Auteur Sujet: Débuter les Mercenaires  (Lu 5920 fois)

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Débuter les Mercenaires
« le: 31 juillet 2011 à 10:50:44 »
Bonjour à vous!
J'ai remarquer que le Battlegroup Mercenaire avait disparu avec le passage de la V2, alors, petite question, avec quoi débuter dans une armée Merco, sachant que j'aimerai être à peu près à égalité avec mes collègues qui joueront les BG Cryx et Khador? Donc si possible un Warcaster et 3 Warjacks...

Merci d'avance pour vos réponses!

Kaelis, qui aime le côté dépareillé des Mercenaires plus que la fureur des Menoth...
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Re : Débuter les Mercenaires
« Réponse #1 le: 31 juillet 2011 à 11:27:00 »
Salut,bon je me lance les mercenaires sont très variés donc tu devras déjà choisir entre:

warcaster humain
warcaster pirate
warcaster nain

Concernant p.Magnus il faut tout acheter individuellement.

Magnus the Traitor       +6
 
Renegade                    6
Nomad ou freebooter    6
Mangler ou Mule           8

Le renegade ou la mule avec le sort qui augmente la distance de tir.
Iron agression qui augmente les jets pour toucher et permettre de charger courir sans dépenser de point de focus du mangler ou du freebooter.
Il a un sort pour augmenter sa protection contre le tir.
Il ne paye pas les coûts d'entretien de sorts sur son battlegroup.
2 petits sorts sympa un avec effet de zone et un qui met stationnaire les jacks quand il fait des dommages.
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Re : Débuter les Mercenaires
« Réponse #2 le: 31 juillet 2011 à 11:55:21 »
Déjà, merci pour ta réponse!
Je pense jouer un Warcaster humain, Magnus surtout, avec ses Warjacks peints de couleur différentes pour montrer que l'on est dans une armée hétéroclite et pas une vraie faction.
De ce que j'avais vu, Magnus était effectivement le meilleur choix accessible pour un Warcaster axé sur les 'Jacks, et en 15 points, je pensais aligner:

Magnus
Renegade (pour la castagne)
Mangler (idem, avec protection de Magnus +2 en DEF)
Vanguard (résistant, garde du corps de Magnus durant son avancée)

J'aime bien le Nomad et le Freebooter, mais c'est davantage une question de prix si je me jette pas dessus comme tu me le conseilles... Ma combo actuelle tient-elle la route ou devrais-je changer des choses?
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Re : Débuter les Mercenaires
« Réponse #3 le: 31 juillet 2011 à 12:12:12 »
Cette compo de base est très bien pour Magnus. Pas grand chose à dire  ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

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Re : Débuter les Mercenaires
« Réponse #4 le: 31 juillet 2011 à 12:16:18 »
Si tu veux jouer en BG en merco, je te conseille MacBaine.

Certe son feat est inutile, mais il a tellement d'autres choses...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Re : Débuter les Mercenaires
« Réponse #5 le: 31 juillet 2011 à 14:42:47 »
Tant mieux si la compo est jouable =)! Je suis dans le doute cependant pour les pouvoirs de Magnus:

Soi:
Magnus (+6)
* Métal Trempé (2)
Mangler (8)
Renegade (6)
Vanguard (5)

Je pense que c'est le sort le plus intéressant avec Sniper qui renforcerait/fiabiliserait ma puissance de feu.
Pour Mac Bain, je n'aime pas la figurine et ses sorts, bien qu’intéressants, me laissent de glace jusqu'à présent. Je verrai avec le jeu s'il en vaut la chandelle, mais pour le débutant que je suis, j'ai du mal à le cerner...
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Re : Débuter les Mercenaires
« Réponse #6 le: 31 juillet 2011 à 14:44:55 »
Les pouvoirs de Magnus viennent avec Magnus, ils ne s'achètent pas en plus.


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Re : Re : Débuter les Mercenaires
« Réponse #7 le: 31 juillet 2011 à 14:53:37 »
Si tu veux jouer en BG en merco, je te conseille MacBaine.

