Auteur Sujet: Présentation Masthom  (Lu 3217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Masthom

  • Débutant
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Présentation Masthom
« le: 18 juillet 2015 à 13:35:38 »
Bonjour à tous.
Je me présente rapidement: Thomas je suis étudiant sur Cergy dans le val d'Oise (si jamais il y a un club dans le coin je serais ravi de passer)
Je ne serai présent qu'à partir de septembre, cause de stage.
Au niveau du jeu de figurines j'ai beaucoup joué à 40k et battles au lycée. Aujourd'hui je m'y remets mais je veux pas retourner vers GW.
Donc voilà ça fait un moment que warmachine me fait de l'oeil et les figurines sont magnifiques (j'en ai acheté quelques unes pour le plaisir de la peinture.
En revanche j'avais une question relative au prix. Autant les héros et les warjacks ont des prix raisonnables autant je trouve que les unités sont a la limite du prohibitif.
Donc ma question est: est-il nécessaire d'avoir beaucoup d'unités pour jouer?
Merci d'avance

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Masthom
« Réponse #1 le: 18 juillet 2015 à 13:48:09 »
Bienvenue à toi, nouveau venu dans les terres d'Immoren ! :)

Pour répondre de façon très courte et très rapide : si tu veux ne pas avoir à jouer beaucoup d'unités, il vaut mieux se tourner vers Hordes plutôt que Warmachine. Il y est plus facile de faire des listes qui tournent avec beaucoup de warbeasts. Alors que côté Warmachine, les listes efficaces avec beaucoup de warjacks sont rares.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Présentation Masthom
« Réponse #2 le: 18 juillet 2015 à 14:30:00 »
Salutations,

Tu devras peut être aller du côté de Paris pour jouer ^^

à warmachine, tu joueras rarement moins de deux unités... mais faut voir qu'elles représentent en moyenne 9 ou 10 pts. Le gros format (équivalent à 2500 ou 3000 pts en 40k) se joue en 50 pts.

ton unité à 65€ avec l'UA fera 20% de l'armée, c'est pas si fou que ça finalement côté thunes.
Si tu compares avec une unité de space marines à 35€ les dix pour 200 pts, ils ne représentent que 8% de 2500 pts.

Tu vas peut être te trouver une army box à 150€, tu achètes un caster en plus et tu as deux listes jouables.

bienvenue en tous cas
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Présentation Masthom
« Réponse #3 le: 18 juillet 2015 à 14:54:53 »
Salut a toi et bienvenue.

Oui horde est mieux pour ne pas trop investir dans des unités et plus particulièrement everblight ( qu'il faut aimer visuellement bien sur )
Il y a une compo bien connue de tous vayl tiers 4 qui fonctionne très bien ( voir section everblight ) ou il n'y a que le pot en unité le reste est constitué de beast et de petit solo.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Masthom

  • Débutant
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Présentation Masthom
« Réponse #4 le: 18 juillet 2015 à 16:06:11 »
Oui j'aurais du préciser que mes questions au niveau du prix portaient d'avantage sur le coût d'une armée compétitive que sur les unités individuelles.
Hordes j'ai déjà des druides (je les avais achetés parce que je les trouvais sympa et pour d&d)
Après j'ai un vrai coup de Coeur pour menoth donc je pense que je vais me monter une armée tout doucement et puis on verra ce que ça donne

Hors ligne bertranddesson

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Masthom
« Réponse #5 le: 20 juillet 2015 à 15:29:29 »
Bienvenue nouveau joueur !

Pour jouer, je fais partie du groupe facebook warmachordes78 avec des joueurs autour de Versailles...
Mon tableau Warmachine sur Pinterest : https://www.pinterest.com/bertranddesson/mes-warmachine/

Hors ligne Scarlet

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Re : Présentation Masthom
« Réponse #6 le: 20 juillet 2015 à 19:28:30 »
Bienvenue adepte de la Pyromanie corporelle !
Lock and Load !

Hors ligne Masthom

  • Débutant
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Présentation Masthom
« Réponse #7 le: 22 juillet 2015 à 12:47:25 »
Merci à vous.
Je jetterai un oeil au groupe. Vous jouez sur Versailles meme?
La pyromanie corporelle, mmh... c'est un concept avec lequel je ne suis guère familier ^^

Hors ligne bertranddesson

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Présentation Masthom
« Réponse #8 le: 22 juillet 2015 à 15:20:58 »
Je suis arrivé dans le groupe y'a pas longtemps mais jusqu'ici, oui, on joue sur Versailles (l'appel du dé)
Mon tableau Warmachine sur Pinterest : https://www.pinterest.com/bertranddesson/mes-warmachine/