenser dans ses chainlightning.

Citer
Némo 3
*Finch
*Stormclad
- alexia ciannor et risen
- Storm lance mini
- Katherine laddermore
- stormblade infantry + ua + 1 gunner
- stormguard
- journeyman
- stormblade captain
- reinholdt
- rhupert carvolo
Alexia ne te servira pas dans cette liste. Nemo ne lui apporte rien et tu as suffisamment de figurines immunisées à l'électrique pour ne pas avoir besoin de relais pour tes chain lightning qui mourraient alors que tes troupes sont des relais qui ne meurent pas sous les éclairs.
Plutôt que Stormguard, je pense que la silverline t'apportera un bonus de dégâts appréciable.
En enlevant Rhupert (dont haley a cruellement besoin) et Alexia, tu récupères de quoi passer les stormlances à full et ajouter encore un stormgunner.
Il est dommage de n'avoir qu'un seul jack avec Nemo qui en gère facilement deux mais ça te laisse un peu plus de troupes. Si je devais choisir une troupe à enlever, ce seraient les stormblades pour les remplacer par Dynamo.

Sur la complémentarité des listes:
C'est assez compliqué de mon point de vue. Aucun de ces deux warcasters n'est un encaisseur. Les deux sont plutôt nos cogneurs, Haley avec une masse d'attaque, Nemo grâce aux tirs électriques de forte puissance. En même temps c'est l'ADR qui veut ça... Je pense que fondamentalement ces listes se complètent pas trop mal. Nemo sera inutile contre certaines listes Cygnar mais il pourra aussi faire face à de grosses listes armurées. Haley1 est ta liste la plus polyvalente qui devra prendre le plus de matchs vu que Nemo est un peu plus réduit dans ses possibilités.
Ca ne sera pas facile, vu que les deux sont assez fragiles mais tu dois pouvoir tirer ton épingle du jeu sur pas mal de matchs.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Conseils évolutions listes.
« Réponse #13 le: 02 décembre 2015 à 11:16:15 »
Pour la liste Haley1, Nahpokt a déjà exprimé ce que je souhaitais signaler. J'apporterai juste une correction sur une de tes assertions :
eAlexia car elle m’apporte une solution de poutre / libérer des unités engagées avec les thrall en recyclant mes pertes.
Alexia2 ne recycle que les pertes ennemies... l'erreur est courante de vouloir faire la même chose que Alexia1 avec.

Pour la liste Nemo3, je pense que Nemo manque de protections. Il bénéficie vraiment d'un Shield Guard (Sentinel ou Ogrun Bokur) et aime bien se planquer derrière des nuées (Trenchers, Gorman ou Tactical Arcanist Corps). Enfin, contrairement à Nahpokt, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est un de nos cogneurs. Par contre, il ventile la troupaille efficacement. Donc un couple Haley1/Nemo3 n'est pas déconnant dans le sens où Haley1 peut s'orienter gestion des blindés tandis que Nemo3 ira gérer la masse d'infanterie.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne takky59

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Conseils évolutions listes.
« Réponse #14 le: 08 décembre 2015 à 18:15:09 »
En suivant vos avis, je suis arrivé à cette liste de haley.  Carvalo, maxwell rentre dans cette liste. Le défender et gorman sont retiré.
 J’ai gardé le lancer, car ça me permet de pouvoir lancer mes sorts arcane shield et deadeye (6’’ de RNG) sans me mettre en danger.

Par contre je ne comprend pas en quoi  alexia est peu utile? car elle apporte une solution de désengagement, les Tactical Arcanist Corps seront t'il plus judicieux dans cette liste?


- Captain Victoria Haley *5
*squire
*lancer
- gun mage +UA
- Black 13th
- horgenhold forge guard (max)
*captain Jonas Murdoch
- maxwell finch
- rhupert carvalo
- eiryss angel of retribution
- journeyman warcaster
- lady Aiyana et master holt
- Alexia mistress of the witchfire
- boomhowlers  (min).

