Salut
De retour d'amsterdam, rendu des listes dimanche pour le tournois de paris, donc le temps presse et pas de tests en perspective d'ici là.
Actuellement j'ai les choix suivant, soit calandra et Ragnor, soit calandra et doom 3 une liste sortie de nulle part ce matin mais qui est assez conne pour marcher.
Pour calandra voici les deux versions:
Calandra
runebearer
Bouncer
Slag
Slag
Rok
Fell caller
lanyssa
swamp gobber chef
fennblade (max) + UA
Nyss hunter (max)
Variante:
Calandra
runebearer
Bouncer
Slag
Slag
mauler
axer
Fell caller
fennblade (max) + UA
Nyss hunter (max)
En gros les deux listes ont la même structure. Jam de fenn blade, nyss en soutien et envoi de missile de light beast sous rage (slag troll, F13, 2 attaques, tir F12, assaut le tout avec dismember) tout ça sous star cross et avec feat. La différence entre les deux est la fiabilisation de la charge ou de l'attaque. Celle avec rok est moins fiable sur la charge avec lanyssa et l'absence de pathfinder, mais le fait de ne pas forcer pour la charge et d'avoir +2 en mat fiabilise bien pour faire un max de dégat. Mauler et axer sont plus fiable sur la charge avec +2 en mouv stable et pathfinder mais je force pour charger et probablement pour toucher.
Je dirais plutôt la deuxième version car si pas de charge pas d'attaques, mais c'est que dans les cas de longue distance, sans compter les apport de rok(berserk, assaut, souffle,...)
Ragnor:
3 liste quasi identiques mais avec des variantes intéressantes:
liste 1
Ragnor
mountain king
glacier king
stone bearer min
kriel max + UA standar and pipper
kriel max + UA standar and pipper
liste 2
Ragnor
mountain king
mountain king
stone bearer min
kriel min + UA standar and pipper
kriel max + UA standar and pipper
lanyssa
liste 3
Ragnor
mountain king
mountain king
stone bearer min
kriel min + UA standar and pipper
kriel min + UA standar and pipper
lanyssa
chronicler
En gros jam de kriel très pénible à tuer (tough, def 12, arm 15 (17 quand engagé), reach 1 et attaques combinés et les deux colosses qui font le travail. J'ai testé et ça marche bien en plus ça met une pression énorme à la clock. La liste 1 joue sur la masse avec 24 kriel mais un glacier king sur les deux colosses qui est nettement moins bien. La deux gagne un deuxième MK et lanyssa au détriment de 4 kriel (soit 20). Liste 3 je perd encore 4 kriel pour mettre un chronicler qui donne des petites règle tricky (concealment ou +2 toucher et dégat si sur une cible à portée d'une beast (facile avec un colosse) ou kd si de l'infaterie tue une des figs de l'escouade). Je pense que la liste deux est le meilleur compromis car on ne descend pas trop bas en masse critique d'infanterie.
Doom 3
Je part du concepte de missile de light beast avec un caster qui est très efficace avec les beast (Field marshal régénération, feat qui réduit les dégâts d'1D3+3 et donne un dés de plus pour toucher, parchemins qui font soit doublement du cout des sort et upkeep, soit animus des beast à 0 pour les beast une fois dans la partie). Pour envoyer ses beasts y a les classique boost de mouv (lanyssa peu fiable et axer hors course car rush fait sauter rage) ou alors le lancer (coup de boule par bouncer T-1 et lancer par mauler T avec relevé fell caller). Pour cette liste, 3 light beast me paraissent très intéressantes:
Bouncer (9pts): shield guard, Arm 19 (+2 sous pierre), reach 2 sur une attaque F12 et une F11 à 0,5ps. menace 10ps
Slag (10pts): assaut, dismember (tir et clause), tir F12 8ps corrosion, 2 attaques F13 à 0,5ps (plus typé warmachine)
menace 8.5ps
Night troll (7pts) : stealth, eye less sight, 7pts, charge les vivants sans forcer, animus qui attire vers lui toutes les figs ennemis à 2ps, 2 attaques F12 à 1ps et une F11 à 0,5ps et paralysis sur un critique pour toucher (pratique si on booste la première attaque pour faciliter la touche des autres). Par contre ARM 15 (+ pierre) et mat 5. (plus typé horde)
menace 9ps
Si je choisit le parti de faire du lancer, la base est la suivante je pense:
Doom 3
stone bearer
fell caller
2 mauler (pour rage et faire deux lancers par tour et accessoirement péter la gueule de ce qui approche)
2 bouncer min (pour faire du shield guard arm 21)
Reste donc 42 points de light beast à mettre parmi les 3 sélectionnées et je pense l'UA pierre (gestion incorporal et +1F) et/ou lanyssa:
Quelques exemples:
- 5 night, UA pierre et lanissa : pour une version très typé horde je pense (quoi que, 3 attaques F14+ ça fait du bien à tout le monde)
- 2 slag, 1 night, 1 bouncer et UA pierre et lanissa: version hybrid
- 3 slag, un bouncer et UA pierre ou lanissa: version plus warmachine
- autres variantes qui vous plaisent
Je suis très tenté par cette liste mais pas de test possible pour moi avant envoi des listes et avec le nerf du lancer en janvier, ça peut devenir compliqué même si avec lanissa ça peut suffire une fois l'alpha passée.
La gestion de la fury se fait bien je pense car j'ai peu de sorts à lancer avec doom 3 et au pire les beast missiles s'enrageront.
Voilà.
Merci pour vos retours j'ai essayé de vous donner un max d'infos pour éclairer vos choix.