Quelques retours sur ma partie test d'hier soir, partie à la cool puisque jouer une armée de proxys constituée à 95% de nouvelles références, c'est quand même assez velu pour mon adversaire (qui s'en sortira pas trop mal, bravo à lui). On se fait un 50 points pour que ce soit fluide, sur The Pitt.
Je prends The Heretic parce qu'il est assez cool dans l'ensemble: le
Wall of Fire va gêner l'infanterie adverse,
Fury rend les Dread Rots très forts et si on peut caler un petit
Rebuke c'est cool. Niveau BG, c'est ma première fois en Hordes, donc je fais simple: le Gorehound pour aller chercher la baballe loin, Skin & Moans pour casser des bouches, les Crabits pour poser deux shield guard à portée du warlock et de la BE. Tout ça gère la fury au besoin. Les Hollowmen font des corpses et occupent le terrain, les Twilight Sisters font revenir les Dread Rots, le Trapperkin met une grosse attaque dans le dos d'un truc qui m'a agressé (3 points ce solo?! A 4 on le prendrai quand même...). La BE parce que c'est obligatoire, la Gremlin Swarm parce que j'ai toujours été frustré de pas pouvoir la jouer en Merco alors que c'est super fort. C'est pas opti, c'est fait sur le pouce.
(Heretic 1) The Heretic [+29]
- Crabits (2) [7]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [14]
- Lantern Man [FREE]
Twilight Sisters [7]
Gremlin Swarm [3]
Trapperkin [FREE]
Death Knell [13]
Contre une liste Butcher2, Ruin, Grolar, Black Dragons + UA, Widowmakers + solo, Kayazettes, etc...
Mes arcanes:
- Reckoning (Prey pour toute mon armée sur une figurine de l'armée pendant un round)
- Third Omens (-1 attack & damage rolls pour l'ennemi sur un round)
- Pandemonium (empêche les ordres dans la ZdC pendant un round)
Grosso modo, les Hollowmen et les Widowmakers s'attritionnent mutuellement, les Dread Rots se font massacrer par tout ce qui peut tirer, ce qui crée très vite du corpse. Deux remarques là-dessus:
- le système de récursion des Hollowmen et des Twilight Sisters ne remove pas from play, de même que le système de récupération des corpses de la BE.
- une fois que j'ai chargé en corpses mon Skin, je me suis retrouvé full corpses sur la BE et... Bah je savais pas trop quoi en faire. On peut claquer la Protective aura, mais elle ne bénéficie qu'aux 'beasts et à la BE dans ma liste, donc pas besoin d'avoir une méga portée...
Un peu plus tard, Ruin et le Grolar massacrent mes Dread Rots qui restent à 3, contre-chargent sous
Fury, le Trapperkin colle son attaque dans le dos de Ruin, et Skin vient casser Ruin et laisser Grolar à quelques PV. MAT 7 POW 19, c'est cool.
J'élude la fin de la partie: le Warlock tient son flag, Butcher doit se salir les mains et entre dans la fosse sans la vider, victoire au scénario.
Les premières impressions sont plutôt bonnes, je pensais que la collecte des corpses serait plus compliquée alors que ça se fait plutôt bien honnêtement. A voir ce qu'on peut faire de l'excédent de corpses. Le BG réduit était largement suffisant, en fin de partie avec les 2 Crabits et le Gorehound, je gérai ma fury assez facilement. Les Crabits, c'est 2 minimum, 4 pour être confort. Faut absolument couvrir le 'lock, la BE et l'UA des Hollowmen. Mais sinon ça fonctionne. Les Gremlin Swarms -> de la be-bom. J'en veux d'autres!
J'ai bien utilisé mes deux arcanes mineurs (Pandemonium et Third Omens) par contre gros ratage sur Reckoning, que j'ai placé sur Butcher que je ne suis pas allé assassiner finalement. J'aurai du le déclencher sur Ruin. C'est à la fois chiant et surprenant pour l'adversaire, et ça rend le jeu plus réactif, c'est plaisant.
Je cherche en ce moment des proxys plus crédibles, et on va continuer les tests. J'aimerai bien rentrer les Neigh Slayers dans ma liste, mais pour le moment, ils me font pas rêver. Pour le coût d'une unité de Pumpkins, ils encaissent rien et avancent trop lentement. Tristesse.