Les boomies sont là pour rentrer dans une zone et la contester le plus longtemps possible. De manière à pouvoir  concentrer une bonne partie de mon arme sur une seul zone.  Les nains/ gun mage sont là pour faire le ménage soutenus par tous les solo (maxwel, carvalo, aiyana, holt  et dead eye.) la black 13th pour ça boite à outil.

Du coup j’en ai profité pour la jouer contre  morvahna2.

Liste orboros (wold gardien, woldwatcher, tharn bloodtracker, 2 set de pierre dont 1 avec UA, skin walker+ua, les druides, le solo croco), l’arbre qui fait arc node.


Scénario : incoming. Je gagne le jet de dés et décide de commencer.

Déploiement cygnar : Je place sur mon flanc gauche les nains en première ligne et derrière alexia, maxwell, rhupert et journeyman. Mon centre se trouve haley, squire, lancer et les boomhowler et mon flanc droit les gun mage.

Déploiement orboros : face à mes nains il déploie les tharn + croco, au centre se trouve 2 sets de pierre, morvahna et les 2 warbeasts et sur son flanc droit, les druides en première ligne suivie des skin walker.

Tour 1 cygnar : toutes mon armée court pour ce mettre en position (à environ 3 à 4’’ des zones et je lance arcane shield sur les boomies et les nains).

Tour 1 orboros : son armée avance / court. Les tharn s’étalent dans sa zone et les druides avance et ce mettent juste au niveau de ma zone et font leurs cloud qui protège les skins walkeur.

Tour 2 cygnar. Les nains vont charger les tharn et vont en tuer 6, les boomies charge les druides et ils en tueront 4 le reste de mon armée met un pied dans les zones sauf haley, le lanceur et le squire.

Tour 2 orboros : orboros feat et les tharn feront 2 morts dans les nains les skins walkeur charge 5 boomies et les tuent. Seul greygore survit hors de portée grâce à temporial barrière. (Encore un fois je n’ai réussis que 1/6 tough à 4+). Le set de pierre sans l’ua se met en position dans sa zone.

Tour 3 cygnar : mon centre c’est fait laminer j’ai 2 beast dans ma zone. Mes flancs sont opérationnels.
Je décide de lancer mon feat et de mettre deadeye sur les gun mage. Les nain nettoie la zone ennemie sauf les pierres (et oui c’est dur de faire de casser de la pierre avec POW 11 weapon master en charge). Aléxia court pour changer de flanc ; les tharn sont mort vivant. Du coup je ne marquerais pas de point ce tour ci. Les gun mage tueront 3 skin walkeur et laisseront le chef a 1pv, le lancer ce met dans ma zone.

Tour 3 orboros : les 3 tharn restant ne feront rien. Le wold watcher va tenter de projeter mon lancer sur haley et rate. Les skins walkeur tueront greygore et 2 gun mage.

Tour 4 cygnar : Je continue à laminer dans sa zone et resterai incapable de tuer 2 pauvre petites pierres qui conteste.  Son croco ce fait engager par un nain et je raterai mon attaque  et les reste des nain pulvériseront son wold guardien.  Dans sa zone je fais apparaitre 2 thrall warrior, je tue les skins walkeur et les druides restant et une pierre des 2 sets.

Je sais qu’a ce tour, je suis en passe de gagner il lui reste le woldwatcher, morvahna le croco engagé une tharn  et 3 pierre alors que moi je n’ai perdu que 3 nain et 2 gun mage.

Tour 4 orboros. Le seul éclat qu’il fera, c’est de réussir à projeter le lancer sur haley qui les mettra tous les 2 KO . Et morvahna explosera 4 gun mage.

Tour 5 cygnar : les nains finissent de nettoyer la zone ennemie je marquerai enfin 1 point  (c'est pas faute d'avoir joué le scénario depuis 3 tours) morvahna va mourir sur les chargent de 4 thrall warrior.

Les points positifs :

-   Les nains avec le pack de solo qui  deviennent monstrueux.
-   Alexia qui  permet  de dégager  une unité d’un corps à corps, d’apporter une menace de12’’.

