*Le fait d'avoir 3 points non utilisés est-il pénalisant sur un format 25 points ?
Un peu, mais c'est de peu d'importance au final ; ca te donne pas un désavantage insurmontable. Il y a de bonnes options à trois points (l'extoller soulward en particulier), mais j'ai essayé de faire avec les figurines que tu avais. (c'est plus sympa que "bon, alors, achéte ces 50 euros de figurines en plus" ...)
*Le theme force imperial warhost, pour avoir une krea gratuite et protéger le cannoneer avec l'animus force aura, est-il une option viable ?
Oui, mais du coup tu ne peut (presque) plus mettre d'infanterie, puisque cette théme force ne permet que les beasts et les paingivers.
Si tu veut des beasts plutôt qu'une liste varié, je peut recommander cela :
Skorne Army - 25 / 25 points
[Theme] Imperial Warhost
[Morghoul 1] Master Tormentor Morghoul [+30]
- Basilisk Drake [8]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Cyclops Brute [8]
- Cyclops Savage [7]
- Rhinodon [12]
- Titan Gladiator [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
(du coup, il faut des paingivers)
L'idée ici étant de lancer les cyclopes comme des missiles (et ils vont trés loin), avec les lourdes pour s'occuper de ce s'est débarassé des cyclopes.
*Comment se joue la liste que tu proposes ? Mur de pretorian + cannoneer et Makeda en blast + Gladiator en contre-charge + Ferox et Officer & standard pour la mission ?
L'idée générale est de tacher de rester en dehors des portées de charge adverse, avec le Cannonier qui incite l'autre à avancer. Avec Quicken et la vitesse naturelle des ferox riders, normalement tu charge avant que l'autre ne charge, puis tu feat pour sauver tes troupes.
* Makeda Rush + the lash pour amener le gladiator au contact. Par contre Far strike, l'animus du cannoneer, ne sert à rien puisque Makeda n'a pas d'arme à distance c'est bien ça ? Est-ce qu'il y a d'autres combinaisons à connaître pour jouer la liste ?
The Lash est dur à utiliser sans Aptimus Marketh, parce que Makeda manque de fury pour l'utiliser (Quicken et rush remplissent le même role pour les beasts, mais coutent globalement moins)
Je ne sais pas si on peut appeler cela une "combinaison", mais le feat de Makeda la blesse beaucoup ; il est recommandé de garder le Cannonier comme garde du corps de Makeda, avec Shield Guard en particulier, et penser à garder de la furie pour transférer les dégats.
Beaucoup de questions...autrement j'ai vu le profil des paingivers et je vais pas tarder à me les prendre, exactement ce qu'il me faut pour jouer plein de warbeast.
Ils sont essentiel pour rendre les beasts vraiment forte