Certe son feat est inutile, mais il a tellement d'autres choses...

Mouaips bof... en battlegroup je pense que Magnus est bien mieux que MacBaine.
Je l'ai testé d'ailleurs en 15 points pas plus tard que ce week-end avec un Mangler et un Nomad et honnêtement, il manquait clairement d'options j'ai trouvé.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

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Re : Débuter les Mercenaires
« Réponse #8 le: 31 juillet 2011 à 15:27:47 »
Oups, désolé, je n'étais pas au courant que les pouvoirs étaient inclus! Du coup, j'ai deux points qui se battent en duel... J'en profite pour passer un léger en lourd? Je prends un solo pour embêter les jacks adverses ou pour sniper le Warcaster?
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Re : Débuter les Mercenaires
« Réponse #9 le: 31 juillet 2011 à 17:45:26 »
Moi j'ai l'habitude d'aligner ça, en jouant les sorts a entretient suivant pendant la partie:

Magnus (Blur): il n'y a pas grand monde d'autre à qui le mettre vu la def des jacks, et Magnus avec 17 contre les tirs/attaques magiques m'a déjà sauvé les miches.

Nomad (Iron agression): moins cher que le Mangler presque les mêmes stats, je joue rarement la skill Tresher au format battle-group.

Mule (Snipe): portée 16 pouces s'il ne bouge pas, un tir dévastateur et des effets critiques bien lourds.

Renegade (Temper Metal): L'homme à tout faire, arc node etc. Avec 20 en ARM, souvent on oublie de le gérer car il a un impact moins important une fois qu'il a tiré. C'est une erreur car il peut être une plaie :D

Ça donne une liste à 14 point sur laquelle tu pourra faire tes armes en l'agrandissant ensuite sans grands changements (a part changer le Nomad en Mangler pour pougner de la troupe).
« Modifié: 31 juillet 2011 à 18:08:14 par Le Mercenaire »
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Re : Débuter les Mercenaires
« Réponse #10 le: 27 août 2011 à 15:50:31 »
Bon je dépose cette rumeur ici je suis allez sur le forum des ricains et de nouveaux Battlegroups mercos seraient dans les tuyaux.
En gros ils veulent en faire un par contrat,ceux ci est à prendre au conditionnel of course.
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Re : Débuter les Mercenaires
« Réponse #11 le: 27 août 2011 à 17:20:14 »
Quand même, si tu débute, Il faut bien être conscient que les mercenaires sont une "faction" vraiment à part.

Quand tu joues mercenaire, tu as deux choix:
-Soit jouer les listes "tier" de ton caster (trouvable dans le forcebook merco, et dans un ou deux no quarter). Il s'agit de liste qui vont souvent être restrictives par rapport au choix de troupes, de solos...Mais qui apportent quelques avantages.
-Soit jouer en "contrat". Les contrats sont également restrictif par rapport aux références que tu peux y inclure (moins que les tiers cela dit) et certains apportent des avantages (mais pas tous).

Ainsi, il faut bien être conscient que tu ne pourras pas tout jouer avec tout les casters, contrairement aux autres factions. Par exemple, si tu joues ashlynn, tu es obligé de jouer avec son tier ou en contrat "highborn covenant". Dans les deux cas, tu n'auras pas accès à des troupes comme les croe's cutthroat ou les kayazis assassins. Par contre en highborn tu pourras jouer des gun mages (une ref cygnar à la base), ce que tu ne pourras pas faire avec les autres contrat. Magnus, lui, ne peux pas être joué en "highborn covenant"...

Voilà, soit donc bien conscient que jouer merco, ca pose des contraintes que les autres factions n'ont pas (puisque dans les vrais factions, tous les jacks/troupes/solos peuvent être joués avec tous les casters).
Si tu parles anglais, il faudra forcément acheter le Forcebook mercos pour connaitre les différentes troupes disponibles et leurs compatibilités.  Sinon, manifeste toi ici et tu trouveras bien quelqu'un pour te mettre au courant des compatibilités des troupes... ;)

Il faut donc que tu sache que si tu pars sur magnus, tu pars plutôt sur un contrat "four star", qui inclus pas mal de refs mais en exclus certaines (comme les marteliers nains). Ca tournera autour d'un certain nombre de "sales types", avec la possibilité de choisir parmi pratiquement tous les casters (sauf Ashlynn). autre possibilité, jouer magnus avec un de ses tiers, qui permet d'alligner beaucoup de refs cygnars (même certains warjack grace au tier paru dans un des no quarters).

Je suis pas si je suis très clair...Mais c'est un avertissement que tous les joueurs souhaitant se lancer dans le merco devraient entendre. On n'a pas envie de se retrouver avec un deuxième Allan  ;D.

Spiff

EDIT: trouvé sur le forum ricain un post qui résume qui travaille pour qui...Bonne lecture
http://privateerpressforums.com/showthread.php?5802-Mk2-Mercenaries-Who-works-for-which-Contract

Tu peux également trouver ici les règles des différents contrats ainsi que les tiers de magnus:
http://privateerpress.com/files/MercContracts-1_0.pdf

ou encore:
http://www.box.net/shared/ktz0c51ugn
(je viens de voir une erreur dans ce document : l'artillerie horgenhold ne peut pas être sélectionnée en four star. Mais le reste a l'air correct à vue de nez)
« Modifié: 27 août 2011 à 18:14:30 par Spiff »

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Re : Débuter les Mercenaires
« Réponse #12 le: 27 août 2011 à 22:59:40 »
Il ne faut pas oublier en mercenaire que certains ne peuvent se blairer (en pls des contrats) genre les morrowan ne peuvent pas jouer avec Alexia, ou ragman. Bref c'est un peu la merde. Mais au final c'est ce qui fait le charme de cette armée.

Mais bon faut être lucide tu pars quand même avec un handicap par rapport aux autres factions.
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Re : Débuter les Mercenaires
« Réponse #13 le: 27 août 2011 à 23:10:06 »
Mais bon faut être lucide tu pars quand même avec un handicap par rapport aux autres factions.

Le seul vrai handicap que je vois chez les mercenaires c'est la limite de références et de construction d'armée.
En terme d'efficacité, ils n'ont rien à envier aux autres mais il manquera des références rigolotes comme les Battle Engines et comme le souligne Starpu, certains mercos ne peuvent jouer ensemble, ce qui ne facilite pas les choses parfois en terme de plaisir de poser toutes les figurines que l'on aime en même temps.

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Re : Re : Débuter les Mercenaires
« Réponse #14 le: 16 septembre 2011 à 19:05:45 »
Bonjour,

Je suis un vieux nouveau; J'ai joué à warmachine au moment de sa sortie. il y a quelques temps mon fils a découverte le jeu. Il a donc acquis du cygnar avec les nouvelles cartes et donc les coûts adéquats. et moi jouant mercenaires j'ai voulu jouer mes anciennes figurines mais le coût ne sont plus les mêmes.
Sur le site, je n'ai trouvé que les cartes du battlegroup de Magnus; Je  voudrais donc savoir où tu as trouvé les coûts des figurines ci-dessous.


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Nomad ou freebooter    6
Mangler ou Mule           8



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Re : Débuter les Mercenaires
« Réponse #15 le: 16 septembre 2011 à 22:49:33 »
Concernant les nouveaux points et les nouvelles règles , en gros le passage de MK1 à MK2 tu peux acheter un pack de cartes mercenaire (mk2) et un livre d'armée mercenaire chez tout bon distributeur comme un hônnete citoyen.
Ou comme un vilain avec une imprimante et un Torrent des familles pour télécharger le tout puis jouer.(demande a ton fils  :P)

Il existe 1 site internet sympa : forward kommander     pour faire tes listes d'armées.
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