Auteur Sujet: Issyria et ciblage de model/unit  (Lu 2659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KhorN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 100
    • Voir le profil
Issyria et ciblage de model/unit
« le: 08 octobre 2015 à 07:24:40 »
Bonjour,

Hier j'ai regardé une partie entre Issyria et deneghra1 dans laquelle s'est posé un cas que je n'ai pas su résoudre.

Deneghra lance cripling grasp sur une unité d'halebardier dont au moins une figurine est à 3" d'yssiria.

Lancer un sort qui cible un model/unit cible l'unité entière, auquel cas yssiria peut utiliser arcane vortex pour l'annuler immédiatement.

ou pour lancer un tel sort il faut cibler un membre spécifique de l'unité qui doit être celui qui doit être à 3" d'yssiria pour qu'elle puisse annuler le sort. (ce qui fait également que pour lancer ce type de sort on peut cibler un membre de l'unité qui aurait été mis Ko).

ou un mix des deux, on cible un model en particulier, ca affecte toute l'unité et yssiria peut annuler le sort peut impore le model qui est à 3" d'elle.

j'ai été un peu confus et je n'ai rien trouvé dans le bouquin qui me permette de trancher. (on a fini par décider au d6)
Du coup quelqu'un as une réponse ferme?

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Issyria et ciblage de model/unit
« Réponse #1 le: 08 octobre 2015 à 07:26:57 »
Issyria doit à être à 3" du model ciblé (car arcane vortex dit "a model" et pas "model/unit")
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne KhorN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 100
    • Voir le profil
Re : Issyria et ciblage de model/unit
« Réponse #2 le: 08 octobre 2015 à 07:29:26 »
L'option 2 donc.

C'est bien ce que je pensais mais une confirmation officielle ne fait pas de mal  ;D

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Issyria et ciblage de model/unit
« Réponse #3 le: 08 octobre 2015 à 09:54:19 »
Excuse moi Mc-Fo mais la formulation de Cripling grasp étant "Target model/unit", est ce que le déclencher dans le cadre d'une unité ne devient pas "Target Unit" auquel cas si Issyria est à 3" d'un des membres de l'unité elle est à 3" de l'unité pour arcane vortex?

Ou ça vient de la formulation d'arcane vortex qui fait que seul le premier model de l'unité est la target?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Issyria et ciblage de model/unit
« Réponse #4 le: 08 octobre 2015 à 10:25:24 »
Excuse moi Mc-Fo mais la formulation de Cripling grasp étant "Target model/unit", est ce que le déclencher dans le cadre d'une unité ne devient pas "Target Unit" auquel cas si Issyria est à 3" d'un des membres de l'unité elle est à 3" de l'unité pour arcane vortex?

Ou ça vient de la formulation d'arcane vortex qui fait que seul le premier model de l'unité est la target?

Nope, ça vient des règles de target model/unit :

Citer
Effects that specify “target model/unit” can target any model,including non-troopers, but if the target model is a trooper the effect will apply to the entire unit.

Donc tu cibles bien UNE FIG, pas l'unité, le "target model/unit" implique juste que l'unité entière est affectée.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Issyria et ciblage de model/unit
« Réponse #5 le: 08 octobre 2015 à 10:31:53 »
OK Merci ;)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3