Les points négatifs.
-les boomhowler et leurs tough (1 sur 6 de réussis)
- Le nombre de figurine au niveau de la clock.
- le nombre de synergie, l’ordre d’activation est très important.

Les points neutre / a voir

-   Alexia a continuer de testé car à voir si elle  apporte une grosse utilité ou vos mieux que je joue l’unité Tactical Arcanist Corps

par contre pour l'instant je ne suis pas satisfait de ma liste némo3 . Du coup ont recommence pour trouver une liste sympa.

Hors ligne takky59

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Conseils évolutions listes.
« Réponse #15 le: 12 janvier 2016 à 13:35:59 »
Ma pause étant fini(les fêtes + boulot) je continu dans ma lancer pour essayer de trouver une liste casse brique. Qui irai avec pHaley.  Notre gros défaut, c’est que les unités de poutre sont en papier carton que ce soit en défense ou en armure. En regardant de plus près les casters je pense que haley 3 peut apporter une solution non négligeable et puis elle claque comme figurine et elle n’est pas très joué et qu'elle me semble bien complexe.

En effet les trenchers peuvent poser un mur de cloud effect puis y sortir grâce à tactical supremacy qui aura pour conséquence de protéger nos unités d’une charge et des tirs. N’ayant pas une bonne conséquence des autres armée j’aimerai avoir votre avis dessus en sachant qu’elle ne devra en théorie jamais affronter cryx et everblight car sa seras pour Phaley.

- Major prime victoria Haley
* squire
* stormclad ou dynamo?
- storm lance mini (je n’ai pas encore les figurines pour les avoir au max)
- stormblade infantry + UA + 2 storm gunner
- trencher infantry mini
- journeyman
* stormclad
-savio
-stormblade captain.

Donc nous avons une armée qui tape fort avec une nuée de cloud effect pour protéger correctement le reste des troupes. Si l’adversaire cours pour engager ma première ligne j’ai de quoi la gérer et me faciliter des couloirs de charge grâce au stormblade captain ou ghost walk les stormblades bénéficieront du -2 en def sur les ennemie grâce à temporal flux qui va faciliter leurs tir/ touche.

L’inconvénient de cette liste, c’est que l’armée est groupé en un même endroit donc l’adversaire va aussi concentrer une très grosse partie de son armée ne sera-t-il pas plus utile  de retirer savio et les 2 strom gunner pour les remplacer par Alexia 1 qui sera plus rentable ?
 cette armée est elle viable dans l'aspect pour un tournoi?
Merci pour vos réponses.
« Modifié: 12 janvier 2016 à 13:39:35 par takky59 »

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Conseils évolutions listes.
« Réponse #16 le: 12 janvier 2016 à 13:53:56 »
Salut,

Je te conseil de regarder le rapport de bataille de Shake Effect http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17286.0.html
Haley3 avec une liste ayant beaucoup de la tienne dont l'utilisation de trencher.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Conseils évolutions listes.
« Réponse #17 le: 12 janvier 2016 à 16:45:45 »
N'oublies pas aussi que dans le pairings il ne faut pas oublier l'importance des scénarios et ce dire " suis je a l'aise avec mes 2 compos sur tout les types de scénarios et aussi selon les adversaires.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Conseils évolutions listes.
« Réponse #18 le: 12 janvier 2016 à 16:56:32 »
Salut takky!

Petit conseil pour Haley3, Pippo est pour moi un auto include, en plus de filer un pathfinder qui va bien au bon moment, il peut filer +1 en déf aux Haleys ou Tough (ce qui peut être ennuyeux pour ton adversaire s'il ne dispose que d'un seul blast/tir magique pour virer un écho). ;)

J'aurai plutôt attacher le stormclad à Haley et essayer d'inclure le module Jakes/Dynamo( par exemple en écartant Savio pour faire rentrer Jakes), avec SideKick et sous Temporal Flux, le pépére monte à 16 de déf et peut avoir tranquillement ses 3 points de focus par tour, ça devient une pièce difficile à retirer et tu as de quoi protéger Jakes avec le smokewall.
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel